Aller au contenu


BlazBlue [ PS3/360/PC/PSP]


Ako
 Share

Messages recommandés

Merci pour les conseils Ako, je vais essayer de gérer ça maintenant que je connais le truc.

10 par instant Block, c'est loin d'être négligeable et une furie ne fait jamais de bien à l'adversaire  :P

Reste à ne pas les louper et ouvrir sa garde sans faire exprès, mais ta méthode à l'air assez safe  :)

 

Sinon dans le jeu en ce moment je suis en training, face à un adversaire survolté (le plus souvent Ragna lvl max vu qu'il fait mal en tapant loin) afin d'apprendre à éviter les counter, m'approcher, gérer ma garde etc...

J'apprends toute les bases que j'avais jusqu'à là zappé afin de gérer les matchs online.

En parlant d'eux, je trouve que je me débrouille pas mal sans être extra. J'ai mis en difficulté un Ragna lvl 41 ce soir (je suis lvl 16  :D ), à deux doigts de gagner mais sous la pression du match j'ai finit par faire n'importe quoi ce qui lui a permit de prendre l'avantage alors qu'en 1 ou 2 coups j'avais gagné :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit up pour signaler les détails de la prochaine MAJ du jeu

 

Aksys Games a annoncé que BlazBlue: Continuum Shift aura droit à une mise à jour au mois de mai prochain.

 

Ce sera l'occasion de proposer un nouveau personnage à télécharger – en l'occurrence, Platinum the Trinity moyennant 800 yens (6 euros) – ainsi que quelques aménagements :

- un nouveau rééqulibrage du jeu

- des Trophées pour Platinum the Trinity

- une amélioration de la latence en ligne

- des sanctions pour les déconnexions

- de nouveaux messages de chat simplifiés

- une bannière publicitaire ajoutée sur certaines scènes du jeu

- la correction de différents bugs

 

Cette update sera disponible le 12 mai prochain au Japon sur PlayStation 3. Pour l'Amérique du Nord et l'Europe, rien n'a encore été annoncé.

http://www.playfrance.com/news-ps3-blazblue-cs-un-patch-le-mois-prochain-770506.html

 

Logiquement ca devrait arriver rapidement chez nous, surement dans la seconde partie du mois.

 

 

-------------------------------------

 

Sur 360, Platinum et le patch incluant les nouveautés de CS2 sont dispo.

CS est mort, vive CS2 sur console !

 

Sortez les paillettes, votre jupe à franges et faites des étincelles, Platinum arrive fièrement sur son poney mécanique pour répandre l’amour parmi les joueurs de BlazBlue: Continuuum Shift ! Malheureusement pour les possesseurs de PS3, Platichou ne dessinera des cœurs que sur Xbox 360 dans les jours à venir pour la modique somme de 560 MSpts.

 

L’arrivée de notre magical girl de l’amour est également accompagnée du patch 1.03 (mise à jour gratuite) apportant entre autres des corrections, des ajustements et les succès de Platichou. Vous pourrez consulter la liste des changements ici.

 

Patch Notes:

 

    [système] Ajout de Platinum.

    [système] Succès/Trophée de Platinum.

    [Network] PSR affiché en match.

    [Network] Possibilité de changer de personnage en training mode en attente d’un ranked match.

    [Network] Possibilité d’annuler le jeu en ligne après l’écran des options de combat (?)

    [Network] Changement des spécification des Ranked Match

    [Network] Netcode amélioré.

    [système] La version console sera la même que le build arcade du 15 avril.

    [Challenge] Mis à jour du Challenge Mode aux standards de CS2.

    [Network] Ajout de plus de messages à envoyer dans le lobby en mode online

    [Network] Valkenhayn recevra plus d’expérience (360 uniquement) (?)

    [Network] Encore plus de pénalités pour les rage quitters.

    [Challenge] Changed how meters recover where gauge/meter is required. (what ze ?)

    [système] Bug fix d’un freeze du jeu qui était possible lors de la sélection du mode de jeu.

    [système] Fix d’un bug de couleur causé par certaines animations de Mu.

    [DLC] Unlimited Platinum et les panels de couleurs seront disponibles avec le DLC du personnage (comme pour Makoto/Valk).

    [Network] Passage du Ranked mode en version v1.03.

    [Arcade] Platinum ne sera pas jouable et aucun ajout de scénarios.

    [Legion] Platinum ne sera pas jouable.

    [story] Pas d’ajout de scénarios pour Platinum.

 

 

Comme le PSN est toujours dans les choux, la sortie de la demoiselle à couettes a été repoussée à une date indéterminée, par contre le patch sortira toujours le 12 mai comme prévu.

http://basgrospoing.fr/2011/05/blazblue-continuum-shift-platinum-amene-lamour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh j'ai la haine...........  >:(

 

Tu en penses quoi de cette nouvelle version Ako ?

Et les rééquilibrage ? (Makoto était bien placée dans les Tier Liste que j'ai vu  :P)

 

Si tu test Platinum, tu pourras me dire ton avis sur la petite  :P

Et pour ce qui est de la voix dans les Versus, ils ont conservé l'ancienne ou alors, comme sur borne arcade, c'est celle de la doubleuse de Taokaka ?

 

Et c'est quoi ces fameuses pubs sur certaines scènes du jeu ?

 

Enfin désolé de t'harceler de question mais vu que je ne peux pas y toucher à cause de l'absence de PSN, je compte sur toi pour me dire ce que tu penses de ce BBCS2  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin désolé de t'harceler de question mais vu que je ne peux pas y toucher à cause de l'absence de PSN' date=' je compte sur toi pour me dire ce que tu penses de ce BBCS2[/quote']

Avec plaisir, ça serait moi t'aurais un questionnaire avec 67 points bien précis ^^

 

 

Tu en penses quoi de cette nouvelle version Ako ?

D'un point de vue général je suis pleinement satisfait ! Déjà le gros du truc (l'équilibrage) est gratuit ce qui n'était pas forcement acquis. En tout cas par exemple je vois mal Capcom en faire de même avec l'AE, même si les perso supplémentaires et l'équilibrage sont indissociable dans ce cas précis.

En clair ça fait CS2 de gratos avec la possibilité d'affronter les perso bonus sans rien payer. Si tu veux te les faire ça rajoute un peu de frais, mais bon le jeu était à 40euros et avec la MAJ qui nous fait passer a CS2 ça nous fait un 1.5 jeu pour un prix raisonnable, c'est tout benef.

Et le top c'est que comme les MAJ précédentes tu peux modifier la version de ton jeu dans le menu en 10 seconde !

Tu veux te faire une session avec un pote qui préfère l'équilibrage de CS ? En un claquement de doigts c'est possible. Une fois que vous avez finis tu veux faire des partie avec classements ou du matchmaking d'ami avec l'équilibrage de CS2 ? C'est comme tu veux (après passez de l'un a l'autre c'est un peu tendu) !

Et pour finir, l'idée de faire tourner les tier list je trouve ça excellent. Bang était dans le bas, il passe ensuite au top, et là il retourne dans le peloton pour laisser sa place à ceux qui briller moins. Je trouve ça terrible comme façon de procéder !

 

 

Et les rééquilibrage ? (Makoto était bien placée dans les Tier Liste que j'ai vu)

Là c'est coton a dire pour le moment  :D Déjà je joue presque que Bang, ça fait un moment que j'ai pas doser.

Et les changements c'est des trucs du genre

- un coup perd ou gagne quelques frame

- une attaques qui fait plus ou moins dégâts

- certains loop ne sont plus possible, d'autres oui

etc. etc.

 

Des détails qui change tous mais franchement je vais pas te dire n'importe quoi, je joue pas assez pour voir en une session les différences et leurs impactes, ou alors en gros quoi !

 

Ce qui saute au yeux :

 

- Valkenhayn peut allez se rhabiller ^^ Il a l'air de faire moins mal et d’être moins rapide, mais faut quand même toujours se méfier de lui.

- Carl est plus puissant, sa marionnette moins (elle consomme plus de barre de Nirvana). Mais il y gagne largement au final (logiquement).

- Makoto a l'air vraiment pas mal, je suis tomber sur un gars qui ma sorti des enchainements que j'avais jamais vu dans CS. Je suis sur que c'était pas possible avant.

 

J'ai regarder un peu et toutes les communautés de Blazblue sont aussi a la recherche des modif, ça avance petit a petit.

Y a Dutsloop (une référence) qui avance pas mal :

Les modif du gameplay : http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?10687-BlazBlue-Continuum-Shift-II-Changes-NON-HELPFUL-POST-TEMPBAN

La nouvelle frame data de CS2 : http://dustloop.com/guides/bbcs2/

Le nouveaux tableaux des perso : http://dustloop.com/guides/bbcs2/systemGuide/systemData.html

 

Si tu test Platinum, tu pourras me dire ton avis sur la petite

Je l'ai récup direct, est elle ai encore plus bizarre que je le pensais.

J'ai fait quelques défis et sous ses airs de gamine fan de Sailor Moon elle y va fort ! Par contre son gameplay il est vraiment violent, C.Viper a coter c'est limite facile ^^

 

De ce que j'ai compris en la jouant rapidement c'est

- Elle utilise un bâton qu'elle peu améliorer avec différents accessoires  (des bombes, un marteau, une casseroles géantes et d'autres trucs, la couleurs du bâton change en fonction)

- Chaque accessoire à un nombre limité (qui est différents d'un accessoire a un autre) d'utilisations.

- Les combo sont extrêmement différents en fonction de la couleur du bâton utiliser. Faut donc s'amuser à retenir tous les quarts de cercle & co de chacun (et leurs caractéristiques) ...

- Il faut utiliser au max un accessoire pour le "vider" et pouvoir passer au suivant.

- Au début du combat y a pas de logique dans l’attribution d'un accessoire, ça à l'air d’être aléatoire. Par contre une fois que c'est fait, en bas a droite on a l’icône du prochain accessoire qu'elle va utiliser (a coter de la jauge de Heat).

 

 

Elle bouge vraiment bien, a un zonning efficace et un arsenal démoniaque qui peut tout faire ! Elle peut chevaucher son baton pour des air dash abuser, créer une bulle et t'enfermer dedans, balancer des bombes partout etc. etc.

Après faut aimer le genre, après une demi heure en training ses bruitages m'ont bien pris la tête, en plus je comprends rien a son gameplay ^^ Pour délirer pourquoi pas, mais a toute petite dose ...

 

Et pour ce qui est de la voix dans les Versus, ils ont conservé l'ancienne ou alors, comme sur borne arcade, c'est celle de la doubleuse de Taokaka ?

Pas fait gaffe a ça, j'ai couper le son après avoir tourner un peu avec Platina  ;D Pour les pubs j'ai pas vu, je te dis ça la prochaine fois (la bande son aussi).

 

Y a pas a dire : The wheel of fate is turning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ako pour ta réponse super détaillée  :P

 

Déjà tu m'en apprends une belle sur la possibilité de switcher entre CS et CS2. M'enfin pour ma part ça aura très peu d'utilité vu que je tournerai toujours sur CS2  :P Mais c'est le genre de détail qui a son importance  :)

 

Et le fait que ça soit gratuit  :-* Capcom devrait prendre exemple ! (enfin on parle de capcom, ceux qui vendent des DLC déjà dans le disque de base et qui ont tué Resident Evil et Devil May Cry  :'( )

 

- Valkenhayn peut allez se rhabiller ^^ Il a l'air de faire moins mal et d’être moins rapide, mais faut quand même toujours se méfier de lui.

- Carl est plus puissant, sa marionnette moins (elle consomme plus de barre de Nirvana). Mais il y gagne largement au final (logiquement).

- Makoto a l'air vraiment pas mal, je suis tomber sur un gars qui ma sorti des enchainements que j'avais jamais vu dans CS. Je suis sur que c'était pas possible avant.

 

C'est bon ça  :P

Si le loup garou est moins dangereux, ça va me permettre de respiré un peu face à lui. Faut dire que c'est un match up où j'ai énormément de mal. En mode loup il est juste insupportable. J'ai de la chance d'avoir un bon niveau face à ceux du même lvl que moi, ce qui me permet de gagner en mettant pas mal la pression sur l'adversaire et en ouvrant la garde. Faut dire que j'ai aussi l'impression que Makoto est pas mal inconnu pour certains ce qui me permet de surprendre (c'est rare quand un 3C ne passe pas dans un combat ^^)

 

Pour Carl, ça va pas changer grand chose vu le peu qu'il est joué  :D

 

Et Makoto, bah je ne peux qu'être aux anges si il y a des nouveaux combos ^^

 

En fait merci pour ton site, direct dans mes favoris  :P

 

Pour Platinum, vu ce que tu me dis, elle me donne envie la petite. Après ouais à voir si ses bruitages sont supportables ou pas lol

Je garderai Makoto en main mais j'ai rien contre dosé avec un autre perso, car à part elle je ne sais jouer personne. Mais si elle agresse à fond et qu'elle est varié, moi je dis à voir  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà CS2 est arrivé sur PS3 en cette douce journée. Et là j'ai la haine car je bosse demain et après demain, je ne vais pas pouvoir doser ça comme je veux  :D

 

Bref j'ai hâte de voir à quoi ressemble Makoto désormais. Je sens que je vais dosé pas mal ce dimanche  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ! je viens de m'acheter CS sur Xbox, j'ai profité de la sortie sur le live pour découvrir ce jeu qui me faisait envie depuis longtemps !

 

Et en effet, c'est un réel plaisir à jouer ! j'ai hâte de me perfectionner avec les persos (pour l'instant je n'ai testé que Noel, Ragna et Taokaka)

 

Par contre, l'histoire est en effet très complexe, et les phases de dialogues plutôt longues au début de l'histoire, c'est toujours comme ça ensuite ?

 

 

Sinon, petite question : Est-ce que les personnages en DLC valent vraiment le coup/coût ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur BlazBlue  :)

 

Pour les dialogues, oui certains sont vraiment long. Faut dire que BlazBlue est un des rares jeux de combats proposant une réelle histoire. Tu vas donc en rencontrer d'autres par la suite.

 

Pour les persos DLC, ils valent le coup si tu les joues  :D

 

Les persos de BB sont tellement dur à prendre en main que tu risques de ne pas jouer la moitié du cast. Si un perso te plait en dehors des DLC, garde le. Si en online tu croises un perso DLC qui a un style qui te plait, bah prends le  :P

Je n'ai joué réellement qu'un perso depuis que je l'ai, et je sais faire quelques petites phases de noob avec certains autres.

 

Perso mon main était Makoto, un perso DLC que j'ai eu gratuit grâce à un code promotionnel  ;D

Et bon que dire à part que je la trouve excellente.

 

 

Sinon faudrait que je retourne sur le jeu un peu moi ^^' J'ai lâcher l'affaire quand j'ai vu que les changements avec CS2 ont été radicaux.

J'avais tellement bossé des choses avec Makoto qui ne marchent plus maintenant, ou plus du tout avec le même timing (vu que ses dives ont changé de timing pour faire max dégât) que ça m'a blasé de devoir tout réapprendre ou presque.

Et on n'est pas vraiment motivé quand on a pas d'amis à affronter à part des mecs random en online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel adepte de Blazblue, ça ce fête (en plus sur 360)  ;D

 

Par contre' date=' l'histoire est en effet très complexe, et les phases de dialogues plutôt longues au début de l'histoire, c'est toujours comme ça ensuite ?[/quote']

Ouep, comme la dit Shinra c'est trèèèèèès long et très complexe (sachant qu'il y a différents embranchements et fins possible).

Mais c'est un point fort du jeu, avoir un scénario mille fois plus élaborer que la plupart des jeux ... d'aventures/action  ;D

 

Sinon' date=' petite question : Est-ce que les personnages en DLC valent vraiment le coup/coût ? [/quote']

Encore une fois Shinra a tout dit (ah il est fort^^). Y a trois perso en DLC

- Valkenhayn la brute qui frappe fort

- Makoto la boule de nerf qui bouge vite

- Platinium  ... la lolita qui envoie tout est n'importe quoi

 

Si tu veux doser comme un malade il te les faut tous, mais sinon c'est vraiment au feeling.

 

J'ai lâcher l'affaire quand j'ai vu que les changements avec CS2 ont été radicaux.

Pareil, en plus j'ai rien vu venir. Avec Bang j'ai perdu mon unique setup de furie, celui que j'utilise systématiquement en combo ou non. Le dragon projeter sur le mur et permettez d'enchainer, maintenant il envoie directement a terre ... Dans la fouler il ont retirer mes meilleurs BnB (ceux que j'avais citer en plus y a quelques post).

En clair c'est facile 75% de mes armes qui se sont fait la malle, le coup dur quoi.

 

Si tu veux doser Urebox après t’être entrainer n'hésite pas, ça me fera une bonne occase d'y rejouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...