Aller au contenu

Chapitre 98


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca se finit enfin cet arc. Les deux ont tout explosé en terme de délias, Toriko repart plus fort qu'avant, Komatsu a réussi sa soupe en 6 mois. Bientôt le chapitre 100 avec le départ d'une plus grosse intrigue ?

 

Par contre énorme les tronches de tout le monde. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu a deja dépassé Setsunoo en niveau de cuisine.... Je trouve ça assez énorme. Mais il n'a pas encore son niveau en combat.

Toriko confirme qu'il a tout autre niveau que le commun des bishoku-ya. Son bras repousse d'un coup ( et sans la SOUPE).

Ensuite, on a pas les dialogues, mais il me semble qu'un mec en moustache, parle, peu etre proposera-t'il une mission...

Enfin, seule déception, J'aurais bien aimé voir Zounge à la dégustation de la soupe :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupe centenaire est un plat vraiment énorme, point de vue visuel, sa transparence et l'aurore boréal qu'elle produit est juste féerique, un goût qui a l'air d'être juste incroyable et ça créer une bonne ambiance avec les têtes que font les gens

 

10/10 dans un diner presque parfait ^^

 

Après un arc aussi long et avec autant d'épreuves traversées, la soupe centenaire ne peut que venir grossir le menu de Toriko

 

Par contre Sunny n'était pas intéressait pour goûter la soupe ? Bizarre, à moins que dès qu'un bishokuya met un plat dans son menu, il lui est interdit de goûter de meilleurs ?

 

Un truc que je trouve bizarre, si c'est bien la salive des pingouins géants l'ingrédient miracle, comment se fait-il que la goutte qui a coulé de la vitrine était parfaite ?

ça me semble logique de se dire que c'est en buvant de la soupe que les pingouins lui donne sa teneur parfaite, alors pourquoi ce qui s'est écoulé de la vitrine était déjà parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 96 Komatsu dit qu'il va refaire la soupe avec des ingrédients actuelles, donc si ca se trouve la bave de pingouin n'était pas un ingrédient de la soupe de la vitrine... bon ca serai quand même une grosse coïncidence mais je pense que ca peut se tenir.

 

Sinon on peut aussi imaginer que les pingouins salivaient devant la vitrine et tout ses ingrédients et que leur bave se mélangeait à la glace.

 

Komatsu va t'il vraiment devenir un combattant? j'ai du mal à l'imaginer combattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu va t'il vraiment devenir un combattant? j'ai du mal à l'imaginer combattre

Pour moi, ça me parait inévitable. Avec tous les aliments qu'il mange (viande joyau, soupe centenaire), ces cellules gourmets vont petits à petits eveiller la puissance en lui. Donc pour moi, de la meme manière que Setsunoo est devenu puissante en cotoyant Jiroh, Komatsu va devenir puissant en restant auprès de Toriko.( D'ailleurs mon pronostic à grosse cote c'est que c'est lui qui va battre le chef de cuisine de l'association :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Toriko et Komatsu ont réussi en même temps comme c'était plus ou moins prévu. Ils sont vraiment monstrueux tout les deux vu le peu de temps qu'ils y ont passé tout les deux, même si Komatsu a eu beaucoup de chance.

Et comme prévu ils mangent tous la soupe et font tous des têtes énormes, et c'était pas idiot de la part de l'auteur de faire une expression spécifique pour la soupe. En tout cas si c'est sûr que Toriko va mettre la soupe dans son menu dans le prochain chapitre, je pense que c'est beaucoup plus intéressant de savoir ce que dit le type aux moustaches parce que ça pourrait donner l'intrigue du prochain arc.

 

Pour moi, ça me parait inévitable. Avec tous les aliments qu'il mange (viande joyau, soupe centenaire), ces cellules gourmets vont petits à petits eveiller la puissance en lui.

Le seul petit problème, c'est que Komatsu n'a pas de cellule gourmet. Les cellules gourmet viennent d'une certaine espèce de méduse, et on n'a pas de cellule gourmet à la naissance ou alors on a des parents qui en ont déjà (ou alors je me plante complètement, mais je ne crois pas :P). Et puis comme Komatsu n'est naturellement pas un combattant, il ne risque probablement pas d'avoir un niveau important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les meduses à la base des cellules gourmets, créé une vrai réaction en chaine vis à vis de la chaine alimentaire.

Une méduse est mangé par un poisson,qui est mangé par un oiseau, qui est mangé par un ours, et les cellules gourmets sont transmises d'espèces à especes a chaque fois que l'un mange l'autre ect.... ainsi, plus la créature est en haut de la chaine alimentaire, plus elle a de cellule gourmet....

C'est comme ça que j'avais compris, et donc, je pense que si Komatsu mange des ingrédients exeptionnels, il acquiert des cellules gourmet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je l'avais compris aussi mais après avoir relu le chapitre à l'époque j'avais finalement opté pour une plus contrasté.

 

Il semble qu'il existe des "élus" qui sont très rares. Ceux ci réagissent aux cellules gourmet et les intègrent en eux pour pouvoir ensuite évoluer. Mais la très grande majorité ne fait que bénéficier des effets "enhanced flavour" des-dites cellules (c'est ce qui explique que tous les riches ne soient pas monstrueusement forts à souhait. Il leur suffirait de demander à manger la méduse et après ils n'auraient plus qu'à aller dans des très grands restaurants assez régulièrement).

De plus, et jusqu'à preuve du contraire il faut avoir mangé l'une de ces méduses avant de pouvoir bénéficier des effets des cellules gourmets. Il n'est dit nulle part qu'on peut en bénéficier en mangeant un animal qui a lui même mangé ces cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant la fin du chapitre. ils tirent tous des têtes d'imbécile heureux et ils se moquent tous les uns les autres. J'ai été étonné de pas voir Sunny et le chef des regénérateurs, mais bon ils ont pas participé à la mission.

 

Toriko récupère son bras c'est bon ça. mais je me pose la question suivante: il l'a perdu dans un combat de dingue face à Tommy, la suite du manga promet des boss encore plus puissants que Tommy et comment va se débrouiller Toriko pour avoir une meilleure défense (il a pas hésité à sacrifier son bras )? Je le vois pas faire des allers retours au pays de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Toriko va encore perdre de gros morceau comme ça, enfin pas trop souvent. Tommy était vraiment une grosse pointure, et Toriko lui était quand même inférieur (s'il avait enlevé ses anneaux dès le départ le combat aurait été plus rapide ^^), mais entre la soupe centenaire et son "power up" des jambes, il devrait moins morfler. Et puis si l'auteur nous faisait la phase de régénération à chaque arc ça soulerait vite.

 

De plus on sait que les cellules gourmets évoluent et apprennent, peut-être qu'à présent Toriko pourra régénérer de lui même ses blessures ^^

 

Pour ce qui est du chapitre outre la dégustation bien sympa c'est le moustachu qui m'intrigue. Ca a l'air d'être une grosse légume gourmet, il doit essayer de débaucher Komatsu ou acheter le brevet de la soupe ou un truc du genre. Puisque notre petit cuistot refuse apparement reste à voir ce qui s'ensuivra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et vivement la trad pour connaitre ce qu'il se passe !

 

Ils se payent tous un petit up et Komatsu se paye un up et de la notoriété, je me demande ce que désire le moustachu mais bon on le saura bientôt.

 

Suite de l'aventure ? Gogo aider Sunny ?

 

On entend parlé des mésuses dans quel chapitre ? Ca ne me dit plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre énorme à mon gout !! toriko qui retrouve son bras d'un seul coup, et komatsu qui dépasse setsuno baa en 6 mois (alors qu'elle n'est pas arrivé à ce qu'à fait komatsu en 30 ans !!) n'empêche, komatsu devra reproduire la bave du pingouin vu que s'il meurt, bah, y aura plus de soupe. pour cette histoire de méduse, je pense que c'est héréditaire , la méduse qui devient avec le temps un poisson qui devient un amphibien .... tout cela si l'auteur croit en le concept de l'évolution, j'y crois pas personnellement ... mais un komatsu aec des pouvoirs ... j'adhère !! setsuno a un niveau qui dépasse alpharo (qui a térassé deux bettes de très haut niveau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre, meme quand y a pas de combat Toriko c'est du bon

 

Déja toriko la veut dans son menu, sa semble assez logique

 

après l'auteur met en place le G7, c'est pas des combattant mais pour laisser les autres en ombre chinoise c'est que ca aura de l'importance a jour.

 

Ca a l'air d'etre les hommes les plus important de ce monde avec les dirigeant de l'IGO

 

La grosse phrase qu'il faut retenir comme l'a dit caribouh c'est que Komatsu va devenir une cible, de kidnapping peut etre?

 

Je pense qu'un arc sur ca pourrait bientôt arriver, pour le garde du corps, mise a part Toriko je vois personne d'autre, sa semble la logique même

 

ps: l'auteur remet une couche sur le fait que Toriko est quand meme bien spécial vis a vis des autres, d'ailleurs un autre truc non exploité par l'auteur encore, c'est la famille de Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon ce chapitre. Toriko régénéré non pas par la soupe mais par son instinct de gros mangeur qui lui dit que quelque part, la soupe est prête. Komatsu enfin devenu quelqu'un de vraiment important, un cuisinier digne de Toriko. Ravi du chapitre donc, en espérant qu'on voit les conséquences de cette notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est né In Vitro^^ je commence vraiment a le penser parce qu'on nous répète tout le temps que ses cellules sont spéciales et extraordinaire...

Par contre sur la page 13 de qui parle Patch en parlant de "trésor national gourmet vivant"?  (Edit de moi : oki merci Sonicou =>Si c'est Toriko ca renforce mon idée de l'enfant né In Vitro.)

 

Pour le G7 il y en a qui on l'air bizarre^^ il y en a même un qui me fait penser à une fourmis obèse^^ Quoi qu'il en soit je pense qu'on les reverra bientôt, après reste à savoir s'il sont tout gentil ou pas... Patch ne m'inspire pas confiance, je trouve qu'il ressemble bien au genre de type qui organise des enlèvements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trésor national gourmet viant c'est la vielle setsuba quand ils vont a gourmet town on en parle ;)

 

cf chap65 page 1: http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20Toriko%2065/slides/01.html d'ailleurs si la LEL pouvait etre mise a jour svp ca serait cool merci d'avance :)

 

 

Sinon pour en revenir au chapitre plusieurs point positif, déjà Toriko veut on menu et dépend vraiment de komatatsu^^

 

Le groupe des G7 fait une nouvelle puissance ou ordre en plus des association gourmet  régénérateur et boshoku-ya ^^

 

Et aussi Komatatsu reconnue et même menacé internationalement ^^ j'espère que l'auteur va faire prendre conscience que komatatsu doit devenir au moins un peu combattant genre setsuba en 10000 moins fort au moins xD histoire de pouvoir tuer ou assommer un monstre lvl 1 ou alors que son pingouin soit un bon combattant vu ses parents été des monstre lvl 30 ^^

 

@Et d'accord avec toi Le caribou Patch a l'air tous sauf pas louche

Et toriko qui repousse a l'instinct xD le gros morfale attiré par la bouffe ^^

 

Et pour finir a mon avis certaine du G7 sont amis avec les mec de l'association gourmet ^^ vivement le kidnapping de komatatsu histoire de voir un mini arc genre mais grillade ou toriko pourra envoyer des coup de pied pour sauver son chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pas mal comme idée le caribouh, vu que dans le début du manga Toriko revient dans le laboratoire de recherche, ca semble plausible qu'il soit né en éprouvette, peut être est il tout simplement un clone du grand Gourmet ? (le type du FB)

 

Donc maintenant, prochain arc, sois l'enlèvement sois ils partent aider Sunny, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre énorme.

En fait le bras de Toriko repousse d'un coup à cause de la création de la soupe, c'est assez étonnant qu'il ait une réaction pareille juste pour ça.

Et grâce à la fin de la soupe, il y a le G7 (et non pas le G8 ;D) qui fait son apparition, et Patch annonce que Komatsu devient une cible de choix. En même temps je m'en doutais par contre je pensais que ce serait lui l'instigateur vu sa tête douteuse. Mais bon, on voit bien que tous les dirigeants ou les persos importants (comme Setsuno) se connaissent tous tant dans l'IGO que dans l'Association Gourmet.

En tout cas on risque d'avoir un arc où il faut sauver Komatsu et avec le nouveau Toriko dans le rôle du garde du corps.

 

d'ailleurs un autre truc non exploité par l'auteur encore, c'est la famille de Toriko.

En effet puisque Teppei n'est pas le frère de Toriko contrairement à ce que certains avaient dis :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko dit lui même lors de la naissance de Terry qu'il est lui aussi un "Chain Animal" Chapitre 28 Page  16 ce qui signifie qu'il as été probablement crée comme le veut la définition des "Chain Animal".

Donc normalement il ne devrait pas avoir de famille autre que adoptive ou l'IGO

 

Maintenant  il se peut que en fait il soit un orphelin adopté par L'IGO pour faire des experiences dessus mais bon il est vrai qu'un petit flashback sur les origines de Toriko devrait avoir lieu à un moment au cours du Manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...