Aller au contenu


Le sceau des six chemins


vinc80
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour ou bonsoir tout le monde.

Après y avoir réfléchis un peu, je me lances. Je penses que ce nouveau topic peu donner matière a débattre, et en y réfléchissant je me suis dit que les réponses sur ce sceau ainsi que sur la forme qu'à pris le chakra de naruto une fois le chakra de kyubi assimilé tarderons à venir d'où l'utilité de ce fil de discussion.

Je remercies d'avance les modérateurs si ce topic n'est pas supprimé.

 

Je vais vous exposé mon intuition face à cet évènement nouveau, cela reprends en partie des idées évoquées par d'autres ainsi que des interrogations qui trottent dans ma tête depuis pas mal de chapitre.

 

Je vais commencer par vous exposer une chose qui m'as frappée il y a fort longtemps et qui as refait surface lors d'une discussion avec jaggy. Ce point, c'est les similitudes physiques entre juubi et kyubi, je fourni les liens que je commentes par la suite:

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/5429-chapitre-scan-naruto-467-fr-page-13

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6481-chapitre-scan-naruto-496-vf-page-16

On remarque que les deux ont la même posture et un physique assez semblable,ce qui tranche clairement avec les autres bijuus. Un autre point, qui est plus contestable, est la présence de longues oreilles ayant la même forme que celles de kyubi sur juubi, je les distingues se dégageant quelques peu des deux queues centrales passant en arrière de la tête de juubi.

J'en viens ensuite à une interrogation qu'à posté jaggy dans le topic "les nouveaux jutsus de naruto"(page 38).

Kyubi ne serait-il pas les restes de juubi (souvenirs, formes...)? Non pas un bijuu créé par le rikudou-sennin, mais le juubi originel (sans son corps) à qui l'on aurait retiré une grande partie de ses pouvoirs en créant les huit autres en vue de l'affaiblir. (merci jaggy  ;D)

Cela me semblait bizarre que tous les souvenirs de juubi se soit perdus lors de la séparation, et lors du chapitre 499, kyubi semble montrer un souvenir du rikudou-sennin.

 

Kyubi semble connaitre le sceau des six chemins. Cela peut vouloir dire deux choses:

          - il l'as déjà subi en tant que kyubi, la personne qui vient facilement à l'esprit est le shodaï hokage étant donner le rapport qu'il semble y avoir avec le mokuton lorsque l'on voit le déroulement du sceau.

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6549-chapitre-scan-naruto-499-vf-page-14

          - la deuxième option est qu'il connait ce sceau de son vécu en tant que juubi, je vais développer cette option qui me semble, dans le contexte actuel, plus importante à creuser.

 

Pour expliquer mon point de vue, je dois revenir en arrière, avant la création des bijjus. Ce que je vais vous exposé reste une théorie infondée, sans aucun appuis mais je tiens à vous l'expliquer quand même.

On sait que juubi était assez puissant pour pouvoir vaincre le sceau qui le retenait une fois la mort du riudou-sennin venue. Pour éviter cela, avant de mourir, le sage décida de morceller le chakra et les pouvoirs de juubi.

Pour ce faire, selon ma théorie, le rikudou-sennin préleva tout ce qui lui était possible dans le chakra de juubi. Ce chakra phénoménal, il l'utilisa en un jutsu, la creation de chimères.

Les bijuus sont des chimères, mi teaureau-mi pieuvre etc, on a vu que nagato était capable de créer de toute pièce des invocations mais fesant cela avec une quantité bien plus importante de chakra et pas n'importe lequel, cela aurait créer les bijuus.

Par la suite, sentant sa fin venir et redoudant un retour de juubi même très affaibli (kyubi) par rupture du sceau après sa mort, il décida de prendre ce risque très au sérieux malgré toutes les manoeuvres qu'il a mis en place pour l'affaiblir.

Sur son lit de mort, surement peu après la création des bijuus, le rikudou-sennin décida d'anticiper cette rupture de sceau, il confia à son fils cadet le soin de contrôler juubi ayant été préalablement très affaiblis (kyubi) à l'aide des pouvoirs que lui confèrent ses yeux. Il peut très bien avoir confié cette mission aux deux frères, cela peut être un autre facteur de rivalité entre les deux fils du sennin. Le rikudou-sennin libéra le sceau de juubi et, étant en confiance pour l'avenir, il accompli sa dernière mission, séparer le corps et le chakra de juubi et sceller ce corps en formant la lune. Pour se faire, j'ai une hypothèse, il aurait pu intégrer tout le chakra et les pensées de juubi et dans un dernier élan sceller le corps libre vidé de son chakra. Face à tant de haine, le rikudou se serait transformé mais, ayant prévu cet incident par la mission confiée à son/ses fils, cela aurait donner lieu à la première apparition de kyubi. Une masse de chakra prenant la forme de juubi mais étant amputé d'une grande partie de ses pouvoirs se qui explique qu'il perde une queue et aussi le fossé qu'il semble y avoir entre kyubi et les autres bijuus.  Ainsi, le rikudou-sennin s'intégra à la masse de chakra que représente juubi ou plutôt kyubi, il y laissa une empreinte qui perdurera.

 

Bon je stop ici cette théorie sur le passé qui s'apparente plus à du fanfic étant donner le peu de données dont nous disposons sur cette époque. Mais cette exposition de ma pensée me mènes ici, naruto en assimilant le chakra de kyubi s'est vu entouré de chakra inhabituel et l'apparition du collier du rikudou ainsi que du nouveau sceau ne sont pas fortuits.

En reprenant un peu mon hypothèse, en intégrant le chakra de kyubi, naruto aurait aussi intégrer l'empreinte de chakra qu'à laissé le sage des six chemins.

Deux hypothèses sont probables selon ma théorie:

                  - le sage des six chemins a conditionner un jutsu automatique qui s'apposera sur quiconque en arrivera à ce stade de contrôle du chakra de kyubi. Cela dans le but que toute personne ayant réussi l'apprentissage du chakra de kyubi puisse juguler définitivement toute cette haine avec un sceau très puissant.

                  - le chakra du sage ayant regagné le corps de naruto avec celui de kyubi, il aurait réagit à ce corps particulier, héritage du clan senju (rien n'est encore écrit noir sur blanc mais pour ma théorie je me le permet). Cette réaction a eu pour conséquence d'apposer le sceau présent chez le rikudou-sennin sur naruto. Dans ce cas on pourrait s'attendre à un gain de nouveaux pouvoirs autres que le sceau...

 

Merci d'avoir lu ma théorie, j'espère ne pas avoir était trop incohérent. J'attends avec impatience vos réactions. Je n'ai volontairement pas abordé de nombreux points comme l'aspect du sceau, je laisse cela aux gens bien plus calés que moi sur le sujet. Je désirais juste lancer le débat, merci d'avances pour vos réponses et merci à jaggy pour son dernier post qui m'as inspiré  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA théorie se tient, bien que comme tu l'annonces toi-même, tu manques de preuves actuellement pour l'étayer.

 

Cependant, il y a un point où nous sommes fondametalement opposés toi et moi, et si d'aventure Kishi nous sortait un Magic Trick comme le coup du Kushina ex-Jin, honnêtement on se marcherait sur la tête, et bon...

 

Bref, voilà mon point de désaccord.

 

Nul part il n'est dit que Kyuubi est plus fort, plus fourni en chakra, plus diabolique, que les autres bijuus. Et même si d'aventure un personnage ayant découvert l'eau tiède l'avait affirmé dans le manga, vu le nombre de conn*** qu'on nous a fait croire dans la FG, ces affirmations ne sont plus trés crédibles.

 

Dès lors, la probabilité que le Rikudou Sennin, Dieu parmi les hommes, n'ait pas réussi à scinder équitablement Juubi me parait trés réduite.

Donc Kyuubi= Juubi affaibli, ça me parait impossible (aujourd'hui)

 

Autre point d'achoppement

L'apparition de certains emblèmes spécifiques de ce Rikudou God sur Naruto...

Et kyuubi qui croit reconnaitre un jutsu de ce fameux Sennin...

 

A mon humble avis, ce ne sont que des "marques" à l'instar des cernes oranges du mode Sennin. Je ne peux me résoudre à croire en un lien entre Naruto et le fameux 1er des ninjas.

De plus, qui nous dit que ce n'est pas plutôt dû au chakra de Kushina, plutôt qu'à Naruto lui-même?

 

Encore une fois, Kishi, probablement préssé par les fans et les éditeurs, ne prend plus le temps de dévellopper les autres pistes.

Pourquoi on a pas vu comment s'y est pris Kilerbee?

Qui nous dit qu'il n'a pas eu les même emblèmes (collier) lorsqu'il a "conquis" Hachibi?

 

Si ça se trouve, le Rikudou Sennin, dans son "Godhood", a façonné les bijuus de sorte que lorsque le Jinchuuriki tente d'amadouer son bijuu, alors à ce moment, un truc se déclenche, et force le bijuu à se souvenir qu'il est lié au Rikudo Sennin, et donc à son Jinchuuriki.

 

Derniere info, et pas des moindres:

 

J'avais déja évoqué l'existence des bijuus comme êtres à part entière, et non pas  seulement comme fragments d'une plus grande entité.

La diversité de leur comportements en est la preuve flagrante.

Le Ichibi psychotique, le Hachibi qui était vilain de son aveu et qui s'est calmé ensuite, le Kyuubi manipulateur et désireux de voir son existence reconnue, et ne plus être ignoré...

 

Tout ceci va dans ta direction de la création de chimère, mais également de création de nouveau êtres vivants, tels des enfants, qui fatalement construisent leur identité en fnction de leur environnement.

Jamais je n'ai eu l'impression que les bijuus aspiraient à s'unir et redevenir Juubi, pas une fois.

De même, jamais je ne les ai entendu mentionner l'existence des autres bijuus.

 

Donc l'idée que la volonté de Juubi existe encore me parait plus qu'incertaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autre hypothèse sur la création des bijuus est un peu moins farfelue que la première.

Afin de séparer le chakra de juubi en 9 parties, remarquez que ici kyubi est un bijuu comme les autres, le rikudou-sennin aurait fait sien tout le chakra de juubi puis aurait fait sa création de chimères, laissant en chaque bijuu une empreinte de son propre chakra sous la forme du sceau automatique.

Le souvenir de kyubi envers le sceau des six chemins serait ici dut à son propre vécu.

 

C'est tout à fait vrai que l'on ne connait que très peu le rikudou, et peut-être qu'il ne faut pas voir une filiation entre lui et naruto. Cette forme, ce collier, tout cela est peut-être une manifestation spécifiques aux "sages jinchuriki"?

A mon souvenir, les images du rikudou-sennin avec son collier et ce chakra débordant de son corps son celles d'après qu'il soit devenu le jinchuriki de juubi, il ne faudrait pas y voir une filiation mais un cursus proche car combien de jinchuriki sont devenus des sages????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des clivages sur la réincarnation du rikudou en Naruto, je pense un peu comme vinc80, comme quoi Naruto se rapproche, depuis le scellement de kiuubi à sa naissance, sa volonté de répendre la paix autour de lui (narutorisation),son passage au mont des grenouilles, aux étapes qu'à dû traverser le rikudou à son époque (nous savons que le rikudou était un ermite, un jinchuruki et celui qui avait le pouvoir de sauver ou détruire le monde). Naruto s'approche un peu plus des pouvoirs qu'avait le rikudou senin, d'où l'image du dernier chapitre avec le naruto ayant les attributs (les cornes, le sceau et le collier) du rikudou. Pure similitude de parcours  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure dans mon esprit, le sceau des 6 chemins n'as pas était fait par naruto.

Le nouveau sceau apparait à l'instant même de l'assimilation du chakra de kyubi et naruto en est surpris, il ne fait aucun signe, il se contente de refermé le sceau comme il l'aurait fait avec son sceau des 8.

Ce sceau est un héritage du rikudou sennin pour moi, que ce soit un héritage génétique s'activant dans ce cas précis ou un héritage inscrit dans la masse de chakra de kyubi ou des bijuus en général.

Pour la forme rikudouesque de naruto, je suis de plus en plus convaincus que c'est une forme spécifique des ermites jinchuriki une fois la bestiole maîtrisée. ON verra par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les bijuus, je pense qu'en tant que "fragment" du Juubi, ils ont récupérés une particularité de son comportement qui les définit ( un peu comme les homonculus de Father dans FMA pour ceux qui connaissent): Icibi a récupéré sa ruse/fourberie: étant le bijuus le plus faible, il ronge son jin' de l'intérieur pour l'affaiblir, en l'empéchant de dormir. Hidan dit que Nibi est un esprit de la vengeance : il viendrait alors de la volonté de Juubi de se venger du Rikoudo Sennin. Kyuubi a lui hérité de la haine. D'ailleurs Killerbee n'est pas surpris par la puissance pure de renard ( rappellez vous de l'attaque de l'Hachibi durant le combat contre Sasuke qui anéantie des collines) mais par la profondeur de sa haine.

 

Pour moi les bijuus ont chacuns des souvenirs fragmentaires du Juubi et donc probablement du Rikoudo, qui les a "crées". Je trouve plus interressant de penser que le Rikoudo a utilsé sont sceau pour diviser le chakra de Juubi selon l'élément qui lui donnait du pouvoir. D'où l'hypothése que le Juubi ai tiré plus de force de sa haine que de sa fourberie/ruse. D'ailleurs aucun des bijuus ne doit vouloir redevenir Juubi, car ils perdraient alors leurs personnalités, et je pense qu'aucun d'entre eux ne le souhaite. Je pense que pour récréer Juubi, il faut regarder le schéma de l'Anima: deux groupes de 4 yeux et un seul au milieu. Je pense que le rikoudo a utilisé cette statue pour diviser juubi. L'oeil central correspond pour moi a Gobi. En effet, Kyuubi+Ichibi= 10 queues; Hachibi+Nibi=10queues... Ainsi de suite jusqu'à Gobi, qui serait alors le pivot de la résurrection du juubi, le démon permettant la fusion des autres. Son apparence ai d'ailleur la plus étrange du lot:

http://www.onemanga.com/Naruto/467/15-16/.

 

Il me semble que c'est celui a gauche de Ichibi. Donc pour moi le sceau des six chemins se doit de réagir lorsque le réceptacle absorbe le chakra de son bijuu. Même si dans le cas de Naruto, on peut penser qu'il n'a absorbé que la partie yang. En effet, regarder bien la création de la sphére de Kyuubi dans le chapitre 497:

http://www.onemanga.com/Naruto/497/01/

Et dans le 499 :http://www.onemanga.com/Naruto/499/14/

 

Toutes les particules blanches ont disparues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurogane335

 

Je pense que les parties blanches (à confirmer), c'était le chakra de naruto. Faut pas aller chercher trop loin sur ce coup là.

 

Quand à Kyubi, il semble vraiment être le plus puissant parmi ses compères. Et il possède la forme qui se rapproche le plus de celle de Kyubi.

 

Il faudra voir comment Kishi nous explique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurogane335:

Alors je vais me lancer mais dites le moi si ce que je dis est incohérent:

Le chakra de kyubi que naruto arrive à utiliser jusqu'à trois queues, avant ce nouvel entraînement, est de couleur rouge/orange. Ce chakra est issu du yang de kyubi qui filtre à travers le corps de naruto, le yang est associé au corps,je ne sais pas si c'est cohérent mais je vais faire le raccourci yang=énergie corporelle de kyubi.

Quand naruto essayait d'extraire plus du yang de kyubi, sa rage ajoutée à la faible partie de yin inclue dans le yang permettait à kyubi de prendre le contrôle de naruto. Une fois ce contrôle pris, à partir de la 4ème queue, le chakra de kyubi devient noir, il prend la couleur noire du yin de kyubi, son énergie spirituelle.

On voit ce chakra noir lorsqu'il fait son rayon/blast super mégatronique à protons ;D , celui-ci se mélange au chakra bleu de naruto pour former la boule qui se condense au bout des 4 queues.

Maintenant revenons sur le combat naruto vs kyubi. La dualité des couleurs des boules d'énergie que kyubi condense au bout de ses queues vient soit de l'utilisation du chakra de naruto soit de l'utilisation de son énergie corporelle orange et de son énergie spirituelle noire.

Pour ma part je penches plus pour une utilisation du chakra de naruto, qui est encore possible à cet instant, et de son chakra qui est noir étant donné que la couleur du yin va dominée celle du yang (on met du noir dans du orange ca fait du noir...et je suis persuadé que l'énergie spirituelle de kyubi dominée par la haine est plus importante que son énergie corporelle)

Mais si je suis mon raisonnement, une fois que naruto a assimilé le chakra de kyubi, il maitrise entièrement le yang de kyubi et est capable d'assimiler le chakra de kyubi. Mais il reste à kyubi son yin, son énergie spirituelle pleine de haine. Naruto arrive maintenant à lui faire barrage mais il ne le maîtrise pas, pour cela il faudrait un accord de kyubi qui ne se fera pas que par la force, d'où le "je ne veux pas te faire de mal...attends...". La boule que kyubi forme juste avant que naruto ne referme son nouveau sceau n'est plus composée que de noir et si on suit ma logique, kyubi est sensé être vidé de son chakra. Ce que je penses, c'est que cette boule n'est formée que d'énergie spirituelle, d'où ce tremblement, ce changement d'aspect de kyubi, et le fait qu'il ne condense pas cette boule et qu'elle s'étende en rapport avec la haine qu'il ressent à cet instant. L'autre possibilité est qu'il utilise très peu de son énergie corporelle car il ne lui en reste peu après la perte du"jeu de corde" mais je préfère la première solution.

Les jutsus utilisent du chakra, mélange d'énergie spirituelle et corporelle mais on est ici dans un combat spirituel dans une dimension intérieure, et on connait très peu l'utilisation par les bijuus du chakra qui n'est pas forcément identique à celle des shinobis, qu'en pensez vous????

Naruto n'atteindra son apogée qu'une fois l'esprit de kyubi en accord avec lui, une fois le sceau sur son esprit inutile car il coopérera, seulement à cet instant naruto pourra créer un mode kyubi-sennin complétement équilibrer entre le yin et le yang de kyubi ainsi que le sien et l'énergie naturelle.

Je penses qu'on reverra cet aspect de rikudou bientôt, si comme je le penses de plus en plus il est simplement lié au fait que naruto soit un sage mélangé au chakra d'un bijuu, l'énergie yin de kyubi en plus pourrait nous apporter encore des surprises.

J'espère avoir été cohérent et ne pas avoir dis de grosses ... en tout cas j'attends impatiemment une explication sur le yin et le yang par kakashi ou yamato, ils auraient dus continuer sur leur lancée lors du premier entraînement au FRS  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir lancé ce fil de discussion, c'est un sujet intéressant.

 

J'ai vu dans le chapitre 499, Naruto qui, comme le lui a expliqué KillerBee, c'est approprié les pouvoirs de Kyuubi une bonne fois pour toute. Il l'a fait en absorbant le chakra du démon-renard sans céder à son contrôle mental, ce qui était la problèmatique majeur de la maitrise du Bijuu par son jinchuuriki.

 

Pour en revenir au sceau qui ré-emprisonne Kyuubi dans ce chapitre, je crois que c'est le même sceau amélioré que celui qu'il ouvre, le sceau des "4 élements":

Il l'ouvre ici...

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6477-chapitre-scan-naruto-496-vf-page-12

...Et le referme ("amélioré") là

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6548-chapitre-scan-naruto-499-vf-page-13

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6550-chapitre-scan-naruto-499-vf-page-15

 

Il utilise la même "clef", la serrure de la grille qui emprisonne Kyuubi est identique également mais le contrôle du Bijuu a donné des pouvoirs inédits à Naruto qui lui ont permis de compléter le sceau de Minato, comme Jiraiya nous en donne l'indice , http://www.onemanga.com/Naruto/370/11/

 

Ce chapitre 499 pose beaucoup de questions mais il n'est dit nul part que le sceau est celui du Rikudou Sennin, et je ne pense pas que ce soit le cas. Pour moi cela voudrait dire que Minato a apposé un sceau incomplet issu de celui du Rikudou ; et ce serait incohérent car d'une part je ne vois pas pourquoi Kyuubi s'étonnerait de le revoir et d'autre part le sceau de Minato est connu de KillerBee (http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6472-chapitre-scan-naruto-496-vf-page-07) ce qui semblerait étrange si c'était le sceau du Rikudou inachevé.

 

Je relisais d'anciens chapitres et je suis tombé sur ces paroles de Minato :

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/3208-naruto-shippuden-scan-chapitre-440-fr-page-08

Il dit que seule une sorte de pouvoir très spécial pourait permettre de vaincre Tobi et il dit cela juste après avoir expliqué à Naruto que si il avait scéllé la moitié du chakra de Kyuubi en lui c'était pour qu'il le maitrise. Et comme par enchantement, au moment où Naruto absorbe le chakra de son Bijuu, on voit une aura "très speciale" émanant de lui. Je note que c'est en voyant cela que Kyuubi s'exclame "Le Rikudou Sennin...C'est son...". J'aurais completé plus naturellement cette phrase par "Chakra", "Aura", ou "Pouvoir" qu'avec "Sceau" mais tout est question de point de vue  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ce topic parce que sur la version US, kyubi dit "this is...the sage of the six paths'...!"

Dans une version francaise on a "c'est...le sceau des six chemins...!"

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6549-chapitre-scan-naruto-499-vf-page-14

Dans une autre on a "le rikudou sennin...c'est son..."

http://lesgde.free.fr/499online/slides/15.html

Mais quand je vois ça

http://lesgde.free.fr/499online/slides/13.html

Peu importe ce que kyubi dit précisément, qu'il parle de l'aura du rikudou ou du chakra ou autre, devant l'aspect du sceau sur naruto, la présence des 6tomoes en collier je penses que le sceau est le même que celui de juubi.

Mais ce qui m'appuis dans ce sens, c'est surtout le contexte. Naruto n'as pas complété le sceau, cela ne vient pas de lui. Il assimile le chakra de kyubi et l'image d'après est celle du naruto avec l'aura et un sceau complétement différent,il en est surpris.

En effet, le sceau actuel utilise la même clef, le sceau des 8 est peut-être une bribe du sceau du rikudou même très sûrement étant donner que la technique de sceau a été transmise par lui.

Ce qui m'intrigue vraiment c'est ce fait evoqué plus haut, naruto ne complète pas le sceau, cela se fait tout seul.

Ce qui m'irrites c'est que plus j'y réfléchis et plus je trouves différentes solutions possibles...je vous les exposent:

            - Le sceau des 8 était en fait le sceau des six chemins mais dont une grande partie restée dormante et inconnue par yondaime, cette partie s'active une fois le chakra du bijuu assimilé.Le sceau des 8 serait en fait le sceau originel mais ne portant pas ce nom car il s'effectue en deux étapes, la deuxième étape étant aprés l'assimilation du chakra.  Cela reste probable, mais ca implique un truc, cela est arrivé à d'autres jin puisque killerbee semble bien connaître le sceau des 8 et apparemment les jin de kumo maitrisent leurs bijuus depuis quelques temps. Soit bee le connait car il l'as déjà vu et ca aurait donner le sceau des six chemins une fois le bijuu maitrisé, soit bee est super callé et renseigné en sceaux mais il ne l'as jamais connu...

   

            - Le sceau des six chemins est tellement puissant qu'il laissa une empreinte génétique qui se transmis dans sa descendance, à savoir la branche senju qui hérita du corps du rikudou. A l'image du sharingan qui s'active avec un choc émotionnel fort, ce sceau se serait révélé avec un choc corporel fort= l'assimilation du chakra de kyubi. Ce sceau serait venu compléter l'ancien naturellement car chaque sceau pour bijuu est issu de ce sceau originel, d'où la clef restant la même. Cela implique que naruto soit vraiment un senju ce qui est encore en débat...

 

            - Le rikudou a laissé son empreinte de chakra dans chaque bijuu (voir début du topic), cette empreinte comme l'as laissée kushina, soit applique ce sceau automatiquement sur quiconque assimile le chakra du bijuu, soit elle aurait eu une résonance particulière en naruto de part sa filiation (idem que la solution précédente, nécessite une filiation)

 

            - La dernière, reprends le principe de la première option en y ajoutant le fait que cette aura particulière,clairement celle du rikudou, ne l'est en fait pas. Cette aura serait dut au fait que naruto est un sage et qu'il a assimilé le chakra d'un bijuu. En gros l'aspect de rikudou, avec le collier de tomoes, le chakra qui a l'air très particulier, n'est en fait pas spécifique au rikudou. Ce serait l'aspect de tout ermite assimilant le chakra d'un bijuu. Cela n'ayant jamais était fait à notre connaissance avant naruto, on assimile cet aspect directement au rikudou. En y regardant de plus prêt, la seule fois où l'on montre le rikudou avant qu'il ne devienne le jin de juubi, on ne le voit pas de face mais de dos donc on ne peut dire si il avait son collier etc. Les autres représentations sont lors d'évocation de lui comme un mhyte, un dieu, et il n'as acquérit cette notoriété qu'une fois devenu le jin de juubi d'où, peut-être les 6tomoes...

 

Mais normalement, selon les théories sur pain, les tomoes sont liés au rinnegan donc, pourmoi, je penches plus vers la deuxième option, le sceau se serait transmis génétiquement dans le corps des senjus...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je veux vite des réponses !!!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK vinc80, je suis converti  ;)

 

J'ai été un peu vite quand je disais que je ne pour moi cela impliquait que Minato ait apposé un sceau incomplet issu de celui du Rikudou et ce serait incohérent car je ne voyais pas pourquoi Kyuubi s'étonnerait de le revoir.

Tes hypothèses m'ont ouvert les yeux sur des options interessantes:

 

-Minato a travaillé sur le sceau transmis du Rikudou depuis les temps anciens ? Pourquoi pas, et probablement qu'il s'est appuyé sur des "travaux" existants après tout.

 

-Le nouveau sceau serait une "évolution" du sceau des 4 élements (connu des élites ninja) réveillé ou activé par l'assimilation du chakra de Kyuubi ? J'aime cette idée  :D Mais est-ce le chakra du Bijuu, une "emprunte" du Rikudou diluée dans ce même chakra ou franchement plus tordu, le "chakra spécial" de transmis par Kushina à Naruto qui s'exprime en présence de celui de Kyuubi ???

 

J'éspère que tu auras vite des réponse mais comme tu l'as dit sur ton premier post: Y'a de grandes chances qu'elle restent un bon moment sans réponses certaines  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Moi je vois les choses différemment.

 

    Le RS, avant de mourir décide de partager le shakra de Juubi. Il crée les bijuu en mettant à chaque fois plus de shakra. Manque de pot, une fois Hachibi créé, il lui reste encore trop de shakra du démon originel. Il ne peut plus en créé d'autre vu qu'il est proche de la fin. Ce shakra restant prend possession du corps du RS et donne naissance au Kyubi. Dans la FG, on voit le shakra de Kyubi agir de lui même, il aurait pu en être ainsi lors de la mort du RS, d'où la ressemblance entre le 9 et le 10 queues et la connaissance du RS par Kyubi. Cela expliquerait aussi le fait que les marques du RS apparaissent sur Naruto une fois le Renard maitrisé.

 

   En gros c'est comme ça que je vois le truc.

 

EDIT : à noter les similitudes entre ça et ça. Les figures qui rappellent un peu l'Arbre des Sephiroth ou Arbre de Vie présent dans la Kabbale (qui rappelle un peu Satan666, le manga du frère de Kishi) sont quasi identique et on comprendrait mieux comment Kushina a aidé son génie de mari.

   enfin cette piste d'Arbre des Sephiroth est à creuser je pense. Les Sephiroth dans la Kabbale sont dix puissances créatrices dans la tradition kabbalistique (judaïsme) qu'on peut mettre en parallèle avec les 10 bijuus que l'on connait. Cet Arbre de Vie peut être vu comme la représentation du processus de création mettant à l'oeuvre, tant dans le Macrocosme qu'est l'Univers que dans le Microcosme qu'est l'Être Humain, des énergies ou puissances créatrices émanant du Créateur.

 

    A creuser donc je pense... Et j'y travaille...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais émis la possibilité que comme 10 fusions sont possible, kyubi en est hérité de 2, contrairement aux autres.

Pour le chakra, il semble, simplement un peu plus puissant que hachibi.

 

Pour les autres en chimère n'oublions pas le chien à 5 queues, gobi, qui lui aussi ressemble à juubi.

Le reste  me semble simpliste, il faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setsuna Uchiwa:

Pour l'origine de kyubi, à peu de choses prêt je vois les choses comme toi, je penses juste que la fin que tu décris, où le chakra de kyubi prend le dessus sur le rikudou très affaiblis, était prévue par le sage. Il aurait prévus bien en avance cette éventualité en sachant que les yeux léguer à son fils, premier possesseur du sharingan, permettait le contrôle de kyubi. D'ailleurs, si il l'a inscrit sur la plaque du temple uchiha c'est qu'il en était au courant avant de mourir non!!!!

Donc on aurait concrètement 8 bijuus et juubi déposséder d'une très grande partie de ses pouvoirs. La seule incohérence dans cette théorie mais je cherche une solution, c'est comment a-t'il pu sceller le corps de juubi avec un chubaku tensei tout en restant un jinchuriki.

 

Je vais essayer de développer un peu une solution qui me vient:

Juubi, avant toutes les manipulations de fin de vie du rikudou, n'était pas comme les bijuus, il avait un corps physique. Les bijuus n'ayant pas de corps physique, ce sont des masses de chakra, ils sont obligés pour apparaitre de transformer le corps de leur jin en leur donnant leur apparence. J'anticipe tout de suite la critique quand au fait que sanbi, par exemple, était libre. Qu'est ce qui nous dit que yagura ne s'est pas fait "dépasser" par le chakra de sanbi malgré qu'il avait auparavant le contrôle, cela pourrait être probable dans un certain contexte, un madara qui doit collecter les bijuus...qui a des relations étroites avec kiri... :o

Donc je m'expliques, une fois que le rikudou ouvre le sceau de juubi, celui-ci ne possède pas le rikudou, le fait qu'il est un corps lui permet d'être libérer au sens propre du terme. Le sceau qui est ouvert reste quand même un lien entre le rikudou et juubi. Je ne sais trop comment, il y a plusieurs possibilités (invocation de gedo maso, je ne sais plus vraiment comment cela s'écrit, enfin il ne manque pas de jutsu pour extraire le chakra de juubi...), mais le rikudou sennin extrait le chakra de juubi et effectue un chubaku tenseï pour créer la lune. Ensuite soit il referme le sceau et reprend possession de cette masse de chakra, soit il en fait un nouveau.

Il utilise un maximum de chakra pour créer les 8 bijuus et n'as plus la force pour contenir le restant de juubi et se transforme, il laisse le contrôle de cette bête (kyubi) à son fils. Le sage a laissé comme héritage un sceau qui au départ à permis de sceller les masses de chakra que représente les bijuus dans des cafetières senséo et autres aspirateurs dyson  ;D

Je penses que le gedou maso a joué un rôle dans les techniques du rikudou avant sa mort.

En tout cas je suis bien content que mon topic motive quelques personnes, j'attends ta théorie Setsuna Uchiha  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Je ressors ce topic des profondeurs du forum pour parler du fameux sceau de Naruto!

En effet, je me pose plusieurs questions sur ce sceau depuis son apparition sur l'abdomen de notre blondinet.

Ce message n'est qu'une supposition. J'aimerai juste vous soumettre mes idées et mes questions en vrac, pour savoir ce que vous pensez de tout ceci.

 

D'abord, voici le fameux sceau.

http://lesgde.free.fr/499online/slides/13.html

 

Comme le dit Kyuubi à cette page http://lesgde.free.fr/499online/slides/15.html, "le Rikudou Sennin, c'est son..."

Ce qui est important dans cette phrase, c'est que le Renard dit en regardant le sceau de Naruto et le chakra enveloppant Naruto que ce qu'il se passe proviendrait d'une technique du Rikudou Sennin, plus précisément d'un Fuin qu'aurait créé le Rikudou Sennin.

 

Donc, voici les faits.

Lorsque Naruto, ouvre le sceau du Yondaime, le Bijuu est libéré et distille sa haine dans le Chakra de Naruto. Kushina intervient, et enchaîne Kyuubi.

Naruto retrouve un aspect normal attaque le Démon et passe en Mode Sennin.

Ensuite, il attaque une fois de plus affaiblit le Démon et absorbe tout son chakra.

C'est alors que le phénomène se produit.

Un sceau étrange apparait sur l'abdomen de Naruto qui surprit, pose la main sur le sceau pandant que Kyuubi allait attaquer et le referme  renferme le démon dans une nouvelle cage.

 

La description du sceau et pourquoi il est apparu.

 

Le sceau est composé en tout de 9 Magatama ressemblant tous à des tourbillons. (1 pour chaque queue? On peut le supposer.)

Il en a 2 sur les épaules, 6 en dessous de son cou, (comme une sorte de collier comme celui du Rikudou Sennin), et 1 central, sur son abdomen, là où le 9ème sceau était apposé. Enfin, la clé qui est dessinée sur sa main et qui est reliée à tout le sceau par un système de circulation dentelé, comme si tout le système était la clé. De plus, le corps entier de Naruto est entouré d'un nouveau Chakra.

 

J'en viens, alors, à me poser quelques questions auxquelles je vais essayer d'apporter des réponses.

 

Pourquoi, Naruto, a-t'il réussi aussi facilement à faire sauter toutes les serrures du sceau de Minato? Ne devait il pas ouvrir tout le sceau progressivement, une serrure l'une après l'autre?

Naruto a, en fait, déjà ouvert presque tout le sceau lors de l'attaque de Pain. Le Yondaime est apparu au dernier moment et l'a refermé.

Je pense alors que le sceau qui s'affaiblit de plus en plus est en fait déjà pré-ouvert. Je pense qu'il fallait cette condition pour que la clé soit effective sur tout le sceau.

 

Pourquoi Kushina est intervenue directement lors de l'ouverture du sceau?

Je pense aussi que Minato a implanté intentionnellement l'âme de Kushina dans la volonté de Kyuubi de manière à ce qu'elle intervienne directement pour soutenir Naruto et enchaîner une nouvelle fois Kyuubi, lorsque son fils ouvrirait le sceau.

 

Pourquoi le sceau du "Rikudou" est-il alors apparu à la place de celui du Yondaime?

Je vais apporter une hypothèse à cela.

Il est dit dans le Manga par Jiraya que le sceau du Yondaime n'est pas terminé, et que Naruto devrait utiliser la clé pour ouvrir le sceau et terminer la technique.

En effet, sur l'image du sceau du "Rikudou Sennin", nous voyons que la clé est reliée à tout le sceau. Ce sceau serait donc la suite logique et, en conséquence, la complétion de la technique de Minato.

Je n'ai aucune preuve tangible pour étayer cela mais, je pense, aussi que le Yondaime avait prévu cette transformation. Je pense que c'est pour cela qu'il a créé cette clé.

Elle jouerait le rôle de sécurité pour ouvrir ou refermer le sceau du Yondaime.

Elle serait un moyen de contrôler progressivement le Chakra et la volonté de Kyuubi lorsque Naruto se sentirait assez fort pour maîtriser toute la technique.

 

Pourquoi créer la clé et préparer le Shiki Fuujin bien avant l'attaque de Tobi?

Le Shiki Fuujin de Naruto présente une telle préparation de la part de Yondaime, rien que pour la création de la clé, qu'il me parait improbable qu'il n'est pas envisagé le scellement de Kyuubi dès le départ. Il a donc créer cette clé dans une optique de prévention.

Dès lors, si Minato avait tout prévu pour arriver au "sceau des six chemins" (comme nous l'appelons), je pense qu'il avait prévu dès le départ de sceller Kyuubi dans son fils. Je pense qu'il avait prévu l'attaque de Tobi car il savait peut être que lors de l'accouchement le sceau sur l'abdomen de Kushina s'affaiblirait à tel point que Tobi allait attaquer, et il savait qu'il allait attaquer à ce moment.

 

Tobi, savait-il pour le sceau du "Rikudou Sennin"?

Je pense que Madara connait le sceau puisqu'il sait que le "Rikudou Sennin" est devenu le Jinchuuriki de Juubi. J'en viens alors à penser que le sceau est semblable à celui sur l'Abdomen de Naruto Je pense que le sceau serait alors transmit de génération en génération dans le clan Senju. Je pense que Tobi a dû suivre, dans l'ombre, la lignée du clan Senju et de ses variantes!

 

Savait-il alors que Naruto arriverait à contrôler une partie du Chakra de Kyuubi?

Je pense que Tobi savait alors que naruto devait contrôler le sceau pour contrôler Kyuubi. Je pense que lorsqu'il a vu que le Yondaime avait scellé Kyuubi dans son fils, il a part la suite créer l'Akatsuki pour déclencher son plan Œil de la Lune. Il aurait alors "besoin" de Naruto pour "voler" le "sceau du Rikudou Sennin".

 

Et enfin pourquoi, Tobi, est-il si confiant dans son plan "Œil de la Lune"?

Je me dis juste que le Juubi est scellé dans la Lune et partagé entre tous les Démons. Or, Tobi possède déjà 7 des 9 Démons. Je ne sais pas comment, mais, à mon avis, il va se servir de Kabuto pour d'abord sceller le Hachibi. Viendra alors Kyuubi, qui comme par Hasard est le dernier à être scellé. Je pense que pour se servir du sceau (s'il est possible qu'il puisse le voler à Naruto et s'en servir), il devra d'abord capturer tous les Bijuu, les sceller dans la statue Gedô Mazô. Et seulement, à ce moment, il pourra sceller le Démon Renard à 9 queues.

 

Je vous remercie de m'avoir lu. J'ai hâte de lire vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara ne pourra pas s'emparer de Kyubi. Peut-être Hachibi, mais pas Kyubi, cela est certain.

 

Par ailleurs, Yondaime ne savait certainement pas que Madara allait attaquer... C'est après l'attaque qu'il a créé le sceau, alors que son épouse est déjà morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara ne pourra pas s'emparer de Kyubi. Peut-être Hachibi, mais pas Kyubi, cela est certain.

 

Par ailleurs, Yondaime ne savait certainement pas que Madara allait attaquer... C'est après l'attaque qu'il a créé le sceau, alors que son épouse est déjà morte.

 

On ignore beaucoup de chose sur Madara. Il aurait déclenché son plan "Œil de la Lune" juste pour provoquer les Kage? Je n'y crois pas!

Il a un plan en tête, depuis le début, que découvrons pas à pas. Kishimoto nous mène en bâteau depuis le début avec Tobi/Madara.

Je ne dis pas qu'il n'échouera pas mais, que simplement, on a aucunes preuves du contraire jusqu'à maintenant.

 

De plus, le Yondaime n'a pas créé le sceau sur le moment. Nous savons que pour mettre un tel sceau, vu sa complexité, il faut du temps et beaucoup de patience.

Ensuite, la clé en elle même est une preuve que le Yondaime avait prévu à l'avance qu'un jour quelqu'un (Naruto puisque c'est lui qui possède le sceau du Hakke no Fuujin Shiki) pourrait compléter le sceau et contrôler Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, minato n'as pas pu inventer le sceau après l'attaque, il avait du le préparé justement pour un cas de force majeure comme celui-ci. Le sceau de kushina allait être affaibli et il en était au courant, les rapports avec les grenouilles avec gerotera et ses 10000km de rouleaux blindés d'écriture, la complexité du sceau...il n'as pas pu faire cela sur le tas.

 

J'ai une idée en tête qui est très tirée par les cheveux mais je veux vous la sortir.

Et si le sceau de naruto était encore incomplet? Suffisant pour kyubi mais encore partiel par raport au sceau du rikudou sennin sur juubi. L'autre partie serait une clef sur le bras gauche et peut-être d'autres écritures sur les jambes par exemple, cette partie du sceau permettant de sceller les pouvoirs du dojutsu de juubi (le sharingan ultime). Partie du sceau qui au passage aurait permis de séparer le dojutsu des pouvoirs des bijuus, et qui a permis la transmission de cet héritage à la branche uchiha.

Maintenant, pur fanfic...

Naruto va apporter la paix au monde shinobi, pour cela je suis intimement persuadé qu'il va mettre fin définitivement aux bijuus, ceux-ci ont toujours étaient source de conflit, de convoitise et de déséquilibre de puissance. Pour cela je pense qu'on en viendra un jour à un combat naruto/juubi. Je m'explique, et c'est là que tout part en live: naruto développe ses connaissances en sceaux, après avoir vu son nouveau sceau il devient curieux et cherche à en savoir plus par l'intermédiaire de kakashi ou d'un hypothétique uzumaki perdu dans la brousse au pays bourses molles  ;D. Donc il finit par avoir de fortes connaissances en sceau et devient encore plus mature et réfléchi. On a vu que les sceaux peuvent attirer des choses, exemple nul car c'est du HS mais le sceau de sanbi par l'equipe des grosses buses, exemple plus parlant: le sceau de jiraya pour sceller les flammes de amaterasu. Naruto développe un sceau ultra puissant qui attire le chakra des bijuus. Je me demande même si cette option est possible par "automatisme" avec le sceau actuel et les "pouvoirs cachés" de naruto (mode rikudou).

Donc par un malencontreux et facheux évènement ou consciemment pour tendre un piège (pour l'option naruto expert en sceau), naruto se fait capturé et lors du jutsu d'extraction, naruto assimile le chakra emprisonné dans gedo maso au lieu de l'inverse.

Il devient le deuxième jichuriki de juubi, le deuxième dieu, la poutre de bamako, l'homme au chibre d'acier  :D

Puis partons encore plus loin, sasuke et naruto livreront un dernier combat ensemble où sasuke lavera son honneur, peut-être en mourant mais bon... Donc dernier combat très épique où naruto libère juubi et le combat avec l'aide de sasuke, ce dernier finira par sceller juubi avec totsuka et mettra fin à ce système où les puissances militaires sont très déséquilibrées entre les villages et avec la preuve que l'amour, l'amitié inconditionnelle entre lui et sasuke et la clef de la paix, peut-être qu'il mourront tous les deux en se fesant un calin ^^

Et c'est orochimaru qui va être content d'avoir un gros animal de compagnie dans la dimension où il a été scellé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vinc80

 

Et si le sceau de naruto était encore incomplet?

Je vais émettre une hypothèse. Celle-ci n'engage bien sûr que moi.

Le sceau du Rikudou est est composé de 9 Magatama pour le moment. Ces Magatama ressemble pour moi à un tomoe de Sharingan dessiné comme une virgule). Et si réellement ce sceau est destiné à être complété, on devait y incorporer le pouvoir du Sharingan.

 

J'émets cette hypothèse car le Rikudou Sennin a légué son Nindo à deux enfants

http://lesgde.free.fr/462online/slides/12.html

 

"A sa naissance, l'ainé reçut les yeux du Sennin ainsi que la puissance du Chakra de l'énergie spirituelle."

"Quant au cadet, il reçut à sa naissance le corps du Sennin... Ainsi que la volonté de l'esprit et l'énergie physique."

 

Si le pouvoir du sceau du Rikudou est véritablement incomplet, dans ce cas là, peut-être, pourrions-nous imaginer une réunions des deux pouvoirs des "enfants" du Rikudou.

 

Naruto représentant par la suite, la volonté de l'esprit et l'énergie physique, un membre du clan Uchiha (Sasuke? Itachi? Quel est le pouvoir qu'il a donné à Naruto? Et pourquoi?) représentant des yeux du Sennin devenant avec le temps le Sharingan et l'énergie spirituelle. (Opposition Senju/Uchiha)

Je ne pense pas que le Sharingan sera possédé par Naruto (ça serait ridicule), mais disons que s'il doit servir pour ressusciter Juubi, alors peut être qu'il ira d'une manière que nous ignorons au service du sceau lui-même.

 

Il devient le deuxième jichuriki de juubi, le deuxième dieu, la poutre de bamako, l'homme au chibre d'acier  Souriant

 

Je suppose que tu émets l'hypothèse qu'en fait Naruto deviendrai peut-être une sorte de deuxième "Rikudou Sennin".

Le Rikudou Sennin est unique. Il a créé tous le "Ninjutsu". Il possédait le Dôjutsu le plus puissant, le "Rinnegan".

 

Je pense que Naruto ne l'égalera pas sur ces points. Il n'est que l'héritier des idées du Rikudou.

 

naruto libère juubi et le combat avec l'aide de sasuke, ce dernier finira par sceller juubi avec totsuka

 

Sasuke ne possède pas l'épée de Totsuka! Son Susano'o possède un arc et une flèche comme montré ici : http://www.onemanga.com/Naruto/478/08-09/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...