Aller au contenu

Tennis (1)

Kheops
 Share

Messages recommandés

La tournée asiatique c'était pour l'image et pour l'avoir fait au moins une fois. Il y a du business là dedans. Par contre s'il a forcé à l'entraînement il n'y a effectivement pas de rapport. Je pense qu'il voulait très bien faire à Bercy mais surtout au Masters et que c'est pour ça qu'il en a un peu trop fait. Bon ben pas grave si j'ai de la chance je pourrais voir Roger, Nole, Roddick, Soderling, Murray et Monfils (entre autres).

Les 8emes théoriques :

Federer vs Almagro

Ferrer vs Melzer

Murray vs Cilic

Monfils vs Verdasco

Roddick vs Youzhny

Soderling vs Llubicic

Berdych vs Davydenko

Nole vs Isner

On se lance dans les pronostics? Moi j'aime bien en tout cas donc j'me mouille:

Déjà je vois plutôt Montanes que Berydch en 8es mais après je pense que Djokovic ira en quarts sans trop de soucis. De l'autre côté je mise sur Robin, très bon en salle. Et une confrontation Soderling - Djokovic serait intéressante et je mise même Soderling.

De l'autre côté le quart Melzer - Federer serait intéressant et je tente le jackpot, je mise Melzer. Ensuite Verdasco étant fantomatique je vois Gaël en quarts et je le vois bien sortir Murray (bon là c'est sûr c'est une grosse cote et je suis pas super objectif mais pourquoi pas).

Du coup voilà mes demies :

Monfils - Melzer

Soderling - Djokovic

Finale : Monfils - Soderling

Et puis on verra bien, mais il y a aussi de fortes chances que Roger ne se laisse pas surprendre et gagne enfin Bercy. Mais je tente le coup avec mon Jurgen !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoire finale de Federer contre Djokovic en 3 sets, avec une démonstration limite exhibition dans le 3ème, le suisse avait le dessus physiquement et tennistiquement. Très beau match en tout cas, beaucoup de points gagnants, et de beaux points. 3 finales, 2 victoires, c'est pas mal comme fin de saison. Djokovic a fait une belle semaine, il doit maintenant défendre son titre à Bercy, tout en pensant à la CD.

Au niveau du jeu, si Djokovic joue comme au 2ème set face à Troicky en demie, on va se faire démonter..mais c'est que mon avis ^^ . "Bonne" nouvelle, Tipsarevic est forfait pour Bercy pour une douleur à la hanche. Moins bonne, Zimonjic / Nestor ont atteint la finale de Bâle, battus par les Bryan en 3 sets (10-3 dans le super tie-break). Zimonjic est bien rodé, et si Tipsarevic n'est pas au top pour la finale, je pense pas qu'il mettra Troicki.. L'option Djokovic n'est pas si impossible que ça au fur et à mesure qu'on avance..

On va dire pour les pronos mais je fais vraiment du pifomètre : Federer/Murray et Roddick/Davydenko

pour ma part, je vois pas Federer gagner Bercy , j'ai l'impression que c'est un tournoi qui lui réussit pas.

il à fait l'impasse de 2004-2006 alors qu'il était au summum, je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y à pas été.

je vois bien soit djokovic conserver son titre, soit Nalbandian ou alors Murray.

Ouais on a eu une belle finale hier.

Federer donne le ton dès l'entré de jeu, break Djokovic, qui sous pression se fait dominer de long en large. Il se réveille à 5-4, service Federer mais c'était déjà trop tard.

Ensuite bah il poursuit sa montée en breakant un Federer qui baisse sa première au service. Djoko mène tout au long du 2° set et le gagne. Par contre à un moment, j'avais l'impression que Federer avait peur de taper fort avec son coup droit, c'était des coups mous par rapport à son habitude.

Bon après la suite on l'a connait. Petit réveil au 3° set. Novak est complètement largué avec un break dès le début, double break ensuite, et gain du match sur service de Federer. 6-1 c'est propre mais bon le niveau affiché sur cette finale n'est toujours pas celui que j'attend.

Pour Bercy, j'attend de voir les favoris jouer avant de donner un avis définitif sur les demi-finale. Même si Murray, Federer et Djoko devraient y être sans trop de soucis ...

Moi j'ai encore été impressionné par la fébrilité de Troicki en demi finale. Ce gars là flippe à mort dès qu'il doit conclure ou dès qu'il réalise qu'il est en train de battre un Djokovic ou un Nadal. Il a pas de force mentale, je le vois absolument pas dans une rencontre de DC et encore moins une finale.

Moi j'ai encore été impressionné par la fébrilité de Troicki en demi finale. Ce gars là flippe à mort dès qu'il doit conclure ou dès qu'il réalise qu'il est en train de battre un Djokovic ou un Nadal.

Heureusement pour la Serbie qu'on a pas de joueur de la classe de Djokovic ou Nadal alors ;)

La fin de saison de Troicki c'est tout de même :

- Demie au Japon où il sort Melzer et pas loin de sortir Nadal (deux ties break)

- Victoire à Moscou où c'est vrai qu'à part Tsonga, le niveau était pas enorme

- Demie à Bâle avec la défaite que l'on connait, et effectivement, c'est une "faute professionnelle" de pas conclure à 6-5 40-0..

Solide la fin de saison des serbes, pendant que nous on perd Tsonga, et en dehors de la victoire de Monfils, y a pas à fanfaronner.

Bref, on parle on parle !! Jouons !

En parlant de la Coupe Davis, Nadal y a donné son avis lors de son interview à Paris !

Journaliste : Vous savez que la finale de la Coupe Davis va opposer la France à la Serbie. Qui est favori selon vous ?

Nadal : Je ne sais pas. Je pense que cette rencontre est très ouverte. Je ne sais pas qui va jouer pour la France, alors que je peux l'imaginer pour la Serbie. Mais en France, vous avez différentes options. Je crois que le double constituera un point crucial, surtout pour les Français. Pour la Serbie, les deux points de Djokovic seront décisifs. Si Novak perd l'un de ces deux matches, je pense que la France aura pris l'avantage.

Bon après effectivement c'est à voir le niveau des Français aussi. Ce sera Monfils et Simon pour les simples et Llodra-Clément en double pour moi.

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/29134-djokovic-la-chance-d-une-vie

curieux cette news, est-il en train de dire qu'il va tout donner au masters et à la Dc, au risque de s'épuiser au masters s'il va loin.

Sinon pour le côté calculateur, je suis pas trop d'accord, y à de nombreux exemple dont celui de la masters cup 2008 où je pense qu'il laisse filer le match contre tsonga pour ensuite aller la gagner.

néanmoins peut-on vraiment lui reprocher, c'est aussi ça le tennis.

Mickaël Llodra nous a sorti THE MATCH face à Novak Djokovic.. il vient de l'emporter 7-6 6-2..

Après la victoire de Monfils à l'arraché face à Fernando Verdasco, tout cela donne de l'espoir pour la coupe Davis..

à la rigueur si Micka continue sur cette voie je serai Guy Forget je l'alignerai face à Djoko(même si ce dernier reste favori..), parce que Monfils à beau être dans une bonne tendance et globalement un peu au dessus de Micka, le truc c'est que Djokovic mène 5-0(ou plus) face à Monfils. Donc même si l'an passé en finale de Bercy Gaël a montré qu'il avait de quoi faire peur à Djoko, entre temps il y a eu l'US Open et leur dernière confrontation où Djoko l'a cuisiné..

Bref, j'espère que les frenchies vont continuer à pousser car ce Master et l'un des très rare qui leur réussit bien..(pas seulement parce que c'est à Paris, la preuve Rolland Garros..)

De toute façon Gaël est n°1 donc il ne jouerait Djoko que le dimanche ça c'est inamovible. En revanche la question est de savoir quel n°2 va affronter Novak le premier jour. Attention la surface sera plus lente qu'ici et ce sera en 3 sets gagnants.

Mais en tout cas, quelle journée fabuleuse avec deux victoires énormes. Et demain je suis à Bercy, je vais pouvoir les voir tous les 2 ça va être vraiment beau!

Une chose est sûr Mika a marqué des points aujourd'hui.. Surtout que Simon c'est fait mater par Victor Troicki lors de leur dernière rencontre, mais il est vrai que Mika est beaucoup plus à l'aise en solo sur des surfaces rapides, on l'a vu se déchainer au Queens il y a 2 ans.. et comme il monte souvent au filet, d'ailleurs c'est cette parfaite maitrise du service et jeu au filet qu'il a montré aujourd'hui qui lui a permis de vaincre Djoko..

Mais en tout cas, quelle journée fabuleuse avec deux victoires énormes. Et demain je suis à Bercy, je vais pouvoir les voir tous les 2 ça va être vraiment beau!

Eh ben il y en a qui en ont de la chance..^^

un peu déçù pour Djokovic qui perd son titre à bercy, il aura pas fait une super saison cette année mis à part sa finale à l'US Open.

Niveau titre juste Dubai & Pékin deux 500 c'est peu trop peu pour un joueur du top 4, seul une victoire au masters et pourquoi pas en Coupe davis donnerait une autre dimension à sa saison 2010.

j'ai mater le match en intégralité sur canal + sport de Murray-Cilic, comment dire Murray à su faire craquer Cilic mais le croate était au dessus notamment dans le deuxième où il jouait vraiment bien.

avec plus de constance au niveau mental , Cilic deviendra un grand joueur dans les années à venir, surement un joueur titre en Gc.

Quand à Murray toujours l'éternel débat, dire que ce mec à déjà 6 masters série dans sa besace et aucun Gc alors qu'on le met favori à chaque Gc depuis début 2009, 8 tournois se sont passés et toujours rien à l'horizon.

Perso j'en fais mon favori pour le Master, une victoire chez lui à Londres contre les meilleures le débloquerait je pense mentalement, certe le Masters c'est pas un Gc mais c'est quand même pas mal comme titre.

Je suis d'accord avec toi concernant Cilic. J'ai bien aimé ce qu'il a fait, beaucoup de prises de risques, trop même il faudrait qu'il soit plus constant. Et qu'il travaille physiquement parce qu'il bouge encore trop mal vers l'avant.

Quand au Masters je pensais la même chose l'année dernière quand Davydenko l'avait gagné, on avait annoncé : ça y'est il s'est débloqué! Il avait gagné Doha et puis pouf, il a perdu en Australie contre Roger et on l'a plus revu. Alors je suis pas certain que le Masters débloque, c'est pas un Grand Chelem ...

En même temps pour le futur du tennis (gen post-86) c'est bien sur les Cilic, Del Potro, Gulbis et cie qu'ils faut compter.(j'y ajouterai pour moi Dolgopolov et le ptit précoce australien dont j'ai oublié le nom)  parce que des gars comme Berdych, Verdasco, Gasquet ont montré depuis longtemps qu'ils n'ont plus l'étoffe de gagner un grand chelem ....

Bon sinon Federer passe en huitième très facilement. En fait depuis Shangai, il en est à 16 victoire pour 1 seule défaite. C'est pas dégueulasse comme stat de fin d'année.

Ce qui est bien surtout c'est que seul Murray et Djoko' ont réussit à lui enlever un set alors qu'il est tombé sur des Soderling, Djokovic (1e fois), Roddick, Stepanek et Isner .. bref des supposés top 10-20 mondiaux.

Là à Bercy sur le coup il fait un parcours tranquille pour le moment. Il a pas besoin de forcer pour passer.. il a maîtrisé Gasquet et Stepanek sans avoir eu besoin d'élever son jeu donc pas d'inquiétude.

Prochain adversaire : Melzer ! je sais pas ce qu'il est devenu lui donc on va voir sa forme demain  :D pour une éventuelle demi-finale Federer-Monfils qui s'annonce alléchante, quoique le public sera forcément partagé vu qu'ils aiment beaucoup aussi Federer donc bonne ambiance !

C'est Tomic l'australien dont tu parles mais il a pas fait grand chose cette année. Et je te trouve dur avec Berdych qui a fait demie et finale de Grand Chelem cette année quand même!

Moi au début du tournoi j'ai parié la surprise Melzer face à Federer, on va voir ce que ça va donner. Parce qu'avec Gasquet et surtout Stepanek il a des h2h écrasants donc c'était pas une grosse surprise.

Aujourd'hui il faudra aussi suivre Soderling vs Roddick, moi j'avais parié Soderling en finale donc je reste là-dessus même si j'aimerais me tromper et qu'on ait Micka!

Et les 2 gros matchs de jour : Llodra-Davydenko et Monfils-Murray. Ben là il faudra tout simplement jouer son jeu pour Micka et l'agresser en permanence. Pour Gaël il faut qu'il tienne mentalement parce qu'il est cuit physiquement. Mais comme Murray a fini vers 00h15 hier et lui 15h30 la récup sera plus faible pour Murray. Il y a la place pour les 2 français pour passer en demies.

Mais comme Murray a fini vers 00h15 hier et lui 15h30 la récup sera plus faible pour Murray. Il y a la place pour les 2 français pour passer en demies.

surtout que gale a du avoir une vraie nuit contrairement a murray

donc c'est vrai que physiquement gael est cramé mais murray l'est au moins autant

bref, j'espere une bonne partie de gael.

Pour llodra, je pense que davidenko est a sa portée et je pense qu'il l'emportera.

Llodra est monstrueux à Bercy, la surface est propice aux attaquants, au service volée. Bref, je pense qu'il peut aller loin, mais je vois Federer favori du tournoi. A mon sens, seul Soderling peut lui poser problème (A l'heure où j'vous parle il a breaké Roddick), Murray est bon mais sans plus, j'ai trouvé son match assez fade contre Cilic hier soir. D'ailleurs, il a faillit dégommer un ramasseur de balle après s'être énervé, faudrait qu'il soigne son image le vieux Bill (C'était nul ... désolé). Sérieux, y a de la place pour Monfils s'il est dans un bon jour ;)

Bref, un jolie Bercy, avec des bonnes surprises, notamment Llodra, qui a un jeu à l'ancienne, en deux coups de raquette, et un Federer en pleine bourre. Ca promet de belles rencontres =D

Je suis d'accord avec toi concernant Cilic. J'ai bien aimé ce qu'il a fait, beaucoup de prises de risques, trop même il faudrait qu'il soit plus constant. Et qu'il travaille physiquement parce qu'il bouge encore trop mal vers l'avant.

Quand au Masters je pensais la même chose l'année dernière quand Davydenko l'avait gagné, on avait annoncé : ça y'est il s'est débloqué! Il avait gagné Doha et puis pouf, il a perdu en Australie contre Roger et on l'a plus revu. Alors je suis pas certain que le Masters débloque, c'est pas un Grand Chelem ...

pas trop d'accord avec ça, Davydenko fait une fin de saison 2009 terrible puis enchaine en début 2010 où il gagne doha en battant federer puis nadal après s'être pris un 6-0 dans le première manche.

Certe il perd contre federer à l'Open D'Australie mais en Gc, il l'à dit lui-même, les match en 5 sets c'est pas son truc, il y arrive pas.

puis derrière il se blesse au poignet et n'arrive plus à retrouver son niveau dès son retour vers juillet.

honnêtement, je pense qu'il s'il avait pas été blesser au poignet et était rester sur la même dynamique, il aurait fait un malheur dans les Masters Série le Davydenko.

c'est exactement comme Del potro qui était sur une bonne dynamique de fin 2009 mais qui se blesse dès l'OA.

Quand ils vont retrouver leur niveau tout les deux , ça apportera un peu de piment.

@yutsuke : pas d'accord avec toi, Del potro & cilic sont l'avenir mais Gulbis trop friable mentalement il à des bons passages puis le tournoi d'après va s'écrouler.

je le vois pas capable de tenir 7 match en 3 sets gagnants.ni meme gagner un Masters 1000 le Gulbis. il à le talent certe mais c'est dans la tronche que ça va pas.

Del potro Cilic et Dologopolov là je suis d'accord car ce dernier à quand même montrer qu'il pouvait battre des top 20 style Bagdathis , ferrer, youzhny etc...

Ouais enfin Gulbis je ne l'aime pas trop. Il n'y a qu'à voir mes postes datant de Mai-Juin pour comprendre que je le descendais devant ceux qui le surcotaient parce qu'il avait battu Federer à Rome .. mais bon d'un côté je me suis dis objectivement "il est jeune, il a largement le temps d'effacer ses défauts et améliorer ses atouts etc" donc bon sans même le voir comme le futur Agassi, je pense qu'il pourrait squatter le Top 10 Atp d'ici quelques années.

Certe il perd contre federer à l'Open D'Australie mais en Gc, il l'à dit lui-même, les match en 5 sets c'est pas son truc, il y arrive pas.

Je me rappelle pas vraiment de cette interview mais bon d'un coté je suis pas omnipotent donc bon.. bref, je me souvenais surtout qu'à l'époque notre Russe avait pris la grosse tête après avoir enchaîné et battu Federer et Nadal et qu'arrivé à l'OA, Federer avait dit grosso-modo dans une de ses Itw pour le calmer "cette fois-ci la donne ne sera pas la même, c'est un match en 5 sets et je le gagnerai"

Bon après effectivement, après avoir pris le 1e set, Nikolaï s'était fait mettre la grosse fessé derrière (6-3, 6-0) avant de perdre le 4° set et de facto, le match !

Sinon excellente nouvelle :

Bercy: Llodra terrasse Davydenko

Michaël Llodra poursuit sans coup férir son magnifique parcours au Masters 1000 de Paris-Bercy, en battant le Russe Nikolay Davydenko en deux manches, dont une deuxième rondement menée après avoir été mené 4-1 dans le premier set (7-5, 6-1). Déjà tombeur du numéro 3 mondial, le Français enchaîne donc avec le numéro 11 de la hiérarchie ATP et affrontera Robin Söderling en demi-finales samedi, un joueur qu'il a battu deux fois en deux confrontations.

J'espère quand même avoir une finale inédite Federer-Ilodra ! bon pour le premier je ne suis pas inquiet, et pour notre français va juste falloir assurer face à Soderling car il sert bien lui aussi, même si largement moins à l'aise sur surface rapide.

En complément :

Bercy: Söderling dans le dernier carré

La troisième fut la bonne. Après deux tentatives infructueuses (2004, 2009), Robin Söderling a réussi vendredi à franchir les quarts de finale à Paris-Bercy en dominant Andy Roddick. Le Suédois, tête de série numéro 4, s'est imposé face à l'Américain, 7-5, 6-4, prenant ainsi sa revanche sur celui qui l'avait battu deux fois cette année dans un Masters 1 000 (Indian Wells, Cincinnati). Söderling retrouvera dans le dernier carré le vainqueur de Llodra-Davydenko.

Monfils vainqueur

tres beau match

bravo a lui

on peut encore rever d'une finale franco francaise pourquoi pas ^^ mais federer et soderling sont de gros morceaux chacun de leurs coté ca va etre dur

llodra et monfils, de bon augure pour la coupe davis a venir

les deux la sont en grande forme

Très beau match de Monfils qui vient juste de terminer. Je suis content pour lui car c'est bon ce genre de victoire, ça restaure la confiance. C'est Forget qui doit grimacer un peu, ce résultât est rassurant et inquiétant en mémé temps pour lui, enfin pas le résultat en lui-même mais le temps que passe Monfils sur le court, ça fait déjà beaucoup de matchs joués en 3 sets.

Un très bon résultat, j'aimerais qu'il aille au bout pour prendre ce trophée mais c'est très chaud en face.

Si Federer n'était pas dans une si grande forme, je me laisserai aller à rêver d'une victoire de Monfils.. J'espère simplement que ça ne va pas faire comme avec Gasquet, où le public était majoritairement pour Federer.. C'est pas que je ne l'aime pas, AU CONTRAIRE.. je suis un grand Fan, mais solidarité pour un compatriote oblige..^^

Et puis j'ai maté tout le parcours de Gaël l'an passé et il n'était pas passé si loin d'une victoire face à Djoko..

Une victoire contre Federer dans sa forme actuelle, permettrai à Gaël de continuer dans sa bonne tendance de ces derniers mois et pourquoi pas, enfin démontrer tout le talent qu'il a montré en junior en s'élevant dans le top 5-8, puis.. je m'arrête là pour l'instant..^^

J'ai bien aimé l'audace de Mika face à Davydenko.. il a pris beaucoup de risque pour prendre un maximum de points, en témoigne ses stats du 2ème set avec 43% de réussite au 1er service et 5 double fautes.. mais ça a payé l'a preuve il a gagné 6-1..^^

Une victoire de Micka face à Soderling est d'ailleurs parfaitement envisageable s'il est aussi en forme mentalement, d'autant plus qu'il l'a déjà battu 2 fois..

Je reviens de Bercy c'était incroyable! Ambiance phénoménale, victoire de Gaël exceptionnelle, Micka qui domine Davydenko, que du bonheur !

Maintenant pour demain je vois plutôt Roger passer parce qu'il sert extrêmement bien cette semaine, les gars ont un mal fou pour avoir ne serait-ce qu'une balle de break. Après Monfils est un des meilleurs relanceurs au monde mais ça va quand même être compliqué. Si les deux étaient dans le même état physique je dis pas, Gaël a les moyens de battre Roger. Mais là il est un peu beaucoup cramé, il a encore joué en 3 sets et plus tard que Federer! Roger lui a à peine fait 1h15 et aura quelques heures de + de récup. Donc je pense qu'il peut y avoir match (on sait jamais avec Gaël surtout à Paris) mais ça va être très compliqué.

Pour Mika je pense qu'il a la place d'aller en finale. Robin est très régulier et je l'avais pronostiqué en finale mais vu le niveau de jeu de Llodra et vu que Soderling est pas le mec le + patient du monde ...

En tout cas les matchs au couteau de Monfils, c'est toujours assez magique à suivre!

Surtout que lorsqu'on regarde les stats de Soderling sur la surface, c'est pas du tout impressionnant. Il fait beaucoup de fautes directes, n'est pas à l'aise avec les changement de rythme avec balles slicées etc

Face à Roddick, il a juste été patient parce que l'américain était franchement dans un jour sans et lâchait pas mal de fautes directes.

Et pour Federer, je suis pas trop d'accord pour le service. Je l'ai déjà vu servir bien mieux que ça même si cette semaine ça reste très propre et mieux que les semaines précédentes.

Par contre niveau relance c'est pas ça pour le Suisse, enfin sur son revers je parle. Il relance beaucoup trop haut des fois et face aux volleyeurs ça pardonne pas généralement.

T'es pas d'accord sur le fait qu'il sert très bien? C'est le fait de suivre Federer en permanence qui t'a rendu aussi exigeant? Il a pas concédé un seul service et seulement 3 balles de break en 3 matchs et on ne peut pas appeler servir extrêmement bien?

Moi je l'ai trouvé pas mal du tout sur les slices de Roddick l'ami Robin. Il est quand même très solide sur cette surface.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...