Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

IL dit ça pour donner une sorte de légitimité à ses victoires. C'est une des marques de Nadal ça ;)

 

Tous ceux qui connaissent un tant soit peu le tennis savent qu'un Nadal au summum de sa forme ne va faire qu'une bouchée d'un joueur comme Garcia-Lopez !

 

Ps : Sinon la photo de Wozniacki est pas mal, même si ça sent le photoshop comme d'habitude. Enfin, dans le top mondial, on regarde plus le niveau d'une joueuse que son esthétique, donc osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis une mauvaise langue MDR !!

 

Guillermo Garcia-Lopez (ESP) bat Rafael Nadal (ESP, 1) 2-6, 7-6 (7/3), 6-3

 

Il a sauvé 24 balles de break sur 26 O_o Alors là, je suis sur le c** ...

 

edit : je vais essayer de voir un long résumé du match pour me rendre compte parceque là...

 

edit @ Yutsuke : pas vu.. c'est pour ça que je suis surpris mais bon cette stat a double signification : soit il a été super solide sur les balles de break à défendre, et à force Nadal a été saoulé et a commencé à faire des fautes. Soit Nadal a joué trop gentil sur les balles de break pour lui.. J'opte pour la solution un.. Je ré éditerai au besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, et encore le mot est faible pour décrire ça.

 

Perso, j'ai pas vu le match. Nadal a joué comment ? parce que perso' comme je le dis plus haut je ne vois pas Garcia-Lopez aussi régulier soit il battre un Nadal au top top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wozniacki numéro 1, ce serait légitime même si elle ne brille pas dans les gros tournois (pas encore !) elle rafle carrément les petits, déjà son cinquième titre de l'année, elle est encore jeune, mais le jour où elle en gagnera un ce sera peut-être le déclic et y aura peut-être une domination de sa part.

 

Pour nadal je pensais que Del potro allait s'en charger, c'est Garcia-Lopez finalement, avec l'indoor approchant Nadal n'est plus aussi redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé cette article sur Orange-sport. Apparemment tout s'est joué lors du deuxième set, et Nadal a finalement lâché lors du troisième set.

Ouais bon en même temps, je le vois pas être à fond sur la quasi-totalité du match. Il reste un être-humain après tout, chapeau à Garcia-Lopez qui a été bien plus fort mentalement sur les deux derniers set.

 

capturerds.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur la transition! Et ben ça met un peu de piment et ça prouve que c'est pas si simple de gagner un 250!

 

Je vous l'accorde, Rafa en indoor c'est bien moins fort. Lorsque j'y repense, je ne crois pas qu'il ait beaucoup de victoires sur des tournois indoor. Je me souviens de finale à Rotterdam ou d'une demie à Madrid mais c'est pas vraiment là  où il excelle. Avec son nouveau service pourtant ça aurait dû être plus simple. Bravo à GGL en tout cas!

 

Il va jouer Nieminen, que rencontrera d'ailleurs Jo au premier tour à Tokyo :http://sv76.wadax.ne.jp/~rakutenopen-jp/draw/DR-Main-M-Singles.pdf

Je mise sur un quart de finale Jo-Micka, Gaël-Roddick. Et ça serait intéressant d'avoir un Richard-Gulbis. Gilles est à Pékin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs choses :

 

GGL qui confirme en gagnant bangkok

Youzhny qui gagne le titre à Kuala Lumpur en battant Golubev.

 

tokyo qui commence tout à l'heure avec le retour de Tsonga et aussi le deuxième match de Del Potro dès 7h contre Lopez que je regarderai surement.

 

l'abandon de Gasquet à Metz, l'angine qui fait polémique sur le net ^^

 

Tokyo un plateau assez relevé , Nadal à quand même pas mal de gros dans sa partie de tableau comme Gulbis ou Del potro, je pense que le tournoi risque d'être intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-3 6-0..

 

Très faible pourcentage de première balle et peu de réussite sur la seconde, Del Potro s'est fait manger.. Lopez sur surface rapide c'est pas de la tarte mais je le voyais pas perdre si sèchement. J'ai arrêté le calvaire à 4-0 dans le2ème tellement ça faisait de la peine..

 

Le gros problème c'est que la saison pourrait se terminer rapidement pour lui si ça continue.. Encore 4-5 tournois à disputer, si il fait que des défaites premiers tours ça va être chaud. Surtout que pour les Masters 1000 il sera pas tête de série donc pourrait se manger un gros direct au 2ème tour, si il passe le premier bien entendu.. A surveiller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del potro va avoir du mal à revenir c'est net, mais je pense que ça se fera plus rapidement que ce que la plupart des gens pensent !!

 

certains le voient revenir à un bon niveau à l'Uo 2011 voire Rg 2011 pour ma part je pense qu'il sera prêt dès l'OA 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan pour dire qu'il va faire un bon OA 2011, mais pas candidat au titre (plutôt quart de finaliste). Je pense qu'il va redevenir un prétendant sérieux aux victoires à partir des mini-Grands Chelems IW et Miami. C'est pour tout le monde très dur de revenir, encore plus quand t'as 8 mois de coupure (désolé Ben Arfa). J'aime bien Del Potro, je lui souhaite de réussir, c'est le gars le plus à même de bouffer les 2 monstres.

 

Bravo à Gilles qui a battu Querrey sur surface rapide, mine de rien il faut le faire. Comme en plus Berdych a bien du mal à finir sa saison, en fait depuis sa défaite face à Roger à Toronto il n'a plus fait une perf, il y a de la place dans le tableau.

 

Entrée en lice des français demain à Tokyo pour les lève-tôt (3h du mat le début des matchs)!

 

Edit: Bon ben Jo s'est fait sortir, les reprises c'est dur pour tout le monde!

Gaël et Richard sont passés, les deux devraient pouvoir aller en quarts sans trop trop de problèmes ( Seppi & Tursunov).

Et vu comment Micka a été balayé aujourd'hui (dû apparemment aussi à des problèmes de dos), je suis pas certain qu'il va prétendre à une place en simple en Serbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wozniacki numéro une mondiale lundi prochain !

 

je trouve que c'est mérité vu le rendement qu'elle à en titre sur les petits tournois, après il lui reste plus qu'à accrocher un Grand Chelem mais ça ne saurait tarder.

 

Demain le choc Simon Djokovic je pourrais pas voir le match à cause du taf et c'est bien dommage, Simonest en pleine confiance grâce à son nouveau service il accumule les victoires et Djokovic on sait pas trop depuis la finale de l'UO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content j'ai ma matinée, je vais pouvoir bien la démarrer avec le duplex Gilles-Nole, Gaël-Roddick.

 

Wozniacki j'aime beaucoup sa mentalité et sa personnalité (j'avais assisté à un de ses entraînements à Roland, elle est vraiment sympa). Maintenant c'est certain que la regarder jouer c'est pénible, elle a une régularité phénoménale mais elle gagne 95% de ses points par faute directe de l'adversaire. Et comme il n'y a quasiment pas d'aces dans le circuit féminin on sait en regardant Wozniacki jouer qu'elle va forcément batailler. Quand l'adversaire est faible il sort tout mais plus l'adversaire est coriace et plus c'est compliqué. Caroline garde quasiment toujours le même plan et niveau de jeu.

 

Après, je l'avais déjà dit, mais pour moi ne pas mériter un classement ça ne veut rien dire. Si tu n°1 c'est que tu as gagné plus de points que les autres. Si tu as fait plein de tournois c'est que physiquement tu as la caisse pour le faire par rapport à d'autres. Par contre la question de savoir si c'est la meilleure joueuse du circuit, c'est un autre débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus effrayant chez cette joueuse c'est le fait qu'elle n'a encore que 20 ans !

 

Je sais pas si vous vous en rendez compte, mais elle peut encore tenir le rythme de son calendrier ultra-chargé pendant encore 3 ans environ. D'ici là elle aura gagné pas mal de tournois, et pas forcément que des Atp 250 ou 500, je la vois bien accrocher deux ou trois GC et une demi-douzaine de masters 1000.

 

Bon après bien évidement dans 4 ou 5 ans, il faudra bien qu'elle allège son calendrier, pour pas se faire bouffer physiquement lors des gros tournois et éviter les blessures like Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme victoire de Gaël! Match très solide mais que d'occasions manquées ! 0/10 au balles de break, 3 balles de match manquées ...

 

Sinon il méritait vraiment la victoire, ça veut pas dire grand chose au tennis mais il mettait en difficulté Andy sur chacun de ses jeux de service quasiment, il a mis des points superbes et a pas mal tenté.

 

C'était vraiment un grand match, très serré comme en témoigne le score 7-6 (5), 4-6, 7-6 (6). Il était quand même mené 5-2 dans le dernier tie-break et a dû sauver une balle de match (écartée par un ace).

 

Et au passage il s'offre son 2e top 10 de l'année (après Ferrer en Coupe Davis) et même son 1er top 20 sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant c'est certain que la regarder jouer c'est pénible, elle a une régularité phénoménale mais elle gagne 95% de ses points par faute directe de l'adversaire. Et comme il n'y a quasiment pas d'aces dans le circuit féminin on sait en regardant Wozniacki jouer qu'elle va forcément batailler. Quand l'adversaire est faible il sort tout mais plus l'adversaire est coriace et plus c'est compliqué. Caroline garde quasiment toujours le même plan et niveau de jeu.

 

 

Encore une stat du chapeau magique de Portgas? :)

Wozniacki est, aujourd'hui la joueuse la plus complète du Top 10. Le fait qu'elle ne donne que très peu de points ne veut pas dire qu'elle ne fait que défendre et attendre la faute de l'adversaire, même si c'est la base de son schéma de jeu. Alors oui, elle a un jeu à la Nadal (sans la force de frappe) ou Davydenko (en bon métronome) mais faut pas déconner non plus avec 95% de points gagné sur faute directe. D'ailleurs ce sont plus des fautes provoquées que non provoquées si tu regardes de plus près.

 

Après je suis d'accord sur le fait que son jeu n'est pas le plus "esthétique" du circuit féminin mais en même temps, elle est encore jeune et a une belle marge de progression, notamment au service, qui lui permettrait d'avoir plus de points gratuits et de faire plus facilement le jeu.

(et oui y a moins d'aces dans le circuit féminin et de toute façon le niveau du circuit féminin a clairement baissé depuis 4ans, on ne pas espérer comparer avec le circuit ATP, la seule chose qui est identique ou similaire c'est le prize money.. On s'est quand même tapé pas mal de numéro 1 mondiales dans cette marge, il n'y a pas de véritable patronne du circuit, Serena Williams s'investissant beaucoup moins par exemple)

 

Place de numéro 1 méritée même si j'aimerai bien qu'elle gagne un majeur assez rapidement pour faire taire les critiques qui vont fuser.

 

@ Yutsuke : on est sur le circuit féminin, y a pas de masters 1000 ou d'ATP 250/500.. xD même si on voit ce que tu veux dire.. lol

 

Sinon nouvelle "coupe" de cheveux pour Gaël qui s'est mis des dreads.. Auto flagellation du visage no jutsu xD.. Faites gaffe hein, c'est pas Venus Williams qui jouait contre Roddick...ok ok je sors..

Résults :0 break et il gagne tout de même face à Roddick et Simon impuissant face à Djoko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'abuse au niveau des 95%, il n'empêche que j'aimerais trouver la stat de ses winners cette année. Parce que j'ai regardé Wozniacki cette année donc je peux en parler et c'est vraiment dur de regarder jusqu'au bout.

 

C'est pas juste une question d'esthétisme, j'aime autant Nadal que Federer mais au moins Nadal ose des coups, a une vraie qualité de frappe de balle unique sur le circuit. Qu'est-ce qui rend Wozniacki unique? Sa régularité à tous les niveaux. C'est quand même remarquable, j'aime bien cette joueuse mais j'aimerais qu'elle attaque ! Qui regarde ses matchs du début à la fin sans zapper?

Et pour moi ça n'a pas de sens de mériter ou pas une place, on a la place en adéquation avec ses points et ceux des autres, c'est tout.

 

Pour le moment elle n'a pas gagné de Grand Chelem parce qu'en demie ou en finale les filles font beaucoup moins de fautes. Et vu qu'elle ne peut pas prendre le jeu à son compte elle est réellement limitée. Donc le jour où elle gagnera un Grand Chelem (ce que j'espère et j'y crois), c'est qu'elle aura évolué dans son jeu. Ou alors il manquera le top 10 dans le tournoi!

 

Et j'adore regarder Davydenko jouer (enfin avant sa blessure en tout cas c'était superbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pas top. Del Potro forfait pour le Masters 1000 de Shangaï :

 

Décla de son entraineur : "Le poignet est parfait. Mais Juan Martin a quelques petits problèmes physiques. Il manque un peu de rythme du fait de sa très longue absence. Il y a beaucoup de pression et son corps n'y est plus habitué."

 

Mouarf..la fin de saison se rapproche pour lui.. C'est un peu frustrant mais bon, si c'est pour revenir en possession de ses moyens physiques début 2011 ça va..

 

@ Portgas : on est bien d'accord, c'était surtout ta "stat" qui m'a fait sourire.. Après comme tu dis, il faut plus d'initiatives, mais elle a une bonne marge de progression donc à suivre. So we'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore trop court physiquement, je pense qu'il est revenu trop tôt. Même si rien ne vaut les matchs pour retrouver son niveau je pense qu'un surplus de travail physique ne sera pas de trop. De toute façon il n'y a plus que Bercy pour lui donc ça sert à rien de se presser. Il va revenir tranquillement pour 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke : on est sur le circuit féminin, y a pas de masters 1000 ou d'ATP 250/500.. xD même si on voit ce que tu veux dire.. lol

 

Arf.. ouais ! j'ai pas fait gaffe en écrivant.. en même temps à 8 heure du matin, j'suis pas trop réveillé.

 

So, je présume que je voulais dire premier events pour le Masters 1000  et Wta pour Atp ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaël a surclassé Stepanek 6-3,6-3 aujourd'hui, il était quand même à 85% de premières balles, c'est des stats ahurissantes (et elle est vrai celle-là  :P)

 

Troicki lui a toujours aussi peur de gagner, j'ai cru revoir le Troicki-Djokovic de l'US Open sauf que c'était Rafa. Il est incroyablement nerveux, ça se lit sur son visage c'est impressionnant. Et comme Rafa était vraiment fébrile aussi ça a donné un drôle de match. Sauf que Rafa après que Troicki ait raté les siennes a converti sa seule balle de match.

 

2h39 pour Rafa(7-6[4],4-6,7-6[7]) contre 1h09 pour Gaël.

 

De façon objective, Gaël a été très impressionnant contre Roddick et aujourd'hui contre Radek. Rafa lui sort d'une défaite contre GGL à Bangkok et là d'un match où il était pas loin de passer encore à la trappe. Je pense que la surface lui convient moyen et qu'il a un peu de fatigue mentale.

Si Gaël sert encore dans les 80% de premières balles, ça va être très compliqué pour Nadal. Mais c'est une finale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Monfils garde cette régularité qu'il nous montré lors de ces  derniers matchs, il n'y'a pas pas à s’inquiéter. Il devrait disposer d'un Nadal pas au top sans trop de difficultés.

 

Quoi qu'en en dise, Nadal fait toujours trop d'effort physique inutile. A l'image de son tournois de Bangkok où il n'avait franchement pas besoin de le jouer.

 

Ps : Pas mal la nouvelle coupe de Gaël, elle lui va assez bien je trouve ^^

 

Edit : J'ai dit "sans trop de difficultés" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à dire sans difficultés vu que j'en connais pas vraiment des joueurs qui battent Rafa sans difficulté mais je pense qu'il peut le faire.

 

Pour ceux qui ont loupé la demie contre Andy : http://www.youtube.com/watch?v=Pvm-cEKVRHk

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a réussi à remettre le lob à 3:40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Gaël a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match comme le score l'indique. Dommage il se fait breaker de façon un peu malheureuse à 5-5 avec le filet. Dans le deuxième set c'était lui qui faisait le jeu. Et comme l'a dit Gaël le fait qu'ils ouvrent le toit pour la finale fait que c'est plus de l'indoor mais du dur extérieur et c'est pas tout à fait pareil pour Rafa.

 

Il y avait vraiment la place pour un 3e set et quelque chose au bout mais c'est comme ça.

 

Les finales de Pékin ont été reporté, ça va pas avantager Djoko tout ça puisqu'après il va devoir enchaîner avec Shangaï. Je dis ça parce qu'il peut rencontrer Gaël en 8es donc j'espère qu'il sera bien mort  :P.

 

Jo rencontre Lopez demain et Gilles Wawrinka, Richard joue Gulbis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...