Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai pas voulu rentrer dans le "débat" tout à l'heure c'est pas pour y rentrer mais au final tu dis la même chose.

Je dis que Youzhny n'était pas à la hauteur, tu dis qu'il n'a pas un jeu qui puisse l'inquiéter. C'est du pareil au même.

Défense et physique de Nadal en place, bon bah rien de différent à ce que j'ai dit.

 

Si il faut reformuler, un Nadal moyen aujourd'hui était suffisant pour battre Youzhny. Un match solide quoi. Mon post n'avait aucun intérêt à baisser la performance de Nadal ou négliger tout le parcours qu'a fait Youzhny pour arriver en demies. Il a fait de beaux et bons matchs mais pas à niveau suffisant pour battre Nadal.

 

Enfin bon si on peut plus donner un avis sur un match vu de bout en bout :) c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le petite fille dans les gradins qui dort pendant une demie-finale de l'us open  ;D trop chou ! si elle savait ce qu'elle ratait quand même ^^

 

1er set dans la poche pour Roger, 7-5 c'est passé un peu vite je trouve. Ça prouve que je ne me suis pas ennuyé au moins !

 

Sinon on le dit très rarement mais Djoko' a un de ces coups-droit *o* les médias s'attardent toujours sur son revers, certes fatal sur terre-battue, mais son coup-droit vaut bien celui de Federer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je suis le seul à trouver ce match bizarre ?...

 

 

Non parce que au delà du fait que sa joue vraiment bien des 2 côtés, c'est quand même étrange, on a eu le droit à 2 fois les mêmes sets; 2 sets serrés qui tournent à l'avantage de Rodger sur une déconcentration de Djokovic en fin de set et une accélération de Rodger et 2 sets que Djokovic gagnent "tranquille" suite à une baisse de concentration de Rodger tout en assistant à une amélioration du jeu de Djokovic  :D

 

 

M'enfin on va avoir le droit à un dénouement et C'mon Rodger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, il fait que de la merde là Roger ..

 

Novak lui joue bien, à son niveau habituel tandis qu'en face y'a Federer qui joue à pile ou face. *aller si c'est pile je met un coup gagnant, si c'est face je met la balle dans le filet*

 

J'espère vraiment que sa concentration et son service seront revenus face à Nadal parce que sinon c'est mort. Enfin je dis ça mais on est pas sur qu'il gagne cette demi-finale  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public américain est tout simplement fantastique pour mettre l'ambiance, ce 5ème set est énorme !!

 

 

Edit: Et merde ! Djokovic l'emporte  :-\

 

Sa me fait chier à la fois parce que Roger perd mais aussi parce que je le vois absolument pas battre Nadal...

 

En tout cas bravo à lui, rien à dire il la mérite sa finale.

 

Et comme je l'avais dit il y a 3 mois, Federer est véritablement sur le déclin... ce qui devait arriver est arrivé, dommage que sa soit avant 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Novak, match magnifique!

 

Il y a un contraste énorme entre les 2 balles de match que doit sauver Djokovic où il prend énormément de risques et sort 2 coups gagnants superbes et celle de Federer, où il n'ose pas monter à la volée et tape fort mais trop court et finit par commettre la faute.

 

J'étais persuadé que Roger arriverait à plier l'affaire, mais mentalement Nole a été énorme et Federer assez moyen. Plus du double des fautes directes pour Roger par rapport à Djokovic!

 

Maintenant belle finale Rafa-Nole et je pense qu'on aura le droit à un beau combat ... remporté par Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaahh !! Djoko l'a fait !!

Certes Federer a été sur mode alternatif mais il a fait un super match , qu'est-ce qu'il a envoyé en coup droit et surtout mentalement il a pas flanché , ça fait plaisir de le retrouver à ce niveau là .

Depuis l'OA de 2008 , il n'était pas allé en finale de GC , souvent stopper par le Suisse et après une année très moyenne on le revoit à son meilleur !

 

Moi j'y crois pour la finale , certes il va être plus fatigué que Nadal mais l'Espagnol s'est pour l'instant baladé et n'as pas eu de vrai test alors que le Serbe a battu Federer dans un tournoi où il est toujours très fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué à Djokovic que j'ai supporter corps et âme pour tout ces sets où il m'à foutu une trouille pas possible, surtout où il se bat pour sauver pour sauver deux balles de match et arriver à 0-30 derrière, m'enfin il à gagné c'est l'essentiel.

 

Pour demain, faut voir Nadal sera plus frais mais Djokovic est meilleur sur dur, les chance seront donc du 50/50 et j'espère voir Nole emporter son deuxième Gc.

 

celui qui bat federer en Gc remporte le titre dans la foulée c'est un dicton qu'ont su mettre en oeuvre Safin & Del Potro, moins berdych & Soderling par contre.On verra de quel côté penche Djokovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il faisait nuit, il etait tard ... (J'ai 2h d'avance sur vous ^^)

 

J'ai pu suivre le match de Nadal. Match sympa. Youzhny n'avait pas les armes mais il se debrouille bien.

Nadal n'etait pas en danger et tout s'est bien deroule ...

 

Chelsea a gagne, Man U a fait un magnifique match nul ;D

Le Real a gagne, 1-0 certes mais victoire quand meme.

On ne l'a pas reve, mais Hercules l'a fait :D

 

Oui je sais tout ca n'a rien a voir avec le tennis ^^

 

Alors moi ma soiree etait deja belle. En attendant la finale aujourd'hui. Puisque tout n'est que bonus maintenant. Nadal gagne des points de toute maniere et il joue vraiment bien. Que ce soit Djokovic ou Federer en face. Il va tenter sa chance et il a une vraie chance a saisir. Je n'etais donc pas inquiet.

 

J'ai decide d'aller feter cette accumulation de bonne nouvelles ;D.

 

Je rentre tot le matin. Je vois que Maitre Federer n'est plus perche ^^.

Je vois sur une chaine chinoise la fin du match. Puree je me dis comment ca a du etre stressant lorsque Federer avait ses 2 balles de match en plus de celle qu'il s'est procuree encore par la suite. La je dois avouer que Nole est un peu fou, ce gars peut faire du saut a l'elastique sans elastique :D.

 

C'etait tres pres de sortir les deux coups droits qu'il a balance pour effacer ces deux balles de match. C'est fou comment ca frole quasiment la ligne. En fin de match toutes ces balles etaient tres pres de la ligne. Djokovic aurait piu sortir hier et ce matin tout le monde serait encore en train de baver devant Federer "THE GOAT" :D.

 

enfin bref, je retrouve ce fameux coup droit qui a fait plier Tsonga en 2008 :). Je me demandais ou est-ce qu'il l'avait range. Mais je dois avouer que si Djokovic envoie tous les jours ce genre de coup droit croise, tres peu pourraient choper la balle. C'est trop pres de la ligne. Et ce coup droit seul ne fait pas tout car dans l'echange il faut qu'il te deborde legerement et s'en suit la punition.

 

J'ai remarque le calme avec lequel il a sauve ces balles de match en faveur de Fed. Surtout la deuxieme balle. Il aurait pu jouer un coup droit plus securisant. Mais il a sorti ce truc quasiment sur la ligne et j'ai meme cru que c'etait dehors et que le match etait fini meme si j'avais deja vu le resultat :D.

 

Ok donc, on aura donc une finale Nadal Djokovic. Si Nadal gagne ici, je sens venir les trucs qu'on disait de Federer l'annee passee ressurgir, genre Nadal n'a pas battu Federer a l'US Open. Je repondrai que c'est pas sa faute si Federer n'y ait pas ^^.

 


Sinon Je remarque que personne n'evoque la finale dame ... OK, j'espere qu'il en restera ainsi ;D. Franchement, j'ai meme pas envie de lire un article dessus ou meme en parler. N'imp...

 

 

edit:

La reaction de Federer

"Je regrette de ne pas être en finale, et ne pas pouvoir gagner l'US Open, plus que de ne pas jouer contre Rafa. Cela dit, ça aurait été super de le rencontrer à nouveau. C'est décevant car c'était à un point de se produire. On ne saura jamais ce que ça aurait pu donner."

 

"Mais je suis arrivé six fois en finale d'affilée à Flushing Meadows et malheureusement il (Nadal) n'était pas là. Maintenant j'ai bien fatigué son adversaire. J’espère maintenant qu'il (Nadal) va gagner dimanche."

Ca resume tout. Quand Federer gagnait Nadal n'etait pas la car il n'avait pas le niveau maintenant que c'est le cas Federer fait faux bond. Heureusement que ces deu se sont au moins rencontres en finale a l'Australian Open. Sinon on serait un peu frustres. C'est pas la meme ambiance mais c'est sur dur tout autant. Les quesions de rapidite de surface, je laisse ca a ceux qui veulent en parler ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu quand même, j'étais par pour l'un ou l'autre, je veux dire que ça me faisait mal au coeur pour celui qui perdrait... mais c'est le sport ! 

Mais Djoko a mérité sa finale, très beau match... Sinon, pour le pronostic de la finale, je pense que Djoko va se faire battre plutôt facilement... J'aurais personnellement préféré Federer - Nadal, qui ont comment dire une saveur particulière,  et qu'avec leur passé, chacun se bat vraiment vraiment à fond, plus que contre quelqu'un d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se consoler en se disant que mieux vaut un très bon Nadal-Djokovic, qu'un Nadal-Federer moyen où Roger n'aurait pas bien récupérer.

 

Sinon Klijsters a gagné l'US Open, 6-2,6-1. J'ai pas vu le match mais chez les filles les finales, c'est rarement ce qui reste en mémoire! Finalement elle a déclaré vouloir continuer jusqu'aux JO de 2012. Si Serena revient elle aura du mal pour Wimbledon et comme d'habitude à Roland mais elle pourrait gagner un autre USO ou un Open d'Asutralie. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que la finale a bien été résumée par les premiers posts de Portgas et SabakunoGaara !

 

Certes Federer était sur le mode alternatif, mais Djoko' lui a super bien joué. J'ai toujours dit que son coup droit était dans le top 3 mondial sur dur (son revers par contre est meilleur sur TB) il a su rester constant là où Federer a fait du semi-constant avec une concentration pas terrible.

 

Le jeu de Novak où Federer a obtenu 2 balles de match résume bien le match. Roger réussit à agresser Djoko dans les retours, il lui met un bon coup de pression qui lui permet de prendre un gros avantage sur les échanges, ça paye il obtient des balles de break (set et match ici) mais sa concentration et son agressivité sont trop bridés alors que Djoko lui se lâche et envoie ses coups à fond sans aucune retenue. Résultat, ça paye parce que Federer se fait surprendre par l'agressivité que Novak retrouve.

 

Bon après y'en qui vont comparer ça à la demi-finale de l'OA même si ça n'a rien de comparable mais pas grave.

 

Bon j'espère que Djoko va gagné contre Rafa au cours d'un très beau match où il pourra jouer comme contre Roger, parce que en face de lui il n'a pas un rigolo qui lui dit Vient me mettre la fessé, je t'attends !

 

celui qui bat federer en Gc remporte le titre dans la foulée c'est un dicton qu'ont su mettre en oeuvre Safin & Del Potro, moins berdych & Soderling par contre.On verra de quel côté penche Djokovic.

 

Pour Safin je suis d'accord, mais pour Del Potro ça n'a rien à voir. Il l'a battu en finale, normal qu'il remporte le GC derrière, mauvais exemple donc.

Je dirais plutôt que de nos jours pour gagner un GC, il faut d'abord se frotter aux 2 meilleurs joueurs mondiaux (Nadal et Federer en l’occurrence) et les battre.

Les tendances changent, il y'a quelques années, si tu battais Federer en GC, t'avais 95% de chances de le remporter derrière (sauf sur TB)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je suis 100% pour Djokovic là, ça me ferait mal au cul que nadal gagne l'Us Open vu le match qu'à livrer Djokovic.

 

d'habitude, je suis pas pour les considérations, il à affronter aucun top 10 avant la finale ou il à joué que des top30 etc... les chicaneries de pro-fed ou pro-nadal qui se masturbent l'esprit mutuellement mais là , si Nadal venait à gagner en ayant battu Youzhny et un Djoko fatiguer en finale, j'en aurai mal au coeur quand je vois la prestation de Djokovic pour enfin battre Federer après trois défaites.

 

Pour l'analyse sur federer, je suis d'accord, on sentait vraiment que un coup il accélerait puis ça redescendait comme un soufflet , surtout dans les fin de sets, Djokovic à su rester constant tout du long et ça à payer !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais ce matin en apprenant la nouvelle. C'est quand même dur d'allumer sa télé et de voir : Finale reportée ! lol

 

Mais le truc que je comprends pas trop c'est la raison pour laquelle cette finale est reportée ! le toit du court principal est bien couvert, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que s'il y en a un, il n'est pas opérationnel.

 

Quelle agressivité de la part de Nadal, quel mental aussi! Il mène un set 0 et il est vraiment très offensif, surtout en revers long de ligne. Je ne pourrais pas voir la fin, la pluie venant de s'inviter mais même si je ne suis pas fan de Rafa il m'impressionnera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme à RG , le central n'est pas couvert .

 

Du coup on a encore le droit à une interruption  :D

Dommage parce qu'après un premier set moyen , Djoko s'était enfin laché dans le début du deuxième avec 3 jeux de suite où il a envoyé du steak , et Nadal venait de répondre avant l'interruption !

Foutu pluie qui arrête un match qui commençait à bien se lancer ...

 

Bref c'est partit pour une longue nuit ... ( et une sieste en amphi demain matin xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bravo à Nadal , quand on fait un petit chelem dans une saison , ça force le respect !

Il gagne finalement 6-4, 5-7, 6-4, 6-2 contre Djokovic ( qui aura eu le mérite d'être le seul à lui avoir pris un set durant le tournoi  ;D ) , après une finale assez agréable à regarder.

Encore une énorme défense comme d'habitude mais maintenant il a un très gros service aussi ( ce qui a manqué au Serbe cette nuit ..enfin ce matin xD ) , il va maintenant devenir aussi pénible à battre sur dur ^^"

Bref rien à redire , il mérite son titre , j'étais le premier à être sceptique sur son niveau sur dur , faut avouer qu'il s'est bien amélioré .

 

Maintenant place à la coupe Davis ce week-end  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout été très agressif, je l'avais rarement vu prendre autant sa chance sur certaines balles. Avant il préférait mettre une balle bien placée pour ensuite finir son adversaire, maintenant en une attaque il le met à 2 mètres de la balle.

 

Félicitations, progresser encore à ce niveau... ce gars là est incroyable! Et puis déjà les 4 Grands Chelems, quand on voit comment Agassi et Federer ont lutté ça fait bizarre. Peut-être enfin LE Grand Chelem prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...