Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'aventure française continue à New-York avec la très belle victoire de Gasquet sur la tête de série Davydenko, en 3 sets (6-3, 6-4, 6-2) j'ai vu qu'un demi-set mais j'y ai vu de très très belles choses pour notre français :)

 

Ensuite j'ai finalement eu ma dose journalière de leçon de tennis avec God Federer, victoire tranquille face à Beck : 6-3, 6-4, 6-3 ! La aussi c'est incroyable les retournements de situations qui peuvent y avoir avec Roger.. il été bien partie pour remporter 6-0 le 1er set (il menait quand même 5-0) mais non monsieur a décidé de ne gagner << que >> 6-3  9_9

 

Autre surprise : Cilic tombe après un match assea accroché en 5 sets contre le Japonais Nishikori  8)

 

Et Wozniacki qui plante un double 6-0 à son adversaire, duur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishikori ! Nishikori ! Nishikori !

Content pour lui , il est complétement remis de ses blessures et le voilà partit vers les sommets du classement  8)

 

Et cocorico Mathieu vient de passer ( bon contre un autre Français  :P )

L'air de rien cette année il y a un bon coup à jouer dans une partie de tableau très frenchie : on peut avoir en 1/16 Benneteau-Llodra ( le plus probable ) , Serra-Mannarino ( bon là ça sera plus dur^^) et un possible huitième Gasquet-Monfils !

The French connection  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishikori ! Nishikori ! Nishikori !

Content pour lui , il est complétement remis de ses blessures et le voilà partit vers les sommets du classement  8)

 

 

Et j'avoue c'est agréable à voir jouer ^^ , bonne pioche de joueur découvert SabakunoGaara !!

 

Donc sans porter l'oeil à nos français, on pourrait/devrait en retrouver 3 en 1/8èmes, en se basant que sur le classement. Je m'y attendais pas trop pour les moins bien classés.

 

Mention spéciale à Gasquet..Toujours cru à son retour et franchement je suis pas déçu, j'espère juste que son physique tiendra et pourquoi pas choper une place en quart.. We'll see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon pour Monfils.. Tipsarevic a un pépin physique.. 7-6 et 6-5.. je pense que l'abandon est proche.. Donc presque un français en 1/8ème j'ai bien m***é en pronostic xD

Cool pour lui !

 

Söderling est passé tranquillement.. Il ne reste que 5 français qui doivent encore jouer, avec Mathieu et Simon qui ont les plus gros morceaux..

 

Et pour les yeux .. après le tweener de Federer, le tweener de Schiavone . Beaucoup moins classe et surtout c'est Schiavone (elle est pas belle xD)

 

 

edit : et bah bravo Gaël, il confirme mon impression.. J'adore ce joueur il fait le show, mais il n'a pas d'intelligence tactique.. au lieu d'achever Tipsarevic et le faire courir, bah il lui met la balle plein coup droit et s'est fait mangé au tie break.. 7-6 6-7.. Franchement c'est le genre de match où je m'enerve facilement devant l'écran parce que si il avait un peu de jugeotte ça serait plié..

Bon on passe à Richard =D !! Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas la faute de Tipsarevic.. Il veut continuer, il fait ce qu'il peut, Monfils n'a qu'à le manger. Moi les trucs " ouais mais en face il est blessé " on s'en fout, tu attaques et il va pas chercher la balle.. Monfils va avoir, si Tipsarevic joue jusqu'au bout, un match à rallonge et c'est de la perte d'influx physique non négligeable si il veut aller loin.. Que ce soit pour ce tournoi qu'en général..

Monfils c'est sympa mais il mérite pas d'être un top 10.. A trop vouloir faire le show, il en oublie l'essentiel..

Il a qu'à lifter droite gauche.. Y a pas besoin d'être le plus grand tacticien au monde pour le comprendre quoi..

 

Bref, break de Gasquet contre Anderson, régal du revers de Richard..j'adore ;D

 

edit : tu vois le match portgas D. tobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mériter d'être top 10 ça veut rien dire. Quand on est top 10 on est top 10 point. Tu gagnes des points ATP qui définissent ton classement. Or Gaël a été top 10 plusieurs semaines et l'a amplement mérité. Et il est 19e sans avoir fait de saison sur terre.

 

Je suis d'accord qu'il doit être plus agressif mais avec lui c'est pas si simple. C'est comme pour Gillou, ils savent ce qu'ils doivent faire mais c'est un problème de confiance.

A quel moment il a fait le show dans cet US Open? A quel moment il en a fait trop? A un moment faut arrêter. Si Gaël faisait des choses inutiles ok, quand il va chercher des balles impossibles c'est pas pour le show, c'est pour les points. Quand Federer fait un tweener, là il fait le show.

 

Enfin à la fin du premier il a joué des chips et slices pour casser le rythme et ça lui a plutot bien réussi. On va pas non plus l'accuser de tous les maux du monde, Tipsarevic aussi a une tête. On en fait pas des tonnes quand Roddick a pas trouvé la solution.

 

Et là où on est d'accord : bravo Gasquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est pas du show d'aller chercher des balles impossible (comme Nadal quoi) mais aller jouer au chat et à la souris comme il a fait à la fin du 2ème bah c'est soit du show, soit parcequ'il est un peu bête..je laisse choisir..et c'est pas rare qu'il le fasse..

 

Ok il a été top 10 (fin au bout du top 10, ou 10) avec de grosses saisons mais il s'est bouffé le physique à cette époque.. Jouer des slices et des chips c'est pas mal wé.. Mais là je te parle de maintenant, c'est pas le moment de chiper ou slicer.. tu mets du lift, t'amortis, tu vas au filet (c'est pas un manche non plus monfils quoi).. Il a plein d'options !

 

Après c'est ma vision des choses et Roddick jusqu'à il y a 2 ans, c'était juste une brute.. Il a mis le temps mais son jeu s'est considérablement développé même si les résultats sont moins là.. Ca me prend plus à coeur de critiquer Monfils parce que bah j'ai envie de le voir plus loin, c'est un français et ça me frustre un peu de voir ce qu'il fait de son potentiel.. voilà tout

 

Pour Richard : 1er set en poche, et un break.

Pour Monfils : ça va peut être enfin bouger.. 5-2 pour lui et il sert pour le set.. 6-2 et Tipsarevic sort du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis aussi frustré, je suis un fervent supporter de Gaël comme tu l'auras compris et je suis d'accord sur le fait qu'il doit varier, jouer agressif etc. Mais c'est pas si évident à mettre en pratique, quand tu loupes plusieurs balles tu te frustres, tu râles, ...

C'est pareil pour Gilles, qui a largement le niveau top 10 mais où tout est dans la confiance. Souviens toi Tsonga 2008, il était en pleine confiance pendant l'AO et tout rentrait! A l'inverse d'autres comme Ivanovic, Chardy &co ont traversé des périodes de doute où ils jouaient n'importe comment.

 

Gaël en confiance, c'est très fort. Là c'est mental, mais s'il gagne ça me suffit. Et Richard retrouve aussi cette confiance (ainsi qu'un physique) et j'aimerais vraiment les voir s'affronter.

 

3e set pour Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé ^^

Bon ça va jme suis calmé! J'espère que Monfils va finir simplement ce match.. Avoir une rencontre Gasquet-Monfils en 1/8ème ça serait vraiment bien..

 

Pour ce qui est de Gilles, va falloir voir ce qu'il va faire en gestion de planning maintenant qu'il est papa..

Parceque papa Roger, c'est toujours Roger et il joue pas beaucoup de tournois en restant au plus haut niveau. Si Simon joue moins, tu l'as dit aussi, c'est une question de confiance, il pourra peut être pas se maintenir.. Je suis curieux de voir ses prochaines décisions..

 

edit : sérieux, Monfils pourrait perdre le match..je vais arrêter de regarder et rester sur gasquet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter tout de même les perfs de Wozniacki, encore un 6-1 6-0. Franchement même si elle a pas des monstres en face c'est impressionnant.

 

C'est pas mal pour nos deux frenchies même si ça va être chaud pour les 2 avec leurs vieux démons (Gasquet quand il mène, Monfils et sa confiance).

 

Edit: Gaël va servir pour le match. 3h40 ça fait beaucoup tout de même  :D

 

Il est en deuxième semaine ! Bon ça a été laborieux mais il est parti la chercher. On attend plus que Richard et ça sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finaliste de l'année dernière hein ^^ ..

 

Bon Monfils sert pour le match, allez faut finir maintenant..

 

Deux sets 0 pour Richard.. Allez c'est bon ça !

 

edit : SabakunoGaara va être deg.. Nishikori a abandonné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre discours me rappelle la période où Federer jouait sans aucune confiance à un certains tournois de Miami .. comme j'était à fond avec lui, ça me gavais au plus haut point quand je le voyait jouer à 1/10° de son potentiel ! (comme une quiche quoi)

 

Bon là il est entrain de jouer contre Paul-Henri Mathieu, ils sont en début de match. D'habitude je supporte toujours les français mais Federer pour moi EST français  8)

 

Je vais mater son match en espérant voir du beau jeu.

 

Gilles et Gasquet sont vraiment bons je trouve. Enfin j'ai toujours cru en eux et je suis content de voir leur niveau affiché.

 

Pff y'a une monstre (au sens propre) qui vient de balayer Jankovic, cette Kanepi a un jeu de brute .. pas étonnant quand on voit son corps.

 

Ivanovic, Sharapova, Wozniacki : c'est cool de voir toutes ces jolies dames au haut niveau :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Richard, 3 sets, du bon niveau, la classe en revers ! J'espère qu'il passera Monfils..

 

Mathieu se bat mais perd le premier set..as usual contre Roger !

 

Et 6-4 pour Clément..surprise française du tournoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier set remporté 6-4 et il vient de breaker P-H Mathieu, 3-1 pour Federer !

 

Bizarrement le break vient après que le vent se soit calmé. On a eu droit à une de ces accélérations en coup-droit de la part de Federer *o* juste après ça il enchaîne avec un lob en revers depuis le fond de court de toute beauté qui laisse Mathieu sur les starting !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y avait pas mal de vent aussi sur le Grandstand pour Monfils-Tipsy.

 

Bon ben c'est parfait on aura un français en quarts ! Comme quoi, ne jamais être défaitiste ! Et le vainqueur aura certainement le droit à Djoko.

 

Le dernier match Monfils-Gasquet c'était à Metz avec une victoire de Gaël mais Richard revenait tout juste. Ils ont fait aussi un beau match à l'Open d'Australie 2007, victoire de Richard en 4 sets.

 

Clement est en train de faire un tournoi énorme quand même, j'aimerais le voir contre Djokovic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match expéditif de Roger.. Stats propres.. Pas grand chose à dire.. ca sera donc contre Melzer ou Ferrero qui revient en forme!

 

Fish a égalisé à une manche partout..

 

Sinon j'avoue 3h40 contre Tipsarevic..déconne là Monfils..Je pense que ça sera plaisant à voir, différence de style et bon mon favori vous l'avez, c'est Richard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-4, 6-3, 6-3, c'est net, c'est propre, c'est Roger ! (fallait que je la fasse celle-là xD)

 

Moi aussi je serais derrière Richard Gasquet dans ce duel franco-français, j'aime pas trop Monfils, enfin c'est surtout son jeu qui manque d'intelligence tactique qui me gêne, un peu comme Rezaï quoi ..

 

Demain il y'a un match que j'attends avec impatience : Nadal contre Simon ! je pense que Simon prendra au minimum un set face à Rafa mais s'il pouvait gagner, ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va l'avoir notre huitième Gasquet-Monfils !!!

Pour ma part je serais aussi pour Richard , même s'il m'énerve souvent car il n'a pas des performances à la hauteur de son talent , je préfère largement son jeu lorsqu'il est en confiance que celui très brouillon de Monfils .

 

edit : SabakunoGaara va être deg.. Nishikori a abandonné..

Doublement deg .... mon lien a coupé juste avant qu'il abandonne , du coup j'avais pas pigé pourquoi le match n'était plus retransmis  :D

J'espère qu'il a abandonné suite à son match marathon et qu'il n'a pas fait une rechute ....

 

Bon me reste à supporter les français , Djoko et Youzhny côté hommes ; Masha et Schiavone coté femmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit les surprises diminuent, je pense qu'on aura pas des quarts très surprenants. Allez je me lance dans les pronos:

 

Nadal - Nalbandian

Murray - Llodra

Monfils - Djokovic

Soderling - Federer

 

Merci pour la vidéo, j'avais pas vu!

 

Edit: C'en est fini de Murray ! Enorme match de Wawrinka.

Nalbandian a lui perdu contre Verdasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...