Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

sans compter que Djokovic grimaçait fortement après son match face à Hanescu.

 

ça s'est confirmer contre Chardy avec appel du Kiné, où ce dernier lui manipulait l'épaule, Djokovic devra être vraiment au top s'il veut battre un federer sur dur qui as regagner de la confiance suite à son match contre Berdych et si en + il à une épaule en moins.

 

Je vois pas Djokovic que j'adore passer federer, mais si c'est le cas, ce serait le kiff, ce serait un bonus confiance de ouf pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

.

 

A noter que je vois aussi une finale Murray-Federer remportée par ce dernier. Finalement Federer récupèrera sa 2° place à l'ATP dès ce Lundi, non ?

 

Federer a 110 points de retard donc si il passe Djokovic, il repassera deuxième. Ca serait pas mal, en vue de l'US Open en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment fort à Toronto : Murray a remporté le 1er set 6-3 face à Nadal et il vient juste de breaker le majorquin dans le 9° jeu, 5-4 pour Murray, service à suivre.

 

Edit Bon ben Murray l'emporte finalement 6-3, 6-4 et passe finale. Le match Fed-Djokovic commencera vers 1 heure du matin chez nous -_- j'ai vraiment la flemme d'attendre cette heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray en toute logique ! Il va pouvoir défendre son titre ^^

 

Allez Yutsuke, un peu de courage, c'est Federer !!

(en plus c'est la Roger's Cup, normal qu'il gagne ce tournoi de temps en temps xD)

 

edit : grosse balade de Roger au premier set 6-1, sans appel, il a failli se balader dans le 2ème mais break et debreak en début de second set..

 

jeu à 3-3 hallucinant qui a duré 10 minutes..les deux jouent super bien en même temps..ça va être serré..Djoko a quand même du mal au service je trouve mais derrière c'est solide, sauf sur les slices revers de Federer.. C'mon Roger!

 

edit 2 : pour perdre les 3 jeux suivants et hop 6-3 Novak, back in the game ! Il a bien résisté le serbe..

1-0 pour Fed, dernière manche..

 

edit 3 : break pour roger qui le reperd..c'est super super tendu !! mais les deux résistent..on se dirige au tie break .. 6-5 Roger..

 

ET BREAK  , game set and match Federer !

 

Quel match !! Par contre ça va être chaud demain..Je suis content de voir que Federer est bien motivé et lâche pas ses matchs..ça fait plaisir ! bonne nuit  les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'arrivais pas à dormir alors j'ai regardé le match :P

 

Et oui c'était un très beau match avec une victoire méritée de Roger à la clé. Décidément il commence toujours aussi bien ses débuts de match et il a souvent un coup de moins bien sur son second set. Belle bataille lors du 3° set quand même, à 6-5 Novak se fait breaker --> game, set and match Federer comme tu as dit ^^

 

Maintenant il va falloir concrétiser tous ça face à Murray. Ça sera très difficile mais Fed' en a largement les moyens. Faudrait juste qu'il soit bien constant sur son coup droit et le reste devrait suivre.

 

Ps : la finale dame se jouera elle entre Sharapova et Klijsters ! dommage que Ivanovic se soit blessée en 1/2 je la sentais bien :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu le match, les night sessions c'est toujours quelque chose!

 

Federer part avec l'avantage psychologique dans les finales face à Murray, il a toujours gagné! Par contre Andy joue bien mieux que Roger en ce moment c'est indéniable. Et vu que Roger a été accroché les deux derniers matchs, ça donne espoir à ses adversaires qui vont continuer de se battre en attendant sa baisse de régime comme face à Djoko ou Berydch.

Je mise Murray même s'il ne part pas favori.

 

Effectivement dommage pour Ana qui revenait fort et ça aurait pu faire un duel de revenantes contre Sharapova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale un peu décousue...

 

3-0 double break d'entrée pour Murray, debreak direct de Federer, deuxième debreak deux services plus tard..pour se refaire break à 5-5

7-5 Murray, y a des beaux points mais pas de grosse intensité.

 

2-2 dans le deuxième après interruption de la pluie..Ca joue un poil mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement victoire 7-5 7-5 de Murray ! Bon bah pour une fois il a réussi à battre Federer en finale et c'est amplement mérité. Très belle semaine d'Andy qui n'aura perdu qu'un set contre .... Monfils.

 

Roger lui a passé sa semaine sur le fil, il aurait pu être sorti contre Berdych, contre Djoko et finalement il s'incline contre Murray. Mais y'a eu un net regain au niveau du jeu.

 

Franchement l'US Open s'annonce super cette année, parce que les 4 premiers sont au top de leur forme plus les outsiders habituels et des surprises (Nalbandian, un français?).

 

En attendant Cincinnati la semaine prochaine va déjà sonner comme une revanche pour les n°1 et 2 mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis déjà convaincue que Murray sera en finale de l'Us Open.

 

petite analyse que j'ai fait sur celà :et qui explique mon avis :

 

petit statistique amusante que j'ai fait en prévision de l'Us Open :

 

Montréal/Toront & Cincinatti ont toujours eu soit le finaliste soit le vainqueur de l'us Open dans leur finales.

 

 

Montréal :

 

2003 *Roddick-Nalbandian -> Vainqueur Us Open

2004 *Federer - Roddick -> vainqueur Us Open

2005 Nadal - *Agassi -> Finaliste Us Open

2006 *Federer - Gasquet -> Vainqueur Us Open

2007 *Djokovic - Federer -> finaliste & vainqueur Us Open

2008 Nadal - Kiefer -> aucun des deux

2009 Murray - *Del Potro -> Vainqueur Us Open

 

 

on remarque que depuis 2003 et hormis 2008, l'épreuve de Montréal/Toronto à accueilli 5 x fois le futur vainqueur de l'épreuve et 2 x fois le finaliste de l'UO.

 

 

Cincinnati :

 

2003 *Roddick-Fish - > vainqueur Us Open

2004 Agassi - * Hewitt - > Finaliste Us Open

2005 *Federer - Roddick - > vainqueur à Us Open

2006 *Roddick - Ferrero - > Finaliste Us Open

2007 *Federer - Blake - > Vainqueur Us Open

2008 *Murray - Djokovic - > Finaliste Us Open

2009 *Federer - Djokovic - > Finaliste Us Open

 

on remarque que depuis 2003 , l'épreuve de Cincinnati à accueilli en finale 3 x fois le futur vainqueur de l'Us Open et 4 x fois le futur finaliste.

 

j'aime les statistiques et j'aime à penser que l'histoire aime se répéter, Murray aujourd'hui comme Agassi vient de faire le doublé hors Agassi avait été en finale en 1995 j'aime à penser que Murray en fera de même.

 

conclusion il y à + de chance que le futur vainqueur de l'Us Open soit l'un des deux de la finale de demain et que le futur finaliste sera l'un des finaliste de Cincinnati, à se méfier quand même si on suit l'exemple de l'année où del potro à été seulement finaliste à Montréal et gagne l'Us Open.

 

 

edit : j'attend quand même de voir la finale de Cinci avant de miser sur un potentiel vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sans vouloir te vexer la statistique est pas très utile. Ceux qui gagnent Toronto et Cincinnati sont ceux qui sont en forme durant le mois d'août et donc logiquement en forme à l'US Open. C'est comme la fameuse statistique de Monte Carlo pour RG, même si Monte Carlo est déjà plus loin.

 

Quand tu gagnes les Masters avant un Grand Chelem de la même surface, c'est que tu es en forme et ce plus que les autres mais aussi que tu es sans doute le meilleur sur cette surface donc ...

 

Moi je sais pas mais par exemple, un Murray pourrait encore gagner Cincinnati et qu'on ait le droit ensuite à une finale Nadal-Federer, parce que 3 sets c'est pas pareil que seulement 2 et que lors des Grands Chelems ils sont vachement durs à bouger.

 

Nadal va monter en puissance de toute façon, il le veut cette année l'USO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Murray impressionnant toute la semaine, et pour Federer peut être le match de trop..

Y a quand même du bon sur sa semaine, mais j'attends de voir cette semaine si ça suit physiquement

Bravo à Murray..reste à accrocher son premier grand chelem si il veut assouvir un jour son ambition d'être numéro 1

 

Sinon petite vidéo du résumé du match de Nadal-Djokovic en double : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sans vouloir te vexer la statistique est pas très utile.

 

tu me vexe pas, on est libre d'y croire ou pas, mais je trouve personnellement que celle de Montréal se vérifier drôlement depuis 2003, après comme tu le dis il est logique que celui qui gagne au mois d'aoû gagne également en septembre.

 

après plein de paramètre peuvent entrer en ligne de compte comme l'accumulation des matchs , le tirage au sort du tableau etc... mais personnellement, je pense que murray à une bonne chance à l'UO d'être en finale.

 

attention à lui à Cinci, il pourrait rencontrer Gulbis assez tôt dans le tournoi, apparemment la séparation d'avec mclagan lui as fait du bien à Murray, perso jel'ai trouver plus agressif alternant les frappe bombé et à plat et je pense que c'est ce style déroutant qui est le mieux pour lui plutôt que de jouer que la sécurité en jouant bombé.

 

Murray avait dit que lui et mclagan avait des divergence sur son style de jeu, peut-être que Lagan bridait foncièrement Murray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air plus libéré. Gulbis ne devrait pas pouvoir résister, il n'est pas encore habitué aux matchs de haut niveau, ça s'est vu contre Soderling. S'il jouait plus souvent ce genre de joueurs ok mais il n'a qu'une demie de Masters. Au contraire Murray est en pleine bourre.

 

A noter que Roddick revient d'une mononucléose et qu'il avance masqué jusqu'à l'USO. On sait pas trop quel va être son niveau.

 

Les cadors démarrent demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cincinnati: Federer en quarts sans jouer

Roger Federer a son billet en poche pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Suisse n'a même pas eu besoin de jouer puisque son adversaire, Philipp Kohlschreiber, a déclaré forfait. L'Allemand souffre d'une blessure à l'épaule droite et a préféré faire l'impasse pour préserver ses chances à l'US Open. Federer affrontera Ferrer ou Davydenko pour une place en demi-finales.

Sacré Roger ! Je rappelle qu'au tour précédent, Fed' a aussi profité de l'abandon de son adversaire Istomin qui était mené 5-2.

Voilà comment atteindre les quarts de finale d'un masters sans jouer le moindre set (complet) !   :D

 

Sinon à part ça, Murray a failli buter face à Gulbis (4-6, 6-3, 7-6 (4)) et Djokovic a battu Nalbandian (6-1, 7-6 (7)) et Davydenko a passé (difficilement) Ginepri en 3 sets (6-2, 6-7 (5), 6-2)

 

Edit : @Kecha, oui c'est juste je me suis gouré avec le copier/collé ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fed à aucun match dans les jambes depuis sa finale contre Murray et il à pas eu le temps de s'adapter à la surface, si Davydenko le bouscule un peu ça va être dur.

 

je vois federer gagner mais en 3 sets.

 

Nadal - Bagdhatis je dirais Nadal en 3sets également quoique Bagdhatis à quand même battu berdych c'est pas rien non plus.

 

Murray-Fish je vois Murray en 3 sets

 

Djokovic - Roddick je vois bien Djoko en 3sets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est Fish & Roddick  :D!

 

Fish il fait un mois par an et c'est celui de la tournée nord américaine lol. Quand à Murray il est légèrement cramé surtout qu'il s'est plaint, à juste titre, de jouer depuis une semaine toujours aux heures où il fait le plus chaud!

 

Et Davydenko n'est pas revenu de sa blessure, il a précipité son retour, ce n'est que l'ombre de lui-même. Un peu à la Verdasco qui mine de rien, depuis sa victoire à Barcelone est une catastrophe ambulante c'est impressionnant!

 

Par contre Roddick c'est une bonne nouvelle après sa mononucléose, il va revenir en forme pour l'USO.

 

A noter que ni Chardy ni Gasquet ne feront New Haven. La semaine prochaine va pas être palpitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol cramé à son age, c'est surprenant de sa part ! Surtout qu'il enchaîne pas des tournois comme un malade comme le faisait Nadal ou comme le fait wozniacki chez les femmes ..

 

Bref' Fed' est en train de gérer son match contre Davydenko. Il a remporté le 1° set assez accroché 6-4 et a une occasion de break à 1-0 à l'instant que j'écris.

 

Edit : Bon ben victoire logique de Federer 6-4, 7-5 ! Le Russe a eu les ressources pour revenir alors qu'il était mené 3-0 dans le 2nd set *payes tes dopants lol* mais il a pas réussit à tenir contre Roger.

Nadal qui lui a chuté face à Baghdatis (6-4, 4-6, 6-4) et Roddick qui confirme son retour face à Novak (6-4, 7-5)

 

On aura donc une demi-finale : Federer - Baghdatis et une autre Fish - Roddick !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahlala..

 

J'ai raté de bons matchs apparement !! Là je viens de finir Roddick qui a sombré dans le troisième..un peu bizarre, mais c'était plus mental que physique à première vue.. 6-1 quand même pour le 3ème set..

 

Sinon wouah l'hécatombe, Nadal (bon la deuxième partie de saison ça devient une habitude hein) , Djoko (pas vu donc pas de commentaire), Murray battu par Fish qui bat Roddick.. Bon bah Fish fait SA semaine d'une saison sur 3.. On en reparlera plus après l'US Open..

 

Allez c'est parti pour Fed-Baghdatis.. J'espère ne pas lire " finale au rabais" si Federer gagne.. Pas de sa faute si les autres perdent avant lui ;D

 

 

Sinon confirmation définitive : Del Potro forfait à l'US Open.. (source US Open)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise pour JMDP  :D! Apparemment il essaierait de forcer pour la Coupe Davis. Pour moi c'est mission quasi impossible. Quand on voit même pour Rafa la difficulté de revenir après un mois d'interruption, alors quasiment 8 mois ...

 

C'est l'année des explosions tardives! Ljubicic, Fish, & quasiment Berdych même s'il est jeune et qu'il avait déjà percé à moitié.

 

Baghdatis a déjà battu Federer cette année, il a fait péter un verrou. En plus quand tu viens de battre Nadal c'est sûr que tu te sens pousser des ailes. Roger lui a fait peu de matchs pour se régler mais vient de faire une finale, on verra quelle dynamique l'emportera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer est quand même pas très loin de son meilleur niveau, il y'a juste les sauts de concentration qui lui font défaut pas moment mais sinon il est quand même plus en forme qu'à Toronto.

Le pire c'est que Federer est le genre de mec qui t'expédie Baghdatis 6-4, 6-3 (qui a quand même battu Nadal la veille) alors qu'il n'a pas énormément de matchs dans les jambes. Il a en tout joué 2 sets et 3/4 avant Marcos et a atteint la finale en ne jouant même pas 5 sets.

 

En finale, Fish ne devrait pas trop lui poser problème, le match sera probablement plié en 2 set. De très bonne augure avant l'USO, Federer est cette année encore le grand favori du tournois. En plus d'être dans une grande dynamique, il sait aussi que ces matchs seront en 5 sets d'où le fait qu'il aura une plus grosse confiance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être se finir en deux tie breaks, ou en trois..

Fish ultra opportuniste gagne le premier 7-6.. 5-4 pour Roger dans le deuxième, pas de break..

 

Match moyen du suisse pour le moment.. Fish attaque pas mal de son côté..Pour moi c'est tie break en vue..

 

edit : tie break et set pour Federer..Toujours pas de break..Premier qui craque perd ou tie break final..

Si Federer accélérait un tout petit peu, le match serait plié mais bon..

 

edit 2 : Wooh..aucun commentaire sur la victoire de Federer en 3 sets, 6-4 dans le 3ème, un break finalement qui est venu d'une mini baisse de régime de Fish plus qu'une accéleration de Federer.

En tout cas 17ème Masters 1000, à un masters de rejoindre Nadal.

 

Il aura montré de très belles choses sur ces deux master 1000, de bon augure pour l'US Open! Je pense que le discours qu'a pu avoir Annacone avec lui est bénéfique.. Ca fait pas de mal d'avoir un petit discours pour se rebooster un peu. En tout cas, ceux qui le disent fini ont encore une fois le temps d'y réfléchir.. C'est plus God Roger mais le niveau est suffisant pour rester au top et glaner quelqes Masters 1000 et GC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour reprendre ma petite statistique que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessus, federer sera à 99 % en finale de l'US Open et je le vois même vainqueur car hormis je ne vois aucun joueur actif aujourd'hui pouvoir battre federer en finale de Gc.

 

On va me dire Del potro à créer la surprise, il se peut qu'un Berdych ou Soderling, respectivement les deux derniers à avoir battu Fed en Gc et qui ont le même type de jeu que Del Potro, créeront la  surprise mais je n'y pense pas.

 

Et si je suis mon raisonnement toujours d'après la stats, il se pourrait que Murray arrive en finale mais je ne le vois pas battre fed, peut-être arrivera t-il à lui prendre un set à tout casser.

 

En fait je pense que la situation de 2007 va se reproduire, pour rappel :

 

Djokovic b federer à Montréal en finale 7-6 2-6 7-6

Federer Bat Blake à Cincinatti

 

Federer rencontre Djokovic en finale de l'Us Open 2007 et le sort en 3 sets.

 

cette année on à :

 

Murray b Federer à Montréal en finale 7-5 7-5

Federer b Fish à Cincinatti

 

Conclusion: 2007 & 2010 , selon mon raisonnement la situation 2007 ressemble à celle de 2010 car on à une finale de Montréal que Federer perd pour derrière gagné Cincinatti contre un joueur peu habitué aux finale de Master Série que sont Blake & Fish.

je vois donc le même scénario en 2010 qu'il y à pu avoir en 2007.

Federer perd contre Murray à Montréal et gagne Cinci dans la foulée contre un joueur qui n'à disputé que peu de finale de MS en l'occurence Fish.

Si je me base sur 2007, la finale de l'UO sera donc Murray vs Federer avec une victoire de Federer sur Murray.

 

Bien entendu cela n'engage que moi et il ne sagit que de statistique mais si un scénario comme cela se produit, j'ai envie de dire pauvre Murray car s'il perd une troisième finale de Gc face à Federer, il va se prendre un très grosse claque derrière la nuque quand on sait ce que celle de l'OA à faite, là ce sera encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himakuren : Et Roddick il en pense quoi des finales perdues en GC?? ;D De toute façon, les résultats de deuxième partie de saison sont ultra favorable pour Federer pour les dernières années. Donc stats ou pas, il est LE favori du tournoi et comme partout, on est pas à l'abri d'une surprise.

 

Côté tableau d'ailleurs, avec ses belles prestations Nalbandian sera tête de série, comme Hewitt.. Au détriment de nos français qui vont, je le sens, se taper un tirage bien pourri.. Surtout Gasquet le malchanceux...

 

 

Bon sinon, pour ceux que ça intéresse, y a les places de la demie finale à Lyon (Coupe Davis) qui sont mises en vente depuis ce matin..J'appelle ça du vol niveau tarif et places mises en vente mais bon..

 

J'y serai le dimanche pour j'espère une journée à enjeu ( je vois bien un 2-1 pour la France)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...