Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[move]Balle de match [/move]

 

Victoire des Bleus après 3h de match   9_9   ...félicitation  :'(

 

France vs España 6-1 6-2 6-7 7-6

 

 

Coupe Davis : la France bat l'Espagne 3-0 et va en demi-finales

 

 

 

Bravo Artic_GrM bon pronostic !!  ;) 

 

Au plaisir de notre prochaine confrontration de nos favoris  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo Artic_GrM bon pronostic !!  ;) 

 

Au plaisir de notre prochaine confrontration de nos favoris  ;D

 

 

 

 

Merci =) et au plaisir !!

Argentine ou Russie, à jouer à la maison..si c'est Argentine, même combat ça se jouera sur surface rapide (même si Nalbandian peut y être très dangereux) et Russie..tant que c'est pas à Bercy avec PHM.. lol..je suis méchant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même explosé l'Espagne 5-0 finalement ! On jouera l'Argentine à domicile, Forget a évoqué de jouer à Roland sur dur. J'avoue que ce serait assez sympa d'autant plus que Monfils a déjà battu Nalbandian deux fois sur dur, aux JO et à l'US Open et que Tsonga l'a fait à Bercy.

Sinon Schwank ou Chela c'est loin d'être insurmontable.

 

Je pense que l'on a les moyens d'aller en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il devrait être trop court. A la base il savait même pas s'il reviendrait avant la fin de la saison. On va dire qu'il y a à peine 1 % de chance qu'il soit là vu qu'il a déjà dit non pour l'US Open et la Coupe Davis c'est 5 jours plus tard.

 

Nalbandian depuis un an il nous fait le yoyo, un coup il est là, un coup il se blesse. Et c'est pareil chez nous avec Jo qui a entamé son contre la montre. Il parlait de reprise début septembre, ça va être short.

 

Il faudra voir l'état de forme de tout le monde vers l'US Open et on verra qui joue ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, Del Potro sera pas prêt pour la CD, si déjà il déclare forfait pour l'Us Open, il va pas aller 5 jours plus tard dans des matchs en 5 sets de CD.De + comme dit ci-dessus, Nalbandian cette saison c'est un coup au top un coup blessé, si ça se trouve il sera même pas là pour la Cd lui non plus.

l'équipe à donc une bonne chance de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah victoire sur l'Espagne !!( oui réaction avec un peu de retard ^^)

Certes il n'y avait pas Nadal mais ça reste une énorme performance , bravo à nos frenchies !

Dire qu'une certaine personne me riait au nez il y a peu  :P

 

Bon prochaine étape : l'Argentine .

C'est faisable : DelPo ne sera pas remis , ils devront surtout compter sur Nalbandian ( qui n'est pas aussi inconstant en coupe Davis que sur les autres tournois ) alors que nous aurons récupérer Tsonga et Simon aura plus de matchs dans les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement aux dernières nouvelles, Del Potro pourrait être de retour pour US open et donc coupe Davis..la surface pour la rencontre sera choisie le 21 et apparement ça serait Toulouse surface rapide. Franchement ça peut être très piègeux, mais paradoxalement les surfaces rapides sont celles où on a le plus de chances de passer face à l'Argentine..

quelqu'un sait si la finale se jouerait forcément en France si on passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la règle c'est l'alternance de l'organisation donc non pas forcément en France.

Si la finale c'est France-République tchèque , ça se passe en France vu que ce sont les Tchèques qui recevaient la dernière fois .

Si c'est contre la Serbie ... j'en sais rien , je ne rappelle pas si on les a déjà affronté  :P

 

De toute façon , faut déjà passer les Argentins  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sabakuno : ok merci !

 

Bon ça sera finalement France - Argentine à Lyon (indoor)!!! 17-18-19 Septembre.. Pas d'infos pour l'instant pour réserver les places mais si y a moyen j'y serai au moins le dimanche!

 

A surveiller sur le site de la FFT pour ceux que ça intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est en finale, ça se jouera en France ils l'avaient dit lors du quart face à l'Espagne. Je ne sais pas pourquoi car je ne me souviens pas de matchs contre la Serbie mais il faut croire que c'est comme ça.

 

Quand à DelPotro j'y crois pas. C'est surtout un coup de pression qu'on lui met. En Argentine la pression est forte, faut pas croire mais même pour le tennis ils veulent tous les voir gagner. Je me souviens comment ils s'étaient fait démonter après la défaite face à l'Espagne ...

 

Il va tout faire pour y être mais généralement en tennis, quand tu reviens de blessure t'as besoin d'au moins 2,3 tournois pour revenir. Les joueurs qui reviennent pouf! comme ça à leur meilleur niveau, j'ai pas vraiment d'exemple. Même un Rafa a eu besoin de temps après ses histoires de genoux.

S'ils font le forcing pour DelPotro ça m'étonnerait fort qu'il puisse réellement défendre ses chances. Après rien qu'avec son service il fait mal mais je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur Nalby que sur JMDP.

 

Aux dernières nouvelles son kiné annonce son retour pour le 27, soit après la Coupe Davis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon un Nalbandian est plus dangereux en indoor qu'un Del Potro, pour des joueurs qui reviennent à leur meilleur niveau après blessure, y Safin qui je crois était blessé en 2003 et est revenu à un très bon niveau en 2004.

 

Ce qui me désole c'est que JMDP pourra même pas défendre son titre à l'UO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si Del Potro avait besoin d'être au top de sa forme pour être dangereux..  :-\

 

Dès que le match se passe sur dur Potro sera très difficile à aller chercher sur sa surface de prédilection, espérons juste qu'il soit trop court physiquement ou qu'il y ait un bon français en face pour lui tenir tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à DelPotro j'y crois pas. C'est surtout un coup de pression qu'on lui met. En Argentine la pression est forte, faut pas croire mais même pour le tennis ils veulent tous les voir gagner. Je me souviens comment ils s'étaient fait démonter après la défaite face à l'Espagne ...

 

Il va tout faire pour y être mais généralement en tennis, quand tu reviens de blessure t'as besoin d'au moins 2,3 tournois pour revenir.

 

Aux dernières nouvelles son kiné annonce son retour pour le 27, soit après la Coupe Davis.

 

Effectivement, il est inscrit au tournoi de Bangkok du 27 Septembre pour son retour, maintenant rien n'interdit une inscription de dernière minute pour l'US Open. C'est sûr que revenir à son niveau direct, faut pas rêver. Cela dit, un retour sur surface rapide et un retour sur terre battue par exemple, y a une différence.

Je pense que sur le plan physique ça sera juste, donc c'est sûr que sur un GC ou un match de coupe Davis, plus le match sera long, plus y a de risque qu'il craque. Maintenant il peut très bien adopter une stratégie, riche en déchets vu qu'il viendra juste de reprendre, mais à un jeu à 3 frappes de balles max.. Avec un brin de réussite, ça peut lui redonner permettre de reprendre un peu la compét, pourquoi pas un peu de confiance et après tout peut arriver.

Surtout qu'il est toujours 7ème mondial donc ça pourrait lui permettre d'avoir une entrée soft.

Bref, je suis ça de près, j'l'aime bien JMDP !

 

Bon sinon un peu de "potins" ça fait pas de mal :

Stepanek vient de se marier avec Vaidisova (faudra m'expliquer parce que bon Stepanek si il venait dans mon cabinet je lui ferai une big chirurgie maxillo faciale et des bridges un peu partout ! )

Les jumelles de Federer ont un an !!

 

Hm, voilà voilà ^^ c'est un peu mou l'info tennistique ces temps-çi..je vais essayer d'en profiter pour vous pondre le petit article sur les juniors que j'ai pu voir cette année qui me semblent presque prêt pour passer Pro !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose de croustillant niveau tennis en ce moment faut attendre d'ici deux semaine à noter deux trois petit trucs :

 

federer à engagé paul Annacone comme coach pour la tournée américaine, Annacone ancien coach de Pete Sampras pourra-t-il relancer Federer ?

 

Andy Murray à renvoyer mile maclagan & alex corretja qui se partageait le coaching, ces raisons il les explique en disant qu'il n'avait pas la même vision pour le futur le concernant, m'est avis que cela concerne l'évolution de son style de jeu, espérons pour l'écossais qu'il en sorte grandis tennistiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après Djoko, c'est Andy qui s'y met. Il a tout de même fait une finale et deux demies de Grand Chelem avec cette équipe. On en sait pas vraiment plus mais on parle de Darren Cahill pour prendre la relève.

 

Roger on verra bien, l'US Open est le tournoi du Grand Chelem qu'il a le plus gagné ces 6 dernières années et sans DelPotro il a évidemment sa chance. Et s'il gagne on ne reparlera plus de fin de règne etc. même si on s'en rapproche de plus en plus. La blessure de Rafa et les défaillances mentales des autres ont pas mal retardé l'échéance mais ça va être de plus en plus compliqué pour lui.

 

Je pense qu'il ne retrouvera pas sa place de n°1. Par contre il est possible qu'il gagne encore 1,2,3  Grand Chelems ou plus d'ici à la fin de sa carrière. Il a toujours eu Luthi à ses côtés donc il était pas vraiment sans entraîneur mais là au moins c'est officiel.

 

D'ici deux semaines début des Masters Séries de Toronto, puis Cincinnati et une semaine après l'US Open. Beau programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Portgas.D Tobi : Récupérer sa place de numéro 1, pour cette année c'est pas possible ou alors miracle. Outre les contre performances de Federer, il faut ajouter que Nadal n'avait pas de points à défendre, y a qu'à voir le classement actuel qui est pas super révélateur, comme le classement 2009 à partir de la blessure de Nadal. On pourra être plus à même de dire si c'est vraiment la fin d'un règne l'année prochaine à mon avis, en espérant qu'aucun des deux ne se blessent d'ici là. Même si c'est vrai que Federer va avoir beaucoup moins de points à défendre que Nadal et ses 7000 points entre Monte-Carlo et Wimbledon.. (3 MS + 2 GC).. On verra ! Je vois un vrai déclin pour fin 2012, comme ça il peut mourir de l'apocalypse tranquille !

 

Bref, sinon Gasquet finaliste de Gstaad, pas mal, si il fait une bonne saison sur dur, il peut se retrouver tête de série à l'US Open ( oui je reste toujours fan, malgré ses problèmes).. Murray qui cale contre Querrey, Bartoli qui va arrêter de nous saouler avec " on parle de Rezaï mais c'est moi la number ouane" vu que c'est plus le cas, elle va peut-être pouvoir se concentrer sur son jeu..

 

Et retour à l'entrainement pour Del Potro..tic tac..tic tac..

 

edit : bon bah fin du mini suspens : pas d'US Open ni de Coupe Davis pour Del Potro au vu des dernières infos. L'Argentine est clairement prenable en demies !!

 

-------------------------

 

Victoire de Nalbandian à Washington, où il a écarté/écoeuré quasi tous ses adversaires, que ça soit Wawrinka, Cilic, Simon (sympa pour la Coupe Davis ;D ) ou Baghdatis en finale.. Nalbandian qui pour l'instant est en mode intouchable, faut voir combien de temps ça va durer.. Début de réponse avec les masters 1000 US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh contre Gilles il a quand même vachement lutté hein ! Victoire en 3 sets et je ne sais combien de break, c'est mentalement que ça a coincé pour le français. Mais Gilles revient tellement bien lui aussi que je le vois bien faire un gros parcours à Toronto.

 

Nalby qui gagne quand même 72 places, il est 45e. Et Roddick sort du top 10, première fois depuis la création du classement technique en 1973 qu'il n'y a pas d'américain dans le top 10. Baghdatis qui revient dans le top 20, il va falloir le surveiller.

 

Bon ben Toronto démarre aujourd'hui, je trouve que Gilles a un tableau sympa et sinon je mets une pièce sur Gaël qui a hérité de Gonzalez au premier tour (c'est pas u ncadeau!) mais qui est dans la partie de Murray et non d'un des 2 monstres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que j'ai mis un slash..Gilles Simon aura été celui qui aura le plus lutté et Cilic il l'a juste dégouté lol !

 

Petit coup d'oeil au tableau.. Un possible Nadal-Wawrinka au 2ème tour, j'aimerai bien voir un Nalbandian-Soderling en 1/8ème, histoire de situer sur un top 5. Federer qui devrait pouvoir aller au moins jusqu'en quarts (Berdych revanche?).. Ca me fait bizarre de le voir tête de série n°3..

 

Petit rappel des points à défendre : Federer 180(quart)/ Nadal 180(quart)  / Djokovic 180(quart )  / Murray (Vainqueur) 1000 / Del Potro absent et finaliste perdra 600 points / Soderling absent l'année dernière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement quand mais j'avais l'impression que c'etait hier et qu'ils avaient perdu mais j'ai vraiment aucune info sur quand le match se deroule. Si tu as la reponse j'aimerais bien l'avoir et surtout chercher ou suivre ce match :)

 

Sinon ce tournoi a l'air tres dense. Aucune erreur n'est permise. Il suffit de voir le tableau de Nadal pour s'en rendre compte LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont effectivement joué hier et perdu 5/7 6/3 10/8 contre deux canadiens.

 

Gilles a perdu c'est dommage car avant la nouvelle interruption de la pluie il menait 4-1 dans le deuxième set et il a ensuite pris 5 jeux de suite après la pluie. Il a eu des opportunités mais il est encore un peu court. Et Youzhny est vraiment sa bête noire.

 

Entrées en lice de Monfils et de Federer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...