Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Voilà le tableau complet des 1/8èmes :

On aura un espagnol en demies au minimum..Et un français en quart minimum.. Avec l'élimination de Murray, Nadal a une voie tracée pour la finale, les espagnols ne peuvent rien contre lui (Lopez peut le bousculer mais il va se faire démonter physiquement) et après Ferrer j'vais pas rappeler les dernières raclées et Verdasco..mwé..

Le deuxième quart est assez ouvert, j'aimerai bien un Youzhny-Wawrinka.. Potentiel pour battre un Nadal mais en grand chelem je pense que ça risque d'être juste..

Donc de l'autre côté, c'est Federer qui a le plus gros morceau avec Söderling et Djoko (ou un frenchie ;D) à venir normalement..

 

Un mot sur les français : Llodra c'est dommage parcequ'il était au dessus de Robredo..très largement.. Pour Simon rien à dire, un bon joueur de fond de court contre le plus fort en fond de court y a pas photo. Simon personnellement je le trouve moyen (oui je sais il a été top 10 ou proche), c'est un Davydenko bis.. Il est endurant et métronome mais n'a pas de coup fort.. J'ai pas suivi les autres.. Bon au final j'avais prévu Gasquet possible 1/8ème, bien joué pour Monfils même si il a grillé de l'energie un peu bêtement (j'aurai dû regarder que si ils se rencontraient on aurait un français en 1/4 xD honte à moi ! )

 

1 Rafael Nadal

23 F.  López

 

10 David Ferrer

8 F.  Verdasco

 

25 S.  Wawrinka

20 Sam Querrey

 

12 M.  Youzhny

Tommy Robredo

 

R.  Gasquet

17 Gaël Monfils

 

19 Mardy Fish

3 Novak Djokovic

 

5 R.  Söderling

21 A.  Montañés

 

13 Jürgen Melzer

2 Roger Federer

 

 

edit : la raclée que s'est prise Ivanovic O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chez les filles. il y a celles qui donnent les raclées et celles qui les prennent :D.

Les 6-0, c'est courant ^^. En tout cas maintenant on passe aux choses sérieuses avec Wozniaki contre Sharapova.  Ce qui est sur ce ne sera pas comme Ivanovic Vs Clijsters, une vraie mascarade, tellement Ivanovic n'était pas au niveau :D

 

Sinon un truc marrant l'abandon de Llodra, la raison est inédite ^^.

 

Tommy Robredo (ESP) bat Michaël Llodra (FRA) 3-6, 7-6 (8/6), 6-4, 2-1 (abandon, maux de tête)

 

Feliciano Lopez (ESP/N.23) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-3, 4-0 (abandon, orteil pied droit)

 

La question que je me pose, comment fera-t-on pour ne pas avoir Nadal Federer à l'US Open. En y pensant c'est le seul endroit où ils ne se sont pas encore rencontrés en finale. Et le seul endroit où Nadal ne l'a pas encore battu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour Llodra n'est pas inédite.. Il a été sous de puissants anti inflammatoires (dans le sport de haut niveau c'est souvent des médicaments de classe 2 ) depuis une semaine pour jouer.. C'est un des contre coups possible, ajouté au stress, ça peut faire tourner la tête..

Franchement il était pas bien, à voir sa tête à partir du milieu de 2ème set.. Il serait allé au bout si il avait remporté le tie break du second mais bon là c'était dur..

Pour un joueur qui devait déclarer forfait à la dernière minute, faire un 3ème tour c'est pas mal.

 

edit : dégouté, le match gasquet-monfils c'est maintenant...je vais tout rater ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment si t'es pour Richard tu rates rien. Je suis évidemment content pour Gaël mais franchement j'aimerais voir Richard jouer autrement. Il rate beaucoup et mentalement il y est moyen.

 

6-4 , 2-0 pour Monfils pour le moment.

 

Edit: Le deuxième set est magnifique. Après le débreak de Richard, nouveau break pour Gaël à 6-5! Et deuxième manche pour Gaël ! Alleeeeeeeeeeeez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je le sentais arriver le coup de Murray ! Déjà que je voyais un match accroché avant le match mais après avoir vu un bout, c'était pas du tout accroché.

 

Enfin.. si, c'est Murray qui essayait de s'accrocher. Alors bon maintenant que tout le monde croit que Nadal a la voie libre, je le vois bien se faire éliminer, donc cette année encore : bye bye la finale de l'USO.

 

D'un autre côté, si ça peut lui éviter de prendre une belle raclée de la part du maitre des lieux !  :)

 

Gilles Simon a vraiment un coup droit très faible, c'est le plus faible en termes de puissance chez le top 30 je dirais. A moins que ça soit la confiance qui lui faisait défaut hier.

 

Ps : Gasquet a un mental en carton lol faut qu'il se ressaisisse !!!

 

Edit : Bon ben les carottes sont cuites, victoire logique de Monfils 6-4, 7-5, 7-5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire de Gaël en 3 sets, très beau match et mentalement il a été hyper costaud. Tactiquement il a réussi à repousser Richard tout en faisant de magnifiques passings et une grosse qualité de première.

 

Je sais que les supporters de Gaël sont très rares et pourtant quand on voit des matchs pareils on se dit que c'est bien dommage. Quand à Richard, il est encore trop fébrile mentalement.

 

Vamos Gaël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens juste de rentrer, fais ch*** >< !!!!!!!!!

Bon bah je peux pas commenter je vais me fier à vos comms donc félicitations Gaël, maintenant faut viser plus haut encore ! 3 sets même un peu serré c'est bien niveau energie dépensée.

 

Bon bah Fish-Djoko.. Ca me motive beaucoup moins parceque le gros poisson ici c'est Djokovic.. ahah je sors ok..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras te contenter des articles de l'Equipe ou des highlights sur le site de l'US Open. Si tu es supporter de Richard en général ce match t'aurais pas mal frustré tant il a craqué mentalement. Après la perte du premier set il a été breaké blanc direct et au deuxième ça a failli être rebelote, mais il a sauvé les 3 balles.

 

Pareil quand il menait 5-2 au 3e set, Gaël a été très costaud mais Richard l'a aidé. Il a eu 3 balles de set dans tout le match, dont deux de suite à 5-4 au 3e.

 

Le service a aussi pas mal fait la différence, tu pourras regarder les chiffres Gaël avait une énorme première alors que Richard avait très peu de points gratuits.

Dans tous les cas ces sautes mentales de la part de Richard m'inquiètent mais je lui souhaite le meilleur évidemment et peut-être même dès la semaine prochaine si Forget le titularise.

 

Sinon, premier set pour Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que j'aurai été saoulé..merci pour ton résumé, ça me suffit amplement..

 

Bon Djoko fait le boulot, j'adore sa tenue (ok on s'en fout), et bizarrement on en parle pas trop mais il poursuit son chemin plus ou moins tranquillement.. Beau quart en vue contre Monfils

 

Söderling en difficulté dans le premier set (perdu) et reprend ses esprits dans le 2ème set..

 

Wozniacky impressionnante malgré un gros flottement à 4-1 et deux balles de double break.. Du tennis féminin quoi..

Kanepi-Wicky, le match un peu n'imp à coup de 6-0..

Wozniacky est assez complète comme joueuse je trouve, c'est sympa !

 

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on connait maintenant tous les quarts :

 

Nadal-Verdasco : quel suspense .......

 

Wawrinka-Youzhny : on peut avoir un très beau match entre deux joueurs avec un beau revers et en forme sur ce tournoi  ( le Suisse ayant battu Murray puis un Querrey chaud bouillant devant son public et le Russe qui a fait des points magnifiques lors de ses derniers tours ). Je serais à fond derrière Youzhny parce que ...

389184youzhny.jpg

:D

 

Monfils-Djokovic : Gaël embête souvent le Serbe mais ne l'a jamais battu et Djoko après son premier tour poussif a été très solide alors je dis Djoko.

 

Federer-Soderling: bon bah Federer...

 

edit:

@ Kecha : référence au Youzhny-Almagro de Miami il y a 2 ans où le Russe avait cassé la raquette sur sa tête  :P

C'est pour donner un exemple de son caractère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les filles, c'est devenu plus sérieux déjà avec le match entre Clijsters et Stosur. La je ne sais pas si je dois dire que Stosur a laisse filer le match ou si c'est Kim qui est partie le chercher car Samantha avait un break d'avance dans le premier set et je ne sais pas comment elle n'a pas conclu. Enfin quand on voit ce qui s'est passé dans le reste du match on peut comprendre. Les deux n'arrivent jamais à conserver leurs jeux de service. Et je doute que Venus fasse de cadeaux si Kim offre une prestation pareille en demi. Je n'ai pas pu voir le match de Venus et au vu du résultat elle a assuré. Schiavone est une joueuse accrocheuse et Venus a su garder la concentration nécessaire pour boucler l'affaire. Au prochain tour il y aura Kim et ca va envoyer du lourd encore plus.

Sur la planète Wozniacki tout va pour le mieux jusqu'à présent. Mais au prochain match ca ne va pas vraiment rigoler avec Cibulkova en ligne de mire.

 

Quand on regarde le tableau. Il n'y a que Venus et Kim qui sont "les vieilles" en présence. Si aucune des deux ne remporte le tournoi alors on aura du sang neuf dans la liste des gagnantes de Grand Chelem. La relève est peut-être là  :) (Zvonareva, Cibulkova, Wozniacki)


 

Du cote des hommes, Verdasco nous a sorti la machine à renverser un match ^^. Je le donnais déjà cuit quand on perd les 2 premiers sets comme ca. Je n'ai pas suivi ce match la mais Ferrer a vraiment laissé passer sa chance je trouve. En tout cas Verdasco impressionne par sa combativité. On comprend mieux la défaite de Nalbandian.

Nadal n'a pas eu grand chose à faire face à Lopez. Ce dernier n'a pas trop mis en danger Nadal sur ses engagements pour espérer gagner. Il faut dire que dans ce domaine, Nadal nous surprend avec un service de très bonne qualité.

L'autre match que j'ai suivi et que je trouve que c'est le meilleur jusque la c'est celui ayant opposee Querrey ak Wawrinka. C'était un très beau match, des coups très jolis, une bonne technique chez les deux joueurs. Mention spéciale à Querrey qui malgré une taille de 1.98 joue vraiment bien. Ce n'est pas le genre à se reposer sur son service. La plupart du temps quand l'échange dure c'est lui qui l'emporte. Il me rappelle Del Potro ^^

A la fin il était cramé et le plus solide a remporte la victoire. Wazrinka confirme sa victoire sur Murray et je le vois bien en demi au moins.

 

Youzhny, j'avoue que je ne suis pas trop ses matches et d'après ce que je lis il est on fire actuellement. C'est le seul qui peut empêcher Stan d'aller en demi mais n'ayant pas vu ses matchs je donne l'avantage à Stan.

 

 

Pour Federer je ne m'inquiète pas trop, je supporte juste Nadal et j'espère qu'on verra une dernière finale Nadal Vs Federer et que ce soit à l'US Open ce qui manque à leur duel.

 

edit:

@SabakunoGaara: Je n'ai pas bien saisi le sens de l'image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de cette journée :

 

Arthur-Ashe Stadium:

 

Pas avant 13h00 (19h00 heure française)

Kaia Kanepi (EST/n°31) - Vera Zvonareva (RUS/n°7) 0-0

Gaël Monfils (FRA/n°17) - Novak Djokovic (SRB/n°3) 0-4

 

A partir de 19h00 (1h00 heure française)

Caroline Wozniacki (DAN/n°1) - Dominika Cibulkova (SVQ) 4-1

Robin Soderling (SUE/n°5) - Roger Federer (SUI/n°2) 1-12

 

Ouais donc je suis obligé de veiller tard pour voir Federer jouer .. regarder un match à 1 heure du mat' alors que je commence les cours à 8 heure =_= je sens que je vais me faire une bonne sieste en cours moi.

 

Bon d'un côté, c'est un Federer-Soderling quoi ! la petite fessé que va se prendre le suédois, je ne la raterai pour rien au monde x) bon d'un côté ça sent aussi les sets en Tie-break ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Yutsuke..

Fais gaffe, t'avais dit pareil pour leur dernière confrontation et...tu connais le résultat. Après y a pas photo, si Federer joue au niveau qu'il a montré ces dernières semaines le match est pour lui. Si Söderling est solide sur ses mises en jeu, ça peut se finir en match à tie break et là c'est un peu le loto..

Je donne Federer gagnant aussi mais j'suis pas 100% confiant..

 

Sinon j'ai vu un bout de Nadal-Lopez et je suis déçu, je pensais que Lopez ferait un peu plus de jeu d'attaquant et s'est fait juste bouffer. De l'autre côté Nadal a amélioré son service depuis le début de la tournée américaine et ça aide énormément.

 

Verdasco-Ferrer...pas trop envie de commenter je risquerai d'être méchant..mais joli cadeau pour Nadal en tout cas..

 

Et pour les filles..Stosur qui conclut pas, bon un match de filles -_-.. J'aimerai bien que Wozniacky aille au bout du tournoi.. J'apprécie son jeu de fond de court et elle est pas maladroite au filet. Joueuse complète sans être bourrine.. j'aime :)

 

edit : ah si.. Beaucoup aimé le match de Youzhny.. Bon je suis un fan des beaux revers à une main et entre lui, Gasquet et Federer je me régale.. voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à l'époque j'avais parié sur une finale Federer-Nadal en pensant comme tout le monde que le suisse n'avait pas de pépins physiques !

J'en connais pas beaucoup qui doutaient de la forme physique de Federer.

Pareil pour Wimbledon où il a affiché un niveau de jeu bien faible par rapport à ce qu'il faisait d'habitude.

 

Bref on a quand même 12 à 1 au niveau des confrontations, le Suisse ayant retrouvé son niveau moyen, je pense donc qu'il n'aura pas trop de problème.

 

Sinon pour Lopez, c'est un rigolo ce mec, il a sérieusement cru qu'il allait mettre Nadal en difficulté en ne lui jouant que des slices ?! j'ai regardé 4 jeux du match et ça m'a suffit, le mec a clairement aucune intelligence tactique pour faire ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas rentrer dans le débat Nadal-Federer, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais Soderling a battu Federer à Roland Garros par sa seule qualité de jeu. Un mois plus tard rebelote face à Berdych pour Roger.

 

Néanmoins la lenteur de la terre battue favorise Robin qui a une grande préparation pour chacun de ses coups. Quand ça va plus vite il fait plus de fautes. Mais dire pas trop de problèmes c'est un peu mépriser Robin !

 

Sinon Youzhny c'est un joueur que j'adore voir jouer, il a vraiment un jeu intelligent. Il aime venir au filet et jouer tout en toucher avec qui plus est un magnifique revers.

 

Et évidemment je suis fébrile à quelques heures du match Monfils-Djokovic. Le grand moment est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis désolé mais dire aussi que Soderling a battu Federer à Roland Garros juste parce qu'il est meilleur que lui sur cette surface, c'est un peu de la mauvaise foi aussi.

 

Tout comme quand il avait battu Nadal, Soderling a battu un Federer diminué physiquement. Et il le dit après Wimbledon que son problème de dos est réapparu en plein milieu de Roland-Garros. Ça expliquait en grande partie son service plus que moyen lors de ce fameux match.

Après je ne nie pas qu'après le passage de la pluie, Soderling a bien mieux joué que Federer. Mais si le temps était resté le même que celui du 1er set, avec un terrain sec on aurait sans doute pas eu le même score.

Rebelote face à Berdych comme tu dis. Même mon petit frère sait qu'un Federer non blessé n'aurait évidemment pas perdu face à Berdych lol Federer n'a pas joué à son niveau et a perdu, parce qu'il était blessé, c'tout.

 

Il faut faire la différence entre un Federer qui perd parce qu'il a été moins bon/constant que son adversaire (cf Us Open 2009, Wimbledon 2008, etc etc) et un federer qui perd sans avoir réussit a jouer à son niveau à cause de son foutu pépin physique ...

 

Enfin bref pour revenir à notre cher USO, Zvonareva vient de se qualifier pour les demi en battant Kanepi en deux sets (6-3, 7-5), Djoko' et Gaël vont pouvoir rentrer sur le court Arthur Ashe dans quelques minutes normalement. J'espère qu'on aura un match en 5 sets quand même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah au moins j'aurai appris un truc des deux derniers post.. Yutsuke a un petit frère xD ! lol

Bon c'est un faux débat de toute façon de reparler des deux dernières défaites en grand chelem de Federer.. Baisse physique et le jeu de Federer comme n'importe quel jeu n'est pas le même si on est pas à 100%. Après si il tombe sur un joueur qui fait son jeu, qui "tremble" pas parceque c'est une légende vivante que t'as en face de toi, bah ça fait match où il est en grosse difficulté avec possibilité de défaite.

Après quand physiquement ça va bien, on est pas à l'abri d'une saute de concentration, cf US Open où le match n'aurait pas dû lui échapper et Del Potro a été solide tout le match et a le mérite de ne jamais lâcher donc voilà..

Laissons place au jeu et on recommentera à la fin du match cette nuit ou demain :) Au vu des matchs de chacun, il n'y a pas de signes de baisse de physique, le mental est là donc sauf incident pendant le match, il n'y aura pas grand chose à dire sur le vainqueur, il l'aura mérité. Supériorité physique/tactique/mentale. Söderling a le physique, la tactique est pour Roger, le mental pour Roger aussi. Moi j'attends un beau match, une belle opposition et une revanche du suisse pour mettre tout le monde d'accord.

 

Pour le moment c'est l'heure de Monfils.. :) Allez ! et bah non hein...Monfils fait une Monfils face à Djoko.. dommage

 

edit : mdrr la photo SabakunoGaara ^^ ça m'a rappelé direct de bons souvenirs, un fou ce Youzhny !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une grande découverte :P ^^

 

Bon, ce qui est bien avec le match Djoko-Monfils, c'est que je me suis endormie juste avant le Tie-break du 1er set et que je me suis réveillé à deux points de la balles du match ..

 

Du coup bah j'ai raté le naufrage de Monfils parce que 6-1, 6-2 .. belle petite fessé quand même  :)

 

Bon beh vive le match de Federer maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu trop facile quand même !

 

alors si fed à perdu deux fois en 1/4 de finale dans deux grand chelem consécutif ce serait à cause de pépins physique, perso j'y crois pas une seconde, j'ai vu les deux match et federer jouait parfaitement les adversaires ont juste été au top ce jour-là.

 

l'excuse du dos qui réapparait, je trouve ça facile, il est orgueilleux le federer et je suis sûr que perdre avant les demie-finales ça la fait chier et il à sorti cette excuse , petite certe pour minimiser.

 

fed étant jeune à toujours été décris par son entourage comme un mauvais joueur, à piquer des crises etc... on peut s'améliorer mais on change pas les gens, perdre deux fois de suite en GC, je suis persuadé que ça lui as foutu de travers et qu'il à trouver toute faite comme le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le plus important dans l'histoire.. Victoire de Federer, trois sets, match solide, il a galéré un peu au début, le temps de s'habituer au vent je pense et après il a déroulé, petite alerte au troisième où il se fait breaker mais Söderling avait vraiment plus de mal à gérer le vent que Federer..

Victoire logique, et il retrouvera Djokovic qui a juste défoncé Monfils, y a pas d'autres mots. Manque d'expérience, et, un peu comme Söderling, il ne s'est pas adapté au vent et s'est un peu trop vite frustré je trouve.

 

Le plus marrant était de voir les matchs de filles je pense aujourd'hui..une grosse vague de fautes directes, doubles fautes à gogo (trois dans un seul jeu qui s'est fini à 30-40 pour Wozniacki ), dur dur de suivre le match avec intérêt, en attendant Federer-Söderling, mais bon ^^

 

Allez, Nadal-Verdasco (celui qui parie pour Verdasco et gagne son pari, je lui paie un verre xD ), et Wawrinka- Youzhny..

Je suis partant pour un Nadal-Youzhny personnellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai plutôt suivi Kanepi et Zvonareva. Je me demande si c’est que les filles n’ont pas de force dans les bras ou si elles maitrisent plus leurs coups que les garçons. Les échanges étaient vraiment longs. Elles tapent et tapent, ca veut pas sortir. Contrairement à ce qu’Arctic_GrM a écrit dans ce match là les filles ont offert de longs rallyes. On en déduit surtout qu’elles ne prennent pas de risque et attendent la faute de l’adversaire.

 

Pour Nadal, c’est presque dans la poche. Wawrinka Vs Youzhny devrait être plus serré. Le tout c’est qu’il faut encore que Nadal serve bien sinon ce sera un poil moins facile. Ca ne remettra pas en cause le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas eu l'occasion de voir mais pour Wozniacki/Cibulkova, y avait vraiment beaucoup de vent et les échanges ne duraient pas longtemps.. Cibulkova s'impatientait à vouloir frapper fort, et Wozniacki après un jeu où elle a voulu jouer comme d'hab, a ralenti ses services mais avec plus de contrôle, bombé ses frappes pour pas que ça vole trop et puis voilà. De l'intelligence tactique quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant une victoire de Djokovic, je vais miser 10 € sur federer de quoi m'assurer de gagner dans les deux tableaux, si federer gagne ça me fera gagner mon pari et si c'est Djokovic j'aurai perdu mon argent mais j'aurai la satisfaction de voir Federer perdre et Djokovic aller en finale.

 

 

par contre si vraiment c'est federer qui va en finale, j'espère que ce sera Nadal en face pour qu'il y  ait une belle opposition, je ne ois pas Verdasco Youzhny ou encore moins Wawrinka pouvoir battre Federer lors de leur première finale de GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...