Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci Portgas.. Bon bah je vais essayer de choper une vidéo sur le net..j'ai vu l'info sur eurosport que ce matin..

Ca devait être sympa..

 

Sinon oui, pas d'erreur permise dans un masters 1000..mais je le vois surtout pour jauger un peu l'état de forme du top 5..et si Nalbandian confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoires hier de Federer et Monfils sans trop de souci.

 

Belle perf de Chardy qui a sorti Bagdhatis qui était pourtant en forme même si le gars imbattable en ce moment c'est Nalbandian. Il vient de sortir Ferrer et sur sa route il aura peut-être Soderling en 8es mais il peut aller vraiment loin Nalby.

Sinon Cilic ne s'en sort toujours pas cette saison, encore une défaite contre Troicki.

 

A suivre aujourd'hui Murray et Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'après Söderling ça pourrait être Murray, puis Nadal eventuellement (ou alors gros come back de PHM, lucky loser  ;D qualifié direct pour 2ème tour)..

Du lourd mais il nous a souvent sorti des périodes GOD mode donc pourquoi pas !

 

Sinon j'ai pu voir le premier set de Chardy-Baghdatis, belle remontée parcequ'il était mal barré avec quasi break d'entrée du chypriote 3-1 ou 4-1 et après remontée! Il s'est bien battu apparement.

 

Le résumé de 5 min de Federer, bon bah rodage, rien d'extra, faut voir contre plus gros..genre Almagro..ok je sors  ;D

 

Nadal-Wawrinka, je sais pas à quelle ça passe mais j'aimerais bien voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là y'a pas photo : 6-3, 6-0 = grosse fessé prise par Tommy ! Depuis quelques temps je ne le sens plus l'espagnol, il n'y a qu'à voir son jeu à R-G .. mais ça n'enlève rien à la bonne performance de Nalbandian.

 

Youzhny s'est fait sortir par le jeune et prometteur Dolgopolov. Ça tombe bien j'aime pas ce Russe, et on va avoir un match assez inédit donc : Berdich - Dolgopolov !

Monfis aura fort à faire face à Murray, mais le britanique n'est plus aussi impressionnant que ça, donc il y'a de grandes chances pour qu'il passe.

 

Federer - Illodra : ça sent bien le duel de serveur/volleyeur ! enfin si Fed' sert à son niveau habituel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke : Je suis pas sûr que Fed fasse beaucoup de service volée, par contre on risque de voir beaucoup de passing shots avec Llodra (pas Illodra lol) qui est un des derniers vrais serve&volley + chip&charge au retour. Ca peut être une très bonne mise en bouche, si y a Berdych derrière à jouer.

 

Monfils c'est jouable mais je pense quand même que Murray va passer, il manque encore de l'intelligence de jeu à Monfils pour battre des gars comme Murray qui va sûrement le faire courir un peu partout. Mais bon je peux me tromper ;D

 

Et pendant ce temps là, personne parle de Nadal ! Pas mal l'anti coup de pub pour un numéro un mondial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le service/volley, heureusement que j'ai rajouté le "si Fed' sert à son niveau habituel ".  :P S'il peut mettre un 210 sur le T, il ne va surement pas s'empêcher de conclure en volley si occasion il y'a derrière.

 

Concernant Nadal, j'ai vu un résumé de son match face à Wawrinka. Et bon même si l'helvète a bien bataillé malgré la perte du 1er set, il a complètement lâché par la suite.. comme d'hab' quoi !

 

Hs : Nadal a bizarrement le même T-Shirt que le mien   8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke : oui c'est pour ça que je suis pas trop rentré non plus dans le détail. Federer ça reste toujours quand la 1ère passe, un point en deux trois temps. Service, mine de coup droit et volée si nécéssaire. Llodra ça sera service volée directe. Petite nuance ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal j'ai vu le tie-break incroyable contre Wawrinka. Le suisse aurait dû le gagner 10 fois ce tie break mais au moment de conclure il a toujours le bras qui tremble. On ressent une vraie peur de gagner dès qu'il réalise qu'il peut le faire. Il y a pas mal de gars qui sont encore comme ça, ils ont pas franchi le cap. Un peu comme Almagro à Bercy qui aurait du gagner 100 fois contre Rafa mais qui flanchaient lors des balles de match.

 

Attention au gros choc Nalby-Soderling ça va envoyer du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé encore une (demi)-surprise à la Roger's Cup avec la victoire du revenant Nalbandian sur Davydenko Soderling. ;)

L'homme en forme du moment, David Nalbandian, a pris le meilleur sur Robin Söderling ce jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto (6-4, 4-6, 6-1). L'Argentin, qui n'a pas perdu un match depuis son retour à la compétition au mois de juillet, arrivera fort de onze succès consécutifs au moment de défier Andy Murray ou Gaël Monfils en quarts de finale.

 

 

Edit : Oui exact, faute rectifiée. Mais c'est révélateur en fait parce Soderling ou Davydenko, je voulais les voir perdre tout les deux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire Soderling (je te laisse corriger ;D)

Pfiou ! Nalbandian solide !!! Mais où s'arrêtera t-il ?? Ca va être sympa la demie coupe Davis si il continue comme ça !!

 

edit : Oui, en même temps 6-3 pour Chardy contre...Davydenko !

 

Bon c'est sympa tout ça !! Chardy qui passe, Murray qui passe Monfils même en ayant pris un 6-0..match très décousu mais la tactique de Murray était supérieure voilà tout. Nadal qui galère mais qui passe aussi.

 

On a donc : Nadal- Kohlschreiber (Nadal au physique) / Nalbandian la terreur - Murray (je vais miser Murray mais je sens que je vais avoir tort lol)  / Federer - Berdych (revanche, je mise Federer) / Djokovic- Chardy (dur! Allez un exploit de Chardy !) Un peu de fantaisie dans les pronostics ça fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Gaël, j'ai vu le match et il avait vraiment la place mais bon à la fin il pouvait plus servir.

 

Je mise une finale Nalbandian-Berydch ! Oui c'est risqué mais je les vois bien prendre le meilleur de Nadal & Federer.

Nalbandian c'est vraiment le gars à pas rencontrer en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'il ait tous ces pépins physiques Nalbandian..Il était quand même n°3 (je sais plus quelle année) sur sa meilleure année. Et à voir jouer ca a l'air tellement facile. Campe sur la ligne de fond, et distribution.

Pour ça que Murray, ça peut être très intéressant à jouer, et voir qui aura le plus d'options tactiques, parce que les deux peuvent jouer en cadence pendant un moment. Je donne un léger avantage à Murray pour les variations. Disons en 2 sets serrés ou 3 sets.

 

J'ai pas vu Berdych jouer cette semaine, mais il a un bon capital confiance, faudra que Federer soit à fond d'entrée..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal Murray...

 

Nadal au physique..franchement pas impressionnant mais il tient physiquement sur la longueur.. Murray devrait passer..

 

Murray qui a démonté Nalbandian, l'aventure s'arrête là, c'est pas un pépin physique, Murray a juste été au dessus dans tous les compartiments du jeu. Je pensais à un match plus serré (comme dit plus haut)

 

Début des deux autres quarts dans quelques instants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserai aussi Murray. Hier il m'a impressionné, surtout durant le premier set. Et puis il est tenant du titre, tandis que Rafa est en pleine reprise.

Mais bon je m'étais gourré déjà avec Nalby alors on verra.

 

Berdych Federer en ce moment.

 

Sinon le tableau de Cincinnati est sorti et on n'aura pas de finale Nadal Federer, qui sont dans la même partie. Simon contre Mardy Fish, un pénible celui-là, Gasquet contre Youznhy, Monfils dans la même partie que Federer et Chardy dans celle de Murray. Il va être compliqué ce tournoi pour les français ...

 

A suivre pour le 1er tour un beau ptit Almagro-Wawrinka ou un Cilic-Baghdatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est sympa, les 4 premiers mondiaux en demies !!

Ca fait plaisir comment Fed s'est fait violence hier pour remporter le match!! Ca devrait le rebooster j'espère..

Donc je mise une finale Murray-Federer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 sets ?  :D on est en masters pas en grand chelem donc maximum un match en 3 set ! ^^

 

Hm sinon j'ai pas vu le match de Fed' hier (flemme) mais ça fait plaisir de se réveiller et d'entendre aux info' qu'il est venu à bout de Berdych la veille. En temps normal, cette victoire ne m'aurait fait ni chaud ni froid étant donné que Tomas n'est pas non plus la bête noir de Roger, mais bon vu le contexte, une victoire à l'arraché au Tie-Break ne peut être que bénéfique pour la confiance.

 

Sinon comme il a été dit en voyant le match Murray-Nalbandian, on s'attendait tous à un match serré mais bon Andy nous a contredit, tant mieux pour lui si il est en grande forme.

 

Rafa' et Fed' dans le même partie de tableau à Cincinnati, ça risque de faire mal en demi-finale, vu l'état de forme de Raf', je suis pas sur qu'on ait la rencontre tant attendue, Rafa' n'est pas imbattable quand on voit son match contre Kohlschreiber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, si finale entre Murray & federer il y à , je souhaite grandement une victoire de Murray sur le suisse, étant donné que le Suisse à battu Murray dans deux finale de Gc, voir el Britannique battre el suisse en finale de Master Série serait un bonus de confiance non négligeable et ça relancerait la fin de saison.

 

 

Sinon voir le top 4 en demi finale, c'est quand même une bonne nouvelle, avec la victoire de ljubicic et roddick aux premiers master série puis Nadal sur terre, beaucoup commençaient à penser que seul Nadal tenait le haut du pavé du top 10, les choses reprennent petit à petit leur places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal est un peu poussif et il à pas affronter des ténors.

 

Murray à quand même battu malisse qui était plutôt en forme suite à son parcours à washington, puis monfils et Nalbandian. c'étaient des gros morceaux.

 

Djokovic s'est pareil, il à affronter Benneteau Hanescu puis Chardy, le tout en galérant

 

je vois une finale Murray -federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Nadal, de toutes façons il n'a jamais été imbattable en ses fins de saison .. ce n'est que sa saison sur Terre-Battue qui fait penser ça !

 

Ensuite pour Djoko' je suis pas trop d'accord. Il met quand même un 6-2, 6-4 à Chardy après avoir battu Hanescu 6-3, 6-4 mais je te rejoins sur la finalité en pensnat qu'il va quand même perdre contre Federer.

 

A noter que je vois aussi une finale Murray-Federer remportée par ce dernier. Finalement Federer récupèrera sa 2° place à l'ATP dès ce Lundi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...