Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il sert bien pour toi parce que la surface est de type rapide et qu'il suffit d'un service à 195 km/h bien placé pour faire un ace. Mais moi qui suis habitué à ses services, je sais que sa vitesse de service a baissé en cette fin d'année.

 

Après c'est loin d'être dégueulasse comme service mais il a déjà fait mieux question puissance de service. La précision il a toujours eu, elle l'a rarement quitté (périodes de retour de blessure notamment)

 

Et pour Soderling je t'ai expliqué qu'il était dans un jour sans, il a rarement fait de bons coups slicés. A l'image de son dernier slice, facile pourtant, qui termine sa course dans le filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais moi j'ai jamais dit que Roger pouvait pas faire mieux. J'ai dit qu'il servait bien mais comme t'es à fond sur "le maitre" et que tu es habitué à ses services tu juges ça "loin d'être dégueulasse". Pour le moment il sert très bien même si ça veut pas dire qu'il a jamais servi aussi bien!

 

Et Roddick son jour sans il l'a depuis plusieurs mois maintenant, ça fait beaucoup de jours sans. Il est moins bon tout simplement. Le meilleur match que j'ai vu de lui depuis Wimbledon c'est celui à Tokyo contre Monfils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est sur un ton sarcastique le "à fond sur le maître" mais bon évites ça à l'avenir stp.

 

Roddick je vois bien qu'il n'est plus à son niveau depuis pas mal de temps mais contrairement à ses deux précédents matchs où il domine son 1e adversaire ne lui laissant que 5 jeux et maîtrise par la suite en 2 sets un Gulbis deux fois plus frais que lui. Là, Andy était clairement moins bien et pas performant. D'ailleurs ça aurait été Soderling qui aurait le plus gêné, à la limite j'aurai rien dit, mais c'est pas la cas. Roddick n'est jamais vraiment rentré dans son match, désolé mais c'est la vérité.

 

Bref changement de sujet : notre Ilodra national vient d'empocher le premier set en demi-finale face à Soderling. Ça s'est joué au Tie-Break, mais ça n'a pas empêcher Micka d'infliger un 7-0 au suédois, dur. Bon espérons qu'il garde la pêche le rythme sur ce second set. 3-3 pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais les fans de Federer passent leur temps à l'appeler comme ça, donc faut assumer. Et comme dès qu'on parle de Federer tu rappelles que tu es la référence en la matière ...

 

 

Très déçu pour Mickaël, surtout cette balle de match où il envoie son coup droit dans le filet alors qu'il avait fait le plus dur. Vraiment très dommage mais il a prouvé qu'il pouvait vraiment battre n'importe qui et c'est de très bon augure pour la saison prochaine. Il faut que ça lui prouve qu'il peut être régulier et rééditer les performances de très haut niveau. Qu'il se repose bien et dans un mois on fera très certainement appel en lui en simple face à Nole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Micka, surtout que ça ne s'est pas joué à grand chose.. J'espère pour lui qu'il continuerai sur cette voie car à 30 ans, il peut encore faire des dégats.. tout du moins, dans les surfaces où il est à l'aise..

 

Pour Gaël, il va falloir sortir THE GAME.. mais si Federer joue à un niveau moyen(qui est très fort..) c'est jouable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la fin de Llodra, c'était énorme comme match

 

Il a pas de regret sur les balles de match, le voir jouer comme ca énorme

 

pour gael je regarde et autant il est solide au service, autant dans le jeu bof. Si son service craque il va vite se faire déchirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même le coup droit  où il avait le court ouvert moi je suis un peu déçu. Mais il a pas à rougir il a tout donné et s'est prouvé beaucoup de choses.

 

Gaël est quand même vachement solide même si c'est vrai qu'il est plus aussi agressif dans le jeu, il vient pas mal à la volée et fait des amorties judicieuses. Il abrège les échanges et il a bien raison.

 

Federer vachement fébrile quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est à refaire.. Je pense que Gaël a eu beaucoup de mal à cause de la pression mais s'il ne se décourage pas, il peut le faire, en espérant que ça ne va pas être un remake de Llodra vs Soderling..

 

Et puis Federer n'a commis que 5 fautes directes ce set, donc ça prouve qu'il a un minimum d'assurance, malgré qu'il ne joue pas son meilleur tennis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable. Match de l'année. Gaël a sauvé 5 balles de match et a battu Federer. Il a montré des ressources physiques de taré, 2h41 encore aujourd'hui alors qu'il a fini à 23h hier dans un match en 3 sets.

 

Mentalement ce gars est phénoménal, il a été chercher le match, son dernier tie-break est juste monstrueux. Gaël est grand, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire à peu près la même chose qu'au dessus.. ;) mais j'ajoute une petite couche car Gaël a réussi là où il échouait souvent contre le top 5.. ne pas abandonner le combat, comme quoi..

 

J'espère que contrairement à l'an passé, cette finale sera la sienne, mais je crains le pire.. j'éspère que son physique tiendra car mentalement il est au top..(même si on peut s'éprouver mentalement aussi.. :P)

En tout cas c'est jouable car impossible n'est plus Monfils..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai trouvé Federer vraiment pas terrible, mis à part dans le deuxième tie-break. Un match moyen de la part du Suisse, alors que Monfils a été très bon. Par contre, déçu pour Llodra, les deux attaquants se font sortir en demi, dommage. J'aurais vraiment aimé une final Llodra - Federer, les deux joueurs les plus offensifs du tournoi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bzh_Killer :

 

Pareil, mais j'ai envie de dire que c'est devenu une habitude avec Federer depuis Cinncinati. Ils passent facilement tous les tours mais arrivé au stade des 1/2 ou de la finale, son jeu se bloque, et il joue donc avec un niveau très très moyen, pour rester soft.

 

D'ailleurs sa victoire contre Djoko' à Bales est une exception car cette fois-ci c'est Novak qui était pas bien physiquement et qui a lâché. Sinon j'aurai aussi bien voulu une finale de "volleyeur" pour une fois qu'on a une surface adéquate ... dommage !

 

Après, place à Soderling et Monfils maintenant. Les deux joueurs devraient être rincés physiquement, mais Gael a des milliers de personnes derrière lui qui l'encourage. Lui qui répète depuis un moment qu'il a passé une étape mentalement, s'il perd c'est que y'a anguille sous roche.

 

 

Excuse moi mais les fans de Federer passent leur temps à l'appeler comme ça, donc faut assumer. Et comme dès qu'on parle de Federer tu rappelles que tu es la référence en la matière ...

 

 

Allo, SOS préjugés bonjour !  :)

 

Et tu m'excuseras d'être fan d'un tennisman ayant marqué son temps plutôt que d'un showman dont le seul palmarès se résume à une finale à Acapulco.  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et premier set bouclé en l'espace de 23 minutes et 6 jeux consécutifs pour Robin Soderling qui domine de la tête aux épaules ce premier set, 6-1 donc.

 

C'est propre, c'est net, il fait comme face à Roddick, il attend que son adversaire balance ses coups à Bab El Oued ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de match. Le titre est donc pour Soderling qui a dominé tout le long du 1e set, avant de complètement fermer ses jeux de service au 2e set pour finir sur un joli 7/1 au tie break. Score final : 6/1, 7/6 !

 

Bravo à lui, même si je l'aime pas il a mérité quand même. Monfils n'a pas confirmé ses "fameux progrès" en finale, pourtant tout le public était là pour lui.. donc sa bonne semaine aura juste servit à ne pas lui faire perdre les points gagnés ici l'année dernière. Semaine illusoire !

 

Bref.. place maintenant à la Masters Cup qui a lieu dans deux semaines à Londres. Là-bas on est au moins sur de voir le gratin du tennis mondial à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke je te trouve un peu dur avec Gaël, certes il a foiré en quart de l'Us open face à Djoko, mais depuis il a fait une finale est perdu face à Nadal, un titre, une demi et encore une finale à un Master en réussissant à battre Murray et Federer, des joueurs hors de porté pour lui il y a peu, donc comparé à l'an passé à la même période, il a progressé.. maintenant, c'est sûr que face à un Soderling en grande forme, qui en plus aime "cogner" la balle, si Gaël n'est pas assez agressif et ®envoi des balles molles, il se fait cuisiner..

 

Gaël souffre actuellement du syndrôme Mauresmo, si tout comme elle, au bout d'un moment il se réveille en gagnant 2 grand chelem et 1 master en quelques mois, il aurait réussi sa carrière..^^

 

Mais bon, je peux comprendre l'amertume quand on voit qu'il est quand même passé à côté de cette finale et sa fatigue physique n'explique pas tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Itachi sur tous les points même si Gaël a l'avantage d'être jeune et qu'il va certainement acquérir de l'expérience pour éviter de reproduire ce genre de performance à chaque fois qu'il est favori. Il était clairement trop stressé. Mais il a montré de réels progrès pour battre Murray et Federer. Seulement avec Yutsuke c'est tout ou rien, enfin bref.

 

Maintenant c'est la Coupe Davis et cette fois que ce soit Mika ou Gaël je suis certain qu'ils vont décrocher quelque chose. Vu leur niveau de jeu ils sont au-dessus des n°2 serbes et peuvent même battre un Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi75 :

 

Ouais enfin Mauresmo est quand même venue gagner ici le masters 1000 face à Dementieva alors qu'elle n'était pas au mieux de sa forme donc niveau comparaison Amélie n'a rien à prouver, contrairement à Monfils  ;)

 

Après je suis pas franchement sur que Gael est prêt à gagner des titres de grand chelem, faut pas rêver. Aucun français n'en a les moyens pour l'instant. Le plus proche restant Tsonga avec sa finale à l'OA face à Djoko. D'ailleurs s'il y'a bien un français qui le fera ce sera lui. Après, aujourd'hui t'as des gros gros clients sur tout type de surface. Même après la retraite de Federer, les titres se limiteront à Nadal, Djoko, Murray, Del Potro & futurs grands du tennis.

 

Après je dis pas qu'il n'a pas fait de progrès par rapport à l'année dernière.. c'est juste qu'il perd contre un Nadal au bas de sa forme (passe tout près de la défaite face à Troïcki et perd contre Melzer) là il arrive à Paris Bercy, réalise quelques bons matchs et ça suffit pour que tout le monde clame haut et fort qu'il a passé une étape... visiblement pas celle de gagner une finale. Surtout que Soderling n'avait pas tout le public derrière lui contrairement au Français !

 

Donc comme tu le dis, Gael fatigué physiquement, ok mais c'est pareil pour Soderling qui était cuit après son match contre Llodra. Seulement voilà y'a aussi le mental et ça me frustre de voir qu'il n'a pas encore appris à jouer et gagner une finale au mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments pour dire qu'il ne gagnera pas de GC? Les arguments pour dire qu'aucun français ne peut le faire? Les arguments pour affirmer qu'après la retraite de Federer il n'y aura que la poignée de joueurs que tu as cité qui gagneront les titres ? C'est bien beau de balancer des trucs mais tu convaincs personne si tu n'avances pas d'arguments. Avant que Tsonga aille en finale de l'OA, il fallait l'enterrer?

 

Et oui les "quelques bons matchs" combinés à ses récentes performances en Coupe Davis, à Tokyo,Montpellier et Valence font que tout le monde clame haut et fort qu'il a franchi un cap. D'autant plus qu'on ne s'attarde pas sur le résultat mais bien sur la manière. Quand tu bats un Murray en jouant agressif, quand tu sauves 7 balles de match dans la semaine dont 5 contre Federer oui c'est la preuve d'un gros mental. Quand tu gagnes 2 tie-break contre Federer qui est une référence en la matière oui c'est la preuve que tu as progressé. Quand tu as 600 points à défendre avant un tournoi et que tu ne craques pas c'est que tu es costaud.

 

Oui il s'est loupé aujourd'hui mais il faut arrêter de dénigrer en permanence ou alors au moins on explique pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke : oui Amélie n'a plus rien à prouver aujourd'hui.. mais je te rappelle qu'avant ces 26 ans, elle n'avait jamais gagné de titres majeurs.. et stagnait dans les grands chelem et Masters à jouer des quarts et demi finales, parfois finale de Masters. Certes, elle avait gagné un peu plus de tournoi Atp que Monfils, mais la compétition était moins rude pour elle car pendant un bon moments les Williams était absente, donc elle avait de quoi espérer, là où Monfils se tape le meilleur joueur de l'histoire(Federer) et un autre qui est parti pour être très très bien classé dans l'histoire(Nadal..)

 

Bref, en novembre 2005, toujours à 26ans, elle a réussi a passer le cap psychologique qu'elle avait, en gagnant le Grand Masters de Los-Angeles puis elle enchaîne avec 2 grand chelem en 2006..

 

Alors vu que Gaël est le français actuel le plus régulier en GC, dans les 9 derniers auquel il a participé il est allé 3 fois en 8ème en perdant contre Nadal, Simon(à sa bonne période) et Fish à l'us open, il s'est tapé une demi et 1 quart à Rolland Garros en perdant face à Roger Federer(pas n'importe qui..^^), un quart récemment à l'Us open face à Djoko..

Bref, il lui manquait quelque chose pour aller plus loin..

Il se trouve qu'il vient d'avoir 26 ans(septembre).. et enchaîne un titre il y a 3 semaine à Montepellier et 1 finale à Bercy en battant Murray et Federer..

Je ne crois pas qu'il va gagner un Grand Chelem en 2011, mais SI la France bat la Serbie en Coupes Davis et que Gaël gagne son match face à Djoko, on peut parfaitement espérer qu'il passe à un stade supérieur comme l'avait fait Tsonga, avec les blessures en moins et une meilleure positions dans les tournoi Majeurs.

S'il reste au top on peut toujours espérer qu'il gagne un Master et pourquoi pas un GC si Nadal ou Federer ne sont pas à un bon niveau, ou blessé..

 

Bref, l'espoir est permis..^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...