Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ca serait Llodra-Tipsarevic alors vu que Tipsarevic et Troïcki se sont entraînés ce matin avec le coach (qui a la coupe de cheveux et vite fait la tronche de Goran Ivanisevic lol) côté Tipsarevic (RMC info)..

 

Je trouve que Monfils ne tient pas assez la balle sur des coups simple, il veut jouer long mais ca manque de réussite..

 

Point de fou là et Djokovic est impossible à déborder pour le moment.. Pas sûr que ça tourne cette fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Llodra s'est barré du box français, idem pour Tipsa et Troïcki.. Pour un coup de bluff jusqu'au bout?

 

Si en plus d'être injouable, il a le filet avec lui, on va pas y arriver contre Djoko.. Et ça va très vite.. Monfils est plus dans le match.. il a pas de quoi changer de tactique, il devrait essayer de casser le rythme avec des slices ou des montées au filet mais bon c'est pas son point fort.

 

edit : mais qu'est ce qu'il va chercher Djoko O_O .. bon bah même monter au filet c'est dead..

 

edit 2 : marrant, il vient d'essayer de l'appliquer, le slice et les montées au filet (sûrement demande de Guy) mais ça a pas l'air de changer grand chose.. Novak est TROP solide.. 2ème set pour lui

 

edit 3 : en fait faudrait juste qu'il perde une de ses lentilles de contact pour qu'il se mette à moins bien jouer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sets à 0, Djoko est dans une forme démoniaque Monfils se fait bouffé dans tout les compartiments de jeux, si sa continue comme ca on part clairement sur le 5ème match.

 

Vivement le retour de Tsonga parce que Gaël n'a pas les épaules pour supporter la pression. De toute façon sa se sentait, après son match face au 49ème mondial durant le quel je ne l'ai pas trouvé à la hauteur au vue du jeu produit par son adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole toujours autant quand j'attends les conneries sorties par nos commentateurs un poil chauvin. Par un miracle Monfils fait le break plus par la faute de Djoko qu'autre chose et direct il te sorte que Gaël s'est réveillé et qu'un nouveau match commence. Et puis par derrière Djoko se reconcentre et il débreak direct super facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorrmmmmmmmmmmmmmmmme Gael

 

ce 3eme set est d'une intensité énorme, un vrai duel de guerrier, dommage qu'il est fallut attendre 3 sets

 

Et Djoko commence a peter le cable comme prévu. Si gael gagne ce 3eme, on peut vite se retrouve dans un 5eme !

 

Go Gael !

 

ps: pour Djoko c'est la qu'on voit que mentalement il est faible, il mène 2-0 le mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a différent pétage de câble, y en a qui extériorise et après c'est le grand calme, comme là Djoko qui débreak, même si Monfils l'a beaucoup aidé..

 

Maintenant on est en mode survivor, on se fait breaker, c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bien joué Novak..

Il aura joué son rôle de numéro 1 pendant toute la saison de CD..

Monfils a pas pu confirmer dans le 3ème alors qu'il a breaké par 2fois.. Dommage.. Il pouvait pas jouer contre nature pendant tout le set, on voit vraiment que le slice et le chip&charge c'est pas son jeu, même si ça a permis de déstabiliser Novak par 2 fois. Y a encore du boulot pour qu'il devienne un top 10 régulier.

 

5ème match de haute tension à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode alternatif de Djoko est bien contrôlé tout de même, autant que Murray qui a la bouche ouverte depuis le premier jeu du match :D.

 

On en vient au 5eme match qui sera décisif. On pensait déjà à ça depuis le début et ce sera le cas. Là je ne sais pas qui viendra affronter Llodra. Mission remplie pour Novak. Mais il risque l'avoir mauvaise si à la fin la Serbie perd ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu Djokovic a remporté ses 2 points pour la Serbie , dommage Gaël commençait a vraiment bien jouer dans le 3ème set mais Djoko était dans un grand jour .

Tout va se jouer dans le 5ème match , allez Micka !!!!

J'espère que ça serra contre Troicki , Tipsa est plus dangereux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben logique respecté, il y a eu un Djoko très au dessus de Monfils durant 2 sets puis sa c'est rééquilibré mais le meilleur joueur a gagné. Il a fait un pétage de plomb bizarre (rarement vu faire ça) mais sa a payé on dirait, il a évacué toute la pression grâce à ça et a gagné.

Monfils de son côté à fait du Monfils, incapable de gérer la pression durant tout le début de match et il a fallut attendre le 3ème set pour le voir se lâcher par intermittence, comme d'hab quoi, il arrive pas à se libérer quand sa devient important...

 

Bon maintenant 5ème match, Goooo Micka !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les grands matchs qu'on reconnait les grands joueurs comme dirait l'autre. Eh ben là on a vu un Djoko' qui loin d'être à son meilleur niveau, a quand même réussit à parfaitement gérer son match malgré la pression énorme derrière lui.

 

Monfils, lui ne fait que valider ce que je pensais sur lui. Aucune intelligence tactique dans son jeu. C'est là que tu te rends compte que Murray c'est en fait un génie tactique du tennis. Heureusement qu'il y a Forget derrière pour essayer de le remettre en [ON] mais bon ... va falloir être plus autonome que ça et apprendre à mieux gérer ses temps forts.

 

Maintenant place au match décisif. J'espère que Llodra jouera bien car j'ai une crainte à ce niveau.

 

Edit : Tsonga est blessé. Voilà pourquoi il n'a pas joué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre franc, je ne connais rien au tennis et je les regarde uniquement dans les grands evenements. Malgré tout,  je sais que Tsonga est le meilleur tennisman français (il aurait remporter des tournois Master). Et à ma tres grande incredulité, Tsonga ne jouait meme pas.

 

Je n'ai pas compris le choix de forget d'aligner en simple, Lloddra et Simon au lieu de Tsonga. Le match aurait peut etre ete differente si Tsonga affrontait djoko. Et peut etre la france aurait des chances de remporter la coupe davis  en le faisant jouer en 2e simple.

 

Bref, je n'ai rien compris !!  ??? ??? ??? Rien compris au choix de forget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul regret que Novak aura si on gagne, c'est de ne pas avoir jouer le double car tennistiquement et mentalement, Novak était au dessus. Mais on est pas là pour refaire le match, avec des si, on gagne 3-0 xD !

2 matchs en 3 sets, 4h de match.. bon bah il est frais le Novak..

 

J'suis bien stressé là, mais je suis confiant aussi en Llodra, les numéro 2 serbes, on est censé les manger tennistiquement.

 

Apparement Troïcki en face !!!! Coup de Poker !!!

 

edit : l'hymne de l'équipe de France, j'l'avais déjà dit quand j'avais posté mes photos de la demie à lyon mais quelle rigolade.. Beaucoup + classe l'entrée de la Serbie ;D

 

edit 2 : Troïcki, malgré sa belle fin de saison est tout à fait prenable.. Faut faire un départ canon et enfoncer dans le doute le serbe.. Et surtout faire ça pendant que Djoko est encore en train de se changer + conf' pour pas qu'il ait un coup de boost mental.

 

edit 3 : par contre le public risque d'être dégueu de bout en bout sur les services de Llodra.. je l'espère pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...