Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon j'aurai mon Fish le 1er Avril, je suis comblé xD !

Sinon Djoko tranquille, il devrait atteindre la finale sauf grosse surprise, enfin maintenant Fish est boosté et a l'air encore frais physiquement. Le gars qui se transcende que quand il joue chez lui, super 9_9

 

Tu n'aurais pas dit par hasard la même chose sur WLT ? ^^

 

capturervd.jpg

 

Cf. le poste de jm au milieu des autres postes à rimes foireuses !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne parle pas sur WLT mon petit Yutsuke, même si j'y trouve des vidéos sympa ;) ou des infos un peu insolites que tu trouveras pas sur l'équipe. J'suis accessoirement ami d'une chroniqueuse mais c'est une autre histoire. J'ai pas accès aux liens avec mon tel mais je vérifierai en rentrant chez moi. Cela dit j'suis inscrit sous Arctic_GrM donc si tu me vois poster (on sait jamais ;) ) ça sera sous ce pseudo ! Et puis bon, Fish et poisson d'Avril, vu l'humour de certains bah c'était easy!

 

ah bah tu vois, j'avais même pas pu voir la photo lol ... donc non et je pense pas être le seul à avoir cet avis que Fish ne sait jouer qu'aux US :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai mon Fish le 1er Avril, je suis comblé xD !

 

Non je te déteste ! Tu as été le plus rapide  :D

 

Et d'ailleurs en parlant de lui, je ne suis point d'accord avec toi.

Certes il joue toujours mieux chez lui mais c'est pas non plus un manchot en dehors de ses terres ! Sinon il n'aurait jamais fait un 1/4 à l'OA ou une finale au Queen's .

Je trouve qu'il a un jeu très intéressant sur dur et gazon et c'est sans doute le ricain que je préfère ( oui bon ok le seul  ;D ).

 

Bon après la victoire de Sharapova ( qui me fait bien plaisir ) place à Federer-Simon ...et ça commence moyennement pour le Français breaké d'entrée !

 

edit : ah bah plus que moyennement finalement , abandon après 3 jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise blague oui..

Bon on a donc Nadal-Fed et Fish-Djoko : Bon à part JMDP qui aurait pu prendre la place de Fish c'est assez normal on retrouve les 3 même joueurs que la semaine dernière. Nadal-Fed en demies ça faisait longtemps et ça sera sympa à suivre, si Fed veut grapiller des points sur l'espagnol. Je pense surtout qu'il meure d'envie de retrouver Djoko (hein quoi, je zap Fish? ouais :) il aura qu'à me faire mentir) en finale.

 

Par contre, et parce que je suis ch*ant, j'ai ressorti les highlights carrières de Fish :

Singles Career Titles (5):

2010 (2) Atlanta  (Outdoor/Hard) , Newport  (Outdoor/Grass)

2009 (1) Delray Beach   (Outdoor/Hard)

2006 (1) Houston  (Outdoor/Clay)

2003 (1) Stockholm  (Indoor/Hard)

 

Singles Career Finalist (12):

2010 (2) ATP World Tour Masters 1000 Cincinnati   (Outdoor/Hard) , London / Queen's Club  (Outdoor/Grass)

2009 (1) San Jose   (Indoor/Hard)

2008 (2) New Haven   (Outdoor/Hard) , ATP Masters Series Indian Wells   (Outdoor/Hard)

2007 (1) New Haven   (Outdoor/Hard)

2004 (3) Athens Olympics  (Outdoor/Hard) , Halle  (Outdoor/Grass) , San Jose   (Indoor/Hard)

2003 (3) ATP Masters Series Cincinnati   (Outdoor/Hard) , Nottingham  (Outdoor/Grass) , Delray Beach   (Outdoor/Hard)

 

 

Bon quand je dis qu'il se transcende que chez lui, sur les 17 tournois que je cite y en a 5 non US. Y a forcément des exceptions à ma phrase et tu avais cité le 1/4 de finale de GC aussi. Je dis juste que c'est criant quand tu vois ça :)

D'ailleurs je me rappelle de la finale de Cincinnati où il avait fait un magnifique tournoi pour faire un non match contre son pote Roddick en finale..

J'aime bien aussi le joueur, c'est juste dommage pour lui qu'il ne soit pas aussi régulier, ou au moins qu'il fasse quelques perfs sur TB parce qu'il aurait pu viser plus haut. N°1 américain à 29ans bon c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai pas pu regarder le match ( ma tv est toujours pété  :P )

Je découvre sur le net que Nadal a balayé ( j'exagère à peine  :D ) Federer

A peine 1h19 de jeu pour une victoire 6-3 6-2

 

J'espère qu'il pourra prendre sa revanche sur Djoko en finale  :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosse torchade... j'ai suivi que le deuxième set mais le match pour Nadal s'est résumé à " J'attaque à fond tout le temps sur le revers quitte à faire une faute directe " , réussite quasi maximale c'était injouable. Avec un gros pourcentage de 1ère balle (et pas les 1ères secondes habituelles hein) tu peux rien faire. Dommage mais c'est comme ça ^^ .

Djoko qui sans surprise a torché de son côté Fish en deux sets secs 6-3 6-1. Djoko-Nadal épisode 2 à suivre!

 

-------------------------------------------------------------------

 

Je me suis amusé ( et oui :D ) à regarder les points à défendre de la saison de TB du top 3 :

 

Nadal : 3 MS et RG = 5000

Djoko : 360 à Monte Carlo (demie) , 180 à Rome (quart) , 90 à Belgrade (quart), 0 Madrid, 360 RG (quart) = 990

Federer : 0 Monte Carlo, 10 à Rome (tour 2), 90 à Estoril (demie), 600 à Madrid (finale), 360 à RG (quart) = 1060

 

On pourrait se retrouver à la fin de Roland Garros avec les 3 qui se tiennent dans un mouchoir de poche parce que dans cette configuration le but des deux n'est pas forcément de battre Nadal (même si le battre sur terre est un objectif à avoir :) ) mais de potentialiser les résultats. Cette partie de saison va être cruciale pour les 3 et j'espère qu'on aura de belles joutes en demies et finale avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'était dégueulasse comme clasico.. je suis allé me coucher dès la fin du 1er set. Je savais d'avance qu'un Federer de bon niveau aurait énormément de mal sur cette surface en night-session tellement la surface sied au jeu de Rafa' (très lente, haut-rebond, prend très très bien le lift ..) mais bon vu le niveau médiocre de Roger, ça servait à rien de continuer, y'avait pas de bataille.

 

Même ses magnifiques coups-droits habituels n'étaient pas eu rdv. Je crois que ça nous renseigne déjà pas mal sur son niveau !

 

Bon au moins pour la finale, le public en aura pour son argent vue le type de jeu des finalistes. Il y aura de longs longs échanges étant donné que je ne vois aucun des 2 faire un no-match, enfin je l'espère.

 

Par contre niveau qualité technique et esthétique du jeu, on va souffrir au vu de ces deux finales !   :)


 

Edit : Je suis en train de regarder la finale Nadal/Djokovic, et la seule chose que j'ai envie de dire est : Federer reviens vite, je t'en supplie !

 

Sérieusement, c'est pas une finale ça, c'est une purge. Les stat' qui tuent : Nadal mène 5/1 avec à peine 1 coup droit gagnant ; Nole a effectué son premier slice au bout du 7° jeu ... Youhou !!!  :)

 

Edit² : Mais où sont passés les fans du Tennis ? 6/4, 3/6, 6/6, tie break décisif lors de cette finale de dopés monstres physiques !  ;)

 

Ceux qui ne suivent pas ont raté quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle finale !  3h21min d'un combat physique. Djokovic à réussi à faire le triplé OA-IW-Miami tel Sampras Agassi & Federer l'ont fait autrefois, pour moi je suis de l'avis de cédric pioline qui disait au micro d'orange sport que l'issue du match donnerait el visage de la saison et je suis en partie d'accord avec lui, là où l'ancien djokovic aurait sombrer dans le troisième set avant tant Nadal était accrocheur et supérieur physiquement, Djoko à su résister pour finalement voir Nadal craquer au tie-break.

 

Sérieusement, combien de fois avez-vous déjà vu Nadal plier en deux, la main sur les cuisses pour reprendre son souffle, il avait la même tête qu'avait certains joueurs face à lui et qu'à eu Djoko autrefois face à lui, il ne savait plus quoi faire car sa domination physique ne marchait pas.

 

 

j'attend avec impatience la saison sur TB car disons le tout de suite, je necrois pas que Djokovic tout puissant qu'il soit actuellement puisse réellement inquiéter Nadal sur TB, à l'instar de Nadal sur Federr il lui as fallu un moment avant de le dominer dans son jardin de wimbledon sur gazon, je pense que DJokovic est encore trop juste pour vraiment devenir le patron de la TB.

 

Mais pour moi la première victoire de DJokovic sur Nadal sur TB sera cette année, je ne sais pas dans quel tournoi elle sera : MC Rome Madrid ou RG, l'idéal étant RG bien entendu ^^ , il y à deux ans à Madrid , il était passé près cette année plus fort plus expérimenté etc... il y aura droit.

 

l'épouvantail Del potro, à surveiller dans quelle partie de tableau il sera celui-là.Nadal & Djoko étant tête de série 1 & 2, le vainqueur de Rg sera pour moi un des deux, si Nadal ne tombe pas à RG comme à pu le faire Soderling il y à 2 ans, je vois bien Djoko gagner le tournoi ou pourquoi pas le suédois.

 

d'ailleurs en parlant du Suédois, pourquoi ne saurait-ce pas lui qui battrait Djoko à RG.

 

rappel : il bat Nadal à RG 2009 qui est tenant du titre à Rg depuis 4 ans et n'à jamais perdu -> exploit

          il bat Federer à RG 2010 qui est tenant du titre également mais surtout en 1/4 de finale alors que le Suisse était sur une série de 23 demie-finale consécutive -> autre exploit

 

Donc pourquoi pas Soderling battre Djoko à RG qui serait toujours sur sa série d'invicibilité, ça ferait un troisième exploit , il faudrait bien sûr pour cela que Djoko ne soit pas battu à MC ROme & Madrid mais je n'y crois pas du tout.

 

 

en parlant de Federer, il me fait presque de la peine le pauvre et pourtant que j'aimerais le voir gagner à Monte-Carlo où malgré trois finales il ne s'est jamais imposé et ça lui ferait du bien pour la confiance et ferait taire ainsi les journalistes.

 

petite message dédié à yutsuké :

 

Je suis en train de regarder la finale Nadal/Djokovic, et la seule chose que j'ai envie de dire est : Federer reviens vite, je t'en supplie !

Sérieusement, c'est pas une finale ça, c'est une purge.

 

Quand je lis ça j'aurais envie de m'énerver face à tant d'amertume et de frustration mais honnêtement j'ai envie de te dire que : plutôt que de t'énerver sur le tennis actuel qui ne semble pas te convenir malgré une finale de Miami de toute beauté, (et là ça s'adresse à tout le monde) profitons de pouvoir encore jouer Federer pendant 1 ans car je pense qu'il tiendra jusqu'au JO 2012 et après raccrochera définitivement sa raquette.

 

Donc au lieu de s'énerver à le voir perdre, profite plutôt du bonheur d'assister à ses derniers matchs car après tu coureras après la moindre exhibition quand il aura quitter le circuit.

 

Pour Murray, il à intérêt à revenir et frapper fort, pourquoi pas à Wimbledon car Djokovic est en train de frapper fort, Federer déclinant Del Potro pas encore tout à fait au top mais pas loin , murray va avoir du mal à revenir s'immiscer dans ce trio s'il fait pas le ménage dans sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here we are, again ! :)

 

Premièrement je ne suis pas énervé contre Federer et je ne vois pas où tu as vu le moindre signe du contraire.

 

Deuxièmement, et contrairement à ce que tu sembles croire, je ne suis pas frustré par le fait que Federer n'ait pas été de la partie, mais alors pas du tout.

 

Si tu ragardes attentivement, le "Sérieusement, c'est pas une finale ça, c'est une purge." a été écris lors de la moitié du 1e set, soit quand les deux joueurs avaient un niveau de jeu mer*ique. Que nous soyons bien clairs, avec 13 FD pour Nole en à peine 5 jeux, j'appelle pas ça un set magnifique. Et comme je disais, Nadal réalise un coup droit gagnant au bout du 7e jeu .. no comment !

 

Mais bon ton "j'aurais envie de m'énerver face à tant d'amertume et de frustration" m'a bien fait rire plus qu'autre chose, ça m'est fort sympathique on va dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bon je postes un peu tard, j'ai pas eu trop de temps et puis bon j'étais bien calé devant la finale. Il faut savoir être objectif sur la qualité de cette finale. Le niveau a commencé à monter vers le début du 2ème set. Le premier set, en dehors des deux derniers jeux était dégueu, tennistiquement parlant.

Après perso j'ai pris mon pied, c'est pas esthétique mais ça aurait pu être un duel de terrien si la surface était la terre battue. Ca jouait bien, de belles frappes croisées, des courses, du chop, on a vu de très beaux coups du tennis, même des volées ^^ (bon la volée finish mais quand même)

Et Nadal qui perd pour la deuxième fois après avoir empoché la première manche, dur. Mais Djokovic marche sur l'eau et bon il est à son top tennistique, et c'est injouable et même quand c'est jouable, bah y a le ptit truc de réussite qui fait que le vainqueur sera lui.

Tout le monde marque la double faute dans le tie break (qui a dit loterie :D ), mais moi à ce stade, j'aurai aimé que ça se finisse sur un break parce que les deux n'auraient pas volé leur victoire. Bravo encore une fois à Nole.

 

Niveau classement, 3190 pts de retard pour lui et un peu moins de 4500 pour Federer, ce que je disais plus haut se confirme, la saison de terre battue peut être cette année TRES intéressante, à voir si Nadal a toujours la mainmise sur sa surface. Nadal est encore capable de tout rafler, Djoko je me demande à quel moment il va lâcher physiquement, on voit que y a eu un gros travail dessus, mais il va peut-être devoir revoir son calendrier pour tenir et jouer que les tournois majeurs, à l'instar de Federer et Nadal.

 

Sinon pareil, j'ai hâte de revoir Del Potro sur terre. Murray je m'en fiche jusqu'à Wimbledon, et encore. Söderling est décevant en ce début d'année mais il peut toujours être bon sur terre, attention cependant parcequ'il aura encore des points à défendre cette année et ça peut le faire sortir du top 4.

 

Par contre arrêtez d'enterrer Federer, le mec a perdu ses 4 matchs contre des gars en feu.  3 Djoko injouable et Nadal injouable ou en tout cas qui l'a totalement empêché de poser son jeu. Qu'il perde contre des "daubes" ou des joueurs contre qui il doit pas perdre, ok là on s'inquiète mais là c'est un peu n'importe quoi. Fin d'année dernière sur saison indoor tout le monde l'encense et là tout le monde l'enfonce, nice :)

 

Sur ce, moi j'attends le début de la saison TB ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres sur le début de saison en mode Super Saïyen 3 de Djokovic :

7ème titre en MS1000 , ce qui le place à la sixième place à égalité avec Chang , devant Murray (6) mais derrière Muster (8 )

4ème joueur de l'ère Open à réaliser le triplé OA, IW, Miami après Sampras en 94, Agassi en 2001, et Federer en 2006.

24 victoire, c'est-à-dire le 3ème meilleur début de saison de l'ère Open, derrière McEnroe en 84 (39) et Lendl en 86 (26).

 

En gros , c'est un début de saison pas dégeu  :D

 

Söderling est décevant en ce début d'année

WTF ?? J'ai beau le détester il a fait son meilleur début de saison. Certes il perd en huitièmes à l'OA mais contre Dolgopolov qui est loin d'être un manchot , et ça reste tout de même son meilleur résultat en Australie qui ne lui réussit jamais d'habitude. Avant les masters américains, il fait 3 tournois pour 3 titres , soit plus en 2 mois que durant toute l'année dernière !

Après il perd tôt à IW et Miami mais à cause de blessures , alors je vois pas en quoi il est décevant^^

 

 

Par contre arrêtez d'enterrer Federer, le mec a perdu ses 4 matchs contre des gars en feu.  3 Djoko injouable et Nadal injouable ou en tout cas qui l'a totalement empêché de poser son jeu. Qu'il perde contre des "daubes" ou des joueurs contre qui il doit pas perdre, ok là on s'inquiète mais là c'est un peu n'importe quoi. Fin d'année dernière sur saison indoor tout le monde l'encense et là tout le monde l'enfonce, nice Sourire

Oui certes il ne perd que 4 matchs et seulement contre 2 joueurs en feu.

Mais d'un autre côté on a pas l'habitude de le voir perdre 4 matchs de suite de cette importance et depuis l'OA il perd sur les seuls top 20 qu'il rencontre (non j'oublie pas Wawrinka , c'est juste que je le compte pas ^^" ) donc difficile de situer son niveau actuel .

Bon cela dit je suis plutôt d'accord avec toi , c'est juste pour le plaisir de te contredire  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ?? J'ai beau le détester il a fait son meilleur début de saison. Certes il perd en huitièmes à l'OA mais contre Dolgopolov qui est loin d'être un manchot , et ça reste tout de même son meilleur résultat en Australie qui ne lui réussit jamais d'habitude. Avant les masters américains, il fait 3 tournois pour 3 titres , soit plus en 2 mois que durant toute l'année dernière !

Après il perd tôt à IW et Miami mais à cause de blessures , alors je vois pas en quoi il est décevant^^

 

On a pas les même attentes c'est pour ça :) , j'attendais mieux à l'OA apès son gros début de saison et même si c'est son meilleur résultat, j'espérais mieux. Dolgo n'est pas un manchot pour le moment, il est on fire comme beaucoup qui essaient de percer, j'attends de voir sur les autres surfaces pour juger.

Pour en revenir à Söderling, après je dis aussi décevant mais dans le sens déçu qu'il ne continue pas sa marche en avant remontrée en fin d'année dernière. Blessure c'est l'aléa du tennisman. Voilà :)

 

 

Oui certes il ne perd que 4 matchs et seulement contre 2 joueurs en feu.

Bon cela dit je suis plutôt d'accord avec toi , c'est juste pour le plaisir de te contredire  ;D

 

 

x) je me disais bien ^^

 

l'OA il perd sur les seuls top 20 qu'il rencontre

 

t'abuses en même temps, c'est top 1 et 2 xD ...

--------

Bon une semaine avant le début de Monte-Carlo, y a du beau monde, hâte de oir le tableau vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ragardes attentivement, le "Sérieusement, c'est pas une finale ça, c'est une purge." a été écris lors de la moitié du 1e set, soit quand les deux joueurs avaient un niveau de jeu mer*ique

 

autant pour moi , je n'avais pas fait attention que tu parlais seulement du premier set que je n'ai qu'entre-aperçu en fait, j'ai plutôt suivi le deuxième et le troisième.

 

 

pas très existant cette semaine les tournois, vivement Monte-Carlo avec j'espère une bonne surprise, honnêtement je ne déteste pas Nadal mais ça me ferait plaisir que quelqu'un le batte à Monte-Carlo, il est temps je pense de voir sacré une nouveau champion.

 

mon coup de coeur serait federer mais j'ai plus de chance d'apprendre à voler que Federer gagner Monte-Carlo mais bon on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah depuis le temps que je voulais voir ça...

 

Intégration du Hawk-Eye pour le Master 1000 de Madrid, je sens qu'on va se marrer ! Il a de l'ambition le directeur de Madrid, ça on pourra pas lui enlever

l'article

 

Ah et juste pour info mais vous devez déjà être au courant, cette année l'ordre des MS sera Monte-Carlo Madrid puis Rome, ce que je trouve assez logique, même si je préférerai Madrid Rome Monte-Carlo, la surface de MC se rapprochant le plus de celle de Roland Garros.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la terre-battue de Rome trop lourde par rapport à celle de RG. Pareil avec le rebond de la balle à Madrid où il est plus difficile de contrôler la balle qu'à RG.

 

Mais bon on va voir ça. Même si je vois Nadal être bien plus inquiété à Madrid et MC qu'à Rome personnellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse dégoute !!!!

 

Djokovic forfait pour Monte-Carlo.. Blessure au genou donc pas de risque.. Je suis dé-gou-té  :-\

 

Bon voilà, le tirage arrive bientôt, Nadal n°1 et Federer n°2 qui aura l'occasion de réduire l'écart avec Novak et Nadal quelque soit son résultat vu qu'il n'a pas participé l'année dernière. Ca serait bien qu'il fasse quelque chose, au moins atteindre la finale mais bon on verra :)

 

edit pour SabakonoGaara : Nishikori qui démonte Fish (normal hier c'était le jour du poisson :D, voilà celle là aussi c'est placé) et est en demies à Houston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu le niveau d'un américain sur terre-battue.. no comment quoi !

 

Le tableau des 1/2 est assez ouvert, je pense qu'il a les capacités requises pour aller chercher un 2e titre là-bas.

 

Ps : N'empêche je trouve qu'il ressemble vraiment à rien ce nouveau trophée. Peut-être que l'art et moi ça fait 2 mais je ne vois toujours pas ce qu'il a de spécial, ses composants (or + diamants) exceptés.

 

Il rejoint celui qu'obtient le finaliste de Bâle (ou Paris-Bercy, don't remember..), qui ressemble à une pizza, au rang des trophées les plus moches originaux.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit pour SabakonoGaara : Nishikori qui démonte Fish (normal hier c'était le jour du poisson :D, voilà celle là aussi c'est placé) et est en demies à Houston

 

Ouais je suis dég , j'ai pas réussi à rester éveillé jusque son match ....

Mais bon, s'il passe Cuevas qui est plus spécialiste de terre battue que lui , le titre sera à portée ^^

 

 

Pour Djoko , soit c'est une vraie blessure et j'espère qu'il sera vite remis , soit c'est un forfait stratégique et c'est très bien joué.

 

Le tableau est tombé : on pourrait avoir un Gasquet-Nadal et un Murray-Simon en huitièmes ( enfin si l'Ecossais gagne un match xD) , un duel d'arroseur de bâche entre Dolgo et Gulbis , le vainqueur affrontant Raonic pour voir ce qu'il vaut sur terre battue , Federer a un deuxième tour piégeur ,puis Almagro et Ferrer sur sa route .

 

 

edit : ah cette fois je l'ai pas loupé , victoire de Nishikori en 2 sets , malgré un service en mousse dans le 2ème.

Ah oui, j'avais oublié de réagir :

En même temps vu le niveau d'un américain sur terre-battue.. no comment quoi !

non pas de la terre battue , de la terre battue américaine , nuance ! Il y a plus de service-volée que de longs rallyes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitié de tableau pépère pour Nadal avec vraiment aucun vrai spécialiste de la terre-battue ayant le niveau pour l’accrocher. je pense qu'on connait déjà le nom du 1er finaliste avec ça !

 

Pour Federer, c'est un peu plus corsé déjà. Avec pas mal de très bons terriens et de bons joueurs tout simplement. Je pense notamment à Ferrer, Verdasco, Almagro, Robredo, Gulbis, Melzer, Dolgopolov. Heureusement que Davydenko n'est pas en forme non plus ..

 

Bref, hâte que ça commence mais ça s'avère plutôt compliqué pour Federer. Comme on dit, qui vivra, verra !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui d'habitude trouve que federer à des tableaux facile là j'avoue qu'il à pas eu de chance avec ferrer verdasco dolgo etc.. sur TB tandis que Nadal se balade tranquille dans sa moitié de tableau, plutôt que le premier finaliste j'ai envie d'avancer qu'on connait déjà le futur vainqueur, c'est pas cette année qu'on verra nadal perdre à MC m'est avis.

 

 

à moins d'un très bon gael monfils mais là je rêve j'hallucine grave, surpris de ne pas voir ni Soderling ni Del Potro à Monte-Carlo les deux qui aurait pu offrir une belle résistance au roi de la TB.

 

s'il se préserve pour RG c'est pas plus mal en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié de réagir :non pas de la terre battue , de la terre battue américaine , nuance ! Il y a plus de service-volée que de longs rallyes  :D

 

Ouai enfin c'est une terre-battue un peu plus rapide mais ça ne change que très peu de choses à la victoire de Kei. Bien qu'elle reste une bonne performance en soi.

 

De toutes les façons, la plupart des champions américains n'ont jamais rien compris à la "clay" du vieux continent. Jimmy Connors lui-même a raté le grand chelem à cause de ça, c'est pour dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais parier sur les finales de Houston et de Casablanca j'aurais perdu des sous. Respectivement voici les résultats.

    * Sweeting - Nishikori 

    * 6-4,7-6(7/3)

 

    * Andújar - Starace 

    * 6-1,6-2

 

Nishikori je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais la c’était une chance de gagner un titre. Et pour Starace il est sensé être bon sut TB et la je n'ai rien compris. Il a peut-être un peu trop fêté la veille dans la nuit de Casablanca  :).

 

Pour Monte Carlo Llodra est out. On va voir ce que Raonic va nous proposer pour la suite.

 

    * Ljubicic - Chardy            6-1,6-2

    * Gulbis - Dolgopolov          6-1,6-4

    * Raonic - Llodra              6-3,0-6,6-0

    * Kohlschreiber - Golubev    5-7,7-6(8/6),6-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Un peu surpris des résultats des finales, j'aurai dit pareil que toi Kaizoku. Au final, occassion manquée pour Nishikori, dommage. Cela dit, Sweeting fait partie des "jeunes" (il a déjà 23 ans) qui tentent de percer cette année donc c'est pas non plus volé :)

 

Pour ce qui est de la surface, bah c'est la culture nord américaine, on y peut rien, comme l'USO qui était sur terre battue avant et les surfaces qu'on voit là c'était les tournois de préparations à l'USO donc bon rien d'illogique. Et pour Connors, il a mis du temps à se décider à venir jouer en Europe, à jouer RG tout simplement et après j'ai envie de dire que c'était trop tard avec les Lendl, Becker et Mc Enroe. Donc oui il a de quoi être déçu mais bon il a plein d'autres choses dont il peut être fier (des records pas prêt d'être battus :) ) donc pas si grave :)

 

Bon je poste maintenant parce que Gasquet est en train de jouer et le peu que je regarder en streaming entre deux patients, c'est qu'il est parti pour se faire sortir T.T ...

 

edit :

, Tsonga qui tombe sur Monaco ( qui joue donc à domicile ... ah ah ah)

 

MDRR :D

 

Il lui aura fallu du temps mais victoire de Richard :) voilà e peux bosser tranquillement maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nishikori , d'un côté il a encore eu un pourcentage de premières assez faible comme la veille , d'un autre côté Sweeting a été très surprenant.

Je l'avais déjà vu joué l'américain et je l'avais trouvé assez moyen mais hier il m'a bien surpris , très serein, il a très bien joué les points importants.

Bref c'est dommage pour Nishikori mais ça reste une belle semaine et il est jeune ( l'un des 4 de moins de 22 ans dans le top 100  ....oui ils passent des stats super intéressantes à Houston xD ).

Il atteint son meilleur classement cette semaine et comme l'année dernière il avait surtout joué des challengers pour retrouver le rythme , il n'a pas beaucoup de points à défendre.

 

Sinon pour Monte-Carlo, match surprenant entre Llodra et Raonic , on va donc avoir le droit à un Raonic-Gulbis qui peut être assez sympa à regarder vu leurs jeux.

 

@ex-Arctic : ouais 1er set perdu.

Entre les défaites logiques de Llodra et Chardy , Gasquet en difficulté , Tsonga qui tombe sur Monaco ( qui joue donc à domicile ... ah ah ah) et Benneteau qui va avoir droit à Nadal s'il passe le premier tour , ça s'annonce mal pour les français ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, Gasquet et Tsonga sont passés, dans la difficulté certes, mais c'est au moins ça de pris pour le clan tricolore.

 

Par contre :

Et pour Connors, il a mis du temps à se décider à venir jouer en Europe, à jouer RG tout simplement et après j'ai envie de dire que c'était trop tard avec les Lendl, Becker et Mc Enroe. Donc oui il a de quoi être déçu mais bon il a plein d'autres choses dont il peut être fier (des records pas prêt d'être battus  ) donc pas si grave

 

En 74 tu crois qu'il avait pas la place de faire le GC les doigts dans le nez ? ;)

 

Et évidemment qu'il reste un très grand champion qui aura marqué le tennis par ses exploits, je pense que personne n'a affirmé le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...