Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Par contre :

En 74 tu crois qu'il avait pas la place de faire le GC les doigts dans le nez ? ;)

 

 

 

Où ai-je dit le contraire? :)

Faut aussi prendre le contexte historique qui fait que ça ne s'est pas fait mais je me doute que tu dois être au courant, sinon tu n'aurais pas parlé :P (auquel cas jte rafraîchirais la mémoire avec plaisir !)

 

@ Himuraken :

 

Tsonga joue beaucoup de doubles (4 titres il me semble), cette semaine ça sera avec Monfils et pour les deux autres MS ça sera avec Gasquet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

match de Monaco-Tsonga vu !

 

première impressions, il à clairement changé d'optique de jeu son "no limit" passe dans l'agressivité continuellement, plus de construction de points de la frappe du bourrinage et c'est tout.

 

 

Bref le jeu qu'avait Tsonga en 2008 et qui lui as permit de se faire connaitre du circuit.

 

beaucoup de montées vers l'avant, et je dois dire que j'ai été surpris de l'aisance de Tsonga au filet, il à une très belle main.

 

son nouveau style pourrait être pas mal mais contre le top10 j'ai peur que ce soit insuffisant et contre le top5 , ce sera de la boucherie après bien sûr dans un jour on-fire où tout rentre, il fessera n'importe quel joueur comme il l'avait fait à l'OA 2008 sur Nadal.

 

ce qui me plairait bien ce serait qu'il améliore son revers que j'ai trouver très mou et qui ne lui permet que très peu d'attaquer, nadal à bien réussit à faire évoluer son revers défense en revers d'attaque donc pourquoi pas Tsonga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on s'en fout de Davydenko xD

 

Sinon :) balade de Federer pas grand chose à dire, c'est beau c'est propre et puis voilà..

 

Tsonga out, je trouve personnellement qu'il est aujourd'hui dans une impasse. Je m'explique. Il doit faire un compromis entre faire beaucoup de tournois mais fumer son physique ou faire un calendrier de top 3 à savoir ne jouer que les grands rendez vous ce qui lui permet de garder son physique pour les grandes joutes.

Le problème de cette option, qu'il semble avoir choisi, est dans le rythme des matchs qu'il n'a clairement pas et là où un Federer, Nadal, Djoko peut se permettre de le faire parce que y a une expérience, et un niveau de jeu de base suffisant pour passer quelques tours de rodage.. Je sais que ça paraît moche mais bon je vois ça comme ça.. Tsonga revient quasi tout le temps de blessure, alors peut être aussi que c'est pour ça qu'il a voulu changer de structure et voir si quelqu'un peut lui proposer quelque chose.

 

Enfin voilà c'était surtout pour parler de lui mon post :)

 

Sinon Raonic poursuit sa route, Simon aussi, Dolgo out ( hm hm ;) )  ..

 

 

-----------------------------------------

 

Edit du 13 : Gasquet qualifié pour le tour 3, passe numéro 2 français et avoir le droit de défier Nadal :) J'ai envie d'y croire, soyons fous :D

 

Le quart de tableau de Simon (qualifié) et Monfils (bientôt qualifié) devrait les mener à s'affronter en quart au vu des futurs adversaires. Un français en demies ça serait pas mal :)

*délire on* Et puis comme Gasquet va torcher Nadal on aura un français en finale :D *délire off*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour :

 

Les 3 français sont passés. Gilou a dominé en 2 sets Montanes (un pur terrien) dans un match assez serrés (surtout en fin du 2e set en fait). Richard a écrasé le pauvre Garcia-Lopez (un autre espagnol) en 2 sets aussi, score sans appel : 6/2, 6/1 en 1 heure et 22 minutes. Quant à Monfils, il a assuré pour son retour face à un adversaire plutôt modeste mais sur terre-battue, qui dit espagnol dit danger ! Bref 7/5, 6/2. France 3-0 Espagne !!!

 

Sinon petite déception avec Gonzalez qui perd en 3 sets très serrés face à Almagro. 6-7(6), 7-5, 7-6(10) , c'est d'autant plus dommage que le chilien a eu de franches occasions qu'il n'a malheureusement pas su convertir.

 

Et sinon, Melzer est passé difficilement face au modeste Haase en 3 sets et Nadal a relativement facilement dominé son opposant dans un duel de gauchers. Score 6/2, 6/2 en 1 heure 10. Federer aura donc mieux réussi son entrée que Nadal, le favori légitime. haha


 

Edit :

 

Monte-Carlo: Murray gagne enfin !

La série noire se termine pour Andy Murray. Pour la première fois depuis sa demi-finale de l'Open d'Australie contre David Ferrer, l'Ecossais a remporté un set, et même le match, contre Radek Stepanek (6-1, 6-4), au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Après quatre défaites de suite, Murray a notamment livré un gros premier set contre le Tchèque (12 coups gagnants, 1 seule faute directe) avant de décrocher son billet pour les huitièmes de finale, où il affrontera Gilles Simon.

 

Youhou !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy Droopy fait de la résistance ! 6-4 6-2 contre Berdych avec des séquences en revers  :-*

J'ai aussi un peu regardé Raonic-Ferrer entre deux changements de côté, Ferrer s'impose logiquement mais Raonic a été intéressant même si ses déplacements sur terre sont encore assez hésitants.

Mais bon y'a pas à dire ce joueur est un futur crack .

 

Maintenant place à Nadal-Gasquet , on va voir combien de jeux notre Riri national va pouvoir marquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 5-2 dans le premier set pour Nadal. Dommage parce que si Richard gommait quelques fautes bêtes, ça serait un peu plus équilibré. Agression sur le revers de chaque côté sauf que c'est le point fort du français et y a eu pas mal de gros échanges (genre le 3ème jeu avec une 30aine de coups avant que Nadal conclut au filet) mais Nadal serre le jeu sur les points importants.

Ca va faire un score de fessée du premier set mais je vois quand même de belles choses :)

 

 

edit :

 

6-2 2-3 : bon début de deuxième set, plus incisif mais pas assez agressif sur les services de Nadal qui a gagné blanc et 15.. Allez faut tenir et tenter ^^ !

 

Bon 6-2 6-4, c'est honorable :) match sympa des deux, Nadal qualifié pour les 1/4 sans surprise ^^

 

 

 

 

 

 

 

Tableau des 1/4 :

 

Nadal- Ivan le Terrible

Murray - Pas Simon ( Gil xD)

Llodra Killer - Ferrer

Melzer - Fedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que Djokovic Soderling & Del Potro ne figure pas dans ce tournoi, honnêtement j'ai envie de dire que ce sont les seul à pouvoir offrir une résistance et pourquoi pas gagner contre Nadal sur TB.

 

reste ferrer et Federer mais j'ai aussi envie de dire que ce sont deux traumatisé du syndrome Nadalien et encore  sur TB.

 

Ce titre finira surement dans la poche de l'espagouin et pourtant j'aurai kiffer voir Djokovic ou Federer emporter le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste ferrer et Federer mais j'ai aussi envie de dire que ce sont deux traumatisé du syndrome Nadalien et encore  sur TB.

 

Bah à part Söderling, qui ne l'est pas ?  :-\

Et personne pour rigoler de mon tableau des quarts, vous n'avez aucun humour (pourri xD) !! Ca sera quand même marrant si Murray passe de le retrouver contre Nadal.. Peut-être que l'écossais a eu une révélation et va devenir une brute sur TB.. Non? Ok :D

 

edit :

 

6-4 2-1(break) pour ...Melzer très offensif et Federer a un pourcentage dégueu de 1ères balles et beaucoup de fautes directes, ça pardonne pas :/

 

6-4 3-2(break).. Melzer sert le jeu sur son jeu de service.. Dur de voir le debreak arriver

 

6-4 6-4 : Bye bye Roger, trop de fautes et en face c'était solide et inspiré. Victoire méritée. 7 balles de break et 0 break dont 3 ENORME vendanges, y a pas à chercher loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions de jeu pas terribres aujourd'hui avec un vent qui a bien soufflé  :-\

Ah , Ljubicic a complétement déjoué ... on l'a même vu râler sur le court c'est dire  :o , pour que Maître Zen gueule c'est qu'il a vraiment mal joué ....

A côté de ça Federer qui perd contre Melzer , aucune victoire sur un top 10 pour le Suisse en 2011. Pas vraiment surprenant vu son match contre Cilic qui était vraiment mauvais.

Place à le terreur des Highlands maintenant  :P

 

Et personne pour rigoler de mon tableau des quarts, vous n'avez aucun humour (pourri xD) !!

Si si moi , c'est juste que je ne l'avais pas encore vu  :D

 

Peut-être que l'écossais a eu une révélation et va devenir une brute sur TB.. Non? Ok

Murray va battre Nadal , j'en prend le pari  8) ( enfin s'il passe Gil xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élimination de Federer, moi personnellement ça ne m'inquiète pas tant que ça. Ce masters 1000 est un tournois préparatoire pour Roger, et ce depuis quelques années déjà.

 

En 2009 il avait perdu en 1/8 de finale face à son compatriote Wawrinka, avant d'enchaîner avec deux titres Madrid-Roland Garros donc ..

 

Demain, je vais suivre de très près la 1/2 Nadal-Murray en espérant voir un beau match. Je mets une piécette sur Andy-so-grumpy quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je veux voir cette demie à tout prix !! Entre deux parties de JV... Murray qui se balade comme Nadal.. Donc intéressant à voir et dans l'autre demie Ferrer-Melzer. Allez je reste sur mon principe de " qui bat Federer va en finale " donc je vote Melzer. :)

 

Melzer - Murray ! On y croit, ça changerait d'un 100% espagnol avec cavalier seul de Nadal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de visionner cette demi-finale tant attendue, et excusez ma vulgarité :

 

MAIS, PUTAIN QU'EST-CE-QUE C'EST BEAU !!!

 

Nadal a péniblement gagné le 1er set 6/4 au bout de 1 heure de jeu mais c'est Andy qui domine comme il veut cette seconde manche 5/1 5/2 pour le moment.

 

On parle de Djokovic mais Andy nous montre qu'il est le plus à même de battre Nadal sur terre-battue.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai du mal à voir ce que je vois en ce moment..

C'est surtout les capacités physiques de Murray qui m'impressionnent là.. ils se mettent des horreurs et ils arrivent à tout renvoyer et l'écossais sort des coups de défense venus de nulle part.

Impressionnant..

 

Et pour ta remarque pour Djokovic, commence par le laisser faire un match sur terre battue lol ^^ même si oui forcément Murray se positionne bien.

 

Tant mieux pour lui et pour la saison de terre battue

 

Par contre je sais pas où tu as vu 5-1 :) y a eu 4-2 et 5-2 lol ça débreak et rebreak.. High level

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste. petite erreur de frappe, je voulais bien dire 5/2 ! ;)

 

Bref, l'essentiel est que Murray revient à 1 manche partout en remportant ce 2e set sur le score de 6/2.

 

Nadal est quand même dépité face à la combativité de Murray. Lui qui est habitué a explosé ses adversaires avec ça, sur ce coup il a trouvé plus fort que lui ^^

 

Et dire que l'écossais avait failli déclarer forfait pour blessure au coude juste avant le début du match ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de son coude il arrête pas de se le toucher depuis le 3ème.. Moche

Par contre qu'est ce que je déteste les commentaires de Forget.. C'était tellement mieux avant sur Sport+ avec les deux jeunes là (j'ai plus le nom) qui commentent toujours mais plus trop les gros matchs..

 

Sinon au niveau du jeu, Murray est pas totalement dedans.. et break

Et qu'est ce que ça lift haut et fort !!!

 

 

edit : dommage, un set de folie et ça sent la fessée du 3ème, coude ou pas coude..

 

edit : 4-0 .. on se rapproche de la petite bulle :) et ça se réveille :P 4-1 .. Le niveau remonte tout doucement ^^ peut-être un gros final ! pour mieux retomber -_-  et 5-1, Nadal est trop puissant même dans la diagonale revers.. toujours qu'un mot à dire.. impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Djokovic mais Andy nous montre qu'il est le plus à même de battre Nadal sur terre-battue.

 

pas sûr ? physiquement djokovic à montré depuis el début de saison qu'il était un cran au dessus de Murray et que niveau cadence il imposait plus à Nadal.

 

Murray n'à jamais pris qu'un set à Nadal ce qu'à déjà fait djokovic qui à eu aussi des balle de match à madrid 2009 où il avait un niveau de jeu moindre qu'en ce moment.

 

si y en à un en ce moment qui peut battre Nadal sur TB c'est bien Djokovic.

 

 

concernant Murray, il à montré que c'était un très bon joueur de TB car mine de rien prendre un set à Nadal même jouant moyennement sur TB c'est pas rien et que s'il avait une meilleur endurance, il pourrait tenir la cadence et ne serait pas écrouler dans le troisième.

Sinon quelle main il à ce joueur comme dit Carole Bouchard de carrément tennis quand il joue bien il est juste brillantissime le Murray.

 

 

Pour Nadal honnêtement je l'ai trouvé moyen sur ce match , certe murray jouait dans les deux premiers mais c'était pas non plus du très bon Nadal je trouve.

 

Ferrer est en très grande forme, j'aimerais qu'il gagne il le mériterait mais ferrer battre Nadal sur TB ça se faisait il y à une autre époque genre 7-8 ans mais plus maintenant, attendons de voir demain si Ferrer grimpera l'everest honnêtement ce serait beau.

 

 

Concernant federer je pense qu'il à juste pris MC pour un tournoi de préparation et qu'il n'avait pas forcément envie d'y aller mais comme le sponsor du tournoi est aussi le sien, on lui as un peu forcer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en comparaison de ce que j'ai vu à MC 2009 ! ;) Car évidemment les conditions de jeu entre MC et Madrid ne sont absolument pas les mêmes. (D'ailleurs que ce soit RG, MC, Madrid ou Rome, chaque tb de ces 4 tournois est différente des 3 autres.)

 

Nadal a joué moyennement ? c'est plutôt Murray qui l'a empêché de mettre en place son jeu, car oui c'est la grande force du britannique. Et je ne comprends toujours pas comment vous (je ne vise personne en particulier) faites pour mettre aussi rarement le génie tactique de Murray en valeur.

 

On dit de Federer le Génie du Tennis, eh bien Murray est le génie de la tactique.

 

Par contre je suis pas vraiment sûr que la cadence infernale de Nole puisse gêner autant que ça Nadal sur TB. Je sais pas si tu es au courant (comme tu ne suis le tennis que depuis 2008) mais Nadal sur terre-battue a par le passé réussi à faire plier celui que l'on surnommait "la machine à balles" pour sa cadence absolument infernale, et ce quand il était à son acmé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal a joué moyennement ? c'est plutôt Murray qui l'a empêché de mettre en place son jeu,

 

es-tu sûr d'avoir vu le match ? Nadal jouait souvent des balles courtes en coup droit et as commis un nombre inhabituel de faute directes et personnellement je l'ai trouvé mou dans ses déplacements.

 

après je ne nie pas qu'il avait en face un très bon Murray mais il est possible qu'un Nadal moyen gagne contre un très bon Andy.

 

On dit de Federer le Génie du Tennis, eh bien Murray est le génie de la tactique.

 

je suis d'accord avec cela, et c'est pour celà que j'aime voir jouer Murray quand il est en confiance car il déboulonne complètement par son imprévisibilité et son sens du jeu, il ne joue pas bourrin mais réussit à gagner quand même ça change des autres joueurs.

 

Par contre je suis pas vraiment sûr que la cadence infernale de Nole puisse gêner autant que ça Nadal sur TB

 

moi je suis sûr du contraire, et pour le moment Nole à + prévu qu'il était capable de battre nadal que Murray, après l'avenir nous prouvera le contraire néanmoins si les deux gagnent contre lui, cela ne me dérangera nullement et même si Murray bat Nadal mais pas Djokovic je prend quand même.

Si tu lis mes post tu verras que je n'aime pas l domination d'un joueur et j'avoue que Nadal sur TB, j'aime le voir jouer mais j'aime aussi quand il y à incertitude sur le résultat ce que la saison sur TB n'à plus offert depuis un bail.

 

bref la saison sur TB à un goût de trop peu ? une défaite de Nadal redonnerait du piment.

 

Je sais pas si tu es au courant (comme tu ne suis le tennis que depuis 2008)

la passion ne se juge en années mais en qualité, si tu estime que mon analyse est moins bonne car je suis le tennis depuis moins longtemps, c'est ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sûr d'avoir vu le match ? Nadal jouait souvent des balles courtes en coup droit et as commis un nombre inhabituel de faute directes et personnellement je l'ai trouvé mou dans ses déplacements.

 

Mais à ton avis, pourquoi est-ce que Nadal jouait des balles courtes ?

 

Parce qu'Andy a tout simplement commencé à le dominer du fond du court avec son revers absolument somptueux et ses longs coups droits bombés qui prenaient Nadal de vitesse et l'obligeaient à reculer chaque fois encore plus.

 

Le schémas de Murray était clair comme de l'eau de roche. Nadal l'a compris et a commencé à envoyer des balles plus courtes qui ont rééquilibré l'échange après ça.

 

Mais bon de toutes façons, c'est toujours pareil. Quand un Nadal gagne, c'est juste parce qu'il est plus fort que son adversaire, mais quand c'est un Murray ou une Wozniacki, là c'est pas pareil c'est l'adversaire qui a été mauvais et commit trop de fautes. On connait le récital à force :)

 

la passion ne se juge en années mais en qualité, si tu estime que mon analyse est moins bonne car je suis le tennis depuis moins longtemps, c'est ton choix !

 

Complètement hs. Je ne jugeais absolument pas ta passion pour le tennis ou tes qualités d'analyse. J'ai juste repris ce que tu nous disais, à savoir que tu ne suis le tennis que depuis 2008/2009  et que tu as pu de facto rater des matchs qui se sont déroulés à une date antérieure. A savoir ici, c'est la 1/2 finale de Rome 2007..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ton avis, pourquoi est-ce que Nadal jouait des balles courtes ?

 

Parce qu'Andy a tout simplement commencé à le dominer du fond du court avec son revers absolument somptueux

 

c'est un peu le chat qui se mord la queue cette histoire ; on peut tout aussi dire qu'andy à pu être offensif et être dominateur car rafa jouait moins bien et plus court ce qui as permis à Andy d'entrer + dans le terrain et de distiller ses coups droits. au final chacun voit le match comme il le veut ça reste subjectif, moi j'ai vu un nadal moyen face à un bon Andy et au final c'est nadal qui gagne car il à nettement plus de marge contre Murray sur cette surface.

 

Complètement hs. Je ne jugeais absolument pas ta passion pour le tennis ou tes qualités d'analyse. J'ai juste repris ce que tu nous disais, à savoir que tu ne suis le tennis que depuis 2008/2009  et que tu as pu de facto rater des matchs qui se sont déroulés à une date antérieure. A savoir ici, c'est la 1/2 finale de Rome 2007.

 

pas compris pourquoi tu fais référence à al demie finale de 2007 où il s'agissait de Davydenko & nadal, je vois pas le rapport avec maintenant et Monte Carlo.

même si je suis le tennis depuis peu j'ai regarder pas mal de match, du moins tout ceux qui ont été dit passionnant à regarder même si ça m'est arriver de regarder des merdes je l'avoue ^^.

 

 

_________________

 

un septième titre pour rafa, comme tu dis on connait le récital et perso ce récital commence à m'être indigeste, alors certe c'est super pour lui mais pour le suspens du tournoi on repassera. y à deux match sympa la demie & la finale sinon le reste rien qui restera dans les annales.

 

de + comme le tournoi n'est pas obligatoire pour les champions comme les autres MS,j'ai l'impression que l'impasse se fera de + en + sur MC et que donc Nadal n'es pas prêt d'arrêter de le gagner.

 

on ne pourra que regretter l'absence de joueur tel que Djoko Soderling et Del Potro à ce tournoi qui aurait je pense mieux résister à l'ogre et je reste convaincu que Djokovic battra nadal sur tb cette saison. de ce que j'ai vu de la finale, rafa jouait très moyen même contre ferrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il était cuit physiquement après son marathon de la veille !

 

c'est un peu le chat qui se mord la queue cette histoire ; on peut tout aussi dire qu'andy à pu être offensif et être dominateur car rafa jouait moins bien et plus court ce qui as permis à Andy d'entrer + dans le terrain et de distiller ses coups droits. au final chacun voit le match comme il le veut ça reste subjectif, moi j'ai vu un nadal moyen face à un bon Andy et au final c'est nadal qui gagne car il à nettement plus de marge contre Murray sur cette surface.

 

Bah justement une analyse doit être objective. Et j'ai l'impression que t'as du mal à imaginer un Murray blessé (coude) mettre à mal un bon Nadal et ce dans son propre jardin. Enfin, y en a beaucoup comme toi, ne t'inquiètes pas.

 

pas compris pourquoi tu fais référence à al demie finale de 2007 où il s'agissait de Davydenko & nadal, je vois pas le rapport avec maintenant et Monte Carlo.

 

Parce que tu disais que la cadence de jeu de Djokovic allait gêner Nadal et je t'ai répondu que même Davydenko s'est cassé les dents avec cette tactique là il y'a 4 ans, et ce alors que le russe était à son apogée.

 

Bref, Nadal qui ne retient décidément jamais les leçons et qui décide de jouer Barcelone. J'ai bien peur qu'il n'arrive cramé à RG.. la suite on la connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement une analyse doit être objective. Et j'ai l'impression que t'as du mal à imaginer un Murray blessé (coude) mettre à mal un bon Nadal et ce dans son propre jardin.

 

je n'imagine rien du tout, je te dis simplement ce que j'ai vu et ressenti du match entre Nadal & Murray je n'apprécie ni Murray ni nadal l'un + que l'autre et tire simplement le bilan de ce que j'ai vu du match, c'est bien une analyse objective.

 

Enfin, y en a beaucoup comme toi, ne t'inquiètes pas.

 

c'est quoi ses sous-entendu encore là !

 

Pour le cas Davydenko & Djokovic c'est incomparable à mon avis on parle pas du même joueur, c'est pas parce que Davydenko à jamais battu Nadal sur TB que Djoko n'en sera pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ses sous-entendu encore là !

 

C'est pas des sous-entendus, c'est simplement que je revenais de Wlt et que tous les pro-Nadal y disaient la même chose. D'autant plus que la majorité d'entre eux affirmaient qu'au début du match (4/5 premiers jeux) ils affirmaient que Nadal jouait très bien donc bon.. m'enfin je ne suis pas allé jusqu'à te mettre dans le même panier qu'eux, sois rassuré !

 

Pour le cas Davydenko & Djokovic c'est incomparable à mon avis on parle pas du même joueur, c'est pas parce que Davydenko à jamais battu Nadal sur TB que Djoko n'en sera pas capable.

 

Tu fais exprès ou quoi ? Bon je reprends en simplifiant :

 

- Tu as dit, je cite "djokovic à montré depuis el début de saison qu'il était un cran au dessus de Murray et que niveau cadence il imposait plus à Nadal."

 

- Je t'ai répondu "Je suis pas vraiment sûr que la cadence infernale de Nole puisse gêner autant que ça Nadal sur TB. Je sais pas si tu es au courant (comme tu ne suis le tennis que depuis 2008) mais Nadal sur terre-battue a par le passé réussi à faire plier celui que l'on surnommait "la machine à balles" pour sa cadence absolument infernale, et ce quand il était à son acmé !"

 

Donc en gros Nadal a déjà battu un mec inoxydable (sur format 2 sets gagnants) qui imposait une cadence hors-norme à ses adversaires et ce alors que le Russe était à son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...