GrM Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 *rentre deux secondes dans le débat* Oui enfin comparer Davydenko à son meilleur niveau et Djokovic à son meilleur niveau, désolé mais Nole>Davydenko. C'est pas une question de cadence pour la terre battue face à Nadal vu qu'il adore ça. C'est la capacité sur un coup de le déborder. Ce que n'a(vait) pas Davydenko sur TB, et ce qu'a largement Djokovic, que ce soit en revers mais surtout en coup droit. Moi le bilan de la semaine de Nadal c'est que même en jouant moins bien (oui le niveau de jeu était pas sensationnel) il gagne. Murray lui a posé beaucoup de problèmes en répondant au lift par du lift de même niveau voire + bombé par moments, ce que personne jusqu'à ce jour ne faisait( ou mal, ou trop peu). Repousser Nadal derrière la ligne, il faut avoir la technique mais surtout le physique pour le faire. Soit tu joues fort à plat, comme Söderling, Del Potro et ce que tentait de faire Federer au début de leurs confrontations ce qui permet d'être économe en energie, soit tu tentes de jouer dans sa filière et là t'as intérêt à être costaud d'une part, et d'avoir une arme de débordement et/ou de la technicité. Sinon je n'ai pas regardé la finale, même si Ferrer est on fire en ce début de saison, vu les dernières confrontations TB (j'ai mis terre battue, allez pas me ressortir OA 11), ça m'aurait bien surpris que Nadal perde. Voilà voilà * se retire du débat * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 c'est simplement que je revenais de Wlt et que tous les pro-Nadal y disaient la même chose. D'autant plus que la majorité d'entre eux affirmaient qu'au début du match (4/5 premiers jeux) ils affirmaient que Nadal jouait très bien donc bon.. m'enfin je ne suis pas allé jusqu'à te mettre dans le même panier qu'eux, sois rassuré ! déjà d'une , arrête d'aller sur WLT ou alors si tu y vas ne lis pas les comms car c'est devenu d'une débilité les commentaires, les rares qui tentent de sortir une analyse tennistique intéressante sont noyés dans la crétinerie sans borne des autres. par contre pour rectifier y à pas que des pro-nadal là-bas tu fais erreur.Perso je n'y vais que pour lire les articles que je trouve intéressant. Pour le cas Djokovic/Davydenko, Valentin à tout dit, oser comparer les deux à leur meilleur D, de + avoir comme référence la demie-finale de Rome 2007 c'est beaucoup trop loin, Nadal n'est plus le même joueur qu'à l'époque et Djokovic non plus. Seul compte les niveaux actuels, le seul truc qui ressort de de Monte-Carlo c'est que Nadal va devoir bien mieux jouer que contre Murray ou ferrer si jamais il tombe sur un Djokovic en finale si tant est que les deux y arrivent , en finale. Pour ma part je me demande si le forfait de Djokovic àMC est vraiment du à son genou ou si c'est pas plutôt tactique, de sorte qu'il zappe MC pour filer sur Belgrade où il est quasi-sûr d'empocher le titre et ça lui fera augmenter sa série de victoire de quelques matchs, dépassant ainsi Lendl, je me demande si ça compte pour lui où s'il s'en fout. Rome ayant été déjà favorable par le passé avec Nole y à de forte chance pour qu'il monte sa série de victoire à 30 voire un peu + ; va t-il aller chercher les 39 de Mc enroe. Sinon petite question , qu'en est-il de Del Potro on le voit engager nulle part et il semblerait qu'il ne participera pas à Rome non plus, j'espère que ce n'est pas une rechute du poignet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ouais, aucune idée pour Del Potro mais il peut toujours se pointer au dernier moment, vu qu'il bénéficie encore du classement protégé, il doit lui rester 4-5 tournois où il peut réclamer la WC au dernier moment donc à suivre. Un petit mot sur Barcelone. Bon Nadal trouve pas ça dérangeant d'enchaîner.. Vu son tableau j'ai envie de dire oui. Rien de fou avant éventuellement un quart contre Gasquet ou Monfils. Bon.. Moi je suis pas méga objectif avec Gasquet ^^ mais en gros, avant une demie où il devrait rencontrer Söderling (ou Nishikori ) y a pas à s'inquiéter dans la maison Nadal. Et de l'autre côté on peut vite fait retenir Ferrer (lol), Davydenko et Melzer.. Voilà en gros, Nadal peut tenter l'impossible cette année : gagner 500 points sur la saison terre battue alors qu'il en avait 5000 à défendre ! @ SnG : ah wé j'ai oublié de regarder Estoril ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Pour Djokovic , je l'ai dis dès le début que c'était stratégique Pour Djoko , soit c'est une vraie blessure et j'espère qu'il sera vite remis , soit c'est un forfait stratégique et c'est très bien joué. Il ne perd que 60 pts en n'allant pas à MC , sachant qu'il n'a à défendre qu'un quart à Rome et rien à Madrid alors que Nadal doit défendre 2 victoire et Federer une finale à Madrid , c'était le meilleur M1000 à sauter pour se reposer. De plus en reprenant à Belgrade , ça lui permet de battre Lendl et de prendre ses marques tranquillement sur TB. Et enfin , ça lui permet d'avoir son premier match contre Nadal sur TB non pas à MC où l'espagnol est imbattable mais à Madrid sur une surface qui lui convient mieux . Bref calcul de maître Pour Del Potro , il reprend à Estoril , il avait besoin de souffler après sa tournée américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 déjà d'une , arrête d'aller sur WLT ou alors si tu y vas ne lis pas les comms car c'est devenu d'une débilité les commentaires, les rares qui tentent de sortir une analyse tennistique intéressante sont noyés dans la crétinerie sans borne des autres. par contre pour rectifier y à pas que des pro-nadal là-bas tu fais erreur.Perso je n'y vais que pour lire les articles que je trouve intéressant. Pour le cas Djokovic/Davydenko, Valentin à tout dit, oser comparer les deux à leur meilleur D, de + avoir comme référence la demie-finale de Rome 2007 c'est beaucoup trop loin, Nadal n'est plus le même joueur qu'à l'époque et Djokovic non plus. Seul compte les niveaux actuels, le seul truc qui ressort de de Monte-Carlo c'est que Nadal va devoir bien mieux jouer que contre Murray ou ferrer si jamais il tombe sur un Djokovic en finale si tant est que les deux y arrivent , en finale. Pour ma part je me demande si le forfait de Djokovic àMC est vraiment du à son genou ou si c'est pas plutôt tactique, de sorte qu'il zappe MC pour filer sur Belgrade où il est quasi-sûr d'empocher le titre et ça lui fera augmenter sa série de victoire de quelques matchs, dépassant ainsi Lendl, je me demande si ça compte pour lui où s'il s'en fout. Rome ayant été déjà favorable par le passé avec Nole y à de forte chance pour qu'il monte sa série de victoire à 30 voire un peu + ; va t-il aller chercher les 39 de Mc enroe. Non ça va du côté des comms vu que les forumeurs que je vois poster le plus ne sont pas des boulets. C'est plutôt lors des gros matchs que les yoyo, Djokothebest, Rodlaver70 et tutti quanti débarquent. Sinon j'ai pas dit que c'était un site pro-Nadal, loins de là. Il y'a aussi des pro-Djokovic, pro-espagnols, etc ... Mais bon, comme toi, je n'y poste jamais, je vais juste parce qu'on trouve pas mal de petits articles intéressants (ex: augmentat° du prize money à Wimbledon, etc) Par contre vous m'avez mal compris sur la comparaison Djokovic/Davydenko. Je ne comparais que leur cadence de jeu, rien d'autre. Et la surface de Rome sied bien plus à Nadal que celle de Madrid qui est relativement rapide (haute altitude). donc accrocher Nadal en 3 sets à Rome, je t'assure que c'est plus difficile que de le faire à Madrid. Surtout qu'en 2007, Nadal avait un jeu sur tb meilleur que celui de 2009 ou que celui de MC 2011. Il n'était pas blessé et était indébordable du fond de court. A cette époque tu ne l'aurais jamais vu reprendre son souffle par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Est-ce que ça vaut vraiment le coup de regarder Barcelone... 6-1 6-1 pour Nadal.. Bon moi ce qui m'interesse c'est la poursuite de la progression de Gasquet dans le classement il jouera donc Monfils en 1/8ème et le vainqueur aura le droit d'affronter Nadal en quart Davydenko qui a l'air d'émerger tout doucement.. à suivre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Et la surface de Rome sied bien plus à Nadal que celle de Madrid qui est relativement rapide (haute altitude). donc accrocher Nadal en 3 sets à Rome, je t'assure que c'est plus difficile que de le faire à Madrid. Clin d'oeil Surtout qu'en 2007, Nadal avait un jeu sur tb meilleur que celui de 2009 ou que celui de MC 2011. Il n'était pas blessé et était indébordable du fond de court. A cette époque tu ne l'aurais jamais vu reprendre son souffle par exemple. Pour la surface je ne savais pas cela, je savais que Madrid favorisait + les attaquant mais j'ignorais pourquoi; dans ce cas il se peut que Nole poursuive sa série de victoire après Belgrade étant donné que cette année Madrid se jouera avant Rome. Imaginer que Nole signe sa première victoire sur le majorquin à madrid, niveau confiance à Rome il serait en béton armé. en ce qui concerne le Nadal de 207 je suis pas trop d'accord, il est peut-être moins physique qu'à l'époque mais il à clairement progresser au niveau de la tactique des slice volées et du service, je pense plutot que le Nadal 2011 à 100% est meilleur que celui de 2007 au top également. Pour barcelone, j'avoue qu'avec l'élimination de Soderling, le suspens est parti, reste encore Monfils mais celui-là j'ai envie de dire que quand il en as envie qu'il joue bien. Ce serait dingue qu'à avec le nombre de points qu'il à défendre nadal arrive à en gagner : imaginer qu'il gagne Barcelone et derrière refas le grand chelem sur TB. Au final il aurait gagner 500pts. Lui dit que ce qu'il à fait l'année dernière est impossible à refaire, fausse modestie ou vraiment il ne le refera pas ? je ne sais pas trop. http://fr.sports.yahoo.com/tennis/blog/jeu-decisif/article/22672/jamais-sans-mon-coach-ii/ intéressant cet article, peut-être la renaissance de Murray, j'ai toujours pensé que ce gars-là avec un mental d'acier ferait très mal sur le circuit, s'il se retape bien sur la Tb et retrouve un bon niveau ; Wimbledon risque d'être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Début des 1/4 Gasquet -Monfils : sympa le match, break du français (mouaha).. break de Monfils 3-2, Gasquet en encore en train de régler le revers mais y a d beaux échanges Premier set pour le fran... ok j'arrête.. pour Monfils, depuis le break ça s'est équilibré, Monfils est solide derrière sa ligne de fond et Gasquet n'arrive que rarement à déborder. 6-4 2-3 Break de Monfils qui sert pour le match et se fait débreaker par Gasquet ! On se dirige au tie-break loterie.. TB Gael -Richard : 2-1 .. 3-2 .. 4-2 .. 4-3 .. 5-4 (mouarf la méchante faute) .. 5-5 .. 6-5.. 6-6-6 .. 6- 7 !! deux grosses premières allez ! (oui je m'éclate tout seul ) .. 7-7 (on me dit ans l'oreille que Ferrer remporte le premier set) .. 8-7.. et victoire de Monfils Fiche de stat quasi identique des deux, gros pourcentage d premières balles de Gael qui l'a bien aidé aujourd'hui http://www.protennislive.com/frameset.asp?year=2011&wkno=16&lang=en&tabno=1&eventid=0410&ref=www.monte-carlorolexmasters.com/ ----------------------------- Monfils qui s'est fait TOR-CHE ! 6-2 6-2 .. no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Je reviens sur la défaite de Monfils, j'ai revu le match (j'avais suivi que deux trois jeux..) Nadal est on fire, fait son meilleur match et ça tombe sur Monfils lol.. Pas de chance pour lui même si de toute façon il n'avait pas le niveau pour inquiéter l'espagnol. En fait je voulais juste relancer l'histoire du calendrier.. Nadal a proposé une sorte d'alternative, pas si bête même si je la trouve compliquée à mettre en place. Je cite eurosport L'Espagnol Rafael Nadal entend militer pour que le classement ATP soit à l'avenir calculé sur deux ans et non plus sur 12 mois, afin d'atténuer la pression sur les joueurs. "Je ne sais pas si c'est possible", a souligné le numéro un mondial, peu après son écrasante victoire sur le Français Gaël Monfils (6-2, 6-2) au tournoi de Barcelone, qu'il a gagné cinq fois. "Je veux travailler en ce sens pour que les générations de joueurs à venir en bénéficient", a-t-il expliqué. "Si ca marche, nous pourrions avoir des vies plus faciles et des carrières plus longues", a-t-il expliqué. Selon lui, calculer le classement sur une période plus longue allégerait la pression pesant sur les joueurs et permettrait sans doute de réduire le nombre de blessures. "On ne serait pas obligé de jouer toutes les semaines comme on le fait maintenant", a-t-il expliqué. L'Espagnol avait dû faire une croix sur le tournoi de Barcelone l'an dernier en raison d'une blessure à un genou. Nadal, à l'instar de nombreux autres joueurs de haut niveau, est contraint de choisir soigneusement les événements auxquels il participe. En 2010, Nadal a joué 22 semaines complètes lors de 17 événements. La saison est particulièrement dense au printemps, lorsqu'il joue sur terre battue. Nadal, entre Monte-Carlo la semaine dernière et Wimbledon, jouera neuf semaines sur douze. Il lui faudra défendre ses titres à Roland-Garros et à Wimbledon. Alors j'ai pas compris à 100% le principe mais ça voudrait dire qu'on pourrait aussi basculer dans un truc à la WTA où celui qui joue le plus est numéro un et pas forcément celui qui perf' . En gros un joueur du style Davydenko joue 26 tournois + 26 tournois en faisant de bons résultats régulièrement = numéro 1 ? Je sais pas y a un truc qui me dérange dans cette façon de faire.. Faudrait que je trouve + de détails de cette interview.. A suivre.. Bon on se dirige sur Ferrer-Nadal en finale. La même que MC, j'irai jouer à Top Spin 4 pendant ce temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 perso j'aime pas trop l'idée de rafa. je préférerais plutôt un truc à la race genre chaque début d'année on remet les compteurs à zéro et le numéro 1 n'est désigné qu'en toute fin d'année ainsi celui qui aura ammassé le plus gros nombre de points en fin d'année est déclarer numéro 1. de+ je serai pour enlever cette règle de ne plus comptabiliser les points de 250 500 une fois qu'on en as gagner deux. combiner à la première idée cela permettrait aux petit tournois de fin d'années d'avoir de grosse tête d'affiches qui y participerai pour pourquoi pas gagner les dernière ligne droite en points et passer numéro 1 2 etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 bon bah rafa qui gagne Barcelone sur un score encore plus sec qu'à monte Carlo (6-2 6-4) perso j'ai pas vu le match mais heureusement que ce tournoi comptait pour ferrer sinon ça aurait fait 6-1 6-1. je suis méchant avec lui ^^ mais autant à Monte-Carlo rafa était en période de réglage autant là, il touche son vrai niveau et va faire mal sur les deux qui suivent. Nadal à dit que ce qu'il à fait est impossible à refaire, il fallait comprendre en réalité :" gagner Monte Carlo Rome Madrid est impossible à refaire étant donné que cette année je vais jouer Barcelone et donc j'en gagnerais un de + ce qui sera le vrai GC sur Terre. je pense que Djoko l'à jouer fine de zapper Monte Carlo car s'il avait rencontrer Nadal il aurait peut-être du mal à le battre, alors qu'à Madrid comme dit yutsuke les conditions sont plus à son avantages surtout qu'une défaite à Madrid donnerait de la confiance à Djokovic et le doute dans l'esprit de Nadal pour Rome qui suit derrière. le risque c'est aussi que Nadal se règle à MC et Barcelone et approche son vrai niveau à Madrid et Rome. j'espère un peu de suspens sur cette tournée sur TB et quelque surprise car avec un Djoko dans la meilleure forme de sa vie s'il bat pas Nadal maintenant il le battra jamais, Del Potro qui revient + quelque autres grosses tête tel federer soderling etc... une surprise comme en 2009 ne me générait pas honnêtement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 ÉNORME surprise à Barcelone où Rafael Nadal a remporté le tournois (pour la 6e fois) en venant à bout d'un excellent Ferrer qui l'aura poussé dans ses tous derniers retranchements (score 6/2, 6/4). Voici l'interview d'après-match : "J : Alors Rafa, quel sentiment cette (6e) victoire à Barcelone vous fait-il ? R-N : C'est extraordinaire pour moi. Ce tournois est celui que je préfère et triompher ici me fait vraiment plaisir. Ça faisait longtemps que je n'avais pas soulevé ce trophée en plus, il m'avait tant manqué. C'est une joie indescriptible que je ressens aujourd'hui. J : quelques mots sur votre adversaire ? R-N : C'est une fantastique finale contre un fantastique joueur, surement le meilleur joueur de tb que j'ai affronté ( note:logique il ne s'est jamais affronté lui-même..) il m'a fallu des heures et des heures de combats pour en venir à bout. (Traduction : 90 minutes) C'est vraiment un joueur quasi-imbattable ! il a une puissance de frappe à faire pâlir l'autre asperge suédoise. En plus de ça il a une faculté que j'admire c'est celle de ne jamais offrir des points gratuits à son adversaire et surtout lors des points importants comme les balles de break. d'ailleurs j'e n'en ai eu que très très peu aujourd'hui face à lui (oui, oui, juste 16 balles de break et 7 converties..) Alors je lui dis un grand bravo et je lui donne rdv à RG, en finale. pour une autre fessé J : On imagine que ce tournois représente beaucoup pour vous, non ? R-F : Oui c'est exact. Le tournois de Barcelone est mon préféré. [..] *reprend* euh avec celui de MC évidemment .. et RG et Madrid. Et euh, aussi les autres GC et tous les M-1000 tant qu'on y est. Euh.. en fait tous les tournois Atp sont mes préférés. ^^' J : *NO COMMENT* ... puis se reprend : On imagine que gagner 2 titres en deux semaines est une préparation idéale pour vous en vu de la suite de la saison sur tb ? R-N : Oui, c'est un capital confiance très très important. Surtout que c'est la 1e fois que j'arrive à enchaîner 2 titres sur TB, qui n'est en plus pas ma surface préférée. Alors vous imaginez bien que ça me met en confiance. J : ............................... J² : Vous avez livré une itw il y'a quelques jours où vous proposiez à l'Atp de changer leur système. Qu'en est-il précisément ? RN : Eh bien j'ai proposé, et je le propose toujours, d'étaler une saison Atp sur deux ans. J : et qu'apportera cette modification concrètement ? RN : Cette réforme permettra officiellement aux joueurs d'avoir plus de temps de repos du fait de l'allègement du calendrier par espacement des tournois. Et officieusement ma place de n°1 mondial sera plus en sécurité de l'autre communiste comme ça et surtout mes genoux douloureux vont pouvoir se reposer. Mais ça ne le notez pas ! J : ..... bien sur. J² : Comment faites-vous pour être toujours aussi motivé et déterminé après toutes ces tournois gagnés ? R-N : Je vais vous livrer un secret; ma motivation et ma détermination je ne les tiens pas vraiment de mon oncle mais d'un autre homme que j'admire, le Che. Voilà pourquoi je n'abandonne jamais car il dit "Hasta la victoria siempre" et je l'ai appliqué au tennis. J : Ah vos allures de révolutionnaires de l'Atp s'expliquent alors. R-N : *gêné*peut-être ! J : Et sinon, qu'est-ce que cela vous fait de passer le cap des 500 victoires sur le circuit à seulement 24 ans et 10 mois ? vous savez vous êtes le 2e plus jeune après Borg à passer ce cap ! R-N : Ah.. je ne regarde pas ces statistiques vous savez mais mon oncle m'a dit vendredi (ndlr : après sa victoire face à Ivan le terrible Dodig) qu'en récompense je devais faire 500 m de longueur. Je lui ai répondu "t'es fous, c'est pas assez, je vais plutôt faire 500 pompes pour fêter ça." J : Une dernière question, nous savons que vous êtes un grand fan du Real. Alors que pensez-vous de leur finale de la Copa Del Rey gagnée face à leur illustre rival Barcelonais ? R-N : C'est une fantastique victoire que de triompher face à ces ***** de catalans. En plus, avec ma victoire, ça fait comme s'ils s'était fait ***** 2 fois de suite par les madrilènes alors oui ça me rend vraiment happy. Comme ça J : D'accord d'accord Rafa, on vous laisse. Vos 500 pompes vous attendent. A déguster sans modération, mais avec humour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Je me demande si j'ai pas surestimer del potro sur terre— battue vu le mal qu'il a eu pour son premier match. Et moi qui en faisait un possible adversaire pour rafa, peut— être qu'il était en réglages aussi sur terre.LA suite du tournoi nous donneras plus amples informations sur son niveau de jeu. La surprise pourrait— elle venir de murray vu ce qu'il a montrer a MC. Personne l'attendait sur terre et c'est peut— être bien lui qui va sortir du bois. Ce serait matant qu' a l'image d'un lendl plutôt attendu comme premier vainqueur en grand chelem a l' UO au lieu de Rg Murray va fasse de même en remportant RG 2011 même si je n'y crois pas un quart de seconde. Vivement que les grosse tète entrent en piste car c'est un peu mou les premiers tours. A voir un dimitrov— bagdhatis demain midi et djokovic qui entre en scène demain soir. Par contre soderling est inquiétant après son super début de saison, il ne fait plus rien le pauvre. Autre petite news, gonzalez qui revient apres dix mois et gagne un match, voili voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Pas mal Yutsuke ^^ Bon effectivement cette semaine à part vérifier que Djokovic gagne son tournoi et que Del Potro figure bien, le reste ne m'intéresse pas trop. Del Potro c'est la reprise donc faut lui laisser le temps et limite jouer 3 sets ça lui permet de taper un peu plus la balle Sur terre, au début je vois pas ça négativement. C'est le principe d'une montée en puissance..ou pas Vivement le prochain MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 C'est vrai j'ai trouvé l'interview de Nadal après Barcelone un peu ... bizarre. Le politiquement correct a des limites quand même ^^. Bon bien on va devoir attendre Madrid et Rome pour les grandes répétitions générales avant RG. Pour le moment tout le monde est en rodage. Et pour Nadal il n'a pas encore réglé son problème de saut de concentration. Ce qui lui est arrivé à Miami et IW lui est encore arrivé contre Ferrer. C'est grâce à son incroyable capacité à breaker l'adversaire que le score reste aussi large en sa faveur. Il a connu un trou d'air dans le second set et ça lui arrive un peu trop souvent cette année. Bonne semaine à vous et RDV à Madrid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Sinon il est marrant le Djoko'. Chaque année il semble se découvrir une demi-douzaine d'allergies. La dernière en date étant celle au gluten.. Bon, assez frêle quand même je trouve. Un peu comme Simon avec ses blessures pour le moins surprenantes. (genre, j'ai trop mis mon casque de musique, je crois que je me suis blessé à l'oreille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Y aura quand même un match sympa à suivre cette semaine avec Del Potro contre Söderling, histoire de jauger un peu le niveau avant Madrid. Le type de match qu'on pourrait retrouver en tour 3 ou 4 de RG ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Bon bah Del Potro l'emporte en deux temps (après la pluie alors qu'il était mené 4-1 dans le deuxième) face à Söderling.. Montée en puissance bien que le suédois depuis deux mois est pas à niveau. C'est toujours bon à prendre. De l'autre côté de l'Europe, Djoko dépasse Lendl (quelle surprise lol) et est qualifié pour les demies de SON tournoi ( oui j'aime bien le rappeler =) ) J'essaierai de suivre les finales, j'aimerai bien que Del Potro l'emporte pour accumuler de la confiance (et des points) en vue des deux prochains Masters 1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Ça pleut les trophées (nationaux) pour Djokovic en ce moment. Après l"épisode "allergic reactions, I have them all" , voici l'épisode "national gratitude, I got it" ... Ce jeune Serbe est le sportif le plus en vue et le meilleur ambassadeur de la Serbie dans le monde. Il a réussi grâce à sa force, son charme et sa sincérité à transmettre un message de paix et d'amour entre les hommes et de solidarité avec ceux qui ont souffert, non seulement sur les terres serbes mais également dans le monde" Source Bon.. j'avoue. Nole est dès à présent considéré comme un saint-esprit (à 24 ans..). Amen ! Edit : Pas grand chose, mais j'avais la flemme de rogner l'image juste pour ça. Demain, grande leçon de tennis que va donner le professeur-docteur Fernando Verdasco au jeune-stagiaire novice, Milos Raonic. Ceux qui suivent un tant soit peu le tennis comprendront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Le tableau de Madrid vient de tomber tableau, page 2 Bon. Nadal hérite de Del Potro au tour 3, à condition que Del Potro sorte Youzhny d'abord, ça va être un très bon test pour pouvoir jauger le niveau de Del Potro sur TB si on arrive à ce match. Dans la même moitié de tableau Federer et Söderling devrait se jouer en quart. Moitié de tableau relevée pour l'espagnol. De l'autre côté, Ferrer devra sûrement en découdre avec Djokovic, match qui risque d'être très intéressant, idem pour jauger le vrai niveau de Djokovic sur TB. Et Murray, le mystère, réveil éphémère ou belle saison TB, à suivre. Bon après la TB de Madrid c'est pas celle de RG mais ça promet de bons matchs. Place au jeu @ Yutsuke : qu'est ce que fout Roddick dans tes images? edit : Tipsarevic forfait Djoko en finale de SON tournoi ( je m'en lasse pas) , et Del Potro en finale d'Estoril. Que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Quel dommage que Raonic ait abandonné en demi-finale d'Estoril ce match contre Verdasco beaucoup l'attendait pour savoir si Raonic allait battre Verdasco sur terre. Perso j'aurais adoré, j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait dit Verdasco en conférence de presse, peut-être un truc du style :" vivement le gazon, je lui apprendrai ce qu'est le tennis". Sinon beau tableau à madrid, Nadal à un tableau compliqué mais faut au moins ça pour relancer le suspens, si c'était moi qui faisait les tableaux je foutrais même carrément tout les spécialistes de Tb dans sa partie de tableau pour équilibrer les chances. Djokovic à juste ferrer à faire attention et accessoirement Murray. Nadal à Del Potro ; Federer ; Melzer ; Soderling ; Dolgopolov etc... certains s'élimineront entre eux mais ce sera de la sélection naturelle c'est à dire que seul les plus fort iront le plus loin et Nadal devra les battre. Bref un beau tableau pour le roi de la TB. Federer je le vois pas aller très loin dans le tournoi vu son tableau, déjà s'il est en quart ce sera pas mal, il à un raonic au deuxième tour y à encore un an j'aurais dit sans problème mais là même raonic c'est attention danger pour Fed même si les gros serveurs çà à jamais été un problème pour lui. Murray c'est un peu l'inconnue, à Monte Carlo il jouait super bien mais à voir ce qu'il sera capable de faire, dommage qu'il soit dans la partie de Djokovic car j'aurais bien aimé la revanche contre Nadal. Sinon demain Del Potro-Verdasco finale estoril et tsonga-Almagro à 18h Madrid. Tsonga à pas de bol il tombe sur un terrien plutôt en forme, j'aime bien le nouveau tsonga du peu que j'ai vu contre Monaco ça m'avait bien plu de le revoir agressif en permanence comme en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bon pour une fois que Nadal n'a pas une partie de tableau forfait-bisounours.. je ne vais pas me plaindre. Bon il a JMDlP Soderling et surtout Federer, c'est tout à son honneur. Concernant Estoril je trouve dommage l'abandon de Raonic.. maintenant Verdasco va se vanter de lui avoir donné une leçon de tennis.. psychologiquement ! Hâte de voir la finale d'aujourd'hui pour voir où en est le niveau de jeu de la poutre. Par contre le tournois de Belgrade est une véritable mascarade. Entre les forfaits vaseux, les adversaires venus de Mars.. si Nole ne remporte pas son tournois, c'est la fin du monde. Ps : Tipsa' apprend son forfait sur le twitter de son adversaire. Sur le coup ça m'a bien fait rire.. trop beau pour être vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bon aucune surprise Del Potro remporte Estoril en torchant Verdasco 6-2 6-2, tout y était, le service, coup droit de feu et revers très solide. Djokovic remporte Belgrade 7-6 6-2 face à Lopez, semaine de promenade de santé, il risque pas d'arriver fatigué à Madrid. Au final ce qui devait arriver arriva Non, la mini "perf" c'est Tsonga qui gagne un match contre Almagro surcôté 10ème mondial (chaud d'ailleurs de voir un 10ème vs 18ème au premier tour mais bon c'est un Masters 1000 ^^ ) c'est bon pour lui. Söderling qui lâche son coach, qui paie les frais des contre perf du suédois, mais peut-être pas judicieux à 1 mois de RG. On se retrouve d'ici le 3ème tour, sauf surprises, avec Del Potro-Nadal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonne petite journée pour les français ! Tsonga assez impressionant depuis le début de Madrid, il s'enfile deux espagouin almagro et Riba en deux sets secs, le jeu "no limit" va t-il porter ses fruits ? il confirme aussi ce que beaucoup pensaient, sa séparation avec Winogradsky est du à la négativité de son coach permanente, lui avait une attitude de fonceur et de gagne alors que son coach n'y croyait plus vraiment d'où une inévitable séparation. Simon qui bat ljubicic et aura le plaisir d'affronter Murray au second tour. Del Potro qui bat youzhny en trois sets, assez impressionant les steak qu'il envoie en coups droits et revers, je pense qu'il à encore besoin de quelque réglages sur Tb contre de bons joueurs. je sais pas s'il pourra battre Nadal mais je pense que Del po lui prendrait au moins un set. Raonic en ce moment se d"brouille face à Lopez qui as bien gérer face à Djokovic à Belgrade donc plutôt un bon indicateur du niveau de Raonic sur TB. Djokovic justement, un peu déçu par son niveau de jeu à Belgrade en finale je crois que son début de saison lui monte à la tête. Pour ceuq qui otn écouter carrément tennis j'ai bien aimer l'analyse de philippe bouin sur Djokovic et je suis assez d'accord avec lui comme quoi y avait deux djokovic qui venait à tour de rôle et qu'en début de saison, ily avait le djokovic plutôt discret qui ne se vantait pas sur ses succès mais depuis le début de la Tb, revoilà le djoko fanfaron qui claironne à tout va qu'il va tout démolir et généralement ce djokovic là il perd , j'attend de voir la suite mais je ne suis plus du tout rassuré sur la prochaine rencontre avec Nadal j'ai bien peur que Djoko mange sévère. Federer qui proclame qu'il se sent bien et n'à jamais été aussi bien physiquement, on verra ce que ça donnera sur le court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Federer qui proclame qu'il se sent bien et n'à jamais été aussi bien physiquement, on verra ce que ça donnera sur le court. Oui, enfin ça c'est le discours qu'il tient habituellement. Il se sent bien physiquement mais il n'est clairement pas dans la forme de sa vie, on peut en être sur. Par rapport à sa dynamique, on va voir où il en est vraiment. Généralement la tb de Madrid lui plait bien avec une finale et un titre en 2 éditions. Hâte de voir ça ! Ps : J'ai aussi vu un set de la finale de Belgrade et j'ai trouvé que Djokovic y avait un jeu franchement dé****lasse. Je sais pas s'il prend la grosse tête mais ce qui est sur c'est qu'il a changé depuis son début de saison parfait. Je préférais quand même le Djoko' bien humble de 2007.. à l'époque il était pour moi le futur n°2 derrière Roger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés