Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kyoshiro

L'Alchimiste

Recommended Posts

Un Livre de Paulo Coelho :

 

"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

 

Moi d'habitude qui ne lis jamais de livre, c'est le seul que j'ai dévoré.... On y raconte qu'il faut toujours croire en soi-même, etre courageux etc etc... je vous le conseille ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

je lai lut il i a quelque temps et je lai trouver pas mal je c'est pa pour les autre mais moi des kil i a un peu d egypte je qraque

jadore l egypte(mais celle des pharaon)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi qui lit beaucoup, j'avais essayé de le lire à la fin du collège mais je n'avais pas du tout accrocher. C'est pourtant un grand livre et pleins de gens m'en ont dit du bien. Il faudrait que j'essaye de le relire maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ce livre est bien. Je l'ai lu au lycée, en seconde je crois et j'en ai gardé un bon souvenir.

 

Même si je pense que tout le monde s'en fout, je le dit quand même, peut etre que ça interresera du monde, on sait jamais. L'auteur de se livre : Paulo Coelho, vit dans ma ville (Tarbes, dans les Hautes Pyrénées...) me demandez pas pourquoi, c'est incompréhensible... Il est tombé amoureux parait-il...

 

Voilà ! J'avais juste envie de dira ça  ;D

 

@ bientot et bonne lecture !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce livre est vraiment bien... Je l'ai lu quand j'étais en 3ème et il m'a vraiment marquée... Je pense par contre que c'est du tout ou rien avec Coelho, ou on aime ou on déteste, donc je pense que si on accroche pas vaut mieux réessayer quelques temps voire quelques années plus tard ^^...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Alchimiste est l'un de mes livres de chevet préféré et croyez-moi je suis un vrai passionné de littérature.

C'est un véritable récit initiatique, une aventure et une véritable quête. J'ai apprécié en particulier la notion de "légende personnelle" créee par l'auteur selon laquelle chacun est né pour vivre un événement particulier...

 

Sinon concernant Coehlo en général je suis très partagé! Il a commencé avec un chef d'oeuvre mais a enchaîné avec des livres plus douteux pour atteindre récemment le néant intellectuel et littéraire le plus total. Ce qui avait formidablement bien marché dans l'Alchimiste peine à se reproduire, le miracle n'a pas fonctionné deux fois pour reprendre une métaphore que ne renierait pas Coehlo lui-même. Et là j'en arrive à ma plus grosse critique.

 

Alors qu'il utilisait à merveille le religieux -vous aurez compris j'espère que c'est un chrétien éprouvé- dans l'Alchimiste comme une métaphore pour faire réflechir sur un ensemble de valeur sans jamais négliger de raconter une histoire; cet aspect religieux a pris le dessus dans ces livres suivants pour former une sorte de philosophie personnelle sirupeuse... Du coup plus d'histoires dans ces derniers livres mais des prétextes pour nous resservir la même philosophie entendue cent-fois et sans l'allégorie cette fois donc inintéressante...

 

Preuve ultime de ce que j'avance Coehlo écrit désormais dans Femmes Actuelles une rubrique du genre, les conseils pour réussir votre vie!!! Comment un grand écrivain peut se reconvertir en Madam Irma ou Elisabeth Tessier  :D du gâchis je vous dit.

 

Lisez les derniers livres genre: Zahir et vous comprendrez ce que je dis :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu ce livre parce que j'en avais entendu beaucoup de bien...

 

J'ai assez aimé (vu que je l'ai lu jusqu'au bout) mais il ne m'a pas du tout marqué. D'ailleurs j'ai rien lu d'autre de Coelho.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore ce livre ^^ Je dois dire que j'adore aussi l'auteur  :D

Je me suis laisser entrainer par ce livre a une vitesse incroyable ! Je l'ai même dévoré avec passion mais je vous accorde que le style de Coelho est un peu spécial ^^

 

Un très bon livre selon moi ! ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paulo Coehlo vit en France? Je comprends un peu mieux...

 

@Shinji

As-tu lu le Manuel du guerrier de la lumière? Je trouve cela passionant. Ce livre est composé de toutes sortes de petites histoires où l'on est poussé à agir en bien.

 

Sinon, j'avais pensé à une fin aussi bluffante pour One Piece, mais ce ne sera pas le cas à mon avis...  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roger

 

Oui j'ai lu Le Manuel du Guerrier de la Lumière. Surtout ne pas se fier au titre d'ailleurs :D

 

J'ai plutôt bien aimé parce qu'au moins il ne cherche pas à se servir d'une histoire comme prétexte pour nous vendre sa foi. Au moins dans ce livre là c'est énoncé clairement à travers les petites histoires. C'est une sorte de compilation de morales, citations etc...

 

Plutôt pas mal même si je trouve que ça tourne un peu en rond...

 

Si tu as aimé celui-là je te conseille vivement Maktub de Coehlo qui est du coup un vrai recueil de citations plus ou moins philosophiques et qui est meilleur selon moi. Ca vaut le coup d'être lu et en plus tu le trouveras à 4 euros. Certaines citations sont vraiment magnifiques et très bien trouvées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à tous !!

 

j'ai lu ce livre... il est sympatique, pour se détendre, mais pas obsédant... Il est bon de le lire pour les valeurs morales qu'il nous apporte, mais ne pas l'avoir lu n'est pas une tare sauf si on travaille sur paolo coelho !!

 

tchous' !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, l'alchimiste a été le premier livre que j'ai lu, moi personnellement j'ai bien aimé, Paulo Coelho sait comment nous tenir en halène jusqu'à la fin. J'invite tout le monde à le lire ou relire.

 

Même si je pense que tout le monde s'en fout, je le dit quand même, peut etre que ça interresera du monde, on sait jamais. L'auteur de se livre : Paulo Coelho, vit dans ma ville (Tarbes, dans les Hautes Pyrénées...)

interessant meme si je m'en fous ;):D. je rigole

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un très bon bouquin, je ne lis pas souvent mais ce livre la est passé comme une lettre à la poste, c'est un conte philosophique qui est intéressant du début jusqu'à la fin.

Après, libre à chacun d'analyser comme il veut la philosophie de ce livre :)

Je le conseille évidemment à tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

j'irai pas jusqu'à dire que je suis un grand lecteur mais je lis pas mal et ce livre je l'ai adorer, je l'ai terminer en deux jour (la soirée et le lendemain matin).

et la meilleure c'est qu'il y a ce mélange de deux culture européenne et africaine et chaqu'un de nous peut faire sa propre lecture du personnage et des événements.

je vous conseil aussi un autre roman du même auteur 'au bord de la riviere piedra je me suis assise et j'ai pleurer'.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yosh ^^

 

Je suis surprise qu'il y ai un topic sur l'alchimiste, je m'y attendais pas du tout !!

C'est un livre que j'ai lu il y a environ 1 semaine et demie et j'ai vraiment accrochée!!! (Je l'ai dévorée en 2 soirs de lecture). C'est un livre que je conseille à tout le monde car très facile à lire, il fait beaucoup réfléchir sur soit, une belle leçon de vie, et j'ai tout à fait apprécier la touche "orientale" à l'histoire..(une raison de plus d'aller en Egypte!)

Moi qui aime voyager, je me suis évader en l'espace de 2 soirs...

En ce moment je lis "Maktub" du même auteur, c'est une sorte de regroupement d'anecdotes personnelles de l'auteur, de passages de bouquins qui l'a marqué, de phrases insolites qu'il ai pu entendre en un livre,etc. Je me régale en lisant, je vous conseille également la lecture!  ;)

 

A bientôt la team Gaara  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu ce livre quant j'étais au colège je crois lors d'un devoir (vous savez quant les prof nous donnenet un livre à lire pour en faire la synthèse) moi qui n'est pas vraiment branché sur se genre de bouquin se livre m'a plus (surtout la fin qui est assez ironique)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Livre lu en trois heures environ il y a trois semaines. Excellent petit conte philosophique, très plaisant et parfaitement accessible même aux plus jeunes ou aux lecteurs très occasionnels, pour te rassurer totitoine.

 

Pour Shinji Hirako, je dirais que ce livre, énorme succès et oeuvre la plus connue de l'auteur, est un peu sa légende personnelle à lui. La fleur a grandi, tout le monde l'a admirée, et maintenant elle flétrit, et la situation actuelle de Coelho est similaire à tant d'autres personnes ayant vécu une prériode créative exceptionnelle pour finir par "perdre" ou oublier ce qui fait réellement la qualité de leur travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×