Aller au contenu

la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

Je veux pas dire mais j'étais un fervant adepte de la théorie du tengu, mais ca fait un ptit momment dans les scans ou on a pas vu une alusion ou une ptit fin de phrase qui donne qq indices. J'en suis resté au temple avec les moines moi, si qq1 a vu autre chose, qu'il le dise pr relancer la théorie qui d'après se meurt au file des scans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La théorie du tengu reste pour moi la plus fiable, basé sur des élément conquret, c'est sans aucun doute la théorie qui a le plus de chance de s'avérer vrai, tout du moins jusqu'à la partie résurection de sijobo, ou je trouve que l'idée que itachi fasse tout sa pour le ramener n'ai pas grand intérêt, donc je pense qu'elle se verifiera jusqu'à se point la, les objectifs d'itachi n'ayant pour moi pas de rapport avec ceux décrit.

 

mais ca fait un ptit momment dans les scans ou on a pas vu une alusion ou une ptit fin de phrase qui donne qq indices. J'en suis resté au temple avec les moines moi, si qq1 a vu autre chose, qu'il le dise pr relancer la théorie qui d'après se meurt au file des scans...

 

Je pense qu'on n'aura pas de nouveaux indices, les prochaines révélations se feront seulement a la confrontation itachi-sasuke et pas avant, alors encore un peu de patience et il se pourrait qu'on puisse commencer a verifier les hypothèses du tengu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis resté au temple avec les moines moi, si qq1 a vu autre chose, qu'il le dise pr relancer la théorie qui d'après se meurt au file des scans...

Lors du combat entre Oro et Sasuke lorsque celui-ci utilise le sceau maudit au niveau 2 il ajoute et dit à Oro "les yeux du faucon t'observe".

On pourrait penser que Sasuke fait allusion au sang du tengu qui sommeil en lui .De plus la théorie du tengu nous parle d'un karasu tengu (ou l'autre je m'en rappelle plus) sous forme de faucon.Donc je pense qu'il y a tout de même un autre indice sur cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura la réponse à toutes nos questions sur les Uchiha dans très peu de temps, vu que un entretien entre Sasuke qui a l'air d'avoir gagné en maturité et un Itachi toujours aussi mysterieux se profil a l'horizon. Je pense que leurs retrouvailles ne se feront pas comme la dernière fois, Sasuke réussira à garder son calme devant Itachi et c'est à ce moment là que Sasuke(qui a lu les inscriptions du temple nakano) ou Itachi nous racontera toute l'histoire du clan. Donc des indices ne devraient pas tarder à tomber du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr te répondre m_b_98, je crois que c'est plutot les corbeaux qui sont liés à la théorie du tengu, et la rapport avec le faucon est plutot du je pense aux ailes qu'il a dans le dos...Mais ce qui serait bien, c'est qu'il y ait eu une interprétation par rapport au mot faucon et que ce soit en réalité corbeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat entre Oro et Sasuke lorsque celui-ci utilise le sceau maudit au niveau 2 il ajoute et dit à Oro "les yeux du faucon t'observe".

On pourrait penser que Sasuke fait allusion au sang du tengu qui sommeil en lui .De plus la théorie du tengu nous parle d'un karasu tengu (ou l'autre je m'en rappelle plus) sous forme de faucon.Donc je pense qu'il y a tout de même un autre indice sur cette théorie.

 

 

Vous avez pas du bien comprendre ce que sasuke dit dans le chapitre 344.

sasuke dit:

un serpent cloué au sol et qui rêve de s'envoler,c'est tout simplement impossible,pourtant tu voulais le faire,alors tu t'en es pris à un faible au milieu du nid.

Un faible qui a fini par se retouner contre toi.

Désormais du haut du ciel les yeux du faucon t'observent.

 

C'est une façon de parler ( je me souviens plus comment on apelle ca ^^ ) en gros oro voulait volé mais malheureusement pour lui c'est  impossible.le faucon n'a rien avoir avec le corbeau ou quoi que ce soit c'est juste une façon de parler (m***e je trouve toujour pas le mot

>:( pffff c'est chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle une métaphore...Je crois que tu nous prends pour des imbéciles, si c'est pas pr dire autre chose !

Le sujet du faucon vient dans la théorie car m_b_98 pense qu'il pourrait y avoir un lien direct, et c'est vrai que l'alusion peut paraitre bizare, et c'est pr ca que je dis que si Sasuke avait dis corbeau au lieu de faucon, cela aurait été très clair donc jcrois pas non plus que ce qu'il dit a qqc a voir avec la théorie...mais stp, respecte moi un peu plus la prochaine fois  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La métaphore du faucon et du serpent ne fait ni allusion à la théorie du tengu ni à quoi que ce soit d'autre. Sasuke fait allusion à cela par rapport à leur première rencontre entre orochimaru et sasuke lors de l'examen chunnin dans la forêt de la mort ou sasuke effrayé décide de rendre le parchemein à orochimaru pour sauver sa vie. A ce moment orochimaru dit que tel une proie en l'occurence un oiseau dans le manga il décide d'abandonner son nid au serpent  pour sauver sa peau. Et c'est aussi pour ca qu'il dit que orochimaru s'est attaquer à sasuke parce qu'il est faible à l'epoque et qu'il s'en est pas pris à itachi. Maintenant sasuke à obtenu sa revanche d'un point de vue physique et mentale en disant que le serpent veut s'envoler comme le faucon mais qu'il ne peut pas et qu'il est destiné à ramper à terre. C'est un juste retour des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela corobore la théorie mais et ce fait a déja du être évoqué, mais regardant il y a peu le combat Naruto Sasuke j'ai remaqrué quelque chose.

 

A la fin du combat alors que Naruto et Sasuke font se rencontrer Le chidori noir (chakra de type inconnu) et le rasengan violet (chakra de Kiubi) se forme une espece d'énorme boule noire. La réflexion de Kakashi est alors quelque chose du genre "je reconnais ce chakra, je crains qu'il soit trop tard". Il reconnait ce type de chakra alors que nous pouvions supposés qu'il fut inconnu, étant donné qu'il est issu d'un mélange du chakra de kyubi et du chakra noir (des Uchiha ?).

 

D'aprés ce que nous pouvons voir cette boule noire est une sorte de distortion de l'espace et du temps, or n'est ce pas le MS qui crée une distortion similaire ? Y aurait il un rapport entre le fait que du chakra du kyubi et des Uchiha soit mélangés et le MS ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est je me suis enfin motivé pour lire cette grande thérie qui est autre que la théorie du Tengu ;)

 

Déja un grand bravo pour les recherches effectué sa n'a pas du être évident^^

 

Et franchement je dois avouer être séduit par l'histoire de cette théorie et sa me ferait bien plaisir qu'elle soit vrai! D'ailleur il se peut fortement qu'elle soit vrai car elle suit bien l'histoire et je trouve qu'il y a plein de cohérence la dedans

 

Enfin bon on verra bien ce que tout cela va donner avec la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sharingan_hero

 

Tu vas un peu trop loin la...

Kakashi fait référence au chakra de Kyuubi qu'il connait bien puisqu'il a vecu l'attaque de Konoha et qu'il entraine Naruto depuis un moment.

 

Qui plus est si on suit la théorie du tengu, Madara aurait eu le chakra de Kyuubi, mais je ne pense pas que Kakashi est une quelconque chance de s'en souvenir, il n'était surement même pas né.

 

Tu peux donc abandonné cette voie, tu ne trouvera aucune reponse de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke2169

 

Non je poster juste ici car j'ésiter a faire un nouveau topic sa me semblait un peu léger. Mais je pense que c'est complemenatire de la théorie du Tengu.

 

Quand Kakashi dit qu'il a déjà senti ce chakra la boule noire c'est déja formé depuis un long moment, et c'est juste alors que Kakashi réagit en disant cela. Ce n'est donc pas le chakra de Kyubi qu'il sent, ni le chakra de Sasuke, mais bien le mélange des deux.

De plus il a déjà était exposé au MS de Itachi (Kakashi ayant lui même dévellopé un MS plus tard il doit quand même si connaitre un peu ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois simplement que c'est le chakra de kyubi. Kakashi dit dans les premiers chapitres contre Haku qqch comme:

Ce chakra! pourvu que le sceau n'aie pas cédé! ouf, non, il est juste un peu affaibli!

 

dans les prochains chapitres, on aura surment plus de détails sur la famille Uchiha, donc on va pouvoir vérifier si cette théorie est vraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un autre argument alors : le chakra de kyubi est rouge en temps normal, la boule est noire comme le chidori de sasuke (Le ransengan de Naruto est violet a ce moment de l'affrontement). Par ailleur kyubi dira plus tard que le chakra des Uchiha est plus sombre que le sien.

 

Sinon dois je poster un nouveau sujet sur la boule noire qui est crée lors de l'affrontement et qui déforme l'espace-temps ? A moin que celui eu déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense tout simplement que c'est en rapport avec la puissance des métamorphoses de Naruto et Sasuke (le pouvoir de Kyubi et l'utilisation du sceau maudit).

Les couleurs sont juste là pour créer un effet de style et montrer la force de leurs attaques respectives.

 

Ce n'est donc pas nécessaire que tu crées un nouveau topic là-dessus, ça ne mènera à rien.

 

Tout ce que tu gagneras, c'est un atterrissage direct au sanctuaire de poubelle land :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sharingan_hero

 

Pour créer un sujet, il faut des arguments qui soutiennent tes idées, hors la tu te base sur des choses sans réelles raisons, kakashi a sans doute peur pour sasuke et naruto a cause de la concentration de chakra.

Le fait que la boule devienne noir n'a pour moi aucun rapport avec un quelconque MS, ou une combinaison de chakra uchiwa-kyuubi, mais c'est simplement le choc des chakras de Kyuubi-Naruto et Sasuke niveau 2.

 

Qui plus est le fait que le chidori de sasuke soit noir vient des pouvoirs de juugo, donc pas vraiment de rapport avec un pouvoir spécial des uchiwas, et honnêtement je ne vois aucun rapport avec un quelconque MS.

 

Quand au couleur, tu vas chercher vraiment loin, violet-noir, avec un rapport au chakra sombre, jusqu'à preuve du contraire le chakra de kyuubi est rouge donc pas vraiment sombre, Kyuubi parlait simplement de la violence du chakra de la personne, aucune reference au couleur.

 

PS: Mais je dois avouer qui avait de l'idée pour les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal la théorie du Tengu, elle pourrait être presque vraie.

D'autant qu'au début du tome 21, le Tengu chez Sasuke, eh bien c'est un mini détail et qui est peut-être révélateur.  ;D

 

Celle du Phoenix est bien trouvée aussi, j'adore Itachi associé au Suzaku mais est moins possible en plus il y a des points où je suis pas d'accord du tout.

 

Pour Sai, c'est aussi bien imaginé, le frère du meilleur ami d'Itachi mais que ce soit un Uchiha, non il en aurait trop...  :o Peut-être l'a t-il adopté mais au final tout n'est que théories.

 

PS : Je parle des 3 théories ici pour pas remonter chaque topic.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura bientot droit à un combat sasuke-Itachi, sans que naruto intervienne j'espère!

Si, comme kakashi, sasuke nous developpe un MS pendant le combat contre Itachi (donc sans tuer son best friend)(je rappelle que sasuke a developpé son sharingan et ses 3 pétales en plein combat, alors pourquoi pas le MS!), et que kakashi s'amène pendant ce combat, on aura le droit à 3 possesseur du MS (selon la théorie du tengu, Itachi n'a besoin que de 3 possésseurs, n'importe lesquels!)

Et hop, on a le roi des tengu qui se réveille!...puis c'est la big merde! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste une téhorie tu vois comme dans la téhorie Shodai-sama et Madara était amis et aprés que Madara se soit allié avec Kuybi, Shodai-sama et lui même se sont affrontés à la frontière d'ailleurs celle du côté de Naruto est Shodai-sama donc forcement on suppose que l'autre est celle de Madara et Kakshi dit un moment quand Naruto affronte Sasuke que c'est ironique qu'ils se battent la bas car c'est là que deux amis se sont battus mais tout cela c'est en suivant la téhorie du tengu encore une fois se ne sont que des suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent .

je viens  juste de lire cete theorie et je la trouve  geniale . bien que ca ne  soit qu'une theorie je trouve que cele la  est  plus plausible que que celle du phoenix (

en lisant je me suis dit mais oui c'est ca .

 

en esperant qu tout cela ou au moins  un petit peu LOL

 

 

bluffant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie est certainement celle la plus complète que j ai vu sur Naruto. De plus elle laisse planer un mysthère sur ce Madara ... elle ne dit pas ce qui est advenu de lui a présent ... Certain pense que c est le chef de l aka ... moi j adère a cette pensée. D autre pensent pas que ce soit possible vu son age ... mais je vous rappele qu il est a moitié démon ... et les démons ne souffrent pas de la vieillesse. Je ne pense pas non plus que Kishi ai mentionné son nom par hasard ... c est l amorcement de cette théorie vu qu il est a la base meme du début des Uchiha ... donc pk pas finir le manga sur un affrontement Naruto VS Madara (chef de l aka) ... ce ne sont que des suppositions mais si vous aimez ca ... j en ai une autre plus farfelu qui sont lié a la théorie des tengus justement.

 

On sait qu Itachi a besoin de 3 MS et le chkra de Kyuubi (certainement la raison de son entrée dans l akatsuki) ces trois MS serait donc :lui-meme, Sasuke et certainement Madara ... car on remarque qu il a trouvait ce qu il lui fallait a l akatsuki (Kyuubi et certainement le 3em MS). Mais diront certain, pourquoi Madara l aiderait il a désceller une personne qu il s est donné tant de peine a sceller et qui voulait son corps ?? c est la que viens ma théorie ... je pense qu il accepterait si il trouvait quelqu un qui veuille offrir son corps (la théorie dit que itachi était pret a donner son corps contre le plus fort des pouvoirs ---> celui de Sojobo) mais on ne sait toujours pas qu est ce qui s est passé après l affrontement entre Shodaime et Madara ... je suppose qu Shodaime a utilisé une technique pour envoyer Madara dans une autre dimension (... ou peut etre le monde ou vivent les démons et les Kuchiyose genre Gamabunta, Manda, ...)a la suite de cette technique il serait mort (Kishi a l air de bien aimé les héros qui donnent leur vie pour leur pays ... comme Yondaine et Saru) et Madara scellé. On ne le voit que par projection ... donc rien ne prouve qu il est réelement dans le monde des shinobis ... et son but est les 9 Bijuus ... mais pouquoi ... certainement pour revenir dans le monde de Naruto. Son but est personnel mais il fait croire au reste de l aka qu il est collectif.Dans ce cas, la statue aux bijuus serait un portail pour le monde réel, quoi de plus normal vu que justement ce sont ses Bijuus qui peuvent franchir cet portes (vous en faites pas je ne suis pas en train de m imaginer des truk genre Stargate ^^) mais j avoue que cette théorie est farfellu ... mais non à exclure.

 

Je tient a présicer que je ne vois toujours pas de lien entre le role de Madara pour Itachi et le role d Itachi pour Madara. Mais si ma théorie, aussi farfelu soit elle, s avère juste kishi saura etre aussi pclair que possible

 

Je tient encore a dire que malgré que ce soit intéréssant l histoire des Uchiha ... le manga s appele Naruto et non Sasuke. C est dommage qu on revienne pas sur l éventualité que Yondaime soit le père de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue ( et bonne ) lecture, je poste içi car la théorie du Tengu me semble plus probable que la théorie du Phoenix...

A priori, tant de circonstances ne paraîssent pas anodines...

Dans le temple Nakano, les deux Tengus me font penser à Anima du jeu FF X, et j'ai lu que Masashi était fan...  coïncidence ? Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie me plais ! Je me suis demandé si Kakashi était au courant de toute l'histoire des Uchiha ...

Apres l'affrontement Naruto/Sasuke, il dit un truc genre "tout les deux dans un endroit pareil ..."

 

Il ferait donc référence à la réplique du combat shodaime-madara, vous pensez que kakashi ayant obtenu le sharingan et étant le plus fort de konoha il serait entré dans les petits secrets des uchiha ? Ou que le combat est simplement connu de tous comme la trahison de Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

jaimerais vous exposé quelque unes de mes idées consernant le MS

 

Itachi nous la montré sous 2 formes:

 

        le tsukiyomi qui est un genjutsu qui dure 1sec dans la réalité et quand il l'utilise contre kakashi celui-ci ne peut s'en défaire car il a les mains liées donc il ne peut pas modifier son flux de chakra pour s'en enlever  donc pour moi le genjutsu parfait.

 

        l'amaterasu qui doit etre un ninjutsu de type katon (donc ça doit etre un ninjutsu en fin je croi ) et comme il téléporte l'objet ou la chose visé dans une autre dimension en déformant l'espace temps en laissant derriere lui des flammes noirs qui brulent pendant 7 jours 7 nuits (je me rèfere au databook) donc l'un des ninjutsu les plus efficace

 

Ensuite je ne prétend pas vous l'apprendre le Sharigan possède 3 virgules. Donc je pense que chaque virgule est consacré à un domaine

  1 pour le genjutsu

  1 pour le ninjutsu

  1 pour le taijutsu

 

tous se que je dis n'est pas nouveau  je crois

 

Maintenant je voudrais en venir au probable MS susanoo d'apres cette théorie (celle du tengu) Susanoo était le dieu de la tempete

donc je pense que le MS susanoo  est une technique basé sur le taijutsu peut etre une tempete de coup (peu original)

 

Comme Hitokiri_Ryuhou je pense que le MS est spécifique a celui qu'il utilise mais qu'il permet de débloquer les trois techniques cité au dessus pour je ne sais qoui .

Le MS de kakashi est en fait une variante de l'amaterasu en moins puissant Kakashi préfère utilisé lé ninjutsu alors il est normale qu'il se penche sur l'amaterasu

Mais j'aimerais me pencher sur l'amaterasu le but de cette technique est d'envoyer  quelque chose dans une autre dimension mais si cette chose revenait dans le monde "réel" et rien ne l'empeche dans le cas du MS de Kakashi ( je reconnait que je ne voit pas comment le bras de deidara revenir) c'est là qu'intervienne les flammes noires dans l'amaterasu de Itahci  elles serait en sorte une barriere entre les deux dimensions vous allez me dire qu'une barriere qui dure 7 jours et 7 nuits c'est peu mais si c la meme dimension de la technique tsukiyomi où 1sec dure 3 jours dans la dimension. Ok Itachi dit qu'il controle l'espace-temps mais dans le cas de de l'amaterasu s'il 1sec durai 3 jours alors une bariere de 7 jours et 7 nuits  dans le monde réel serai alors largement suffisant pour enprisonner dans cette dimension un objet, une chose ou personne

 

Voila c'était une de mes réflexion sur le MS et cet théorie que je trouve interressante

 

 

PS: je n'ai pa tout lu les 26 pages du topic plutot le courage de tout lire donc si je répete queldu'un j'en suis navré

 

 

       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...