Aller au contenu

Qui est le coeur ?


Naru12021
 Share

Messages recommandés

Je doute qu'il y ait simplement Komui qui soit capable de se faire passer pour un imbécile, un insouciant ou un naïf et révéler une face beaucoup plus profonde, plus mature, plus sombre ou torturée de sa personnalité (c'est même assez commun dans les mangas) (non pas que j'ai quelque chose contre lui soit dit en passant mais c'est le premier exemple auquel j'ai pensé).

 

Komui est tellement protecteur envers sa petite sœur que cela m'étonnerait qu'il n'essaie pas plus de l'aider etc... Si c'est quelqu'un de la Congrégation, je ne pense pas que ça soit lui (Ou alors quel cinéma !)

Naaan, ça peut pas être quelqu'un de l'Ordre ... Je veux pas x)

 

 

J'ai peut-être tort, mais je ne pense pas que le Coeur soit synchronisé avec le coeur de son hôte ou même qu'il s'agisse d'une innocence symbiotique. Ce nom de Coeur, c'est juste un parallèle avec le faite qu'il est en quelque sorte la source du pouvoir des autres innocences tout comme le coeur d'un être humain fourni le sang (jolie parallèle avec le type cristallin, ça mérite d'être creusé  9_9  (oui, je sais je balance des théories tout le temps)). D'ailleurs si ça se trouve, c'est peut-être son seul pouvoir et il est peut-être totalement incapable de détruire un akuma, même s'il peut sans doute renforcer le pouvoir des autres innocences à proximité. L'idée me plairait bien ; ce serait tellement contraire à l'idée d'une innocence badass.  ;D ;D ;D

 

Ouh la la, tu m'as un peu perdu ^^ je n'avais même pas pensé que le Cœur pouvait être autre chose, sachant que le Comte a perdu contre lui il a 7000 ans, je le vois mal être incapable de se battre, je pense qu'il est à la fois fort et fragile, d'une grande puissance, mais facile à détruire, connecter aux fragments d'Innocence,

Je suis d'accord sur le fait qu'il soit source de pouvoir, fragilisé quand ils sont détruits, plus fort quand il se trouve à côté. Peut-être même qu'il est capable d'augmenter la compatibilité en l'Innocence et son porteur.

Je viens de me souvenir que les Innocences assemblées forment un cube, sur lequel il est écrit comment détruire le Comte, enfin, comment la civilisation d'il y a 7000 ans a fait pour s'en débarrasser. (ou alors je mélange tout ?)

 

 

 

L'idée d'un Coeur qui vagabonde seul (en repérant les futurs compatibles et en mettant les innocences à proximité (parce ça fait quand même un sacré paquet d'exorciste qui ont trouvé leurs innocences avant de rejoindre l'Ordre)), ça me plait ; même si Apo peut clairement le faire à sa place. Tout comme l'idée d'un groupe parallèle d'exorcistes (ça je pense qu'on y a tous pensé à un moment ou un autre  ;D ). Par contre je pense que le Coeur attirerait trop l'attention sur lui en formant le groupe ou même en demandant à Apo de le faire. Il a tout intérêt à rester dans l'ombre et à ne se montrer qu'au tout dernier moment (surtout si on découvre qu'il est incapable de se défendre seul). Donc impossible pour moi.

En fait il aurait tout intérêt à se trouver à un endroit :

- où il serait relativement en sécurité vis à vis des akumas (avec des exorcistes ou des corbeaux à proximité par exemple)

- où il reste incognito (justement en ne se faisant pas recruter pour être un exorciste et dans ce cas on peut imaginer tous les métiers allant de la femme de ménage au Trouveurs) (et s'il a un coup de main de Hevlaska pour ne pas dire qu'il est un exorciste, c'est pas mal)

- où il pourra tout de même avoir accès à un minimum d'informations en plus de celles que Apo lui apportent sur ce qui se passe à l'Ordre

 

Je pense que le manque d'humanité d'Apo, oblige le Cœur à venir avec lui (vue comment il s'y prend avec Allen pour essayer de se synchroniser avec, j'ai quelques doutes sur ses talents pour convaincre ^^), genre il part en éclaireur ou je ne sais quoi. De plus, niveau discrétion, peu mieux faire ! (Son attaque dans la Congrégation, le déploiement de ses "ailes" en plein milieu d'une foule etc...).

 

Le groupe formé peut se faire discret, ils peuvent toujours s'entraîner au combat (sans Akumas) et enquêter. Sachant que la classe politique de nombreux pays est en grande partie dirigée par les akumas et les Noah (Shéryl, Premier Ministre si je me souviens bien !) mais aussi au niveau des "sous-traitants" du Comte, qui en échange d'argent fournissent des victimes.

 

Ahah! 100% d'accord pour la mémoire du Coeur. Je vote même pour une mémoire de tous les fragments d'innocence. D'ailleurs j'ai aussi pensé à un moment que les innocences étaient sans doute capables de communiquer entre elles ou au moins avec le Coeur. Mais ça doit demander une certaine proximité géographique sans quoi Cross se serait fait grillé depuis longtemps (et l'innocence de Allen réagirait en permanence et pas seulement quand Apo se ballade dans le coin). D'ailleurs le fait qu'il ne se soit pas fait rejeté avant me parait assez suspect (tout comme Suman (qui ne s'est fait rejeté que à proximité de la branche asiatique d'ailleurs  9_9 )). Quelques innocences dont Apo et le Coeur semblent prendre les décisions pour les autres.

La capture d'Apo c'est sans doute soit pour lui arracher l'identité du Coeur (en le détruisant petit morceau par petit morceau), soit effectivement pour attirer le Coeur. Sauf que encore une fois, si le Coeur est malin, il ne va pas se déplacer. Apo va probablement être rapatrié dans l'arche noire, et manque de chance pour les Noés, bah, il y a deux innocences sur place et il peut très probablement les influencer voir les renforcer (en transformant Lavi en type cristallin, il pourrait bien trouver un moyen de le débarrasser de son parasite par exemple). Enfin, deux innocences sans compter Allen qui va peut-être débarqué, suivi éventuellement de Kanda et de Tiedoll (bon après vous me direz, Bookman et son innocence, je suis pas sûre que ce soit le grand amour donc on peut l'enlever du décompte...).

Là je te remets ce que j'ai mis plus haut : "Je suis d'accord sur le fait qu'il soit source de pouvoir, fragilisé quand ils sont détruits, plus fort quand il se trouve à côté. Peut-être même qu'il est capable d'augmenter la compatibilité en l'Innocence et son porteur.

Je viens de me souvenir que les Innocences assemblées forment un cube, sur lequel il est écrit comment détruire le Comte, enfin, comment la civilisation d'il y a 7000 ans a fait pour s'en débarrasser. (ou alors je mélange tout ?) "

 

Les Innocences ensembles permettraient d'en savoir plus sur la marche à suivre. Peut-être que l'Innocence d'Allen porte un secret très important, c'est pour cela que le Cœur est inquiet à son sujet. De plus, on ne sait pas si 7000 ans auparavant, il y avait des problèmes familiaux dans la famille Noah. Je veux dire par là qu'au premier combat entre le Comte et le Cœur, on ne sait pas si le problème Mana/Néa/Comte Millénaire était déjà d'actualité. [Je tiens à préciser que je n'ai rien compris au dernier chapitre, avec les doublements d'identités, de personnalités, je trouve cela très dur à comprendre...] 

 

 

 

En tout cas une chose est sûre : à mes yeux, il y a deux hiérarchies qui affectent l'innocence

- l'autorité officielle gérée par des humains qui ont certainement des plans pour se servir de l'Innocence bien après la guerre, qui la considère comme une arme et rien d'autre et qui passe leur temps à faire des conneries (rejetés, second exorcistes, etc...). Cette hiérarchie était jusqu'à présent surveillé par Apo qui a sans doute tenter d'influencer les décisions en faveur du coeur.

- le Coeur et peut-être quelques innocences "supérieures" parmi lesquelles Apo (qui fait aussi des conneries, soi dit en passant) qui sont là pour mettre une pâtée au Comte et qui disparaîtront probablement après la guerre (emportant avec elles les types Symbiotiques et cristallins  8) (oui je suis cruelle, mais franchement, vu qu'aucun compatible n'a survécu apparemment à la première guerre, je pense qu'il est bon de mentionner cette funeste hypothèse...)

(+ les espions que le Comte a infiltré dans l'Ordre pour que les exorcistes trouvent le Coeur à sa place)

Et reste à savoir qui se bat pour quoi ?

Dans "l'Autorité Officielle", il est clair qu'ils vont essayer d'avoir Néa de leur côté (pour faire quoi ?) puisque Luverrier a avoué avoir comploté avec Marian (grosse surprise que ces deux-là aient réussis à s'entendre..). Vue l'influence de Luverrier dans l'Ordre, cela ne m'étonnerait pas qu'il réussisse à influencer les instances supérieures

 

Dans le groupe du Cœur, si il y en a un, le Cœur veut clairement que ce soit Allen qui l'emporte sur Néa. Cela est fait gauchement avec l'intervention d'Apo. Je cite ce qu'il dit lorsqu'il s'attaque à Allen  "avec ça, un pouvoir plus important te sera accordé, et qui permettra de réprimer la mémoire du 14ème". Soit Allen est un très bon exorciste avec de très bonnes capacités et le Cœur aura besoin de lui. Soit le réveil du 14ème ne l'arrange pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouh la la, tu m'as un peu perdu ^^ je n'avais même pas pensé que le Cœur pouvait être autre chose, sachant que le Comte a perdu contre lui il a 7000 ans, je le vois mal être incapable de se battre, je pense qu'il est à la fois fort et fragile, d'une grande puissance, mais facile à détruire, connecter aux fragments d'Innocence,

 

L'auteur peut très bien jouer sur les mots je pense. Le fait de dire que "le Coeur a vaincu le Comte" peut être une manière de dire que l'innocence a vaincu les Noah en désignant chaque camp par son chef (à moins qu'on découvre que le Coeur n'est pas celui qui commande, on sait jamais). Après tout le Coeur a l'air d'être assez intelligent. Mais s'il est si puissant je suis un peu étonnée qu'il ait tant besoin d'un chien de garde comme Apocryphos (le Comte par exemple, n'a pas d'égal dans son clan)

Avec les innocences comme celles de Miranda, on a déjà pu voir que certains fragments avaient des rôles purement défensif. Disons que même si ça m'étonnerait que le Coeur ne puisse pas se défendre, ça ne veut pas dire qu'on peut ignorer cette possibilité. Je pense que ce serrait tellement marrant pour l'auteur de voir les réactions de ses fans en découvrant que le Coeur n'est pas ce qu'ils pensaient.

(Oh, comme je te comprends Hoshino  :P :P :P )

 

Je viens de me souvenir que les Innocences assemblées forment un cube, sur lequel il est écrit comment détruire le Comte, enfin, comment la civilisation d'il y a 7000 ans a fait pour s'en débarrasser. (ou alors je mélange tout ?) "

 

Tu mélanges je crois. Le cube est une Innocence spécifique, celle d'Hevlaska plus précisément, racontant l'histoire du Déluge et indiquant qu'il faut retrouver tous les fragments d'innocence pour vaincre le Comte. Il mentionne aussi le Coeur. On ne sait pas quelle forme finale cela donne quand toutes les innocences sont réunis. Je pense à une entité personnellement. Apocryphos, vu son apparence réelle pourrait être la base. Pour le reste, les fragments ont des apparences variées et les armes qui en résultent sont rarement similaires et correspondent à des zones du corps ou des armes diverses (Allen a le bras gauche, Suman apparemment la main droite, Lenalee les jambes, Marie les doigts, Maria la gorge ou la poitrine, Krory les dents). Mais ça pourrait aussi donné un truc totalement différent. A voir.

 

Je pense que le manque d'humanité d'Apo, oblige le Cœur à venir avec lui (vue comment il s'y prend avec Allen pour essayer de se synchroniser avec, j'ai quelques doutes sur ses talents pour convaincre ^^), genre il part en éclaireur ou je ne sais quoi. De plus, niveau discrétion, peu mieux faire ! (Son attaque dans la Congrégation, le déploiement de ses "ailes" en plein milieu d'une foule etc...).

 

;D ;D Ouaip, Apo aurait bien besoin d'un Coeur... xD XD xD (bon, elle est pourrie, mais il y a peut-être un semblant de fond dans cette histoire...). D'un côté, ce que tu dis pourrait être vrai. De l'autre, je me dis dans ce cas le Comte est un peu con : trouvé Apo, le suivre et pour trouverez le Coeur. Je dis pas que c'est pas vrai, mais si c'était moi le Coeur, se serait surtout le truc que je ferai pas. Moins on ferait le lien entre moi et Apo, mieux se serait.  Sauf bien sur ( et c'est probable) si ces deux là ne se rencontrent jamais physiquement et n'échangent que mentalement.

Bah justement, niveau discrétion, ça fait peut-être 100 ans que Apo est au Vatican et que personne le savait. En fait, si c'est le Coeur qui l'a envoyé sauvé Allen, il a sans doute commis une grosse erreur, sans doute la pire et espérons le pour lui (mais pas pour nous petits lecteurs avide de réponses) la dernière. Si les Noah n'étaient pas intervenus, en fait, il aurait réussi son coup sans que personne comprenne quoi que ce soit (comme pour Crosso

Quant à ces ailes, de toute façon les personnes oublient qu'elles les ont vues et on peut supposer que ce genre de pouvoir peut détruire les akumas au passage. Il a juste eu pas de bol avec les Noah je pense (noah qui savait qu'il suivait Allen et qui savait aussi où était Allen. Un beau piège en somme). Je finis par me demander si ce type avait vraiment envie de courir pour sauver un seul exorciste après tous ceux qui sont morts (style le gars qui se demande vraiment pourquoi il est en train de faire ça pour son supérieur...).

 

Les Innocences ensembles permettraient d'en savoir plus sur la marche à suivre. Peut-être que l'Innocence d'Allen porte un secret très important, c'est pour cela que le Cœur est inquiet à son sujet. De plus, on ne sait pas si 7000 ans auparavant, il y avait des problèmes familiaux dans la famille Noah. Je veux dire par là qu'au premier combat entre le Comte et le Cœur, on ne sait pas si le problème Mana/Néa/Comte Millénaire était déjà d'actualité. [Je tiens à préciser que je n'ai rien compris au dernier chapitre, avec les doublements d'identités, de personnalités, je trouve cela très dur à comprendre...] 

 

Si c'était simplement une question de secret, je pense qu'elle aurait pu le communiquer à Apo. Après tout, elle est capable de l'appeler et ils peuvent clairement communiquer donc why not mais j'ai des doutes. J'aurai plutôt vu une sorte de hiérarchie dans l'innocence. Certains fragments ayant de facto plus de puissance comme Apocryphos (ou étant indispensable à la reformation de l'innocence complète) mais encore une fois, je ne serai pas entièrement convaincu. Non, je pense qu'il y a soit effectivement un facteur humain dans l'histoire (après tout Apo dit que tout le monde s'inquiète surtout du côté du Coeur donc je pense qu'il parle aussi des non exorcistes) soit une chose qu'on ne sait absolument pas sur ce fragment précis d'innocence et qu'on ne saura que plus tard.

 

Pour moi c'est clair, le problème du Comte et de sa descendance est "récent" et a du commencer il y a peu près 50 ans. Néa n'évoque qu'une seule mère et non plusieurs.

 

Et reste à savoir qui se bat pour quoi ?

Dans "l'Autorité Officielle", il est clair qu'ils vont essayer d'avoir Néa de leur côté (pour faire quoi ?) puisque Luverrier a avoué avoir comploté avec Marian (grosse surprise que ces deux-là aient réussis à s'entendre..). Vue l'influence de Luverrier dans l'Ordre, cela ne m'étonnerait pas qu'il réussisse à influencer les instances supérieures

 

Dans le groupe du Cœur, si il y en a un, le Cœur veut clairement que ce soit Allen qui l'emporte sur Néa. Cela est fait gauchement avec l'intervention d'Apo. Je cite ce qu'il dit lorsqu'il s'attaque à Allen  "avec ça, un pouvoir plus important te sera accordé, et qui permettra de réprimer la mémoire du 14ème". Soit Allen est un très bon exorciste avec de très bonnes capacités et le Cœur aura besoin de lui. Soit le réveil du 14ème ne l'arrange pas du tout.

 

Je suis pas vraiment sûre que le Coeur veuille éliminer Néa. Quand j'avais lu les premières traductions (mais c'est les premières donc on sait jamais), j'avais juste l'impression qu'il ne voulait pas qu'il efface Allen. Le fait qu'il parlait de "Allen" et non de Allen et son désir de "fusionner", pour moi ça pouvait peut-être indiquer qu'il avait simplement l'intention de débarrasser Allen de Néa en fusionnant avec lui. Apo aurait alors récupéré la mémoire de Néa (s'il a déjà un fragment de matière noire en lui, je crois qu'il est plus à une "salissure" près).

Je vérifierai quand j'aurai le temps la traduction dans les tomes français.

 

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe. Non pas que j'en fasse pas d'habitude mais j'ai franchement pas le temps de relire ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, deux visions assez différentes en somme. C'est intéressant de voir ce que les autres peuvent imaginer :)

 

 

 

L'auteur peut très bien jouer sur les mots je pense. Le fait de dire que "le Coeur a vaincu le Comte" peut être une manière de dire que l'innocence a vaincu les Noah en désignant chaque camp par son chef (à moins qu'on découvre que le Coeur n'est pas celui qui commande, on sait jamais). Après tout le Coeur a l'air d'être assez intelligent. Mais s'il est si puissant je suis un peu étonnée qu'il ait tant besoin d'un chien de garde comme Apocryphos (le Comte par exemple, n'a pas d'égal dans son clan)

Avec les innocences comme celles de Miranda, on a déjà pu voir que certains fragments avaient des rôles purement défensif. Disons que même si ça m'étonnerait que le Coeur ne puisse pas se défendre, ça ne veut pas dire qu'on peut ignorer cette possibilité. Je pense que ce serrait tellement marrant pour l'auteur de voir les réactions de ses fans en découvrant que le Coeur n'est pas ce qu'ils pensaient.

(Oh, comme je te comprends Hoshino  :P :P :P )

 

Si l'auteur aurait souhaité désigner chaque par son chef dans ce cas-là: Innocence=Cœur et Noah=Comte. Quand le Comte raconte sa défaite, il parle bien du Cœur, et non pas de l'Innocence en générale. De plus on sait qu'une Innocence "banale" peut tuer un Noah (cf: Kanda vs. Skin Bolik) mais est-ce qu'une Innocence peut tuer le Comte ? Ça me surprendrait, je pense que les compatibles sont en quelque sorte les hommes de mains du Cœur. Les deux supers-puissances de ce monde serait le Cœur et le Comte à puissance égale ou presque, les soldats de l'un sont les fragments d'Innocences, les exorcistes et autres alliés, les soldats de l'autre sont les Noah, les akumas et autres humains. Mais cette guerre ne se gagne pas sur le critère de puissance, mais plutôt sur celui de l'influence et des contacts que l'on peut se faire. C'est pour cela que le Comte dit avoir une longueur d'avance sur le Cœur.

 

Le Cœur peut être très puissant, toujours est-il qu'à 13 (12 Noah + le Comte) contre 2 (Cœur + Apo), l'issue du combat sera vite connue. C'est pour cela d'ailleurs qu'aucun combat n'a été engagé et que le Cœur se terre, ce n'est pas une guerre de puissance seulement, ils ont dans les deux groupes besoin d'élargir leur influence et d'avoir le plus de soldats possibles.   

 

 

 

 

Tu mélanges je crois. Le cube est une Innocence spécifique, celle d'Hevlaska plus précisément, racontant l'histoire du Déluge et indiquant qu'il faut retrouver tous les fragments d'innocence pour vaincre le Comte. Il mentionne aussi le Coeur. On ne sait pas quelle forme finale cela donne quand toutes les innocences sont réunis. Je pense à une entité personnellement. Apocryphos, vu son apparence réelle pourrait être la base. Pour le reste, les fragments ont des apparences variées et les armes qui en résultent sont rarement similaires et correspondent à des zones du corps ou des armes diverses (Allen a le bras gauche, Suman apparemment la main droite, Lenalee les jambes, Marie les doigts, Maria la gorge ou la poitrine, Krory les dents). Mais ça pourrait aussi donné un truc totalement différent. A voir.

Effectivement, j'ai un peu tout mélangé ^^ "Holder of The Cube that holds the instructions written by those who made Innocence (...)" d'après le wiki anglais

 

 

 

 

;D ;D Ouaip, Apo aurait bien besoin d'un Coeur... xD XD xD (bon, elle est pourrie, mais il y a peut-être un semblant de fond dans cette histoire...). D'un côté, ce que tu dis pourrait être vrai. De l'autre, je me dis dans ce cas le Comte est un peu con : trouvé Apo, le suivre et pour trouverez le Coeur. Je dis pas que c'est pas vrai, mais si c'était moi le Coeur, se serait surtout le truc que je ferai pas. Moins on ferait le lien entre moi et Apo, mieux se serait.  Sauf bien sur ( et c'est probable) si ces deux là ne se rencontrent jamais physiquement et n'échangent que mentalement.

Bah justement, niveau discrétion, ça fait peut-être 100 ans que Apo est au Vatican et que personne le savait. En fait, si c'est le Coeur qui l'a envoyé sauvé Allen, il a sans doute commis une grosse erreur, sans doute la pire et espérons le pour lui (mais pas pour nous petits lecteurs avide de réponses) la dernière. Si les Noah n'étaient pas intervenus, en fait, il aurait réussi son coup sans que personne comprenne quoi que ce soit (comme pour Crosso

Quant à ces ailes, de toute façon les personnes oublient qu'elles les ont vues et on peut supposer que ce genre de pouvoir peut détruire les akumas au passage. Il a juste eu pas de bol avec les Noah je pense (noah qui savait qu'il suivait Allen et qui savait aussi où était Allen. Un beau piège en somme). Je finis par me demander si ce type avait vraiment envie de courir pour sauver un seul exorciste après tous ceux qui sont morts (style le gars qui se demande vraiment pourquoi il est en train de faire ça pour son supérieur...).

 

Je pense que le Comte a vu une occasion avec la capture d'Apo et l'a saisit, si elle marche tant mieux si elle ne marche pas tant pis, dans le pire des cas, cela "affaiblit" le Cœur dans le sens où ce dernier perd son homme de main en quelque sorte. Peut-être que le Cœur va vouloir récupérer Apo pour x-raison et récupérer en même temps les Bookmen

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé que Apo pouvait se trouver au Vatican depuis un petit bout de temps. Je ne trouve pas que cela était une erreur du Cœur d'avoir essayer de s'occuper d'Allen en envoyant Apo, si cela aurait marché (pour nous les lecteurs cela aurait été nul. totalement d'accord) ils auraient évité de nombreux ennuis et le Comte et la Congrégation aurait été bien embêtés, cela aurait permis au Cœur de prendre une longueur d'avance.

C'est vrai que toutes les personnes qui se baladaient dans la rue ont perdu la mémoire. Mais les Noah qui le guettaient ça leur a permis de lancer leur attaque et maintenant on voit où ça en est ^^ Je pense juste que cette technique affecte la mémoire,

Je suis en train de lire les pages wiki (en anglais, celles en français ne sont plus mise à jour) des personnages en même temps pour me rappeler de certains détails. En lisant celle d'Apo je viens de tomber sur: "Not much is known about Apocryphos' past, though the Noah within Tyki claims to have been searching for it for around 7000 years." ~"On ne connaît pas beaucoup de choses sur le passé d'Apocryphos, pourtant Tyki prétend être à sa recherche depuis près de 7000 ans"

 

 

 

 

Si c'était simplement une question de secret, je pense qu'elle aurait pu le communiquer à Apo. Après tout, elle est capable de l'appeler et ils peuvent clairement communiquer donc why not mais j'ai des doutes. J'aurai plutôt vu une sorte de hiérarchie dans l'innocence. Certains fragments ayant de facto plus de puissance comme Apocryphos (ou étant indispensable à la reformation de l'innocence complète) mais encore une fois, je ne serai pas entièrement convaincu. Non, je pense qu'il y a soit effectivement un facteur humain dans l'histoire (après tout Apo dit que tout le monde s'inquiète surtout du côté du Coeur donc je pense qu'il parle aussi des non exorcistes) soit une chose qu'on ne sait absolument pas sur ce fragment précis d'innocence et qu'on ne saura que plus tard.

Donc pour toi, quand les Innocences sont réunies, elles sont censées former un seul et unique "bloc" ?

 

 

Pour moi c'est clair, le problème du Comte et de sa descendance est "récent" et a du commencer il y a peu près 50 ans. Néa n'évoque qu'une seule mère et non plusieurs.

 

Je suis pas vraiment sûre que le Coeur veuille éliminer Néa. Quand j'avais lu les premières traductions (mais c'est les premières donc on sait jamais), j'avais juste l'impression qu'il ne voulait pas qu'il efface Allen. Le fait qu'il parlait de "Allen" et non de Allen et son désir de "fusionner", pour moi ça pouvait peut-être indiquer qu'il avait simplement l'intention de débarrasser Allen de Néa en fusionnant avec lui. Apo aurait alors récupéré la mémoire de Néa (s'il a déjà un fragment de matière noire en lui, je crois qu'il est plus à une "salissure" près).

Je vérifierai quand j'aurai le temps la traduction dans les tomes français.

 

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe. Non pas que j'en fasse pas d'habitude mais j'ai franchement pas le temps de relire ce soir.

Je ne pense pas que cela soit possible qu'une Innocence puisse être le réceptacle d'un Noah, si j'ai bonne mémoire, je ne sais plus qui a dit que quand Néa s'éveillera pour de bon, il se coupera le bras portant l'Innocence...

 

Pour moi, ce que la fusion d'Apo apporterait serait plus de puissance à l'Innocence d'Allen et donc de combattre intérieurement son côté Noé. Même la Couronne du Clown le voulait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, quand les Innocences sont réunies, elles sont censées former un seul et unique "bloc" ?

 

Oui clairement. Presque dès le début du manga on parle de "fragments" d'innocence comme si il s'agissait d'un puzzle qu'il fallait compléter. Par simplification, les personnages ont tendance à parler d'"innocences" pour chaque fragment mais pour moi l'Innocence est une seule entité (peut-être un ange?) ou une seule arme qui a été brisé à la fin de la guerre, juste après être parvenu à neutraliser le Comte. Le Coeur en serait le centre, raison pour laquelle il me paraissait probable qu'on parle de lui pour représenter l'innocence. On sait d'après le cube que la victoire a été serrée et que les précédents opposants au Comte n'ont pas survécu, peut-être à cause de cette dispersion de l'innocence précisément.

Ou bien, l'innocence s'est volontairement brisé pour répartir davantage son pouvoir. Ca pourrait être une autre stratégie de sa part.

Ou bien, l'innocence étant trop vulnérable à la fin de la guerre, elle s'est séparé en plusieurs fragments pour qu'il soit plus difficile pour le Comte de la trouver et de la détruire.

La raison pour laquelle le Comte en a pas profité pendant 7000 ans - puisqu'il n'a apparemment jamais disparu avant Néa et Mana - aucune idée. Mais ça a peut-être un lien avec l'apparition de Akuma ou un besoin de réunir les 13 Noah, qui sait...

 

Si l'auteur aurait souhaité désigner chaque par son chef dans ce cas-là: Innocence=Cœur et Noah=Comte. Quand le Comte raconte sa défaite, il parle bien du Cœur, et non pas de l'Innocence en générale. De plus on sait qu'une Innocence "banale" peut tuer un Noah (cf: Kanda vs. Skin Bolik) mais est-ce qu'une Innocence peut tuer le Comte ? Ça me surprendrait, je pense que les compatibles sont en quelque sorte les hommes de mains du Cœur. Les deux supers-puissances de ce monde serait le Cœur et le Comte à puissance égale ou presque, les soldats de l'un sont les fragments d'Innocences, les exorcistes et autres alliés, les soldats de l'autre sont les Noah, les akumas et autres humains. Mais cette guerre ne se gagne pas sur le critère de puissance, mais plutôt sur celui de l'influence et des contacts que l'on peut se faire. C'est pour cela que le Comte dit avoir une longueur d'avance sur le Cœur.

 

Pour les super-puissances, c'est certains. Mais la puissance ne prend pas toujours la forme qu'elle parait.

Il faut aussi pensez simplement aux manière de parler des gens, quand on parle de deux armées A et B qui s'affrontent et que l'une défait l'autre, on aura tendance à dire que le chef A a vaincu le chef B, même si ce n'est pas lui qui l'a fait directement (un simple soldat pourra très bien avoir massacré le chef A, ce sera quand même attribué au chef B). Si notre Comte et le Coeur se voue une haine réciproque et personnelle, ils risqueraient d'autant plus eux-même de faire ce genre d'approximations (bien que je reconnais, que dans un manga avec autant d'intrigue, ce genre d'approximation ne serait nécessaire que si Hoshino aime vraiment embrouiller ses lecteurs). Le cube lui-même évoque le Comte Millénaire et non les Noah qui sont tout de même un clan, au point que certains personnages n'étaient apparemment même pas au courant de leur existence. Pourtant, c'est bel et bien contre le clan entier qu'ont semblé lutter les premiers alliés/porteurs/ compatibles/onsaitpastrop de l'innocence.

Je ne pense pas qu'il y ait plus un besoin d'alliées dans cette guerre que dans d'autres. L'influence des Noahs sur la politique semble surtout leur servir à engendrer des Akumas en déclenchant des guerres. Donc son influence lui sert surtout à augmenter son armée avec de la matière première. Par opposition, comme l'innocence est la seule chose qui puisse détruire la matière noire et donc les Akumas, le Coeur n'a pas nécessairement besoin de se faire des alliés dans le monde humain (même si ça aide clairement comme dans toute guerre). Son intérêt est surtout que tous les fragments soient rassemblés et éventuellement attribués. Convaincre les gens qui ont le pouvoir de faire "l'amour pas la guerre" est le seul intérêt qu'il pourrait avoir par opposition au Comte. Sauf si le Coeur a besoin de chair à Canon bien sûr. (enfin je pense, ça reste des théories)

Enfin, vu que le Comte a à l'évidence des espions (humains) dans l'Ordre de l'Ombre (enfin disons que je le soupçonne avec un pourcentage de 99,999999%), il a des raisons de pensé qu'il a une longueur d 'avance... Même si je pense personnellement qu'il est un peu trop confiant et qu'il sous-estime très largement son adversaire. Après tout, ce n'est que son point de vue. 

 

Le Cœur peut être très puissant, toujours est-il qu'à 13 (12 Noah + le Comte) contre 2 (Cœur + Apo), l'issue du combat sera vite connue. C'est pour cela d'ailleurs qu'aucun combat n'a été engagé et que le Cœur se terre, ce n'est pas une guerre de puissance seulement, ils ont dans les deux groupes besoin d'élargir leur influence et d'avoir le plus de soldats possibles

 

J'ai le sentiment que ce n'est pas aussi simple. Les Noah disposent aussi d'identité "officieuses" et je ne pense pas que le Comte affiche son identité en dehors de ses alliés. Les deux camps ont des stratégies très différentes mais le Coeur a l'air d'être plus porté sur l'art de la manipulation que le Comte. Le fait qu'il ne s'affiche même pas auprès de ses alliés montre combien il est dangereux. L'Ordre n'est peut-être au fond qu'un appât, raison pour laquelle le Comte n'a jamais attaqué en force le quartier général pour détruire tous les fragments d'Hevlaska : il se doutait qu'il s'agissait d'un piège.

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé que Apo pouvait se trouver au Vatican depuis un petit bout de temps. Je ne trouve pas que cela était une erreur du Cœur d'avoir essayer de s'occuper d'Allen en envoyant Apo, si cela aurait marché (pour nous les lecteurs cela aurait été nul. totalement d'accord) ils auraient évité de nombreux ennuis et le Comte et la Congrégation aurait été bien embêtés, cela aurait permis au Cœur de prendre une longueur d'avance.

C'est vrai que toutes les personnes qui se baladaient dans la rue ont perdu la mémoire. Mais les Noah qui le guettaient ça leur a permis de lancer leur attaque et maintenant on voit où ça en est ^^ Je pense juste que cette technique affecte la mémoire,

 

C'est vrai, que dans la cellule c'était encore une bonne idée ma une fois Allen parti et les Noés au courant que Apo voulait le soigner, je suis pas dur que lui courrir après était la chose à faire. L'opportunité était perdue.

Menfin au moins ça prouve aussi que Apo est pas un gros bourrin. Un noah ou un Akuma qui voudrait qu'on l'oublie aurait probablement massacré tout le monde. Petite remarque au passage que je me suis faite :, Apo est peut-être le seul avec Allen à pouvoir libérer un hôte de son Noé. Après tout qu'elle est l'intérêt d'un pouvoir d'"Oubli" si ce n'est celui d'effacer les "Mémoires". Les mots comptent beaucoup même dans un manga.

 

Je ne pense pas que cela soit possible qu'une Innocence puisse être le réceptacle d'un Noah, si j'ai bonne mémoire, je ne sais plus qui a dit que quand Néa s'éveillera pour de bon, il se coupera le bras portant l'Innocence...

 

:o Je croyais que Néa se demandait justement si ce bras allait pas lui être utile pour massacrer le Comte. Non, je pense que tu confonds avec Tikky ; il a effectivement conseillé à Allen de détruire son bras.

 

Je suis en train de lire les pages wiki (en anglais, celles en français ne sont plus mise à jour) des personnages en même temps pour me rappeler de certains détails. En lisant celle d'Apo je viens de tomber sur: "Not much is known about Apocryphos' past, though the Noah within Tyki claims to have been searching for it for around 7000 years." ~"On ne connaît pas beaucoup de choses sur le passé d'Apocryphos, pourtant Tyki prétend être à sa recherche depuis près de 7000 ans"

 

Moi je dis, intrigue de relation vieille de 7000 ans qui lie ces deux individus spécifiquement en vu.  ;D (même si ça se trouve, tous les Noés lui cours après depuis un bout de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...