Aller au contenu

Qui est le coeur ?


Naru12021
 Share

Messages recommandés

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujet sur les théories et hypothèse de chacun ... mais j'ai remarqué qu'aucun topic n'avait été créer pour ce qui est du "cœur" (a moins que je ne l'ai sauté parmi tout ces topic et dans ce cas je m'excuse sincèrement et si c'est le cas, vous pouvez supprimez ce topic)

Alors... voici mon hypothèse avec tout les détails !

 

Au départ j'étais persuadé, comme tout le monde je suppose, que c'était Allen... mais je me suis dit que ce serait trop pour un héros qu'il soit destructeur du temps et qu'il possède le cœur en plus ... et je trouve que ce serait vraiment très lourd ... mais maintenant qu'il y a cette histoire de 14th je suis presque sur que ce n'est pas lui ! J'ai aussi pensé à Lenalee, comme tout le monde encore une fois, à cause de la réaction de son Innocence... mais comme elle n'est pas la seule à avoir eu ça, ça ne colle plus...

J'ai aussi pensé à Krory, qui dit en passant : je pense que personne n'est encore au courant de ce qu'à fait son Innocence pendant son combat contre les Jasdavid... même pas Komui ! Personne n'a vu son combat et je suis sur que ce cher Kro' ne se souvient de rien (je parle de quand son sang est sortit de son corps pour se battre à sa place) mais c'est à ce moment là que l'Innocence de Lenalee est devenu de type crystal et je me suis dit que ça devait être pareil pour Kro'

C'est alors qu'une parole du Comte m'a interpellé ... il a dit que le coeur était déjà là et qu'il le savait... qu'il attendait juste le moment pour apparaître et c'est là que, pouf, arrive p'tit Timothy et son Innocence avec laquelle il peut parlé tranquillement...

 

Alors mon hypothèse serait : Est-ce que ce ne serait pas Timothy ?

 

Et vous ? Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je penserai plus à Bookman. Qui mieux que lui pourrait agir dans l'ombre ?

 

Il a très mal réagit lorsque Cross a parlé de face cachée à cette guerre et il en sait par conséquent beaucoup, même pour un bookman, c'est louche !

 

Le seul hic c'est qu'il a pris beaucoup de risques pour protéger l'œuf, il a faillit en mourir et je ne pense pas que le porteur du cœur aurait pris tant de risques. (à moins qu'il joue la comédie...)

 

Ou sinon, c'est peut-être Lavi manipulé par Bookman...

 

Ce serait pas cool que le cœur soit un inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'y avais pensé au Bookmen ...

Mais quand Bookman a dit à Lavi que si son Innocence évoluait il devrait partir j'ai pensé qu'il n'en savait pas plus sur l'origine du cœur...

Pour Lavi j'imagine déjà la fin pour ce personnage (pas fin dans le sens "mort", mais fin dans le sens "plus d'histoire niveau de ce personnage" - je sais pas si c'est compréhensible --"), son Innocence va évoluer et du coup Bookman va vouloir partir ... et Lavi devra choisir entre resté avec ses amis ou continuer son rôle de Bookmen.... A mon avis ça va faire comme dans tout les shonen... au départ il partira avec son grand-père et au dernier moment, durant la "grande bataille final" il reviendra porté main forte aux autres et ça redonnera espoir à tout le monde ! (et en voilà une fin digne d'un shonen xD)

 

Enfin ... je voyais Timothy parce qu'il était le seul à savoir parler à son Innocence ... et je me demande si les autres sont au courant, d'ailleurs...

Mais peut-être qu'un étranger va arriver ... mais je pense que ce serait bizarre de rajouté de nouveaux personnages à ce moment de l'histoire ...

 

Ou peut-être que le Coeur est une Innocence autonome et qu'en faite c'est Timcampy ! (sauf que là c'est plutôt un rêve que j'ai fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Tu as raison Miry.

 

Mais ce sondage est assez superficiel. Il n'impose pas d'approfondir un raisonnement et d'évoluer en fonction des évènements. C'est en majorité : "j'ai voté pour machin parce que voila..."

 

Voyons ce topic comme un lieu de réflexion et non un lieu d'opinion (je suis compréhensible ?)

 

En gros, rassemblons des indices, des hypothèses, etc...

 

De plus, les réponses sur le cœur ne devraient plus tarder. Si Katsura Hoshino amorce la fin de son manga, comme le suggère sa santé, ce n'est plus qu'une question de mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pensé à Marian pendant un temps ! Car comme l'a dit Naru12021 "il a dit que le coeur était déjà là et qu'il le savait... qu'il attendait juste le moment pour apparaître et c'est là que, pouf," Marian disparaît ! Enfin Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais ça pourrait expliquer pourquoi il en connaît tant sur l'arche de Noah ou encore sur la face cachée de la guerre etc...

Mais évidemment je ne suis pas sur parce qu'avec les derniers évènements je me suis demandée si Alma n'avait pas un rapport avec le coeur ! Je ne dis pas que je pense qu'il l'a mais je me demande si son apparition ne va pas accélérer la découverte du porteur originel !

 

Sinon, l'hypothèse la plus "évidente" est évidemment que Allen est le porteur du coeur ! Car c'est un Noah ! Et il possède une innocence ! Une innocence banal ? Sûrement pas ! Surtout qu'elle a déjà sauvé son coeur ! Et puis on dit qu'il est le destructeur du temps, ne pensez vous pas que ça a un rapport ?! Imaginez : Allen qui est un Noah possède le coeur d'innocence ! A la fin d'un combat sans merci, il se sacrifie pour sauver ses amis, exorcistes et noah (dont il va se rapprocher après avoir récupéré ses souvenirs de 14°) ! Ce, en utilisant le coeur, pour arrêter la guerre entre les deux camps et détruire l'oeuf du comte !

Bon ceci n'est évidemment qu'un fantasme de mon esprit D.Gray-manesque xD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce serait un peu lourd que ce soit Allen ...

Et surtout, super évident ! Ben oui c'est le héros...

Pour Cross j'y pensais aussi mais comme il n'a plus de lien avec son Innocence Judgment et que celui ci est retourné près de Hevla (je suppose)

Par contre, aucune nouvelle de Maria ... ça ce peux que ce soit elle qui portait le Coeur et que Cross à disparut pour la mettre en lieu sur ... ou alors il en savait trop et on l'a assassiné pour ça ... (et je reviens à ma théorie de traitre que j'avais eu sur le sujet de Cross) Après tout, un corps d'une morte qui arrive encore à utilisé son Innocence c'est pas banal ...

 

Oh ! Et je viens d'avoir une pensée à l'instant ! Et si c'était l'Innocence qui était dans Lala (dans le tome 2) après tout c'est la seule mission qu'on n'a vu au complet... (autre que les missions où on a rencontrer Miranda ou Krory)

Soit cette mission était juste pour présenté Kanda, faire évolué l'Innocence d'Allen et pour présenté les akuma niveau 2 ou soit c'était un indice depuis le début sur la suite ... je sais pas ...

 

Pour Alma j'y pensais aussi ! D'ailleurs il a eu une Innocence lui aussi ... (et c'est même étonnant que l'Innocence ne l'a pas rejeté quand il a tué tout les scientifiques ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Tu as raison Miry.

 

Mais ce sondage est assez superficiel. Il n'impose pas d'approfondir un raisonnement et d'évoluer en fonction des évènements. C'est en majorité : "j'ai voté pour machin parce que voila..."

 

Voyons ce topic comme un lieu de réflexion et non un lieu d'opinion (je suis compréhensible ?)

 

En gros, rassemblons des indices, des hypothèses, etc...

 

De plus, les réponses sur le cœur ne devraient plus tarder. Si Katsura Hoshino amorce la fin de son manga, comme le suggère sa santé, ce n'est plus qu'une question de mois ^^

 

Ok, vu comme ça ça me va.

 

Naru12021 >> Désolé.

 

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi. Allen ayant le coeur, c'est trop évident. De même que Lenalee. De plus, comme déjà signalé, d'après Cross, le Coeur est éveillé et il est au courant de sa condition. Qui cela pourrait-il bien être? Il y a tellement de possibilités.

Lavi, je n'y crois pas beaucoup non plus, il en sait beaucoup, mais pas à ce point là. En tout cas je ne pense pas.

Kanda? C'est une possibilité. D'autant qui a été Exorciste "deux" fois. Peut être que le premier en était conscient, pas le seconde?

Bookman? J'y crois moyen. Il est là pour remplir son rôle, point barre.

Reste les Maréchaux, qui reste les possibilités les plus probables.

Pour ma part, je pense à Maria, la "seconde" Innocence de Cross. Déjà parce qu'elle est très mystérieuse. Parce qu'elle est resté lié à son Innocence malgré sa mort. Innocence par ailleurs souvent scellé par Cross. Il a d'ailleurs amené Maria avec lui lors de sa "disparition", alors qu'il a abandonné Judgement. Tous ces éléments me font penser que cette jeune femme est décidément très très mystérieuse, et sans doute pas pour rien. On ne connais même pas son visage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naru12021 >> Désolé.

Ce n'est pas grave ^^ ça doit être dure de gérer tout ça xD

On ne connais même pas son visage....

 

Ca je pense juste que c'est pour cacher son visage en pleine décomposition xD (après tout... elle est morte) mais elle reste quand même bien conservée malgré sa mort...

Mais c'est vrai que j'ai de gros doute sur elle ! Surtout après sa disparition (et celle de Cross)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'Allen soit le cœur , à priori ce n'est pas ce que je pense , mais je me dis pourquoi pas.En fait ça dépend de quel point de vue  on se place ! Par exemple si on prend un point de vue très général,Allen c'est le héros parce que c'est comme ça,ça n'aurait pas pu être quelqu'un d'autre,là c'est vrai que ça devient trop évident.En revanche , si l'on se dit que Hoshino a choisi de nous raconter l'histoire d'Allen PARCE QUE il est le cœur (genre si Krory par exemple était le cœur,ça serait lui le héros) là ça me semble tout à fait plausible . (je sais pas si c'est clair ce que je dis  :o)

 

Pour moi , le cœur ne doit pas être un personnage trop secondaire , ça tomberait un peu des nus...Moi , sans hypothèse précise , je pensais à Lavi ou Kanda,ils sont assez importants sans apparaître à chaque volume ni être indispensables (faudrait pas les enlever non plus ! o__o).

Après c'est vrai que Timothy est un peu louche là dessus...Est-ce que le fait qu'il parle à son innocence prouverait qu'il est en totale symbiose avec elle ou est-ce que c'est juste que son innocence est comme ça ? Mais bon,je me suis aussi dit que l'arc de Timothy n'était peut-être qu'un moyen d'amener quelques trucs (un deuxième niveau 4 , les 3éme exorcistes,le réveil du 14éme) donc le fait qu'il apparaisse à ce moment là ne prouve peut-être rien ! ^^

Sinon,dans la même optique quelqu'un qui a une relation spéciale avec son innocence,c'est Miranda !Rappelez vous , elle a quand même exaucé un de ses vœux ("que demain n'arrive jamais"),ce qu'aucune innocence ne fait quand même ! Et puis ,personnellement ,le temps est quelque chose qui m'effraie par sa complexité,donc le fait que Miranda puisse le manipuler m'intrigue assez,pas vous ? Après, Miranda est assez secondaire comme personnage donc je sais pas...(j'imagine mal une gourde pareille être le coeur  ;D)

Alma , j'y ai même pas pensé , parce que je me suis suis dit que vu qu'il s'est transformé en Akuma , il ne doit plus être compatible maintenant...Vu que les Akuma ne supportent pas l'innocence,ça serait un peu contradictoire non ? 

Pour ce qui est de l'innocence de Lala je n'y crois pas trop , c'était là encore un moyen de présenter Kanda (Le seul à avoir un volume pour être présenté !Hasard ou nécessité ? ) Et puis l'on a aucune certitude que cette innocence ait trouvé un compatible ; or , lorsque le comte dit que le porteur s'est réveillé,je pense que ça veut dire qu'il est déjà connecté à son innocence !

Sinon ,à part Maria,comme vous l'avez dit je ne vois pas trop d'autres personnes possibles (Krory,Marie,les autres maréchaux j'y crois pas non plus ! ) , mais qui sait , Hoshino va peut-être nous surprendre !  ;D

 

EDIT : Mince , mes hypothèses tombent à l'eau , je viens de relire que le coeur était au courant qu'il l'était !

Alors à ce moment là , il ne reste que Maria ,Laù Shimin (qui ne peuvent pas parler) ou des inconnus...Est-ce qu'un exorciste de la Congrégation,en sachant qu'il est le cœur aurait pris le risque de garder le silence,alors que tous les autres exorcistes risquaient de se faire tuer par les Noah car soupçonnés d'être eux-aussi le cœur ?

Et maintenant que j'y pense , le Comte n'a pas la science infuse,la preuve il s'est trompé sur l'identité du 14éme ,donc peut-être se trompe t-il aussi sur le porteur du cœur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez tout ce que j'ai dit au dessus avec Lala ! (ce que j'ai pensé est complètement débile)

 

J'ai toujours de sérieux doute sur Timothy ! (peut-être qu'il ne le sait pas encore mais son Innocence doit sans doute être au courant)

Kanda... je ne pense pas... Lavi non plus... Bookman encore moins...

Ce que l'Innocence d'Allen, Lenalee et Krory ont fait est un peu similaire... Elles ont évolué mais pas de là à être le Coeur ... (sauf pour Allen car c'est étonnant qu'il puisse toujours utilisé l'Innocence alors qu'un Noah dort en lui)

Pour Miranda ... je me souviens de ce que Hoshino à marqué dans le tome 3 (qu'au départ elle ne voulait pas faire d'elle une exorciste) donc je suppose que c'est pas elle.

Je pense que ci c'était un des maréchaux, ils l'auraient dit à Komui... sauf bien sur pour Lau Shimin... mais si c'était le singe ça ferais une sacré bonne surprise ! (un peu comme-ci on nous annonçait que le Coeur était Timcampy)

Plus je relis vos postes, plus je pense à Maria...

Cross en sait plus qu'on ne le pense... et je crois que si il se trimballe avec un cadavre ce serait pour deux raisons évidente :

Soit il est nécrophile et n'arrive pas à se séparer du cadavre de sa bien aimé (ce que j'en doute)

Soit celle-ci lui a dit, avant de mourir, qu'elle était le Coeur et qu'il devait donc la mettre en lieux sûr... d'où le fait qu'il la scelle dans un cercueil et qu'il la sort en cas de grande nécessité. D'ailleurs on n'a retrouvé que le Judgment mais aucune trace de Maria à la disparition de Cross.

Vous me direz que, peut-être, Cross à utilisé Maria pour ne pas perdre une bonne exorciste... mais je trouve ça un peu sadique de sa part alors... après tout, si un de mes amis venaient à mourir suite à une guerre horrible, je le laisserais reposé en paix que son Innocence soit forte ou pas. Ce serait vraiment cruel de continué à utilisé son corps...

 

Il reste aussi une seule solution : Qu'on ait jamais vu ce personnage et qu'Hoshino-Sama le rajoute en cours de route...

 

Et j'ai fais, cette nuit, un drôle de rêve qui pourrait ce révélé comme étant une hypothèse (oui je sais je suis bizarre). J'ai rêvé que Maria = La fille dans les souvenirs de Kanda. (mais encore une fois, c'est peut-être mon cerveau malade qui à fait des siennes) Mais en y réfléchissant bien, c'est toujours plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maria, on ne sait même pas si Cross l'a connue avant sa mort ^^

L'Ordre avait pas mal de cadavres cachés dans ses placards alors un cadavre de compatible..., à mon humble avis Cross se sert juste des pouvoirs de la dame parce qu'ils sont pratiques et parce que la dame en question est élégante et dans son genre xD

 

L'identité du Cœur ? Pour l'instant je ne suis sûre de rien mais il y a 2 possibilités que je mets en avant :

- On ne connait pas le porteur. Dans ce cas la on se fie à ce qu'à dit le Comte comme quoi le Cœur est conscient de son état et si le Cœur est conscient il est vrai que s'il a un peu de jugeote il ne va pas se jeter tête la première dans les emmerdes et réduire ses chances de survies en allant voir à l'Ordre.

- Le Cœur est Allen. Un peu trop gros à mon goût mais plausible(explications plus bas). J'arrive pas à croire que le 14e ait choisit Allen comme hôte par hasard, j'y crois absolument pas, aussi peu que je crois que le 14e ait pour seul but de prendre la place du comte...

 

Je ne pense pas que ça soit Lenalee, pour moi son innocence a juste évolué, et en plus son cas n'était pas si particulier, l'innocence l'Allen a très souvent eu ces poussées d'"instinct de survie" et récemment celle de Krory aussi, bizarrement tout le monde à l'Ordre a fait "Gros plan" sur elle et a complètement éclipsé le phénomène bien plus impressionnant qu'a provoqué l'innocence d'Allen à savoir : régénérer un cœur humain quand même --' l'Odre ne semble pas non plus avoir remarqué qu'Allen doit la vie à son innocence au moins trois fois et que celle-ci agit souvent à l'encontre de son propriétaire (c'est comme si c'était Allen qui est manipulé par l'innocence et non le contraire, ex : contre Mana, Eliade et Tokusa l'innocence bouge toute seule et dans deux des cas Allen n'arrivait pas à l'arrêter)et puis il a aussi atteint la synchro maximum avec son innocence et pourtant une fois à l'Ordre tout le monde semble l'avoir oublié. Mademoiselle Hoshino, pouvez-vous nous expliquer cette défaillance ?

 

Timothy en revanche, me semble être un cas à étudier de près. Une innocence qui parle à son compatible c'est du jamais vu, d'ailleurs ce cher acolyte peut même prendre possession du corps de son compatible. Et puis en plus, Hoshino l'a fait entré dans le scénar tout récemment et peut après que le comte ait confirmé qu'il pensait le Cœur éveillé. Si c'est pas louche tout ça ? En revanche je n'ai pas entré ce cas la dans les deux proposition plus haut (on n'a pas assez vu Timothy, il est trop récent pour avoir d'autres éléments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maria, on ne sait même pas si Cross l'a connue avant sa mort ^^

L'Ordre avait pas mal de cadavres cachés dans ses placards alors un cadavre de compatible..., à mon humble avis Cross se sert juste des pouvoirs de la dame parce qu'ils sont pratiques et parce que la dame en question est élégante et dans son genre xD

 

Je répondrais juste à ça car ton raisonnement sur "qui est le coeur" est assez intéressant et je n'ai pas trouvé grand chose à dire (moi non plus, je ne pense pas que ça soit Lenalee).

 

Pour Maria, c'est surtout le fait qu'elle soit toujours synchronisé avec son Innocence, alors qu'elle est morte, qui est intriguant. Comme on l'a vu dernièrement avec Kanda et Alma, la synchronisation d'une Innocence est complexe, et après la mort, les Exorcistes perdent cette capacité à se synchronisé. Maria non. C'est quand même étrange. On me dira qu'Hevlaska non plus, mais Hevlaska n'est pas mort. L'Innocence l'a simplement déformée.

Après, c'est ce qui intrigue et c'est ce qui fait que, personnellement, je pense que c'est elle le Coeur, mais ce n'est pas une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai pensé a un truc dont je pense personne n'as parlé, Et si c'était Kanda?

Je m'explique, on sait que Kanda est assez special puisque que c'est un exorciste de second generation. De plus vous avez vu comme son innocence réagit avec lui: elle consomme son ame.

Et dernier truc Kanda est le seul exorciste qui se fout totalement de l'ordre et ses projets: il est à part. En plus il est assez important et j'avoue que je suis influencé ( je l'adore). Sinon je suis d'accord de penser qu'il s'agisse d'Allen mais ca fait lourd.....

 

Pour Lenalee même pas en rêve (je la hais de toute façon lol alors c'etait sur que je pouvais pas penser autre chose ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai effacé la dernière page de coms, je n'ai pas besoin de m'expliquer je pense.

 

Et cybergirl, si tu as lu une théorie sur qui est le cœur et que tu la juges réaliste, merci de la partager ici au lieu de balancer un "wai, moi je sais qui est le cœur !". Non seulement ça ne fait pas avancer le débat, mais en plus, tout le monde sait que c'est impossible.

 

J'ai également locké le topic suivant : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11630.60.html

Je vois pas trop l'utilité d'avoir deux topics pour parler du même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté, double topic, j'avais posé la question dès le début perso, et Wink m'avait répondu ça :

 

Hum... Tu as raison Miry.

 

Mais ce sondage est assez superficiel. Il n'impose pas d'approfondir un raisonnement et d'évoluer en fonction des évènements. C'est en majorité : "j'ai voté pour machin parce que voila..."

 

Voyons ce topic comme un lieu de réflexion et non un lieu d'opinion (je suis compréhensible ?)

 

En gros, rassemblons des indices, des hypothèses, etc...

 

De plus, les réponses sur le cœur ne devraient plus tarder. Si Katsura Hoshino amorce la fin de son manga, comme le suggère sa santé, ce n'est plus qu'une question de mois ^^

 

Edit monkey : Wink a probablement oublié de locker le sondage. Pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également locké le topic suivant : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11630.60.html

Je vois pas trop l'utilité d'avoir deux topics pour parler du même sujet. 

 

Du coup on continue sur ce sujet pour le coeur ou bien lui aussi on arrête? Je suis un peu perdue...

 

Le post que j'ai fais sur l'autre ne sert à rien alors? J'aurais bien voulu avoir un avis mais je ne vais pas le retaper ici aussi non?

 

Edit monkey : bah suffisait de le copier ici, ton message. Voila, je le fais pour toi :

 

Personnellement j'ai voté "autre"

 

Allen et Lenalee sont pour moi les derniers à être le coeur.

 

Comme l'a dit canaan: D'après le comte, le vrai coeur chercherait à ne pas être découvert et tenterait de fabriquer un appat. Donc c'est théoriquement improbable que ce soit eux (en tout cas Lenalee je dirais "c'est mort", on est bien trop centré sur elle).

 

Pour Allen à moins que ce soit le 14ème (d'où le "il est probablement déja réveillé"), je ne pense pas que ce soit lui.

 

Soyons réaliste, le coeur est déja réveillé => vous savez que vous êtes le coeur, allez vous le crier sur tout les toits et vous faire poursuivre par tous les Akuma et Noahs?

 

Ensuite vous parlez d'Allen car il est (apparemment) née avec et Lenalee car de nombreuses fois son innocence à agit de manière étrange. Cependant moi il y en a un que je met sur ma liste de suspect: Timothy.

 

Sur toutes les innocences, vous en connaissez combien qui parle vous? Et qui vous explique tout le fonctionnement? Après oui, il fallait bien faire un scénario qui colle et tout et tout pour qu'il ne soit pas largué mais... Cela reste anormal pour moi. D'ailleurs une innocence détruit les akumas, là il prend carrément le mal par le mal.

 

On a vraiment une "purification"

 

 

Pour moi soit c'est lui, soit une personne qui est bien consciente de son pouvoir et se cache, c'est pourquoi j'élimine directement les maréchaux. Ils sont bien trop "proche" pour l'être.

 

Un idée complètement loufoque: *cape flottant dans le vent, tout d'un coup le visage de Kanda réapparait* C'est moi le coeur...

Bin m*rde alors xD, on est mal barré!

 

Et oui, les discussions sur le coeur se feront dans ce topic.

 

Edit : Ok désolé si j’ai paru raleuse, ce n’est pas le cas. Juste que je ne savais pas si j’avais le droit de réécrire (retaper était pour moi recopier, je me suis mal exprimée) ce qui avait été mis sur un autre topic, je n’avais pas envie de faire d’autre gaffe alors je préférais demander T.T

 

Tu aurais pu simplement me dire oui. Désolé de t’avoir fait faire le travail à ma place, ce n’était pas le but et vous avez surement des choses plus intéressantes à faire.

 

Merci encore ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en tout cas personne n'aurait penser que c'était lenalee car elle arrive a reformer son innocence et en + elle est protéger par son innocence et aussi lulubelle c'est "la couleur de noé " pas le jaguar noir

 

Euh déjà, Lulubelle n'est pas la "couleur de Noé" mais la "luxure". Merci Glénat pour la traduction qui ne veut rien dire. Lors du rassemblement des Noahs, elle a une apparence de panthère/jaguar noir (et je ne vois pas ce que ça vient faire dans "qui est le coeur?").

 

Pour Lenalee, oui, son Innocence la protège, tout comme celle d'Allen le protège, ou encore celle de Krory. Ca ne fait pas d'elle le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en tout cas personne n'aurait penser que c'était lenalee car elle arrive a reformer son innocence et en + elle est protéger par son innocence et aussi lulubelle c'est "la couleur de noé " pas le jaguar noir

 

 

Euh je crois que tu n'as pas lu les réponses des autres...

 

Déjà ta phrase en elle-même est paradoxale: le car est une cause.

 

D’un côté tu dis qu’on n’aurait pas pensé à elle et la raison serait que justement elle fait des choses que d’autres ne font pas ? N’y a-t-il pas un problème ou c’est moi qui comprends (encore) de travers ?

 

Comment on aurait pu ne pas penser à elle si justement son innocence peut se reformer et la protéger?  Si elle fait des choses bizarres on imagine tout de suite que c’est coeur non? Donc tout le monde pensait à elle au départ.

 

Cependant cette « raison » qui la ferait être le cœur est totalement faussé : Allen a été sauvé par son innocence lui aussi et sans lui demander, lorsqu’on voit Lenalee parler à l’innocence brute (avec les ailes) ont aurait pu y penser cependant on a vu Alma et Yu se synchroniser avec cette forme . C’est donc une raison incorrecte et enfin Krory à utilisé son sang pour l’innocence donc le type « cristal » n’a rien à voir avec le cœur (Komui l’affirme aussi).

 

Ensuite c'est tellement flagrant que c'est impossible que ce soit elle. Le vrai coeur a envie de garder son identité secrète pour ne pas être une cible trop facile donc ce serait stupide de sa part de se montrer autant.

 

 

Pour le cas de Lulubelle : Pourquoi tu nous parle d’elle là ? j’ai sauté des posts ?

 

Quoiqu’il en soit il faut faire la distinction entre : Le STATUT du noah et son POUVOIR.

 

Non seulement ce n’est pas la « couleur de noah » mais la luxure sa représentation (Lustol/Lustu => Lust => Luxure) mais en plus Lulubelle est le jaguar/panthère noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
A mon avis, le coeur est un perso encore inconnu des lecteurs.

 

Je suis tout à fait d'accord !

 

D'un côté je trouve que c'est une bonne idée, et d'un autre j'aurais préféré que ce soit un personnage qui existe...

 

*C'est une bonne idée (selon moi) parce que déjà, il y aurait un effectif de plus (il manque pas mal d'Exorcistes pour mener cette Guerre) , et puis ça permettrait de découvrir un personnage.

 

*Par contre j'aimais bien l'idée d'avoir la surprise de savoir un de nos personnages préférés être le coeur : "ha c'était donc lui/elle !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coeur est effectivement l'un des exorcistes, pour moi c'est Cloud Nine qui colle le mieux au profil.

 

Si on procède par élimination de toute façon ya pas trop le choix. On peut direct éliminer Lenalee et Allen pour tout un tas de raisons déjà 10 fois exposés. Je rappelle que le comte à lancer la chasse aux maréchaux parce qu'il avait la conviction que le coeur s'était éveiller, donc bien avant que Timothy, Chao ji et Krory deviennent exorciste.

Miranda à la limite, mais si c'est elle le coeur, la vache elle mérite l'oscar de la meilleure comédienne. Je la vois mal cacher sa vraie nature et comploter en douce.  

 

Hevlaska est déjà assez particulière sans en rajouter une couche, après bon pourquoi pas? Mais j'y crois pas.

Lavi et bookman, c'est plutôt inconcevable ne serait-ce que parce qu'ils sont justement des bookmen.

Kanda? Aucune chance ^^

Marie serait déjà mort sans Kanda, je le trouve trop faible pour un exorciste aussi expérimenté. En plus il a pas la tête de l'emploi.

Sokaro, le coeur? Ya de quoi avoir peur là, ça craint (moi ça me fait rire rien que d'y penser)

Cross? En tant qu'allié du 14ème, et cible de l'apocryphos, c'est peu probable. Quelqu'un avait évoqué Maria, mais elle est morte alors...

Il ne reste que Cloud et Tiedoll. Je penche pour Cloud parce que son innocence est louche et que je trouve qu'elle a plus d'allure (j'avoue que c'est purement subjectif ;))

 

Après vu les derniers chapitres avec notamment l'apparition d'une innocence indépendante qui se fait passer pour un cardinal, j'en viens à me dire que si ça se trouve on est complètement à côté de la plaque et que le coeur n'évolue pas forcément parmi le cercle des exorcistes. Si le coeur se fait passer pour un humain normal, ça allonge considérablement la liste des suspects 9_9

 

A mon avis, le coeur est un perso encore inconnu des lecteurs

 

Non, moi je ne pense pas. Si j'étais l'auteur, niveau scénario c'est bien plus intéréssant que le coeur soit quelqu'un d'inattendue mais que l'on connaît. En plus normalement il n'existe pas d'autres exorcistes au monde que ceux qu'on connaît déjà.

Quoique ce serait pas mal si d'anciens exorcistes sensé être morts réapparaissaient, un peu à la manière des wizards dans bleach, ou comme dans claymores ou les guerrières rescussitent sans cesse. Ou alors des exorcistes que central garderait emprisonné en secret pour X ou Y raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...