Aller au contenu


Qui est le coeur ?


Naru12021
 Share

Messages recommandés

Comme dit précédemment, les notions de camps de gentils et méchants ne sont aussi simples.

 

En effet l'Ordre Noir s'oppose au Comte et veux "sauver le monde". Pour celà ils sont prêt à tout les sacrifices, aux pires exactions  et expériences pour atteindre leur but. Qu'importe la mort de quelques centaines de personnes quand l'humanité entière est sauvé ? Apparement, ils n'ont pas d'autres buts que celui-là.

 

Mais du coté Noah à présent, ils veulent détruire l'humanité. Ce sont donc le mal à abattre. Mais pourquoi le veulent-t'ils ? Les humains sont sensé descendre des 13 apotres noahs, ils en sont les enfants. De même, sans nouveaux hôtes dans lesquels se réincarner la mort de l'humanité revient à la disparition à terme des noah. D'ailleur, comme il est dit dans le manga, la congrégation aurait pu être écrasé par le comte depuis belle lurette, mais il ne le fait pas. De même avec tout les akuma dont il dispose je pense qu'il pourrait déjà commencé ses "trois jours de ténêbres" : les humains ne peuvent même pas abattre un akuma lvl 1, tout au plus les sceller avec de la magie (et encore sur le court terme). Or avec la débauche de lvl 2, 3 et 4 qu'on a vu dernièrement, le comte a la puissance nécessaire pour détruire chaque pays l'un après l'autre (et c'est pas avec la douzaine d'exorcistes existants que le camp humain se défendra, sans compter que les 12 noah seront là pour les retenir). Donc ce but n'est pas très crédible.

 

On en revient à la face caché de la guerre. Derrière les apparences, qu'est-ce que le Comte veut vraiment ? Et que veut réellement le Coeur Précieux ? Depuis des millénaires ces deux là s'affrontent par marionettes interposés, et ils sont liés très intimement : l'innocence et le noah sont les seuls à pouvoir se détruire mutuellement (les akuma sont un dérivé de noah engendrés par le Comte). Dans leur origine il y a un mystère que la simple "Dieu contre le mal" ne peut tout expliquer.

 

Pour pas être totalement hors sujet, je pense qu'on peut s'interroger sur deux choses : qui est le porteur du Coeur, et qu'est-ce que le Coeur ? Ce n'est pas une simple innocence (pour autant qu'une innocence puisse être simple), quel peut être son but final ? Celui-ci doit être particulièrement important, car la réaction vis à vis de l'assassinat de Cross à la seule évocation de la "face caché" a été plutot rapide ^^

 

Donc voilà, de beux mystères encore en perspectives ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et comme d'habitude, Selenion arrive et nous bluff tous avec ses idées et raisonnements tirés à quatre épingles !  :o

Je crois que je n'ai jamais lu un raisonnement si pointilleux sur un manga, et en plus tellement véridique.

 

Même si je pense qu'il s'agit, pour l'histoire de noir et blanc, de quelque chose de très simple. Mais bien sûr, ce qui est moins évident et qui rend l'intrigue moins facile, c'est comme tu le dis : les dessous, les véritables raisons, la face cachée de cette Guerre. Parce qu'il est vrai qu'en réalité nous ne savons pas GRAND chose.

 

Les deux questions que tu poses sont les bonnes. x)

Personne n'a la réponse : a suivre au prochain épisode.

 

P.S. :

 

@ Nadeshiko :

Mais l'idée de Sylvack n'est pas mal du tout, c'était bien raisonner franchement !! Qu'un enfant est le coeur je trouverais ça cool ^^

Merci, c'est gentil.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Selenion, tes raisonnements sont impressionnants !!!!!

Sinon de rien Sylvack... d'ailleurs je viens de m'apercevoir que dans mon message, : "Qu'un enfant est le coeur je trouverais ça cool".... heu... je parle bien la France... En fait, c'est plutôt : Qu'un enfant soit le coeur je trouverais ça cool  ^^

Bref, mon intervention était parfaitement inutile...

je sors -------------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vous dites que ca ferait trop si Allen était le cœur précieux mais pensons comme cela:

 

Allen est choisit par le cœur durant son enfance pour son innocence, son cœur pure.

Le 14eme voulant détruire le comte s'associe avec le cœur en choisissant Allen.

La combinaison du 14ème et du cœur fait d'Allen le destructeur.

 

Enfin après c'est ce que je pense. En plus quand les noahs réfléchissait sur qui était le coeur il y avait les fichiers de Lenalee et Allen.

Quand à l'histoire "le coeur c'est déjà réveillé" ... ca tombe pile après "le réveille" du 14ème ....

Sinon pour moi on le connait pas.

 

Mais un truc est sur ce n'est pas un général les noahs les attaquent uniquement pour distraire l'organisation dans leur recherche du coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense un peu comme toi moi ;) Pour moi le cœur ira de toute façon à Allen à la fin, c'est obligé !! Pour moi ça serais normal car c'est lui le personnage principale donc il doit devenir le super gentil. Ou alors il deviendra le super méchant ;D (imaginez : Néa se réveil, Allen "disparait", il tue le comte et devient le prince millénaire !!! Et à la toute fin il est "sauvé" à la façon Alma en étant détruit par ses amis avec le cœur précieux ! Ça ferait une fin un peu comme Hoshino les aimes ou c'est un peu bad end sans l'etre trop <3)

D'ici là, j'espère qu'on aura bientôt des infos avec les chapitres à venir ! Mon petit doigt me dit que cette Mother sait deux trois trucs sur cette guerre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, je me rend compte que je n'ai jamais donné mon avis sur le Coeur  :o. Alors je me permet de dépoussiérer un peu ce topic pourtant super interessant.

 

Pour moi, c'est un Bookman: Lavi ou Bookman Sr, j'en sais fichtre rien. Mais j'ai toujours pensé que c'était l'un d'eux.

Papi Panda sait énormément de chose, donc il doit savoir qui est le Coeur, ou alors c'est lui ce qui personnellement me plait bien. Je dois dire qu'il est mon candidat au Coeur préféré ;D. Maintenant, je n'ai pas de théorie très poussée ou de réflexion pour appuyer mes dires mais je reste convaincue qu'il est très lié au Coeur et probablement même qu'il est le Coeur.

 

Les futurs évènement chez les Noah nous offriront peut être un semblant d'indice. Hoshino-sama dans sa dernière interview parlait d'un changement dans l'innocence de Lavi et ça avait l'air plus important qu'un "simple" passage à l'état cristallin.

 

Wait and see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum .... et si ( je dis bien et si ) le coeur était un peu en tout le monde ? je m'explique ...

Pour moi rien ne dit que se soit une personne en particulier ça ferait .... disont un deuxième héros et relèguerait presque tous les autres au rang de pions, pas dans le genre inutile mais dans le genre "infériorite" de l'innocence ( c'est pas tres clair ...)

Et puis ce ne peut pas être que Allen ( même si je le regrette un peu :'( ) car dans le chapitre 202 l'albinos ne serai pas venu et ne lui aurait pas dit que le coeur se faisait du soucis

Quand aux maréchaux je pense que le compte s'attaque a eux juste par intuition 

Ensuite si elle est en tout le monde, dans toute les innocences, ça pourrait expliquer l'idée que si l'on détruit le coeur toutes les innocences seront détruites ou ( dans l'autre sens ) si l'on détruit toutes les innocences il n'y a plus de coeur

De cette façon le coeur protège aussi tous les exorcistes vu qu'elle est en chacun d'eux et ça explique le comportement de l'innocence de Lenalee et de Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Désolée de remonter ce sujet, mais je m'étais dis....

Et si le cœur était Nea? Certe, c'est un Noah tout ça, mais c'est un Noah spécial! Il a décimé le clan Noah à lui tout seul, et en plus le Comte semble lui vouer une véritable obsession. Il n'a pas l'air de simplement vouloir le tuer pour se venger, il veut juste qu'il lui " appartienne ".

En plus ça expliquerai pourquoi Apocryphos en a tellement après Allen, vu qu'il doit protéger le cœur.

De plus, comme l'as dis Cross, le cœur sait ou il est, et il se cache, donc ça peut très bien être Nea.

 

Enfin moi jdis ça... jdis rien hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une petite parenthèse : je ne pense pas que Néa veut à tout pris détruire le Comte... C'est vrai, il a déjà tenté de le tuer mais il dit à Allen que le Comte n'est plus qu'une "marionnette"... De plus le Comte ne veut pas tuer Néa. Veut-il se rallier à lui ? même les Noah semble choqués d'apprendre que le Comte ne souhaite pas tuer Néa. (quand ils sont tous enfermés dans le labo et que le 14ème apparaît et Kanda et Alma disparaissent)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello~

Je me suis amusée à lire vos théories et je trouve que certaines sont bien intéressantes. Je vous propose donc à mon tour ma théorie sur qui serait le coeur ^^

 

Voici la personne étant le coeur selon moi: Lavi

Pourquoi? Alors, pour commencer, je verrais mal l'auteur débarquer avec un nouveau personnage et faire de lui le coeur (scénariquement). Ensuite, parmi tous les personnages "principaux", Lavi est celui dont on sait le moins de choses. Ok, certains disent que Lavi ne peut pas être le coeur puisqu'il est Bookman. Le bookman agit comme spectateur et ça serait louche qu'il soit le coeur. Mais, au contraire, je pense justement que c'est plus logique qu'il soit le coeur car il est bookman. Comme on le sait tous, le coeur est l'un des éléments centrals de la guerre. Quoi de mieux que de cacher le coeur en le faiant passer pour un élément à part ? Personnellement, je pense que Lavi ne sait pas lui-même qu'il est le coeur mais que Bookman s'en doute et qu'il a d'une façon ou d'une autre voulu cacher Lavi en l'entourant des exorcistes. Il en sait beaucoup notre cher Bookman ;) Il aurait bien pu faire en sorte que Lavi ait une seconde innocence afin de cacher sa première. Aussi, ils sont neutres alors, ils n'avaient pas vraiment de raison de devenir "exorcistes" pour enregistrer la guerre. Ils auraient aussi bien pu observer sans pour autant participer. Je vois mal un "bookman" qui est neutre et qui devrait enregistrer les guerres prendre le risque de se faire tuer sur le champ de bataille (surtout que Lavi et bookman sont les derniers de la lignée ^^'). je trouve aussi que le fait que bookman ne veulent pas que Lavi essaye de trop en savoir sur l'histoire entourant noah (genre, quand il pose à bookman une question sur ce qu'a dit Marian à Allen et bizarrement, Marian "meurt" quand il mentionne la face cachée à la guerre sans pouvoir expliquer quoique se soit) est plutôt louche alors que Lavi est là pour en apprendre le plus possible.

 

Aussi, qui sait si Lavi n'a pas une seconde innocence ? Marian en avait bien deux non ? Moi, je pense que son oeil pourrait bien cacher un petit truc x) Aussi, à chaque fois que les innocences ont évolués, il était impliqué en quelque sorte. Pour lenalee, il était inquiet pour elle, pareil pour Allen,etc. Il est possible que le coeur ait inconsciemment fait évoluer les autres innocences pour mieux se cacher. Pour moi, il est clair que le coeur est particulier et qu'il protège son utilisateur et a sa volonté propre. Si on a des types cristialistes alors pourquoi le coeur ne serait pas encore plus fort ? Je pense qu'il a de grandes chances que Lavi ait le coeur sans le savoir.

 

Bon, un autre lien. Pourquoi pensez-vous qu'on ait jamais trouvé le coeur ? Il doit bien se cacher et personne n'irait se douter qu'il se cacherait avec des gens neutres dans la guerre pas vrai ? Qui dit que le coeur n'a pas été transmis à Lavi d'une manière ou d'une autre ? Et les informations collectées sur la guerre aiderait à savoir vers qui se tourner. Je veux dire par là qu'on sait bien que la congrégration de l'ombre n'est pas si blanche qu'elle n'en paraît mais aussi, le côté Noah n'a pas l'air si sombre qu'il en paraît, non ? Si on devait voir les CV, Congrégration ou Noah, les deux sont pas fameux alors,je vois pas pourquoi le coeur voudrait aider la congrégration si facilement. Il est caché et c'est Lavi xP

Bref, je ne pense pas que l'auteure laisse l'un de ses personnages principaux comme ça sans rien faire de lui. Kanda a eu son heure de "gloire" alors, je pense bien que c'est le tour de Lavi. En fait, tout le monde a eu son petit moment sauf lui alors qu'il est dans les perso principaux, non ?

 

Ensuite, pourquoi c'est pas les autres.

 

Allen -> Trop à porter pour un seul personnage. Je veux bien qu'il soit le héro mais faut pas abuser.

Lenalee -> Elle a vu son innocence évoluer et je pense pas que le coeur se dévoilerait si facilement...

Kuro-chan et Miranda -> Pas assez important --'

Cross -> trop impliqué dans l'histoire. Il en sait trop pour être le coeur. Je pense surtout qu'il a fui pour aider dans l'ombre en cas d'ennuis. Bref, il a encore un rôle à jouer dans l'histoire. Il peut pas être le coeur en plus du reste...

Bookman -> Idem (trop impliqué avec le comte)

Yu -> Il a eu son histoire avec Alma alors si on ajoute... Mais bon, ça pourrait rester possible mais peu probable (même si j'adorerais *0*)

Timothy -> Trop nouveau dans l'histoire... Je pense qu'il est là juste pour brouiller les pistes ;)

Les autres ou inconnus -> Aucun intérêt façon scénarique

 

Sinon, j'ai vu que certains verraient un enfant avoir le coeur. Perso, si c'est le cas, j'aimerais bien que ce soit Eaze. Juste l'imaginer... x) Ça serait assez ironique et intéressant en fait. L'humain pour qui Tikky Mik s'est accroché serait le coeur. Kayh x)

 

Ok -> Je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie est pour moi intéressante mais comporte ses failles.

 

Même si j'aimerais beaucoup que Lavi soit le Porteur du Coeur (histoire qu'il revienne vite dans le manga TT), au vu des dernières Nuits, je dirais que l'hypothèse tient plus difficilement. Je n'ose en dire plus si tu ne suis pas les scans mais je me contenterais d'un mot : Apocryphos.

 

Pour ce qui est de Cross, il a en effet deux Innocences mais en réalité, il n'en a qu'une ou plutôt il est compatible avec une seule : le Jugement. Le Tombeau de Maria est en réalité le cadavre d'une femme avec une Innocence de type symbiotique, Cross se contentant de manipuler le cadavre.

 

Pour ce qui est du cache-oeil, je suis d'accord, Lavi cache quelque chose mais le second Reverse Book révèle que Lavi et Bookman sont les seuls à savoir ce qu'il cache et c'est la raison qui l'a déterminé à devenir l'héritier de Bookman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai pris le temps de bien rassembler mes idées avant de répondre. Mieux vaut prendre son temps que dire n'importe quoi x)

 

Pour ne pas t'inquiéter, oui, je suis les scans donc, j'en suis au même point que tout le monde (point mort donc xD)

 

 

Je n'ose en dire plus si tu ne suis pas les scans mais je me contenterais d'un mot : Apocryphos.

Si je ne fais pas erreur, l'apocryphos a pour but de protéger le coeur mais son ordre à été changé par le général inconnu qui l'ordonne afin d'aller pourchasser Allen et l'absorber (quelque chose du genre me semble de mémoire). Ce que je peux penser de ça c'est que l'Apocyphos voit peut-être en l'innocence d'Allen un pouvoir nécessaire pour protéger le coeur (qui reste sa mission initiale). Je ne sais pas à quoi tu voulais faire allusion mais si c'est le fait que l'innocence d'Allen est le coeur, je n'y crois pas trop. Aussi, il n'a jamais été spécifié (tu me dis si je fais erreur) qu'il n'existait qu'un seul Apocryphos. Je pense que les Apocryphos sont eux aussi des expériences de l'ordre (plus rien ne m'étonnerais avec l'ordre noir).

 

Pour ce qui est de Cross, il a en effet deux Innocences mais en réalité, il n'en a qu'une ou plutôt il est compatible avec une seule : le Jugement. Le Tombeau de Maria est en réalité le cadavre d'une femme avec une Innocence de type symbiotique, Cross se contentant de manipuler le cadavre.

Je vois mais il reste que je pense possible d'avoir deux innocences si par exemple, l'une n'est pas activée et est encore endormie. Le comte à dit un peu avant l'arrivée de Timothy que le coeur des innocences s'était éveillé. ça ne veut pas dire pour autant que son utilisateur a réalisé qu'il avait le coeur mais je pense plutôt que cela veut dire que coeur à trouver son partenaire ou s'est éveillé sans pour autant avoir été activé. (On sait aussi que l'apo cherche le coeur depuis 7000 ans et s'il n,est revenu que maintenant, peut-être que ça veut dire que le coeur s'est enfin éveillé)

Donc, pour en revenir sur ça, depuis que son innocence à été réparée, on a toujours pas vu Lavi l'utiliser...

Pensons différemment. Les innocences qui ont évolués ont toutes évoluées quand leur utilisateur a eu une forte résolution. Peut-être que le coeur sommeil en chaque innocence mais s'éveille selon la résolution de son utilisateur ou attendait quelqu'un qui respecte les conditions qu'il s'était imposé. On a bien vu au fil des chapitres que lavi commençait à changer et estimer les gens de l'ordre comme sa propre famille. Je pense que l'une des raisons pour laquelle Bookman ne veut pas que Lavi reste dans l'ordre si son innocence est parce qu'il sait des choses que personnes ne sait. peut-être que le coeur car il est puissant, demande de grands sacrifices à son utilisateurs et que Bookman pense (ou sait ?) que Lavi est/pourrait être le coeur et il ne veut pas voir Lavi souffrir car il s'est attaché à lui.

 

Pour ce qui est du cache-oeil, je suis d'accord, Lavi cache quelque chose mais le second Reverse Book révèle que Lavi et Bookman sont les seuls à savoir ce qu'il cache et c'est la raison qui l'a déterminé à devenir l'héritier de Bookman.

Bon, alors, c'est peut-être une autre histoire mais liée en même temps. C'est peut-être un élément utile pour devenir Bookman (genre grande mémoire photographique ou un oeil qui voit dans le passé ou le futur des objets et/ou évènements... genre prémonition, j'en sait rien.) mais peut-être que tout comme c'est un truc essentiel et qui peut être utile au Bookman c'est aussi quelque chose qui attire le coeur ou que son pouvoir est tiré en parti d'une innocence ?

 

Bref, je maintiens mon hypothèse sur Lavi étant le coeur. Du coup, on a plus entendu parler de Bookman et Lavi depuis 3 mois car son innocence s'est activé et qu'ils ont voyagé 3 mois dans le futur #pan# (je plaisantais xD)

 

Mais perso, même si c'est pas lui, ça me va. Mais puisque c'est le seul personnage "principal" de l'intrigue qui n'a pas encore eu son rôle à jouer ou une intrigue entière dédiée à lui en forme d'arc ou autre (Miranda l'a eu avec la rencontre Noah, Kuro-chan et Eriade, allen et tous ses mystères et Kanda avec son passé + Alma transformé en Akuma), je pense que c'est logique de penser qu'il pourrait être le coeur.

 

Ensuite, on ne connait pas les pouvoirs du coeur. Du coup, c'est juste une innocence qui permet de rassembler les autres en une plus puissante ou sinon une innocence qui renforce le pouvoir des autres. Qui sait ? ^^

 

J'ajoute un plus; Vous trouvez pas ironique que Lavi le fait qu'Hoshino qui voulait faire de Lavi le héros de l'un de ses mangas l'ai éclipsé au risque de presque plus le voir ? Pour moi c'est évident, depuis le début elle a pensé à lui comme le coeur et elle essaye de tous nous enduire en erreur xD

Aussi, c'est pas bizarre le harsard ? Apotruc apparaît sous les ordres du coeur et tout contre Allen et Co alors qu'on a plus aucune nouvelle de Lavi... (J'espère quand même que Lavi n'est pas derrière les attaques n'empêche ^^')

 

~ Sharinnegan

 

P.s: Autre personne que je trouverais intéressant à avoir le coeur: Tyki ou un autre noah (ça serait tordant de voir un noah avec le coeur n'empêche), Johnny (car ça serait juste trop imprévisible xD), Eaz (car on l'a beaucoup vu avec Tyki au début mais on l'a juste oublié...), Miranda (retournement complet et ça lui donnerait une raison pour revenir dans l'histoire) ou Link (vu la façon dont il rebondit présentement dans l'histoire Oo' Mais peu probable avec l'apo qui l'a presque tué --')

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Moi je pence qu'on ne connais pas encore le cœur,on la peut être aperçu comme personnage secondaire. il saurait que c'est lui le cœur et contrôlerait parfaitement sont innocence(pour moi son pouvoir serait de contrôlait les autre innocence). Comme la laisser supposer apocriphose  Allen connait le cœur or Allen a pas de souvenir de sa petite enfance dont se serait peut-être un parent proche ( sœur, frère, mère, père...)mais j'ai plus tendance a pensé a une petite sœur très attaché a lui.

 

Ceci n'est que le fruit de mon imagination (même si j'aimerait que cela arrivent) mais voila mon hypothèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? J'avais jamais participé ? Bon ben allons-y.

 

Déjà, concernant la théorie de rebecca, je suis d'accord pour dire que nous n'avons peut-être pas encore vu le cœur. Apocryphos nous a confirmé qu'Allen ne l'était pas et qui que soit le cœur, il ne doit visiblement pas être très loin de la Congrégation de l'Ombre ou bien capable de savoir ce qui s'y trame(ce qui exclu Lavi et Bookman ainsi que Kanda comme porteurs potentiels). Ça peut donc être quelqu'un de Central, du Vatican ou tout simplement une personne liée d'assez près à une de ces deux organisations (le proche d'un des Grands maréchaux par exemple).

 

Est-ce qu'Allen connait le cœur ? Si c'est le cas, alors Neah aussi car maintenant que l'on sait qu'Allen est plus vieux qu'il n'y paraît, on est en droit de se demander ce qu'était sa vie avant de devenir l'hôte de Neah mais de bonnes chances qu'ils étaient amis, ce qui aurait tendance à me laisser penser qu'Allen ne connaît pas le cœur ou, du moins, a juste connu celui ou celle qui allait devenir son nouvel hôte (à condition que le cœur ne soit pas une Innocence autonome comme Apocryphos).

 

Mais qui que soit le cœur, c'est certain que cette personne, au moment où Apocryphos a agit, était libre de ses mouvements et savait ce qu'il se passait à la Congrégation.

 

EDIT : J'ai complètement oublié de compter l'intervention d'Apocryphos face à Cross. Maintenant que j'y repense, Cross avait bien été accusé de complicité avec le quatorzième juste après l'arc de l'Arche alors pourquoi se débarrasser de lui aussi tardivement ? Pourquoi attendre qu'il ait cette fameuse discussion avec Allen pour agir ? Cross savait que quelque chose clochait car quand on regarde la nuit en question, quand il entend frapper à la porte, il prend directement son Innocence donc s'attendait-il à croiser Apocryphos un jour ?

 

Quoiqu'il en soit, en prenant compte de ce qui s'est passé après la conversation entre Cross et Allen et des révélations qu'elles ont entraînées, vu la vitesse à laquelle Apocryphos a agit, il est possible que lui ou le coeur étaient présents à ce moment-là et qu'ils ont craint que Cross n'en dise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le Cœur, on ne l'a peut-être pas encore vu. Cela étant dit, où se trouve son actuel possesseur si le Coeur n'est pas une Innocence autonome comme Apocryphos ?

 

Le Comte, en tentant de localiser le Cœur, a voulu attaquer dans un premier temps les Maréchaux qu'il pensait être des porteurs potentiels. Cela me laisse à penser que le Cœur, contrairement à Apo, ne serait pas une Innocence autonome puisque le Comte pense qu'il a un porteur. Le Comte révèle également que le Cœur et son porteur ont besoin de l'anonymat pour agir. Son attaque massive pour débusquer le Cœur a surtout porté sur la Congrégation. Il ne pense donc pas ou n'a pas songé que le Cœur pouvait se cacher dans le Vatican, Apo en est une preuve assez flagrante quand Tyki et Road le rencontrent pour la première fois : cela faisait longtemps que les Noahs n'avaient pas vu cette "clé" qui les mènerait au Cœur.

 

Nous savons que le Cœur n'est pas Allen mais pour une raison ou une autre, le sort d'Allen lui importe comparé à d'autres Exorcistes. Il prend le risque de s'exposer en lui envoyant Apo. Pourquoi le Cœur s'inquiète pour Allen, pourquoi a-t-il tenté d'éliminer Cross ? Pour ce qui est de Cross, je pense qu'il en savait trop. Comme on l'a dit, le Coeur a besoin d'anonymat pour agir (je me demande la raison de cela aussi).

 

J'en reviens au cas de Lenalee qui a vu son Innocence protéger sa Compatible mais aussi à Allen bien que nous le savons qu'il n'est probablement pas le porteur du Coeur. Est-ce que le Coeur qui est lié étroitement aux autres Innocences est intervenu pour protéger ces deux Exorcistes ? Le Coeur s'intéresse à Allen. Il est aussi possible si cette hypothèse est juste, qu'il s'intéresse d'une manière ou d'une autre à Lenalee.

 

Pour le moment, les seuls qui savent selon moi sur le Coeur apparemment ou qui ont des idées sur son identités, c'est Apo, Cross, éventuellement l'Allen d'autrefois, voire le Comte qui semble bien connaître sa façon d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voila un petit message pour expliqué ma théorie ci-dessus et proposer d'autre hypothèse.

 

Comme je l'ai dit plus haut pour moi le cœur serait proche d'Allen vu que apochriphose dit :"tout le monde s’inquiète pour toi surtout du coté du cœur." Se qui laisse a supposer que la cœur tient a Allen et est proche de lui donc il serait un parent proche ou une ex petite amie. Si l’innocence a sauvé Lenalee c'est car de mon point de vue Allen serait proche de Lenalee voir amoureux. Or si c'était son ancienne copine elle serait plutôt jalouse or se n'est pas le cas c'est même plutôt le contraire. Donc se serait un parent proche j'exclus père et mère car il ne protégerait pas Allen de cette façon. Ce serait donc un(e) frère ou sœur. De mon coté je pencherait pour un filles car un frère n'agirait pas de la même façon. donc une sœur:

-petite sœur qui aimerai beaucoup son grand frère et voulant absolument le revoir

-Grande sœur protectrice

-sœur jumelle lier pas que par le sang a Allen

se sont mes trois théorie. Je penche particulièrement vers la jumelle car les jumeaux grandisse ensemble et sont toujours très proche (Il y a même eu une étude prouvant que des jumeaux séparé a la naissance mènent une vie assé proche : ont le même type de femmes, de travaille et de passions.) Si les jumeaux partage autant cela veux dire que Allen pour même partagé une petite partit des son innocence avec le cœur voila pourquoi apo veux la récupéré et non la détruire se qui serait plus facile. Il doit aussi travailler a la congrégation dans un section (scientifique, médical, traqueur, ...) ou apo peut lui reporté des info vu qu'il fait partit du Vatican ou peut être les deux.

 

Je pense que Allen, Neah, mana, le cœur. quand Neah était mourant on voix une image ou Allen demande a Neah de transféré sa mémoire en lui. Cross ne devait pas faire partie du groupe car dans le chapitre de la discutions de cross Allen dit : "porter son choix sur un brave petit comme toi, franchement il aurait pu choisir n'importe quel connard, c'était suffisant." Ce qui veux dire que Cross n'avait jamais vu Allen avant, se qui veut dire qu'il ne fessait pas partit du groupe mais comme c'était un partisan du  14eme il devait savoir qui était le cœur Neah avait du lui dire.

 

Voila c'est tout se que je voulait dire pour le moment. Ce n'est que mon imagination de cours d'anglais qui parle mais pour une fois j'ai essayer que cela soit un peu constructif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir ( ou plutôt bon réveil dans 3 heures vu l'heure à laquelle je poste  9_9 ).

 

J'ai parcouru le manga dans son intégralité vu du fait qu'il est dans le Top 3 de mes mangas favoris et j' y ai remarqué plusieurs choses me permettant d'établir une théorie assez solide sur l'identité du détenteur du Cœur Précieux. Sans compter que vous-même sur ce topic m'avez fait remarquer plusieurs détails me confortant dans mon hypothèses:

 

Pour moi le détenteur du Cœur n'est autre que Leenalee !

 

Je m'explique: On sait que le Cœur Précieux est une innocence liée à toutes les autres et dont la destruction provoquerait la fin de celles-ci (j’évoquerais les autres détails au fur et à mesure). Donc je pense qu'il est logique d'assumer que le Cœur est lié à un événement particulier n'ayant aucun précédent dans toute l'Histoire: L'apparition des innocences cristallines (vous comprendrez où je veux en venir plus loin), en effet ça n'était jamais arrivé, et comme le Cœur est lié à toutes les innocences, il doit avoir peut-être un lien avec l'apparition des premières innocences de ce type.

 

 

[spoil potentiel]

 

On sait qu'à ce jour 2 exorcistes seulement possèdent une de ces innocences: Leenalee et Kanda.

Pour comprendre ce raisonnement, on sait que, comme l'a dit le Comte, le détenteur du Cœur est conscient qu'il le possède.

 

Pour finaliser l'hypothèse, je vais vous demander de vous rappeler les 2 scènes du manga qui ont vu l'apparitions des innocences cristallines.

 

-La première, celle de Leenalee lors du combat contre le premier Akuma de niveau 4: Leenalee a pris le cube d'innocence pure dans sa main et celui-ci a fondu. Jusque-là rien de bien marquant, mais remarquez que SEULE Leenalee a touché le cube à ce moment là et pas un seul autre exorciste, ni même personne en fait.

 

Ce détail est important pour la seconde scène, celle de la (re)formation de l'innocence de Kanda Yuu: Kanda a pris le cube dans sa main, mais, comme vous pourrez le remarquer, le cube n'a pas fondu directement au contact de la main de Kanda, c'est Leenalee qui s'est instantanément jetée dessus en criant qu'elle ne voulait pas que Kanda souffre (à mon humble avis, rien de moins qu'un prétexte)  et c'est à ce moment là et uniquement là que le cube a fondu et que Kanda pût le boire directement dans les mains de Leenalee, la faisant rougir. Et que ce détail qui m'a fait "tilter" (à la Archimède si vous voyez ce que je veut dire ;D ).

 

 

Ce détail a, pour moi, une utilité majeure. Il signifie probablement que Leenalee est sûrement consciente que c'est elle qui possède le Cœur Précieux et qu'elle n'as pas voulu, pour une raison obscure mais très sûrement valable, déclencher des suspicions au sein de la Congrégation de l'Ombre si le cube de Kanda n'avait pas fondu (ce qui se serait passé, à mon avis) alors que le sien, si.

 

[Fin du Spoil potentiel]

 

Voilà, j’espère qu vous aurez eu le courage de lire ceci jusqu'au bout  :( . Merci à tous et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polomac ta théorie est très intéressante et elle tient la route et j ajouterai que comme je l avait dit pour le chapitre correspondant  le 202 je crois.

La 1er fois qu’on voit le cardinal a la cafet lenalee est très inquiète pour Allen (lavi et kanda) et le cardinal arrive après avoir mangé un œuf en pleine tête et rassure tout le monde que Allen ne sera pas exécuté puis a la fin il dit a Allen que "le coeur " s inquiète beaucoup pour lui.

 

J avais répondu a l époque

Bon nous n allons redébattre sur qui est le coeur mais nous savons que soit :

Il s agit de quelque de connu lenalee , cross ect je les prends a titre d exemple ne vener pas me taper please , car le cardinal dit qu’ il inquiète le coeurs hors qui et inquiète la page juste avant que le cardinal arrive  lenalee ( bon d accords il y a ceux qui vont dire il na pas écouter la conversation il passait juste comme sa mon oeil ouai moi sa phrase m indique qu’ il a tout entendu , mais bon se n’est qu’ une théorie ne me taper pas ) car je le dit et répète pour moi le coeur est l innocence d Allen et de lenalee , mais ma théorie est fausse  pour Allen en tout cas ,car le cardinal ne dirai pas sa .

Soit un parfait inconnu mais qui semble connaitre Allen 

 

Le comte dit qu’ils pourraient être le cœur (Allen, lenalee) mais qu’ils sont trop voyant d après lui le coeur doit être discret mais a sa je pense a une célèbre phrase dite dans un vieux film dont j ai oublié le nom et qui a été repris dans le film Arthure et les minimoys      que le meilleur moyen d être discret c est de se faire remarqué (ou se fondre dans la masse) ou des coeurs factice crée par le coeur.

 

Mais comme je lai dit a l époque je pense que le coeur serait la fusion de l innocence de allen et de lenalee car trop de chose les lies, lune blanche et lune noir, chacun rêve de l autre, 2 innocences qui ont leur propre volonté et si ils ne sont pas le coeur je pense qu’ils sont une parties.

 

Polomac , tu a raison se genre de détail est ta prendre en compte pour la suite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Les rêves, je les avais oubliés ceux là...  Bien dit.

 

Mais je pense à une autre hypothèse qui étaye la mienne comme la tienne: Dans le rêve, la seule personne que l'on voit, ou plutôt qu'Allen voit, c'est Leenalee, justement. Et il me semble, si mes souvenirs sont corrects, qu'Allen aperçoit Leenalee à travers une espèce de surface liquide qui inverse les couleurs façon "négatifs de photos argentiques" et quand Allen essaie de plogner la tête dans le liquide, il y aperçoit la forme spectrale que l'on peut à mon avis associer sans doute au 14ème et qui l'empêche de passer la tête au travers de cette surface liquide (ou du moins, le surprend suffisamment pour lui faire oublier cette idée).

 

En sachant cela, il m'est venu une idée que rien jusqu'ici n'a confirmé ou même laissé penser: On sait qu'Allen est exorciste, et qu'il n'a jamais parlé de ce rêve en détail à qui que ce soit si je me souviens biens (à confirmer, par contre, ma mémoire est creuse sur ce point). Pour moi il est possible que ç'ait été la même chose pour peut-être tout les autres exorcistes, et qu'eux non plus n'en ayant jamais parlé, ne s'en  jamais rendu compte.

 

Mais bon, je ne me fais pas trop d'idées sur ça. C'est très improbable et c'est surtout ce que j'ai plus "envie" de voir donc,  je ne compte pas trop là-dessus.

 


 

Mode Fanboy en plein délire activé  :o

 

(Ne pas prendre ce qui suit de façon péremptoire. C'est juste que c'est pas impossible, mais hautement improbable et plus le résultat de quasi-fantasmes de quelqu'un aimant les scénarios capilo-tractés ;) .)

 

Le Comte Millénaire, lors de l'attaque d'une branche de la Congrégation (la Nord-Américaine je crois, je sais plus, c'est celle où l'on voir Alme karma "ressusciter") a, juste avant de déclencher l'attaque, dit à voix haute qu'il était "Adam, le premier apôtre", non ?

 

Serait-t'il possible que dans ce cas, toujours en partant du principe que Leenalee détient le Cœur Précieux, qu'elle serait "Eve"  par je ne sais quel procédé de réincarnation ou un bidule du genre ;D ?

 

Juste pour la beauté de la chose ?  8)

 

(surtout que selon moi, ça expliquerait pourquoi elle serait tant effondrée à l'idée de perdre un seul de ses amis, et qu'elle est si modeste, par exemple en servant le café, à des membres de la Congrégation)

 

Mode Fanboy en plein délire désactivé

 


 

M'oui mais bon, le plus gros trou là-dedans (pas le seul en plus), c'est de se demander si son frère, Komui, est au courant ou si il y est lié du quelconque façon.  :(

 

M'enfin, comme je l'ai dit c'est hautement improbable, et c'est le résultat d'un bad-trip d'une reflexion en état de fatigue importante  9_9 . C'est juste qu'à mes yeux et au vu des souvenirs (probablement incomplets) que j'ai du scénario, c'est juste pas impossible.

 

Et puis, Oui. On peut aussi partir de l'idée que seul Allen ai fait ces rêves et que comme s'étonne le 14ème de l'âge du corps de Allen, qui est bien trop jeune selon lui; Il serait aussi possible d'imaginer qu'Allen serait LE véritable Adam par je ne sais quel machin-truc-bidule procédé inexpliqué. Ceci aurait un lien avec le fait qu'il fait ces rêves de Leenalee.

 

 

Bon ben euh... je crois qu'il est temps d'arrêter la drogue d'aller me coucher ^^ je dois être complètement foncedé pas être tout à fait reveillé  ;D bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir

 

Encore un sujet que je relance apparemment (je suis dans ma soirées théories sur d.gray-man ^^)

 

J'aimerai partir d'un postulat qui a déjà été émis : à savoir que le porteur du coeur a déjà été rencontré mais qu'il s'agit d'un personnage totalement inattendu.

 

Parmi de tels personnages il y a évidemment tous les personnages secondaires des premiers épisodes, les exorcistes, et les autres.

 

Beaucoup de gens s'inquiète pour Allen à cause du 14eme donc je relance des théories en gardant la meilleure pour la fin (je relance pas Hevlaska même si j'y ai pensé ni Johnny parce que ce serait bien top évident).

 

Izzu (bon celui-ci, j'avoue que c'est très improbable). Ce petit garçon a assisté à la partie de poker entre Allen et Tiky. Il a donc en toute logique du se rendre compte que le bouton qu'il détenait et celui de l'uniforme qu'avait Allen était similaire. Pourtant il ne fait absolument aucune remarque et se contentera d'essayer de remettre le sien à Allen sans lui dire de quoi il s'agit. Essayait-il d'avertir nos héros au sujet de Tiky ?

 

Road. Ne rigolez pas. Si elle est capable de manipuler les rêves, ne peut-elle pas se faire passer pour n'importe qui ? La cruauté qu'elle affichlors de la première rencontre, s'étiole bien vite. En fait, bien qu'elle s'adonne à la torture, a-t-elle déjà tué quelqu'un ??? Quand elle a enfoncé cette bougie dans l'oeil de Allen, ne savait-elle pas déjà qu'il allait se régénérer ? A-t-elle demandé à un akuma de se faire exploser non pas par cuauté, mais pour donner une avantage à Allen? Se serrait-elle volontairement laisser battre lors de toutes les rencontres?

(bon grosse faille, elle s'est jeté entre Aprocryphos et Allen pour le protéger, mais bon...)

 

Komui. Trop évident me direz-vous? Mais si la famille Leverrier a produit une Sainte et que celle-ci n'est pas Hevlaska, a-t-elle été "sacrifié" pour devenir l'hôte du coeur ? Tout le monde pense que Komui est devenu le chef du département général à cause de ses capacités intellectuelles et ce malgré son aspect bordélique et son caractère étrange. Est-il possible qu'il y soit parvenu en fait en acceptant de ce "sacrifier" pour devenir le nouvel hôte ? Cela donnerait un tour différent à la situation.

 

Jerry. Un personnage qui apprécie Allen et dont on entend pas beaucoup parlé. Est-ce que ça veut dire pour autant que c'est un imbécile ? C'est bien la dernière personne qui intéresserait le comte puisqu'il n'a pas en apparence d'innocence, ni un bon "cerveau" comme ce que pourrait désirer les skulls. En revanche, en tant que cuisinier, il est en contact avec tout le monde et a donc accès à beaucoup d'informations. Il est donc d'une certaine façon le personnage le plus en sécurité de l'ordre même si techniquement il pourrait éliminer tous les membres rien qu'en empoisonnant la nourriture. D'ailleurs, suis-je la seule à me demander si le bol envoyé par Jerry à Allen n'avait pas pour but de l'affaiblir (après tout, il y a goûté) ? C'est tout de même une sacré coïncidence que Apocryphos apparaisse juste après pour neutraliser le 14eme...

 

Lou Fa (ou Rohfa ou Lo Fwa ou Lou Hua) Et bien oui, c'est un personnage totalement inattendu mais quand on y réfléchi elle ferait une excellente candidate. Elle a un coeur pure et est l'innocence incarnée, perçoit assez facilement les relations avec les gens, est loin d'être bête (c'est quand même une scientifique !) et a malgré tout un caractère fort. De plus, au sein de la branche asiatique, elle avait peu de chance d'être en danger avant que Allen arrive. Chose intéressante, quand elle intègre le quartier général, les skulls n'ont plus de raison de s'en prendre aux scientifiques puisqu'ils ont déjà fait le plein ! Elle a également toutes les raisons de s'inquiéter pour Allen (on sait dans les reverse qu'elle sait que Allen est lié au Noah) puisqu'elle est amoureuse de lui ! Elle se trouve d'ailleurs dans la même salle qu'Allen quand son innocence acquiert sa véritable forme de Clown Couronné. Sa proximité pourrait peut-être même expliquer la raison pour laquelle l'innocence de Allen n'a pas été détruite par Tiky. De plus, le bateau qui transportait Lenalee et les autres n'était pas si loin géographiquement au moment où l'innocence de Lenalee l'a sauvée. Elle avait également rejoint l'ordre depuis peu de temps quand Apocryphos se manifeste. Enfin elle venait de croiser Kanda quand il devient un type cristallin (et si vous me dites "mais et Lenalee ???", je vous dirai que Bak étant présent lors de l'attaque et Fô étant liée à Bak mais se trouvant encore dans la branche asiatique à ce moment, il est possible qu'elle est eu connaissance de l'attaque de cette manière).

Elle est donc pour moi la suspecte idéale et je dois dire que ça me plairait bien. Au fond j'ai toujours pensé qu'il était dommage que son personnage ne soit pas plus développé car elle me parait être l'un des personnages secondaires les plus intéressants car elle parait étrangement simple alors que j'ai toujours eu le sentiment que ce n'était qu'un faux semblant. Pas seulement à cause de son amourette avec Allen mais aussi parce qu'elle semble par certains aspects (alors c'est peut-être que mon avis) bien plus mature que d'autre personnages féminins comme Lenalee. Le fait que l'une des histoires de reverse la prenne comme narratrice (et nous montre justement cette maturité dont j'ai parlé), semble indiquer qu'elle est peut-être effectivement plus importante qu'elle n'y parait.

J'aurai un dernier argument mais j'aurai besoin que quelqu'un qui parle japonais ou chinois me le confirme : j'ai lu quelque part que Lou Fa pleure à un moment en disant qu'elle ne veut pas gagner la guerre en transformant des camarades en semi-akumas (chapitre 186). Pourtant dans la version anglaise (internet) et la version française (publié en tome), je n'ai pas vu cette notion de "je" apparaître. Si c'était le cas, alors ce serait très intéressant. Dans le cas contraire, et bien, la manière dont elle exprime à haute voix son désaccord laisse supposé au moins qu'elle n'est pas aussi faible qu'elle y parait (d'ailleurs, il me paraitrait logique que le Coeur n'apprécie pas le concept des 3eme exorcistes)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Cœur soit quelqu'un que l'on connaît, d'après le compte, le Cœur s'est bien réveillé et il patiente et observe avant de passer à l'action.

Je dirai que cette personne connaît bien Marian Cross et la famille Leverrier et est bien au courant des agissements de la Congrégation.

Je trouve déjà bizarre que Cross ait deux Innocence, pour moi il y a eut comme un pacte entre le Cœur et Marian (que le Cœur soit capable de rendre une innocence compatible et inversement comme avec Judgement). Marian aurait trahit le Cœur (en protégeant le 14ème, d'où ces années d'exil, vivre cacher etc...), il aurait été poursuivit, arrivé à la Congrégation, impossible de s'échapper, il doit rendre des comptes à l'Église, le Cœur envoie Appo faire le boulot et protéger/récupérer Allen.

 

De même que je trouve bizarre que Bookman et Lavi soient tous les deux des compatibles, pour moi Bookman connaît aussi le porteur du Cœur, il est au courant des agissements de Marian et dans son rôle de témoin de l'Histoire est un allié du Cœur (échange d'informations etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Cœur soit quelqu'un que l'on connaît, d'après le compte, le Cœur s'est bien réveillé et il patiente et observe avant de passer à l'action.

 

C'est possible, mais franchement , vu l'avancement du scénario et la manière dont l'auteur garde le mystère tout en distillant des semblants d'indices, je trouve que ce serait vraiment décevant. Sauf, si c'est un personnage qui sort d'un milieu véritablement inattendu (même si ce lieu à toutes les chances d'être proches de celui de l'ordre).

 

Je dirai que cette personne connaît bien Marian Cross et la famille Leverrier et est bien au courant des agissements de la Congrégation.

Je trouve déjà bizarre que Cross ait deux Innocence, pour moi il y a eut comme un pacte entre le Cœur et Marian (que le Cœur soit capable de rendre une innocence compatible et inversement comme avec Judgement). Marian aurait trahit le Cœur (en protégeant le 14ème, d'où ces années d'exil, vivre cacher etc...), il aurait été poursuivit, arrivé à la Congrégation, impossible de s'échapper, il doit rendre des comptes à l'Église, le Cœur envoie Appo faire le boulot et protéger/récupérer Allen.

 

De même que je trouve bizarre que Bookman et Lavi soient tous les deux des compatibles, pour moi Bookman connaît aussi le porteur du Cœur, il est au courant des agissements de Marian et dans son rôle de témoin de l'Histoire est un allié du Cœur (échange d'informations etc...)

 

 

D'accord à 100% sur le fait que deux Bookman choisi c'est un peu gros, d'autant que leur "détachement" me parait contraire à la manière dont fonctionne l'innocence. Je pense que tu as probablement raison ; il y a du avoir un échange. Par contre rien ne prouve que c'est le Coeur qui les a directement approché, Apocryphos, peut très bien l'avoir fait en tant qu'intermédiaire (ou pas d'ailleurs, ce type est assez tordu pour "interpréter" les sentiments du Coeur je pense). Même chose pour Cross qui semblait connaître Apocryphos.

A mon avis, Apo est vraiment le seul à savoir qui c'est et le Coeur est sans doute assez malin pour défier même l'intelligence des Bookmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais franchement , vu l'avancement du scénario et la manière dont l'auteur garde le mystère tout en distillant des semblants d'indices, je trouve que ce serait vraiment décevant.

 

Ahah, tout le contraire, je trouverai cela tellement décevant que ce soit quelqu'un que l'on connaît déjà, qui aurait gardé le silence tout ce temps et qui se découvre porteur du Cœur.

De plus, les compatibles en symbiose avec leurs Innocences (Allen, Kanda et Lenalee désormais, Suman etc ...) leurs corps portent une marque de cette symbiose. J'attends du Cœur d'avoir une marque sur la poitrine, différente ou pas des compatibles ordinaires. Après c'est sûr, on ne voit pas souvent les personnages torses nus et gros décolleté, donc impossible de savoir ...

 

 

Sauf, si c'est un personnage qui sort d'un milieu véritablement inattendu (même si ce lieu à toutes les chances d'être proches de celui de l'ordre).

 

D'accord à 100% sur le fait que deux Bookman choisi c'est un peu gros, d'autant que leur "détachement" me parait contraire à la manière dont fonctionne l'innocence. Je pense que tu as probablement raison ; il y a du avoir un échange. Par contre rien ne prouve que c'est le Coeur qui les a directement approché, Apocryphos, peut très bien l'avoir fait en tant qu'intermédiaire (ou pas d'ailleurs, ce type est assez tordu pour "interpréter" les sentiments du Coeur je pense). Même chose pour Cross qui semblait connaître Apocryphos.

A mon avis, Apo est vraiment le seul à savoir qui c'est et le Coeur est sans doute assez malin pour défier même l'intelligence des Bookmen.

 

Là oui, quelqu'un vraiment extérieur au cadre de l'histoire. Et oui, pour conserver son anonymat, le Cœur aurait certainement envoyer Apo, j'espère le Cœur malin et futé qui ne s'est pas tourné les pouces. Toutes les Innocences n'ont pas été récupérées par l'Ordre ou détruites par les Noah, donc on peut espérer qu'il soit parti à leur recherche, quitte à former une petite équipe avec des compatibles. J'imagine aussi que du coup, il veuille récupérer les Innocences que l'Ordre à accumuler, histoire de leur dire crotte :) . Il ne peut pas avoir tué des Akumas, puisque le Comte est directement lié d'une manière ou d'une autre à chaque Akuma (quand Néa se réveille et passe le bonjour au Comte). Je le vois bien comme un espèce de Bookman, à sa manière, essayent d'obtenir le plus d'informations et de recoller les morceaux de cette histoire de fous.

Ou bien le Cœur posséderait sa propre mémoire, comme chaque Apôtres... Apo est programmé pour le protéger donc pour moi c'est obligé qu'il sache qui c'est. Je pense que c'est la base du piège que veulent tendre les Jumeaux en capturant Apo, attirer le Cœur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, tout le contraire, je trouverai cela tellement décevant que ce soit quelqu'un que l'on connaît déjà, qui aurait gardé le silence tout ce temps et qui se découvre porteur du Cœur.

 

Qui a dit qu'il allait "se découvrir"? ;D Justement, c'est parce que c'est une personne que nous connaissons (peu de préférence, donc exit tous les personnages principaux sauf ceux qui ont des zones d'ombre dans leur passé) mais qui aurait caché totalement cet aspect de elle-même que ce serait intéressant. Je doute qu'il y ait simplement Komui qui soit capable de se faire passer pour un imbécile, un insouciant ou un naïf et révéler une face beaucoup plus profonde, plus mature, plus sombre ou torturée de sa personnalité (c'est même assez commun dans les mangas) (non pas que j'ai quelque chose contre lui soit dit en passant mais c'est le premier exemple auquel j'ai pensé).

 

De plus, les compatibles en symbiose avec leurs Innocences (Allen, Kanda et Lenalee désormais, Suman etc ...) leurs corps portent une marque de cette symbiose. J'attends du Cœur d'avoir une marque sur la poitrine, différente ou pas des compatibles ordinaires. Après c'est sûr, on ne voit pas souvent les personnages torses nus et gros décolleté, donc impossible de savoir ...

 

J'ai peut-être tort, mais je ne pense pas que le Coeur soit synchronisé avec le coeur de son hôte ou même qu'il s'agisse d'une innocence symbiotique. Ce nom de Coeur, c'est juste un parallèle avec le faite qu'il est en quelque sorte la source du pouvoir des autres innocences tout comme le coeur d'un être humain fourni le sang (jolie parallèle avec le type cristallin, ça mérite d'être creusé  9_9  (oui, je sais je balance des théories tout le temps)). D'ailleurs si ça se trouve, c'est peut-être son seul pouvoir et il est peut-être totalement incapable de détruire un akuma, même s'il peut sans doute renforcer le pouvoir des autres innocences à proximité. L'idée me plairait bien ; ce serait tellement contraire à l'idée d'une innocence badass.  ;D ;D ;D

 

Toutes les Innocences n'ont pas été récupérées par l'Ordre ou détruites par les Noah, donc on peut espérer qu'il soit parti à leur recherche, quitte à former une petite équipe avec des compatibles. J'imagine aussi que du coup, il veuille récupérer les Innocences que l'Ordre à accumuler, histoire de leur dire crotte :) . Il ne peut pas avoir tué des Akumas, puisque le Comte est directement lié d'une manière ou d'une autre à chaque Akuma (quand Néa se réveille et passe le bonjour au Comte). Je le vois bien comme un espèce de Bookman, à sa manière, essayent d'obtenir le plus d'informations et de recoller les morceaux de cette histoire de fous.

 

L'idée d'un Coeur qui vagabonde seul (en repérant les futurs compatibles et en mettant les innocences à proximité (parce ça fait quand même un sacré paquet d'exorciste qui ont trouvé leurs innocences avant de rejoindre l'Ordre)), ça me plait ; même si Apo peut clairement le faire à sa place. Tout comme l'idée d'un groupe parallèle d'exorcistes (ça je pense qu'on y a tous pensé à un moment ou un autre  ;D ). Par contre je pense que le Coeur attirerait trop l'attention sur lui en formant le groupe ou même en demandant à Apo de le faire. Il a tout intérêt à rester dans l'ombre et à ne se montrer qu'au tout dernier moment (surtout si on découvre qu'il est incapable de se défendre seul). Donc impossible pour moi.

En fait il aurait tout intérêt à se trouver à un endroit :

- où il serait relativement en sécurité vis à vis des akumas (avec des exorcistes ou des corbeaux à proximité par exemple)

- où il reste incognito (justement en ne se faisant pas recruter pour être un exorciste et dans ce cas on peut imaginer tous les métiers allant de la femme de ménage au Trouveurs) (et s'il a un coup de main de Hevlaska pour ne pas dire qu'il est un exorciste, c'est pas mal)

- où il pourra tout de même avoir accès à un minimum d'informations en plus de celles que Apo lui apportent sur ce qui se passe à l'Ordre

 

Ou bien le Cœur posséderait sa propre mémoire, comme chaque Apôtres... Apo est programmé pour le protéger donc pour moi c'est obligé qu'il sache qui c'est. Je pense que c'est la base du piège que veulent tendre les Jumeaux en capturant Apo, attirer le Cœur 

 

Ahah! 100% d'accord pour la mémoire du Coeur. Je vote même pour une mémoire de tous les fragments d'innocence. D'ailleurs j'ai aussi pensé à un moment que les innocences étaient sans doute capables de communiquer entre elles ou au moins avec le Coeur. Mais ça doit demander une certaine proximité géographique sans quoi Cross se serait fait grillé depuis longtemps (et l'innocence de Allen réagirait en permanence et pas seulement quand Apo se ballade dans le coin). D'ailleurs le fait qu'il ne se soit pas fait rejeté avant me parait assez suspect (tout comme Suman (qui ne s'est fait rejeté que à proximité de la branche asiatique d'ailleurs  9_9 )). Quelques innocences dont Apo et le Coeur semblent prendre les décisions pour les autres.

La capture d'Apo c'est sans doute soit pour lui arracher l'identité du Coeur (en le détruisant petit morceau par petit morceau), soit effectivement pour attirer le Coeur. Sauf que encore une fois, si le Coeur est malin, il ne va pas se déplacer. Apo va probablement être rapatrié dans l'arche noire, et manque de chance pour les Noés, bah, il y a deux innocences sur place et il peut très probablement les influencer voir les renforcer (en transformant Lavi en type cristallin, il pourrait bien trouver un moyen de le débarrasser de son parasite par exemple). Enfin, deux innocences sans compter Allen qui va peut-être débarqué, suivi éventuellement de Kanda et de Tiedoll (bon après vous me direz, Bookman et son innocence, je suis pas sûre que ce soit le grand amour donc on peut l'enlever du décompte...).

 

En tout cas une chose est sûre : à mes yeux, il y a deux hiérarchies qui affectent l'innocence

- l'autorité officielle gérée par des humains qui ont certainement des plans pour se servir de l'Innocence bien après la guerre, qui la considère comme une arme et rien d'autre et qui passe leur temps à faire des conneries (rejetés, second exorcistes, etc...). Cette hiérarchie était jusqu'à présent surveillé par Apo qui a sans doute tenter d'influencer les décisions en faveur du coeur.

- le Coeur et peut-être quelques innocences "supérieures" parmi lesquelles Apo (qui fait aussi des conneries, soi dit en passant) qui sont là pour mettre une pâtée au Comte et qui disparaîtront probablement après la guerre (emportant avec elles les types Symbiotiques et cristallins  8) (oui je suis cruelle, mais franchement, vu qu'aucun compatible n'a survécu apparemment à la première guerre, je pense qu'il est bon de mentionner cette funeste hypothèse...)

(+ les espions que le Comte a infiltré dans l'Ordre pour que les exorcistes trouvent le Coeur à sa place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...