▲Medd▼ Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Naruto Shippuuden est un des animes les plus regardés au Japon. Je doute que les Studios agissent en fonction des attentes du public. Ils ont leurs équipes, qui ont leurs habitudes. Par exemple, pour le 167, le réalisateur avait sa manière de faire. Je pense pas non plus qu'ils fassent attention aux opinions du public étranger . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Esperons qu'un jour peut-être, pour avoir un anime avec une qualité qui n'est pas en dents de scie, ils comprendront qu'avoir plusieurs réalisateurs pour une même série, c'est une hérésie^^ Sinon, ayant vu les 2 épisodes 168 et 169, la qualité et l'anim ne sont pas super-super, mais en même temps, c'est tout cet arc qui devrait passer aux oubliettes, si seulement il n'était pas aussi important pour la suite. Le côté émotionnel est bien travaillé lui, notamment avec les musiques qui sont bien adaptées...de ce point de vue, on est en total accord avec ce que nous transmettait le manga niveau émotions. Par contre, certaines scènes n'ont pas leur place... Notamment le chakra de Kyuubi qui remonte jusqu'à Nagato. Nagato n'est pas une poupée de chiffons qui se fait secouer comme ça^^du moins, pas dans mes souvenirs du manga... De plus, ça n'a pas de sens...Kyuubi ne peut pas "déverser" son chakra dans Nagato via les bâtons, c'est une technique à sens unique il me semble...sinon Nagato aurait été: -Pris dans le genjutsu de Jiraiya -transformé en grenouille quand Gakidou a absorbé le mode sennin -etc... Pour moi, dans le manga, c'est Nagato qui volontairement, annule sa technique, ayant compris que son chakra ne lui permettrait pas de contrôler Naruto/Kyuubi comme il le faisait pour les Pain. Mais bon, SP aime bien amener des HS qui contredisent le manga papier...et comme niveau cohérence, Kishimoto n'est pas au taquet...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirbie Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Petite info pour ceux qui regarde la chaine Game one de temps en temps. La chaine diffuse en ce moment un reportage très interressants sur le phénomène naruto. Le reportage comporte notament un making of sur l'anime de naruto des studios pierrot. On comprend de suite pourquoi l'anime Naruto a un rendement irrégulier en therme de qualité. Le studio pierrot est censé être un studio regroupant une équipe au sein même de l'entreprise mais ce n'est pas vraiment le cas puisque la plupart des animateurs travaillent l'anime chez eux... La cohésion de groupe doit pas être facile. Certainement du à un manque de place dans les locaux du studio. De plus les artistes travaillant dans le studio ne bénificient pas de matèriel adéquat pour faire de l'anime convenablement. Ils boss sur des bureaux minuscules entres des cajibis^^ Pas de table à dessin... Juste un crayon et deux ou trois layout pour dessiner... Je posterai la vidéo si je la trouve sur le net à moins que quelqu'un l'a déjà poster il y a longtemps car elle date un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesterou Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Kirbie, tu rigoles là Ils travaillent l'anime chez eux?? Ça c'est la meilleure. Mais ça ne me surprend pas tant que ça: Ghibli accuse aussi le contrecoup de la célébrité et est aussi très à l'étroit dans son studio. Pas de table à dessin... Juste un crayon et deux ou trois layout pour dessiner... Par contre là j'avoue douter. Ils ont beau être à l'étroit, ça reste quand même un studio Pierrot a-t-il d'autres anime en cours, ou Naruto est son seul contrat? @BlackSwan: si l'avis des lecteurs compte énormément pour le Manga (il paraitrait même que ça puisse changer le cours de l'histoire...), pourquoi n'en feraient-ils pas autant pour l'anime? Quant aux "autres", ils s'en contre-foutent je crois! L'anime est produit POUR les japonais en premier lieu, ensuite si les gaijin en veulent qu'ils se débrouillent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Mais comment expliqué la qualité de l'animé de Bleach par exemple ? Pierrot aussi s'occupe de ce manga, et pourtant, quand on le compare avec les Shippuden, ben ce dernier est sacrément à la ramasse, la seule chose que je préfère dans les Shippuden par rapport à Bleach, c'est l'OST, et encore... Pierrot a-t-il d'autres anime en cours, ou Naruto est son seul contrat? Tiens, voilà un lien qui montre tout leur animé en cours ou terminé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_Pierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeus099 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 plus les épisodes de naruto passent et plus je repense à dragon ball z, à savoir des anime d'une qualité horrible, un épisode sur cinq est de bonne qualité, beaucoup de mini HS, et des fois plusieur épisode HS d'affilé. c'est le soucis des anime populaire, on veux faire un max de fric avec........ sa me rappel durant la sagat cell, il y avais un épisode intéressant entre gohan et cell, ben niveau qualité c'était un massacre, on avais la haine contre le studio, aujourd'hui on fait de meme avec naruto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D Samcro Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bah, francement en ce qui concerne dbz pour moi l'animé était magnifique, mais en même temps je les ai vu il y a 15 ans ( d'ailleurs c'était quand ça passé sur la 1 j'avais 10 ans ) je les ai regardé plusieurs fois depuis, et j'ai toujours aimé,( mais faut dire que ça date d'il ya 15 ans ), donc les réalisateurs qui s'occupe des épisodes de naruto en ce moment devrait normalement pouvoir nous pondre des épisodes mieux réalisé que dbz car ça fait quand même a peu prés 10-15 ans que dbz est terminé, depuis ça la technologie a encore plus évolué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alxboss Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Voila je viens de le regarder en vostfr . L'episode est tres laid mais on ressent quand meme l'emotion de naruto . Par contre lorsque naruto est avec le vrai pain c un peu long je trouve . Il tape la pose comme dans dbz lol . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dida-sama Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je ne jugerai pas de la qualité graphique de l'episode... ce n'est plus du combat, donc il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire. Y a pas d'emotion non plus a faire ressortir donc il n'y a rien en particulier a decortiquer ici, juste une petite ballade dans les arbres et le debut d'une longue discussion...... Confrontation entre 2 visions, litteralement differentes........ j'ai hate de voir les flashback sur Nagato..... Voilà pour moi sinon pour finir quand meme (j'ai pas pu y resister), on revient a une qualité que je qualifierais de normal pour un episode de shippuuden........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Cet épisode 169 reste dans la moyenne de ceux qui forment cet arc, a savoir moyen dans le meilleur des cas Pour ma part, et alors que l'arc PAIN touche a sa fin, je suis assez déçu par la retranscription de ce passage très important du manga . Peut être que j'en attendais trop ? mais pour le moment le seul épisode qui soit vraiment bon est celui, avec le HS sur les ANBU et IBIKI . Pour le reste Le combat pain/kakashi a été complêtement raté, et le reste oscille entre le moyen et et le pas terrible . J'espère que la fin de cet acte sera plus réussi, mais quoiqu'il en soit, pour moi le studio P s'est raté en beauté, et c'est vraiment dommage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mifroid Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Un bon épisode, comme tous ceux de cet arc, mais encore là, ça reste des épisodes qui auraient du être grandioses, pas moins, car les scènes étaient des plus intéressantes! On a de quoi être déçu. L'anime de Naruto Shippuden est en décroissance de qualité depuis l'arc Asuma et Kakuzu.. Bref, j'espère que les studios vont se reprendre pour la suite. Beaucoup d'émotion quand même dans l'épisode, tout est bien fait, mais question qualité graphique, il y a de quoi douter des compétences des réalisateurs. 6/10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuroko Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Moche...digne d'un HS. J'ai du mal à comprendre comment on peut bacler un arc comme celui la. Je ne vais pas en rajouter mais c'est franchement décevant vu l'attente des fans. Comparé à Bleach il ya quand meme une sacré difference au niveau de la qualité; Et pourtant ce sont les meme Studio d'animation, mais on le sait pas les meme equipes de réalisation. L'arc qui etait le plus attendu est finalement le moins reussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Graphiquement il y a des passages très laids, les persos de fond quand hinata se fait soigner par exemple ont été dessinés à la truelle (neji, lee etc) ils ont des petites têtes et les proportions sont mal gérées. Quand Naruto appuie sur l'arbre aussi (la cachette de Nagato) que c'est moche . La musique moyenne, enfin, pas très adapté je trouve, trop grandiloquent, pompeux. D'ailleurs celle du début d'épisode me fait penser à celle d'un film, mais je trouve plus. Celle quand il parle au père de shikamaru, c'est la bo de Gladiator (sorrow) Je suis le seul qui ait trouvé que lorqu'il lance sa phrase "abandonne l'idée que j'abandonne", sa manque carrément de punch? Le point important de l'épisode : Hinata a des gros boobs. Sinon je trouve ça sympa de la part de studio Pierrot d'avoir laissé des stagiaires dessiner l'épisode, ça leur change de préparer le café. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bollox Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Pour moi cet épisode est moyen, il ne m'a pas emballer plus que ça à part Naruto quand il persuade les autres de ne pas l'accompagner, on voit qu'il a gagner en maturité et c'est tout bon. J'ai aussi bien aimé la facon dont son oeil revient a la normale apres etre en Kyubi-sennin même si j'aime pas trop la couleur rouge toute simple... Sinon je somprend pas trop le sondage, le pire pour vous c'est bof? Normal et moyen c'est pas un peu la même chose pour vous? Pour moi il y a excellent bon moyen, mauvais et nul Celui la il est moyen je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Sinon je somprend pas trop le sondage, le pire pour vous c'est bof? Normal et moyen c'est pas un peu la même chose pour vous? Très Bon Bon Moyen/normal mauvais Très mauvais ça a plus de sens que ce sondage, en tout cas pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concombre39 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 pain a frappé télement fort sur hinata , que la pauvre elle en a les seins qui on gonflé , encore un coup et tsunadé pour ce caché, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je suis bien d'accord avec d'autre en disant que dbz en animé ( d'ailleurs, surtout la fin ) etait beaucoup mieux que shippuden... Cet épisode est un poil meilleurs que les deux autre mais en meme temps c'est plus de la parlotte . Le fait que cela touche tous manga a succes est faux meme si c'est un peu vrai car franchement Bleach en animé est extra !! Je ne peux m'empecher de comparer les scene manga avec l'animé et sérieux pour certains, l'animé est un gros plus, je pense a brotherhood fma, hellsing ultimate et meme one piece . On peut dire "oui mais shippuden a beaucoup d'épisodes a faire ect ect...Mais.....C'est pas notre probleme ça, Naruto rapporte suffisement d'argent pour que si ils le veulent, les studio fassent fort. La c'est devenue GROTESQUE !! L'épisode 169 est mauvais et je ne parle pas de la splendide laideur du 166....Incroyable, je n'aurais jamais pensé que naruto shippuden tomberai si bas. Du hs grotesque en plein arc décisif, auncun respect pour la trame du manga ( quand on sait que kyuubi ou meme hachibi avec le manteau du demon déchiquete un corps humain avec un coup de griffe ) on voir pain se manger des grandes patates par un kyuubi 6 queux (qui utilise...de l'eau ? Qui lui tape sur la tete avec un rocher ?!!!) c'est grave, tres grave serieux. Je ne parle pas de la tete des perso, faites un arret sur image au moment ou pain dit "ma douleur est plus grande que la tiennes" et je vous jure qu'on dirait vraiment le graphisme des simpson ( je n'exagere quasiment pas ), quand on voit pain dire " ho, il est rapide " et qu'on a le temps de finir son assiete entre le depart de kyuubi et son impact ...... D'une le graphisme est devenu nul ( y a pas d'autre mot ); de deux la vitesse (qui devrait au vue du graphisme etre au top) est nulle aussi, de trois ils déforment a mort des actes et des passages décisifs pour la suite pour gagner quelques minutes..... Le chibaku tensai est vraiment ridicule (c'est le nagato réel qui le fait en plus), et le pire c'est qu'on voit tendou utiliser shinra tensai deux ou trois fois de suite ( alors que kishi avait bien insisté sur les 5 secondes de delais ), et la cerise sur le gateau c'est que pain fait des especes de mouvement de karaté hilarant, des grimaces a la homer simpson ( alors que le corps du tendou est mort..... ) sachant que pain n'a jamais perdu son sang froid. Je ne parle meme pas des rayons lazers de kyuubi, de ses queux formant des poigts, des cascades d'eau, des blocs de terres ( qui ont une couleurs uniforme..... J'ai participé a de nombreux colo pour les scan et voir un travail de couleur si misérable est une HONTE. Faites encore des arrets sur image et vous verrez que le rinnégan n'est meme pas vraiment rond, qu'il n'a pas de pupille centrale et que le visage de tendou ressemble comme deux gouttes d'eau aux fanarts qu'on trouve sur le web.....Comparer a bleach ..... En tant que fan je suis vert et j'aurai aimez que ce super manga qu'est naruto est une adaptation digne (surtout avec les arcs qui suivent).Ce n'est donc pas la peine de me dire "ba t'a qua pas regarder si t'aime pas" parce que serieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Franchement, je pense que vous vous focalisez trop sur de simples détails... Retournez voir l'arc Hidan/Kakuzu et d'autres, vous en trouverez aussi des trucs du genre "c'est moche la couleur rouge toute simple"... Perso quand j'ai regardé l'épisode dans son ensemble, il est bon, sans plus. La rediffusion de la fin de Tendô est bien réalisée (musique, expressions faciales pas trop exagérées), le retour aux habitants de Konoha dans la lignée de tout les autres passages à Konoha dans le manga, et le début de la discussion normal aussi... Seul bémol, juste avant que Naruto n'entre dans l'arbre en papier, l'animation et les dessins ont été baclés. Quand je dis tout ca je me base uniquement sur Naruto, j'emploie des termes qui s'adaptent à cette série uniquement. C'est sur que niveau dessin et animations, Bleach est par exemple beaucoup plus réussi. L'épisode 169 est mauvais A quoi tu t'attends pour un épisode de discussion ? Graphiquement il y a des passages très laids Faut pas exagérer, on n'est pas non plus dans le style du 167... J'ai revu les épisodes de l'arc Hidan/Kakuzu l'arc pain est pas bien pire niveau graphismes (à part le fameux 167 ) Suffit de mettre tout ca sur une télé avec les DVD vous verrez ça sera déjà plus beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konohatengu Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 "Le fait que cela touche tous manga a succes est faux meme si c'est un peu vrai car franchement Bleach en animé est extra !!" lol elle est pas mal celle la. les deux episode de bleach de grosse qualiter était le ocmbat de ichigo vs ulquiora, ichigo vs grimjaw et le gas au tatouage 69 contre je sais plus qui. bleach a le même ratio que naruto sauf que bleach est plus facile a dessiner aller lire les scande bleach pour voir des fond blanc avec un trait noir senser représenterai un personnage en mouvement. bleach naruto même qualiter sauf que bleach est plus facile a dessiner. après pour moi le scénario de bleach est complètement pouris mais la sur le scénario c'est subjectif. les manga bien dessiner sont toujours des manga court traiter en une foit par exemple death note, oui mais voila naruto ne fait jamais de pause donc il travaillent en rush en permanence et si ont prend les autre shonen a succé tels que dbz hxh bleach ou d'autre. le ratio d'épisode mauvais/moyun/bon est le même, je me r'appelle de certain passage de dbz contre freezer qui était honteux niveau anime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Seul bémol, juste avant que Naruto n'entre dans l'arbre en papier, l'animation et les dessins ont été baclés. Quand je dis tout ca je me base uniquement sur Naruto, j'emploie des termes qui s'adaptent à cette série uniquement. C'est sur que niveau dessin et animations, Bleach est par exemple beaucoup plus réussi. et Faut pas exagérer, on n'est pas non plus dans le style du 167... Bha justement, quand je parle de passage très laid, je prend comme exemple ce passage que tu cites aussi (l'arbre), donc je comprend pas trop Suffit de mettre tout ca sur une télé avec les DVD vous verrez ça sera déjà plus beau. C'est à dire? Pour l'animé bleach, oui c'est de meilleur facture, il y a pas a discuter la dessus. A part deux ou trois épisodes qui ont été baclés, la qualité reste très bonne sur l'ensemble, suffit de voir les commentaires sur cette série. Et dire que les dessins du manga se résume à un trait blanc sur un fond noir, c'est assez bizarre car je pense que beaucoup aiment bleach pour le style graphique chiader de son mangaka. Les persos ont une classe pas possible, c'est indéniable. C'est plus part son scénario que bleach pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Un très bon épisode pour moi qui rend nostalgique en voyant ce bon vieux Jiraya . La redif' où pain se prend la rasengan à de la classe ! Concernant le passé de Nagato, j'ai hâte de voir ce que ca va donner en anime . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shura-tensho Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 je trouve que cet épisode est quand même bon dans l'ensemble même s'il casse pas 3 pattes à un canard!!!on en a finit avec le combat naruto vs pain maintenant on a le droit au quart d'heure émotions avec l'ermite pas net ^^ nagato qui va parler de sa douleur et notre blondinet qui va donner sa réponse en bref je m'attends pas à une suite excitante surtout que va falloir attendre car le prochain est un spécial retour en enfance où l'on voit naruto/sakura/sasuke lorsqu'ils étaient tout jeune je me demande quel est l'intérêt de faire FB sur leurs enfances et est ce qu'il va valoir le coup de le regarder surtout après tout ce que l'on a vu jusqu'ici!! wait an see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Episode moyen pas grand chose blabla avec une qualité dessins pas au top digne d'un HS L'émotion n'est pas bien exploité Bref un episode glacial ( j'abuse .??! ^^ ) Vivement que ca passe même si l'arc qui le suit n'est pas au top en action pas avent un petit moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuphel24v Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Je trouve que pour une série produite avec autant d'épisodes, la qualité reste au rendez vous, par exemple je trouve l'épisode 166 superbement bien fait, pourtant, c'est quasiment l'usine. Alors certes il y a des épisodes qui manque de finition, mais on est très très au dessus des Dragon ball Z, un épisode sur 2 était dessiné par une équipe différente et ça se senté, les persos étaient très mal dessiné parfois. Dans naruto le cas est différent, j'ai l'impression que c'est surtout les gros combat qui sont dessiné par une équipe différente, après on adhère ou pas, rappelez vous le combat naruto vs sasuké de la 1ere saison, les persos étaient bizarre, mais je trouve que ça avait son charme finalement, je comprends que ça ne puisse pas plaire, idem contre pain, mais là c'est encore différent, y a des écarts trop important et des parties du combat bizarroïde... mais j'ai été convaincu. Pour ce dernier épisode, c'est une qualité normale, et mise a part quelques chose un peu mal dessiné, c'est franchement pas mal, quand au scénario en lui même, c'est dans la suite logique du manga, ça va blablater un peu et il me tarde le passage nagato qui est un des persos fort de cette série, comme l'a été gaara en son temps. Par contre en regardant la fin de l'épisode celà semble repartir dans un gros flashback, et ça me fait peur, j'espère que c'est pas des hs (que je trouve irregardable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 QUE C'EST LAID MON DIEU !!! Sérieusement on touche le fond au niveau de la qualité graphique... Fallait voir la tête de Inoichi et de Shikaku quoi... Horrible. L'épisode se laisse regarder, mais sans plus pour moi. Pressé de voir le Flashback de Pain. En espérons que ça s'améliore au niveau des dessins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés