Aller au contenu

Black Lagoon


Tidus-Snake
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors je n'ai pas lu les derniers chapitres étant donné qu'ils sont en Anglais et je suis pas très doué on va dire lol, quelqu'un pourrait répondre à cquelques questions ?! ^^

 

1) Où sont passé Sawyer, Wizard et Shenhua ? Car la dernre fois qu'on les voit c'est dans le chapitre 70 il me semble, après aucune nouvelle...!

 

2) Comment c'est terminé cet arc ?

 

Merci beaucoup à l'avance de vos réponse!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je me doutais que t'allais poster ici!  ;D

 

Sur le site manga-helpers tu a les dernier chap de Black Lagoon en français, comme ça tu aura le plaisir de la découverte!

 

Par contre je te préviens : la traduction est assez pourrie, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, ah signature peut être trop voyante dans ce cas lol, j'avais vu ce topic il y a un moment, mais comme personne n'a parlé depuis un moment, je voulais pas le faire remonter, merci pour ta nécromancie xD! :D

 

Et surtout merci pour le site, je vais aller lire ca de suite!! Pour la traduction, je ferai avec, y'a pas d'autres choix si ce n'est que lire les chapitres Anglais, mais ce serait pareil voir pire...! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre truc pour les chapitres en français, si t'a la patience:

 

Black Lagoon est ré-édité en manga depuis hier en France!  ;D

 

C'est Kazé-Manga (anciennement Asuka) qui s'occupe de la traduction et l'édition de la version française.

Pour l'avoir feuilleté pas plus tard que tout à l'heure, je peut vous dire que la traduction est très bonne, à des année-lumières de celle de Kabuto (le précédent éditeur, connu pour ses trads pourries) : on a gardé les vannes bien fleuries, bien que réadaptées à la langue française (ex : "Fricking Mexican" est devenu "Sale bouffeur de burritos"), les expressions anglaises de personnages comme Révy ou Éda ont été conservées, conservant ainsi le cachet unique de ces personnages, ainsi que le nom de certaines émissions populaires (comme le "Tonight Show").

 

Et pour couronner le tout, non seulement le tome 1 est sortit, mais aussi le Tome 6, qui raconte l'arc Greenback Jane et le début d'El bail de la muerte!

Ensuite pour les tomes 1 à 5 la parution sera mensuelle (oui oui, mensuelle!), et il me sembke que dans le même temps, les tomes 7 et plus sortiront en parallèle!

 

Bref qu'est-ce qu'on dit : Merci Kazé-Manga! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les tomes tout à l'heure, et en effet, rien à dire niveau traduction, j'attendais depuis si longtemps qu'ils retraduisent ce manga!! De plus ils sortent directement le tome 6 qui est surement l'un voir mon arc préféré de ce manga. Publication mensuelle, c'est pas trop mal, beaucoup mieux que d'attendre 2 mois, vivement la suite de ce merveilleux manga! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne nouvelle les gens, la saison 3 de Black Lagoon devrait paraître à partir de juillet 2010 sous la forme de 3 OVA (sources Sunday GX).

Un trailer de la saison 3 devrait également être disponible le 25 mars en tant que bonus du DVD8 de Black Lagoon "Tokyo Abyss" qui contient les épisodes 21 à 24 de l'anime en haute définition*.

 

*Depuis décembre, la série est rééditée en hd au Japon sur disque blu-ray avec les omakes et autres bonus dont ce trailer.

 

Normalement, il y aura plus d'infos sur la série d'OAV dans le chapitre 79 de Black Lagoon qui ne devrait pas tarder à sortir.

 

Voilà.

 

 

Edit moi : Excuse, j'ai fais une faute de frappe, je voulais dire 5 ovas pas 3 ;)

Quant-à la date officielle de sortie du premier ova, elle a été fixée au 17 juillet 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle d'avoir ces OAV mais vu le nombre j'ose espérer que ce ne sera pas les seul. En effet, avec 3 OAV, je doute que nous allons couvrir 3 tomes ou alors ce sera assez expéditifs. Enfin, nous verrons bien mais ça me semble peu pour couvrir l'affaire Roberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la bonne nouvelle! :D

Même si j'aurais certainement préféré une parution plus classique sous forme d'un épisode par semaine, je pense que sous forme d'OAV durant 40 mn (hum, ça dure combien de temps en général un OAV?) ça peut le faire sans pour autant être trop baclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 5 OAV qui ont, normalement une durée plus longue (enfin ça dépend tout de même), l'histoire de Roberta sera certainement bien adapté. Généralement la qualité des OAV est supérieure à de simples épisodes et il me semble normal que ce format est plus adapté aux séries mensuelles qui avancent moins rapidement que des hebdomadaires. Enfin, ce n'est qu'un ressenti rien de bien concret.

en revanche, il est clair que j'attends ce portage car Roberta m'avait déjà impressionné dans sa première apparition mais là, ça dépasse de loin ce qu'elle a pu faire sans compter Chang qui est également mis en avant c'est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le trailer est sorti et est dispo sur youtube.

C'est un récapitulatif des épisodes blu-ray des saisons 1 et 2 avec une annonce de la saison 3 à la fin qui contient quelques belles images de Roberta et de Fabiola Iglesias.

 

En voilà quelques-unes :

 

roberta-bloodhound-florencia-season-3-trailer.jpg

roberta-blood-trail-ova-season-3-el-baile-de-la-muerte.jpg

fabiola-iglesias-blacklagoon-trailer-season-3-oav.jpg

anime-blacklagoon-roberta-bloodtrail.jpg

 

Voilà pour les infos, bon weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une série d'image bien sympathiques qui mettent l'eau à la bouche. C'est clair et net que le caracter design est bien soignée. Roberta toujours aussi sombre avec un regard de tueuse et Fabiola telle que je me l'imaginais. Bref, j'attends avec impatience cette série d'OAV sans me faire de soucis quant à sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça donne envie!

Roberta dans son uniforme de guérilleros FARC fait bien flipper!

Par contre je trouve qu'il y a un peu trop de "vert" sur Fabiola : déjà les cheveux verdâtre ça le fait moyen (mais bon avec les cheveux de Révi violet alors qu'ils sont censés être bruns...), mais en plus avec les grands yeux vert pomme ça rend l'ensemble un peu space...

 

Mais bon je chipote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW du chapitre 79 est tombé récemment, WARNING SPOILER!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand retour de Révi et Dutch, qui apparemment reviennent d'un boulot qui a (comme d'hab) tourné au gunfight. Il me semble qu'on se tourne vers deux histoires parallèles dans cet arc : d'un côtés nos hackers et leur piratage de compagnie allemande, et d' l'autre Révi et Rock sur un boulot pour le nouveau de la mafia italienne à Roanapura (le précédent s'étant fait dessoudé par les jumeaux).

 

Également, il semble que Feng ait découverte que les membres du "forum" se servent d'elle, à présent reste à voir quelle va être la suite des évènements :

- elle en informe sa hiérarchie qui décide de faire le ménage (un commando chinois doit être à peut près le seul groupe de tueurs n'étant pas passés dans cette vile à part la Légion étrangère et les E.T.! Ou bien une intervention de Chang peut-être), peut-être que Feng sera une cible aussi (pas de traces de l'échec)

- vengeance de Feng qui informe les allemands du vol de données qui décident alors de les récupérer et de flinguer les hackers (assassinats en série de ses derniers tout autour du monde), avec un p'tit commando de mercenaires pour la route! (un petit retour de E.O.?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voilà donc le chapitre 80 qui vient de sortir, WARNING SPOILER!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et donc voilà, Feng s'est fait manipuler de bout en bout par les hackers qui se sont ensuite débarrassé d'elle comme une vieille chaussette!

De plus, Feng semble subir un scénario à la Rock : ses supérieurs refusant de prendre leurs responsabilités et désirant sauver la face (et les juteux contrats... avec ceux qu'ils ont tenté de voler!), ils ont décidé de la considérer comme une traitresse, vont donner quelques compensation à sa famille pour la forme, et vont ensuite surement chercher à se débarrasser d'elle pour faire disparaître les dernières traces de cette opération!

La dernière chose qui reste à voir, c'est ce que Feng va faire maintenant qu'elle a tout perdu, donc qu'elle n'a plus rien à perdre, et comme comme chacun sait il n'y a rien de plus dangereux que quelqu'un qui n'a rien à perdre!

Personnellement, mon intuition me dit que la suite va se croiser avec l'histoire avec la mafia italienne et les albanais, Révy a déjà senti qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre eux, et l'auteur n'a surement pas introduit plus en profondeur le boss des italiens maintenant par hasard!

 

Sinon au passage, ce chapitre nous confirme que Janet est une grosse nympho!  ;D

Et qu'elle semble s'être "corrompue" à son contact avec la vile  : elle a plus rien à voir avec la grosse victime qu'elle était dans l'arc Greenback.

 

Par contre j'ai juste un grief à imputer à cet arc : là encore on est pas trop dans l'esprit original de Black Lagoon : ça va faire facile 4-5 arcs que ce qui se passe n'a rien à voir avec ce qui est le boulot premier de la compagnie : c'est à dire le transport maritime, et avec les aventures en plein mer que ça implique, depuis l'arc avec le Hezbollah en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais faut dire que les voir faire des transports assez souvent serait vite chiant... Tout le monde veut de l'action, et c'est ce que l'auteur donne! ^^ Sinon pour l'oav, Roberta a vraiment la classe et le design est toujours aussi magnifique! Mais ca va être assez long, en général la diffusion des oav sont tout les deux mois mais bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, de l'action on en a pas des masse : depuis les 3 derniers arcs, on doit attendre 4-5 chapitres avant que l'action commence, alors certes quand sa pète, ça pète pour de vrai (Roberta hachant menu les FARCs à coup de calibre .50 customisé avec un lance-grenade est un must!) mais à raison d'un chapitre par mois, ça fait long!

 

Et puis certes s'ils faisaient que des missions de transport se serait vite répétitif, mais l'auteur est pas obligé de faire que des missions de transport : l'arc avec la nazis les présentait bien à la "chasse au trésor"!

Bref le manque de scènes avec le bâteau fait qu'on en oublie presque que leur gagne-pain est en pleine mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l'anglais, les dialogues de l'épilogue du cycle El Baile de la muerte (fin du tome 9) ont été traduit en anglais par JAC.

 

Sinon, au niveau des dates de sortie des OAV de la saison 3 :

 

- OAV 1 "épisode 25" : 17 juillet 2010

- OAV 2 "épisode 26" : 8 Septembre 2010

- OAV 3 "épisode 27" : 3 novembre 2010

- OAV 4 "épisode 28" : 22 décembre 2010

- OAV 5 "épisode 29" : 2 mars 2011

 

robertas-blood-trial-episode-25-collateral-massacre-oav1-blacklagoon-saison-3.jpg

 

black-lagoon-ova-3rd-season-release-dates-roberta-blood-trial.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 81 sortit!  ;D

Chapitre très court (12 pauvres petites pages)

 

 

WARNING SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Feng, de son véritable nom Li Xinlin, se fait la malle en 4ème vitesse, des tueurs à gages sont dors et déjà envoyés pour la buter, un groupe de 4 dont on a vu que 3 membres (le quatrième doit donc être spécial!).

 

Janet est en train de détruire allègrement tous les niveaux de nymphomanie sur cette terre!

 

Et le principal intérêt de ce micro-chapitre est sans conteste cette scène qui nous apprend un truc démentiel qui risque fort de beauuuuuuuuuuuuucoup inspirer les dessinateurs d'Hentaï : Révy est une lesbienne!  :o   ;D

Ou bisexuelle du moins!

 

Par contre il y a deux cases qui ont l'air d'être floutées comme s'il y avait une censure, c'est nouveau ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je sais pas si vous le savez mais le coffret de Black Lagoon regroupant les deux saisons est sortit en France. Avec a la clé un doublage français effectué dans je vous met le lien un extrait : http://www.miroslav-pilon.com/doublage.html.

 

C'est potable mais tous le monde va dire " vaut mieux resté sur la vo" ce que je comprend évidament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu... je crois que j'ai rarement entendu une VF aussi minable... peut être celle de Bleach mais là, c'est un vrai carnage, les voix collent pas du tout aux personnages et putain... Où sont passés les expressions en langue, comme le russe... Mais surtout... OU EST PASSE TWO HANDS ??? Double Détente c'est quoi ça O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...