Jump to content

Black Lagoon


Tidus-Snake
 Share

Recommended Posts

Black Lagoon

 

Résumé :"Rokurô Okajima, modeste salarié de l'entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur le Black Lagoon, un vieux torpilleur qui sert de repaire à une bande de pirates modernes qui écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Il va alors se retrouver propulsé dans un monde d'aventures dont il ne soupçonnait pas l'existence."

Il vivra des aventures avec Lévi, Dutch et Benny.

 

Un mangua rempli d'Action, un peu de tristesse, une légère pointe d'humour mais surtout beaucoup d'Action  ;D

Les dessins sont très beaux, l'histoire est prennante dès les premiers épisodes et les personnages ont un charisme fou, surtout Lévi :). Qui est à la foi émouvante, impressionante, forte et sexy.

 

Personnages :

Dutch : Personnage impressionant de par sa force et sa reflexion (bien qu'il soit un peu bourrin ^^)

c.jpg

 

Rock (Rokurô Okajima) :  Personnage calme et censé, mais perdu et abandonné  :P (Héros principal)

c.jpg

 

Lévi : C'est une fille qui a un passé triste dont on ne sait malheuresement pas grand chose. Elle parait forte, mais au fond elle donne l'impression de souffrire. C'est celon moi le meilleur perso de la série :)

c.jpg

 

Benny (Benny Boy) :  On ne sait presque rien de lui sauf qu'il s'entend bien avec Dutch et qu'il est doué en informatique :).

d.jpg

 

Mon avis personnel :

C'est tout simplement excellent  ;D on ne s'ennuit vraiment pas et les dessins sont superbe ! J'ai accroché dès le premier épisode :P (Je crois que malheuresement il n'y aura que 12 épisodes, pourle moment on en est au 9 ème épisode)

 

Images :

 

black_lagoon.jpg

 

bl09-01.JPG

 

bl07-01.JPG

 

bl06-01.JPG

 

Toute la troupe au complet :)

 

bl02-01.JPG

 

Voila je vous le conseil vivement, et si vous ne connaissiez pas j'espère que ça vous a donné envie :) ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

[tiens, une revenante...]

ehh non, ratée, je suis pas morte...ou du moins je me relève d'entre les morts pour proclamer mon amour pour ce manga !

Un scénario très sympa, des héros charismatiques en diable, en particulier Lévi...et j'aime bien toutes les ptites références...mais qu'est-ce que ça fume dans ce manga ;D

Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminer les 12 épisodes et franchement, je trouve cette série très bien. Techniquement y'a rien à redire: animation, graphismes... tout cela est très bien réalisé.

 

Au niveau du scénario, bah... on peut pas dire qu'il y en ai vraiment un. Ce sont surtout plusieurs petites histoires ayant plus ou moins de rapports entre elles. Selon moi, la grande qualité de cette série vient des 4 personnages principaux (mélange très hétérogène et pourtant parfaitement complémentaire), ils sont tous parfaitement à leur place et sont tous très attachant. Son autre grabde qualité est son ambiance en général, assez proche de celle de cowboy Bebop.

 

Le seul aspect un peu négatif que j'ai ressentit est la facilité déconcertante avec laquelle Lévi se débarasse de ses ennemis. Certes ce n'est pas aussi flagrant que dans d'autres séries (Madlax pour ne citer qu'elle) mais quand même, c'est à croire que tous les ennemis "lambda" de ce genre de série ne sont pas plus évolués et plus réactifs que des escargots en sauce, qu'ils tirent avec des balles à blanc (ou qu'ils font exprès de louper) et que le héro (ici une héroïne) tire quant à lui des balles à têtes chercheuses. Il y aura bien un advairsaire qui tiendra plus de 3 secondes face à elle (une servante un peu détraquée sur les bords), mais là encore, ses capacités sont trop exagérées.

 

Il y a tout de même des "méchants" qui, à défaut de savoir tirer, dégage un certain charisme comme Takenaka. Sinon, mention spéciale aux nazis qui m'ont bien fait rigoler avec leur allure tout droit sortie de "The blues brothers".

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

La vache...ça c'est de la resurection de topic...le forum m'a même mit un avertissement :

 

Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.

À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

:D

 

Ecoute, mon cher forum, je sais ce que je fais, alors lache moi la grappe, ok? A moins que tu ne veuilles tater de mon célèbre coup de coude ventral lifté intérieur?

Je vais quand même pas me laisser marcher sur les pieds par des données binaires, si?

 

Bon, délire à part.

 

 

Tout ça pour dire, qu'en plus d'avoir découvert (et aimé) cette série, je viens ajouter au topic qu'une saison 2 est en cours, et qu'au moins 6 épisodes sont fansubbés (voire plus, à vérifier.)

 

Ensuite, que dire a part que Levy (ou Revy selon les trad) vaut a elle seule que l'on regarde cet anime. Dutch est lui aussi super charismatique, Benny n'est pas en reste et les colères (rares mais tellement bonnes) de rock sont succulentes...

 

Rares sont les animes qui m'ont autant tenu en haleine, le suspens (malgré l'étroitesse du scénario) est omniprésent. Du tout bon quoi, surtout niveau animation (le must selon moi) et charisme des personnages.

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai même : le fansub de la seconde saison s'est terminé cette semaine ( où celle d'avant je sais plus) - comme la pub est prohibée, je donne pas le lien vers la team en question - mais sachez que le téléchargement de cette série est encore légal, puis que pas encore licensiée chez nous - ce qui à mon avis ne devrait pas tarder...

 

Concernant la seconde saison - elle est assez térible - on en apprend plus sur certains persos secondaires - le dernier arc est exellent - le premier, bien que mal commencé, se termine aussi en apothéose - bref du tout bon - si vous voulez passez le temps avec une bonne série bien réalisée et pas prise de tête, foncez!

 

Par contre, j'attends avec impatience une troisième saison - par ce que ça me ferait ch*** que ça en reste là...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Bien le bonjour à un vieux topic...sous les conseil d'un modo je peux postez sur un si vieux topic. :P

 

Bon voila j'ai decouvert ce manga hier, j'ai eu un enorme coup de coeur!!!!

Et je voudrais quelque renseignement.

 

-J'ai vu qu'il y aurai une saison 3 vrai ou pas?

-Le manga continue t-il toujours?

-Je vois sur certain site que le 7 est en cours au japon, la serie continue t-elle?

-A combien d'intervalle sortent les manga en france?

-Seriez-vous ou me procurez des images de ce mangas?

 

Voila merci d'avance.

 

Je n'ai vu que les 2 premiers episode de la saison 1 est j'ai accroché grave et sa faisait longtemps que j'accroché pas comme sa. :)

J'adore vraiment Levy pour son style, ce genre de filles et pas commun meme dans un manga.

Je kiff l'opening Red Fraction qui est une pur merveille niveau musique. *___*

 

Et si vous pouviez renseigner sur tout et n'importe quoi sur ce manga pour un jeune fan qui viens de flasher et qui trouve pas de renseignement. =D

Link to comment
Share on other sites

Bon je m'y colle :

 

Le chapitre 58 de Black Lagoon est sortie il y a  une semaine il me semble, ensuite il n'y a qu'un chapitre par mois ( Au japon ) donc le Manga n'a pas trop d'avance par rapport à l'Anime.

 

Raw du dernier Chapitre :

 

http://www.raw-paradise.com/

 

La Serie est publié dans le Sunday Gx de la Shogakukan.

 

Bref si tu veux une Saison 3 il faudra attendre comme School Rumble.

 

Voila en esperant t'avoir founir les infos que tu attendais.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je connais ce manga depuis quelques jours (oui je suis un peu en retard^^) et je le trouve ma fois bien agréable à lire, alliant humour/combat/mysterieux Black lagoon se laisse lire tout seul, je le conseille à tous en tant que fan de Manga en devenir !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Usant de mes habilités de nécromancien, je ramène ce topic à la vie pour indiquer que le nouveau chapitre de Black Lagoon, le 77 donc, est enfin sortit en VUS!

 

Finit donc les furies sud-américaine, après près de 3 ans on passe à un nouvel arc!

 

:SPOILER:

 

 

 

 

Celui-ci, assez court d'ailleurs (17 pages) voit donc le retour de Janet Bhaï, l'informaticienne Hindou de l'arc Greenback Jane, pour monter un coup avec Benny et un nouveau personnage, une informaticienne de Hong Kong nommée Feng, qui à l'air d'être l'archétype même de la grosse victime (pire que Janet!). Cette nouvelle venue est une spécialiste du Fortran, un langage de programmation en mathématiques et dans les applications de calcul scientifique. (merci Wiki!), ce qui laisse à penser que cette fois il sera pas question de faux billets... mais e sais pas pour vous, mais moi je sens le plan bien foireux qui va à un moment partir complètement en live!

 

On remarque au passage que c'est un chapitre sans Révy dedans, chose assez rare pour être soulignée.

A première vue, je sens que cet arc va se concentrer sur le personnage de Benny, dont on ne sait quasiment rien finalement, à part ce qu'il a raconté de lui dans le premier chapitre.

Personnellement j'aurais préféré que l'histoire de penche vers Dutch, surtout après les révélations sur son passé du précédent arc.

 

PS: il faut avoir lu le chapitre paru en Tome pour comprendre le début de celui-ci : en effet deux scènes ont été rajoutées à la version Tome : une où Rock appelle Chan pour lui dire qu'il a gagné leur pari, et où s'ensuit une conversation assez intéressante entre eux.

Et une autre tout à la fin où Fabiola récompense Rock pour son aide avec une mallette pleine de billet... et un cassage de gueule qui lui a valu une côte pétée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...