Aller au contenu

Vos animes preferes !


Elios
 Share

Messages recommandés

Yop yop,

 

Bon  j'ai cherche un peu partout sur le forum, c'est bien on parle de mangas mais les animes alors ? :)

 

Je cherchais plutôt des gens avec qui partager ma passions pour la culture manga et plus particulièrement les animes. Du coup, je me suis dis que je pourrais créer mon propre sujet et que ca ne serait pas une si mauvaise chose :P

 

Alors voila donc, bref j'ai une petite collection d'animes donc pour en parler allons-y ^^

 

Personnellement j'ai beaucoup aime Bakemonogatari qui est sorti cet ete, une grande surprise pour ma par, car j'y trouve une image magnifique pour une histoire d'un grande beaute.

 

Aussi, je viens de terminer 11eyes, cet anime m'a tout simplement charmé ! Sauf que la fin est mal passe, je ne vais pas "spoiler" mais bon ^^

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
«  le: Août 12, 2010, 20:46:48 »

 

je ne pense pas que ce soit la bonne partie du forum pour ce sujet

 

«  le: Septembre 24, 2010, 21:40:00 »

 

Il faut croire que ce topic a eu de la chance.

 

Moi personnellement, je viens de découvrir une anime que je trouve géniale il s'appelle Densetsu no Yuusha no Densetsu. (Oui le nom est bizarre. ^^)

 

Même si se n'est pas le meilleur anime que je connaisse, je trouve que s'est le meilleur de l'année 2010. ;)

 

Pour plus d'info sur l'anime: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28800.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il faut croire que ce topic a eu de la chance.

 

Moi personnellement, je viens de découvrir une anime que je trouve géniale il s'appelle Densetsu no Yuusha no Densetsu. (Oui le nom est bizarre. ^^)

 

Même si se n'est pas le meilleur anime que je connaisse, je trouve que s'est le meilleur de l'année 2010. ;)

 

Pour plus d'info sur l'anime: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28800.0.html

 

Complètement d'accord avec toi.. enfin, peut être pas 2010 car j'ai pas encore maté Gundam Unicorn, mais bon, parmi les nouvelles séries j'ai beaucoup aimé cette série que j'ai découvert et enchainé les 15 épisodes depuis.. 2 jours..^^

 

Après, j'ai pas encore regardé beaucoup de nouveaux Anime donc..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon... A moi x)

 

-Naruto

 

-True tears

 

-Negima

 

-Kimi ga nozomu eien

 

-Shakugan no shana

 

-Elfen lied

 

-Kimi ni todoke

 

-Haibane renmei

 

-Love Hina

 

-Kannagi

 

-Skip beat

 

-Kurokami

 

- Larme ultime

 

-Scrapped Princess

 

-Jigoku shoujo

 

- Ouran high school host club

 

-wagaya no oinari-sama

 

-toradora

 

-zero no tsukaima

 

-sola

 

-yamato nadeshiko

 

-tsubasa reservoir chronicle

 

-nyan koi

 

-minami-ke

 

-higurashi no naku koro-ni

 

-doujin work

 

-angel beat

 

-denpa teki na kanojo

 

-kaze no stigma

 

- b gata h kei

 

-toshokan sensou

 

-rosario vampire

 

-chaos head

 

-arakawa under the bridge

 

-mai hime

 

-requiem for a phantom

 

-yozakura quartet

 

-working

 

-kaichou wa maid-sama

 

-princess lover

 

-to aru majutsu no index

 

-to aru kagaku no railgun

 

-spice and wolf

 

-rec

 

-kimikiss pure rouge

 

-shikabane hime

 

-nhk ni youkoso

 

-lovely complex

 

-haruhi suzumiya no yuutsu

 

-spider rider

 

-eve no jikan

 

-crescent love

 

-h2o footprints in the sang

 

-hitohira

 

-himawari

 

- high school of the dead

 

-hatenkou yuuugi

 

-kyou no go no ni

 

- kowarekake no orgol

 

-seiken no blacksmith

 

-tales of the abyss

 

-tokimeki memorial only love

 

-ookami-san

 

-narutaru

 

-ergo proxy

 

-yosuga no sora

 

-sasameki koto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Code Geass

 

- GTO + Young GTO

 

- Vampire Knight

 

- Naruto

 

- One Piece

 

- Bleach

 

- Katekyoshi Hitman reborn

 

- FullMetal Alchemist Brotherhood

 

- Fairy Tail

 

Le moins bon reste pour moi Gintama, j'ai jamais vraiment réussi à accrocher ce manga. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personnellement si on me demande de me souvenir de quelques animes marquants parmi tout ceux que j'ai vu,je citerai :

 

_Angel Beats! --> que j'ai trouvé vraiment magnifique. Mais sérieusement,un pur chef-d'oeuvre. Enfin ça m'a laissé plus qu'une bonne impression. Enfin il y a des épisodes clés avec plus d'importance que les autres. Puis l'humour présent aussi. Bref je recommande.

_Fma brotherhood --> pour sa fidélité et sa qualité,une des plus belles adaptions de manga jamais faite je pense.

_Code geass --> qui est plutôt bien,mais qui m'a laissé moins d'impression que Angel Beats,bien que ce soit un anime quasiment culte.

EDIT : j'ai oublié Samurai Champloo ô malheur ! Shinra a tout résumé dans son post d'en dessous concernant cette série.

& là j'ai commencé un peu "Suzumiya Haruhi no yuutsu",et c'est vraiment spécial oO. Enfin je dirai "surprenant".

 

Sinon là je ne me souviens de rien d'autre.. En même temps je n'ai pas une très grande culture anime. Je suis à la recherche des Gurenn Lagan qui m'ont l'air vraiment bien. Mais que ce soit sur internet ou en vrai,impossible de trouver les épisodes :/.

 

 

 

@DarthSquirrel(pseudo très flippant avec l'avatar qui va avec en passant) : pour les anime que tu cites,c'est vrai que ce sont des animes plutôt cultes. Mais c'est tout. Perso je les ai vu sur Manga,et bon,j'ai accroché c'est vrai,mais pas plus que ça. Sayuki est le meilleur des 3 pour moi mais bon,je pense qu'il y a mieux niveau anime. & de Ranma 1/2 je retiens "moitié soleil.. Et moitié nuit !" ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (pas dans l'ordre des préférées)

 

One Piece: le lire est excellent, le voir aussi. Par exemple l'immersion durant certains arcs est total (Water Seven par exemple). Sachant que l'animé a des couleurs très agréable à voir, une VO géniale, et des gags encore plus vivant, j'adore.

 

GTO: malheureusement l'animé ne suit pas tout le manga mais on se prend vraiment au jeu. L'ost est superbe, les doublages fr (oui j'ai regardé GTO en fr ^^) sont surprenants tellement ils sont réussis, et certaines scènes resteront mythiques (notamment la fin de l'animé, durant le voyage, Onizuka s'amusant à espionné Anko avec sa caméra).

 

Fullmetal Alchemist Brotherhood: j'ai commencé l'animé lorsque le manga arrivait dans ses derniers chapitres (je pouvais tout revivre rapidement à l'approche de dénouement  :P) et cet animé est vraiment réussis. Niveau dessin, c'est net, propre, et toujours de qualité. Le rythme n'est jamais ennuyant (voir même parfois trop rapide).

 

Samurai Champloo: Je dirais que c'est l'animé à ne louper sous aucun prétexte ! Surement mon meilleur et un de mes mangas préférés tout confondu. Une histoire qui nous tiens en halène du début à la fin, des doublages VO superbe (Mugen à le même doubleur que Zoro dans One Piece, sachant que les persos ont beaucoup de similitudes, j'ai trouvé ça génial), une OST magnifique par un de mes artistes préférés, Nujabes (RIP...). C'est l'animé qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie  ;)

 

 

Avis mitigé: Elfen Lied: Ce manga vaut le détour rien que pour Lucy, un perso qui ne nous laissera pas de marbre, avec cette hésitation entre l'aimer ou la détester. Mais à part ça, j'ai trouvé le reste chiant voir cucul. Kota et sa cousine sont insupportables avec leur désir de famille parfaite etc...

Donc a voir pour l'histoire et l'évolution de Lucy, l'aspect tragique autour d'elle qui est vraiment bien mis en scène, mais il ne faut pas chercher une trame scénaristique générale surprenante. Sachant que l'animé se termine n'importe comment (on reste avec une bonne partie de questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut de ma maigre culture animesque je n'ai pour l'instant pas rencontré énormément d'animes qui m'est vraiment plu, je ne pourrais citer que :

 

 

00769254photomushishi.jpg

 

Mushishi, une œuvre qui surpasse le manga pour la simple et bonne raison qu'il possède une OST magnifique qui contribue énormément à installer l'ambiance qui est le point fort de cette œuvre. Mater un épisode de Mushishi c'est ce laisser bercer dans un conte, voguer dans un univers calme, mélancolique et onirique. Un anime que tout otakus se devrait de regarder une fois dans sa vie et que je vous recommande à tous chaudement. Il fait partie à coup sur de mes animes préférés et ce pour toujours, l'un des rares à m'avoir fait l'effet d'une baffe.

 

 

mangaharuhibrigade1.jpg

 

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, un scénario de tordu, des personnages principaux en totale contradiction (Kyon/Haruhi) pour donner un résultat explosif, une héroïne qui fonctionne à l'énergie atomique et un héros au cynisme tranchant, une animation impeccable. Une anime brillant de qualités techniques et "scénaristique". L'anime qui m'a fait "sombrer" dans l'otakisme en me faisant rencontrer toute une communauté. Il a donc une valeur sentimental pour moi mais c'est aussi l'un des meilleurs animes de la dernière décennie (2001-2010), responsable d'un gros buzz à cause de ces scènes cultes et un ending de chorégraphie. Tout fan d'animation japonaise à du en entendre parler au moins une fois dans sa vie, si c'est pas votre cas je vous conseille de réparer ça en allant le regarder.

 

 

yojouhanshinwataikei.jpg

 

The Tatami Galaxy, un anime que je n'ai pas encore fini (7 ep sur 11) mais c'est déjà l'un de mes gros coups de cœurs depuis que je connais le monde de la japanimation (soit plus de 2 ans). Un anime sortis en automne 2010, disponible gratuitement, pour le premier épisode, chez Kzplay (http://www.kzplay.fr/player-1555.html , c'était le petit instant pub). Un style graphique particuliers, qui donne une identité à l'anime. Des personnages haut en couleurs, vivants et "vrais" à tel point qu'on s'attache à chacun d'eux, même si Ozu est une véritable enflure. Le cynisme et l'humour noir des épisode ajoute une note comique à cette espèce de comédie dramatique de boucle temporelle. Le scénario est quand à lui une espèce d'énigme où chaque épisode appporte son lot de clés plus ou moins évidents à saisir. Pour faire clair c'est le genre d'anime qu'il faut regarder au moins deux fois pour se rendre compte de toute la fourberie des auteurs.

L'un des meilleurs anime de l'année dernière, je le recommande à tous. C'est avec ce genre d'anime que l'on peut tomber amoureux de la japanimation.

 

Ces 3 animes compose donc pour l'instant mon top 3 des animes que j'ai vu et chacun d'entre eux est, je peux vous l'assurer, des œuvres dont vous ne ratez rien à les connaitre et les regardez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est :

Bleach. Le dessinateur a fourni un travaille plus qu'impeccable et c'est toujours un plaisir de regarder Bleach.

Fullmetal Alchemist brotherhood. Comment pourrais-je ne pas le citer? Incontournable pour ma part! Cet animé est doté d'une qualité dans tous les niveaux aussi étonnante que jouissif !

 

Après One piece, j'aime pas et j'accroche pas. C'est l'animé qui m'a le plus déçu. Le style de dessin est plus que honteux. Oui, a ce niveau, les dessins gâche tout : l'envie et le plaisir de le lire ou de le regarder. Et puis, je ne ressens rien dans ce mangas. Toutes les émotions, je ne les ressens pas. Sinon, on note mal-grès tout un scénario bien lourd et original. Ah oui comme même, plus de 400 épisodes, c'est du lourd !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...