Aller au contenu

Qui est Jewelry Bonney ?


Danaor
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

je lance ce petit sujet afin que chacun puisse émettre ses hypothèses sur notre chère Jewelry Bonney.

Pourquoi elle et pas l'un des autre supernova ?

 

Et bien car il me semble qu'Oda a décidé d'en faire une pirate un peu à-part. En effet, lorsque tous les rookies regardent les évènements de la bataille de Marineford, elle est la seule à "bénéficier" d'une réplique particulière, en effet on la voit en larmes, fortement affectée (enfin normalement hein, ça pourrait être du à des oignons ou une allergie passagère) par ce qu'elle voit.

 

54124787.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Cela aurait pu passé inaperçu, mais un peu plus tard, elle est de nouveau la seule à subir un traitement particulier. En effet alors que nous voyons les péripéties de chaque équipage dans le nouveau monde, la pauvre JB est capturée par BN.

Alors pas de chance, ou...ou autre chose, surtout quand on voit la réaction d'Aka Inu et ses paroles :

 

32720572.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Alors Aka Inu est-il venu spécialement pour elle lorsqu'il a apprit qu'elle avait été capturée ? Ou alors venait-il plus "logiquement" pour affronter BN le pirate qui devrait être le plus recherché actuellement ?

 

La question est donc : Bonney est-elle spéciale, et bénéficiera-t-elle d'un traitement particulier dans l'aventure ?

Elle semble avoir un lien particulier avec le gouvernement mondial mais quel est-il ?

 

Vu l'habitude d'Oda de mettre des liens familiaux un peu partout, on peu penser qu'elle serait la fille d'un personnage célébre ou important. Un noble ? Un Tenryuubito ? Un membre de la marine ? D'un célèbre pirate ?

 

A vos claviers ;)

 

 

PS : si ce message n'a rien à faire ici veuillez bien m'en excuser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Peut être qu'elle était juste l'exemple pour montrer que les SN n'étaient pas tous parés pour le NM. Mais c'est vrai que son rapport à BB est bizarre. Il suffit qu'elle l'ait connu quand elle était plus jeune, qu'il lui ait sauvé la vie ou quelque chose du même style pour expliquer ce désir de vengeance. Mais BN n'a pas l'air de la considérer comme quelqu'un d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à BB direct, elle est trop géante pour avoir des parents de taille normale, Donc la fille de Barbe Blanche :D

Si on doit partir sur la famille c’est à cela que je pense. Sinon il y a d’autres idées.

 

Trop la flemme de développer et surtout parce qu’on a très peu d'information.

 

Le topic est à la bonne place mais je crois qu'il n'y aura pas trop d'interventions car on a très peu d'information sur quoi se fonder.

 

A tous! Attention au flood et au HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible pour le lien de parenté avec BB.

Au début j'y croyais (grande taille, cheveux blonds...) mais bon c'est la description de plein de personnage ça.

Et puis dans le flash back de BB, on voit que son rêve, n'est pas un trésor, mais avoir une "famille"; je ne pense donc pas qu'il aurait laissé partir JB comme ça.

 

C'est effectivement dans le chapitre 581 qu'on voit la phrase de JB qui dit qu'elle va partir le/la retrouver. Elle bénéficie donc d'une 3ème faveur spéciale, vu que les autres capitaines se contentent d'annoncer que des changements sont à prévoir (incroyable  ;D)

 

Pour préciser un peu, le chapitre où JB pleure, fait suite au chapitre 564, où deux évènements particuliers de la guerre ont lieu :

1°) Squardo plante BB

2°) Aka Inu balance ses poings de lave sur la baie.

 

Peut-on penser à un lien avec l'un de ses trois personnages ? Aka Inu-Squardo-BB

 

Je pensais au début que Jewelry Bonney n'estait autre que la fille d'Aka Inu, mais je commence à en douter de plus en plus fortement, quoiqu'il ne faut surtout pas oublier qu'elle a un lien avec le gouvernement mondial...mais lequel ??

(NB : aka inu dit bien le gouvernement mondial et pas la marine)

 

Serait-elle la fille d'une des 5 étoiles ? (grande taille également)

 

 

PS : ok merci, au pire on le relancera quand on en saura plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon instinct me dit que c'est la fille d'Aka Inu , mais j'ai du mal a y croire...

 

En même temps ce mec est une grosse brute , et c'est pas un lèche-botte , et comme il avait l'air gentil avec elle , je me dit que c'est sa fille et pas celle d'une des 5 étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'interesse vachement je suis sur qu'elle va rejoindre l'équipage des mugi donc faut s'y intéresser

 

je pense qu'un lien de parenté avec BB car à la fin de l'arc MF vers les chaps 580 ou 581 on voit qu'elle se met à la poursuite de BN peut etre qu'elle a réussi à rattrapper BN pour se venger de la mort de BB

 

Moi je pense l'inverse, des liens avec BB mais pas de parenté : on a vu l'exemple avec ace, parenté avec roger donc executé automatiquement, si bonney était sa fille elle aurait pas que 100M de prime à mon avis ( elle a a peu pres 100M il me semble ? ). Et puis dans ce cas là pourquoi aurait-elle fuit le gouvernement mondial ? elle s'y était réfugié par peur de son père BB qui était alcoolique ? non je pense pas.

Pas la fille d'un noble non plus, on a déjà sabo. Pas la fille d'un marine, on a déjà luffy( enfin lien de parenté seulement, je parle de garp ) pas la fille d'un criminel, on a déjà luffy aussi. Donc pour moi c'est

-soi la fille de personne mais qui, ayant mangé un fruit qui m'a l'air très interéssant, a interessé la marine qui a décidé de la gardé au gouvernement mondial pour faire rajeunir les 5 papy ?

-soi la fille d'un de ces 5 papy ( aucune idée de leur nom, le conseil des cinq ? jsais plus si c'est dans pokémon ou dans one piece, donc je les appelle papy, bref )

-soi, mais là ça partirait en délire odalesquien, elle est super vieille et s'est rajeuni grâce à son fruit, mais c'est incohérent vu que si elle a 200 ans elle aurait eu le temps de devenir plus baleze, à moins qu'en rajeunissant elle est perdue sa force ? autre point négatif, elle a l'air d'être comme luffy et de réagir au quart de tour donc ça correspond pas trop à la personne de 300 ans. Bon pour moi cette théorie, que j'aime le moins, reste la plus intéressante, ça pourrait être une survivante du siècle perdue et c'est pour ça que la GM la garde prisonnière

 

Je n'ai pas d'autres idée.

Si vous pouviez répondre à l'idée que j'ai mis en gras, j'ai vraiment l'impression d'avoir décroché une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une théorie sur Bonney sur la façon que les scientifiques du gouvernement testeraient sur des enfants les divers pouvoirs des fruits du démon.Ces scientifiques à la solde du gouvernement travailleraient sur de nouvelles espèces de fruits inédits créer par le Dr Vegapunk et testeraient ces créations sur des enfants que Bonney auraient fait partis.

 

D'une façon ou d'une autre elle aurait pu s'échapper et un ancien pirate allié de Barbe Blanche l'aurait caché(pur spéculation).Ce pirate aurait raconté à Bonney de nombreuses histoires sur Barbe Blanche et son immense pouvoir.Bonney ,élevée par ces histoires,décida de devenir pirate en espérant qu'un jour elle puisse devenir une allié de Barbe Blanche et être sous sa protection.Cela explique sa réaction de l'image où elle pleure car elle est déçu d'apprendre que Barbe Blanche a vendu ses alliés.

 

Je pense donc que Bonney avait tout simplement l'intention de se faire un nom sur Grand Line (ce qu'elle a réussi) et d'avancer dans le nouveau monde à la recherche d'une île sous la protection de Barbe Blanche en soutenant qu'elle voulait devenir une alliée de celui ci.Ainsi elle aurait obtenu une protection suffisante contre le gouvernement qui la cherchait.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée est intéressante mais je n'y crois pas trop et voici pourquoi :

 

quelqu'un qui aurait survécu au siècle perdu et vivrait depuis des siècles , aurait donc traversé les âges à la highlander, ce genre de personnes serait plus sage et posée que ne l'est actuellement Jewelry Bonney.

 

On dit que la sagesse s'acquiert en vieillissant, je verrais + les 5 étoiles être en vie depuis 800 ans et pourquoi pas 5 des 20 rois ayant créer le GM, les autres peut-être lassé par l'éternité en aurait fini avec la vie.

 

En ce qui concerne Jewelry Bonney, mon idée est que le GM est intéressé par son pouvoir pour faire rajeunir tout comme je pensais que le GM pouvait être intéresser par le pouvoir de Moria pour insuffler des ombres puissantes dans des pacifistas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée est intéressante mais je n'y crois pas trop et voici pourquoi :

 

quelqu'un qui aurait survécu au siècle perdu et vivrait depuis des siècles , aurait donc traversé les âges à la highlander, ce genre de personnes serait plus sage et posée que ne l'est actuellement Jewelry Bonney.

 

On dit que la sagesse s'acquiert en vieillissant, je verrais + les 5 étoiles être en vie depuis 800 ans et pourquoi pas 5 des 20 rois ayant créer le GM, les autres peut-être lassé par l'éternité en aurait fini avec la vie.

 

En ce qui concerne Jewelry Bonney, mon idée est que le GM est intéressé par son pouvoir pour faire rajeunir tout comme je pensais que le GM pouvait être intéresser par le pouvoir de Moria pour insuffler des ombres puissantes dans des pacifistas.

 

Oui, mais elle perdrait sa sagesse en rajeunissant, tout comme son expérience.

Ca serait le défault du fruit, genre perdre la mémoire. Donc ton argument est réfutée ! mwahaha

 

(les soldats de la marine récrécis par bonney ont l'air d'avoir tout leur esprits, mais seulement ceux vieilli il me semble, les bébé ... on en sait pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle perdrait sa sagesse en rajeunissant, tout comme son expérience.

Ca serait le défault du fruit, genre perdre la mémoire. Donc ton argument est réfutée ! mwahaha

 

 

Vu que c'est son fruit, elle peut etre bien retrécir en gardant son intelligence ( Comme l'Apotoxine 4869 que Shinichi Kudo a avalé pour retrécir ). Apres tout, c'est son fruit, ce serait bete qu'elle retrécisse pour devenir idiote. De plus, on l'a vu sauver le Tenryu de Zoro, ça prouve qu'elle en a dans la cervelle meme apres avoir retréci ;).

Ce personnage m'interesse pas mal, dommage qu'on manque encore trop d'information à son sujet. Connaissant Oda, on en saura d'avantage dans 2/5 ans x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Bonney a été sauvée par Barbe Blanche et son équipage dans le passé, du coup, elle a dut tisser des liens avec eux. Elle leur est donc redevable, et je pense.

En ce qui concerne l'attitude d'Aka Inu vis-a-vis de Jewerly, pour moi, c'est que le Gournement est interrressé par son fruit, assez spécial quand même. Pouvoir qui peut faire rajenir des gens a sa guise, le Gouvernement doit avoir un oeil dessus, pour faire rajenir ses meilleurs éléments. Je le vois comme ça moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est son fruit, elle peut etre bien retrécir en gardant son intelligence ( Comme l'Apotoxine 4869 que Shinichi Kudo a avalé pour retrécir ). Apres tout, c'est son fruit, ce serait bete qu'elle retrécisse pour devenir idiote. De plus, on l'a vu sauver le Tenryu de Zoro, ça prouve qu'elle en a dans la cervelle meme apres avoir retréci ;).

Ce personnage m'interesse pas mal, dommage qu'on manque encore trop d'information à son sujet. Connaissant Oda, on en saura d'avantage dans 2/5 ans x)

 

Effectivement, être plus intelligent que Zorro, voila une preuve de QI élevé. Moi ça me prouve rien.

Et qu'elle rajeunisse sans perdre la mémoire rend son fruit cheaté, oda ne ferait jamais ça je pense.

 

Regarde marco, le fruit qui aurait pu être le plus puissant de tous les fruits, mais que oda a baissé pour le rendre juste capable de soigner

(ce qui connaissent la légende du phénix, enfin y'en a plein mais on va dire en général, savent que le phénix de base n'est pas capable QUE de soigner, bref )

 

Donc pour moi ma théorie tient toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que Bonney est effectivement spéciale. Sa réaction et les relations avec Barbe-Noire et Aka Iku... tout ça, ça laisse prévoir quelque chose d'étrange. Barbe-Noire la tue pas, il se contente de la laisser prisonnière. Aka Inu arrive, et au lieu de tout faire péter, commence à parler de manière posée, tout en nous apportant une nouvelle question.

 

Aka Inu l'aurait tuée, ou aurait été plus agressif si elle avait été dangereuse (si elle avait vécu pendant le siècle perdu, par exemple). Donc pour moi, la réaction de l'amiral nous montre qu'elle a pas grand chose à voir avec cette période sombre et boycottée par le Gouvernement Mondial. La seule chose qui pourrait réfuter ce que je viens de dire, c'est le fait qu'elle "ait quitté le GM". On aurait pu se dire que le Gouvernement l'avait gardé avec lui pour éviter de répandre ce siècle perdu, mais une fois de plus, Aka Inu l'aurait déjà démolie.

 

Pour moi, elle a connu BB dans sa "jeunesse" et ils ont eu un truc ensemble (pas forcément une relation amoureuse, hein) et elle s'est attachée à lui. Et je pense que c'est BB qui lui aurait dit ce qui s'est passé durant le siècle perdu. Elle en voudrait ainsi au GM, et serait attristée par la mort de BB.

Ton hypothèse est pas mauvaise, mais ça explique pas tout selon moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Bonney ai pu survivre telle une higlander depuis  un bout de temps car elle reste jeune me plaît pas mal aussi !

 

Cependant je me pose une question : Son fruit doit être un paramecia ! = son anatomie ne change pas !

Exemple = Luffy est l'homme elastique, son corp est en cahoutchou  mais sa structure ne change pas !

Alors du coup, Même si Boney peut rajeunir ou veillir à volonté ( comme vu lors du sauvetage terryubito/zoro), son corps vieilli-t-il tout de même normalement ? Si oui, je pense que sa vie allongée ne pourrait exister car même si son apparance change, son corp, lui vieilli tout de même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde marco, le fruit qui aurait pu être le plus puissant de tous les fruits, mais que oda a baissé pour le rendre juste capable de soigner

(ce qui connaissent la légende du phénix, enfin y'en a plein mais on va dire en général, savent que le phénix de base n'est pas capable QUE de soigner, bref )

 

Donc pour moi ma théorie tient toujours

Et ce que dit Himuraken n'est pas à délaisser pour autant tant qu'Oda n'a pas donné plus d'infos dessus.

Ouais bon là, si tu prends comme exemple les autres fruits, on ne va jamais s'en sortir. Oda fait son manga avec des limites et est maitre de son manga comme la bataille de Marine Ford, on ne voyait pas beaucoup d'attaques spéciales. La limite, c'est pas le fruit qui est limité, mais peut etre bien le personnage qui n'est pas assez fort pour exploiter son fruit au maximum. Cf le discours entre Crocodile à Luffy.

 

Car bon, on a bien Kizaru qui possede le fruit de la lumiere  300 000 000m/s et ça n'empeche pas Rayleigh de devier le coup, et rivaliser avec.

 

@Skill du message en dessous.

Bon ok, je vois le genre, on a affaire à un Gunsmith 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que dit Himuraken n'est pas à délaisser pour autant tant qu'Oda n'a pas donné plus d'infos dessus.

Ouais bon là, si tu prends comme exemple les autres fruits, on ne va jamais s'en sortir. Oda fait son manga avec des limites et est maitre de son manga comme la bataille de Marine Ford, on ne voyait pas beaucoup d'attaques spéciales. La limite, c'est pas le fruit qui est limité, mais peut etre bien le personnage qui n'est pas assez fort pour exploiter son fruit au maximum. Cf le discours entre Crocodile à Luffy.

 

Car bon, on a bien Kizaru qui possede le fruit de la lumiere  300 000 000m/s et ça n'empeche pas Rayleigh de devier le coup, et rivaliser avec.

 

 

Nop, désolé, mais j'ai cité cette exemple bien précis car il est dit dans une sbs (ou une interview )  de oda que les flamme de ce fruit étaient uniquement régérante. Ca ne dépend pas de Marco. Next :)

 

edit pour au dessus : qui est gunsmith ? c'est censé être une insulte ironique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est gunsmith

 

Hérétique, tout le monde se doit de connaître Gunsmith  ;D

 

Pour en revenir au sujet, j'ai été assez interloqué par son pouvoirs. Il avait l'air super fort et je n'ai pas compris pourquoi elle n'avait pas réussi à se débarrasser de BN comme ça. Peut-être que j'ai loupé l'explication en ne lisant que les spoil anglais du chapitre où ça apparaît la scène ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ narulee

 

Le fait que Bonney ait fait vieillir le 5 étoiles n'est pas possible. Dans le flash-back de Robin, on voit qu'ils sont déja vieux, et 20 ans plus tard, ils ont toujours la même tete. Moi je verrai plus ce truc dans le sens inverse, la Marine capture Bonney et la force a rajeunir les 5 étoiles et tous les meilleurs éléments de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la théorie d'une survivant du siècle perdu est presque impossible car comme la dit Himaruken elle devrait alors être plus sage.

 

Ta théorie de perte de mémoire tombe à l'eau puisqu'on voit dans shabondy quand elle sauve Zorro, elle se fait rajeunir, puis après elle se fait vieillir. Et elle insulte toujours zorro après etre devenu plus vieille en le traitant de fou et blablabla..

 

Sinon pour le topic, je me demande aussi vraiment qui est elle.. Au début je pensais à une petite affaire avec Ace mais bon... Voila quoi :P Sinon j'ai pas d'autres idées, pas assez de matières pour pouvoir supposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière proposition...heureusement que c'est impossible, car Jewelry aurait reconnu son fils.

 

Et je dis heureusement que c'est faux uniquement pour ma petite santé. Je crois que j'en serais réellement décédé de rire.

 

 

Pour les théories relatives à l'utilisation de son fruit sur le conseil des cinq étoiles ça pourrait être ça. Ou alors un truc plus sombre avec Vegapunk essayant d'extraire son pouvoir pour le refiler aux cinq vieillards.

 

Mais je ne crois pas qu'elle soit une survivante du trou de cent ans dans l'histoire du monde. La marine aurait depuis longtemps mis fin à ses agissements. (il suffit de voir comment ils réagissent face aux archéologues d'Ohara.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan Bonney c'est la fille de Chuck D Norris,elle possède le 4ème et ultime Haki qui est celui du contôle de l'esprit des autres à la Jedi ! C'est pour imposer sa loi que Akainu la recherche !

 

Ou alors elle est une Tenryuubito et aidait à capturer des pirates pour eux grâce à son pouvoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je vois pas pourquoi il faut aller chercher aussi loin. Pour l'instant on a le sentiment que Jewelry est lié à Akainu, surement sa fille. Et qu'elle était lié à la marine voir au Gouvernement Mondial. Donc c'est soit une ancienne Marine soit une Sabo au feminin. Dans tous les cas on ne peut nier le lien entre akainu et elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...