Aller au contenu

Le Haki (2)

Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

@redgefan

Je ne pensais pas que je devrais en arriver jusque là mais tu ne me laisses pas le choix.

Maladie: Altération de l'organisme.

Altération: Changement en mal, dégradation de quelque chose.

Barbe Blanche est malade et vieux tu es d'accord, son état est de ce fait altéré tu me suis encore. Il s'est mangé entre temps beaucoup d'attaque dont celle de Squardo qui l'a littéralement transpercé le faisant en continu craché du sang. Son état s'est donc aggravé d'ailleurs d'après Marco par le passer il ne se serait jamais fait avoir comme ça (haki d'observation qui aurait baissé?). La maladie l'a aussi bien affaibli (cf contre BB contre Aka Inu), Squardo le dit qu'il ne pensait pas le blesser autant.  Ensuite on a Croco et Barbe Noire qui nous confirment à nous lecteurs que Barbe Blanche n'est plus aussi fort que par le passé.

Ce n'est pas le tout d'interpréter les choses à ça façon il faut aussi prendre en compte tout les éléments du manga. Avant cette bataille on a Rayleigh qui dit qu'il est lui aussi beaucoup moins fort qu'avant. Barbe Blanche le dit lui aussi durant la bataille qu'il ne restera pas indéfiniment l'homme le plus fort au monde. Ce qui prouve qu'il y a tout de même une limite d'âge pour cette fameuse maturité du  haki des rois,  la santé se dégrade inéluctablement en vieillissant.

Sinon si c'était vrai Barbe Blanche serait plus fort qu'il y a 20 ans ce qui serait une incohérence par rapport à ce qu'à dit Teach, Marco et Crocodile et ce qu'on a vu pendant la guerre.

Quand Rayleigh dit que plus il aura mûri plus son Haoushoku sera puissant doit visiblement ne pas être interprété au premier degré. Pour moi ce n'est pas réellement une histoire de temps exemple un gars comme Shanks semble être à son meilleur niveau. Pourtant va t'ont attendre que Luffy atteigne cette âge pour être à son max? Bien sur que non. Est-ce que Shanks à l'âge de BB aura un meilleur niveau que celui qu'il possède actuellement? J'en doute.

Tu me suis encore?

Pour ce qui est du passage ou Ace est près à être exécuter, Barbe Blanche baisse la tête pour ne pas voir Ace mourir en se disant "merde", ça souligne son incapacité à le sauver. Il ne s'attendait à aucune intervention, pour lui tout était finit. Au final qu'il n'est pas utilisé une vague de haki des rois ou son fruit pour le sauver conduit à la même conclusion:

Il n'a rien pu faire.

Tu sera je pense encore d'accord si je dis que c'est Oda qui exprime son point de vue à travers les paroles et actions des personnages non? Ce sont des faits du manga.

Conclusions: Oda nous montre que Barbe Blanche n'a plus son niveau d'antan et n'a donc pas ça place dans la nouvelle ère.

De plus on ne sait pas s'il a combattu récemment un yonkou je ne considère pas l'échange avec Shanks comme un vrai combat: Marco ne voulait pas qu'il enlève ses perfusions, durant la bataille il a eu une attaque cardiaque. Les marines s'affolent quand Kaidou et Shanks ont un accrochage, c'est pour eux un "incident capital" (cf Momonga),etc. Tout ça nous montre que les yonkous ne s'affrontaient plus sérieusement entre eux depuis un moment déjà.

Je pense avoir tout dit, pour moi le sujet est clos mais rien ne t'empêche de continuer.

@Dispac'h ar D  :

En fait tu confonds 2 choses : oui BB est moins fort qu'avant (en gros à l'époque ou il faisais environ jeux égale avec Roger, comme tu le dis BN, Croco ou Marco le confirme) et oui il reste le plus fort du monde (et a donc encore sa place dans cette ère, confirmer par Sengoku, Iva et Oda lui même).

Nul doute qu'à la belle époque il aurait fait encore plus de dégâts et aurait même surement sauvé Ace. Maintenant même aujourd'hui mis à part les Yonkou je vois pas qui peut se permettre de vaincre Aka Inu (car oui si le combat se serait prolongé il aurait vaincu Aka même affaiblis par la maladie)

@ Dr. Jonas : Excellent topic et 1er poste. Juste un problème :

Tu dis :

Les principaux utilisateurs du Haki de type Busoushoku sont :

Confirmés :

...

- Jimbei

Quand Jimbei a t il été confirmé?

Ok je viens de comprendre pour Jimbei. Très bien vu Dr. Jonas, impressionnant même  ;D

c'est vrai, les informations qu'on peut trouver sur wikipédia sont sur et vérifier  ;D

comme pour ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipage_de_Barbe_Blanche#Portgas_D._Ace

admirer la magnifique prime de 200 Millions de berry pour Ace qui sort de l'une part. Si tu arrive à trouver dans un tome ou un data book la prime de Ace préviens moi je serai ravis de la voir par mes propres yeux

J'ai lu ton lien, et je ne vois nulle part sa prime à 200 Millions. D'ailleurs sur la droite de sa biographie, on a Prime : Inconnue.  Verrais tu des choses qui n'existent pas :o

Je ne saurais retrouver l'image ou il a été dit que Dragon aussi avait le Haki des rois étant donné que One Manga a fermé, mais c'était pas loin de la période ou Luffy utilisait le sien pour délivrer Ace.

le faite que quelqu'un modifie la page (ou toi peut etre) peut quand meme ce voir si on sait où regard

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=%C3%89quipage_de_Barbe_Blanche&action=historysubmit&diff=56582903&oldid=56376459

tous ça pour dire que comme n'importe qui peut modifier/ajouter les info sur wikipédia donc faut mieux pas en tenir compte

l'image qui a fait penser ça à ceux qui on mit l'info est celle-ci: 0410.jpg

mais encore une fois, le haki haôshoku c'est pas héréditaire. Donc peut etre qu'il l'a mais tant qu'on ne le voit pas s'en servir et bien il en a pas par défaut

Pour ce qui est de Jinbei utilisateur du haki,j'y avais pensé car il fait match nul avec Ace,seulement il a peut-être utilisé le karaté aquatique(et donc de l'eau),ce qui serait aussi une faiblesse pour Ace.En effet il n'arrive pas à toucher Sakazuki avec son coup de poing et se fait brûler l'avant-bras lorsqu'il bloque son coup de poing magma,alors qu'avec le haki il aurait peut-être pu s'en sortir sans dégâts (encore une fois,on a beau avoir eu une explication sur le haki,je crois que Oda en dévoilera toutes les subtilités au fur et à mesure,et peut-être en plein combat).

De plus,certains Puissants Corsaires n'ont pas été montrés comme étant utilisateurs de Haki parcequ'il n'en avaient pas besoin et surtout parceque Oda ne voulait pas trop le dévoiler avant (chaque chose en son temps),sinon le fruit du caoutchoutier n'aurait montré aucune vertu défensive dès le combat contre Sir Crocodile(premier adversaire de haut niveau),autrement dit dès le début du manga,alors que l'un des intérêts de ce fruit du démon est qu'il amorti les chocs ! Cela reviendrait à prouver que  que l'élément le plus fascinant de cet univers(les fruits du démon)sont inutiles,ou presque,et ce dès le début de l'aventure alors que les lecteurs rêvent de voir leur variété et leur intérêt !

Pour moi (mais rien n'est sûr),des personnages comme les Schischibukai qui ont traîné leurs guettres plusieurs années dans le nouveau monde,certains ayant combattu des Empereurs,et se retrouvant sans aucune maîtrise du Haki me paraît illogique,ou alors le gouvernement mondial recrute mal ses mercenaires...qui sont censés en imposer quand même !

Enfin,si Oda avait introduit le Haki dans les combats de Luffy contre ses 4 grands adversaires(Crocodile,Ener,Rob Lucci et Gecko Moria),je crois qu'il serait mort...Oda a du cheater certains affrontements pour rendre les batailles épiques et le héros héroïque ! Par exemple le coup de poing de Moria qui casse une île en deux et dont Luffy se sort indemne uniquement grâce à sa défense en caoutchouc peut faire grincer des dents;d'autant plus que celui qui absorbe des ombres acquiert les connaissances de leurs aptitudes martiales,et si sur le millier d'ombres absorbées il n'y en a aucune qui maîtrisait un peu le Haki,Moria est le mec le plus malchanceux ou le plus stupide car lui qui ne s'intéresse qu'à des ombres et des corps d'un bon niveau,il serait aussi mauvais que GM dans son recrutement des Corsaires...

Ah oui,quelques millilitres de sang sur le corps de Luffy suffisent à solidifier Crocodile...un enfant pourrait lui cracher dessus et le frapper alors ! "Mr 0"lui convient bien alors,le pauvre...

P.S. : Si quelqu'un peut m'expliquer comment le poison que Crocodile a injecté à Luffy n'affecte pas ce dernier ? Merci !

Ah je ne m'en souvenais plus merci ! Et durant le combat ça ne l'a jamais affecté non ? Vraiment,mais alors vraiment pauvre Croco ! Il ne pouvait décidément rien y faire...

Et hop troisième ligne no jutsu pour éviter la suppression par les modos ! 

@redgefan

Je ne pensais pas que je devrais en arriver jusque là mais tu ne me laisses pas le choix.

Maladie: Altération de l'organisme.

Altération: Changement en mal, dégradation de quelque chose.

Barbe Blanche est malade et vieux tu es d'accord, son état est de ce fait altéré tu me suis encore. Il s'est mangé entre temps beaucoup d'attaque dont celle de Squardo qui l'a littéralement transpercé le faisant en continu craché du sang. Son état s'est donc aggravé d'ailleurs d'après Marco par le passer il ne se serait jamais fait avoir comme ça (haki d'observation qui aurait baissé?). La maladie l'a aussi bien affaibli (cf contre BB contre Aka Inu), Squardo le dit qu'il ne pensait pas le blesser autant.  Ensuite on a Croco et Barbe Noire qui nous confirment à nous lecteurs que Barbe Blanche n'est plus aussi fort que par le passé.

Ce n'est pas le tout d'interpréter les choses à ça façon il faut aussi prendre en compte tout les éléments du manga. Avant cette bataille on a Rayleigh qui dit qu'il est lui aussi beaucoup moins fort qu'avant. Barbe Blanche le dit lui aussi durant la bataille qu'il ne restera pas indéfiniment l'homme le plus fort au monde. Ce qui prouve qu'il y a tout de même une limite d'âge pour cette fameuse maturité du  haki des rois,  la santé se dégrade inéluctablement en vieillissant.

Sinon si c'était vrai Barbe Blanche serait plus fort qu'il y a 20 ans ce qui serait une incohérence par rapport à ce qu'à dit Teach, Marco et Crocodile et ce qu'on a vu pendant la guerre.

Quand Rayleigh dit que plus il aura mûri plus son Haoushoku sera puissant doit visiblement ne pas être interprété au premier degré. Pour moi ce n'est pas réellement une histoire de temps exemple un gars comme Shanks semble être à son meilleur niveau. Pourtant va t'ont attendre que Luffy atteigne cette âge pour être à son max? Bien sur que non. Est-ce que Shanks à l'âge de BB aura un meilleur niveau que celui qu'il possède actuellement? J'en doute.

Tu me suis encore?

Pour ce qui est du passage ou Ace est près à être exécuter, Barbe Blanche baisse la tête pour ne pas voir Ace mourir en se disant "merde", ça souligne son incapacité à le sauver. Il ne s'attendait à aucune intervention, pour lui tout était finit. Au final qu'il n'est pas utilisé une vague de haki des rois ou son fruit pour le sauver conduit à la même conclusion:

Il n'a rien pu faire.

Tu sera je pense encore d'accord si je dis que c'est Oda qui exprime son point de vue à travers les paroles et actions des personnages non? Ce sont des faits du manga.

Conclusions: Oda nous montre que Barbe Blanche n'a plus son niveau d'antan et n'a donc pas ça place dans la nouvelle ère.

De plus on ne sait pas s'il a combattu récemment un yonkou je ne considère pas l'échange avec Shanks comme un vrai combat: Marco ne voulait pas qu'il enlève ses perfusions, durant la bataille il a eu une attaque cardiaque. Les marines s'affolent quand Kaidou et Shanks ont un accrochage, c'est pour eux un "incident capital" (cf Momonga),etc. Tout ça nous montre que les yonkous ne s'affrontaient plus sérieusement entre eux depuis un moment déjà.

Je pense avoir tout dit, pour moi le sujet est clos mais rien ne t'empêche de continuer.

Je vais répondre poipoi l'a deja fait en partie, tu confonds plusieurs choses, l'altération physique de sa santé, ainsi que sa puissance et sa force mentale. L'exemple de rayleight je réponds, il dit effectivement ne plus être aussi jeune qu'avant ( c'est la phrase exact) mais absolument nulle part il ne parle de baisse de son haki ou de baisse de son haki royal il parle juste de la maitrise de son corps, encore une fois le haki royal n'est pas lié a une dégradation physique puisqu'il se mesure a la volonté tu confonds preuve ici : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0311.jpg

Encore une fois absolument aucune preuve qu'il y ait une baisse du haki royal qui je le répète n'est pas lié a l'état physique mais a la volonté. Encore une fois la volonté est mental, donc pas de lien avec la santé ou l'état physique sa c'est toi qui le rajoute.

seconde chose Barbe Blanche, il est indiscutablement l'homme le plus fort du monde, c'est dit plusieurs fois dans le manga et lors de la bataille, donc la aussi rien n'indique un affaiblissement de son haki par rapport a celui de shanks. tu veux des preuves? ici : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&u=12226800

Si il est l'homme le plus fort du monde, je vois pas comment ses pouvoirs ou son haki serait inférieur a ceux de shanks, de plus dans le one piece yellow ( officiel donc ) il est dit malgré sa santé et son âge il n'a rien perdu de sa force ( littéral grosso-modo) le one piece yellow étant écrit par oda lui même.

Dernière chose l'éloge funèbres de Barbe Blanche : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=12226800

Nulle part il est dit qu'il a morflé a cause de squardo et pour cause il a reçu 267 coup d'épées ( et se n'est qu'une parti du truc). Ensuite l'éloge funèbres est assez explicite, même avec son visage détruit a moitié il continue d'abattre ses ennemis, autrement dit malgré les coups Barbe Blanche reste le plus fort ( dixit oda). Oda le qualifie également de monstre qui ne fléchit jamais autrement dit, pas de doute il ne recule pas ( donc pas de signe affectant son haki). Brefs encore une fois, si sa santé se dégrade rien ne prouve que cela affecte son haki puisque encore une fois la volonté est mental. Donc l'argument n'est absolument pas pertinent, et seconde chose il est dit textuellement que Barbe Blanche reste l'homme le plus fort au monde.

Brefs ta démonstration sur l'état physique de Barbe Blanche ou celui de rayleight ne prouve rien puisque je le répète la volonté n'est pas lié a l'âge. Donc le haki n'en n'est pas affecté.

Sur le haki de perception je vais répondre. Il semble s'agir d'un problème d'affinité parce que rien ne prouve que les grands du monde aient plus d'affinités avec ce haki un exemple avec les amiraux : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=12226800 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=12226800 http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/06-0711.jpg

Eux aussi pris par surprise, rayleight explique qu'en général on développe une affinité pour un haki et pas un autres ici : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1810.jpg

Ceci explique peut-être pourquoi Barbe Blanche marco ( cf attaque de kizaru) ou les amiraux n'utilisent pas plus que sa le haki de perception. Encore une fois dans les explications que tu donne, il n'y a aucune preuve que le haki de Barbe Blanche ait baissé ou même que le haki royal puisse baissé avec l'âge ou même qu'il ait une limite de puissance, puisqu'il se mesure a un élément mentale et qu'il augmente avec l'expérience.

Brefs dans toutes ton interprétation ( parce qu'il ne s'agit que sa) absolument rien n'indique que Barbe Blanche ait baissé de haki et lorsqu'il dit qu'il ne restera pas l'homme le plus fort au monde c'est parce qu'il avait deja prévu de mourir et qu'il n'est évidemment pas immortel la preuve ici : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&u=12226800 il dit textuellement qu'il compte se retirer autrement dit il ne parle pas de baisse de sa force.

Quant a shanks vu qu'il a naviguer sur le navire de rogers et qu'il a quand même vingts ans de navigation pour perfectionné sa technique nul doute que c'est un monstre et peut-être en a t'il un meilleurs contrôle encore une fois seul faille au haki des rois dite dans le manga. Pour luffy rien ne dit qu'a la fin du manga il aura atteints ses limites peut-être lui en restera t'il a franchir car a moins d'atteindre les 72ans peu de chances qu'on le voit s'arrêter de progresser, se qui ne veut pas dire qu'il n'atteindra pas un niveau suffisant pour son rêve, brefs la on est en pleine spéculation mais toujours rien qui contredit les informations sur le haki.

Sinon le fait que Dragon a le haki des rois a été très fortement sous entendu par dobberman ici : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0312.jpg

Et par ivankov ici : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0411.jpg

Se qui me fait dire que contrairement a la présentation du topic, ( excellente par ailleurs) le haki des rois est héréditaire, ou qu'il est lié a l'hérédité, sa et aussi le fait que Ace le possédait.

Même si il n'y a pas de preuves formelles, que le haki est une force de l'esprit etc ...

Il semble logique, voir normal qu'à partir d'un certain âge, la force d'un homme décline, la "puissance de son esprit" idem.

C'est bien joli de dire que ce n'est prouvé nul part, mais qu'est ce qu'on peut faire contre la logique du vieillissement.

Barbe Blanche n'est plus à 100% de ses capacités d'antan. Aussi bien physique que psychique. C'est logique.

Même si il avance encore et toujours durant la guerre, son état se dégrade sur le plan physique, mais forcément aussi sur le plan mental. (et on pourrait parler de choses IRL, mais çà ferait vraiment trop scientifique comme discussion pour un manga)

D'ailleurs quand un héros (n'importe lequel) tombe au combat, ce n'est pas "j'ai trop de bobos, je peux plus bouger", mais plutôt "je suis physiquement usé ce qui me vide psychiquement et je tombe dans les vapes" (et c'est en général çà aussi IRL)

Le vieillissement dégrade les capacités de tout homme, et ce n'est pas parce que Rayleigh est toujours musclé et en bon état général que ses forces, son haki sont toujours au top. C'est la même chose pour BB qui en plus on l'a vu était réellement malade au long cours, une maladie épuisante puisque les 2/3 du temps, il est assis avec de l'O² nasal. (même pour dormir)

Donc oui, on dit toujours que c'est l'homme le plus fort du monde, une volonté de fer etc .. mais faut voir les choses en face, qui été allé le défier pour contredire la légende ? Ace ?

Alors je tiens d'abord à dire merci à tout ce qui ont complimenté mon résumé maintenant je tiens à eclaircir quelques point

Jimbei dans les Haki confirme c'est mon ajout de dernière minute j'ai longtemps hésité avant de le mettre mais aprés son combat contre Ace et sa petite incartade avec Luffy j'ai décidé d'être uniciste maintenant si vous voulez que je l'enleve ok mais le cas de Joz est assez similaire il n'as jamais été dit qu'il l'as seulement voila Oda ne vas pas s'amuser à dire à chaque fois que quelqu'un as lHaki.

Ensuite concernant l'hérédité du Haki : dans ce paragrapheje ne parle que du Haki en général puisqu'on peut l'apprendre il n'est pas héréditaire.

Concernant le Haoshoku :  Quand bien  même Dragon Roger et Garp l'aurait cela ne suffirais pas à prouver qu'il soit héréditaire tant que des cas comme Hancock Rayleigh et Shanks vont contre.

Je dis prouver néanmoins il est clair que l'hypothèse en deviendrais plus probable cependant il y a d'autre contre argument à cette théorie

1 Si ROger est confirmé comme utilisateur de Haoshoku cela voudrais dire que 3 personnage non apparenté dans un même équipage qui plus est de petite taille possede ce Haki : cela indiquerais que les personnes proche des possesseur de Haoshoku le develloperais??

Probablement pas , je pense que comme le dit Rayleigh le Haki des rois est directement lié à la volonté de l'utilisateur hors la volonté est une composante multifactorielle dépendant à la fois de l'hérédité ( combinant génétique et éducation) mais surtout de l'environement auquel le personnage à été éxposé. Ainsi deux frères peuvent avoir des comportement totalement opposé.

Ainsi si comme dit plus haut si ROger Garp et Dragon venait à êrte confirmé comme possesseur du Haoshoku cela n'indiquerais pas que le Haoshoku soit héréditaire mais qu'il comporte une composante hérédiaire ( essayer pas de test quelqu'un qui à un master1 en génétique ^^)

L'autre argument concerne le D en effet la plupart des D ont une rénommé grandissime dans le monde au point que la Marine soit concerné par l'apparition d'un nouveau D dans la piraterie de plus on sait que les Haoshoku est rétrouvé chez les perosnnes ayant acquis une grande renommé. Il semble donc naturel de retrouver beaucoup de ces utilisateur chez les D.

Vous suposez et à juste titre que GaRp ROger ou Dragon ait le Haoshoku néanmoins si Kaidou et Big Mom se reveller êre des utilisateur de Haoshoku on aurait encore plus de contre argument contre l'hérédité^^.

Voila mes arguments contre l'hérédité.

Maintenant voici une hypothése autre sur le haki que j'aimerais formulé.

Penser vous que le Haki soit enseigné à travers d'autre forme de combat et je m'explique.

Je pense que les arcanes superieures de style de combat comme le Newkama Kempo ou le Fishman Karaté doivent contenir les enseignement de base du Haki, c'est mon avis.

Pour finir concernant Withebeard il est clair que sa maitrise du Haki ait diminué sur certains point notemment à cause de l'age e de la maladie notemment son Kenbunshoku il aurait du eviter Squadro sinon.

Par contre je pense que vu sa determination sur le champ de battaile son Haoshoku n'étais absoluiment pas attient ont peut trés bien être malade et avoir un mental incassable.

A judas

En gros Barbe Blanche et vieux donc gâteux sur le plan mental? comme tu dit c'est bien joli de dire que c'est logique  mais faut encore le prouver et la pour le coup moi je le vois pas du tout comme sa. On a affaire ici a quelqu'un prêt a mourir pour sa ''famille'', quelqu'un prêt a lever une armée pour défier les deux grandes puissances du gouvernement mondial, quelqu'un prêt a affronter une armée entière pour sauver ses enfants, quelqu'un qui refuse de mourir au mauvais moment justement démontrant sa détermination absolue ici : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=12226800 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=55&u=12226800

Brefs la volonté ( moteur permettant de mesurer la puissance du haki des rois) n'est absolument pas lié a l'âge. En gros plus on est jeune plus on est motivé et plus on est vieux moins on l'est? franchement si la volonté marchait comme sa elle serait pas si aléatoire, la volonté dépends avant tout des raisons pour lesquelles on se bat. Sont elle importantes au point de se donner a fonds etc....Un handicapé peut tout a fait avoir plus de volonté qu'un valide les deux ne sont pas lié.

Brefs le mental n'est absolument pas lié a la condition physique, et a te lire on a l'impression que Barbe Blanche est un vieillard impotent alors qu'il a quand même dégommé Aka Inu et fait morflé Barbe Noire.

Quant au gens l'ayant défié, tu parle de réalité en face mais vu que t'en sais rien je me demande comment tu peu avancer sa, surtout que crocodile le dit pas mal de ''médaille d'argent'' ont perdu contre rogers et Barbe Blanche, rien ne dit que dans le nouveau monde certains pirates ambitieux ne défie pas Barbe Blanche. Seconde chose sengoku redit en pleine bataille qu'il est l'homme le plus fort au monde pas de doute la dessus.

D.Jonas

Pour jinbei on sait que sa maitrise de l'eau lui permet d'affronter tout utilisateur de fruit puisque c'est leurs points faible, par contre pour le karaté des hommes poissons effectivement c'est tout a fait plausible. Mais en revanche la comparaison avec joz semble mauvaise, joz fait saigner des logias et on le voit clairement utiliser le haki, c'est carrément moins clair pour jinbei qui ne peut rien contre Aka inu. Donc si le poings karaté était efficace pourquoi a t'il sacrifié sa main? brefs l'utilisation du haki par jinbei me laisse septique d'autant que je sais pas si il est considéré comme un être humain.....

Sinon effectivement l'hérédité n'est pas forcément automatique ou l'unique composante du haoushokou.

Mais en ce qui concerne le kenbushoku a mon sens c'est possible que Barbe Blanche n'ait pas particulièrement d'affinité avec sans pour autant que sa soit lié a l'âge, on voit par exemple ao kiji Aka Inu et Sengoku être surpris par des coups alors qu'ils maitrisent le haki rayleight dit bien qu'en général on développe une affinité pour l'un des trois haki, et même marco se fait surprendre par kizaru a mon sens sa veut dire que le haki de perception n'est pas forcément ultra bien maitrisé par les gros qui n'en n'ont pas besoin même si ils doivent savoir l'utiliser.

Mais en ce qui concerne le kenbushoku a mon sens c'est possible que Barbe Blanche n'ait pas particulièrement d'affinité avec sans pour autant que sa soit lié a l'âge, on voit par exemple ao kiji Aka Inu et Sengoku être surpris par des coups alors qu'ils maitrisent le haki rayleight dit bien qu'en général on développe une affinité pour l'un des trois haki, et même marco se fait surprendre par kizaru a mon sens sa veut dire que le haki de perception n'est pas forcément ultra bien maitrisé par les gros qui n'en n'ont pas besoin même si ils doivent savoir l'utiliser.

A ce sujet la, je pense pour part que étant au milieu d'une guerre opposant quand même les plus puissante force du monde, arrivé a discerné une personne qui t'attaque des innombrable combat a coté dois être plutôt difficile, donc peut etre que le gros maitrise belle et bien ce haki mais que dans cette configuration il leur a été difficile de l'utilisé.

Pour ma part je reste un peu convaincu que luffy utilise le Haki contre crocodile. Comme par hasard dans l'arc qui suit on a le mantra qui apparait. Je pense que Oda ne laisse rien au hasard, les pupilles de luffy change et il fout un gros coup genoux a crocodile. Si le sang qu'il a sur les pieds suffit a le toucher alors dans ce cas la transpiration devrait egalement suffire et à ce moment la Crocodile est vraiment nul... après je suis aussi d'accord que c'est un Shonen etc. mais je crois pas qu'il faille sous-estimer Oda.

@Redgefan: Dans un monde "rationnel" (dans le sens non-mystique) ce que tu appelles le "mental" n'existe pas.

La volonté est une part de ton corps tout aussi tangible que ton bras ou ton estomac (sauf que dans le cas de la volonté c'est une synthèse d'expressions chimique et électriques). L'âge et la santé de BB influant directement sur son corps et son cerveau dire que son âge n'a aucune influence est un non-sens complet.

Tu tiens un raisonnement complètement mystique (ça me rappelle les trailer pour la scientologie qui disaient "l'esprit est séparé du corps parce que quand tu as l'appendicite ton caractère ne change pas". Lol...)

Jusqu'à preuve du contraire OP n'est pas un univers mystique (ou alors Dieu s'est fait péter la tronche xD) donc la volonté est directement dépendante de l'état du cerveau de BB (et pas que de son cerveau)

@Totolaristo: il y a une différence entre la transpiration et le sang, la quantité de liquide est dix fois plus grande avec le sang qu'il a sur lui qu'avec de la transpiration simple.

Hola des accusations relativement grave et infondés sur mes croyances ( et fausse d'ailleurs) qui n'ont pas leurs places ici je crois je passerais donc sur le delirium avec la scientologie sa ne mérite que le mépris.

La volonté est donc un muscle a part entière ? oké très bien dans ce cas, je suppose que si on va dans ce sens, il y a une façon logique de quantifié la volonté par rapport a l'état physique des gens?

Il y a une façon de mesurer leurs déterminations leurs intelligence en fonction de leurs état physique?

One piece n'est pas mystique? ha bon, et la volonté du D alors? les mecs qui se relèvent complètement épuisé physiquement pour sortir des coups méga-puissants? les fruits du démon? on est complètement dans le rationnel la bien sur? comme pour le coup des mecs qui prennent 267 coup d'épées et je ne sais combien de boulets de canons mais qui éclatent tout le monde a tour de bras sans fléchir, au point d'en mourir débout......rationnel tout sa. Le surnom de ''monstre'' donné par oda appelle évident a un caractéristique ''mystique'' sinon Barbe Blanche serait un homme normal.

On est dans un shonens bourrés de surhomme la pas en cours de science, sinon comment explique tu qu'un homme de 72 ans sois le plus fort du monde?

Brefs je te laisse a tes déliriums avancés et a tes analyses a mon avis assez hasardeuse sur le rationnel de One piece la ou les hommes élastiques existent xD!!!

Mdr ba oui c'est bien connu on peut transpirer 1L de sueur dans le desert mais luffy il a au moins perdu 10L de sang xD Je suis d'accord que l'argumet de la transpiration c'est pas irrefutable puisque one peice est une oeuvre de fiction mais ça ne m'etonnerait pas que oda est voulu faire un sous-entendu à ce moment de l'histoire.

Le mec il se fait trahir par un de ses fils, il a un arrêt cardiaque en plein combat et est impuissant à sauver son fils sans l'aide d'un Rookie comme Luffy et il y en a encore pour soutenir dur comme fer que Barbe Blanche était frais et dispos, à 100% et à l'apogée de sa puissance tout le long du combat ...

J'ai pas dit que sa santé n'était pas dégradé, j'ai dit qu'il n'y avait aucune raison pour que son haki des rois soit plus faible, ou que son fruit du démon soit plus faible, la seule chose vu jusqu'a présent dans le manga qui briderait l'utilisations des pouvoirs de Barbe Blanche c'est le manque de maitrise du a la trop grande puissance de ses coups, c'est dit par sengoku d'ailleurs.

Il avait a se soucier de la survie d'ace. Mais se serait bien que tu relise tout faerlthann parce que j'ai quand même appuyer se que je disait.Sa serait bien de pas caricaturer ou faire des commentaires acerbe qui n'amène rien au débat.....Le mec se fait trahir par un de ses fils et alors? ou tu a vu que sa l'avait affecté durablement, en un chapitre c'est résolu? le mec a une crise cardiaque mais il dégomme un amiral le visage arraché, et pour luffy effectivement le rookie l'a aidé, mais il a aussi piégé sengoku et au passage le mec affrontait juste le qg de la marine et l'ordre des shichibukais réunis, c'est clair que c'est des peintres  9_9

Pour en finir avec le mystique, le haki des rois est destiné a s'élever au dessus des autres pas mystique bien sur, Les mecs de la volonté du D on une flamme ''spirituelles'' inextinguible et sont destiné a déclarer la guerre au monde, pas mystique tout sa, il se transmettent même leurs volonté : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1312.jpg

Les mecs ayant mangé un fruit du ''démon'' ( pas mystique un fruit au pouvoir magique du démon^^) sont maudit par les flots, encore une fois très rationnelle la malédiction.

Allez une dernière pour la route lorsque un fan demande a oda pourquoi la jambe de sanji brûle pas avec sa diable jambe il réponds, parce que les flammes de son coeur sont plus fortes, Bienvenue dans l'univers rationnel de One piece....

Fin bon j'arrête la parce que dire '' one piece est rationnel et pas mystique'' c'est carrément ridicule, au dela des attaques sur la scientologie qui n'amène rien au débat et n'ont pas grand chose a voir....Je ne suis absolument pas scientologue merci.

D'ailleurs absolument rien ne dit que son cerveau est affecté, strictement rien ne le prouve, raisonnement cohérent, stratégie relativement élaboré détermination sans faille, brefs des signes d'un déclin cérébral? j'en ait vu aucun....

J'ai pas dit que tu faisais partie de la scientologie lol, j'ai juste comparé ta phrase à la leur (parce que c'est exactement la même !!!) histoire de souligner à quel point je trouvais ça drôle. Comme d'hab tu ne lis que ce qui t'arrange.

Je n'ai jamais dit non plus que la volonté était un muscle mais un élément physique effectivement parfaitement tangible.

Pour la suite de ton message je ne relèverais pas tellement c'est ridicule. Tu confonds le débat du "mystique/rationnel" avec celui de la cohérence à l'intérieur de la fiction. Les deux n'ont absolument rien d'incompatibles. Non l'univers de OP n'est pas mystique pour ce qu'on en a vu en tout cas, tant que tu ne comprendras pas pourquoi c'est pas la peine de discuter.

Ha bon? la destiné aucun caractère mystique la dedans? les fruits du démon aucun caractère mystique la dedans? les malédictions aucun caractère mystique la dedans? faire rentrer ses caractères la dans son oeuvre peut être tout a fait cohérent, jusqu'a présent sa ne m'a jamais paru incohérent, mais vu que tu réponds de manière buté '' non'' sans étayer ni argumenter effectivement difficile de discuter ou même d'être crédible en ce qui te concerne puisque tu n'argumente en rien. Désolé mais faire référence a dieu en parlant de mysticisme et estimer qu'une malédiction provenant d'un fruit du ''démon'' son antithèse n'est pas mystique c'est profondément ridicule. Tout comme ignorer le fait que le destin chemin décidé par une instance supérieur a l'humain http://fr.wikipedia.org/wiki/Destin éventuellement a caractère divin, se soit pas de nature mystique c'est ne pas savoir se qu'est le mot mystique je te met la définition au cas ou : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mystique

Je te met ici des arguments tangible pour que tu ait matière a répondre mais One piece est un univers de type '' féerique'' qui regroupe énormément d'influence, a caractère ''historique'' de la ''science-fiction'' mais également du mysticisme puisqu'on y évoque des malédictions des destinés, des démons, et des pouvoirs magiques. Comme tu ne semble pas avoir d'argument pour répondre j'en déduis que t'avais pas compris.

J'en reviens a Barbe Blanche et je met en ligne son éloge funèbres : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=12226800

Un homme encaissant tant de coup, ne fléchissant jamais au point que son corps reste debout même dans la mort sa me semble être a caractère plutôt mystique, d'ailleurs le surnom de ''monstre'' évoque également le coté surhomme, ceci n'est absolument pas expliqué par son dossier médicale mais on sous entends que sa volonté de fuite et de tenir debout et du a sa personnalité. Et pour en revenir au cerveau ou même a la maladie de Barbe Blanche, a moins d'avoir son dossier médicale sous les yeux, absolument rien n'indique qu'il avait des problèmes de cerveaux ou que dans son cerveaux existait un blocage de sa volonté limitant son haki, d'ailleurs je suis pas sur que oda l'aborde comme sa....

Voila maintenant j'attends avec curiosité sur pourquoi One piece n'a pas de caractère mystique''.

Peut être il a était préciser a un moments mais sinon depuis quand le coup de pression de Shanks sur le seigneur des mer est une utilisation du haki ?

A cet heure ci zoro le maitrise depuis longtemps.Je vois pas en quoi c'est du haki c'est plus le charisme du personnage que autre chose.

Ouais je sais mais le seigneur des mers tombe pas dans les vapes signe jusqu'a maintenant du Haki des rois.

Pour moi c'est juste une scène "Ouah Shanks il a trop la classe et je pense que l'auteur a penser la même chose".

Voila Zoro a déja fait de même sur Water Seven et Shabondy et c'était pas du Haki et encore moins des rois.

Oui Shanks aurait surement pu owned le monstre sans avoir recours à son Haki des rois mais bon.. je pense plus que c'était une bonne occasion pour Oda d'introduire ce pouvoir.

Le fait est que Shanks a la classe en faisant ça n'est surement qu'un effet secondaire.

Ouais mais il aurait même pu ne pas perdre sont bras.

Je pense pas que c'est secondaire la scène et un ensemble ou le Haki na pas sa place.

Maintenant que l'on sait que l'on peut repousser et prévoir des attaque voila quoi Shanks ces un empereur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...