Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Bah, jusqu'à preuve du contraire, "presque" tout le monde peut apprendre le Rokushiki, preuve en est avec cette image :

 

488841cp926.jpg

 

Les plus jeunes sont formés à cet art dans le but de devenir la nouvelle génération de CP9. Ce qui est sur, c'est que cet art demande un entrainement de longue haleine et seuls les plus forts y arriveront, sélection naturelle, toussa...

 

Par contre Yutsuke, j'imagine que tu fais erreur quand tu dis que Luffy maitrise 2 des 6 styles, tu voulais seulement parler du Soru j'imagine.

 

Concernant le Soru utilisé par Aokiji avant de geler les vagues, on peut même parler d'utilisation combinée de Soru/Geppou, Aokiji a bien du taper l'air pour se propulser à autant de mètres de hauteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Yutsuke, j'imagine que tu fais erreur quand tu dis que Luffy maitrise 2 des 6 styles

 

Oui le Soru est sur mais je croyais que Luffy avait déjà réalisé un Geppou aussi. Parce que au bout d'un moment il analyse le geppou de Blueno et lui dit qu'il a compris l'astuce de la technique (coups de pieds dans l'air). Mais bon peut-être que ma mémoire me joue des tours.

 

Bah, jusqu'à preuve du contraire, "presque" tout le monde peut apprendre le Rokushiki, preuve en est avec cette image :

 

Si tu veux mon avis, ça c'est le genre d'image qui ne veulent absolument rien dire. ^^

Ça prouve juste que le GM met le paquet pour entrainer des milliers de gamins pour qu'au final, 4 ou 5 réussissent à intégrer le CP9.

C'est comme dans Naruto, l'académie ninja est là pour former de futurs ninjas pourtant il y'en aura très peu qui pourront se vanter d'avoir intégrer l'anbu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ? tu oublis trop vite l'arc Ennies Lobby la  Roulement des yeux

 

Mis à part le CP9 on connait personne d'autre qui maitrise les 6 formes du Rokushiki .. parce que je suis désolé mais utilisait le shigan contre Luffy comme l'a fait le vice-amiral Doberman (je crois) ne veut pas dire maitriser le Rokushiki.

Je vais spéculer , mais je pense qu'ils sont plusieurs(pour ne pas dire la majorité) parmi les vice-amiraux(et les amiraux) à maitrisait le Rokushiki , pour l'instant je n'ai pas de preuve vu que le manga n'en donne pas et n'en parle pas vraiment , mais si un vice-amiral sort le shigan pour moi ça veut dire que le Rokushiki n'est pas maitriser que par le CP 9 , en tout cas c'est mon ressentit , j'attendrais qu'Oda me donne raison et je reviendrai me venger  :D .

 

Sinon je pense que Garp maitrise le Rokushiki vu que Kobby et l'autre(:D) semble maitriser quelques pouvoirs du Rokushiki , c'est une autre chose qui me fait penser que le Rokushiki n'est pas qu'au CP 9 , je suis sûre qu'Oda me donnera raison .

 

Même Luffy n'en maitrise que 2.

Je me souviens qu'il avait le soru , mais l'autre c'est lequel  ???

Apparemment il ne maitrise que le soru .

 

Et Ao Kiji a déjà montré le Soru à Marinford mais lui c'est l'homme le plus fort de la marine. Normal qu'il ait plus de chance de maitriser le rokushiki qu'un vice-amiral.

Je la vois souvent celle là qui dit qu'Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine , et d'habitude je répond pas vu que tout le monde semble le croire ou du moins semble vouloir le croire , mais à trop voir ça , je me dis que ça devient un devoir pour moi de rappeler qu'il a juste été dit qu'Ao Kiji est l'homme le plus puissant de la marine et non le plus fort , et meme ça , on est pas sûre qu'il parlait pas de lui en tant qu'élément Amiral de la marine comme disait un autre forumeur(désolé me souviens plus le pseudo) .

 

Donc encore une fois je vois pas comment on peut dire que le Rokushiki puisse être appris par tout le monde !

Tu vois pas comment ?

C'est simple , le Rokushiki n'est pas héréditaire , ne viens pas à la naissance , s'apprend et s'améliore au fil de l'entrainement , donc en théorie n'importe qui peut l'apprendre , d'ailleurs je ne serais pas étonner de voir les amiraux et la majorité des vice-amiraux le maitriser , ce pouvoir est vraiment puissant et donne un très beau lot de technique , s'en priver serait vraiment dommage .

 

Edit :

Oui le Soru est sur mais je croyais que Luffy avait déjà réalisé un Geppou aussi. Parce que au bout d'un moment il analyse le geppou de Blueno et lui dit qu'il a compris l'astuce de la technique (coups de pieds dans l'air). Mais bon peut-être que ma mémoire me joue des tours.

Luffy parlait du soru .

 

Si tu veux mon avis, ça c'est le genre d'image qui ne veulent absolument rien dire. ^^

Ça prouve juste que le GM met le paquet pour entrainer des milliers de gamins pour qu'au final, 4 ou 5 réussissent à intégrer le CP9.

C'est comme dans Naruto, l'académie ninja est là pour former de futurs ninjas pourtant il y'en aura très peu qui pourront se vanter d'avoir intégrer l'anbu. Clin d'oeil

Je vois pas pourquoi cette image ne veut rien dire , ok le Rokushiki est difficile à apprendre , mais ça "peut" etre appris par tous , après si y en a qui échouent , j'ai envie de dire que c'est un peu comme ce que Rayleigh disait à propos du haki , que beaucoup ont échoués  ;)

 

Edit 2 :

Ca serait bien qu'on trouve un topic sur le rokushiki si y en a qui pensent qu'on va débattre longtemps  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis avec ceux qui disent que le Rokushiki peut être appris par tout le monde en théorie, et faut bien insister sur le "en théorie".

En effet, le Rokushiki nait à la base d'un entrainement très intensif et poussé, ne faisant entrer en compte aucune aptitude majeure de mon point de vue...si ce n'est de résister à l'entrainement.

Donc, le rokushiki peut être appris par n'importe quel pirate/marine du moment qu'il suive le même entrainement intensif et qu'il n'en meure pas, ce qui réduit néanmoins les possibilités.

Alors en théorie c'est accessible à tous, en pratique c'est pas tout le monde qui peut suivre cet entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas comment ?

C'est simple , le Rokushiki n'est pas héréditaire , s'apprend et s'améliore au fil de l'entrainement , donc en théorie n'importe qui peut l'apprendre , d'ailleurs je ne serais pas étonner de voir les amiraux et la majorité des vice-amiraux le maitriser , ce pouvoir est vraiment puissant et donne un très beau lot de technique , s'en priver serait vraiment dommage .

 

Depuis quand les amiraux et vice-amiraux sont devenus des gens normaux en fait ?!  :)

Encore une fois désolé mais si un amiral maitrise le Rokushiki, ça ne veut absolument pas dire qu'il sera accessible à n'importe qui.

 

 

Je la vois souvent celle là qui dit qu'Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine , et d'habitude je répond pas vu que tout le monde semble le croire ou du moins semble vouloir le croire , mais à trop voir ça , je me dis que ça devient un devoir pour moi de rappeler qu'il a juste été dit qu'Ao Kiji est l'homme le plus puissant de la marine et non le plus fort , et meme ça , on est pas sûre qu'il parlait de lui en tant qu'élément Amiral de la marine comme disait un autre forumeur(désolé me souviens plus le pseudo) .

 

Tu chipotes pour un rien là :D l'essentiel dans ma phrase était que Ao Kiji maitrise surement le rokushiki. Qu'il soit l'homme le plus fort ou le plus puissant, franchement je m'en fous un peu dans ce cas là.

 

 

Je vais spéculer , mais je pense qu'ils sont plusieurs(pour ne pas dire la majorité) parmi les vice-amiraux(et les amiraux) à maitrisait le Rokushiki , pour l'instant je n'ai pas de preuve vu que le manga n'en donne pas et n'en parle pas vraiment , mais si un vice-amiral sort le shigan pour moi ça veut dire que le Rokushiki n'est pas maitriser que par le CP 9 , en tout cas c'est mon ressentit , j'attendrais qu'Oda me donne raison et je reviendrai me venger   .

 

Sinon je pense que Garp maitrise le Rokushiki vu que Kobby et l'autre() semble maitriser quelques pouvoirs du Rokushiki , c'est une autre chose qui me fait penser que le Rokushiki n'est pas qu'au CP 9 , je suis sûre qu'Oda me donnera raison .

 

Je pense aussi que Garp maitrise le rokushiki mais bon kishi' Oda ne l'a jamais montré et ne le montrera probablement pas.

Après tu dis que parce que Kobby maitrise 2-3 pouvoirs du rokushiki alors tout le monde peut en faire autant. En théorie je serais d'accord avec toi, mais en pratique on sait tous que Oda réserve à ce deux là (enfin plus pour Kobby hein) un très grand avenir chez la marine.

Et justement leur mettre ces petits level-up est un choix très judicieux de Oda, ça lui évitera le syndrome Naruto avec tous les lecteurs qui se plaignent des powers-up soudains et monstrueux ...

Bref' encore une fois, je vois en quoi c'est anormal que Kobby, un futur amiral, puisse maitriser quelques formes du rokushiki ! Surtout qu'il a Garp en maitre le mec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant c'est l'étroite connexion entre le Rokushiki et le Haki :

 

- d'un côté un art brut, puissant proche des arts martiaux réels que nous possédons comme le karaté ;

- de l'autre un art plus subtil, basé sur la défense mais toujours proche de certaines formes d'arts martiaux à l'instar de l'aïkido.

 

Les deux formes se complète plutôt bien avec une forme offensive représentée par la Rokushiki et une forme plus défensive avec le Haki. Évidemment les deux ne sont probablement pas liés à l'instar du Hokuto et de son antagoniste le Nanto du célèbre manga Hokuto no Ken, ceci étant les deux styles s'opposent de la - presque - même manière.

 

En revanche il semble que le Rokushiki puisse effectivement être inculqué à tout le monde. Suivant un entraînement visiblement très rigoureux, n'importe quel individu est capable d'avoir la maîtrise de cet art et c'est la que la différence se fait sentir ! D'après Rayleight certaines personnes ont conscience de posséder le Haki sans jamais parvenir à le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes pour un rien là Souriant  l'essentiel dans ma phrase était que Ao Kiji maitrise surement le rokushiki. Qu'il soit l'homme le plus fort ou le plus puissant, franchement je m'en fous un peu dans ce cas là.

Oui mais j'ai l'impression d'avoir vu cette affirmation tellement de fois que moi meme j'allais y croire  :D

 

Je pense aussi que Garp maitrise le rokushiki mais bon kishi' ne l'a jamais montré et ne le montrera probablement pas.

Grosse erreur !!!

L'auteur c'est Oda pas Kishimoto , tu sera pardonner si tu efface ça dans le temps imparti  :D

Pourtant c'est simple l'un est un homme alors que l'autre ne l'est pas(regardez ma sign')  :D

 

Enfin bref je n'ai rien à redire sur ton poste sauf que je n'ai pas vraiment parler de normalité et d'anormalité(vers le début et la fin) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence à croire que le Rokushiki est une sorte de haki "low cost" c'est à dire qu'il serait plus facile à apprendre. Ou du moins on en verrait plus rapidement les effets chez l'un de ses pratiquant que quelqu'un qui s'entraîne au haki.

 

Ce serait un art martial démocratiser en masse par le gouvernement et la marine pour apprendre a ses soldats le plus rapidement possible à se battre. Contrairement au haki qui d'après les propos de Rayleigh mettrait davantage de temps à le maîtriser.

 

Pour preuve Kobby et Hermep qui en quelque mois ont réussi à apprendre quelques techniques de son répertoire. Après leur sensei c'est Garp c'est clair mais je ne serait pas étonné qu'une partie des contre-amiraux contrôle au moins une ou deux formes.

 

Le Kami-E serait un substitut du mantra, le Rankyaku, le Shigan, le Rokougan et le Tekkaï seraient un regroupement du haki d'armure donc offensif et défensif. Par contre des techniques de déplacement comme le Soru et le Geppou n'ont pour le moment aucun équivalent dans le haki. Peut-être que Rayleigh n'a pas tout expliqué va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense pas que le haki est quelque chose à voir avec le Rokushiki sauf qu'en théorie tout le monde peut l'apprendre . En faite je dirais que si le haki est un pouvoir plutot spirituel , le Rokushiki lui serait un pouvoir plutot un pouvoir physique , après c'est vrai que le tekkai peut etre comparé au bushoushoku , ça serait bien de voir une personne utiliser le bushoushoku et le tekkai en meme temps .

Après concernant la difficulté à apprendre le Rokushiki et le Haki je dirais qu'ils sont aussi difficile à apprendre voir le Rokushiki serait plus difficile , vu que rares sont ceux qui maitrisent ce pouvoir comme l'a dit @Yutsuke , oui en faite si je pense ça c'est surtout qu'on en voit plus avec le Haki qu'avec le rokushiki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Haki et le Rokushiki n'ont absolument RIEN à voir.

 

Le Haki c'est mental, et le Rokushiki c'est physique.

 

De plus, on peut voir que Kobby à commencé à apprendre cette technique de combat. Pourquoi alors il ne fait qu'apprendre l'existance du Haki à l'infirmerie après la guerre? On ne lui en à parlé pendant l'entrainement? Ca n'as aucun sens.

Voilà ça c'est pour ceux qui disent que y a des technique du Rokushiki ou ils utilise le Haki.

 

Pour moi les deux pouvoirs sont si différents que je me demande comment on arrive a parlé du Rokushiki dans le topic du Haki  :o

Le Rokushiki limite c'est pas un pouvoir puisque tout le monde peut l'apprendre, contrairement au Haki ou seul les plus déterminé s'éveilleront à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki est le rokushiki sont deux chose totalement distinctes pour ma part..

Ce serait un art martial démocratiser en masse par le gouvernement et la marine pour apprendre a ses soldats le plus rapidement possible à se battre.

Faut pas déconner non plus, le rokushiki est trop dénigré je trouve...Le rokushiki, bien qu'infaillible, reste une flèche à avoir à son arc. C'est pas tout le monde qui peut cracher sur la vitesse du Soru (à part Luffy et Kizaru :D), c'est pas tout le monde qui peut cracher sur le Gekkai etc (à part les utilisateurs de haki mais y'en a pas des masses...).

Le rokushiki a l'avantage de récompenser l'effort, les utilisateurs deviennent un peu les Rock Lee de One Piece quoi; quant au haki, il est certes ultra powerfull mais est basé surtout sur de la sélection naturelle, on l'est ou on ne l'est pas: ce serait un peu les Neiji de One Piece quoi =p.

 

Pour preuve Kobby et Hermep qui en quelque mois ont réussi à apprendre quelques techniques de son répertoire.

On sait tous l'avenir qu'Oda envisage à Kobby, il est tout à fait normal qu'il soit quelqu'un d'un peut spécial quoi. Soit Oda rompt avec la promesse de Luffy/Kobby (ce qui serait une grossière erreur indigne du génie d'Oda) et fait de Kobby un laveur de QG de la Marine à vie, soit il va au bout de ses idées et nous montre que Kobby est quelqu'un de talentueux.

 

Sinon, le sujet du rokushiki est quelque peu HS, aucun lien entre rokushiki/haki alors changeons de sujet x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc je ne vois pas ou je dénigre le Rokushiki j'estime juste qu'il est plus facile à apprendre que le haki c'est aussi simple que ça.

 

Mais malgré tout ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser les 6 formes loin de là on a vu des Va l'utiliser pourquoi des soldats moins grader ne pourrait pas utiliser une ou deux techniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobby n'a maîtrisé que le Soru donc pas "2 ou 3 techniques" il lui a presque 1 an pour en apprendre UNE !

 

Et on sait qu'il y a une maîtrise différente pour chaque individu

 

ex:Lucci rattrape avec une facilité déconcertante avec son Soru la nouvelle recrue du CP9 qui s'est fait déglinguer par Franky qui elel même s'échappait avec un Soru.

Et il y a aussi l'exemple de Garp à sa première intervention.

 

@[GNW]

C'est pas tout le monde qui peut cracher sur la vitesse du Soru (à part Luffy et Kizaru)

 

Luffy utilise le Soru en gear second donc il ne crache pas dessus  :D

 

Après pour le Haki je pense qu'un utilisateur du rokushiki ou d'un de quelques techniques sera plus disposé à s'éveiller au Haki.

 

Après je peu trouver des différences et aussi des points communs à ces 2 styles de combat qui pour ma part se ressemblent étrangement.

 

Le mieux serait peut-être d'ouvrir un topic "Haki et Rokushiki"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai tendance a me demander si le rokushiki ne serait pas un tremplin amenant les marines vers le haki.

 

Le rokushiki  s’est physique pas mentale comme le haki, du moins pour les  6 première technique. Mais quand on voit la 7eme technique le rokuogan qui est sensé être utilisé par les meilleurs, on peut se poser des questions ; cette technique fait des dégâts  a luffy .

 

Quand on voit Lucci utiliser cette technique on voit bien qu’il ne touche pas luffy physiquement mais comme une énergie invisible qui est projeté, un peut comme la technique de Sentomaru (peut être justement un développement du haki de type armure) de plus cette technique est utiliser avec les main comme le font les utilisateur connue du haki armure (Sentomaru , Marigol ,Rayleigh)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rokuogan doit être basé sur le haki oui, mais pour le soru gekkai etc non.

Le rokuogan a en effet beaucoup de points commun avec le haki de type armure: une "onde de choc" produite avec les mains...

Luffy utilise le Soru en gear second donc il ne crache pas dessus

C'est pas le Soru qu'utilise Luffy mais une forme dérivée grâce aux propriétés gomu gomu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rokuogan doit être basé sur le haki oui, mais pour le soru gekkai etc non.

Le rokuogan a en effet beaucoup de points commun avec le haki de type armure: une "onde de choc" produite avec les mains...

Moi je pense que non , le haki c'est lié à l'esprit mais je pense pas que l'ont peut faire des ondes de choc ou des lancer des boules d'énergie avec , il n'y a pas de "quantité de haki" , comme il peut y a voir de "quantité de ki ou de chakra" c'est juste un truc pour renforcer son corps et ses attaques et en plus ce n'est que pour le bushoushoku .

Mais on pourrait renforcer une onde de choc au haki surement .

 

C'est pas le Soru qu'utilise Luffy mais une forme dérivée grâce aux propriétés gomu gomu non?

Ben si on demandait à Kizaru de faire un soru , je suis sûr que ça serait largement différent que celui du commun des mortels  :D Un soru au gomu gomu reste un soru je pense  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le rokushiki n'est pas du Haki, j'ai complètement changer mon fusil d'épaule avant toutes les explications, j'étais persuadé que le cp9 utilisait le haki basique de chez basique quoi !

 

Maintenant je pense que non.

 

le Haki combatif est juste une armure invisible sur le corps, rayleigh dit qu'il faut l'imaginer comme tel, quand tu te défend elle recouvre ton corps de ton ki et permet de résister aux assauts, et quand tu recouvre ton pied poing ton doigt etc... elle permet de rendre celui-ci plus robuste et résistant et d'outrepasser les fruits du démon.

 

à aucun moment elle n'est dit par rayleigh que le haki d'armure peut lancer des onde ce chocs.

 

c'est pour cela que je pense aussi que le calibre 36 de zoro et le coupd e MIhawk lancer sur BB au début de la guerre, ce n'est pas du haki non plus.

 

le rankayku, shigan geppou , kami etc... non plus à la limite peut-être le tekkai qui durcit les muscles , en recouvrant son corps de ki au moment de l'attaque on peut peut-être se protéger mais je ne suis pas sûr, je pense que Oda à bien voulu différencier rokushiki et haki.

 

un gars comme Kobby peut s'il continue à s'entrainer maitriser el rokushiki à fond et perfectionner son haki, il deviendra une sacrée brute, un peu come les VA qui on le voit maitrise le rokushiki et apparemment aussi le Haki d'après les docteur quisoigne kobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rokuogan doit être basé sur le haki oui

 

Le Rokugan est une technique de compression de l'air qui propulse l'ennemi tandis que le haki est une vague d'énergie pure... Rien à voir...

Les techniques utilisées par Lucci son totalement différentes que celles employées par Rayleigh ou Sentomaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="841730" timestamp="1283361777"]

C'est pas le Soru qu'utilise Luffy mais une forme dérivée grâce aux propriétés gomu gomu non?

 

Non, quand il l'utilise contre Blueno il dit qu'il les a vu tapper 10 fois par terre très rapidement avant le soru, donc il le fait a leur manière je pense. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette utilisation du Busoushoku Haki est souvent comparée à la technique du Tekkai chez les utilisateurs du Rokushiki. Cependant, bien que ces deux techniques aient pour but de renforcer la défense, le Tekkai agit sur le corps de l'utilisateur en le rendant dur comme de la pierre tandis que le Haki de défense agit plus comme une armure extérieure.

 

Je sais se citer soi même surtout quand c'est en premiere page  c'est pas trés juste mais bon^^

 

Le rokushiki n'est pas du Haki , aucune technique Rayliegh a parlé n'a fait référence au Rokushiki même le Rokuogan sinon il l'aurait dit à luffy non??

 

Maintenant on peut manier et le RokuShiki et le Haki comme les vices amiraux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vu que Rayleigh a expliqué que le Mantra était du Haki, il en aurait certainement fait pour le Tekkai s'il en avait été de même. Je pense qu'il s'agit d'une technique complémentaire développée par la marine.

 

  A priori, l'élite utilise soit le Rokushiki soit un logia. Après, la maîtrise du Haki varie d'une personne à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmés : (utilisateur du Busoushoku )

 

- La Tribu des Kuja, y compris les sœurs Boa

- Marco

- Joz

- Vista

- Jimbei

- Les amiraux

- Les Vice-amiraux

- Rayleigh

- Shanks Le Roux

- Sentomaru

 

Non Confirmés :

 

(Néant)

 

 

On pourrais aussi cité luffy vue qu'il l'utilise vs barbe noir a Impel Down quand il remonte pour sortir de la prison ? (au niveau 4 si je ne m'abuse )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmés : (utilisateur du Busoushoku )

 

 

On pourrais aussi cité luffy vue qu'il l'utilise vs barbe noir a Impel Down quand il remonte pour sortir de la prison ? (au niveau 4 si je ne m'abuse )

 

 

 

Luffy n'utilise pas le Haki pour frapper BN ! puisque BN bien qu'étant un Logia, n'est pas comme les autres !  Il le dit lui meme, il n'est pas intengible ! il a une consistance normale ! donc on peut le frapper !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...