Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Sakura no Hiluluk:

Un logia qui utilise le haki bouclier pour se protéger d'une attaque avec Haki sera bien touché par l'attaquant car le Haki bloque l'effet du FDD mais jamais il n'a été dit qu'il annulait le haki des autres.

En gros ça revient à faire une attaque normale sur une défense normale !

En tout cas c'est ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDD+ Haki en combinaison ca me parait plutot logique !

 

On vois bien lorsque akainu transperce ACE, que son poing volcan est imprégné de haki (ok ok on ne vois pas le haki car invisible !). la chaleur de la lave est plus élevée que le feu en lui-même, mais tout de meme !

 

Donc meme si akainu a une temperature plus elevée, je vois mal le feu se faire « transpercer ! » par la lave ! je pense que c’etait bien du haki combiné à la lave ! ce qui a donné à akainu une force de frappe impressionnante ! ET aka inu lui dit lui-même : « tu as baissé ta garde ! »  en lui soulignant que c’est pas parce qu’on a un fdd qu’il faut la baisser !

 

 

 

 

Hum je ne crois pas que c'est comme cela que ça se passe woody, il me semble que lorsque Aka Inu transperce Ace il est dit que Ace a volontairement solidifier son corps (mode normale quoi) afin que le poing d'Aka Inu ne lui passe pas au travers et tue Luffy.

Donc pas de Haki sur le poing d'Aka, enfin pas à ce moment là toujours.

 

Enfin après je suis plus trop sûre, mais il me semble que c'était ça  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de bien interprêter ce passage car Akainu dit à Ace que ses capacités surpassent les siennes (et qu'il y a une hiérarchie dans les FDD ?,ou que son magma brûle même son feu ),de plus Ace voulait protéger Luffy.Akainu ne savait pas forcément que Ace s'interposerait et il n'avait pas besoin de haki pour atteindre Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait de Chopper que les Zoans carnivore sont plus fort que les herbivores. Il peut y avoir le reste dans les autres catégorie.

 

Zoan - Zoan ancien - Zoan mythique

 

Paramancia qui transforme la structure du corps - Paramancia qui permet de contrôler certaines "choses" - Paramancia - qui contrôle certains effet météorologique.

 

Et après la suite pour les logia plus l'élément est puissant plus le logia est puissant.

 

Mais c'est que de la spéculation arrivé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, en relisant le 573, j'ai donc lu que Akainu dit à Ace qu'il a baissé la garde quand ils se sont projeté leur pouvoir l'un sur l'autre et ace s'est brulé , donc avant sa mort et le fameux coup de poing...

 

Mais bon, pour moi ce coup reste curieux pour moi, je ne suis pas complétement sur d'y voir du haki ou que du magma ! meme si jesais que le magma brule des flammes ! (chap 573 !)

Car un logia, si il ne fait pas attention, se solidifie-t-il tout seul ? cette question m'en fait poser de plus en plus, je sens que je vais avoir mal a la tete si je reflechis trop a ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

en relisant le combat de Zorro contre Das Bones (Mr. 1) je me suis rendu compte que Zorro "ressent" comment les objets s'agencent autour de lui. De plus il "s'évade souvent" de son corps pour porter ses meilleures attaques.

Pensez-vous que ce sont des prémices du Haki "Kenbunshoku" (Mantra) ?

 

Dans la même idée, et parce qu'ils sont les parfaits opposés, j'imagine que Sanji va développé le "Busoushoku" pour porter des attaques encore plus dévastatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Danaor, vu ce que Oda à montrer dans le mangas, je parle surtout des scène de combat et des détails comme les paroles des personnages.

 

Le coup de la respiration pour le shishisonson on peut penser qu'il s'agit d'une utilisation du Kenbun de même que le Asura peut montrer une utilisation du Haoshoku vu que Kaku semble voir des illusions sur le nombre de bras de zoro.

 

Pour Sanjy il dit clairement qu'il faut qu'il renforce sa jambe s'il ne veut pas que son corps souffre, implicitement Oda nous fait peut-être comprendre que le power-up de Sanjy sera dans la maitrise du Busoshoku de défense.

 

Après reste à savoir si on peut et protéger et attaquer en même, c'est à dire utiliser le busoshoku en défense et en attaque en même temps.

 

Même si je pense que zoro et sanjy n'en ont pas forcément besoin pour augmenter leur pouvoir des destruction ils sont déjà suffisamment bourrin comme cela, il est inévitable qu'il apprenne à utiliser le busô pour au moins toucher les logias et autres possesseurs de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Luffy ne sera pas le seul à être capable d'utiliser le Haki,car d'un équipage digne du roi des pirates doit posséder des second capable de l'utiliser aussi...De plus on a vu à plusieurs reprise que Zoro possédait une volonté à toute épreuve (pour moi il en a plus que Luffy dans le manga),bref pour moi il aura la même capacité du Haki que celle de Mihawk,la capacité a être fort offensivement et défensivement il a par le bien de l'entrainement(c'est le seul qui s'entraîne d'ailleurs),et Sanji aura la même capacité que Sentoumaru,le capitaine de la division de recherche...

L'équipage aura donc 3utilisateurs de Haki et pourront le montrer je pense en battant un Pacifista assez facilement dans la suite du manga....A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ussop aura une base de Kenbunshoku (prédiction). En effet, quoi de plus utile pour un sniper que d'anticiper le mouvement de l'ennemi? Ainsi, il pourra viser hyper bien de loin comme le sniper de BN (je pense que lorsqu'il bute la mouette c'est dû à un haki Kenbunshoku maintenant qu'on a eu les précisions) en "localisant" mentalement ses ennemis...de plus, il pourra être plus efficace face à des ennemis rapides.

Bref, moi je vois le Kenbunshoku pour Ussop personnellement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, même avec un sniper la mouette est quand même à je en sais combien de kilomètres...Au début je pensais à un fruit genre qui permet de zoomer mais avec l'explication du haki, je me suis dis que peut-être...=p

Ouais, il doit avoir un gros gros haki si mon hypothèse est bonne mais bon, connaissant BN et vu qu'il a l'air d'être son second... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant la sortie du chap, j'ai une question que j'ai déjà poser mais qui n'à pas vraiment trouver de réponse.

 

 

pensez-vous que lors du chapitre de la salle des ventes, quand Law dit que les marines encerclent la salle, pensez-vous qu'il s'agit d'une utilisation du kenbunshôku ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plein de petits trucs qui reviennent maintenant qu'on a pris conaissance du Haki mine de rien, entre Zoro à Arabasta, Van Auge, etc, Maitre Oda a bien ficelé son manga mine de rien. ;D

Van Auge perso je pense pas trop que ce soit le haki, ça aurait été trop tôt, je pense plûtot que son arme a un bon viseur. :o

Sinon pour Law, je pense aussi que ca peut être du Haki, mais il ne le maitrise surement pas, juste un instinct on va dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été trop tôt, je pense plûtot que son arme a un bon viseur.

 

trop tôt je ne pense pas étant donné que dès le premier chapitre le Haki apparait via Shanks.

 

c'est là tout le génie de Oda, faire apparaitre un pouvoir important du mangas dès le début mais n'en parler qu'au bout du 55 ème tome, imaginez c'est comme si on avait appris l'existence du Nen dans Hxh dès le premier volume mais qu'il serait apparu que vers le 20 ème.

 

Moi perso je trouve ça fort et on est là pendant cette pause à ressasser l'oeuvre pour voir si y à pas d'utilisation de Haki à tel moment mais qu'on aurait pas déceler sur le coup.

 

Pour VanAuger moi je dis pourquoi pas , Law également par contre j'ai plus de mal pour zoro à Alabasta & Enais Lobby car ça voudrait dire que zoro à manifeste le Haki avant son capitaine et ça le ferait pas niveau concordance de puissance je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça voudrait dire que zoro à manifeste le Haki avant son capitaine et ça le ferait pas niveau concordance de puissance je pense.

Je ne trouve pas. Ace gamin a manifeste le Haki et pourtant le Zoro de Ennies Lobby le battrait surement. Manifester le Haki n'induit pas que tu es plus fort que tous ceux qui ne l'utilisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup de la mouette, selon moi Oda donne déjà un ptit indice avec le nom du sniper, Van Auge, qui vient de Die Augen en Allemand et qui veut dire les yeux, Auge tout seul signifie Oeil.

 

Je pense juste que ce bonhomme a (excusez-moi de l'expression) un putain de fusil de chasse allié à une acuité visuelle irréprochable qui font qu'il a pu shot down le pauvre oiseau de si loin.

 

Bon après je le vois pas avoir l'oeil de Bismark Waldstein non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'avec le haki luffy va nous sortir le grand jeux et j’espère qu'oda sera créatif il faudra qu'on vois du changement pas les même coups mais juste qui atteint les logias , ça sera géniale si fait tomber une tempête come son pére l'a fait ou si il utilise une technique comme celle de kuma .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que je me pose depuis quelques temps :

 

Chapitre 597, Rayleigh dit :"En plus d’atteindre le point faible des utilisateurs de fruit du démon, le Haki Busoushoku (d'armement) est le seul pouvoir réellement efficace contre eux".

 

Bon, face à des adversaires comme Luffy par exemple, je comprend que le Haki l'empêche de s'étirer et par conséquent il ressentira la douleur occasionnée par le coup reçu (pareil pour Buggy ou Very Good qui ne pourront plus se diviser, les Logia qui ne pourront plus se dématérialiser ou encore Joz qui n'aura plus sa constitution en diamant).

Mais face à des utilisateurs de FDD comme Law, Capone ou encore les Zoan, comment l'utilité du Haki va-t-elle entrer en jeu ? Est-ce qu'un Zoan, sous l'effet d'un coup boosté au Busoushoku, va perdre sa forme animal ? Est-ce qu'un Law ne pourra plus produire ses "room" ? (un peu comme sous l'effet du FDD de BN) 

Je dis ça parce qu'avec l'introduction des fruits comme les Zoan mythiques ou préhistoriques, on sent que cette catégorie de fruits va jouer un grand rôle dans le NM et leurs utilisateurs seront certainement très puissants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on en sait encore trop peu sur le Haki pour répondre à des questions dessus. Rayleigh nous a donné une simple définition des 3 Haki existants. Mais il existe peut-être des variantes, dont on a d'ailleurs aperçu le goût : Enduire des objets de Haki.

 

 

Par contre, je crois pouvoir te répondre monkey ;)

 

Le Haki n'annule pas le pouvoir du FDD. Il permet juste de "toucher le véritable corps". Donc non, un Zoan touché avec du Haki ne va pas perdre sa forme animale. De même Luffy, même s'il est touché par un coup au Haki, ne perd pas son élasticité (voir son combat contre les soeurs Gorgone).

 

L'annulation du FDD, c'est exclusivement reservé à BN. Car il me semble que c'était cette particularité du fruit des ténèbres qu'il voulait le plus : l'Annulation ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais face à des utilisateurs de FDD comme Law, Capone ou encore les Zoan, comment l'utilité du Haki va-t-elle entrer en jeu ? Est-ce qu'un Zoan, sous l'effet d'un coup boosté au Busoushoku, va perdre sa forme animal ? Est-ce qu'un Law ne pourra plus produire ses "room" ? (un peu comme sous l'effet du FDD de BN) 

Je dis ça parce qu'avec l'introduction des fruits comme les Zoan mythiques ou préhistoriques, on sent que cette catégorie de fruits va jouer un grand rôle dans le NM et leurs utilisateurs seront certainement très puissants.

 

A mon avis, on a déjà eu une partie de réponse à ta question.

 

C'était à Marinford, avec Garp qui frappe Marco, alors que celui-ci est complètement sous sa forme de Zoan mythique. Il lui donne un coup de poing hakisé, et Marco garde la blessure de ce coup après être revenu à sa forme humaine.

 

Après je suis pas sur à 100% que le résultat soit le même face à un Drake, et c'est ce pourquoi je dis qu'Oda a répondu en partie à cette question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...