Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Je pense que Sanji aura le kenbu et le busou . Le busou lui permettra de distribuer des coups de pieds devastateur. J'imagine déjà son diable jambe charger de busou ;D.

Et je trouve que le Kenbu correspond assez bien à son style de combat tout en esquive et en souplesse. De plus il est sensé être dans le top 3 parmi les mugi(il se bat toujours contre les numéro 3 parmi les mechants) donc avec le kenbu et le busou est un minimum surtout s'il est amené a se battre contre des logias(même si ces 2 haki lui servirait également contre d'autres FDD users).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire d'autre vu que le post au dessus de sanji est très bien.

 

je trouve moi aussi que le buso serait pas mal pour Sanjy étant donné qu'il se plaint à shabondy que ses jambes ne vont pas tenir et qu'il doit les rendre plus résistantes.le Buso étant la couleur de l'armure, c'est l'idéal pour lui.

 

néanmoins il vrai comme dit plus haut que le kenbun correspond plutôt bien au style de combat de Sanjy fait d'esquive et de souplesse ainsi que de rapidité.

 

une diable jambe en buso serait vraiment puissant, et j'ajouterai et je l'ai toujours répéter que j'adorerais que Sanjy maitrise le rokushiki, ça lui ferait quelque chose en + de luffy et zoro, luffy ne maitrisant que le sorû.

 

j'aimerais beaucoup que sanjy maitrise surtout le rankyaku, le sorû , le geppou et pourquoi pas le tekkai quoique avec le busoshoku le tekkai n'à plus vraiment d'intérêt.

 

en priorité le geppou et le rankyaku.  des rankyaku fait avec la diable jambe et chargé au busoshoku ça doit bien dépoter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire d'autre vu que le post au dessus de sanji est très bien.

 

je trouve moi aussi que le buso serait pas mal pour Sanjy étant donné qu'il se plaint à shabondy que ses jambes ne vont pas tenir et qu'il doit les rendre plus résistantes.le Buso étant la couleur de l'armure, c'est l'idéal pour lui.

 

néanmoins il vrai comme dit plus haut que le kenbun correspond plutôt bien au style de combat de Sanjy fait d'esquive et de souplesse ainsi que de rapidité.

 

une diable jambe en buso serait vraiment puissant, et j'ajouterai et je l'ai toujours répéter que j'adorerais que Sanjy maitrise le rokushiki, ça lui ferait quelque chose en + de luffy et zoro, luffy ne maitrisant que le sorû.

 

j'aimerais beaucoup que sanjy maitrise surtout le rankyaku, le sorû , le geppou et pourquoi pas le tekkai quoique avec le busoshoku le tekkai n'à plus vraiment d'intérêt.

 

en priorité le geppou et le rankyaku.  des rankyaku fait avec la diable jambe et chargé au busoshoku ça doit bien dépoter quand même.

 

+ 1

 

En fait, ç'est surtout nécessaire si Sanji veut rester en compétition avec Zorro. J'ai toujours trouvé bizarre que l'entraînement de Sanji qui me parait relativement "faible" par rapport aux entrainements de Zorro et Luffy qui se coltinent des entraînements avec 2 des gars les plus forts de One Piece. Zorro et Luffy ont "appris" de maîtres plus que convenables alors que Sanji n'a fait que "survivre". Un entraînement par quelqu'un comme Dragon ou Shanks aurait été bien plus bénéfique et équitable selon moi qu'une simple épreuve de survie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une diable jambe en buso serait vraiment puissant, et j'ajouterai et je l'ai toujours répéter que j'adorerais que Sanjy maitrise le rokushiki, ça lui ferait quelque chose en + de luffy et zoro, luffy ne maitrisant que le sorû.

 

j'aimerais beaucoup que sanjy maitrise surtout le rankyaku, le sorû , le geppou et pourquoi pas le tekkai quoique avec le busoshoku le tekkai n'à plus vraiment d'intérêt.

 

en priorité le geppou et le rankyaku.  des rankyaku fait avec la diable jambe et chargé au busoshoku ça doit bien dépoter quand même.

 

Je pense pas que ce soit vraiment dans son style, et puis on a tout vu du rokushiki avec Lucci.

Ce serait plus intéressant qu'il ait appris des techniques du même genre contre les okama, on a pas vu grand chose de l'okama kempo, il y a peut être des technique de déplacement et d'attaque a distance qu'il peut combiner au haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

En fait, ç'est surtout nécessaire si Sanji veut rester en compétition avec Zorro. J'ai toujours trouvé bizarre que l'entraînement de Sanji qui me parait relativement "faible" par rapport aux entrainements de Zorro et Luffy qui se coltinent des entraînements avec 2 des gars les plus forts de One Piece. Zorro et Luffy ont "appris" de maîtres plus que convenables alors que Sanji n'a fait que "survivre". Un entraînement par quelqu'un comme Dragon ou Shanks aurait été bien plus bénéfique et équitable selon moi qu'une simple épreuve de survie ...

 

Certes, Sanji n'a pas eu d'entrainement avec un top comme Mihawk ou Raleygh, mais faut-il mieux faire un entrainement avec quelqu’un comme Shanks épéiste/haki ou avec des mecs moins fort mais qui ont plus ou moins le même style de combat.

Et puis Iva n’est pas une merde non plus, c’est un des top 100 mondial certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Sanji n'a pas eu d'entrainement avec un top comme Mihawk ou Raleygh, mais faut-il mieux faire un entrainement avec quelqu’un comme Shanks épéiste/haki ou avec des mecs moins fort mais qui ont plus ou moins le même style de combat.

Et puis Iva n’est pas une merde non plus, c’est un des top 100 mondial certainement.

 

 

La question est de savoir si Sanji va posséder le Haki ou non. Ce qui me fait peur, ç'est que Luffy et Zorro ont eu besoin de quelqu'un ne serait-ce que pour apprendre les bases. Hors Sanji n'a pas eu ce privilège et si Ivankof semble savoir ce que le Haki représente, j'ai de sérieux doutes quand à sa capacité à l'utiliser et dans tous les cas à l'enseigner à un Sanji dont il est au départ plus que méfiant.  Et puis personellement, Ivankof ne m'a pas plus impressioné que ça durant la bataille de Marineford.

 

Il y'avait quand même quelques possibilités pour trouver un sensei à Sanji:

- Jinbei: Sanji aurait pu apprendre le haki et toutes les techniques de Karaté des HP

- Garp: bon OK ç'est pas trop plausible mais un Sanji entraîné sous la coupe de Papy Garp, il serait revenu ultra balèze

- Dragon: Sanji aurait pu acquérir une autre dimension en s'entraînant avec le paternel de Luffy qui n'a pas l'air d'être un franc rigolard

- Shanks: Ok Shanks est avant tout un épeiste mais il doit bien y avoir des brutes de combat dans son équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi travaillé sa volonté, se faire poursuivre 24h/24 par des travellos qui veulent t'enfiler une robe, devoir vaincre 99 maitres, alors qu'il était certainement dépassé en force par  la plupart d'entre eux :

 

C'est chaud !

 

A mon avis, son entrainement est largement à la hauteur niveau difficulté même si, il y a un coté humour, sanji refuse de se faire déguiser, il est un Homme :D

 

Luffy/zoro/sanji/ussop ont eu des entrainement de fous. Mon avis est qu'ils se sont tous au minimum éveillés au Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce pour autant que Sanji (et Ussop) se sont initiés au Haki ? Pour moi Sanji est devenu très fort car ces 2 ans sur l'île des travelos a vraiment du être tendax. Mais si Luffy, le plus prédisposé de tout l'équipage, a du recourir à quelqu'un pour lui enseigner le Haki alors je pense que Sanji doit aussi avoir besoin ne serait-ce que d'un guide pour savoir utiliser le Haki.

 

Donc je suis d'accord avec toi pour dire que Zorro/Luffy/Sanji/Ussop sont surement devenus balèzes mais rien n'indique que les 2 derniers n'ont appris ne serait-ce qu'une once de Haki.

 

D'ailleurs, Zorro et Luffy portent quasimment les marques de cet entraînement, comme un prix physique à payer pour accéder à ce pouvoir démentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Luffy n'a aucune marque, il a été touché par aka Inu, Zoro lui, plutôt logique qu’il est plus de cicatrice, désolé mais quand on joue avec des armes tranchantes on fini par se blesser.

 

Après pour l’initiation, aucune idée, le truc c’est qu’on ne connait presque rien d’Héracles et d’Iva, donc difficile de se dire qu’ils ont une maitrise du haki et s’ils l’ont enseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, ç'est que depuis leur séparation il y'a deux ans, Luffy et Zorro sont ceux qui ont visiblement le plus souffert physiquement et ce sont ceux dont on est quasimment sûr qu'ils aient appris le Haki. Et ces blessures de guerre font vraiment d'eux des bêtes de combat, des baroudeursde la fight. Sanji, physiquement a pas trop changé. J'ai pas l'impression que ces 2 ans chez les travelos l'ont marqué dans la chair.

 

Depuis la révélation des 3 couleurs du Haki, j'ai souhaité que les membres de notre Monster Trio ait chacun une couleur qui lui soit dédié (Luffy ayant la couleur du conquérant, Zorro et Sanji se partageant les 2 autres). Et au vu des 2 derniers chapitres, Sanji ne donne pas cete impression de puissance, de maîtrise du Haki que dégagent les 2 autres. Et si cette impression se confirme, je trouverais ça dommage d'abandonner cette rivalité entre le cuistot et l'épéeiste qui faisait d'eux un duo chamailleur mais surpuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de ton avis Shaitan leur rivalité c’est des bons moments ;)

 

Pour Luffy, personnellement je le vois plus maitriser le Haki en son entier à 100%, pourquoi ?

 

Il a devant lui une route pavé de danger énorme que Roger n’a pas eu, les Px, le Gm dans le Nouveau Monde, Barbe Noire et ses deux Fdm, des Pirates énorme contre lui (Law, Kidd, etc …), le monde est à mon avis plus dangereux qu’auparavant et il faudra au minimum un Haki à 100% pour que Luffy avec son « petit » fruit tienne tête au monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au vu des 2 derniers chapitres, Sanji ne donne pas cete impression de puissance, de maîtrise du Haki que dégagent les 2 autres.

 

D'un autre côté, si Sanji avait une quelconque maîtrise du haki, comment veux-tu qu'il le mette en évidence dans le peu de cases où il est apparu dans ces 2 chapitres ? Pas besoin de haki pour envoyer péter un travelo ;D de plus, Oda n'est pas obligé de tout nous révéler tout de suite, faudra attendra le prochain combat pour être fixé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement j'ai voté pour la maîtrise du Kenbushoku et du busoshoku, en pensant que la Haoshoku soit réservé à Luffy et Zoro (surement) ..

 

Quoi de mieux que la couleur de l'anticipation pour les combats de corps à corps. En plus c'est tout à fait maitrisable même en vrai. Si si, regardez bien les combats de Chuck Norris  :D

 

Et après la couleur de l'armure pour qu'il puisse nous poutrer des mecs solides avec son diablo-jambe boosté. Imaginez donc un duel entre Kizaru et notre cher Sanji ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois juste Sanji avec le Haki Busoushoku.

Je pense qu'il ne maîtrisera juste cette forme, parce que avec le Kenbunshoku, en prime, je ne sais pas mais je trouve que ça ferait '"Too much". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...? ^^

 

Sinon pour le Busoushoku, tout a déjà été dit précédemment, augmenté la puissance de ses coups de pieds, afin qu'ils aient une puissance monstrueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Ivankov m'à impressionner pendant la guerre de Marineford, la façon dont il envoie valser Kuma avec son Galaxy spectrum est une preuve qu'il était suffisamment fort pour avoir sa place lors de cette guerre et qu'il n'est pas l'un des lieutenant de Dragon pour rien.

 

je n'ai toujours pas compris pourquoi Ivankov n'était qu' au niveau 5 d'Impel Down et Ace au niveau car pour moi Ivankov est plus fort que Ace mais c'est un autre débat.

 

en ce qui concerne Sanjy, rayleigh dit que tout le monde possède le Haki en lui et je ne vois pas un gars comme Sanjy ne jamais s'y initier, ayant affronter des maitres  de combat, je pense qu'il à du s'initier au buso ou au kenbun après rien ne dit qu'il les maitrise mais il peut tout à fait apprendre.

Je pense qu'il ne maîtrisera juste cette forme, parce que avec le Kenbunshoku, en prime, je ne sais pas mais je trouve que ça ferait '"Too much". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...? ^^

 

euh Sanjy c'est quand même le troisième plus fort de l'équipage qui est amener à devenir celui du seigneur des pirates, rien ne dit qu'il les maitrisera à 100% mais je pense honnêtement qu'il aura les deux Hakis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne Sanjy, rayleigh dit que tout le monde possède le Haki en lui et je ne vois pas un gars comme Sanjy ne jamais s'y initier, ayant affronter des maitres  de combat, je pense qu'il à du s'initier au buso ou au kenbun après rien ne dit qu'il les maitrise mais il peut tout à fait apprendre.

 

C'est terrible, on se croirai sur le forum Naruto ou Bleach... :'(

 

Comme le dirai mon pote Palpatine...

 

palpatine.jpg

 

...Je l'avais prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, faudrait arrêter avec vos comparaisons sur Naruto et Bleach. Chaque fois qu'une théorie postée ne vous plait pas, c'est tout de suite "ouiin, nan pas ça, on est pas dans Naruto ici >:("

Sans vouloir manquer de respect, je trouve que ça fait vachement.. "boulet" comme le disait un certain modo.

 

Anyway, je tenais aussi à dire que j'étais d'accord avec le poste d'Himuraken plus-haut. Un Sanjy sans haki c'est non-envisageable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible, on se croirai sur le forum Naruto ou Bleach... :'(

 

Comme le dirai mon pote Palpatine...

 

palpatine.jpg

 

...Je l'avais prévu...

 

Le Haki te gène ? Pourtant je le trouve plutôt très bien emmené par Oda, il y a été par étape, doucement mais surement on savait que Luffy aurait quelques chose de terrible et c'est arrivé, puis il est normal qu'un type qui doit avec 9 personnes dominer le monde soit accompagné de gens exceptionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime pas le Haki, c'est mon droit, et ça ne fait pas de moi un boulet. Je trouve ça juste mauvais, même si c'est "bien amené".

Déjà que le coup de "je te regarde, t'as peur" je trouvais ça limite, la classification presque scientifique de cette force me parait d'un ridicule...

 

Alors que One Piece se détachait de la masse par son originalité en terme de pouvoir et par son coté imprévisible, on se retrouve avec des pouvoirs clichtonesque et sans intérêts ("Oh Ouais! J'ai le pouvoir d'être plus fort!") et n'importe qui peut prévoir ce que va faire Oda...

 

Qui avait prévu Duval? Personne.

Qui avait prévu l'ellipse? Presque tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...