Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Personnellement comme la plupart des personnes j'ai voté pour les 3 rien que pour la phrase de Luffy " j'ai appris tout ce qu'il avait à m' enseigner"

 

Ps Ouah j'ai le contrôle du sondage ( j'en avais jamais ouvert avant^^) mais bon je te laisse faire monkey^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il a voté trop vite !:P (je crois que j'ai voté que pour le premier en me posant la question de mon post :P)

 

Sinon je reste en désaccord, car le sondage dit éveil, donc comme Kobby/Luffy, pas besoin de savoir l'utiliser le Haki, pour moi il est certain à 100% que Luffy peut au moins s'éveiller aux trois types même si il aura un Haki plus adapté à son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monkey:

Au debut de l'apprentissage de Luffy, Rayleigh a utilise les 3 types en l'espace de 5 minutes. Donc si Luffy apprend les bases il doit etre capable au moins de ca. :).

 

Apres son utilisation doit etre bien differente. Je ne le vois pas encore contrer les coups au niveau de Sentoumaru par exemple mais il pourra contrer pas mal de choses a present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il falait pas le mettre u_U Ceci dit, je sais pas pour vous mais je me dis que le haki des rois, en fait, c'est un peu bof quoi... On se doute bien contre es vrai adversaire ça ne servira à rien ! Pour moi le haki le mieux adaptéà luffy le bui, cest celu  du renforcement. A la limite le haki des rois semblerait plus adapté à zorro avec sa technique Ashura. ien sur je sais qe ça se passera pas comme ça mais c'est plutot comme ça que j'aurais senti les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si Sengoku and co ont pris "peur" lorsqu'ils se sont rendus compte de l'éveil de Luffy au Haki des rois, il y a une raison, ce haki ne doit pas servir qu'à faire s'évanouir les gens, il doit être une preuve d'une capacité énorme de haki dans chacun des 2 principaux haki et doit ouvrir les portes à plusieurs pouvoirs originaux, le pouvoir dédié au grand.

 

Oda ne nous a pas tout révélé et je pense que les prochains chapitres ne nous apporteront pas de réponse pour le Haki, il faudra attendre une futur big baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un début de réponse grâce à l'explication de Rayleigh:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/[MFT]%20One%20Piece%20597/slides/12.html

 

"Ne pas se laisser submerger par le doute" c'est probablement l'une des conditions pour savoir utiliser le haki. Le Haoushoku permet d'intimider son adversaire on peut donc imaginer que Luffy arrivera à destabiliser ses ennemis qui maitriseront le haki.

 

La scène avec Shanks qui provoque barbe Noire ressemble pas mal à ça:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20580/slides/10-11.html

 

Donc mettre un coup de pression à ses adversaires utilisant le haki permettrait de baisser la maitrise de leur pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Dispach :

 

 

Quand j'ai lu ce qu'à dit Rayleigh, j'ai de suite penser que le Haki des rois permet d'instaurer le doute dans l'esprit de l'adversaire et ainsi perturber son utilisation du Haki ou de son FDD, ça expliquerait pourquoi ce Haki est tant craint.

 

après j'espère que ça ne veut pas dire obligatoirement qu'un possesseur de Haki royal gagnera forcément contre un utilisateur de Haki basique car sinon les dès seraient pipés, je pense que le niveau de maitrise joue en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les trois,à lui de faire évoluer ses trois types de haki à son maximum.On peut déjà supposer qu'il utilise le Haoushoku (assez subtil)face au lion.

 

Sinon je suis sûr que Oda ne va tout suite montrer de quoi est capable Luffy grâce à son haki.C'est sûr qu'il pourrait utiliser ce pouvoir sur le faux Luffy mais je pense que Oda le réserve lorsque Luffy sera confronter à la marine ou à des pirates qui attaquera tout les mugis en même temps.

 

D'ailleurs le faux Luffy n'en vaut pas la peine que Luffy l'utilise contre lui un simple coup de poing et le faux Luffy est K.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si Luffy veux devenir le SDP il se doit de maitriser les 3 types de Haki car on s'est bien rendu compte que seul les pouvoirs des FDD ne sont pas suffisants.

 

Le Haki des rois on sait deja qu'il va pouvoir l'utiliser même si on ne sait pas dans quelle mesure.

 

Le Haki de renforcement est obligatoire aussi pour lui car si il ne le maitrise pas il serai alors incapable de toucher un loggia donc incapable de frapper un amiral ce qui me parrait  redibitoire pour devenir SDP.

 

Pour le Haki de perception je n'ai pas vraiment d'arguments mais comme on dit jamais 2 sans 3  ;D ;D

 

Alors wait&see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zoro, j'ai voté Haoushokou et Busoushoku. Il a une grande volonté, puis il a forcément besoin de la couleur de l'armure pour pouvoir toucher les FDD.

 

Je suis contre le Kenbunshoku pour lui, car ça lui donnera une sorte de sens de l'observation... Et c'est pas bon pour le personnage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être un élément de réponse pour la Haki de Zorro, plus précisément le Haki Kenbunshoku. Lorsque Zorro dit à Faucon au chapitre 597 qu'il a battu tous les babouins... Il lui dit car Faucon lui a posé la question "implicitement". Premier élément de réponse valide : Faucon n'excelle pas dans la couleur de l'observation (voir pas du tout) car dans le cas contraire, il l'aurait senti lui-même, que les babouins avait été battu et par conséquent, n'aurait pas posé la question implicite à Zorro. Par déduction, il ne l'a probablement pas appris à Zorro :)

 

Après le doute du "Zorro l'a appris lui-même" reste de vigueur. Mais je n'y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, pas vraiment convaincu par ce genre d'argument, les utilisateurs de haki sont pas co H24, peut être les maître yoda à la limite et encore...

Pour l'instant  l'utilisateur le plus avancé dans le haki d perception, c'est ener (je parle de fait après je dis pas que des persos qu'on a vu jusque ici ne sont pas meilleurs) car pour moi skypea et largement plus grande que l'ile ou luffy s'entraîne. Et même ce dernier perdait cette capacité si il se déconcentrait. J'en deduis qu'utiliser ce haki est assez contraignant et qu'on ne s'amuse pas à lelaisser ouvert comme ça !

 

Le fait que zorro arrive le premier est peut-etre un signe ? Serait-ce la sont plus grand changement ? Logiquement si on suit l'effet plus ou moins mirroir, zorro comme rayleidevrait pouvoir utiliser les 3 haki.

 

En allant plus loins, je pense que tous les mugiwara possèderont le Haki des rois, synonyme de leur détermination à croire en leurs rêves etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le Haki de l'armement et celui de la perception, c'est celui qui lui correspondrait le mieux et j'ai même l'impression qu'il en maîtrise déjà un peu, vous vous souvenez de comment il vainc Mr.1, cette histoire de "sentir la cible à trancher" ou un truc du genre ainsi que lorsqu'il tranche d'un coup cette pierre en deux après avoir épargné les feuilles me fait vraiment penser à ces deux types de Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être un élément de réponse pour la Haki de Zorro, plus précisément le Haki Kenbunshoku. Lorsque Zorro dit à Faucon au chapitre 597 qu'il a battu tous les babouins... Il lui dit car Faucon lui a posé la question "implicitement". Premier élément de réponse valide : Faucon n'excelle pas dans la couleur de l'observation (voir pas du tout) car dans le cas contraire, il l'aurait senti lui-même, que les babouins avait été battu et par conséquent, n'aurait pas posé la question implicite à Zorro. Par déduction, il ne l'a probablement pas appris à Zorro :)

 

Après le doute du "Zorro l'a appris lui-même" reste de vigueur. Mais je n'y crois pas !

 

pas mal du tout d'avoir noter ce détail, tu as peut-être vu juste, zoro est un bourrin quoi de mieux qu'un parfaite maitrise du busoshoku pour lui.

 

y à juste l'histoire avec Mr 1 qui peut faire croire qu'il maitrise le Kenbun.

 

Sinon pourquoi le sondage concerne zoro et pas les autres mugis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi le sondage concerne zoro et pas les autres mugis ?

 

A part Sanji (et peut-être Pipo) je vois mal d'autres que Zoro et Luffy maitriser le Haki. Je trouve que y a un truc qui collerait pas. En tout cas pour le Haki de l'armement, après celui de perception je dirais Robin ou Nami mais en fait leurs styles de combat ne se marient pas vraiment avec le Haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le haki d'observation puisse fonctionner en permanence, et je ne pense pas que zorro qui est capable d'aller dans la direction inverse de celle qu'on vient de lui montrer s'en servira hors combat pour localiser les choses.

 

J'ai voté pour ce haki donc, même si je pense qu'il se servira aussi du haki d'armure/armement (surtout armement en fait, je n'aimerais pas que Zorro se serve de la partie armure de ce haki). Mais je pense que le fait qu'il soit borgne nécessite qu'il utilise ce haki. Et je ne veux pas croire que cet oeil puisse guérir (par pitié, ne le guérissez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haki des rois : parce que :

 

Enbima yonezu et ashura ..je ne dis pas que c'est obligatoirement du Haki , mais un mec qui arrive a faire voir des démons ; a creer des illusions rien que par la force de son esprit (pas de fdd) ; par la concentration et la détermination...ne peut qu'avoir ce genre de haki .

 

En plus il en a fait trembler plus d'un rien qu'avec son regard (ex MR 5 et clémentine) , sans oublier ce que dit ourog ("ce type a cet instant ,a dégagé une telle soif de sang..." truc du genre)

 

et bien sur , son ambition qui est de devenir le meilleur sabreur.....ya aussi son role de second , la logique shonenestque veut que la nouvelle gen dépasse l'ancienne ...Luffy  pour roger et Zoro pour raylaigh

 

Pour moi ,l'utilisation de cette couleur du haki par Zoro est plus que probable, mais ça sera pour bien pluuus tard . quand il sera devenue ce qu'il veut devenir ou bien juste avant .

 

 

Sinon pour tout de suite , je pense que vu comment il s'est fait dérouiller par kuma et kazuro , il est indispensable qu'il obtienne le haki qui booste les coups et par la meme occasion possiblité de toucher les logia .

Rapplant que meme doflamengo a un meilleur tranchant que zoro (avant les 2 ans)!!!

 

 

En meme temps , si cette histoire de soufle , et entendre toute chose comme  roger font partie du mantra , avec en plus la perte de l'oeil récente , et etre arrivé premier ....on pourrait se dire que ce sont des indices de Oda...sur l'utilisation du mantra

 

le mix entre mantra et l'autre couleur , fera qu'il pourra couper n'importe quoi ..meme une montagne de diamant(ce qui serait  dommage)

 

ah oui , j'allais oublier ...comment battre le collègue de manghalen (shusi ou shishi ou shisiu...bref l'autre nouveau de BN dont l'utilisation du haki est certaine) sinon ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que Oda nous as déjà indiquer la réponse via les scans.

 

 

zoro entend la respiration du machi chouette face à mr 1, ça tenderait à prouver qu'il tend plus vers le Kenbunshoku, de + maintenat il est borgne, pour moi c'est un indice pour dire que zoro maitrise le mantra.

 

Pour sanjy même chose, ce dernier dit à Kuma qu'il faut qu'il se renforce sinon ses jambes ne tiendront pas, je pense que c'est aussi un indice pour indiquer qu'il maitrisera le busoshoku.

 

ussop même chose dans le fait qu'il soient le premier à entendre le sunny mais je pense que son haki sera un peu plus tard dans l'histoire.

 

après il est possible que zoro & sanjy maitrise les deux haki mais à des degrès différents chacun excellant dans celui par laquelle il à le plus d'affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour les 3 pourquoi? Bah déjà Rayleigh le bras-droit de Roger maitrise les 3 types et comme Zorro n'a visiblement pas de fruit. Je crois que pour concurrencer des perso du calibre des amiraux qui ont un FDD très puissant plus une certaine maitrise du haki c'est presque obligatoire dans son cas.

 

Et puis comme beaucoup, je pense qu'on l'a vu s'éveiller au Kenbunshoku mais aussi au Haoushoku ou un dérivé plus d'une fois ces ennemis ou des témoins on parlé de "l'envie de tuer" qu'il arrive à dégager.

Et aussi le Busoshoku parce que je le pense indispensable pour atteindre un logia surtout quand son détenteur se sert lui aussi du haki.

 

Quand à Sanji je le vois aussi utiliser le Buso et le kenbun en revanche je pense qu'il trouvera un autre moyen de concurrencer des gars comme les amiraux que d'avoir le Haou. Cela ferait too much que les 3 monstres de l'équipage utilisent les trois types de haki. Je verrais bien Sanji se servir du technique totalement original comme le Death Wink mais avec ses jambes.

 

S'il utilisait de la même manière que Iva c'est à dire avec un oeil ça enlèverait un peu l'authenticité de l'okama.

 

EDIT:

 

C'est vrai que Rayleigh a parler de spécialité là ou Zorro pourrait avoir une maitrise supérieur pour le Kenbunshoku et peut-être posséder le Haoushoku. Sanji lui aurait une énorme avance sur le Busoshoku il pourrait donc avoir plus de résistance mais aussi n'aurait pas besoin du Haou pour baisser le niveau de haki d'un gars du niveau amiral. En somme il pourrait blesser quelqu'un comme Kizaru sans même le coup de pression qu'utiliserait Luffy.

 

ps: Bien entendu je me base sur le niveau de maitrise qu'ils auront éventuellement vers la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Sanji je le vois aussi utiliser le Buso et le kenbun en revanche je pense qu'il trouvera un autre moyen de concurrencer des gars comme les amiraux que d'avoir le Haou. Cela ferait too much que les 3 monstres de l'équipage utilisent les trois types de haki. Je verrais bien Sanji se servir du technique totalement original comme le Death Wink mais avec ses jambes.

 

Pour Sanjy, mon idée, à moi serait de nouvelles technique combiné aux ancienne mais aussi et pourquoi pas l maitrise de deux technique du rokushiki maitrisé à la perfection le geppou et le rankyaku.

 

le geppou pour pouvoir éviter les attaquer de son adversaire et se lancer sur lui à grande vitesse et le rankyaku qui colle parfaitement au style de Sanjy se battre avec les jambes.

 

Si en + on combine le rankyaku + la diable jambe au départ et après plus tard dans l'histoire un peu de bussoshoku, ça peut faire de Sanjy un perso très très puissant capable de concurrencer un mec comme zoro qui aurait les trois haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...