Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Non il a raison à Loguetown Mock Town et ID Barbe Noire y fait référence, la première fois il dit quelque chose comme: "Je me doutais bien que 30 millions était trop peu pour un garçon avec autant d'ambition (haki) mais de là à avoir une prime de 100 millions!"

 

La seconde fois à ID après s'être mangé une patate de Luffy il a affirmé que son haki a augmenté depuis leur dernière rencontre.

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi Barbe Blanche n'est pas dans la liste pour le haki du type Busoushoku, il a prouvé à maintes reprise qu'il savait l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Supa D. Nova

 

Dans un certain sens peut être mais je pense que c'est plus l'instinct de Luffy qui a fait qu'il a trouvé Mr.3.Et pour Zorro c'est le souffle des pierres qui retombe qu'il arrive à savoir où les pierres vont tomber.

 

Vos théories sont peut être bonne car c'est je pense sans doute la première étape pour s'éveiller au haki.En gros plus t'affronte d'ennemie fort (Mr.1,Ohm,Kaku pour Zorro et Crocodile,Ener,Lucci pour Luffy) plus tu seras apte à s'éveiller au haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant de lire les commentaires entres fans, car il y a ceux qui partent en vrille et ceux qui rappellent des détails importants ou ont des suppositions/explications intéressantes..^^ et bien sûr, ceux entres les 2.. :P

 

Jusqu'à il y a 5 minutes, j'étais persuadé que le Rokuogan pourrait être une manifestation du Haki, mais perçu comme une onde de choc dû à la compression de l'air plutôt qu'une 'simple' onde de choc émanant du ki, c'est la nuance qui fait la différence..

Maintenant j'en suis bien moins sûr, j'attendrai une éventuelle confirmation dans le manga avant de l'estimer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait rajouter Dragon dans les utilisateurs confirmés du Haoushokou:

 

100902090349670319.png

 

Dans les probables, je mettrais également Garp, Roger et les 2 autres empereurs.

 

Le Rokuogun est la forme ultime du rokushiki donc, c'est pas du haki c'est sur, Lucci a sans doute mis toute sa force physique dans ses mains et a projeté une onde de choc terrible.

 

Perso je me résume les choses comme ça:   haki = force spirituelle     Rokushiki = force physique     FDD: force du démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pas sûr pour Garp, il semble beaucoup moins fort avec l'âge contrairement à Rayleigh. Cela s'explique probablement par le fait qu'il ne maîtrise le Haki des rois. Par contre Dragon lui doit l'avoir pour avoir été capable de former une organisation pareille. Cela colle avec les exemples qu'on connait comme Roger ou Barbe Blanche qui ont rassemblé des pirates nombreux et puissants probablement grâce à leur Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik

 

 

Mais si Dragon a le haki Garp aussi doit l'avoir . Sinon comment dragon a hérité le Haki peut-être de sa mère ( femme de Garp ) et le mieux c'est que Garp l'avait et Dragon de son tour l'a hérité de son père et la passer a luffy

 

Ou peut-être Garp a adopté Dragon  mais je crois pas que Oda va nous refaire le coup de Garp avec Ace

Qui sait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T.e.w.i.T.0

Je pense que Neik fait référence au Haoshoku.. car c'est évident que si Garp arrive à faire mal à Luffy, c'est qu'il a le Haki..

C'est pas comme Nami qui le défigure souvent, sans avoir le Haki.. à moins qu'elle dispose de la couleur du Berry.. genre dès qu'il s'agit d'argent, son Haki se libère.. ;D

 

Mais si toi aussi tu fais référence au Haoshoku, moi je pense que le Haki des rois ne peut appartenir qu'à ceux qui ont une grande ambition..

Roger, BB, Dragon, Shanks, Luffy et Boa Hancock(c'est au moins une impératrice et elle ambitionne d'être la future femme du futur seigneur des pirates..^^)

 

Garp en refusant le poste d'Amiral, d'autant plus qu'outre sa puissance, en tant que héros il aurait pû prétendre a plus..

A la rigueur, Sengoku l'a probablement.. malgré sa décision de démissionner..(on ne peut pas être ambitieux toute sa vie.. :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je sais..^^

C'est juste que je ne connais pas ses objectifs antérieurs à Luffy, mise à part le fait de maintenir le mensonge sur leur période d'absence du à l'esclavagisme..

A la rigueur, le simple fait d'être largement au dessus des autres Kujas, où toutes les guerriers savent utiliser le Haki, il faut bien un Haoshoku.. peut suffire comme raison.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc sur notre cher amiral Aka Inu :D

Je pense qu'il est nul en haki de perception et s'est plutôt concentré pour optimiser à fond celui de l'armure ;D

Qu'est ce qui me fait dire cela ?

Tout d'abord, le fait qu'il n'est pas vu venir le coup de BB de dos.  :) Quoi? BB aussi n'a pas vu venir le coup de Squadro?

Pour BB, lecteurs ainsi que perso du manga eux même(ennemis comme alliés) étaient étonné qu'il n'ait pas évité ce coup. Marco dit même que c'est pas normal, et que même si c'était quelqu'un pour qui il avait une confiance absolu (sous entendu même un membre de son équipage) , il l'aurait vu venir et l'aurait évité. Je vois donc en cela, une volonté de l'auteur de brider BB(prétexte de la maladie 9_9). Aka Inu, lui par contre, n'a aucune excuse. C'est un amiral dans toute sa splendeur, et il ne l'a pas vu venir :o

 

La 2e chose qui me fait dire cela, c'est la scène quand Coby et helmepp tentent de fuir, et qu'Aka µinu extermine un déserteur.

On sait grâce à Rayleigh que le haki de perception permet de sentir la présence des êtres vivants, et quand celui ci est super bien maitrisé, on peut l'étendre sur toute une île(cf Rayleigh ou Ener).

Ou je veux en venir?

Coby et Helmepp était à peine à 10 ou 15 m d'Aka Inu derriere un mur, et il n'a pas senti leur présence (dans le même type de cas, ener sent sans problème Nami caché derriere un mur lors de la dernière étape du survival game).

 

En tout cas, je trouve ça bien cette histoire de haki, même un amiral peut avoir un power up :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est nul en haki de perception et s'est plutôt concentré pour optimiser à fond celui de l'armure Grimaçant

 

Ce n'est pas parce qu'il utilise le Haki, qu'il peut utiliser TOUTES les formes...

Certains utilisateurs le peuvent ( Luffy, Rayleigh ), mais pas tous... Aka Inu n'a peut-être pas  la capacité de percevoir ( Mantra ) tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chap 597, Rayleigh dit pourtant que la plupart des gens se concentrent pour le type de haki avec lequel ils ont le plus de facilité/affinité. Ce qui sous entend un choix de leur par.

D'ailleurs, je trouve évocateur , le fait que Ray dit à Luffy qu'il va essayer lui apprendre les bases des trois, puis que le choix lui reviendrait:

- soit il fait comme la plupart des gens, il optimise à fond le haki pour lequel il a le plus de facilité.

- soit il progresse dans les 3 en même temps, et mieux ça sera pour lui.

 

Le seul haki qui ne s'acquière pas par l'entrainement c'est celui des rois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro est je pense un cas unique dans son genre car personne ne peut savoir lequel des deux haki observation ou armure il sera prédisposé.

 

Premièrement,Zorro se perd tout le temps même quand on lui indique le chemin ;D.Mais Oda ne va pas abandonné l'humour dans les scènes à chaque fois que Zorro se perd donc je vois bien Zorro se perdre même s'il possède le haki d'observation.

 

Deuxièmement,à chaque combat il perd une quantité de sang importante (combien de litres de sang Zorro a t-il perdu depuis le début du manga?) donc avec le haki de l'armure il pourrait se protégé contre les attaques de ses prochains adversaires.Mais Oda aime bien faire souffrir Zorro donc même s'il possède le haki de l'armure il se prendra tout de même des coups qui lui feront saigner.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aka rien n'est sur. Sur le coup de BB, il est deja surpris des degats qu'il a lui meme infligé et de part et d'autre le haki de l'observation est juste un plus au combat. Mais cette théorie pourrait amener à la suivante pour la 2nde partie un camouflage de presence à la hxh : le in.

 

En parlant du rokushiki, je dirias juste que c'est une predisposition du haki dans la formation des marines.

Vu toutes les techniques bel et bien physiques demandent un grand entrainement. Cette idéé m'est surtout venu du mec du cp9 qui jauge très precisement le niveau de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire qui me semble pertinent:

 

Beaucoup de gens se disent que ce serait nul si trop de monde avait le haki des rois: Si un autre mugi l'avait ou si tous les gros bosses du Nouveau Monde l'avaient.

Cependant, je suis sur que ce ne serait pas le cas si on remplaçait le "haki des rois" par "fruit du démon". Je m'explique.

J'ai déjà lu plusieurs fois des gens disant que ce serait possible qu'un mugi revienne avec des pouvoirs de FDD de l'ellipse, et les réactions n'ont pas été aussi fortes que contre des posts décrivant un Zoro avec le Haki des Rois. De même, si la plupart des grands pirates du nouveau monde avaient les pouvoirs d'un FDD cela nous semblerait normal à tous.

J'ai par ailleurs lu dans un autre sujet (enfin, je crois que c'était un autre) que quelqu'un faisait le compte du nombre d'utilisateurs du Haki des rois dans le monde de One Piece en tenant compte de la population estimée (celle du monde au XVIIIème) et de leur proportion (1/1000000) et la conclusion est la suivante: le haki des rois est beaucoup plus fréquent que les fruits du démon.

Voir du haki des rois partout me parait donc tout à fait logique (j'exagère évidemment mais l'idée passe bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki des rois plus fréquent qu'un fruit du démon , non je crois pas , le haki des rois rois est vraiment rares , si on devait comparé sa rareté à celle des fruit du démon , je dirais que le haki des rois est à peu près aussi rare qu'un logia .

Le haki chez plusieurs personnes aux nouveau monde ça ne me gène pas , mais le haki chez TOUS les perso de l'équipage , je vois pas trop pourquoi et surtout comment , Luffy est en train d'apprendre le haki avec Rayleigh , il devrait donc etre le seul à pouvoir le maitriser à son retour , à la limite peut etre Zoro qui est avec Mihawk si lui aussi le maitrise , mais les autres y a pas moyen à moins qu'Oda trouve une excuse .

 

Je remarque qu'il y a ceux qui voient du haki partout , ceux qui au contraire ne veulent pas voir du haki , mais en gros j'ai l'impression que pour certain le haki sera THE pouvoir qui peut tout détruire , alors que c'est à peine si on peut tenir tete à un fruit du démon avec , le haki devient dangereux seulement si l'utilisateur est vraiment fort sans , parce que Brook avec le Haki c'est pas plus un danger que Franky , disons que l'augmentation de niveau grace au haki est plus bénéfique à Luffy qu'à Chopper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Kakashi-san, pour moi le haki des rois devrait être à ce niveau là de rareté. le problème c'est que pour cela il faudrait qu'il y ait bien moins de 100 millions de personnes dans tout le monde de one piece, ce qui ne fait pas beaucoup. Sinon il va faloir qu'un autre perso, plus sage que Hanckok ( donc plus crédible quoi) nous dise que le haki des rois n'est présent que dans une personne pour, je ne sais pas, CENT MILLIONs pour que cela devienne logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mon post dans le topic 597, je vais continuer ici, je m'étais intéresser à zoro & sanjy et maintenant je vais faire usopp et luffy et pis c'est tout  :P car pour moi les autres mugis hormis ces quatre-là ne maitriseront pas le haki, je ne suis pas partisan de voir le haki parmi tout les membres par contre 4 sur 9 c'est pas mal quand même et suffisant.

 

Luffy -> très clairement, futur seigneur des pirates et même si rayleigh à dit que la plupart des gens penchent plus vers le haki dont ils se sentent le plus proche, pour ma part je pense que Luffy maitrisera les 3 à un très haut niveau et qu'il ne fera pas l'erreur d'en favoriser un plutôt que les autres et c'est cela qui fera sa différence de puissance envers ses adversaires.

possèdant un FDD et maitrisant tout les hakis dont celui du roi, il pourra prétendre au poste de seigneur des pirates.

 

 

Usopp -> très doué comme sniper , faible physiquement et peu résistant: 3 possibilités.

 

il maitrise le kenbunshôku à un très haut niveau pour agumenter son potentiel de sniper et maitrise vite fait le busôshoku juste pour enduire ses projectile même si les derniers chapitre et le coups de graines avec héraclès indiquent que usopp enduira pas forcément ses projectiles pour attaquer.

 

2 ème possibilités : usopp maitrise à fond le busôshoku de défense pour renforcer son corps et ne plus être à terre en deux-trois coups et maitrise aussi beaucoup l'attaque pour enduire ses projectiles.

 

3ème possibilité : il maitrise les deux à un très bon niveau et devient un monstre de puissance.

 

Pour ma part, je pense qu'on se dirige vers la 1 ère possibilité, usopp sera pour ma part un maître en kenbunshôku et pourra sentir l'environnement autour de lui sur un large périmètre, il attaquera avec les graines d'Héraclès pourquoi pas coupler avec les dials de skypea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il va faloir qu'un autre perso, plus sage que Hanckok ( donc plus crédible quoi) nous dise que le haki des rois n'est présent que dans une personne pour, je ne sais pas, CENT MILLIONs pour que cela devienne logique.

Déjà c'est pas un sur 100 Millions, mais 1 sur 1 millions :P et en plus c'est une des guerrières de Hancock qui dit ça, pas la belle impératrice..

onepiecechapitre51918.jpg

 

Cette précision dites, sous entendre que Boa Hancock n'est pas crédible sur le Haki n'a pas de sens, dans la mesure où toutes les guerrières Kuja l'utilisent et ce, probablement avant la naissance de Boa.. Donc elle qui est au dessus de toutes et disposant d'un Hoashoku, est plus que bien placé pour en savoir beaucoup sur le Haki que la plupart des gens qui l'apprennent sur le tas..

 

Après un personnage aussi expérimenté, puissant et agés que Rayleigh est peut-être mieux placé pour instruire Luffy, pour la simple raison que le cœur de la belle bat un peu "trop fort" pour son amoureux.. :D dans ces conditions, c'est pas évident d'instruire un cas aussi particulier que Luffy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non, je dis bien 1 sur 100 millions pour que les proportions soient crédibles. Supposons qu'il y ait 600 Millions de personnes dans le monde de One Piece (comme dans notre monde dans le XVIIIème,le "vrai" age d'or de la piraterie, ce qui semble cohérent pour établir un minimum). Si comme le disent les superbes guerrières (autant pour moi là dessus  :-X ) la proportion était de 1 sur 1 Million, alors il y aurait autour de 600 personnes avec le Haki des Rois. Sachant que selon maître Oda le nombre de fruits du démon est de l'ordre de la centaine - même 108 exactement selon un autre sujet du forum- il y a alors autour de 100 personnes possédant des pouvoirs de FDD. Ainsi il serait plus fréquent d'avoir le Haki des Rois que les pouvoirs d'un FDD. Comme nous l'avions établi avec Kakashi-san, ceci est aberrant.

Je me suis évidemment très mal exprimé en disant qu'il nous fallait quelqu'un de plus crédible pour modifier les proportions établies dans le manga (et les faire donc passer de 1 sur 1 Million à une fréquence de l'ordre de 1 sur 100 Millions) pour lever cette aberration. Ce que je voulais dire était qu'il nous fallait un personnage d'une hiérarchie très élevée pour qu'il puisse contredire les dires des valeureuses guerrières (re  :-X ), sans que pour autant le manga devienne incohérent. Mon but n'a jamais été de dire que la Magnifique impératrice n'était pas crédible au niveau Haki (ni ses guerrières d'ailleurs  :-X ). Je m'en excuse.

Il est évident qu'une autre solution consiste à supposer que la population totale du monde de One Piece est largement inférieure aux 100 Millions d'habitants, mais je trouverais cela vraiment incohérent avec la taille monumentale du monde de maître Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...