Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

slt youcato,j'ai basé mon analyse sur le style de combats des mugis et rien d'autre.

 

-Luffy Haki d'observation, Haki des armements, Haki des conquérants

-Zoro Haki d'observation, Haki des armements, Haki des conquérants

-Sanji Haki d'observation, Haki des armements

-Robin Haki d'observation

-Franky Haki des armements

-Brook Haki des armements

-Chopper pas d'haki                                                                                   

-Ussop Haki des armements                                                   

-Nami Haki d'observation

 

 

Bon alors jme pose une question sur le haki.

 

C'est lequel qui permet de toucher les logia, celui des roi ou celui de l'armement ?

Parce que si c'est celui des roi qui permet de toucher les logia, pour moi il est évident que Zorro et Sanji l'ont sinon ils perdent leur place de 3 meilleurs.

 

Mais je ne suis pas sûr, donc je pose la question.

 

edit : merci alpha.

Donc ça ne met pas forcément zorro et sanki avec le roi, selon moi. J'espère que soit ils l'auront tous les deux, soit aucun, ça me saoulerait de voir Zorro plus fort que Sanji

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="888369" timestamp="1290012777"]

Je pense que si BN ne peut pas se dématérialiser et devenir intangible c'est surtout pour une raison plus technique.

Je m'explique: imaginons que BN essaye de dématérialiser son bras, à savoir de le rendre intangible en le transformant en ténèbres...bah, je sais pas vous, mais moi je ne pense pas qu'il pourrait revenir en arrière en "matérialisant" son bras, vu que son bras se serait transformé en ténèbres et donc en....rien.

Là est le problème selon moi, si BN aurait pu se dématérialiser ce serait un peu un gros contresens vu qu'à la base les ténèbres sont sensé représenter le vide. Donc BN peut "créer du vide" en aspirant la matière (et créer des ténèbres) mais ne peut pas se transformer lui même en vide car il faudrait qu'il aspire la propre matière de son bras afin de créer des ténèbres...je sais pas si je suis bien clair, mais je me comprend moi :).

 

J'ai pigé ce que t'as dit [GNW] mais le problème ici c'est que ça change totalement ma vision du logia lol

 

Pour moi le Logia c'est comme un interrupteur

 

"Switch On" t'active ton pouvoir mais ça n'a aucune conséquence sur ton corps réel

"Switch Off" tu désactive ton pouvoir et donc tu laisse place à ton vrai corps

 

Et le haki servirait à mettre "Switch Off" sur la partie de ton corps frappé

 

En gros tu ne change pas ton corps mais t'échange (d'où les switch lol) enfin selon moi... et vu que si t'échange ton corps pour le vide ==> trou noir ==> fin du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu parles de ça, j'aimerais bien savoir à quel moment c'est explicitement dit que BN est le seul Logia qui soit sensible aux attaques physiques ?

 

Dans l'anime c'est l'épisode 325, celui où l'on peut voir la confrontation Ace vs BN. C'est expliqué clairement durant ce combat par Barbe noir lui même, il a étudié toutes les caractéristiques des fruits du démons à l'aide d'un livre et il en ressort comme conclusion que c'est le seul logia à en être dépourvu.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shoryuken: moi je vois plus ça comme une transformation qu'un échange, genre un logia a le pouvoir de contrôler un élément et de se l'approprier, c'est pour cela qu'il peut se transformer en cet élément...après, ce n'est qu'interprétation évidemment, seul Oda pourrait s'avancer là dessus et encore...=p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que le pouvoir de BN s'apparentrait a un paramecia si il n'était pas capable d'aspirer la matière. Le fait qu'ilpuisse le faire laisse supposer qu'il puisse aspirer les choses à l'interieur de son corps qui serait comme un petit trou noir. Ce qui implique que la structure de son corps est modifié au niveau moléculaire. Et donc qu'il soit un logia.

Oda a juste posé un ola à ce pouvoir car il était vraiment trop puissant. C'est mon avis. Pour moi c'est pas une question d'aspirer son propre corps et patati patata quand un logia devient l'element il n'est pas soumis à cet element. C'est pas parce que Ace se trandforme en feu qu'il se brûle ! C'est pas parce que BN se transforme en trou noir qu'il sera aspiré dedans. Ca me parait plus que logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si il se transformerait en trou noir,il ne serait pas aspiré dedans vu qu'il serait le trou noir,par contre vu la masse d'un trou noir....c'est la planète tout entière qu'il aspirerait!  bon d'accord il pourrait l'éjecter ensuite

 

ou même l'hypothèse de gnw est pas si mal,on sait pas encore pourquoi barbe noir ne peut pas faire ça,il y aura peut être une explication qui ira dans ce sens plus tard.

 

bon en attendant oui ont peut juste dire qu'oda a pas fait ça car cheaté,mais autant je trouve qu'oda verse dans la facilité,autant la se serait vraiment trop facile,même de sa part   

 

puis les logia one ne sait pas tout et le manga a déja apporté des éléments nouveau sur ce type de fruit plus d'une fois,une première fois avec crocodile qui nous montrais qu'utilisé l'élément opposé,même en quantité dérisoire,permettait de bloqué la capacité de se rendre intangible

 

une seconde fois avec barbe noir ou on a appris que le fruit des ténèbres ne permettait pas de se rendre intangible (dit par barbe noir,qui n'est pas une encyclopédie a lui tout seul a mon avis...il n'en sait rien si il est le seul logia a avoir se défault)

 

et une troisième fois avec ACE vs Akainu,ou on apprend que deux fruit de même type,logia,peuve s'annulé.......

 

Alors qu'au débuts,on ne nous avais pas vraiment mis sur la voix

 

 

donc ont peut espéré de nouvelle révélation et de nouveaux logia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans rire, c'est quoi cet argument xD, kizaru se déplace vraiment à la vitesse de la lumière ? Je crois pas non... Aka inu chauffe à 5000°C  ? Je crois pas non... Faut arrêter de voir de la physique partout, les idée communes ont la belle part dans ce manga. Oda utilise des principes simple comme caoutchouc isole electricité. Mais dès que ça devient pointu il fait beaucoup d'erreur mais on s'en fout !

Bn a une attaque appelé trou noir c'est pas pour autant que c'est un vrai trou noir qui impose toute sa puissance.

En plus, je sais pas si vous connaissez le principe d'n trou noir. Mais en gros ça vient à reduire une bille a la taille d'un atome. Ca veut dire que quand BN utilise son attaque théoriquement il doit avoir une masse volumique qui est multiplié par 10 000 000 et donc qu'il pourrait même plus bouger. Il est bien evident que c'est pas le cas... Donc soit Oda le sait et on peut en déduire que BN a une force Sursursurhumaine. Soit Oda ecrit une histoire et que si tous les principes de la vie s'appliquait dans les manga bin la vie serait plus fun et donc il utilise des raccourcis.

En tout cas merci Walkyrie ton post m'a fait rire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totolaristo, on s'accorde sur le fait que les lois de la physique ne sont pas une règle d'or dans les mangas, encore moins dans One Piece. J'ai pas donné un argument en faveur de la tangibilité de BN, j'ai donné une "excuse" qui me parait probable pour justifier cet élément...En nuançant ainsi, je pense que mes propos ne seront pas déformés/mal interprétés =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que c'est toujours les mêmes qui partent en hors-sujet ou qui font déraper les topics de cette section et c'est franchement navrant. D'autant plus que le niveau de vos discussions est, et pardonnez-moi de dire ça, du niveau d'une cours de récrée.

Mais bon, j'imagine que les choses vont vite s'arranger lorsque les bans vont commencer à tomber, et vu votre entrain (inexistant) à vouloir arranger les choses, je suppose que ça ne va pas tarder à arriver.

 

A bon entendeur, salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de relire une partie de la guerre BB vs Marines et il y une chose que je ne comprends pas : Comment Ace est mort ?

 

Je m'explique avant de me faire gentiment insulté que je ne suis pas dans le bon topic (ou autre d'ailleurs).

 

 

Ace est un logia, et un logia se reforme constamment puisqu'il n'a pas de corps fait de chair et de sang, alors pourquoi cela n'a pas marché pour Ace ?

 

J'ai d'abord supposé que grâce au haki, Akainu avait réussi à toucher "le vrai corps" de Ace, et donc lui avait infligé des blessures mortelles, mais c'est là que je comprends plus.

 

Akainu se fait tranché par Vista et Marco (utilisant le haki), mais il se reforme.

Aokiji et Kisaru se font tranpersé/tranché par BB avec son arme chargée de haki (à en croire les marines), mais ils se reconstituent. Aokiji ajoutant même à ceux le pensant mort qu'ils sont ridicules.

 

C'est pourquoi j'aimerais comprendre comment le haki intervient vraiment sur les logia.

Parce que si on  ne s'en tient qu'aux amiraux, ils sont invincibles, et pourtant Ace est mort.

 

 

J'espère que ce sujet n'a pas (trop) été abordé, mais je suis nouveaux, et j'avoue que je ne me sentais pas de lire les 40 pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, tu es bien dans le bon topic ! ^^

 

Alors concernant ton questionnement, pour moi il y'a deux solutions :

 

- la 1e est, comme l'a fait signaler Akainu lui-même, d'ordre naturel. Le magma étant supérieur au feu, Akainu (magma) a pu blesser Ace (feu) sans avoir eu recours au haki de l'armement.

 

- quant à la 2e solution, qui est je dois avouer la plus controversée, cela serait lié à l'utilisation du busenshoku (haki d'armement) par l'amiral pour toucher le vrai corps d'Ace. D'ailleurs ce derniers dit bien que l'amiral a brulé ses organe vitaux.

 

Ensuite concernant tes autres cas : Akainu a bien été blessé par l'attaque "hakisée" de Vista puisqu'on voit sur une couverture de chapitre que ce dernier a un pansement à l'endroit de l'entaille. Concernant le coup de Marco, je dirai qu'il était surtout dans but de repousser l'amiral en touchant son vrai corps donc il me semble qu'il lui donne un coup de pied "hakisé" au niveau du bras ou épaule donc pas vraiment mortel comme coup.  ;)

 

Pour Ao kiji, il me semble qu'on voit que BB n'a pas réussit à toucher la glace et de facto le vrai corps de l'amiral puisqu'on voit un trou, assez gros je trouve, à l'endroit où le bisento est passé. Mais j'suis pas sur ... ^^'

 

Après pour Kizaru, c'est plus compliqué. Je trouve que c'est quand même le logia le plus difficile à avoir parce qu'il se déplace instantanément et qu'il faut, je présume, une sacré dose de volonté pour toucher son vrai corps. D'ailleurs BB était assez diminué au moment de leur accrochage donc voilà pour moi c'est pas sûr que ce dernier a utilisé assez la couleur de l'armement.

 

Edit : de rien c'est normal ;) et oui j'aime pas trop Akainu mais force est de constater qu'il est vraiment balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plaisir un lisant ta réponse, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de certitudes. Je ne suis donc pas complétement largué, et pour une fois, ça fait du bien ;D

 

Akainu a bien été blessé par l'attaque "hakisée" de Vista puisqu'on voit sur une couverture de chapitre que ce dernier a un pansement à l'endroit de l'entaille

Un simple pansement pour s'être fait coupé la moitié du cou  :o décidément il est trop fort ce mec (je devrais peut-être adhérer à son FC ???)

 

De toute façon, la meilleur explication est la suivante, les amiraux ont survécu parce qu'ils sont trop fort, et pis c'est tout  ;D

 

Encore merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333475noirjpg.jpg

 

Pourquoi son bras devient-il noir ?

 

Des charges renforçantes ou non (du caoutchouc), la principale étant le noir de carbone (d'où la couleur des produits en caoutchouc). Les charges renforçantes, telles que les noirs de carbone améliorent la résistance mécanique, la résistance à l'abrasion. Si la couleur noire est à proscrire (des baskets noires seraient très résistantes, mais auraient certainement peu de succès...)[...].

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caoutchouc_%28mat%C3%A9riau%29

 

Franchement, avec un peu de curiosité, on aurait pu y penser avant, on aurait pu prévoir le style (physique) de Luffy avant l'ellipse !!  :D

 

Je parierai aussi sur une autre ouverture... Le carbone est une matière légère est hyper résistante (je crois que les avions furtifs, les bateaux de compétition à plusieurs millions d'€ etc. en sont fait !). D'où un Luffy aussi solide qu'un bloc de béton ? une sorte de corps inébranlable tout noir... Après je ne sais pas trop si le carbone est une vraie composante du caoutchouc (toujours était nulle en c himie)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, le seul problème qui persiste, est pourquoi est ce le haki qui le rends noir? Peut être que le Haki a un effet sur le corps de Luffy différent que sur un corps normal, rendant la peau caoutchouteuse de Luffy bien plus dure et résistante. Et probablement qu'il faut mettre une charge assez grande de Haki pour provoquer ce changement du caoutchouc.

 

Ca expliquerais pourquoi les autres persos qu'on a vu utiliser ce haki ne sont pas devenus noirs. Et aussi pourquoi Luffy lui même n'est pas devenu noir quand il a tapé le Px (pas mis beaucoup de haki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ma part je ne chercherais pas à trouver une quelconque explication à ce phénomène. Oda pour sortir l'explication qu'il veut : ce ne sera pas la première fois qu'il donne un truc totalement inventé et qui est accepté par tous simplement parce que c'est du fantastique.

 

  A cet égard, je pense que le plus logique c'est une propriété bien particulière du Haki qui interagie avec la capacité de Luffy pour rendre son bras noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock : Assez intéressant comme recherche. Cela montre au moins que Oda ne va pas toujours chercher ses idées dans une autre dimension.  :D

 

Pour info', le caoutchouc "brute" fait partie de la classe des polyterpène qui a pour formule chimique C5H8 (5 atomes de Carbone + 8 atomes d'hydrogène) donc effectivement il y a du carbone dans le caoutchouc naturel.

 

N'empêche voir Luffy avec sa main noire, ça m'a fait bizarre pour la première fois.

 

Ps : une petite précision quand même : les avions militaires modernes utilisent ce qu'on appelle des matériaux composites pour améliorer leur performance (furtivité, résistance, maniabilité etc) mais le carbone tout seul n'en est pas un. Notre Rafale nationale est principalement composée de fibres de carbone et de titane pour renforcer les matériaux composites. Quoi ? comment ça je suis trop chiant ?!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense, c'est que le Haki de l'armement peut potentiellement changer réellement la couleur de l'endroit où on l'utilise.

 

Cela peut signifier que, dans le haki de l'armement, il existe plusieurs degrés d'armement, un peu comme du chakkra ou du nen, qui peut faire varier la puissance du coup.

 

Même si nous n'avions jamais vu ce phénomène auparavant (et on en a vu défiler des mecs utilisant l'armement).

 

Je pense quand même que l'hypothèse d'une réaction spéciale avec le corps de luffy est plus probable, la mienne entrainant trop d'incohérences.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'explication pour le bras noir de Luffy, mais je trouve bizarre celle du carbone :

Si je me rappelle bien, le carbone est l'élement de base de toutes les cellules organiques et ca doit être le 2è élément le plus présent dans le corps humain (à verifier vu que je dis ça de souvenir de cours de chimie orga ...) donc les autres ont aussi du C naturellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Hancock fallait faire la démarche d'aller jeter un coup d'oeil tout de même. :)

 

Son bras, devient noir lorsqu'il s'imprègne d'une dose importante de busoushoku. Ca ouvre quelques possibilités quant à son usage, il peut s'en servir sans gear juste en étant normal et renforcer les membres de son choix, l'appliquer comme dans le chapitre 605 pendant le gear 3.

Concernant le gear 2, le résultat serait peut-être un mélange de noir et de rose fumée, ou tout simplement du noir dégageant de la fumée qu'en pensez vous ?

 

Avec cette nouvelle technique, Luffy s'est quand même équipé d'une palette assez large pour les différents combat au corps à corps, il pourra echelonner sa puissance à sa guise selon l'adversaire qu'il aura en face. Sans compter l'apport d'un kenbunshoku lors de ces combats... j'trouve ça juste terrible.

 

Sinon j'ai souvenir d'un monologue de Lucci disant que pour utiliser les techniques du Rokushiki et éviter au corp d'être endommager un entrainement intensif était nécéssaire.

Par déduction je dirais que le gear second de Luffy est dorénavant assimilé par son corps et ne lui est plus nuisible comme par le passé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique qu'il utilise c'est:Gear 3 renforcement au busoushokou.

 

C'est clair que le haki de l'armure fait que le poing de Luffy change de couleur.Ne dit-on pas haki de l'armure?Et que c'est justement une sorte d'armure fait de haki qui apparait.

 

Sinon l'explication scientifique est trop compliqué pour ma part et je ne vois pas Oda ressortir tout ces bouquins juste pour cette partie mais bon avec Oda il faut s'attendre à tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'ombre du bras ??! tu devais pas être très fort en sciences-physique toi..  :D

 

Premièrement, comment une ombre peut-elle se refléter de cette façon ? c'est juste impossible d'un point de vue scientifique. Et deuxièmement les ombres sont représentées par des hachures dans les mangas.

 

Bref je crois que ton hypothèse est réfutée avec ces 2 arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...