Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Si le mange dure encore une dizaine d'arcs, ça m'étonnerait qu'il y ait encore cinq membres d'équipages. Ils ont encore tout le NM à parcourir, ça risque de prendre une demi-douzaine d'arcs (en comptant les HP), et je pense pas qu'on aura plus de 10 nakamas... (même si j'aimerais beaucoup :/ ).

j'aimerais bien que Luffy dépasse les 15 membres d'équipages, avec des mous bien évidemment.

Mais je pense qu'il ne s'arrêtera pas en aussi bon chemin...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop de charisme pour en faire un petit ennemi d'un seul arc ... Peut être. Suffisamment pour en faire un nakama ou un réel ennemi ... Non.

Et Usopp, la première fois que tu l'as vu tu trouvais qu'il avait assez de charisme pour être le cannonnier du seigneur des pirates ?

Juda, cite des persos avec assez de charisme, svp, dans l'équipage puis dans les autres persos, merci.

Et puis, les persos avec le plus de charisme ne deviennent pas des mugis, en général, c'est tout le contraire, mais maintenant, après l'ellipse, ils en ont tous.Je les trouve tous tres stylé, à part chopper peut etre.

Par contre je trouve que cariboo est assez bien fait, on a souvent l'impression qu'il n'est pas grand (vu de haut), mais il l'est (voir quand il parle de la technique pour se battre sous l'eau).

@ DarthSquirrel : Usopp, mais Usopp c'était téléphoné. Il était tout ce que pouvait souhaiter Luffy niveau débilité de l'équipage au début de l'aventure. C'est le début d'un manga, bien sur les personnages ont plus de charisme maintenant. L'équipage a évolué, trouver un nakama qui n'a pas ce qu'il faut en se disant il va évoluer avec tout le monde, ce n'est plus ce qu'il faut, il faut déjà quelqu'un qui a un minimum de bouteille. Bien sur qu'au jour d'aujourd'hui le Usopp du début de l'aventure ne ferait pas le poids.

@ Kamui : Dans l'équipage ... Maintenant(et même avant) je dirais tous, Chopper inclus, sa forme animale est majestueuse et la forme humaine, j'attends de voir ce que ça va donner.

Pour le reste du monde, on va faire un rapide tour d'horizon. Sachant que sur les anciennes escales, on ne va pas modifier l'histoire, mais si elle avait été différente, avec les personnages qu'on a sous la main dans chaque arc et qui auraient pu être mugi.

J'essaie de ne pas prendre de "vilain".

Sur les îles d'East Blue ... Personne. (Si Merry avait su se battre ...)

Après on passe à l'arc Alabasta, Whiskey Peak, on a bien Mr 5 mais on sait déjà que c'est un ennemi donc non. On peut donc aller direct à Little Garden, sans le soucis de place, les géants sont pas mal quand même et s'entendent bien avec l'équipage. Niveau charisme, on peut dire que çà va puisque depuis on a pas mal de monde qui attend de voir Erbaf !

Passons à Drum qui, outre des ennemis au charisme d'huitre, nous présente Dalton. Niveau charisme il est pas mal comme mec. Encore maintenant, le mec est intéressant. (Bien sur sans revenir sur ses obligations envers son pays etc ...)

A Alabasta même ... Shaka et Pell, on aurait pu imaginer l'un d'eux partir avec les mugis à la place de Vivi. (Là pareil, les gardiens d'Alabasta ... Bref sinon ils avaient la classe, ce serait passé)

Skypea ... Sans s'attarder sur ce qui reste sur la mer bleu de l'île, (les Primates et Montblanc). Tous les Shandias ont la classe et niveau baston, on a vu qu'ils n'avaient pas peur.

Water Seven et Enias Lobby. Alors là, les membres du CP9, y en a des pas mal. Mais bon, l'histoire fait qu'ils sont du GM, çà ne passe pas avec l'équipage. Par contre, la Galley-la compagny ! Au départ, Pauly avait quelque chose quand même et se battre avec ses "lassos" c'était fun. Avant de savoir que c'était un membre du CP9, Kaku aurait eu le beau rôle lui aussi sans parler de Lucci.

Bon Thriller Bark, c'est différent on entre dans l'arc, c'est sur Brook fera partie de l'équipage. En plus de ceux qu'on voit après soit ils sont laids, soit ils sont du côté de Moria. Et des fois même les 2. ; )

Si on va un peu plus loin, Shabondy. Alors là, j'avoue il n'y a pas grand chose. Les maquereaux, non merci. Duval, c'est un peu mon petit chéri. Dommage que ce soit une boue parce qu'au final lui et sa 20aine de péons, çà fait un équipage à la Shanks pour Luffy ! (On a tous eu nos rêves, moi çà a été Duval, même si je n'y croyais pas.)

Jean Bart, si il n'avait pas été enrolé par Law, il aurait eu la classe aussi.

On ne va pas parler des rookies, ils ont leur propre équipage, mais si on les imaginait "équipage-less", ils sont quand même intéressants.

Mais bon on décolle jusqu'à Amazon Lily. Sans remettre Boa sur le tapis (tout mais pas çà merci), la petite Margareth avait quelques arguments pour elle.

Impel Down : On voit surtout des membres du GM ou de la Marine alors là on peut pas faire grand chose et puis Luffy étant tout seul, je le voit mal recruter quelqu'un.

MarinFord : un nid à alliés, pas à nakamas (et Luffy est toujours tout seul).

On en arrive au retour après 2 ans, je ne vais pas dire le contraire, Cariboo est le seul qui a quelque chose, le seul sur lequel on peut se raccrocher. Perona fait un passage éclair et c'est la folie. En gros -> "ahhhh, çà fait trop longtemps qu'on a pas eu de nouveau nakama, on en voit à tous les coins de rue"

Pour le moment étant le seul personnage dont on peut tirer quelque chose, Cariboo est sur toutes les lèvres, mais être le seul, çà ne veut pas dire être le bon.

La position de Cariboo devient importante, mine de rien : il est toujours dans son tonneau et il pourrait entendre le message de Jimbe pour Luffy. Resterait alors à voir comment il utiliserait cette information : contre les mugiwara ? Pour les aider ? Uniquement pour sa pomme ?

Aprés, un autre truc auquel je viens de penser mais qui a déjé été évoqué ici (il me semble) c'est le nom de Cariboo, qui est une autre nom du...renne ! Personellement, je n'aime ni sa tête ni sa mentalité, mais si il rentrai dans l'équipage, en plus d'un duo de menteur (en rivaité) avec Usopp, il pourrait aussi y avoir des scènes comiques entre Chopper et lui.

Pour ma part la première fois que j'ai vu Cariboo j'ai tout de suite penser que Oda n'avait pas l'intention d'en faire un personnage très important. Malgré le fait qu'ont sent qu'il a fait des petits efforts pour le différencier lui et son frangin des autres rookies notamment au niveau du visage et des yeux. On peut aussi voir qu'il en impose beaucoup moins que les précédents rookies et c'est je pense le but recherché de l'auteur.

Ne pas en faire trop pour bien montrer lesquels auront de l'importance pour la suite puisque finalement Cariboo a beaucoup de retard sur eux. Lui qui est sensé joué dans la même cours qu'un Kidd c'est à dire comme psychopathe n'a ni son style ni son charisme. Et encore moins les deux ans qu'il a passé dans le nouveau monde, selon moi il serait taillé sur mesure pour un rôle de fouteur de merde dans cet arc.

Je le vois continué à incarné sa tâche d'ordure et de lâche comme il sait si bien le faire. Par exemple en jouant les larbins du méchant de l'arc et en balançant du même coup des informations importantes qui nuirait à la sécurité de l'équipage ou de leurs alliés.

Peut-être que Oda le réutilisera pour un autre arc mais je pense que se sera vraiment anecdotique. C'est à Buggy que revient le rôle du pirate crétin et "rivale" quand à une véritable rivalité avec l'équipage c'est impossible il n'a clairement pas le niveau ni le charisme.

Enfin tout ça reste subjectif mais c'est sincèrement ce que je pense je ne lui vois et je ne lui espère aucun avenir dans le manga.

Juda, tu cites des persos interessants niveaux puissances, fdd, etc... mais pas vraiment ceux avec du charisme.

-alabasta : mr5 d'accord, (méchant oui, comme robin quoi), mr2, mr1, pell.

-drum : dalton(sauf que pas medecin), dr kureha(beaucoup plus de charisme que chopper par exemple)

-skypea : viper, et quelques shandia, mais surtout viper

-Shabaody, jean bart, ok, presque toutes les supernovas .

-Water 7 : je suis d'accord, kaku, pauly

-Amazon lily : Boa, et la vieille

-apres ellipse: cariboo, perona

Je ne parles pas des boss (méchants), ni des gars persos interessants, seulement ceux qu'on remarque tout de suite, les persos charismatiques

PS : je peux en oublier

Pour l'équipage avant ellupse: je ne vois que zoro ayant réellement du charisme, nami, robin, et franky, brook en ont aussi, mais un peu moins.

Par contre sandy, usopp, chopper, luffy n'en n'ont pas, (je ne parle que de charisme, ce qu'il dégage)

Cariboo sa va faire un peu comme Végéta dans Dragon ball z.

Végéta il protégait parfois San Goku en disant " Je suis le seul qui a le droit de le tuer " .

Petit a petit il faisait partit de la bande . Ca va faire surment pareil avec les mugis .

Il va sûrment rejoindre l'équipage dans le but de ne le pas le perdre de vu et avec l'idée de tuer Luffy .

Mais petit à petit il va renoncer a le tué et accomplir un rêve .

Ps : Désolé d'avoir prit un autre manga comme exemple .

La position de Cariboo devient importante, mine de rien : il est toujours dans son tonneau et il pourrait entendre le message de Jimbe pour Luffy. Resterait alors à voir comment il utiliserait cette information : contre les mugiwara ? Pour les aider ? Uniquement pour sa pomme ?

Aprés, un autre truc auquel je viens de penser mais qui a déjé été évoqué ici (il me semble) c'est le nom de Cariboo, qui est une autre nom du...renne ! Personellement, je n'aime ni sa tête ni sa mentalité, mais si il rentrai dans l'équipage, en plus d'un duo de menteur (en rivaité) avec Usopp, il pourrait aussi y avoir des scènes comiques entre Chopper et lui.

Ou un duo de psycopathe entre Zorro et lui

Pour juda,

En effet je ne trouve pas que luffy est du charisme, ace plus déjà.

Pour sogeking, je suis d'accord, il en impose grave.

Krieg avait du charisme, gin aussi. (ils sont nulles, mais ils en imposaient)

Sogeking avait énormément de charisme ! dommage qu'on ne l'a plus revu en mode sogeking depuis Enies Lobby

Et le charisme, ça reste une notion assez subjective, hein, je trouve pas que Ace avait plus de charisme que ça, personnellement...

Même avis, tu peux pas juger sur le charisme en toute objectivité.

Tu me dis qu'il faut maintenant avoir des mecs qui en aient dans la bouteille, alors qu'avant on pouvait se permettre les Usopp ect, mais le logia de la boue, 210 M de prime, un surnom de tueur de marine et attaquer le fils de Dragon le mec le plus dangereux de One Piece dans une bataille de front c'est déjà pas mal non ?

edit : Kamui, je parlais à Judas ... xD

Non, je dis pas qu'il faut du charisme ou etre beau ou etre ....etc..., je dis que quoi qu'il arrive, cariboo sera un mugi  ;D:-X

Je dis juste que les arguments contre cariboo n'ont pas lieu d'etre, à part celui de tuer des marines pour le plaisir, pour celui là, je dis, on ne connait pas son passé, et le passé d'un "homme" est important pour savoir comment il est (devenu).

Je dis aussi que luffy n'a pas de charisme, il est baleze, tout ce que vous voulez, mais n'a pas de charisme, d'ailleurs souvent les ennemis des mugis prennent zoro pour le chef au lieu de luffy.

Pour ace, je trouve qu'il en impose, mais c'est surtout, sans doute, à cause de sa premiere apparition à alabasta.

Je trouve que Oda l'a bien mis en avant.

Après, comme vous le dites, c'est un ressenti, donc pas forcément le meme pour tous.

Le charisme est pour moi, quand une personne apparait, et on ne voit qu'elle!!!

(ce n'est d'ailleurs peut etre pas la bonne définition)

@ Darthsquirrel :  Bien sur toujours est il que son côté assassin sanguinaire/Tueur psychopathe ... Çà ne colle pas ! En plus, le fait qu'il attaque Luffy de front ne doit pas être considéré comme une folie. Aux yeux du monde de OP, rien n'indique un entrainement de 2 ans pour les membres de l'équipage. Une dissolution peut être, ils n'en savent pas plus.

On voit Luffy qui n'a pas peur de s'attaquer à Crocodile 30M contre 81M, c'est de l'inconscience, pas de la bravoure.

Alors là au final, 400M contre 210M ... Çà passe.

@ Kamui : On ne connait pas son passé, on ne sait pas par quoi il est passé ... Excuse moi mais le mec il tue des gens de sang froid. Il peut être passé par n'importe quoi, Luffy est totalement contre ce principe.

d'ailleurs souvent les ennemis des mugis prennent zoro pour le chef au lieu de luffy.

J'attends les preuves à l'appui.

Luffy est balèze, mais c'est pas çà qui fait son charisme. Combien de fois dans le manga on regarde Luffy en se disant "oh merde le con, il a de la gueule" avec les yeux plein d'étoiles :P

Rien que quand il nous fait découvrir le gear 2 (premier exemple en tête), c'est pas parce qu'il est fort, c'est parce qu'il a la classe internationale.

Luffy n'est pas le seul héros du manga ok et je trouve que c'est assez bien foutu dans le sens ou le manga c'est "One Piece", pas "Les aventures rocambolesques de Luffy".

Malgré tout dire que Luffy n'a pas de charisme ... Ok il a pas le côté héros dark à la Zoro/Sasuke, çà n'empêche qu'il a de la classe.

Wikiquote :

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions

A partir de là, le mec qui est capitaine de notre équipage préféré ne peut pas ne pas être charismatique.

Et si c'était, quand il apparait on ne voit que lui ... L'apparition de Luffy à SA+2Y, çà en impose. Cariboo dans son baril ... Niveau charisme, c'est à revoir.

Non, je dis pas qu'il faut du charisme ou etre beau ou etre ....etc..., je dis que quoi qu'il arrive, cariboo sera un mugi  ;D:-X

Je dis juste que les arguments contre cariboo n'ont pas lieu d'etre, à part celui de tuer des marines pour le plaisir, pour celui là, je dis, on ne connait pas son passé, et le passé d'un "homme" est important pour savoir comment il est (devenu).

Je dis aussi que luffy n'a pas de charisme, il est baleze, tout ce que vous voulez, mais n'a pas de charisme, d'ailleurs souvent les ennemis des mugis prennent zoro pour le chef au lieu de luffy.

Pour ace, je trouve qu'il en impose, mais c'est surtout, sans doute, à cause de sa premiere apparition à alabasta.

Après, comme vous le dites, c'est un ressenti, donc pas forcément le meme pour tous.

La phrase en gras m'a interpellé venant de toi ! Quand tu avançais certains contre-contre-arguments, tu disais que Luffy se moquait éperdument du passé de ses nakamas, or, dans ta phrase, le principal argument qui viendrait à empêcher Cariboo de devenir Mugi est détruit par tes propres contre-arguments ! Paradoxe, nan ? :D

Mais trêves de sottises, je peux comprendre que tu aies envie de le voir intégrer l'équipage, peu m'en chaut :D

@Zorro-sama

Et le passage à Thriller Bark, contre Perona, c'est de la pisse de chèvre ? :P

Et le charisme, ça reste une notion assez subjective, hein, je trouve pas que Ace avait plus de charisme que ça, personnellement...

Il en avait plus a Enies Lobby !

Zorro est le bras droit de Luffy ! Et je vois pas où les énnemis de zorro le prenne pour le chef ?! Donne un exemple !

Zorro est le bras droit de Luffy ! Et je vois pas où les énnemis de zorro le prenne pour le chef ?! Donne un exemple !

Bah tout simplement quand je sais plus qui, un des supernova il me semble, dit "Attendez, ce type n'est pas du genre à être sous les ordres de quelqu'un, son capitaine doit être redoutable."

Au début ils pensent que Zorro est le cap, est quand il apprennent la vérité ils sont choqué.

Ca arrive deux fois il me semble, une à sabaody et une autre à Whiskey peak peut être :/

Il y a un argument que je suis étonner n'avoir pas encore lu, un argument qui fait que sa soit impossible que Cariboo rentre dans l'équipage

Cariboo a une prime de 210 millions de Berry sa ferait le deuxième membre de l'équipage le plus fort or le deuxième c'est zoro, Oda ne va pas chambouler son top 3 de l'équipage de plus cariboo a tuer des personnes alors que les autres non et ne me dite pas que zoro a tuer des personnes il les a capturé

Il y a un argument que je suis étonner n'avoir pas encore lu, un argument qui fait que sa soit impossible que Cariboo rentre dans l'équipage

Cariboo a une prime de 210 millions de Berry sa ferait le deuxième membre de l'équipage le plus fort or le deuxième c'est zoro, Oda ne va pas chambouler son top 3 de l'équipage de plus cariboo a tuer des personnes alors que les autres non et ne me dite pas que zoro a tuer des personnes il les a capturé

Pourquoi pas ?

1) Les primes ne dépendent pas que de la force. (ex Robin)

2) Les primes ne sont plus à jour pour les mugis. Zorro vaut actuellement bien plus de 120 millions. Et crois tu que si Crocodile recrutait Cariboo, Cariboo serait le chef ou le plus fort ?

3) Ca s'est déjà produit. Zorro avait une prime plus faible que Robin. Et Sanji a toujours une prime plus faible que Robin alors qu'il est plus fort.

@ Darthsquirrel :  Whiskey Peak, c'est sur tout le monde sait que Luffy est le capitaine, dès le chapitre ou ils arrivent et jusqu'à la fin de l'île c'est clair.

Et à Shabondy c'est le contraire, on dit que Zoro et un fou quand il essaie de tuer le Tenryubito. Ensuite les supernovae disent que si il est comme çà qu'est ce que ce doit être que cet équipage de cinglés. Et Apoo dit : "Avec sa prime de 120M de berry ce n'est que le second de l'équipage, il n'a pas l'air du genre à se plier aux ordres d'autrui ... Cela laisse présager du charisme de leur capitaine" Chap 499 P16

Après l'histoire des primes c'est pas vraiment l'important, la prime de Zoro n'a pas augmentée en 2 ans. Maintenant dès leur première aventure contre le GM, elle va exploser.

D'ailleurs on se demandait si les primes allaient avoir un intérêt dans le NM, mais avec un QG de la marine déplacé, elles vont surement en avoir.

Si tu penses que les primes reflètent la force, tu n'as rien compris au manga....

Jte rappelle que Robin avait et a encore il me semble une prime plus haute que celle de Sanji, le N°3 ...

@ Darthsquirrel :  Whiskey Peak, c'est sur tout le monde sait que Luffy est le capitaine, dès le chapitre ou ils arrivent et jusqu'à la fin de l'île c'est clair.

Mais y'a pas un agent qui dit genre " C'est lui le vrai capitaine vu sa force !" en parlant de Zorro nan ? Ou une phrase du genre.

Après si tu prends mot pour mot, t'as gagné tes content...

tu n'as rien compris au manga....

Si n'est pas la peine me sortir une annerie pareille je peut te sortir la meme en te dissant que pour le moment aucun mugi à tuer une personne alors que cariboo si tu n'a pas compris l'esprit des mugi qui ne sont pas des assasins  ;)

Mais j'avoue que je me suis planté pour les primes mais je trouve énorme que Cariboo dépasse Zoro si il fait parti de l'équipage

Edit: je viens de voir qu'il y a que 3 millions de berry de diffèrence entre Robin et Sanji

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...