Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Je suis totalement d'accord avec Gunsmith. Pour moi ses arguments sont quasiment tous parfaits.

La seul chose qui me turlupine c'est qu'au départ Franky était vraiment detestable, quand il massacre Usopp par exemple, c'est clairement pour le plaisir. Dès qu'il enlève son masque il devient tout de suite plus cool. Mais a moins que cariboo ai une excuse classe d'être a moitié psychopathe ça colle toujours pas pour moi...

Cariboo a un facies beaucoup trop méchant, il a un frère qui l'attends quelque part et pour l'instant il ne me semble pas réellement dangereux ou même intéressant. J'ai plutot l'impression qu'il est la pour permettre à Usopp d'accéder à la promotion de membre du trio infernal. Bon ok ça deviendrait un quatro mais je pense que Luffy a depassé de loin son équipage.

Non pas que Oda soit parfaitement fan de la symetrie. Avoir un nouveau trio Zorro avec les 3 formes de Haki. Sanji au Boushou et Usopp au Kenbu (quoi d'autre pour un snipper) ça sonnerait bien !

D'autant plus qu'il reste un des perso dont le "sensei" reste le plus mysterieux ! Pour l'instant tout laisse supposer que Mihawk ne possède pas les trois haki, que les okama non plus alors qu'heraclesn pourrait très bien être une ancienne légende...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, je peux pas m'en empecher, j'ai essayé pourtant,

Pour dr jonas,

1)Qu'a cariboo de plus que krieg, crow, etc... : il est drole, on ne la pas encore vu se battre, il a un logia, et c'est un stratege (avoir des plans/tactiques d'attaques sont indispensable pour moi, pour le NM)

2)Cariboo étant le capitaine, je pense que c'est à son équipage de se sacrifier pour lui comme l'a fait les mugis pour luffy, et pour ca, ils n'ont pas hésité à essayer de le sauver, je sais ce n'est pas exactement la meme chose qu'à thriller bark, mais on en sait que tres peu sur cariboo ainsi que sur son équipage.

Pour gunsmith,

Bon, pour stratege pour mugis, moi je trouve ca tres important surtout por une contrée comme le NM, (voir réponse dr jonas 2))

Pour mensonge donc il tue,

Je ne dis pas que c'est bien, mais mentir non plus, surtout si on prévoit d'emprisonner (à vie) les pirates présents.

Chacun se bat avec ses armes!!

Tu trouves que mentir au monde au nom de la "justice", c'est bien, et comme le dit do flamingo (en gros), "ce sont les vainqueurs qui décident qui sont les gentils et qui sont les méchants, ce sont eux qui écrivent l'histoire".

Pour feeling, lol, je vois pas où je me tire une balle dans le pied, on est au début de l'arc, cariboo n'a presque rien fait (juste enrobage, et abordage sousmarin), je vois pas pourquoi luffy tilterait sur lui maintenant.

Je ne m'inquiete pas pour cela, car je trouve qu'il a de nombreuses qualités (certains connus, d'autres envisagés).

Pour force de caractere,

Je ne dirais pas ca, donner des arguments sans explications n'est pas avoir une grande force de caractere.

Mais donner des arguments en les expliquant, et en étant seul contre tous, et ne rien lacher, est plus pour moi une force de caractere.(galilée)

De plus, c'est toujours en étant plusieurs à penser la meme chose que cela devient enfin une vérité. (svp Oda, pense à moi, ;D)

(gunsmith, je ne dis pas ca pour etre méchant, je le dis sur le coup de l'humour)

En stratége, je rappelle que les Chapeaux de Pailles ont quand même déja Sandy/Sanji qui est déja pas mal (l'arche Maxim sabotée, Enies Lobby où il coince les navires de la marine,...). Aprés, c'est vrai que Cariboo a un coté humouristique. Mais c'est quand même pas transcendant. Et ensuite, je ne pense pas que le "il tue tout les gens qui mentent" soit vraie Snon, il aurait du se suicider sur le bateau des Mugi. En plus, y'a un monde entre mentir pour sauver sa peau et tuer, même si on t'as menti, quand même, non ?

En plus, j'aimerais voir un Usopp vs Cariboo, juste pour voir si les pop greens (plantes à croissance super rapide) peuvent blesser notre logia de la boue (les plantes se "nourrissant" de la boue de Cariboo)  :D !

Sandy est malin, il est un petit stratege, il ne fait pas de plans avant d' attaquer, il y pense pendant le combat et non avant.

Alors que cariboo est un grand stratege, il fait des plans pour chaque attaque, pour chaque chose.

Sandy est pour cariboo, ce qu'était pipo pour franky.

Pour les mensonges, c'est vrai que cariboo ment, mais quand c'est lui ca compte pas, lol ;D

@Kamui D Jiro: Désolé de m'incruster mais...

En quoi Cariboo est un grand stratège? Imaginer un abordage pour tuer un équipage est à la portée de tout le monde, et ça n'en fait pas un grand stratège.

Il avait prévu de surprendre Luffy en intégrant son équipage? Waaaouh... Un mec avec un minimum de jugeote aurait fait la même chose...

Un stratège dans one piece, c'est un type comme Sengoku, capable de prevoir les moindres implications du moindre de ses geste comme par exemple capturer Ace et annoncer son execution. Les murs autour de la baie n'était pas la par hasard, les amiraux avait reçu des ordres clairs, et sengoku a même réussi à manipuler des hommes de l'armée adverse, ça c'est de la vrai stratégie.

Un stratège, c'est un homme comme crocodile capable de renverser un pays.

Un stratège c'est surement quelqu'un comme dragon, capable de mener sur le long terme une révolution.

Un tacticien, c'est un gars qui se dit, tient, avant de démarrer le combat on va cacher deux bateau sous l'eau, au cas ou.

Des tacticiens c'est les mugis qui echaffaude un plan à la va vite pour terrasser Odz

Un tacticien c'est un gars qui voit pas plus loin que 5 min dans le futur et qui s'y est préparé 5 min avant.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi il est clair que cariboo est bien loin d'être un stratège. A la rigueur il a suffisement de jugeotte pour se cacher quand ça dérape mais il est à ranger au même titre que n'importe quel  autre mugi c'est à dire au mieux un piètre tacticien...

De plus, l'équipage à déjà son stratège à bord. Robin ! Avec ses connaissance en histoire elle doit y connaître un rayon en bataille. Si un jour, les mugi ont plus besoin de foncer dans le tas et d'établir un plan rigoureux (lol) aucun doute que Robin pourra leur filer un sacré coup de main !

Cariboo imagine tout le temps des plans, il est toujours en train d'en imaginer pourtant on l'a pas vu beaucoup, mais c'est ce qui en ressort le plus pour moi.

De plus cariboo est un rookie, il ne peut pas etre comme un sengoku, un dragon ou meme un crocodile, qui sont de la vieille école (chap 0).

De plus, s'il était si bon maintenant, cela serait moins marrant, on voit bien qu'Oda le fait comme un perso cruel, machiavélique, mais qui foire souvent ses plans.

Je ne vois pas pourquoi il serait au top tout de suite, il faut bien qu'il progresse au fil de l'aventure.

Allez, vous qui aimez les definitions en voila quelques une, juste pour vous :

attitude de qui privilégie le réel, agit selon son appréciation de la réalité.

jugement.

faculté de penser, de connaître.

Faculté de bien juger.

Et quelques synonymes : conscience, esprit, intelligence, raison, bon goût, discernement, droiture, entendement, équilibre, esprit, juste milieu, justesse, logique, lucidité, philosophie, pondération, raison, réalisme, sagesse, sens, sens commun, sens des réalités, tact, tête, jugement , jugeote...

Vous avez devinez ? Ça s’appelle le BON SENS !

Sinon, sur ce sujet, on peut aussi parler de l'équipage en général ? Ou faut juste parler des futurs mugis potentiels ?

C'est que dans la description de Brook y a "Autriche" pour le champs "Pays inspirateur".

J'ai trouvé ça bizarre. Si je me rappele bien, dans les flashback, on voit bien qu'il est black, non ?

Et puis, je vois pas trop en quoi il fait australien... c'est Oda qui l'a dit dans un SBS ?

Je remarque aussi que l'équipage est trés cosmopolite : 3 américains (1 du sud et 2 du nord), 3 européen (1 de l'ouest, 1 de l'est et un 1 du nord), 1 asiatique, 1 africain, 1 d'Océanie.

Bref, y a que le monde Arabe qui n'est pas représenté (peut être d'autres aussi, mais je vois pas).

Et pour en revenir au sujet de discussion très tendance ces derniers jours (que dis-je semaines, voir même mois, plus ? Je sais pas, je suis pas remonter assez loin pour le savoir...) : le prochain mugi pourrait bien être fortement typé arabe ou de culture arabe... oh ! c'est une théorie comme une autre.

On a dejà eu la culture arabe avec Alabasta, oui c'est un peu réducteur je sais, alabasta resemble à l'egypte plus qu'a une culture vieille de plusieurs milliers d'année. (Ca me dérange pas d'en avoir encore hein mais bon).

Sinon si brook est d'origine Autrichienne c'est surement parce que l'Autriche a fait naître l'un des plus grand Compositeur de tous les temps à savoir Mozart !

Sinon Kamui Cariboo imagine des plans parce qu'il n'a rien d'autre à faire que d'essayer de se sortir au mieux de la situation dans laquelle un gars intelligent ne ce serait jamais empêtré ! Ce qui ressort pour moi de Cariboo, c'est qu'il manque de charisme, qu'il est violent et que sa tête fait vraiment "peur"/"psycopathe".

Et sinon, j'ose esperer que Robin a su s'améliorer au fil du temps car je ne vois qu'elle pour avoir une certaine culture en terme de stratégie militaire. Bien plus qu'un bourrin comme cariboo.

Ha oui ^^ Autrichien ! Mes yeux lisait 'autrichien' et mon esprit comprennait 'australien'... yoohoohoo  :D

Ouais, du coup ça s'explique mieux. Coté musique et même coté vestimentaire. Quoi que maintenant c'est plus de la soul que du classique.

Alabasta, ouais, peut être...

N'empêche, que pour le choix visuel des persos il s'inspire comme même vachement de cultures étrangères :

- luffy >> brésil : pays des tangs + short

- zorro >> japon : style samurai

- sanji >> la classe française = costume ^^

...

On pourrait ainsi imaginer le prochain mugi fortement inspiré d'une culture précise.

C'est vague, mais c'est un piste.

N'empêche que je trouve très malin la travail qu'Oda a effectué sur ses persos.

N'importes qui peut se retrouvé en eux. On en a pour tous les goûts et cultures !

Du coup ce me fait penser qu'il en manque un pour les psychopathes... ho, no... un argument en faveur des Cariboo_futur_mugi !

Oké ! --> []

-un africain qui se bat avec une lance (ça peut amener à des animations sympa, suffit de voire ener, ou black swan dans arès)

-un espagnol avec un pouvoir de torero

(est-ce que tu crois qu'les torero

font juste ça comme un boulot

et qu'sur leur costume à la con

c'est leur mère qui r'coud les boutons ?)

-un russe ?

-un allemand ?

-un hawaïen ? (ça semble déjà être le style des hp requin... et puis on a franky :P)

en tout cas ce qui est sûr c'est que l'île des hommes poissons s'apparente à une destination paradisiaque dans la vraie vie, donc un peu comme hawaï, tahiti, etc... donc un nouveau personnage, si recruté ici, basé sur le décontract et les chemises à fleur, mais on a déjà franky ! Donc on peut voir autre chose, mais dans l'immédiat j'ai la flemme d'exploiter cette idée.

-un italien ?

-un anglais ?

j'ai du mal à sortir du cadre de l'europe... mais dans tous les cas il faudrait s'imaginer une caricature plus ou moins poussé de cette population dans le nouveau personnage... il suffit de voir franky qui est une caricature de l'américain flashy ^^

Perso, je ne serais pas contre quelque chose comme l'Asie du Sud Est. Drogue : Birmanie/Thaïlande/Vietnam ... Après je vois pas bien ce qu'il pourrait avoir de particulier, on a pas mal d'arts martiaux birmans qui pourraient s'apparenter au karaté des HP. Mais je vois pas sur l'île de HP ou autre part quelqu'un qui aurait les caractéristiques nécessaires.

Dans le même ordre d'idée, la Mongolie est assez intéressante.

D'un autre côté un pays d'Afrique noire ou du Maghreb/Asie du Sud Ouest pourquoi pas, c'est vrai que c'est pas vraiment représenté.

Pour moi, si je dois comparer l'ile des Hp au monde réel, je dirais que les hp sont des palestiniens, neptune est israel, l'ile des sirene est jerusalem et big mom est oncle sam(usa).

Robin est archéologue, historienne, elle sait des choses qu'aucun mugi ne sait, comme nami, franky, etc..., mais ils ne sont pas à proprement parlé des strateges à part entiere.

Et, c'est la 1ere fois qu'on voit un perso imaginer des plans (dans sa tete, se parler à lui meme) comme il le fait.

J'en vois pas d'autres, ah si pipo le fait aussi de temps en temps, ou plutot il dit tout à haute voix fierement, puis se dégonfle (heureusement que sogeking est là ;D)

Sniff, sniff...Attention mes amis, ne dérapons pas vers le monde "trop réelle", je sens le Godwin à l'horizon, et je ne lis pas One Piece pour penser à ce qui se passe vraiment...

Sinon, je voudrais revenir sur l'argument principal des Pros-Cariboo: Il ferai un bon stratège.

Mais en quoi? Réflechir tout le temps ne veut pas dire que l'on réfléchit bien. Tu peux beaucoup penser, et beaucoup de tromper, en même temps!!!

Cariboo est un bouffon intersidérale qui s'attaque à un équipage de 800 Millions de Berry et dont les plans feraient passer se bon vieux Baggy pour le Napoléon, l'Arsène Lupin, le Raito Yagami de One Piece!

Quels ont été ses plans jusque là?

-Suivre les Mugis pour pouvoir les tuer et en tirer de la gloire. Hou là là, on a vraiment besoin de 160 de QI pour pondre ça...

-Se plaquer dans un tonneau. Une super bonne cachette, éventée en deux minutes...

Attendez, ce type, il sort sa tête du tonneau! Il essaie de se plaquer et il sort sa tête! Il est parfaitement débile!

Et vous voudriez le voir préparez des plans, à l'avance, pour l'équipage, alors qu'il n'est même pas fichu de se plaquer correctement?!

De toutes façon, l'équipage n'a pas besoin de stratège, l'idée même d'un stratège ne colle pas aux Mugis: Les plus malin prépare des plans, et Luffy fonce dans le tas...

Alors d'accord, l'arrivée dans le Nouveau Monde implique un plus grand nombre de précaution et de préparation: Mais alors, il suffit juste à Luffy d'écouter les conseils avisés des membres les plus malins de Mugis.

Pas besoin d'un psychopathe pas fut' fut' pour conseiller Luffy...

Sniff, sniff...Attention mes amis, ne dérapons pas vers le monde "trop réelle", je sens le Godwin à l'horizon, et je ne lis pas One Piece pour penser à ce qui se passe vraiment...

Entièrement d'accords là dessus, donc je vais pas en parler .

Sinon, je voudrais revenir sur l'argument principal des Pros-Cariboo: Il ferai un bon stratège.

Faux, c'est l'argument de kamui. Moi qui étais un des premier avec lui à proposer Cariboo, j'avais même pas pensé au fait qu'il était stratège.

J'ai d'autres arguments que kamui ( quoi qu'il en a qui me plaisent assez ), même si franchement les ressortir toutes les deux pages dès qu'un nouveau arrive, la flemme.

-un africain qui se bat avec une lance (ça peut amener à des animations sympa, suffit de voire ener, ou black swan dans arès)

Yep moi aussi j'aimerais quelqu'un avec une lance.

Ou alors une arme un peu moins basique que le sabre quoi. J'aimerais bien un tout petit perso style préséa dans Tales of symphonia dans One Piece, une petite fille avec une grande hache ça me fait toujours marrer.

Tout le monde a remarqué l'absence d'un logia chez nos Mugis. Cariboo a un bon fruit (Crocodile en plus visqueux) pourrait colmater de sa boue ce trou, j'aime bien son design peu rassurant.

Je ne suis pas contre l'idée, mais il y a ce fameux problème de mentalité : c'est un psychopathe, qui plus est, grande gueule et peureux. Tout le contraire de nos mugis, même Ussopp et Chopper ont plus de vaillance face à l'adversité.

Après, il faut aussi ce demander s'il n'a pas eu cette prime et notoriété malsaine malgré lui ou non. Genre Baggy à Marinford. (complicité, morts simulées ou imaginaires, il faut bien être imaginatif pour se forger une réputation de dur à cuir)

Vu ce qu'il se prépare sur l'île de HP, le nombre de protagonistes, Oda acceptant de sacrifier des rôles, on peut s'attendre à voir des morts et pourquoi pas lui.

Cauchemar pour le pro-Cariboo  il se sacrifie, on se rend compte alors qu'il était dans le fond quelque de bon qui a beaucoup souffert.

J'aimerais bien qu'il rencontre Perona, elle ferait de lui un guerrier.  ;D

Ouais, je pense qu'on a largement épuisé le discussion "Cariboo futur mugi". Il suffit de voir les derniers messages pour s'en rendre compte, c'est toujours les mêmes arguments qui ressortent.

Donc dans le cas de ce personnage, en attendant un futur développement qui nous permettra de relancer la discussion, je vais vous prier de passer à autre chose, merci.

Sinon' date=' sur ce sujet, on peut aussi parler de l'équipage en général ? Ou faut juste parler des futurs mugis potentiels ?[/quote'] 

Les deux.

Un styliste classe dans le groupe why not. Quoiqu'il resemble trop à sanji par son caractère et à chopper selon sa condition pour moi !

Sinon, je voudrais bien savoir comment vous envisagez le rôle de Robin dans l'avenir. Sans parler de Cariboo, Kamui parle de stratège, pour moi la stratégie a toujoursun aspect militaire, que ce soit pour des embuscade, des siege ou des batailles rangé (regardez marinford ou imaginez les actions des révolutionnaire, ça c'est des batailles de stratège, rien a voir avec un fonçage dans le tas à la mugi)

Je vous invite aussi à regardez sur wikipedia la difference entre stratègie et tactique pour bien voir ou je veux en venir.

La plupart des mugi sont capable d'adopter une bonne tactique en combat, ce qui ne fait pas d'eux des bon stratège.

C'est la difference entre Icarius le stratège et Ares le tacticien dans le manhwa du même nom (avis aux amateurs)

Le truc c'est que j'imagine mal les mugis avoir besoin du stratège, c'est pas vraiment leur style, surtout avec luffy qui s'en fout a chaque fois. Mais imaginons qu'un jour ils doivent organiser une bataille navale rangée. Je vois personne d'autre mieux que robin pour remplir ce rôle quand on ait ou elle a passé ses deux ans.

Je parle de ça car pour moi ça sonne comme une evidence mais j'ai l'impression d'être le seul !

Si nouveaux mugis, nouveaux postes, je ne pense pas que les mugis vont cumuler des roles:

Voilà une liste des postes sur un bateau pirate :

Les postes à bord

Le commandement

Capitaine: C’est l’âme du navire, il est responsable de la stratégie et du succès de la mission de l’embarcation. Il a droit de vie et de mort sur l’équipage mais peut être abandonné sur une île déserte par l’assemblée, conformément à la chasse-partie si il fait preuve d’incompétence. Il a été élu grâce à son charisme et parce que c’est le plus féroce des hommes et le meilleur des matelots. Enfin ça c’est sur le papier… N’est-ce pas Cook ?

Officier second: Appelé « Premier lieutenant » ou « patron », c’est l’homme responsable de la manœuvre nautique du navire. Il détaille les ordres évasifs du capitaine en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour la conduite du bâtiment.

Canonnier: Appelé aussi « second lieutenant » sur les navires de guerre, c’est le responsable des tirs d’artillerie. C’est souvent un ancien chef de pièce aguerri. Au combat, il précise les ordres du capitaine au maître-canonnier. Il anticipe les mouvements du navire et les conditions de tir. En dehors des combats, il dirige aussi les exercices pour entraîner les artilleurs.

Maître-canonnier: Le maître-canonnier est le meilleur artilleur qui connaît les 70 ordres nécessaires à la charge et au pointage. Il veille à l’approvisionnement en gargousses de poudre et éventuellement à l’entretien des braseros qui chauffent les boulets rouges. Ses hommes sont repartis en petit groupe gérant chacun une pièce. Il transmet les ordres du canonnier en corrigeant les erreurs. Il doit souvent faire appel aux coups de triques pour faire régner la discipline. Sur un navire pirate, les postes de maître d’équipage et de maître-cannonier sont occupés par des matelots qui en ont les épaules. Si il existe un homme plus compétent, il lui prend sa place, y compris dans l’assemblée.

Bosco: On l’appelle aussi « maître d’équipage », c’est un ancien gabier. Il assure le lien entre les hommes et le commandement. Il est chargé de la mise en œuvre des ordres du second. C’est aussi lui qui motive les hommes, organise les groupes et coordonne leurs actions. Comme pour le maître-cannonier, le maître d’équipage doit souvent faire appel aux coups de triques pour faire régner la discipline et son poste est occupé par des matelots qui en ont les épaules. Si il existe un homme plus compétent, il lui prend sa place, y compris dans l’assemblée.

Quartier-maître: C’est un ancien gabier qui connaît toutes les ficelles de la voile ainsi que celles de la vie à bord. Il prend la barre lors des moments difficiles. Simple avocat des matelots sur les navires de guerre, il est le contre-pouvoir sur les navires pirates. Elu démocratiquement par l’équipage, il le représente dans l’assemblée. C’est un bon orateur et un fin psychologue afin d’arbitrer au mieux les conflits sur le navire.

Enseigne: Avant d’entrer dans le commandement d’un navire de guerre, un jeune officier doit passer par le poste d’enseigne. Il transmet les ordres entre les membres du commandement et apprend ainsi le fonctionnement du navire. Sur les navires de pirates, les mousses font souvent office d’enseigne. Sur les petits navires, les ordres se transmettent au porte-voix.

Les Maîtres

Pilote: C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Il conseille le capitaine pour la navigation. Sept an d’étude sont nécessaires pour ce poste sur les navires de guerre. Tandis que le timonier compense la dérive due au vent en fonction de ses ordres, le pilote essaie de prévoir les écarts de route dus aux courants et au louvoyage. Le pilote ne prend les commandes qu’en rivière. Il est capable d’évaluer les fonds marins et peux localiser bancs de sable grâce à ses connaissances en hydrographie.

Charpentier, calfat et voilier: Ils entretiennent le navire et assure la reconstruction après un combat naval. Sans eux le navire tomberait en ruine. Le charpentier est responsable de la structure, le calfat de l’étanchéité et le voilier des voiles et cordages. Ils ont sans doute dû travailler 10 ans comme assistant de ce poste avant de pouvoir le prendre.

Chirurgien: Il est responsable des soins des blessés et des malades de l’équipage. Certes la médecine de l’époque et rudimentaire et le chirurgien est souvent obligé de couper un bras blessé, mais il vaut mieux cela que perdre la vie. Durant la marche du navire, il soigne quotidiennement les matelots dans leur hamac ou sinon dans sa cabine quand le cas est grave. Il tente de préserver l’équipage d’épidémie. Il conseille quelques fois le capitaine pour établir la route. Il dispose d’instruments de chirurgien et de registres pour des pathologies, notamment.

Cambusier: La maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler et autres réserves est assurée par le cambusier. Il accommode les vivres frais, salés ou séchés et fabrique les tonneaux pour les stocker. Il organise des battues afin de liquider les rats à bord. Il informe le commandement lors de pénuries.

Coq: Il prépare la nourriture de l’équipage. Il tient souvent le moral des matelots entre ses mains. Il peut préparer toutes sortes de repas mais dépend des réserves et des produits de luxe saisis sur les navires de prise.

Les matelots et artilleurs

Matelot: C’est la base de la hiérarchie à bord. Le matelot obéit aux ordres du bosco et effectue différentes tâches. Il reste sur le « tillac » (le pont) et manœuvre les amures, écoutes et autres instruments. Il mouille l’ancre et la remonte au grand cabestan. Il participe aussi à la recharge des pièces en tant que servant de pièce. Le premier homme qui annonce une voile reçoit deux beaux pistolets.

Gabier: Les gabiers, eux, forment l’élite des matelots. Il y a un homme sur 10 qui en font partie. Sous les ordres du bosco et quelques soient les conditions, ils sont suspendus à plus de 30 mètres dans le gréement et sur le marchepied de vergue afin de carguer la voile et prendre des ris. Ils redoutent le jour où une mauvaise blessure les clouera sur le pont.

Artilleur: Appelé aussi « chef de pièce », il est responsable d’un canon et dispose de 2 à 12 servants de pièce pour exécuter les ordres du maître-canonnier. Il pointe la pièce d’artillerie alors que les servant la recharge. Le poste de chef de pièce est souvent rempli par un ancien gabier. En mer, l’expérience est l’intuition priment sur la technique car l’arme et la cible sont souvent en mouvement.

Vigie: Choisi parmi les gabiers, il est installé sur la hune et inspecte avec une vue l’horizon en quête de terres, voiles, bancs de sables ou récifs. La tâche est fatigante est nécessite plusieurs tournus par jour. Sur les navires, ce poste est prisé car il permet d’obtenir les plus beaux pistolets des prises. La vigie doit déterminer la nature, nationalité, allure, nombre de canons et importance de la cargaison de l’ennemi, ceci avant la longue-vue du capitaine.

Moucheur: Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse. Privé de son capitaine, un équipage ennemi ne tarde pas longtemps à se rendre. Certains moucheurs s’entraînent au maniement de la grenade à leurs risques et périls et à ceux de leur équipage.

Panosse: C’est un matelot raté ou blessé tellement gravement qu’il en est devenu inutile. Si celui-ci ne quitte pas le navire, on le met au poste de panosse. Il s’occupe de toutes les tâches ingrates telles que le nettoyage du bateau ou le carénage. Il est rarement respecté par ses pairs marins et les panosses dorment souvent sans hamac, au fond des cales et avec les rats, autant dire qu’ils ne ferment pas l’œil de la nuit. Il arrive même que certains subissent les tortures et bassesses des matelots assouvissant leurs vices après de trop longs mois loin des ports et de leurs tavernes. Il ne vaut mieux pas être jeune et attrayant quand on est panosse à bord.

Compagne du capitaine: Normalement les femmes à bord sont proscrites, portant malheur. Exception pour les compagnes du Capitaine qui embarquent pour égayer sa vie monotone. Néanmoins elles doivent garder à l’esprit que LA femme du capitaine l’attend assise sur une bite d’amarrage elle pleure. Le reste de l’équipage n’a en principe pas droit au charme de ces demoiselles, le châtiment du capitaine serait terrible. Le capitaine fait d’ailleurs souvent croire qu’à chaque fois qu’un matelot les approche de trop près, un ouragan se prépare. Elles sont ainsi souvent respectées. Certaines compagnes du capitaine ont un caractère qui les hisse dans les rangs du commandement du vaisseau. Il peut donc arriver que pendant des moments difficiles elles vocifèrent des ordres ou simplement crient avec toute la tonitruance et l’irritabilité qui leur sont chères, à elles comme à la majeure partie des femmes d’ailleurs…

Voilà après je ne dis pas qu'Oda respecte scupuleusement, et heureusement d'ailleurs, mais certains de ces postes existent déjà chez les mugis.

-pipo = sniper (maitre canonier)

-sandy = cuisinier (coq)

-zoro = second (officier second)

-nami = navigatrice (pilote)

-franky = charpentier (charpentier, calfat et voilier)

-brook = musicien

-chopper = medecin (chirurgien)

-luffy = capitaine (capitaine)

-robin = archéologue/historienne

Oui, au départ, Usopp remplissait le rôle de charpentier puis a été remplacé. De la même manière, c'est souvent zorro qui fait la vigie. Je trouve qu'un nouveau mugi vigie le mettrai trop à l'écart. C'est pas mal que zorro remplisse ce second rôle pas trop important...

Si on regarde ta liste, les deux posts probables serait soit vigie soit mousse. D'ailleurs un mousse un peu souffre douleur serait marant (un peu à la manière dont shanks charie luffy au début)

Mais le truc c'est que ta liste représente un vrai navire pirate, ce qui est très loin de l'univers des mugis aussi.

Pour moi, robin c'est un peu comme un pokedex. Elle devrait aussi logiquement être capable de jouer le rôle de diplomate (un peu comme Vivi) et par extension elle devrait avoir aussi une culture militaire, ce qui se rapproche beaucoup du rôle de stratège. Voila juse u je veux en venir !

Robin, et brook, ont des roles n'entrant pas dans la liste (donc pour le bien du manga, musique pour l'ambiance de fête, et archélogue pour les ponéglyphes entre autre)

Stratege, éclaireur n'est pas dans la liste, meme si, pour moi, cela apporterait un plus aux mugis pour le NM.(le NM etant bien plus périlleux que le paradis).

J'imagine mal une panosse sur le navire des mugis par exemple. En plus, cette liste ne peut pas coller puisque l'equipage des mugis est extremement réduit et qu'en plus l'univers du manga découle avant tout des fantasmes d'Oda et ne s'appuit pas sur la réalité. Jamais on aurait vu des gentils pirates qui tuent personne etc.

Partant de la, on sait aussi que les pirates aimaient chanter et danser (ok j'en sais rien mais j'imagine) il y avait des membres d'equipage qui faisaient de la musique en rab.

Mais j'aimerai que tu explique à quoi servirai un stratège sachant que les mugi ne participent à aucune guerre, qu'il se la joue bourrin et que leur capitaine est une tête de mule.

Si pour toi un stratège c'est un gars qui fait des plans-minute, je vois pas l'intêret, ça ils le font tous plus ou moins et le terme exact est tacticien. Si pour toi, un stratège c'est un gars qui echaffaude toutes sortent de plans à long terme pour conquerir des territoires et les garder (le vrai sens du terme) ça n'a pas de sens à ce moment de l'histoire et quand bien même, robin devrait pouvoir s'e charger !

Bosco, çà peut avoir un intérêt pour ceux qui veulent un équipage plus important, un chef des péons en somme. Je ne voyais personne de mieux placé que Duval et les FF pour çà, mais çà n'a pas tapé dans l'oeil. Pour le moment personne pour ce rôle (et pour le rôle des péons). Gabier, Quartier maître, enseigne et matelots rentrent tous dans cette grande famille.

Cambusier est un rôle qui est pris par Sanji en tant que Coq.

Au final, Zoro est second mais fait office de vigie (voir ne fout rien du tout).

Usopp rempli tout ce qui est canonnier, moucheur et autres.

Au final, les postes de bases du bateau sont remplis dans le cas d'un équipage réduit. Si on cherche vraiment un rôle, il n'y a que vigie qui soit plus ou moins dispo. Je pense qu'on ne doit plus s'attendre à un rôle prédéfini.

J'ai bien aimé l'avis qui est passé comme quoi Robin pourrait faire office après ses 2 ans auprès des révolutionnaires de tacticienne/stratège. C'est elle qui a le plus de possibilité pour faire çà et le rôle est loin d'être indispensable.

Mais bon, comme pour le moment, je ne vois pas de grand intérêt (qui a dis pas du tout) à ce poste ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...