Léo Narusega Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Un stratege ? On n'a pas déjà sa dans l'équipage . Je pense que Nami et Usopp gère à merveille le rôle de stratege,Usopp gère (avec Franky désormais) les problèmes que peut avoir le bateau et les nouvelles inventions,c'est aussi lui qui créer les plans alors que Nami gère l'économie,elle sait en plus maintenir le trio de tête qui sont souvent ceux qui causent le plus de problèmes. A eux deux il remplisse facilement le rôle d'un stratège,je ne vois pas l'intérêt d'avoir un personnage avec cette caractéristique là en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 totolaristo, oda dit à travers plusieurs personnages que le NM, c'est pas la rigolade du paradis. Et vu que les mugis ne sont pas arrivé jusqu'à l'ile HP les 2 doigts dans le nez, je pense qu'un mec qui fait des plans assez pointu leur serait utile. Pour léo, non usopp et nami ne sont pas strateges, de meme que robin et sandy : usopp : sniper/canonier nami : navigatrice robin : archéologue/historienne sandy : coq Je vois pas de stratege, mais des persos moins con que zoro ou luffy Dites moi, je parle d'autres choses, si vous deviez choisir 3 mugis pour un équipage, lesquelles prendrez vous?? Mon choix : Luffy, chopper, franky (mon mugi préféré étant usopp, cela peut sembler bizarre, mais il est moins important que les autres pour ma part) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Des plans assez pointu pour faire quoi ? A quel moment vont ils avoir besoin d'un plan ? Au coeur du combat, ils le font seul et avant ils ne connaissent rien de leurs adversaires. En bateau ... un stratège pour UN bateau, merci le boulot. GL1 ils enchaînent les îles à chaque fois qu'ils arrivent sur une île, ils ne la connaissent pas ... Comment établir un plan pointu à partir de là ? Quand on voit les SN arrivant dans le NM, ils arrivent sur des îles différentes, donc le système n'as pas trop changé ... AUCUN intérêt pour inclure un stratège. Tout çà a été dis dans mon post page précédente, ce serai sympa de voir des exemples concrets plutôt que de dire qu'un stratège sera utile sans même savoir pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Pfffiou c'est pas possible d'être borné comme ça. J'imagine que pour toi un stratège c'est un gars comme Shikamaru donc une bonne fois pour toute, ça, c'est un tacticien. La stratégie n'a d'intêret que pour les flottes (ex la flotte de krieg ou de BB), la marine pour conserver des avant postes, les révolutionnaire pour conquérir des avant postes et surement le GM sur grandline ou dans le passé. Maintenant c'est quoi le rapport entre Luffy et la conquête du monde ? Ensuite pour être un bon stratège ou tacticien, il faut avant tout une bonne maîtrise du terrain. C'est le seul point qui peut être connu avant de tomber sur l'enemi dont on ignore les véritables points faibles (Shikamaru, se sert beaucoup du terrain si tu regardes bien). Qui d'autre mieux que Robin (l'archéologue / Historienne / accessoirement géographe) peut connaître mieux que quiconque les différents points stratègiques et tension politique ? Cariboo ? Laisse moi rire... Et pour finir, on a beau te le demander (pas faute de te laisser t'exprimer) de nous donner un exemple concret de scénario quitte à écrire une Fanfic où un stratège serait indispensable comme tu l'entends. Car beaucoup (dont moi) doute d'un tel poste chez les Mugis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Narusega Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Kamui j'avais compris que leurs "rôles" officiels à Nami et Usopp n'étaient pas d'être stratège mais il remplisse cette fonction disons à mi-temps. Des plans j'en et pas vu beaucoup à part dans l'arc HS dans la base Marine après Skypiea où Usopp monte un plan sur mesure,Nami par contre on la voit souvent gérer les gars comme ait Jaya en leur disant de ne pas faire de bêtises,en ne laissant pas partir à l'aveuglette Luffy sur Water Seven. Donc pas besoin d'un stratège pour le moment ! Edit : 100% d'accord avec Totolaristo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Totolaristo, tu joues sur les mots, tacticien/stratege/ingénieur militaire, c'est la meme, CELUI QUI FAIT DES PLANS d'attaque ou de défense et qui adapte ses plans au lieu, ennemi, flores, etc... Les mugis font des plans d'attaques (alabasta : la marque avec le ruban, skypea : direction la cité d'or, enies lobby : entrée en force de la family pour ouvrir les portes, etc..), mais je trouve ces plans sommaires, et quelqu'un de plus affuté dans ce domaine serait un plus. Têtu, je pourrait vous répondre, vous aussi. Je ne dis pas qu'il faut absolument un tacticien, mais que cela serait utile. Sinon à quoi servirait un HP ou Triton?? Récuperer les persos fdd noyés, ceux sans peuvent le faire, pas d'interet non plus, mais cela serait un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Ba emploi les bon mots pour qu'on te comprenne. Si pour toi, un stratège est indispensable, pour moi (et surement pour beaucoup d'entre nous) ça ne servirait qu'a rabaisser l'intelligence des mugis. En plus intégrer un stratège dans l'équipe est la meilleur façon de tuer le scénario. Dans naruto les combats de shikamaru font plaisir parce qu'a la fin, on sait bien que finallement il avait prévu un truc de ouf. Si maintenant dans One piece les coups d'éclat de l'équipe doivent être mis sur le compte du stratège à chaque fois je n'en vois pas l'intêret. Je l'ai déjà dis mais je le redis. Les possibilité d'intégrer un tel personnage dans le schéma habituel des arcs sont minimes. Souvent les mugis sont séparés en petits groupes. Peu de possibilité pour le stratège d'élaborer ses plans machiavéliques sans connaître et le terrain et l'enemi non ? Quant à élaborer un plan avant le boss final. Pourquoi pas, sauf que si le plan est présenté avant, on peu être sur qu'il ne marchera pas (ba oui question de suspense) et si il est présenté en flashback pendant le coup de grace, ça va être super une fois mais je t'assure qu'au bout de la troisième fois on en aura bien marre. Pour mettre un point final à cette discussion (tu pourras mettre le tien aussi), un stratège au sens strict du terme, pourquoi pas, dans ce cas Robin s'en charge. Pour ce qui est d'un tacticien, je ne vois personne d'autre qu'Usopp (cf son combat mené d'une main de maître contre Luffy, pendant 10 pages, on pense vraiment qu'il va le battre). Bien sur dans le genre malin, on a aussi Nami (cf contre kalifa, Sanji cf Mr prince, EL avec les portes de la justice etc.) Inclure un personnage sensé être toujours au top de ces plans (pour que sa place dans l'équipage ait un sens) reviendrait à banaliser les coup fourrés des autres mugis. Je ne peux pas être plus explicite Kamui. SI tu fais un post aussi argumenté que ceux qu'on te propose on sera peut-être moins têtus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Juste une question concernant le stratège ches les mugi....Vous voyez pas pourquoi c'est évident qu'il n'y en aura jamais ? A cause d'un mot en quatre lettres. Zoro. Et ouais ! comment vous voulez qu'un stratège fasse sont boulot avec un gus pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 totolaristo, lis mon poste au moins avant de me rembarrer : Comme je disais juste au dessus :"Je ne dis pas qu'il faut absolument un tacticien, mais que cela serait utile." Et toi tu dis :"Si pour toi, un stratège est indispensable", tu me dis de faire attention aux mots, mais tu n'arrives meme pas à lire convenablement. Sakura hiluluk, , un peu de mal avec ton poste, et donc?? Pas de HP, car sandy est là et risquerait de le cuisiner, et luffy de le manger, ok d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Nan mais c'est un procédé rhétorique c'est juste qu'au final t'as pas vraiment d'exemples concrets pour étayer tes dires et c'est juste ce que j'attends. Si tu me trouve une situation où un stratège se révèle utile ba je ferai pas ma tête de mule. Je sais juste ce que je te répondrais : Sanji, nami, usopp ou Robin ont suffisement de jugeotte pour penser à ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 De toute manière tu le dis toi même Kamui. Les mugis font des plans d'attaques Post ellipse et donc NM, ils feront de meilleurs plans d'attaque si la situation est plus complexe. Voilà tout. Au final, le "stratège", c'est juste une façon de plus d'essayer d'argumenter sur Cariboo. Et c'est pas parce qu'on l'a vu réfléchir à un moment donné que Cariboo est un stratège. Ce n'est pas parce qu'il a eu une bonne idée que c'est un as des tactiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Les Mugi ont toujours foncé dans le tas et ça continueras surement... au pire on peut compter sur Sanji qui a toujours d'excellent plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Un plan, ben c'est simple, quand les mugis auront pris connaissance de toutes les infos concernant un endroit/ile (ile HP), et qu'ils partiront en guerre/à l'attaque, le tacticien établira un plan, mais un plan plus ingénieux qu'à l'accoutumée avec des tactiques. totolaristo, toutes ces situations déjà cités : "Les mugis font des plans d'attaques (alabasta : la marque avec le ruban, skypea : direction la cité d'or, enies lobby : entrée en force de la family pour ouvrir les portes, etc..), mais je trouve ces plans sommaires, et quelqu'un de plus affuté dans ce domaine serait un plus." De plus, quelqu'un qui s'y connait (comme cariboo, ) dans les tactiques de navigations (enrobage, abordage sous marin, bateaau tracté par un monstre marin, et sans doute bien plus), serait bénéfique au groupe et non indispensable, hein toto!! FONCER DANS LE TAS AU PARADIS, CA VA, MAIS DANS LE NM, C'EST LA MORT QUI LES ATTENDRA S'IL NE CHANGE PAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Oda se débrouillera pour les conserver tel quel, sans pour autant les faire mourir. Les mettre dans des situations plus ou moins périlleuses, oui, mais pas en les rendant réfléchis. Peu importe à quel point un stratège est intelligent, Luffy se pliera jamais aux règles de son plan et préférera foncer comme à l'accoutumée. Or, c'est le capitaine, l'équipage le connait cent fois plus qu'un nouvel arrivant, et je vois personne excepté les trouillards de l'équipage (Usopp et Nami, en fait, voire Brook et Chopper) le suivre dans ses plans. Ça pourrait apporter un côté comique, le tacticien qui planche des heures sur des plans et, en voyant qu'ils ne sont pas respectés, aurait envie de se pendre pour au final s'énerver contre les ennemis et les dérouiller un par un. Concernant Cariboo : - L'enrobage, c'est pas le seul à connaitre, et je suis même pas sûr qu'il soit à l'origine de celui de son bateau (je pense plus à un mec du genre Rayleigh). - L'abordage sous-marin, c'est juste que la destination des Mugis était sous l'eau et qu'ils avaient pas d'autres choix pour l'aborder. Si ça avait été à la surface, il aurait sans doute attendu la prochaine escale. Sauf que de toute façon, dans le manga, les principaux problèmes sont à l'origine d'opportunités juste hallucinantes (comme la plupart des arcs des Mugis, la bombe qui va être activé à Alabasta, Maxim qui est finie sur Skypiea, Oz qui se réveille sur Thriller Bark... À chaque fois, les Mugis arrivent quand le gros du problème va arriver). En gros, à chaque fois, les choses arrivent parce que les protagonistes sont au bon moment au bon endroit, donc le coup de l'abordage sous-marin aurait pas pu exister autrement, ce qui me fait dire que Cariboo pratique rien de bien exceptionnel ici, dans la mesure où ça doit être extrêmement pratiqué aussi.. - Le bateau tracté, idem, c'est pas lui qui l'a inventé, il fait qu'en donner l'idée à Luffy. En gros, Cariboo n'a rien d'un prétendu stratège. Il échafaude toujours des plans parce qu'il est méchant, et que c'est le stéréotype du méchant de base, toujours obligé de préparer des plans qui marchent jamais (t'as qu'à regarder les Looney Tunes pour t'en rendre compte). Et pour finir, l'équipage n'a PAS besoin de stratège. Relis le premier paragraphe du post, auquel je vais rajouter qu'il y a plein d'autres postes plus nécessaires dans l'équipage. Comme armurier, ou (re)pêcheur. Et je dis pas que ces postes sont indispensables, je dis que celui de stratège l'est encore moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Sans compter qu'a mon avis, le coup du ruban + tatouage est bien plus ingenieux voir à mille lieues du "je fais un trou dans une bulle, ah non en fait il faut que je remonte leurs têtes" ou "je me cache dans un tonneau et j'attends. Ah merde je me suis fait griller". Le seul truc intelligent qu'a fait cariboo c'est cacher son pouvoir de Logia et à mon avis, c'est surtout pour lui permettre de mettre des batons dans les roues des autres mugis. En gros, c'est une pirouette de l'auteur, tout comme le fait de le ridiculiser. L'interet de la scène du tonneau, c'est pas de voir un cariboo intelligent, c'est surtout de voir à quel point il est ridicule et pour être honnête, cette scène m'a carement plié en deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Donc chacun ses envies, armurier serait bien mais utile avec plus d'équipage, car là zoro et brook, c'est un peu limite pour avoir besoin d'un armurier. Sandy est un coq qui se déplace sous l'eau comme un HP, il peut pecher, pas besoin d'un pecheur. Je sais, vous l'aimez pas, et moi je le kiffe, ah les gouts et les couleurs. Et puis, on a rien vu encore ou très peu de lui, et on va le revoir, donc à voir, je passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bah pour l'armurier, y a la statue de Luffy, des armes pour Usopp, des pièces pour le Sunny, de nouvelles armes pour Franky (un assistant plus costaud), des récipients pour Chopper, des trucs de confort (casseroles, poêles pour Sanji, des poids pour Zoro, des améliorations quelconques pour Nami au niveau de ses bidules météorologiques, une nouvelle chaise pour Robin )... Sanji peut pas respirer indéfiniment sous l'eau, et puis c'est assez chaud de pêcher en courant (il est obligé de courir sinon il avance pas). C'est sûr qu'on le reverra ce petit coquin, mais en tant qu'allié de méchant pas beau, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 De toute manière, avec les chapitres à venir, on va rentrer dans le vif du sujet, l'action à proprement parler sur l'ïle des HP. Le niveau sera plus élevé que d'habitude, on verra bien si les mugi auront besoin d'un plan génialissime pour s'en sortir. Jusqu'à maintenant, le stratège ... INUTILE. Un plan, ben c'est simple, quand les mugis auront pris connaissance de toutes les infos concernant un endroit/ile (ile HP), et qu'ils partiront en guerre/à l'attaque, le tacticien établira un plan, mais un plan plus ingénieux qu'à l'accoutumée avec des tactiques. Alors çà niveau exemple concret, çà envoie du lourd ! Là, je ne peux qu'applaudir. Il nous faut un stratège, c'est une révélation. (et pour tout ceux qui n'auraient pas compris, c'est plus qu'ironique.) @ totolaristo : Clairement. Cariboo n'a rien fait de bien malin @ Kamui : Même sans parler d'un autre rôle ou autre mugi. C'est pas le fait d'aimer ou non, tu le dis toi même c'est l'utilité. Mais "Armurier" au final, c'est une super idée. Le rêve c'est de créer une lame digne de figurer dans les 12 sabres de premier rang. Pour çà s'associer à Zoro et Brook çà peut être sympa. Armurier qui se battrait au karaté HP (si c'est un hp) ou avec une sorte de Kusarigama. Au final, il peut améliorer l'arme de Nami (ok Usopp l'a fait mais c'est pas son job), améliorer celles d'Usopp, + Zoro et Brook. Bon actuellement, çà n'a rien à voir avec ce qu'on voit, mais çà a quand même plus de classe qu'un stratège (bon Shiro tu as dis tout ce que j'avais à dire pour l'armurier) PS : On devait plus parler de Cariboo, çà tourne en rond. (on ne devrait donc plus trop parler du stratège, çà tourne en rond depuis 4 pages ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 rrrrrhhh , bon ok l'armurier est grave utile, mais... Un tactien, un éclaireur, un HP/triton, aussi!! Ben on n'en parle plus (plus le droit, sniff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Par contre armurier, ça envoit du paté. Je vais faire un gros patchwork des idées que j'avais eues avant. Nom : Pas de nom, c'est juste un homme poisson requin enclume (dommage le marteau est pris ) Age : 12 ans FDD : Logia du feu (nikel pour un forgeron) Rêve : Forger le meilleur sabre et le rendre legendaire (Idée pas de moi) Rôle : Armurier (idée pas de moi) et accessoirement Mousse/homme de corvée Et en plus de ça, on l'aura notre HP mangeur de FDD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Narusega Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Un tacticien je n'aime pas l'idée,Éclaireur je n'imagine pas le pauvre dans le Nouveau Monde qui va tout ce prendre dans la tête,faudrait une personne qui soit presque au niveau des autre Mugi pour survivre... J'aime bien ton idée Toto mais pourquoi 12 ans ? C'est détestable les momes dans les mangas en plus dans l'animé son doublage seras fait par une voix d'adulte qui fait le gamin... L'idée est intéressante mais pas moins de 15 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ba j'éspère qu'Oda écrit pas son manga en fonction des doublages de l'anime. En fait je pense qu'un perso assez jeune pourrais coller en terme de puissance. Si on intègre un membre de l'âge des mugis à un niveau de puissance équivalent au plus faible d'entre eux, ça choquerait vis à vis de l'ellipse et si il est trop faible il deviendrait un boulet. Un "enfant" collerait bien pour deux raisons. La première, c'est que sa faiblesse pourra être accéptée par son âge et surtout qu'une forte progression ne choquera pas plus que ça, à cet âge on apprend vite. Bon 12 ans c'est pas beaucoup mais j'aimerai bien qu'il soit plus jeune que chopper au début. Ma proposition est super farfelue je sais mais après tout pourquoi pas ! (l'autre possibilité, c'est un triton avec ses jambes pour le style !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Narusega Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 J'espère aussi qu'il ne fait pas ses personnages en fonction du doublage d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il regarde l'animé (et ces pas si mal parce qu'il y a des moments où l'oeuvre est tellement mal retranscrite qu'il tomberait dans une dépression...),mais juste pour le plaisir des oreilles pas un "gosse" et puis je pense qu'il ferait un peu tache parce que dans le genre gamin on a Chopper qui est d'ailleurs traité comme t'elle dans le monde avec sa prime de 50 Berrys (tout le monde pense qu'il est un animal de compagnie et aux vues de sa petite taille sous sa forme "Tanuki" je pense que si un gamin se rajoutait à ça l'équipage deviendrais aux images des gens une garderie). Le coup de l'armurier j'aime bien par contre mais le logia du feu ces pas Ace qui l'avait je veux pas rentrer dans le HS mais je suis de ceux qui pensent qu'un FDD ne réapparaît pas une fois la personne qui l'avait mangé décédé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 D'accord, donc j'ai deux choses à dire. Oda est marié avec la doubleuse de Nami (presque sur) donc il doit en bouffer de l'anime Et sinon, comment une encylopédie incomplète pourrait-elle exister si les fruits ne réapparaissait pas. Ce qui n'est pas vraiment dans le sujet je l'accorde ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Narusega Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Pour Oda il est mariée en effet avec "l'ancienne" doubleuse du personnage de Nami (je ne sais pas ce qu'il sous-entende dans sa biographie par ancienne car j'ai toujours pensé qu'une seule doubleuse avait joué mais apparemment pas) ce qui expliquerait les absences de 1 semaine parfois,il déprime à cause de l'animé Oui en effet pour l'encyclopédie mais à un moment un gros débat avait eu lieu et j'étais contre le fait que le fruit reaparaisse bref pour ne pas rentrer dans le HS je pense que va pour un armurier/forgeron mais pas pour un gamin enfin en tout cas pour le moment on n'a pas croisé un seul dans l'arc HP ! Pour venir complètement à quelque chose de différent je trouve étrange que à part le fait qu'il est obtenue une force physique plus conséquente leur voyage de deux années à chacun n'est pas fait changer leur comportement,le team reste toujours la même et par moments ils sont encore moins matures qu'avant l'ellipse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés