Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Mais tout ça, ça induit une notion de hiérarchie totalement absente à bord du Thousand sunny ! Personne en à rien à faire de l'avis de Luffy (bon c'est lui qui décide ou on s'arrête et qui on recrute mais la plupart du temps, son equipage s'oppose à lui, ce qui serait impossible dans un vrai navire pirate) et comme il le dit lui même il ne sait rien faire à part se bastonner, pour le reste il y a son équipage.

A mon sens, il n'y a que pendant l'arc de Water Seven, quand Usopp se rebelle que Luffy ou Zorro ont des rôles définis.

Aussi, on imagine mal Luffy avec une flotte. Des amis oui mais pas des subordonnés ! Et tant qu'il n'y a pas de flotte on peut difficilement parler de stratégie. Sans parler du fait que cette idée de stratégie va de pair avec la notion de conquête qui n'est pas une priorité des mugis. Eux ils avancent, ils ne reculent pas, donc pas d'îles protégées ou quoi que ce soit !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Prendre le schéma d'un vrai équipage pirate, ça peut simplement donner des idées. Déjà parce qu'un capitaine aura toujours plus d'hommes sous ses ordres que Luffy actuellement, et qu'en plus de ça, capitaine réel =/= Luffy.

Un vrai capitaine va chercher à recruter les meilleurs éléments (va connaitre tes 70 ordres par coeur derrière une pièce d'artillerie, va rester perché non stop en haut d'un mât sans tomber...) alors que Luffy fonctionne pas comme ça du tout.

Et même au niveau du reste de l'équipage, le canonnier est pas censé être seul, de même que cambusier et coq sont deux choses différents, normalement.

Alors après, niveau idées, je vois pas réellement ce que ça apporte... je vois mal un larbin se faire railler par tous, et encore moins un "chef" au sens propre du terme (bosco et autres). À l'extrême limite, un(e) homme/femme à tout faire, mais bon... Je pense que le futur nakama aura pas nécessairement un rôle essentiel sur un navire (comme Robin et Brook, grosso modo).

totolaristo, luffy et les autres y allaient direct (comme des bourrins) dans le paradis de grand line, mais maintenant c'est le NM, et non une partie de plaisir.

S'ils attaquent n'importe comment, ils n'auront aucune chance, meme en étant plus puissant.

Un stratege est important pour moi, quelqu'un qui peut prevoir des actions de l'adversaire, et le déroulement des choses.

Robin peu servir d'espion, d'éclaireuse, mais je ne vois pas en quoi elle est stratege!!

totolaristo, luffy et les autres y allaient direct (comme des bourrins) dans le paradis de grand line, mais maintenant c'est le NM, et non une partie de plaisir.

S'ils attaquent n'importe comment, ils n'auront aucune chance, meme en étant plus puissant.

Un stratege est important pour moi, quelqu'un qui peut prevoir des actions de l'adversaire, et le déroulement des choses.

Robin peu servir d'espion, d'éclaireuse, mais je ne vois pas en quoi elle est stratege!!

Bah elle est aussi stratège que l'ai Cariboo :-X mais blague à part je n'en vois pas l'intérêt dans l'équipage, je trouve que tout calculer à l'avance n'est pas dans l'esprit des mugiwaras.

Le risque pour One Piece serait de perdre un peu de son âme...

On aime suivre les aventures de cet équipage décalé entre autre parce qu'ils ne calculent jamais rien, un stratège pourrait être un frein à la débilité de Luffy et des autres. Je pense et j'espère que cela continuera ainsi, ça a toujours marché jusqu'à maintenant alors pourquoi ça devrait changer sous prétexte que les adversaires seront de plus en plus forts?

Cela a toujours été dans OP même dans les situations les plus dangereuses ils ont à chaque fois cette capacité à prévoir des plans à l'arrache qui finissent par réussir tant bien que mal.

Finalement quand ont y pense ensemble ils font de très bon tacticiens.

Les déboires qu'ils ont eu à Shabondy n'était sûrement pas dut à un problème de stratégie mais de puissance et  maintenant qu'il y a eu l'ellipse ils sont probablement plus mûr.

Mais pour revenir aux postes utiles dans l'équipage j'en vois deux:

- Je commence par le plus évident c'est à dire un HP ou une FP (sirène et triton inclue): Pêcher, ramener les utilisateurs de fruit tomber à l'eau, lancer des attaques sous marines, explorer les fonds marin(trésors, ruines archéologiques, des info pour les cartes de Nami...).

- Celui là vous allez vous demandez ou je suis aller le chercher...forgeron ou métier similaire: Forger des armes (épées, couteaux, lances, etc.), statue en bronze (Luffy en veut une), armures...

J'avais aussi pensé à un armurier ou un truc du style, capable de travailler avec le métal, voire de le créer (Logia du métal, es-tu là ?), et qui, par extension, pourrait booster le Sunny, aider dans la réparation, forger tout plein de trucs comme des boulets ou des canons, faire des statues...

Pour ma part je suis partie sur 2 idées la première est la fameuse statue de bronze que souhaite Luffy, un paramecia ou un logia du même nom serait alors parfait.

Le deuxième point est que je me suis souvent demander comment les meilleures lames étaient devenus légendaires?

Au niveau de la cohérence trois critères semblent compter, le premier est la qualité du sabre "non c'est vrai" 9_9 (matériaux utilisés, résistance, coupe, etc.). Le second est bien sur le talent du manieur je ne pense pas que les 12 lames auraient le même prestige si elles avaient été manié par des tocards.

Alors logiquement ses sabres à leur début étaient presque des lames lambda puisqu'elles n'avaient pas encore fait leurs preuves au yeux des pro. Et c'est là que le troisième critère rentre en jeu...on pourrait aussi se baser sur la réputation du forgeron ce qui nous amène à Zoro.

Lui qui a pour but de devenir le plus grand manieur d'épée du monde pourquoi n'essaierait-il pas par la même occasion de rendre un sabre légendaire au mieux que d'utiliser des lames déjà connu?

Le rêve de ce forgeron pourrait d'être le meilleur armurier du monde, j'admet que c'est une théorie digne de la délirium mais pourquoi pas. Et puis le petit plus une belle armure bien résistante pour Usopp se serait pas un mal.

Je trouve pas que ce soit digne du delirium. C'est très plausible et en plus ça serait dans l'esprit. Un rêve, un FDD et un rôle sur le navire.

A la rigueur le seul truc à reprocher, c'est que rendre un sabre legendaire ne s'appuit que sur les capacités de zorro contrairement à rendre un bateau légendaire.

Mais c'est une idée vraiment sympa, en tout cas j'adhère ! Gros +1.

Par contre je vois pas un HP dans ce rôle, pour l'hp je reste sur mon idée première, un jeune mousse avec pourquoi pas le FDD de Ace.

Pour totolaristo,

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez comparer robin à cariboo (pour stratege), à la rigueur sandy qui a utilisé des stratagemes à un moment donné, mais robin, je vois pas.

Elle est allé chez les révolutionnaires et donc elle a acquis des talents de strateges, lol, pourquoi??

Elle est historienne/archéologue, elle a acquis des infos!!  qui peuvent aider dans la facon de s'y prendre.

Pour dispa'ch,

Robin, on l'a voit jamais imaginer des stratagemes, elle, elle pense à l'histoire!!

C'est vrai que les mugis font un plan d'attaque, à chaque fois, un hype fin, mais un plan quand meme.

Un stratege/ingénieur militaire, (mr x) permettrait aux mugis de mieux s'y prendre, d'avoir donc des meilleurs plans.

Cela ne veut pas dire que tout se passera comme prévu, mais je pense que pour le NM, un pro dans ce domaine est utile.

Pour armurier, je suis d'accord, cela me semble utile.

Pour HP/triton, si tu veux qu'il peche, ce sera un HP (voir ce que dit caimi), mais en effet, un HP/trton serait très utile aux mugis, pour tout ce que tu as dit.

Pour ma part, je prefere un triton à un HP, le triton est plus rapide, il peut parler à tous les animaux marins alors que les HP le font avec seulement leur espece, et il a l'air d'etre aussi puissant qu'un HP.

Kamui, ça part juste d'une mauvaise utilisation du mot stratège. Au risque de me répéter un stratège c'est aant tout un rôle militaire de conquête (ou accessoirement de defense) de territoire. Ce qui dans un premier temps n'interesse pas les mugis... Ensuite, dans le monde de one piece, on peut dire que le principal affrontement militaire à lieu entre révolutionnaire et marine.

Robin passe 2 ans chez les révolutionnaire. Quelque soit son niveau d'implication, elle a du en apprendre un rayon sur les différentes tactiques composant les diverses stratégies des révolutionnaire. Sans oublier qu'elle a passé un moment en compagnie de Crocodile et de ses projets de coups d'état qui relève egalement de la stratégie.

Et sans oublier aussi que pour se débrouiller toute seule pendant vingt ans elle est pas moins maligne qu'un autre !

On voit bien que ces niveaux de réfléxion sont au dessus des plan de Sanji ou cariboo.

(Tout ça sans insister sur le fait qu'un stratège servirait à rien aux mugi pour l'instant ! Incruster un stratège dans la team laisserait supposer des plans parfaitement huilé. Si ça se produit, le manga à pas d'intêret et si les plan foire, ba aucun interêt de mettre un stratège...)

Ben non, car chaque mugi a ses défauts, ses tares, et ne sont pas encore au top dans leur domaine, meme si l'ellipse les a aidé.

Donc je vois pas pourquoi, le stratege (comme je l'entends, celui qui fait les plans d'attaques et de défenses) serait tout de suite au top, meme si pas loin.

Et puis, vu la dangérosité du NM décrit par ODA/rayleigh, je pense que tout renfort utile est important.

Mais des plans pour faire quoi ? (On tourne un peu en rond là...)

Edit pour le RIGOLO du dessous : Ba je peux pas faire grand chose à part me répéter si la personne en face ne tient pas compte de tous les arguments. Or c'est un débat qui m'interesse. Donc je t'invite à participer au débat plutot qu'a balancer ton flood (me semble que c'est pas vraiment autorisé ce genre de posts...)

Mais j'aimerai que tu explique à quoi servirai un stratège sachant que les mugi ne participent à aucune guerre, qu'il se la joue bourrin et que leur capitaine est une tête de mule.

Sans parler du fait que cette idée de stratégie va de pair avec la notion de conquête qui n'est pas une priorité des mugis. Eux ils avancent, ils ne reculent pas, donc pas d'îles protégées ou quoi que ce soit !

Et c'est quoi l'interet pour les mugis de conquerir

(Tout ça sans insister sur le fait qu'un stratège servirait à rien aux mugi pour l'instant ! Incruster un stratège dans la team laisserait supposer des plans parfaitement huilé. Si ça se produit, le manga à pas d'intêret et si les plan foire, ba aucun interêt de mettre un stratège...)

C'est pas comme si c'était une question totalement implicite. Donc ma question reste ouverte après tous ces posts pourquoi diable un stratège ? Pour qu'i leurs disent taper le plus fort possible ? Désolé mais pour moi les mugi sont toujours aussi bourrins, rien qu'a voir avec le kraken ou Luffy avec les NpHP) Pour l'instant un stratège servirait à rien a moins que tu m'explique pouquoi...

Luffy a clairement démontré au début de l'arc qu'il avait pas acquis plus de réflexion, et qu'il en avait pas besoin (quand il fonce quand Hammond lui demande d'intégrer son équipage, t'as 100x plus de scènes intelligentes à caser là, Luffy aurait pu prendre une infinité d'autres choix, et ce qu'il fait : coup de burst en direction de l'île).

Qui plus est, le jour où l'équipage aura besoin d'infiltrer une base quelconque (j'espère que ça se fera, en plus :D ), Nami, Robin, Usopp seront au minimum les trois premiers à plancher sur la chose. Pas besoin d'un mec attitré (ou alors un allié pour l'arc, vu que ça restera occasionnel malgré tout). En mer, t'as pas de stratégie à adopter, le seul truc demandant de la "réflexion", c'est l'abordage d'autres navires. Or, dans One Piece, t'as pas cet aspect de "le navire est-il plus gros, y a-t-il plus de membres d'équipage ?". Les autres trucs nécessitant de la réflexion, c'est Nami, Usopp, Franky, Chopper et Sanji qui s'en occupent.

Alors pour moi, y a aucunement besoin d'un stratège. Je pense que le coup de la statue de Luffy va ressortir d'ici quelques temps.

Non mais de toute manière, le rôle de stratège ... Pourquoi ?

Parce que c'est le nouveau monde et les ennemis sont plus fort ? Prenons un schéma classique de OP.

Les mugi arrivent sur une île (dont ils ne connaissent rien), tu peux être un stratège et élaborer tous les plans que tu veux, si tu ne connais pas le terrain, çà ne sert à rien. En plus arrivé à terre en 3 secondes tout le monde est soit parti dans tous les sens, soit perdu, soit séparé du reste de la bande par les évènements.

Déjà là, on se demande ce que viendrait faire un stratège dans le coin.

Bon allez les mugis se sont plus ou moins retrouvés, on a trouvé qui était le "bigboss" de l'ïle, il est méchant et pas beau, faut lui botter les fesses. Entre temps, on s'est fait des alliés, ils nous aident à le butter.

Je vois pas vraiment l'intérêt du stratège. Les tactiques pour battre les ennemis étant adoptées par les mugis selon la situation qu'ils ont en face d'eux, personnellement.

Les mugis n'ont pas un effectif énorme, le stratège ne sert à rien, contrairement aux exemples que tu prends (les 3 royaumes). Chaque mugi est son propre tacticien.

Disons les "batailles navales" ... Encore une fois à quoi bon un tacticien à ce moment là ? Les mugis ont un bateau ! Nami donne les ordres pour que le bateau aille ou il faut, Franky fait son truc avec les "add-ons" du Sunny, Usopp remplit son rôle de tireur d'élite.

Comment élaborer une tactique avec un unique bateau ?

Après pourquoi parler de Robin Stratège ? Parce que tu veux absolument un stratège, alors on t'en trouve un, c'est simple même si Robin a passé 2 ans avec les révolutionnaires et que les révolutionnaires ont du lui expliquer des trucs par rapport aux ponéglyphes etc... Les personnes qui doivent employer le plus de "stratèges" dans le monde de OP, ce sont les révolutionnaires. Infiltrer un pays, connaitre ses places fortes, etc ... Pour le conquérir ensuite par la suite.

En 2 ans, ils ne se sont pas tourné les pouces niveau révolution pour apprendre des choses à Robin, elle a peut être assisté à des "réunions stratégiques"

Mais au final, c'est de la fanfiction à fond je l'admet, mais le rôle de stratège est tellement anecdotique qu'on peut pas faire sans.

je pense que tout renfort utile est important.

Bien sur le NM est plus dangereux que la première partie de GL, pour çà il faudrait quelqu'un d'utile aux mugi. Pour le moment avec l'arc île des HP, le schéma classique de OP n'est pas brisé. Un stratège est donc inutile.

Ce n'est pas pour dire mais Judas... Je t'aime, t'arrive à expliquer clairement ce que j'essaye de dire depuis 2 pages <3...

Si vous voulez changer de sujet, ça ne me génerait pas de parler de Brook.

C'est le dernier arrivé, et même si ça doit être normal, c'est le mugi que j'aime le moins. On n'en sait pas suffisement sur sa puissance. A quel niveau se place-t-il ?

Par comparaison, j'ai l'impression d'avoir eu moins de mal à accepter Franky dans l'équipage que Brook. En plus comme on avait pas vraiment idée de ses capacité avant l'ellipse on se demande ce qu'elle lui aura apporté en terme de combat (pour l'instant c'est surtout des musiques de combat je crois). Et la nouvelle question qui se pose, comme j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, ne croyez vous pas que le prochain mugi sera naturellement mauvais en combat pour ne pas eclipser les progrès de l'ellipse ? Pour moi c'est presque obligé, les mugi ont fait quelque chose de très rare et se sont quand même entraîné avec les meilleurs. Si le prochain membre faisait d'entrée jeu égal avec n'importe quel mugi ça serait décevant !

C'est pour ça que l'idée d'un jeune garçon semble bien pensée que ce dernier soit mousse ou "apprenti" forgeron sa faiblesse ne serait pas un handicap et il pourrait progresser au fur et a mesure.

L'idée de pappug pourrait dans ce sens être bonne aussi !

Brook personnellement, j'adore. Après j'admet que c'est juste le chara-design et la mentalité stupide du perso qui fait çà.

Par contre j'admet, on ne sait vraiment pas ou le situer. Si je devais faire un rapport de force des mugi pré/post ellipse(attention, çà va être totalement arbitraire et personnel).

Luffy

Zoro

Sanji

Franky

Brook

Chopper

Usopp

Nami

Avec Robin qui se situerai soit derrière Franky, soit derrière Chopper.

Au final c'est Robin que j'ai le plus de mal à situer. Faut dire sa constante passivité aide pas vraiment.

Brook, même si son PU reste musical principalement, faut voir que c'est pas un mauvais épéiste à la base. Il reste donc dans les "combattants" mais un poil en dessous des autres.

Dans ton classement, Judas, je remonterai Usopp maintenant.

Concernant Brook, je pense qu'il est assez balèze, il a des techniques franchement pas mal, et j'ai hâte de le voir utiliser ses musiques de force, de courage et autres :P

Pour le prochain nakama, j'attends quelqu'un avec un minimum de puissance quand même...

Pour stratege,

Vous ne regardez pas les series, films ou autres mangas :

-l'agence tou risque : une équipe, dont un mec qui fait de plans (le mec au cigare)

-misfits (1ere génération pour ma part) : un équipe, dont un mec qui fait les plans (celui qui monte l'équipe)

-burn notice : une équipe, dont un mec qui fait les plans (le héros)

-naruto : une équipe, dont un mec qui fait les plans (ninja avec des ombres du village des feuilles, par exemple)

-3 royaumes : plusieurs armées et un stratege au moins par amée

-Océan eleven : une équipe, 2 persos qui font les plans (brad pitt, et george clooney)

etc...

Pour toute équipe, il est toujours bien d'avoir un stratege, quelqu'un d'assez fourbe et intelligent pour prévoir toutes possiblités, mais un plan ne se deroule pas toujours comme prévu, car on ne peut prevoir l'ennemi à 100%.

Pour brook,

Perso, le mugi que j'aime le moins, (meme en étant fan de soul music), en fait c'est surtout parce qu'il se bat à l'épée que je l'aime pas, j'aurais préféré une autre arme/tecnique d'attaque, et son humour, je l'aime pas, trop répétitif et enfantin.

Pour l'ordre :Luffy, zoro, sandy,(cariboo  :-X), franky, usopp, chopper, robin, brook, nami

On va pas passer trois ans dessus Kamui. Les mugis sont des bourrins, pourquoi un stratège ? Dans naruto, c'est un monde militaire ou les ninja sont des pions voués à la conquête. Ocean, c'est un film basé sur un braquage, normal qu'il y ai un plan.

Explique nous en quoi un stratège serait vraiment utile aux mugi histoir que ça avance quoi...

Tu penses mais t'en sais rien, c'était pareil entre east blue et GL je te signal pourtant ça a rien changé dans la tête de Luffy...

Et si on lit le même manga luffy fait toujours pas dans la finesse. Comme d'habitude ce sera nami qui va faire gaffe à la place des autres. Désolé mais pour moi ton discours propose pas grand chose. Ca sera ma dernière intervention la dessus a moins que tu développe un truc plus concret que ça...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...