Aller au contenu

Tenté par OP, mais...


Messages recommandés

ouais one piece c'est trop cool et puis attend de voir la suite parce que si l'histoire de chopper ta donner l'envie de pleurer alors sa sera la même chose pour celle de robin, les combats seront de plus en plus éxeptionnel et sa sera de plus en plus hilarant alors profite s'en bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vraiment marrant tout ça.

J'ai été exactement dans la même position que toi il y a un de celà, au départ j'ai eu le malheur je pense de tomber sur un anime de One Piece en Vf, ça m'a tout de suite un peu dégouté (même si je me tiens jamais au premier avis) de plus les dessins me repoussaient un peu, j'ai longuement hésité à acheter le premier tome par rapport à ça, n'ayant aucune idée de la grandeur de ce manga.

 

Puis pour un service rendu à un ami, ce dernier ma offert le premier tome, que j'ai lu, suite à ça je me suis retrouvé dans une spirale infernale (ma CB également :D).

J'ai acheté en l'espace de 3 mois 49 tomes de One Piece, j'arrivais plus à m'arrêter de lire.

Même si je collectionne et aime différents mangas, je dis avec certitude que c'est actuellement mon manga préféré, il détrône tous les autres (à part Dragon Ball à mon coeur  :P)

 

Tu as fais le bon choix, à bientôt sur les topics des chapitres  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec One Piece que j'ai découvert l'Univers du manga. C'était il y a 4 ans, j'avais de gros préjugés sur les manga, en gros, pour moi, c'était un truc réserver aux geeks. Mais un amis, m'a "forcer" a lire le 1er Tome de One Piece, n'y connaissant rien, j'avais trouvé les dessins sympa, l'histoire accrochante et touchante, si bien que j'ai acheter les suivants. Pour au final, sans m'en rendre réellement compte, je suis arrivé au Tome 43. Et maintenant, et ce depuis bientot 3 ans, j'attend avec impatience chaque nouvelle sortie.

 

Grace a One Piece, j'ai put découvrir des titres comme Hunter x Hunter, Full Metal Alchemist ou encore Naruto. Bien que One Piece soit un cran au dessus de toutes ces séries, tant au niveau du scénario, des personnages et des dessins (a l'heure actuelle). Ce n'est pas pour rien si au Japon, cette série bat tout les records de ventes, et se positionne maintenant comme la série la plus vendu du Jump, détronant Dragon Ball !!

 

Donc continue et avance dans ta lecture, et surtout, savoure chaques passages, des moments comme ça, tu n'en auras pas beaucoup en lisant d'autres manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah One Piece, punaise vu le nombre de gens que je connais qui me disent "vas-y lance-toi c'est génial" et le forum, ça me tente beaucoup beaucoup, l'ennui c'est que y'a quand même une cinquantaine de tome déja paru et ça commence a faire long a rattraper tout ça. Mais bon je vais pas me décourager je pense, je vais attendre la nouvelle étagère pour avoir plus de bouquins (je vais vraiment devoir les acheter, parce que ceux que j'arrive a chopper sur le net, c'est une qualité vraiment moche). Mais bon c'est vrai que ça me tente beaucoup et je vais les prendre mais attendre encore un peu je pense.

 

Y'en a pas mal qui m'ont dit (bien que ce soit des fans de DBZ, normal quoi), que One Piece surpassait DBZ justement, au niveau scénario, est-ce-que vous approuvez les lecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas mal qui m'ont dit (bien que ce soit des fans de DBZ, normal quoi), que One Piece surpassait DBZ justement, au niveau scénario, est-ce-que vous approuvez les lecteurs?

 

Perso j'avais adoré Dragon Ball étant môme, mais maintenant je trouve ça moyen comme manga.

 

Donc One Piece est de loin meilleur. (avis personnel) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne vais pas donner mon avis étant donner que je déteste tous ce qui a pour nom Dragon ball (Z,GT etc...)

 

Mais je peux néanmoins te donner un avis sur One Piece :

 

Les cinquante-quatre tomes et des poussières une fois qu'on est dedans sa passe très vite tu vois pas les épisodes ou les tomes défiler , perso j'ai commencer par les épisodes et j'ai accroché a partir de Creeg,Arlong et ensuite tout est allé très vite.

 

Donc n'ai pas peur de la quantité à lire ou regarder tu vas voir après sa se fait tout seul et peut-être même trop rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant petit j'adorai DRAGON BALL ; Z ; GT

et serieux je le dit j'aimais pas ONE PIECE pck il était au debit et on plus j'ai vu que 2 épisode .

mais 9 ans aprés j'ai deçidé de le voir et voila maintenant je suis accro a one piece comme un fou et il depasse de loin tout les mangas que je connait .

tout simplement se manga lui manque qu'un histoire d'amour pour nous faire étudier se manga dans no écoles il assure troppppppppppppppppp =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc One Piece est de loin meilleur. (avis personnel) ;)

 

+1, j'aime beaucoup Dragonball, ou devrais dire "j'ai aimé", car il faut bien le reconnaitre Dragonball ressemble plus à Bleach qu'a onepiece coté scénario (succession de méchants de plus en plus fort que le héros finira par vaincre à grand coup d'entrainements et de power-ups)

 

Je pense que si Dragonball a aussi bien marché c'est parce qu'à l'époque le publique était moins exigeant, on était tous des mômes à cette époque  :)

 

Onepiece >> Dragonball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'aime beaucoup Dragonball, ou devrais dire "j'ai aimé", car il faut bien le reconnaitre Dragonball ressemble plus à Bleach qu'a onepiece coté scénario (succession de méchants de plus en plus fort que le héros finira par vaincre à grand coup d'entrainements et de power-ups)

 

Je pense que si Dragonball a aussi bien marché c'est parce qu'à l'époque le publique était moins exigeant, on était tous des mômes à cette époque  :)

 

Onepiece >> Dragonball.

entièrement d accord avec toi.

one piece c est simple si tu accroche au premier tome la suite va en s améliorant.

par contre faut avouer que les dessins font bizarre au départ , mais ça colle avec l univers du manga .

 

De plus je rajouterai que one piece est un des manga qui m a donner le plus d émotion que se soit pour rire ou pour la petit larme au coin de l œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chaque membre de l'équipage a une histoire fouillée, bien ficelée, qui alterne entre moments de joie et tristesse.

 

Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est que Oda semble avoir définit dés le chapitre 1 le nombre de compagnons de Luffy, soit 10. C'est plutot impressionnant de voir que 596 chapitre plus loin, il se tient encore à ce nombre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie : One Piece est le mangas qui deçoit le moins. Au début, je trouvais les flash-back vraiment longué et inintéressants. Mais au contraire, après relecture, ça apporte un plus aux perso concernés et deviennent attachants. Le best of the best FB, pour moi, est celui des iles celestes !!! L'histoire est bien ficelé, deja preparée par oda, bien sur !! ( part du comptine et conte enfantin) Et surtout sa finesse pour l'ancré à un moment ou tu t'y attends pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord pour moi l'arc skypia est le meilleur celui qui me donne le plus envie de lire One piece car c'est une vrai chasse au trésor et le flash back est le meilleur de Oda et ca me donne presque envie qu'il fasse un nouveau manga sur il y a 400 ans xD Enfin bon moi One piece ma tous de suite plus et les dessin ne m'ont absolument rien fait été fan de pirate depuis toujours j'ai une fois passer de le cap de se lancer a découvrir le manga regarder l'anime qui a tenu environ 1semaine avec ces 323 épisode a l'époque ^^ Et je conseille One piece a tous ceux qui veulent un manga consistant ou ya une vrai histoire et ou on va de surprise en surprise design de e! Même si c'est vrai que au tous début notamment l'arc du capitaine crow c'est plutôt moyen et le design de ussop été encore moyen mais ca s'améliore par la suite! Le manga est vraiment intéressant a partir du tome 6/7 quand ta miwak qui arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est triste de se gâcher le plaisir de lecture de One Piece en lisant les scans en 3-4 jours... On a de la chance dans notre pays d'avoir les mangas, tu peux prendre ton temps et acheter les tomes régulièrement sur la période que tu souhaite. C'est quand même con, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, je vais les acheter la,je compte bien avoir tout les tomes. C'est juste que j'ai pas les moyens d'acheter les 54 tomes d'un coup. Et comme je n'arrivais pas à m'arréter, j'ai prit les scans. C'est le contraire de ce qui m'arrive avec un certain blondinet en pyjama orange, je lit les scans mais j'ai plus envie d'acheter la série pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire de ce qui m'arrive avec un certain blondinet en pyjama orange, je lit les scans mais j'ai plus envie d'acheter la série pour l'instant.

+1 ^^

 

Pur moi, One Piece à été mon premier vrai manga (je connaissa dragon ball à travers le jeu budokai, mais je n'ai jamais lu le manga) et j'ai accroché dès le premier tome !! Je m'en rappel comme si c'était hier, à l'époque il n'y avait que 7 tomes de parut en france. Sa a été comme une révélation !! Depuis j'adore et collectionne nombre de mangas (GTO, HxH, Kenshin, FMA, Vagabond et bien d'autres encore !! ) au début je suivai aussi Naruto hardemment mais j'ai arrété a la fin de la première saison (qui reste comme même énorme à mes yeux même si la suite et du grand n'importe quoi ). Je suis comme toi un grand fan du FB de chopper ( le final est ... MAGNIFIQUE ! ), et skypea est également un de mes arcs préférés (après Water Seven) de part son ambiance qui correspond le plus à mes yeux à l'univers de OP.

 

Je suis donc l'avis général de ce topic sur le fait que One Piece est DA manga !! Sur mes dix personnages préférs de mangas (tout manga confondu) au moins 6 sont de OP  ;D

 

Bon j'ai un peu raconté ma vie mais je voulais le dire ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...je voudrais vérifier un truc : One Piece est sortit en France aprés Naruto ? Si oui, ça explique probablement en partie pourquoi beaucoup de personnes qualifient Naruto de "Néo Dragon Ball", qualificatif qui ne lui vas pas du tout je touve, surtout depuis le tome 28 en fait.

 

@ Melcior: c'est vrai que la premère partie de naruto est bonne. Mais les flash back dans One Piece donnent une bien plus grande profondeurs aux personnages. On finit même par s'attacher à un bateau d'encre, faut le faire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi!

Je lis pas mal de mangas et je dois dire que dans l'art du FB, Oda est le meilleur. Il arrive à faire passer toutes les émotions en quelques chapitres, c'est quand même énorme. De toute façon, j'adore tous les FB de OP. Et c'est sur que pour le Merry, c'était vraiment fort de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...je voudrais vérifier un truc : One Piece est sortit en France aprés Naruto ? Si oui, ça explique probablement en partie pourquoi beaucoup de personnes qualifient Naruto de "Néo Dragon Ball", qualificatif qui ne lui vas pas du tout je touve, surtout depuis le tome 28 en fait.

One Piece a du arriver en France avant Naruto , vu que les nom des perso ont été changer , ce qui se faisait avec les ancien manga , ce qui est dommage c'est que One Piece est arriver juste avant que les éditeur français décident de ne plus changer les nom(je sais plus où j'ai lu ça par contre )  :-\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece est sortie en France plus de deux ans avant Naruto. D'ailleurs il a eu le droit à une édition "à la française", c'est à dire sens de lecture occidental...

Mais je crois qu'il s'est mal vendu au début en occident, peut être à cause des adaptations désastreuses (l'anime surtout).

 

Après Naruto a eu un buzz bien plus conséquent, il a profité d'internet, des médias et de l'adaptation fidèle de Kana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux persos gardent leur vrai nom dans les tomes actuels, ou du moins je n'ai pas le souvenir d'un nom modifié. Dans les 1ers tomes on a le droit à un florilège de noms modifié:

 

Arbyda/Alvida  Baggy/Buggy  Morge/Mohji  Carnage/Cabaji  Pipo/Usopp  Sandy/Sanji  Crow/Kuro  Creek/Krieg  Smack/Chew  Octo/Hachi  et j'en oublis surement  9_9

 

 

Il me semble qu'a partir de Loguetown, le manga devient plus fidèle à la version jap.

 

 

PS: onepiece 54 tomes. Naruto 49 tomes. Le constat me semble vite fait, vu que les 2 séries sortent sensiblement au même rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...je voudrais vérifier un truc : One Piece est sortit en France aprés Naruto ? Si oui, ça explique probablement en partie pourquoi beaucoup de personnes qualifient Naruto de "Néo Dragon Ball", qualificatif qui ne lui vas pas du tout je touve, surtout depuis le tome 28 en fait.

 

 

 

Je ne te comprend pas; depuis Shippuden Naruto fais justement dans la simplification du scénario et dans la surenchère de puissance, un vrai néo Dbz^^

 

One Piece est fondamentalement différent de DBZ, mais il est le nouveau manga à succès c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...