Aller au contenu

Tenté par OP, mais...


Messages recommandés

Voila, je ne savais pas où poster ce topic, donc bon, ne m'en veillez pas si ce n'est pas au bon endroit, s'il vous plait !

 

Je suis tenté depuis quelque temps de lire One Piece (bien que la série soit trééés longue), mais je bloque sur un point : les dessins. J'ai vraiment du mal avec eux. J'ai vraiment accrocher aux anime, et j'aimerais savoir si l'histoire est prenante au point de vite oublier certaines attentes esthétiques (qui, je le reconnais, sont de second plans normalement.).

D'autres personnes qui étaient dans mon cas ont-elles réussies à dépasser cette premère difficulté ? Et même si ce n'est pas le cas, Op est-il vraiment aussi bon sur la longueur qu'on le dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'intrigue de one piece est certainement une voir la meilleur de tout les shonens

 

tu auras de l'humour même dans les moment intance, le seul véritable points négatif de oneiece, pour ma part c'est qu'il faut attendre le tome 7 pour que çà devient vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je bloque sur un point : les dessins

 

Contradiction avec :

J'ai vraiment accrocher aux anime

 

Le dessin manga est exactement le même que celui des animés ! Alors après, je pense que tu pourrais distinguer une nette évolution graphique entre les 10 premiers tomes, et le reste. As-tu consulté le tome 40 ou 45 par exemple ? Pour voir si les dessins t'allaient toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à lui trouver une place dans mon étagère !

 

Wouaaaaaa l'optimiste ! Tu sais que ce n'est pas une place qu'il te faudra pour tous les exposer ? Perso moi j'ai deux étages et demi...

 

Mais si tu as encore quelques doutes, ne t'inquiète pas, ils seront très vite balayés... Fait confiance en l'auteur, il est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les dessins de One Piece sont moins beaux et travaillés que ceux d'autres manga, mais l'intrigue, les combats, les personnages et l'univers sont géniaux. Je préfère ce genre de manga plutot qu'un manga avec des dessins magnifique mais un manga peut être moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas jusqu'où tu es arrivé, mais de toute façon continue tu ne le regrettera pas.  ;)

 

Le manga devient vraiment intéressant à partir de l'arc Arlong (soit la fin du tome 8 ) et je te promet qu'une fois passé cet arc tu aura envie de voir la suite, et quand tu sera arrivé à la moitié du tome 23 tu ne pourra rien d'autre à part que ce manga est énorme !!

 

Onepiece devient bien de plus en plus intéressant (Oda fait des révélations à quasiment tous les arcs pour entretenir son intrigue) et il y a tellement de choses dans ce manga qu'on se demande comment il compte faire pour nous révéler tout ce qu'il reste en à peine une cinquantaine de tomes  :D

 

Les dessins sont rebutants c'est vrai, d'ailleurs j'ai commencé par l'anime qui, bien qu'aussi moche, a le mérite d'être en couleur et d'éviter la lecture (qui quand le manga est moche est une torture). C'est l'arc Krieg qui m'a fait aimé le manga (tome 6) donc tu n'auras pas longtemps à attendre avant de voir des trucs sympatiques dans le manga ;)

 

Pis Oda a quand même fait beaucoup de progrès en 13 ans y a pas à dire comme le démontre cette page sur op-fr : http://www.op-fr.com/evolution.php Ne regarde que Luffy pour pas te spoiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

One Piece ne date pas d'aujourd'hui. Le style de Oda n'est pas revolutionnaire mais il est correct et "simple". Il est vrai qu'il est pas aussi attirant que bleach ou naruto; des scenes un peu cafouillies mais il est constant et evolutif. Surement le meilleur mangas sur la durée et pour tout age. Niveau scenario : très bien ficelée, une bonne gestion des perso ( pas de fan gestion des perso), une touche de comique très bien intregré à son ensemble. Y'a pt des bas a one piece : flash back long, des histoires moins passionante mais toujours un Super rebondissement logique et coherent d'action ou de revelation qui ramene tous les lecteurs accrochés à ce manga. A One piece y'a pas de deçus que des heureux, peut etre moins populaire que naruto ou bleach pour les jeunes mais tout le monde connait et surtout reconnait le talent d'Oda pour sa constance generale.

Le shonen qui se placera surement a la hauteur de dbz ( en France, si c'est pas deja fait ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece , LARGEMENT le meilleur shonen du monde , et c'est un gars s'appelant -Kakashi-san- qui dit ça(qui a d'abord lu Naruto et Bleach) , l'histoire au début est là pour placer les bases de l'univers , il devient par la suite très grand et riche en émotions , les persos sont les plus attachant que j'ai vu dans un manga , l'humour est super , les dessins sont en constantes évolutions et au final collent très bien au manga , et l'intrigue est toujours au rendez-vous , on est tout le temps là à se demander ce qui arrivera par la suite , qu'est-que l'auteur nous réserve , de plus la cohérence du manga n'a pas été toucher , cohérent depuis le début pas comme certains(suivez mon regard  9_9) , au fil de du manga on se rend compte que ce manga est vraiment superbe et qu'il surclasse largement et de très loin les autres(je pèse mes mots hein  :)) , enfin bref , pas pour rien qu'il est le manga le plus vendu de tout les temps au japon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est pas aussi attirant que bleach ou naruto; des scenes un peu cafouillies mais il est constant et evolutif

 

 Oda donne beaucoup plus de détails dans ses dessins que Kishimoto par exemple qui lui est bien trop simpliste dans ses réalisations. De mon point de vue One piece n'a rien à envier aux autres manga niveau dessin (surtout naruto...) et il est même au-dessus.

 

 One piece est l'un des mangas les plus en forme du moment et c'est même le meilleur ^^ (en shonen après je connais pas).

Son point fort est son scénario, il est très complet et Oda sait nous faire découvrir les bonnes choses au bon moment sans tout nous dévoiler ;)

 

Bref je te le conseille vivement en manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis One Piece, ta vision du manga change^^

 

Chaque scan de One piece me prend un bon quart d'heure à lire, et il m'est déjà arrivé de mettre une demi-heure à lire un seul scan, avec Oda tu en as pour ton argent^^

 

Faut pas comparer avec les 30 secondes que demandent un scan de Bleach 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis One Piece, tu vois d'un autre oeil tout ce qu'il y a autour, à te dire même que le monde réel n'est pas assez cohérent (hum, peut-être un peu trop la comparaison là  ;D).

En gros, même si les dessins sont peut-être différents, One Piece est un manga qui le vaut bien. Oda mène son scénario d'une main de maître. Il y a énormément de suspens, beaucoup de surprise, une intrigue tellement bien ficelé qu'on ne sait pas comment Oda va pouvoir tout nous expliquer. Les combats sont dynamiques, pleins de surprise (l'humour dans les combats c'est trop beau) avec des techniques super bien inventés (on ne sait pas comment les persos vont s'améliorer. et on est toujours étonné parce qu'invente Oda ^^). Les designs des persos sont loufoques ou ont un charisme sans égal. L'humour est juste déjanté avec des blagues vaseuses, des situation bizarres et des comportements complètement fous.

En gros, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurogane335, je n'ai qu'un mot à te dire: fonce!

OP c'est génial! C'est un manga pas comme les autres, avec un thème unique en son genre!

Au début, je ne connaissais pas, j'en avais vaguement entendu parler et un ami me l'a conseillé. Eh bah j'ai pas été déçue!

En 6 mois, j'avais la collection complète (je me suis saignée question fric ;D) et quand je suis arrivée à la fin du dernier tome paru en France, je voulais tellement savoir la suite que j'ai cherché un site de scans!

Bref, mon engouement pour ce manga est énorme et le fait de savoir qu'on va avoir 4 semaines sans OP OMG :D

C'est sur que la série est très longue et que question économie c'est pas la joie mais franchement ça vaut vraiment le coup, crois moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avant de lire One Piece j'étais un grand fan de Naruto.

Et puis, j'ai commencé par m'intéresser à One Piece mais de loin car j'étais au courant que OP était un manga à succès et qu'il parlait de piraterie (thème que j'adore depuis enfant) mais je n'avais pas accroché à l'anime que j'avais vu en version française.

Il a fallu que je me jette corps et âme dans le visionnage du manga en vostfr et là j'ai enchaîné un paquet d'épisode en 2-3 mois.

Ayant rattrapé l'anime, j'ai commencé à lire les scans et à débourser tout mon argent pour m'acheter les tomes. Maintenant ma collection est complète et OP est devenu de loin le manga que je préfère reléguant ainsi autre Naruto et co a des bons mangas mais OP a vraiment un charme particulier qui fait qu'il se démarque vraiment des autres.

C'est une histoire vraiment bien ficelée, une aventure épique. A chaque tome, il y a le plaisir de la découverte. Les personnages principaux sont très attachants, on une aura particulière et des personnalités différentes. Tu arriveras facilement à t'identifier à l'un d'eux.

L'auteur introduit rarement des personnages pour leur donner un rôle minime ou les faires devenir des personnages secondaires mal gérés.

Honnêtement, fonce.

Même si le dessin est particulier au début, on s'y fait vite. Il y a de nombreux éléments qui peuvent compenser si c'est ce qui te rebute.

Il est difficile de donner un avis vraiment objectif, mais ce manga a vraiment beaucoup pour plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ?!!

Ne pas accroché a OP pour les dessin alors que le dernier scan que j'ai vu les dessin était AMESOME et a faillit causer une fuite dans la pompe a ******

Nan mais sérieusement il y a des mangas comme Berserk qui ont plus de 20 ans et qui actuellement ont des trait sublime comparé au début.

Ne pas commencer seulement a cause des dessin ???

 

Sur la longueur ?

Oda a pauser des base et un univers énorme les post d'avant le résume bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avant de lire One Piece j'étais un grand fan de Naruto.

Et puis, j'ai commencé par m'intéresser à One Piece mais de loin car j'étais au courant que OP était un manga à succès et qu'il parlait de piraterie (thème que j'adore depuis enfant) mais je n'avais pas accroché à l'anime que j'avais vu en version française.

Il a fallu que je me jette corps et âme dans le visionnage du manga en vostfr et là j'ai enchaîné un paquet d'épisode en 2-3 mois.

Ayant rattrapé l'anime, j'ai commencé à lire les scans et à débourser tout mon argent pour m'acheter les tomes. Maintenant ma collection est complète et OP est devenu de loin le manga que je préfère reléguant ainsi autre Naruto et co a des bons mangas mais OP a vraiment un charme particulier qui fait qu'il se démarque vraiment des autres.

C'est une histoire vraiment bien ficelée, une aventure épique. A chaque tome, il y a le plaisir de la découverte. Les personnages principaux sont très attachants, on une aura particulière et des personnalités différentes. Tu arriveras facilement à t'identifier à l'un d'eux.

L'auteur introduit rarement des personnages pour leur donner un rôle minime ou les faires devenir des personnages secondaires mal gérés.

Honnêtement, fonce.

Même si le dessin est particulier au début, on s'y fait vite. Il y a de nombreux éléments qui peuvent compenser si c'est ce qui te rebute.

Il est difficile de donner un avis vraiment objectif, mais ce manga a vraiment beaucoup pour plaire.

 

 

J'avoue que sa commence à me faire pareil, malgré que pour l'instant naruto et one piece sont à égalité pour l'instant. J'ai commencer l'anime il y a un certain temps et j'ai décider de suivre le manga. Bon je n'ai que 10 tome mais j'adore surtout depuis l'arc arlong. En se qui concerne les dessins vu que j'étais habituer a l'anime je n'ai pas eu de choque. J'ai même trouver les dessins très jolie dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les dessins de One Piece sont... comment dire... particulier, voir rebutant au début, mais il y a deux choses à intégrer :

D'abord, comme cela a été dit, le dessin évolue grandement pour atteindre une qualité qui n'a plus à rougir de la comparaison avec les autres.

Ensuite, le dessin est totalement adapté à l'univers barré et loufoque de Oda, au point qu'il participe tout autant à l'histoire, au comique et à la mise en place des personnages.

 

Sinon, j'imagine qu'en venant ici, tu ne t'attendais à avoir des avis négatifs sur One Piece, je ferais pas exception, étant un fan de la première heure de ce manga. Ce shonen a, pour moi, un avantage immense par rapport aux autres : jamais il ne perd son humour ! Ce que je reproche à un Naruto, voir un dragon ball, c'est qu'au début on se marre une page sur deux, et puis plus tu avances dans l'histoire, plus le combat prend le pas sur l'humour. Dans One Piece, malgré le fait que les combats existent et prennent une place première, jamais l'humour n'est mis de côté et Oda a toujours une connerie a placer. Cependant, Oda arrive à jouer avec nos émotions, il sait nous montrer des choses dures, tristes et il arrive que l'humour soit mis entre parenthèse, mais il n'est jamais oublié et arrive souvent là où on ne l'attendait plus.

 

Il y a plein d'autres avantages, mais tous ont été cité : très bon scénario à tiroir, personnages excellents et jamais inutiles, thème unique, etc...

 

Ah ! un autre détail qui a son importance : l'auteur connait déjà la fin de son histoire, ce qui fait qu'il y a très peu (voir pas) d'incohérence car quasiment tout est prévu à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envie presque...Tu vas vivre pour la première tous les grands moments de One Piece, et sache qu'ils sont légions.

Si dès le chapitre 1 tu es scotché, One Piece va être du pattex pour toi. Tu as bien fait en tous cas; les dessins s'améliorent vraiment vite à partir du tome 5-6, les traits s'affinent, les visages mûrissent, le ton est moins grossier et l'univers plus déjanté tout en se stylisant.

Non en fait je t'envie tout court, tu vas te faire "dépuceler" de One Piece, un grand moment dans la vie d'un adepte du manga.

Bonne lecture à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lancé ? Désolé de te le dire mais tu vas devenir accro mon pauvre, tu vas finir par acheter les mangas puis des figurines, tu vas ne penser qu'à cela, qu'à savoir ce qu'il se passe dans le prochain chapitre. Bon, dans l'état actuel des choses, je penses que tu nous rejoindra dans deux semaines le temps que tu lises tout. Ça fait plaisir de voir un nouveau lecteur de One Piece  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmi les lecteurs de one piece .

 

Moi personnellement ça fait 4 ans que j ai commencer j ai jamais regretter mon achat malgré le fait que je n aime pas acheter de manga encore en court .

Je te souhaite de bonnes heures de lecture  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau lecteur donc. Ca fait plaisir.

Lire pour la première fois les tomes de One Piece, tu vas voir c'est vraiment jouissif.

Il y a peu de temps, mon frère a commencé à les lire mais lui avait déjà vu l'anime en VF et accrochait pas mal. Mis à part que l'anime s'arrêtait assez tôt.

Mais c'était plaisant de le voir dévorer les tomes, de venir me parler de ce qu'il l'avait fait rire ou surpris. Il en est devenu fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lancé ? Désolé de te le dire mais tu vas devenir accro mon pauvre, tu vas finir par acheter les mangas puis des figurines, tu vas ne penser qu'à cela, qu'à savoir ce qu'il se passe dans le prochain chapitre.

 

Il m'arrive d'en rêver tellement u_u' Tiens, quand je me réveille à 5h du matin (la tête dans le c**, je suis sûr qu'il est inutile de le préciser), je pense à OP inconsciemment en versant mes céréales.

Ah et j'ai aussi les jeux OP Unlimited Cruise (Très bons beat them'all au passage, si vous avez la Wii, je vous les conseille ;) ). Bref tout ça pour dire que c'est une très très très bonne drogue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum une part de moi a envie de hurler "Au secours, aider moi à arreter !" mais j'vais pas me laisser faire par ce sale 1% ! +.+

 

C'est vraiment dingue, dés les premiers tomes, ion sent que l'histoire est bien maitrisée. L'histoire de Chopper m'a donné envie de pleurer, ce qui ne m'était jamais arriver dans un manga.

 

 

Je suis accro et j'en suis bien content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...