Aller au contenu

Tenté par OP, mais...


Messages recommandés

Pour te convaincre de lire One Piece, je vais te raconter comment j'en suis arrivé là pour ma part ! On m'a parlé de One Piece depuis de nombreuses années...mais les dessins spéciaux et le côté enfantin débile me rebutaient un peu...du coup j'ai commencé avec Naruto puis Bleach, 2 mangas que je trouvais supers...puis j'ai plus eu rien à regarder (j'ai tout commencé en animé) du coup je me suis mis à One Piece...et là...j'ai mangé les 400 épisodes en 2 mois (hors HS) et j'ai vraiment trouvé pour moi mon manga préféré...du coup j'ai aussi lu le manga et les dessins je les trouve super et bien cohérent à l'univers donc si tu veux commencer One Piece, fait-le tu découvriras quelque chose de grand ! Commence en animé c'est plus facile, même si c'est long...t'encombres pas des HS qui servent à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne te comprend pas; depuis Shippuden Naruto fais justement dans la simplification du scénario et dans la surenchère de puissance, un vrai néo Dbz^^

 

One Piece est fondamentalement différent de DBZ, mais il est le nouveau manga à succès c'est sur !

En fait si on veut vraiment comparer naruto et one piece avec Dragon Ball.

On pourrait dire que Naruto (surtout à partir du tome 28) est dans l'esprit de Dragon Ball Z et que One Piece lui est encore dans l'esprit de Dragon Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence en animé c'est plus facile, même si c'est long...t'encombres pas des HS qui servent à rien !

 

c'est ton avis voici le mien  ;)

OP est un manga d'aventure les HS trouvent bien leur place par conséquent dans l'anime! surtout qu'ils mettent de la distance entre les arcs. c'est un dés défaut du manga, ça va trop vite au point que beaucoup se posent des questions sur le temps passé!

depuis le début, du manga quelque mois alors que normalement une année devrait être passé...

 

les HS permettent de respirer en quelque sorte même s'ils n'ont aucun intérêt dans le sens, ils ne sont pas nés de la main du maitre Oda.

il reste qu'ils sont sympathique surtout les HS qui ne mettent pas en scène des combats  mais des petites histoires qui à première vu, semble sans intérêt voir même chiant alors qu'ils enrichissent un peu plus l'aventure!

 

comme le HS avec le voleur de souvenir entre skypea et water seven ,si je me souviens bien, celui de la base de marine à la fin de skypea même si j'avoue qu'il était un peu trop long et donc un peu chiant mais il était bien marrant quand même ou encore le vieux esseulé avec ses brebis xD

j'vais pas m'faire des amis là  ;D  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à moi c'est d'à tout prix commencer par le manga. Toujours commencer par l'œuvre originale d'autant plus dans le cas de One Piece. Après si on peut vraiment pas piffer la lecture c'est un autre problème mais dans le cas contraire... De plus la vision de l'animé ensuite sera rendu un peu plus "intéressante" par les HS (sisi!!!) qui apporteront la variété nécessaire à la vision de l'animé post manga (parce que voir les deux c'est long et ça peut être décourageant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprend pas; depuis Shippuden Naruto fais justement dans la simplification du scénario et dans la surenchère de puissance, un vrai néo Dbz^^

 

One Piece est fondamentalement différent de DBZ, mais il est le nouveau manga à succès c'est sur !

 

La comparaison entre Dragon Ball et One piece se tient essentiellement sur le construction scénariste et les divers ingrédients qui composent ces deux mangas (et de son succès au Japon également) :

 

-San Goku est un jeune garçon complétement idiot mais au grand coeur et il parcourt le monde en compagnie de Bulma pour rassembler les 7 Dragon Ball qui une fois rassemblées permettent d'exaucer les vœux. Cette aventure lui fera parcourir le monde, il se  fera un tas d'amis, des personnages haut en couleur, un tas d'ennemis et vivra tout un tas d'aventures diverses et variés. Bref, Dragon Ball c'est aventure, humour et baston.

 

...

 

Ça ne vous rappelle rien ? Quand on vous parle de Dragon Ball c'est surtout la première partie qu'il faut avoir à l'esprit, qui est de loin la meilleur des trois. Oda est un grand fan d'Akira Toriyama et il ne fait absolument aucun doute qu'il s'est inspiré grandement de l'univers Dragon Ball quand il a élaboré celui de One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie Dragon Ball est en effet clairement trés proche de de One Pïece, comme l'a dit ElKaizer. Dans Dragon Ball Kaï, on se rapproche plus de Naruto "Shippuden" dans le sens où les héros sont devenus trés forts, qu'il y a une surenchére de méchants trés puissants, et que les poxer up pleuvent...Pourtant, même DBZ (Kaï en VO) reste proche de One Piece, dans le sens où un personnage peut toujours avoir dés difficultés, et que son titre peut être remit en cause, qu'ils doivent trouver de puissants maitres pour les entrainer.

 

C'est Haricots magique je crois, qui avait dit dans un topic de Naruto, que le plus gros problème de Naruto (le manga) c'est la puissance de sasuke et naruto par rapport aux adultes : ils les dépassent, et de loin ! Dans OP, au contraire, les mugi sont loins d'être encore des bêtes de guerres invincibles. J'ai lu en 5 jours les 597 chpitres de One Piece, et je pense attaquer l'anime.

 

En 5 jours, One Piece est passé de la case "manga parait il trés bien, mais je veux pas le lire" à celle de " mon manga préféré en shonen", tout simplement car il est à la fois humouristique, sérieux, et surtout, cohérent.

 

Je suis trés impressionné par Maitre Oda. La mort du rival de Joe dans Ashita no Joe avait profondément marqué les lecteurs japonais. La fin des Dragon Ball aussi. Ce n'est que mon avais, mais lorsuqe Maitre Oda déposera sa plume (le plus tard possible !), ce sera une grande page du manga qui se tournera.

 

C'est trés subjectif, mais One Piece m'a vraiment marque. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre naruto et one piece il n'y a pas de comparaison a faire. Ceux sont deux manga diffèrent. A part que se sont des shonen et que les héros on un but sa s'arrête la. l'histoire, les personnages et le contexte n'ont rien a voir. Se n'est pas comparable.

 

One piece c'est l'aventure et la liberté de luffy de faire se qu'il lui plait vu que c'est le capitaine alors que naruto il obéit au ordre de l'hokage. Il réalise des missions..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...