Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Groupe G (AJA)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ah, c'est parce qu'ils ont réussi à planter 2 ou 3 buts que tu qualifies toi-même de mer*ique que l'équipe n'est plus en rodage ? Revois ta logique.

 

Le truc, c'est que l'Ajax enchaîne ces performances toutes les semaines en Hollande, c'est pas juste une fois.

Ce que j'essaye de démontrer depuis le début, c'est que le niveau du championnat Hollandais est très très faible, et que l'Ajax est très très surcôté parce que beaucoup pensent que l'équipe est très forte parce qu'elle a de très bons résultats dans son championnat en carton.

 

Bref. Ce soir, c'est le match ! Enfin la C1, ça fait plaisir \o/

En Italie, on parle de la titularisation de Seedorf à la place de Ronaldinho. C'est une très bonne chose, ce dernier nous handicape dans un 433 où on est hyper dépendant de lui, et malheureusement ces derniers temps R80 est très très mauvais. On peut enfin passer en 4312 avec un meneur et deux pointes : Seedorf, Ibrahimovic et Robinho (ou Pippo, Allegri hesiterait entre les deux) pourront enfin jouer à leurs vrai postes, et s'exprimer pleinement (enfin, je l'espère). De plus, ça permettra à Seedorf et Ibra de retrouver l'Ajax...  ;)

 

AJAX-MILAN: LE FORMAZIONI UFFICIALI

 

AJAX: Stekelenburg; Van Der Wiel, Alderweireld, Vertonghen, Anita; De Zeeuw, Enoh; Suarez, De Jong, Emanuelson; El Hamdaoui.

MILAN: Abbiati; Zambrotta, Nesta, Thiago Silva, Antonini; Gattuso, Pirlo, Flamini; Seedorf; Ibrahimovic, Robinho.

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais misé sur Prince à la place de Rino, mais ça a de la gueule sinon ^^

 

Quelle domination outrageante de l'Ajax...

Je suis un peu dépité, et aussi du raté impossible, inadmissible de Robinho devant le goal tout seul...

On est dépassé techniquement, et en vitesse, je me demande si leur pressing va tenir tout le match

Suarez apporte beaucoup quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra, quoi qu'on en dise, on a enfin trouvé le remplaçant de Sheva 4 ans après son départ...  :D

En tout cas l'Ajax confirme ce que je pensais : offensivement c'est vraiment bon, mais défensivement c'est très très moyen. Ce n'est pas la première fois que les défenseurs de l'Ajax se font prendre, comme lors du raté de Robinho (même si je préfère ne pas y penser :/)

 

Les simulations des Hollandais, c'est horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aime cette fin de période, j'ai rigolé sur l'ajaxien qui s'écrase littéralement sur Zambrotta et qui se blesse après avoir giclé de 2 mètres :D

 

Et ce contre magnifique du Milan, a trois alignés devant la défense de l'Ajax, et ce but typique à la Zlatan tout en acrobatie et contrôle :D

 

 

Pendant ce temps, l'Aja tient tête au Réal et à même loupé quelques occasions, tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini, et comment dire, j'ai un avis mitigé sur le match.

D'un côté une première mi-temps plutôt bof, où on a plus subi qu'autre chose. Néanmoins, dès le but d'Ibra on s'est réveillé et on a mieux joué. A noté quand même le petit pont de Suarez sur Nesta lors de l'action du but Néerlandais, de ma vie je n'ai vu un attaquant mettre un petit pont à Sandro  :-\

En deuxième mi-temps s'était nettement mieux, il y avait largement la place de prendre l'avantage et on peut s'en mordre les doigts, nottament lors du tir de Boateng, repoussé par Stekelenburg in-extremis sur la ligne. C'est dommage mais bon.

Bon, un nul à l'extérieur n'est pas un résultat catastrophique non plus.

Quand à l'Ajax, je me répète : c'est faible défensivement, mais fort offensivement. Les trous laissés par la défense étaient... incroyable. Et la paire Suarez-El Hamdaoui, ils ont pas fait les malins longtemps ces deux là. Et ouais, Nesta-Thiago Silva c'est autre chose que les défenses en papier maché d'Eredivise (même si j'avoue que Nesta n'était pas vraiment à son niveau en première période, ce qui a amené le but...).

A noté aussi la prestation catastrophique de l'arbitre, et le comportement des néerlandais, très très agaçant (nottament Suarez, mais on le connait lui...)

 

Bon ben maintenant, plus qu'à attendre deux semaines pour le choc contre le Real. Et d'ici là, on aura récupéré Pato et Ambrosini.  :)

 

PS : Pour l'autre match de la soirée, de ce que j'ai entendu Auxerre méritait mieux et a souffert de l'arbitre. Quand je disais qu'il ne fallait pas les sous-estimer... Je pense sincèrement qu'ils vont réussir à avoir la 3ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit Real tout de même qui ne gagne que par un petit but d'écart. Maintenant faut voir c'est peut etre la patte Mourinho qui veut ça.

Mais bon Auxerre a fait quelques bonnes petites choses et il a pas manqué grand chose pour le but qui aurait récompensé le travail fait.

Sinon nul entre Milan et l'Ajax qui ne fait pas l'affaire de grand monde, mais qui montre une fois de plus que le Milan n'est pas encore prêt. D'ailleurs le seront ils à un momment de la saison? ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quel sale première mi temps du Milan contre le Real...

Je dirais pas le match j'ai pas souhaité voir la suite tellement l'équipe m'a dégoutée  :( Bien joué au Real

 

Bonera est vraiment une plaie, je me demande vraiment pourquoi à chaque saison on récupère des centraux qui ne jouent jamais... Impossible de faire pire que ce joueur... Zambrotta également un peu dépassé...

Et Seedorf qui devient vraiment très très très limité face à des matchs intenses... Je comprend pas que Boateng soit toujours pas Titulaire...

 

Et le trio d'attaquant avec une attitude un peu lamentable la première demi-heure, ils ne descendaient pas du tout chercher le ballon... Vraiment dégouté par ce que j'ai vu...

Ah et le mur qui s"ouvre comme c'est pas possible sur le 1er but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce soir le match de la dernière chance pour l'Aja.

Il faut une victoire d'Auxerre et une victoire du Real dans le même temps pour pouvoir ensuite espérer 2 autres miracles.

 

Autant dire qu'ils ont laissé leur chance en perdant selon 2 points dans la course (sur les 3 matchs c'est selon moi le nombre de points qu'ils devraient posséder).

 

Sauver l'Europa League serait bien pour les finances du club, mais s'ils ne gagnent pas ce soir ou que le Milan gagne je pense qu'ils feraient mieux d'abandonner tout espoir et se concentrer sur la L1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud chaud a Milan ce soir...

Beaucoup d'occasion du côté du Real déjà (poteau, arrêt sur la ligne de Pirlo par 2 fois...) et aussi pour le Milan avec Ibra qui a loupé un face à face..

 

Ronaldo en mode pleureuse et beaucoup de contact, ça sent le rouge d'ici la fin, c'est plutot engagé!

 

Et Auxerre se fait plaisir et mène face à l'Ajax

 

 

edit : SuperPippo toujours la, le renard a encore frappé sur une balle contrée...

Ce joueur me laissera toujours perplexe, quelle lecture du jeu devant le but, c'est tout simplement fou

 

Mourinho avait donc raison, Inzaghi tue le Real a lui tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pippo, Santo Subito  :)

Quel dommage cette égalisation à la fin, on tenait bien la victoire. Mais voila, Seedorf a fait son boulet en ne dégageant pas la balle. Mais c'est pas plus mal, 1 point, avec la victoire d'Auxerre sur l'Ajax (jl'avais dit j'l'avais dit  ;D) on est toujours en bonne position pour se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But Hors Jeu faut le dire aussi cher Deka, et aussi souligner l'attitude des milanais je dirais comme d'hab' hein, deux but de merdes, des simulations de Inzaghi, de l'anti jeu, des coups bas, voila à quoi se résume le football du Milan AC actuellement à cause de joueurs comme Gattuso et Inzaghi qui jouent encore a l'ancienne et qui n'évoluent pas, qui hachent le football, on dirait une équipe de vétérant du dimanche matin avec leurs vices pourris.

 

Je suis assez dégouté du Nul car le Real méritait largement la victoire mais bon, c'est le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin normalement le Real repart avec les trois points vu que le deuxième but de Pipo est invalide. Gattuso le sert en profondeur alors qu'il est en position de hors-jeu ... et ça comme par hasard l'arbitre ne le voit pas  9_9

 

Bref mis à part le Real qui conforte sa 1e place avec 5 points d'avance sur son plus proche poursuivant, tout reste jouable pour l'instant entre l'Ajax et le Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But Hors Jeu faut le dire aussi cher Deka, et aussi souligner l'attitude des milanais je dirais comme d'hab' hein, deux but de merdes, des simulations de Inzaghi, de l'anti jeu, des coups bas, voila à quoi se résume le football du Milan AC actuellement à cause de joueurs comme Gattuso et Inzaghi qui jouent encore a l'ancienne et qui n'évoluent pas, qui hachent le football, on dirait une équipe de vétérant du dimanche matin avec leurs vices pourris.

 

Je suis assez dégouté du Nul car le Real méritait largement la victoire mais bon, c'est le foot.

 

Mais oui bien sûr, j'dois souligner toutes les simulations de Cristiana ? Tous les cartons immérités qu'on s'est prit ? Tous les hors-jeu immaginaire ? T'es gentil mais le Real c'était guère mieux avec Cristiana en porte drapeau. Et puis le deuxième but de Pippo n'était pas valable, je suis d'accord et j'ai pas dit le contraire. :)

DE PLUS, Gattuso a vraiment été impeccable tout le long du match, c'est pas parce que l'arbitre sifflait les simu de Cristiana que Rino était hors-jeu

 

Ouais enfin normalement le Real repart avec les trois points vu que le deuxième but de Pipo est invalide. Gattuso le sert en profondeur alors qu'il est en position de hors-jeu ... et ça comme par hasard l'arbitre ne le voit pas  Roulement des yeux

 

Rien ne dit que le Real serait reparti avec les 3 points, vu que c'était le second but de Pippo qui n'était pas valide.

 

Avec ses 2 buts, Pippo retrouve la tête du classement des meilleurs buteurs européens, à égalité avec l'ami Raul  8)

De plus, il dépasse Van Basten au classement des meilleurs buteurs du club.

Inzaghi, idolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le deuxième but de Pippo n'était pas valable, je suis d'accord et j'ai pas dit le contraire. :)

 

[...]

 

Rien ne dit que le Real serait reparti avec les 3 points, vu que c'était le second but de Pippo qui n'était pas valide.

 

Avec ses 2 buts, Pippo retrouve la tête du classement des meilleurs buteurs européens, à égalité avec l'ami Raul  8)

De plus, il dépasse Van Basten au classement des meilleurs buteurs du club.

Inzaghi, idolo

 

J'ai pas vu le match seulement le résumé.

 

Je ne critique pas Pipo, j'adore ce joueur c'est un buteur fantastique malgré son âge.

Mais le fait est que si tu fais le calcul le Real repartait avec les 3 points sans ce but hors-jeu... C'est facile à calculer, 2-2 hop justice -> 1-2  :D

 

C'est triste car ça plombe un peu plus les chances de l'Aja qui aurait gardé tout espoir si le Milan avait perdu..

 

Enfin bon l'Aja a raté le coche en se faisant voler le nul contre le Real à domicile alors faut pas s'étonner qu'ils en soient là.

 

Pour l'instant le classement se résumé à:

 

1) Real 10 pts

2) Milan 5 pts

3) Ajax 4 pts

4) Auxerre 3 pts

 

Alors que selon moi le classement aurait été (si le Real n'avait pas volé le match à Auxerre et que le 2nd but de Pipo face au Real n'avait pas été validé):

 

1) Real 10 pts

2) Milan 4 pts

3) Ajax 4 pts

4) Auxerre 4 pts

 

Mais bon le football est cruel pour les novices et l'Aja garde une chance pour la 2ème ou 3ème place malgré tout. Même si vu ce qu'il leur reste à jouer c'est obligation de gagner face au Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Inzaghi aura, ne serait-ce que, le centième de l'impact qu'à C.Ronaldo sur le jeu, tu pourras peut être commencer à critiquer le comportement du portugais. Malheureusement pour le football, on en est pas encore là, malgré la renommée absolument démesurée de la raclure des surfaces.

 

C'est vraiment le joueur le plus répugnant que j'ai eu l'occasion de voir jouer, que ce soit par son jeu ou par son comportement sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon match de l'aja hier on a eu le droit à une belle 1ére mi-temps ou on aurais put méner 2 a 0 si on avais été plus adroit devant les buts.

La 2éme mi-temps à été plus difficile et quand l'ajax à égalisé je ne pensais pas que l'équipe allais réussir à trouver les ressources nécessaires pour en mettre un 2éme mais il l'on fais et on garde un espoir pour la 3éme place.

Il faudra sortir un gros match face a milan mais je pense qu'il est possible pour auxerre de gagner de ce match :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Inzaghi aura, ne serait-ce que, le centième de l'impact qu'à C.Ronaldo sur le jeu, tu pourras peut être commencer à critiquer le comportement du portugais. Malheureusement pour le football, on en est pas encore là, malgré la renommée absolument démesurée de la raclure des surfaces.

 

C'est vraiment le joueur le plus répugnant que j'ai eu l'occasion de voir jouer, que ce soit par son jeu ou par son comportement sur le terrain.

 

Quand Ronaldo marquera au moins 70 buts en coupe d'Europe, 300 en championnat et 125 avec le même club (dépassant d'ailleurs de grands joueurs voir des légendes comme Van Basten, Sheva, Muller, Del Piero et bien d'autre), tu pourras peut-être commencer à critiquer le comportement de l'italien. ;) Et puis tu me parles de Cristiano Ronaldo, le mec qui s'est fait museler par Abate quoi. ABATE. Même pas arrière latéral de formation, un de nos pires joueurs. Cristiana sur ce match a juste été très mauvais.

Je vais te passer un petit article, certes vieux, mais que j'approuve totalement sur Pippo et qui permet de comprendre pourquoi on l'aime notre Filippo : http://football.blog.lemonde.fr/2007/04/12/super-pippo-libre-dans-sa-tete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deka: Tu sais pourquoi, en général, on ressort des statistiques et des palmarès pour montrer la qualité d'un joueur ? Parce que ces données sont souvent la traduction d'un accomplissement. Les buts et les titres ont du sens dès lors qu'ils retranscrivent une domination (domination ne veut pas dire "dribbler 5 joueurs avant de marquer" ou "avoir 80% de possession de balle").

Inzaghi fait mentir les stats puisqu'il ne domine rien du tout. Son role est de faire croire que son équipe à 10.

 

Inzaghi n'a jamais fait une saison à plus de 30 buts. C.Ronaldo en a fait 2 et a marqué 168 buts TCC sur les 9 dernières saisons alors qu'il n'a que 25 ans. Inzaghi a marqué 288 buts en 19 saisons.

Tu veux vraiment comparer les stats de buts bêtes et méchantes ?

-Inzaghi: 612 matchs pour 287 buts --> 0.46

Inzaghi a marqué 287 buts en 20 saisons, c'est à dire un ratio de 14.35 buts/an

 

-C.Ronaldo: 369 matchs pour 168 buts --> 0.45

C.Ronaldo a marqué 168 buts en 9 saisons, c'est à dire un ratio de 18.6 buts/an

 

Inzaghi a passé toute sa vie en pointe, servi par des hommes qui seront au Panthéon de la passe (Zidane, Pirlo) et pourtant, Ronaldo n'a rien à lui envier concernant toutes ces stats de footix, c'est affligeant.

 

Ronaldo, Messi, Iniesta, Robben et Snejder se font découper en deux tous les soirs parce qu'ils font littéralement le jeu. Voilà pourquoi, en terme d'éthique, ça me dérange moins que ces joueurs là tombe que quand c'est des raclures comme Inzaghi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains qui se permettent de traiter des joueurs de raclures oublie un peu vite le comportement lamentable de leur chouchoute qui se fait toucher en bas de la gorge et qui a mal au dent et au front pendant 2 min au sol...

 

Qui se fait museler par Reveillère l'année dernière, Abate cette année...

 

Quitte à parler stats on va jusqu'au bout des choses, car Inzaghi est souvent Joker et pas titulaire:

 

-Inzaghi a joué en tout et pour tout 38 061min dans sa carrière pour 562 matchs et 265buts, soit 0,47 buts par match, mais 1 but toutes les 143min (2h23)

http://footballdatabase.eu/football.joueurs.filippo.inzaghi.1394.fr.html

 

-Ronaldo 193 buts en 448 matchs pour 33 609 min jouées soit 0,43 buts par match et seulement 1 but toute les 174min (2h54)

http://footballdatabase.eu/football.joueurs.cristiano.ronaldo.2058.fr.html

 

On pourra aussi dire que Ronaldo joue plein de péno et de cf alors qu'Inzaghi ne marque que dans le jeu...

 

Tu n'aimes pas le joueur si tu veux, mais il reste le meilleur finisseur qui existe, une lecture du jeu hors pair qui lui octroit à mon sens un sens du placement, du flair, de la lecture du jeu hors norme, il est toujours où il faut

C'est le Rock Lee du football, et il est victime en terme d'image du tapage sur l'Italie qu'il existe en France depuis des années...

 

Après moi j'aime pas Ronaldo, c'est pas pour autant que je le traite de pédale, pourtant c'est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Inzaghi n'a jamais marqué plus de 30 buts en championnat. MAIS tu oublies qu'il évoluait il y a encore 4 ans dans une Serie A au top, où le terme défense voulait dire quelque chose parce qu'on y trouvait les meilleurs d'europe, et où les 30 buts pour un joueur en une saison sont TRèS rare. De mémoire, ces 10 dernières années y a juste eu Totti.

Tu me parles de ratio. Mais le ratio importe peu, parce qu'il ne prend pas en compte des graves blessures de Pippo a eu dans sa carrière et que Cristiana n'a pas eu le malheur d'avoir. Il ne prend pas en compte aussi le fait le fait que l'amie Cristiana a évolué dans des championnats aux défenses bien plus faible que celles du Calcio...

Ce qui importe c'est les vrai chiffres, pas une moyenne approximative du nombre de buts par saison, et là Pippo a son nom gravé dans l'histoire du foot contrairement à Cristiana, ne t'en déplaise, et bien sûr que Cristiana a tout à lui envier, parce que c'est pas encore dit qu'il va marquer 70 buts en Europe. Contrairement à Pippo, l'ami Ronaldo il est pas encore entré dans l'histoire.

 

Ronaldo, Messi, Iniesta, Robben et Snejder se font découper en deux tous les soirs parce qu'ils font littéralement le jeu. Voilà pourquoi, en terme d'éthique, ça me dérange moins que ces joueurs là tombe que quand c'est des raclures comme Inzaghi.

 

Mais oui bien sûr. Excusons les créateurs, mais crachons sur les buteurs décisifs qui font gagner leur équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clad55: Comme je l'ai déjà dis, je suis pas particulièrement fan de Ronaldo (ceux qui sont dans la section Foot depuis un moment savent que mon joueur préféré est dans un autre championnat) mais je lui rends son dû. C'est le meilleur joueur du monde est il est pas dans la même galaxie que Inzaghi.

 

Après, tes stats viennent confirmer ce que je disais. Même en ne les comparant que sur les stats de but, Ronaldo n'a pas grand chose à envier à Inzaghi.

Après, c'est juste de la mauvaise foi de parler des coup de pieds arrêtés de Ronaldo et des buts "dans le jeu" d'Inzaghi puisque ce dernier ne participe pas au jeu.

Je pense que je vais faire cesser le débat sur cette affirmation absolument indubitable (je comprends même pas pourquoi j'ai besoin de le dire): Ronaldo est beaucoup, beaucoup... beaucoup plus fort qu'Inzaghi (la phrase en elle même est ridicule tellement les joueurs sont éloignés).

 

Voilà, je pars du principe que grosso modo, Inzaghi fait ce qu'il fait parce qu'il ne peut que faire ça alors que Ronaldo pourrait faire ce que fait Inzaghi sauf qu'il préfère influer sur les 50 dernières mètres plutot que sur les 5 derniers, alors il fait tout. C'est pour cela que, à l'inverse de Deka, je ne me permettrais pas de ranger Inzaghi dans les "buteurs décisifs" et Ronaldo dans les "créateurs" puisque Ronaldo est "buteur décisif" et "créateur".

 

Excusons les créateurs, mais crachons sur les buteurs décisifs qui font gagner leur équipe...

Ah bon ? Le buteur participe plus à la victoire de son équipe que le créateur(merci Kecha  ;)) ? Génial la mentalité Téléfoot.

 

PS: Clad55 Quand tu t'adresses directement à moi, dis le au début du message au lieu de lacher un vague "certains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop occupé cette journée et prise de tête avec un pote sur le net et au phone, prise de tête entre collègues au boulot et je viens chercher un peu de fraîcheur sur le forum et voici ce qu'il y a?  Les astres sont mal alignés on dirait  :D

 

 

Pour mettre mon pied dedans je dirai que je trouve quand même un peu bizarre qu'une comparaison s’établit entre Inzaghi et Cristiano Ronaldo (Comme je le dis souvent, l'appeler Ronaldo tout court me coince dans la gorge ...). Je dirai que même c'est comme comparer Cafu et Dunga à leur époque ...

Les deux sont des super joueurs et à présent j'ai appris à apprécier les joueurs à leur juste valeur en tout cas je m'y efforce.

 

@ J.J:

Ah bon ? Le buteur participe plus à la victoire de son équipe que le buteur ? Génial la mentalité Téléfoot.
Je crois plutôt que tu voulais dire Ah bon ? Le buteur participe plus à la victoire de son équipe que le créateur ? Génial la mentalité Téléfoot. ou je me trompe?

 

Je noteraii que quand tu dis CR7 et Pippo dans deux galaxies différentes, j'ai l'impression que tu viens de faire un excès de vitesse avec tes doigts en tapant trop vite :D

 

Je n'aimais pas Inzhagi et pourtant j'ai su apprécier son jeu. Je n'aime pas CR7 et j'attends toujours qu'il évolue pour que je l’apprécie, il fait des efforts mais ce n'est pas encore ça. Ça m’énervait les gens qui ne foutent rien pendant tout le match et qui viennent courir comme un damné après un but. Et pourtant ça aussi c'est du jeu.

 

Je soutiens le Real mais voir Pippo marquer m'a bien fait plaisir (Ce n'est pas comme si le Real était en difficulté pour la qualification, donc pas grave ...)

Edit JJ: Merci pour l'avertissement monsieur l'agent  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sûr que Ronaldo est beaucoup plus complet que Pippo. J'ai jamais prétendu le contraire. Mais juste que Pippo est le meilleur dans ce qu'il fait, et qu'il a marqué l'histoire du foot, de son club, de son championnat, contrairement à l'ami Ronaldo (bon lui il a ptetre marqué l'histoire du Real avec ses 44 buts en x match).

 

Et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Un passeur participe tout autant à la victoire que le buteur, je n'ai jamais dit le contraire, ils sont aussi important l'un que l'autre. C'est ce que je voulais dire, vu que toi tu excuses les passeurs, mais pas les buteurs qui sont tout aussi essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

 

jamais dit que Inzaghi est le plus grand footeux du monde, techniquement et collectivement parlant en tout cas... Et si j'ai pas donné ton nom, c'est que j'ai réagi à l'article sans prendre le temps de lire le nom de l'auteur, par simple fainéantise ^^ (en même temps, ça évite aussi d'écorcher, il y a trois 5 pour moi, mais Clad ça va tout aussi bien (hs off)  :D)

 

Après C.Ronaldo est peut être l'un des meilleurs techniquement, athlétiquement c'est certain, en tant que footballer je suis pas spécialement d'accord même si il tend à s'améliorer... Je trouve pas qu'il sait mettre en valeur ses équipiers, et son évolution vers le but plutôt que de rester sur un côté en est la preuve...

Il est très bon, mais pour moi il y a beaucoup mieux à son poste dans l'archétype du footeux parfait... Il apporte autant qu'il détruit le jeu de son équipe...

 

Inzaghi, je suis fan, c'est juste l'image même du mec qui n'a rien pour lui mais qui peut réussir et faire son trou.

D'autant que replacer dans le football Italien des années 90, un rôle plus que décisif pour super pippo, avec des défenses très très solides, et tout l'utilité d'une fuine qui ne croque pas ses 2-3 occas'... Alors oui, il a toujours eu de grand passeur derrière lui, mais les grandes équipes ont toujours eu des joueurs très complémentaires et décisifs, et pas un robot qui veut tout faire pour briller...

 

Et tout comme on le dit juste avant moi, je sais apprécier chaque joueur à chaque poste, le stoppeur, le goal, le récupérateur, le créateur, le décisif, tous sont utiles et sont autant de maillons décisifs dans la victoire de leur équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...