Aller au contenu

[Sondage] Grand Tournoi de Popularité (Inter-Mangas) [Partie 1]

Gamesan
 Share

Messages recommandés

C'est quand même bizarre cette histoire dans la mesure où tout les facteurs indiquaient pourtant une déferlante de suffrages pour les personnages de Naruto (section Naruto plus mise en avant avec les multiples sous-forums et les grades narutoiens mais aussi la section la plus dynamique du site).

Cela peut s'expliquer de plusieurs façons:

Tout d'abord, c'est dans la section onepiece que le tournois de popularité est né, donc les onepicéen ont pu profiter de l'effet de nouveauté.

Après Le créateur du tournois (@Crocodile) n'a pas lâché l'affaire et nous a proposé tout une floppée de tournois ce qui a entretenu la section sondage de Onepiece. Celle de Naruto en revanche restant vierge après le 1er tournois.

Enfin @Ragnarok, qui a créer ce tournois, est un habitué de la section onepiece y faisant même sa pub là-bas. C'est vrai qu'il a aussi fait de la pub sur le topic de Naruto, mais la section étant laissé à l'abandon ceci explique cela.

Pour finir je dirais que les persos de onepiece ont quelque chose en plus par rapport à ceux de naruto c'est indéniable, Kishimoto ayant le chic pour rendre ses persos impopulaire (Sasuke, Sakura etc...)

PS: j'ai voté Shanks, car les 2 seuls persos que j'aime vraiment de cette liste (Killer bee et Ikkaku) sont quand même très en dessous de Shanks pour ma part.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Novamyste: Je confirme.

Je viens de refaire de la pub dans la section de Naruto, pour voir si j'arrive à les attirer un peu ici. xD

PS: j'ai voté Shanks, car les 2 seuls persos que j'aime vraiment de cette liste (Killer bee et Ikkaku) sont quand même très en dessous de Shanks pour ma part.

+ 1000

pour les personnages de bleach et de fairy tail c'est normal qu'ils aient peu de vote, bleach étant de la m**** en boite et fairy tail du fait du peu de monde qui le lis et participe au fofo il y a qu'à voir le nombre de réaction on atteint péniblement les 4 pages de commentaires ^^ Moi même étant nouveau là-bas vu que j'ai dévoré fairy tail cet été ... Mais malgré le nombre de lecteurs payent vraiment sa baisse de niveau car il y a de plus en plus de mécontent donc cela explique l'écrasante victoire de One piece qui est mérité ...

excusez-moi mais vous vous voilez la face...

j'étais il y a encore peu de temps, un gros lecteur de Naruto, je le plaçais loin au dessus des autres... mais le fait est que plus ça va moins ça va (appréciation personnelle ;), mais je ne penses pas être le seul dans ce cas)

alors que d'un autre côté on a One Piece qui monte en puissance de chapitre en chapitre depuis 2 à 3 ans (je dirais arrivée des Supernovas)

le constat est simple

et ce sondage le montre bien, One Piece écrase la concurence. Shanks un personnage certes ultra charismatique mais loin d'être personnage principal atomise Sasuke l'un des héros de Naruto.

Le plus inquiétant dans ce sondage c'est encore que Killer Bee aie le double de voix que Sasuke... même au sein des votants Naruto, les personnages principaux sont mal-aimés...

quand à Fairy Tail, l'arc qui vient de se terminer était pourri (c'est en tout cas l'avis général du forum sur la partie FT), ce qui a refroidi pas mal de lecteurs... Mais l'arc qui vient s'annonce bien meilleur, et un sursaut va peut-être se faire.

Mais Fairy Tail n'aura peut-être jamais la couverture de OP et Naruto ;)

J'ai bien aimé le dernier arc de fairy tail moi certes il était un peu ( beaucoup ) tiré par les cheveux mais agréable à lire ^^ Le seul débat qui fait rage à naruto c'est qui est plus fort que qui tellement le scénario est bâclé, on ne se prononce plus sur la projection contrairement à one piece ou on parle encore du scénario et de l'évolution ... certes toujours des débats qui plus fort que qui mais Op possède à l'heure actuelle plus de débat que naruto ... Haki, marine, yonkou, sentomaru etc ...

excusez-moi mais vous vous voilez la face...

j'étais il y a encore peu de temps, un gros lecteur de Naruto, je le plaçais loin au dessus des autres... mais le fait est que plus ça va moins ça va (appréciation personnelle ;), mais je ne penses pas être le seul dans ce cas)

alors que d'un autre côté on a One Piece qui monte en puissance de chapitre en chapitre depuis 2 à 3 ans (je dirais arrivée des Supernovas)

Mais qui se voile la face ? On est majoritairement conscient dans ce topic que One Piece est au dessus de Naruto objectivement parlant. C'est juste qu'au vu de tout les éléments réunis, on est un peu tous arrivé à la conclusion que le succès écrasant du casting d'OP (outre sa qualité) est surtout du au fait que la majorité des fans de Naruto sont vachement frileux à sortir de leur section.

Au contraire, les fans d'OP eux sont bien plus présents dans ce topic pour les raisons données par Novamyste, j'en ai pour preuve les signature des membres les plus actifs de ce tournoi, y'a que du OP. Y'a pas à chier, si tout les fans de Naruto étaient actifs sur ce topic, le tournoi aurait vite décliné vers un tournoi Naruto's VIP.

le constat est simple

et ce sondage le montre bien, One Piece écrase la concurence. Shanks un personnage certes ultra charismatique mais loin d'être personnage principal atomise Sasuke l'un des héros de Naruto.

Le plus inquiétant dans ce sondage c'est encore que Killer Bee aie le double de voix que Sasuke... même au sein des votants Naruto, les personnages principaux sont mal-aimés...

Comme dit plus haut, si toute la smala de Konoha jouait au même jeu que nous, Naruto aurait dépassé tout le monde et même Shanks et ce pour deux raisons.

- Voter Naruto équivaudrait pour beaucoup à défendre les couleurs de son shonen préféré.

- Naruto est arrivé premier au concours de popularité spécial Naruto dans la section attitrée.

P.S. Mdr les théories et analyses qu'on pond pour un simple tournoi de popularité made in fan, on se croirait dans Bakuman. xD

Mais qui se voile la face ? On est majoritairement conscient dans ce topic que One Piece est au dessus de Naruto objectivement parlant. C'est juste qu'au vu de tout les éléments réunis, on est un peu tous arrivé à la conclusion que le succès écrasant du casting d'OP (outre sa qualité) est surtout du au fait que la majorité des fans de Naruto sont vachement frileux à sortir de leur section.

Au contraire, les fans d'OP eux sont bien plus présents dans ce topic pour les raisons données par Novamyste, j'en ai pour preuve les signature des membres les plus actifs de ce tournoi, y'a que du OP. Y'a pas à chier, si tout les fans de Naruto étaient actifs sur ce topic, le tournoi aurait vite décliné vers un tournoi Naruto's VIP.

Oui mais si on considère que les 3/4 de ces hermites de Naruto qui sortent pas de leur section ne lisent justement que Naruto, et peut être aussi bleach, avec un peu de chance, et très très rarement One Piece, ça fausserais également les calculs, car ça n'a aucun sens de demander quel est le perso préféré à quelqu'un entre 5 persos dont il n'en connais qu'un seul...

nous avons quand-même un sondage où, je pense, au moins 80% des votants lisent au moins trois des mangas concernés (c'est mon cas, je ne lis pas Bleach ;))

le sondage ressort donc, à mon avis, de manière objective les personnages appréciés par les lecteurs

après, si tu trouves ça marrant de "sortir", comme tu le dis les lecteurs de Naruto, mais que ceux-ci ne lisent que Naruto, ça n'a aucun intérêt

dans ce cas je t'indique un moyen plus simple : tu prends les ventes de mangas et tu compares

ici le but est de ressortir les persos préférés des lecteurs, autant prendre des lecteurs qui connaissent + d'1 manga ???

edit : @Seikan D. Shi

tu m'as devancé, mais en gros on dit la même chose ;D

Hey, les gars, y'a malentendu, hein !

Je suis juste totalement conscient que la majorité dont je parlais ne lit pour la plupart que Naruto, ce n'est pas pour rien que j'ai dit qu'ils restaient cantonné à la section Naruto au lieu d'explorer le forum de fond en large.

Et c'est justement parce qu'ils ne lisent que Naruto que les personnages du manga éponyme écraseraient toute concurrence dans ce tournoi, du fait du nombre énorme de fans.

Vous prêchez un convaincu, là. ^^

Non mais cette quoi cette pseudo-légende qui fait croire grosso-modo que les 3/4 des lecteurs de Naruto ne connaissent rien au monde du manga, et ne lisent que du Naruto ?!  :D

Pour prendre un exemple : moi j'ai eu Naruto et DB comme 1er manga, aujourd'hui j'ai lu à peu près une 20aine de mangas après Naruto. Et j'en connais beaucoup comme moi, tous ceux qui postent régulièrement dans la section Naruto quoi.

C'est comme dire que les lecteurs de One Piece ne lisent que One Piece car le meilleur manga est One Piece ... on peut aller loin avec ça.

D'accord avec ce qui a été dit sur le fait qu'ici on est majoritairement des personnes qui connaissent au moins 3 des mangas représenté.. donc c'est déjà pas mal comme critère d'appréciation objective..

Je voudrai juste préciser une chose pour ceux qui poste principalement dans la section Naruto en prenant mon exemple perso..

_Pour moi OP a toujours été plus ou moins devant Naruto pourtant quand je suis arrivé sur ce fofo en 2007 je crois, j'ai dû poster 600 messages dans la section de Naruto avant d'aller vers les autres, simplement parce qu'à cette époque, je venais ici via Gaara-fr et je considérai ce fofo comme principalement un forum de fan de Naruto, car les rares fois où je visitais d'autres topics ils ne m'avaient pas l'air très animé..(je discutais de OP dans un fofo us..)

_Entre temps la Mft a commencé à sortir les chaps de OP(ou à être plus rapide) puis au bout d'un long moment, parce que je demandais à Rhavin(un ex modo) si son pseudo venait bien de la Roue du temps(excellent roman fantasy..) puis il m'a redirigé vers la section livre où il y consacrait un topic.. et c'est seulement à partir de là que j'ai commencé progressivement à vraiment explorer les autres sections, tout en désertant celle de Naruto (sur mes 500 derniers messages j'ai du y balancer 5 post max..)

_Je précise que je lis les manga depuis 15ans, entre DB, Dr Slump, Akira, Sailormoon, Rave, Inuyasha, Slam Dunk, Berserk etc.. jusqu'à Ubell Blatt voire des Manwha tels que Veritas ou The_Breaker.. J 'ai lu un très gros paquet de manga.. (bien + plus d'une centaines..)

je lis aussi HxH depuis le 1er tome, D-Grayman, Psyren et co.. et pourtant je ne poste quasi jamais dans leur section.. malgré que j'aime ces manga (surtout HxH)

Bref, je pense que c'est vraiment le dynamisme d'une section qui attire et c'est pas parce qu'une section est peu visité que le manga n'est pas très populaire.. perso, je pense que s'il y aurai eu des perso de HxH à la place de Naruto ou FT, ils auront fait un bien meilleur score parmi ceux qui connaissent ces manga..

Si on va dans beaucoup de forum anglophone ou francophone, on retrouve les mêmes critiques à l'égard de Naruto et les adulations par rapport à OP(surtout depuis l'arc Enies Lobbies..)

Cela dit, je suis d'accord que si dans la section Naruto, un grand nombre de personne qui squattent essentiellement cette section, mais aime beaucoup OP etc.. un personnage comme Naruto aurait fait un bien meilleur score..(d'ailleurs moi même j'ai écris que si j'aurai su que Naruto allait se faire autant "violer.." j'aurai voté pour lui plutôt que ma chère Nami..)

Non mais cette quoi cette pseudo-légende qui fait croire grosso-modo que les 3/4 des lecteurs de Naruto ne connaissent rien au monde du manga, et ne lisent que du Naruto ?!  :D

Pour prendre un exemple : moi j'ai eu Naruto et DB comme 1er manga, aujourd'hui j'ai lu à peu près une 20aine de mangas après Naruto. Et j'en connais beaucoup comme moi, tous ceux qui postent régulièrement dans la section Naruto quoi.

C'est comme dire que les lecteurs de One Piece ne lisent que One Piece car le meilleur manga est One Piece ... on peut aller loin avec ça.

Je pense que ce qu'il veulent dire, c'est que les méga gros fan de naruto ne peuvent pas lire autre chose étant donné que en lisant des manga comme OP, Berserk, GTO, HxH, Fairy Tail, Bakuman et j'en passe (j'ai mis mes bestas), il est très très difficile voir impossible d'être en kiff suprême sur naruto.

Cela se traduit donc dans les votes, car forcément si on préfère d'autre manga on trouvent beaucoup de leurs personnages plus charismatique que ceux de naruto et le vote ne se fait donc pas pour naruto.

Je lis naruto moi aussi au fait^^, et d'autres manga. C'est pas incompatible^^.

Cependant a part dragon ball que j'ai toujours lu et le club doroté que j'ai beaucoup regardé étant petit, je pense que comme pour moi naruto est un peu le manga tout publique qui a permis à beaucoup de monde de re-rentrer dans le monde du manga, une sorte de première approche en quelque sorte. Hors beaucoup s'arrêtent à cette première approche et reste en surkiff en disant que naruto est le meilleur et que le reste ne les intéresse pas car il seront forcément moins bon sans même les lire.

Voilà pourquoi je pense que une très grande partie des gens qui lisent naruto ne lisent que ça.

J'étais comme eux pendant 1ans avant de commencer one piece :) . Et je me suis rendu compte que c'était le même procédé pour les personne de mon entourage, donc je suppute que mon raisonnement est applicable a à peu près tout le monde, ou du moin à moi même et ma sphère de vie :D .

e voudrai juste préciser une chose pour ceux qui poste principalement dans la section Naruto en prenant mon exemple perso..

_Pour moi OP a toujours été plus ou moins devant Naruto pourtant quand je suis arrivé sur ce fofo en 2007 je crois, j'ai dû poster 600 messages dans la section de Naruto avant d'aller vers les autres, simplement parce qu'à cette époque, je venais ici via Gaara-fr et je considérai ce fofo comme principalement un forum de fan de Naruto, car les rares fois où je visitais d'autres topics ils ne m'avaient pas l'air très animé..(je discutais de OP dans un fofo us..)

_Entre temps la Mft a commencé à sortir les chaps de OP(ou à être plus rapide) puis au bout d'un long moment, parce que je demandais à Rhavin(un ex modo) si son pseudo venait bien de la Roue du temps(excellent roman fantasy..) puis il m'a redirigé vers la section livre où il y consacrait un topic.. et c'est seulement à partir de là que j'ai commencé progressivement à vraiment explorer les autres sections, tout en désertant celle de Naruto (sur mes 500 derniers messages j'ai du y balancer 5 post max..)

Itachi 75 fait pas me rendre nostalgique comme ca je vais presque pleurer et encore si tu est venu en 2007 t'as manque de peu le regne de terreur sur les boulets de Mammstein et Rhavin et c'etait un peu la periode doré de Naruto les théories flambait c'etait le beau temps.

Sinon j'ai voté Shanks no comment je suis pas trés fan de Sasuke ( sans etre un anti) puis Laxus le coup du mechant bizounours bof

Itachi 75 fait pas me rendre nostalgique comme ca je vais presque pleurer et encore si tu est venu en 2007 t'as manque de peu le regne de terreur sur les boulets de Mammstein et Rhavin et c'etait un peu la periode doré de Naruto les théories flambait c'etait le beau temps.

D'ailleurs il me semble que mon 1er post avait été supprimé par Mammstein.. en plus j'avais dû mettre 1h à l'écrire, le temps de vérifier mes arguments etc.. :'(

Puis ça partait en vrille avec Ombre vengeresse, Hitokiri_Ryuhou(ou Uchiwa_Ryu) bien que c'était amusant.. Dire qu'à mes 500 premiers messages, j'avais plus de post que Sasori ou Orion.. Puis avec leurs théories et passages en Modo + ma désertion du forum, ça avait pas mal évolué..  ;D

C'est clair que c'était le bon "vieux" temps..^^ En même temps, c'est peut-être encore mieux aujourd'hui.. mais vu que j'ai deserté la section Naruto, je ne saurai dire.. En tout cas elle est loin l'époque où je cherchai des spoils de Naruto sur 2ch afin de les balancer sur ce fofo ou MH.. :D

Bon j'arrête de faire le "vieux" en parlant du passé..^^

Quoi qu'il en soit il semblerait que Killerbee a gagné ce round.. Puisque c'était couru d'avance pour Shanks..^^

P.S:qui a dit 90% de H.S dans ce post?? :P

J'ai vu la pub pour  ce topic et je viens de regarder les derniers messages et ma foi c'est bien sympa ce tournoi.

Une chose est sûr la section naruto ne bougent pas de naruto. Et les tournoi ils s’en fichent beaucoup.

La où one pièce est bon c’est pour la mise en valeur des personnage. Les personnages gardent leur aura jusqu’à la fin et ils ne meurent pas l’engouement pour les personnage reste donc plus longtemps.

Pour naruto sa fait des mois ou année  que beaucoup de personnage sont mort ou mort dans le scénario.

A l’époque d’itachi et jiraya encore vivant c’était quelque chose.

Même si one pièce est très largement en dessous de naruto. Il faut dire que leur personnages ont plus de charme. Quand je vois Zorro dans un chapitre j’ai beaucoup de stimulation a la lecteur du chapitre.

J’espère que Zorro va gagner ce tournoi il y aura luffy comme mur mais Zorro peut le faire.

Appeler moi quand sa sera le tour de zorro.

edit: désolé je pensé a luffy et buggy est passé dans ma tete a ce moment la.

Même si one pièce est très largement en dessous de naruto. Il faut dire que leur personnages ont plus de charme. Quand je vois Zorro dans un chapitre j’ai beaucoup de stimulation a la lecteur du chapitre.

J’espère que Zorro va gagner ce tournoi il y aura buggy comme mur mais Zorro peut le faire.

Appeler moi quand sa sera le tour de zorro.

outre les fautes d'orthographe, il y a la une profonde méconnaissance de One Piece. En effet, si Buggy arrive en finale face à Zoro, il y a une couille dans le potage ;)

quand au fait que One Piece soit "très largement en dessous" de Naruto, je laisse chacun en juger...

c'est donc pour ça qu'il vaut mieux connaitre les mangas du sondage pour voter, sinon les votes n'ont pas grand intérêt ;D

Shankkkkssssss Poweereeerrr!!!!!

Je pense qu'il est inutile de décrire mon choix, si? ok

De cette sélection sûrement le personnage le plus charismatique, l'intelligence et la force tout en ayant l'amitié et l'honneur que demander de plus.

Bref, face aux autres concurrent il est le seul, il est l'unique, LE ROUX.

Quoique, j'aime bien Ikkaku pour son côtés humour grossier avec Ayasegawa dans Bleach, il est bien drôle, malheureusement c'est un combat perdu d'avance pour lui et les autres.

outre les fautes d'orthographe, il y a la une profonde méconnaissance de One Piece. En effet, si Buggy arrive en finale face à Zoro, il y a une couille dans le potage ;)

quand au fait que One Piece soit "très largement en dessous" de Naruto, je laisse chacun en juger...

c'est donc pour ça qu'il vaut mieux connaitre les mangas du sondage pour voter, sinon les votes n'ont pas grand intérêt ;D

ça dépend ce qu'il entendait par en dessous, en terme de ventes (en France), y a pas à discuter.

Mais en terme de qualité et en prenant des critères objectif (cohérence du scénario, humour, charisme des personnages, originalités...), je vois pas ce que One piece doit envier à Naruto...

Après, je suis d'accord, il faut connaître les mangas pour voter, et c'est ça le problème, tout le monde a lu ou connait les personnages de Naruto, et dans une moindre mesure tout les votants connaissent One piece (ou devrait connaitre).  Mais on voirt déjà que les personnages de FT et Bleach ont du mal, j'imagine pas si on ajoutait d'autres mangas, ils feraient de la figurations...

Le tournoi est - il toujours ouvert, si Oui, j'ai voté pour Luxus et KiraBi

d'abord j'adore Luxus, j'aime voir son style rebel en plus c'est normal c'est un mec OVER CHEATE donc il peut se lacher. Pour Kirabi, y a t-il quelqu'un dans Naruto qui défie son charisme aussi ridicule qu'incroyable LoOl ;D

Dsl du retard, je n'ai pas vu le temps passer. ^^'

Ce tour s'arrêtera Vendredi de 13H à 13H30, ainsi j'ai plus de chance d'être à l'heure. :)

Groupe 8

Shanks le Roux, Luxus, Killerbee, Sasuke, Madarame Ikkaku.

10081505.pngluxus.pngkillerbee.pngavatarul.pngikkaku.png

Shanks le Roux - 80 (50%)

Luxus - 15 (9.4%)

Killerbee - 35 (21.9%)

Sasuke - 22 (13.8%)

Madarame Ikkaku - 8 (5%)

Total des votants: 160

Shanks le Roux arrive premier, et Killerbee en deuxième.

1er Tour ÉLIMINATOIRE

Le premier de chaque groupes en Huitièmes de finales + les 8 meilleurs deuxièmes

Groupe 9

Trafalgar Law, Fried, Usopp, Momochi Zabuza, Kurosaki Isshin.

100718p.pngfairytailfried.pngusopph.pngmomochizabuza.gifisshinkurosaki.png

Mon vote:

Je vote pour Fried.

Pour connaitre le déroulement du tournoi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28607.msg845854.html#msg845854

Mon vote ira pour Fried sur ce tour ;)

Law est un personnage intéressant, il a même sauvé Luffy... mais je n'accroche pas à 100% à ce perso...

Fried, personnage puissant, stratège, une bonne mentalité :), même s'il m'a déçu sur le dernier chapitre...

Usopp, le Mugi que j'apprécie le moins, bien que son évolution aussi bien physique que mentale a l'air intéressante sur les derniers chapitres... mais j'en ai pas encore assez vu pour changer d'avis.

Zabuza ou le combat mythique vs Kakashi... mais ce n'a été qu'un combat...

Isshin, connais pas :-[

edit : je sens que ce tour va être serré... pas de grosses têtes d'affiche ;)

Voter Ussop ! Tremblez devant son F.C. aux 8000 membres !!  8)

(Law est sympa mais sans plus, Fried, je sais plus trop qui c'est (le second de Luxux ?), Zabuza est un des meilleurs personnages de Naruto mais remonte à trop loin pour avoir mon vote, et j'attend de voir Isshin à l'action)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...