Aller au contenu


Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour d'autres Itachi avait un père très présent, c'est écrit...jusqu'au moment crucial ou il a été mêlé aux affaire du clan et même de l'état avec idéologie Danzo et Hiruzen.

 

de l'idéologie  ??? comme plusieurs personne l'ont dit auxquelles tu ne répond pas ou vois tu une quelconque prise en mains particulière de hiruzen et de danzou dans l'évolution de itachi ?

danzou a confié une mission a itachi qui était libre de l'accepter ou non, de plus itrachi n'a pas hésité a lui faire un enfant dans le dos en épargnant sasuke et menaçant danzou

hiruzen  ???. montre moi une seule vignette ou hiruzen a jouait un grand rle pour itachi, la seule fois ou on a vue itachi avec hiruzen c'était pour lui demander de veiller sur sasuke.

 

Bon pour le reste je vais dire, Itachi comme n'importe qui à Konoha avait son clan et l'école pour se former, pas Sasuke qui lui n'avait plus le clan.

 

toujours a affirmer cela sasn jamais nous montrer des faits oui fugaku a donner un enseignement basique a itachi tous comme il l'a fait pour sasuke, mais de la a dire qu'itachi a été encadrere la non les seuls fois ou l'on voit qu'il s'entraine il le fait seul, il progresse par lui même

 

http://www.mangareader.net/93-225-5/naruto/chapter-220.html

 

 

 

Sasuke 100% autodidacte du sharingan. Et on attend encore qu'un perso nous explique, qu'il a entrainé Sasuke pour améliorer son dojutsu.

 

ce que nombre personne te donne la réponse comme difase et seth je le quote pas car un peu marre de répéter, tu pose la question alors que difase le dit un post plus bas, on dirait un vieux disque rayer.

 

Maintenant si tu penses que c'est génétique ou juste le choc...ben on a même pas à discuter, le niveaux d'Itachi en genjutsu n'est dut qu'a son partrimoine génétique, pas à son entrainement. De même pour Sasuke car on ne peut améliorer son niveau de copie, de genjutsu, de vision, etc, etc tout ça c'est génétique Clin d'oeil

 

bin c'est le cas déjà le sharingan apparait a cause d'un choc psychologique, et son évolution se fait principalement lui aussi sous les choc psychologique que se soit pour l'augmentation des tomoe que pour l'acquisition du ms, et pour le mse il faut une greffe

 

sinon sasuke et super balaise en entrainement, voila une séance d'entrainement de sasuke version maat

 

http://www.mangareader.net/93-234-17/naruto/chapter-229.html  :o punaise que c'est éprouvant ! et dès qu'il a obtenue la 3ème virgule il a déjà acquis les upgrade.

 

 

 

Quelques images: http://www.mangareader.net/93-117-7/naruto/chapter-112.html Kakashi confirme la copie de Sasuke avant même l'entraînement spéciale et à aucun moment; il ne dit qu'il s'est consacré au sharingan...mais bien à d'autres choses...

 

et alors , manquerais plus qu'on doivent l'entraineer a copier mdr. la copie c'est automatique. par contre kakashi l'a bien entrainer sur le plan physique et sur le raiton

 

 

 

http://www.mangareader.net/93-11426-7/naruto/chapter-456.html en parlant de grand frère mais bien évidemment pourquoi un grand frère ninja apprendrait des techniques à son petit frère, pour qu'il survive (juste un exemple)...donc devienne fort. Bah ça n'intéresse aucun grand frère, ni père, ni mère...sauf exceptions expliquées!!! (Haku, Hinata et Sasuke)

 

ouais tu peux virer sasuke de la liste parce que vus ce qu'a apporté itachi a sasuke, c'est a dire libérer du sceau maudit et de oro, apport du ms et apport du mse.

 

http://www.mangareader.net/93-7-10/naruto/chapter-7.html son père lui a montré sans y croire une seule fois...le reste c'est lui. Kakashi est surpris...beaucoup de travail en solitaire depuis longtemps. Contrairement aux moments ou Itachi avait le temps de prendre soin de lui...

 

et alors son père lui a montrer les signes et comment le faire tu veux qu'il fasse quoi de plus qu'il souffle a sa place ? de plus kakashi et surpris qu'il maitrise cette technique car couteuse en chakra, pour son age, mais pour un uchiha ce n'est pas extraordinaire

 

http://www.mangareader.net/93-228-7/naruto/chapter-223.html

 

tu aurais mis itachi devant kakashi tu aurais kakashi se décomposer devant son niveau. et pour la parti en gras laisse moi rire c'est tu comment c'est entrainer itachi au gokakyuuu ? car apparement il aurait mis pas beaucoup de temps au vu des commentaire de fugaku http://www.mangareader.net/93-228-9/naruto/chapter-223.html

 

 

http://www.mangareader.net/93-348-17/naruto/chapter-343.html preuve que Sasuke s'entrainait seul en cachette, l'une de ses créations persos en raïton...

 

9_9 il a cacher sa lame en raiton, donc oro n'a rien fait avec lui ? allez tiens une page montrant sasuke voulant son entrainement http://www.mangareader.net/93-306-25/naruto/chapter-301.html. donc sur 3 ans sasuke a développer en cachette une lame raiton bin dis donc qu'il est fort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

 

 

Bon pour le reste je vais dire, Itachi comme n'importe qui à Konoha avait son clan et l'école pour se former, pas Sasuke qui lui n'avait plus le clan. Maintenant c'est pas le peine de tourner en rond. Pour toi c'est pas ta lecture du manga. Pour d'autres Itachi avait un père très présent, c'est écrit...jusqu'au moment crucial ou il a été mêlé aux affaire du clan et même de l'état avec idéologie Danzo et Hiruzen. Plus un grand frère et une petite amie Uchiha. Et nous notre compréhension du grand frère et du clan, ne vient pas d'un fanfic mais de là; de même que la compréhension que certains pères, peuvent oublier leurs enfants, les mettre de côté, pour des raisons particulières et ne pas s'occupper d'eux...:

(Ce qui n'est pas le cas d'Itachi dont le papa est fière comme pas possible...tien comme Hanabi!!!)

 

]http://www.mangareader.net/93-83-10/naruto/chapter-78.html]

http://www.mangareader.net/93-187-7/naruto/chapter-182.html

 

Shikamaru du clan Nara: "ton père n'aura pas beaucoup de temps pour t'entrainer aujourd'hui". Bref à chacun de voir si il veut zapper certaines scènes. Moi ma lecture se base sur ça; pour comprendre que les enfants ne s'entrainent pas seulement à l'école mais avec leur clan aussi, quand ils existent, sauf cas particulier.

 

J'avoue Mâât ne pas te suivre ou comprendre certains points...

Qu'est ce que viennent faire Hiruzen et Danzô dans l'idéologie apporté à Itachi...

Tout ce que l'on sait sur ça, c'est que comme la plupart des Ninja de la feuille, Itachi était prêt à ce sacrifier pour son village, Hiruzen ou pas, Danzô ou pas.

C'est une décision personnelle, et la preuve que leur idéologie n'a aucune importance est que si il l'avait suivi, il ne serait pas sacrifier puisqu'Hiruzen ne le voulait pas, ou encore aurait totalement donné raison à Danzô en tuant Sasuke, bref il les prend tout les deux à contre-pied...

La seul idéologie qu'il suit, est son ressentiment envers son clan et le village, et surtout le fait de vouloir protéger son petit frère...

 

Itachi avait un père très présent, ben je ne l'ai pas vu marquer, et j'attend une page de ta part...

Au contraire, il semble que le clan Uchiha soit lié à l'indépendance du travail de chacun, sauf pour le Gokakyu, où apparemment Fugaku a fait comme avec Itachi pour Sasuke, il lui a montré les bases, la seul différence se situe au niveau de Itachi, bien plus précoces pour son âge, d'où le Sharingan bien plus en avance qui pourrait s'expliquer par le fait qu'Itachi a vécu la guerre, donc choc émotionnel...

Bref, on ne sait aucunement si Itachi fut encadré, d'ailleurs je ne vois pas ce qu'aurait fait de plus le clan pour développer son acuité visuelle sachant que c'est tellement aléatoire et dépendant des conditions émotionnelles de chacun....

Et par ailleurs les seuls images montrant Itachi s'entrainer... Il est seul, sans clan sur le dos, bizarre pour quelqu'un de vachement encadré.....

Donc comme pour Sasuke, montres nous une preuve que quelqu'un a entrainé Itachi pour améliorer son Dojutsu....

 

 

Sasuke 100% autodidacte du sharingan. Et on attend encore qu'un perso nous explique, qu'il a entrainé Sasuke pour améliorer son dojutsu. Maintenant si tu penses que c'est génétique ou juste le choc...ben on a même pas à discuter, le niveaux d'Itachi en genjutsu n'est dut qu'a son partrimoine génétique, pas à son entrainement. De même pour Sasuke car on ne peut améliorer son niveau de copie, de genjutsu, de vision, etc, etc tout ça c'est génétique

 

Et là, tu te contredis tout seul...

Si le genjutsu est à 100% génétique, cela est tout comme la formidable façon d'utiliser le ninjutsu pour Sasuke 100% génétique, donc dut au Sharingan, qui est lui même un attribut génétique et apparaissant et se renforçant par choc émotionnel...

J'attend une page où tu nous montres un Itachi se faisant tenir l'oeil par Fugaku pour qu'un deuxième ou troisième Tomoe apparaissent :D

 

 

http://www.mangareader.net/93-11426-7/naruto/chapter-456.html en parlant de grand frère mais bien évidemment pourquoi un grand frère ninja apprendrait des techniques à son petit frère, pour qu'il survive (juste un exemple)...donc devienne fort. Bah ça n'intéresse aucun grand frère, ni père, ni mère...sauf exceptions expliquées!!! (Haku, Hinata et Sasuke)

 

Eh ben, je trouve quand même que Sasuke  a eu pas mal de cadeau de son grand frère...

Première apparition du Sharingan de Sasuke= A cause de son frère et de la vue du massacre...

-Haine= l'obligeant à grandir plus vite et à s'entrainé deux fois plus, ce qui a entrainé son départ chez Oro, autrement dit, un départ pour un entrainement de 3ans avec un puissant Shinobi...

-MS= encore Itachi, choc psychologique de sa mort, sans compter les révélations sur ces actes....

-Oro= lynchage de Oro voulant s'approprier le corps de Sasuke par l'intermédiaire de son Sceau maudit.

-MSE= Ah ben les yeux-yeux à son grand frère...

 

Mise à part ça, et les entrainement physique de Kakashi et Oro portant sur le Taijutsu, le maniement du sabre et l'utilisation d'un certains élément, il n'a reçu aucune aide le pauvre pour le Sharingan 9_9

C'est sûr, Itachi n'a aidé directement Sasuke, mais indirectement il en a fait plus que pour tout ce que tu cites...

 

D'ailleurs, tu nous parles de 100% autodidacte dans sa faculté sharinganesque et tu nous postes une image de Sasuke et épée Raiton, quel rapport?

 

Sasuke 100% autodidacte, contrairement à Itachi, j'en reviens donc à la question posé par Seth

T'as déjà vu, dans le manga, quelqu'un s'entrainer "au sharingan" ?

 

Le jour où on aura un FB, du style Itachi "gaiden" nous montrant ses entrainement étant gamin, on pourra comparé, mais pour l'instant, tu compares ce qui ne peut être comparé étant donné, les infos étant inexistantes quant à ce sujet....

 

Et sinon quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que sasuke nous fasse étalage des évolutions de sa pupille, et des différentes combinaisons qu'une utilisation sans danger du MS lui permette, afin que l'on puisse débattre sur des sujets concrets (pourra-t-il générer du raiton avec son amaterasu  ??? Pourra-t-il gérer lama à la manière du yondaime kazekage et sa limaille de fer ou de gaara, dans la mesure où il ne souffrira plus à cause du MS, le chakra devenat ainsi sa seule limite,  ???).....

 

Non parce que là Mâât, ton post c'est un molard en pleine face  ;D, nan c'est à la limite de l'irrespect quoi......

Tu m'as parlé de hinata, t'as évoqué le cas de hanabi, tu m'as parlé de shikamaru, t'as même évoqué le cas de konohamarou....afin de me démontrer qu'Itachi a bénéficié d'une aide à la limite de l'indécence, pourquoi faire simple quand on peut se faire chier, ça aurait été trop simple de te limiter au cas Itachi .......

 

-Sasuke n'est pas hinata, il faisait honneur au clan dixit son père, et il a bénéficié d'une formation identique à celle de son frère auprès de leur père(la preuve en image déjà postée maintes fois), on lui a appris les sceaux, et Itachi a appris le gokyakou dans les même conditions (donc sasuke a bénéficié des même structures que son frère jusqu'à 7 balais).....

-Le lien konahamarou/Naruto ça ressemble plus ou moins au lien unissant sasuke et itachi, on les a vu s'entrainer ensemble (le plus jeune veut surpasser le plus vieux), mais encore une fois essaye pas de me faire un enfant montre moi une image où la relation itachi/shisui est présenté comme tel, UNE SEULE, RIEN QU'UNE SEULE.....

 

Je ne sais même pas comment répondre rigoureusement à ton post, t'as bifurqué sur un tas de truc, introduit de nouveaux éléments , tu m'as noyé sous l'info (souvent peu pertinente, systématiquement hors sujet), je peux te dire en quoi sasuke a bénéficié de kakashi tout son arsenal raiton découle de la technique qu'il lui a enseigné après avoir tirer profit de la fonction de copie du sharingan, en lui faisant assimiler les mouvements de lee......Oro l'a initié au kyochuse et l'a immunisé contre les poisons....Montre moi un entrainement dont itachi a bénéficié, UNE TUERIE MONTRANT SON PRIVILEGE......

 

Et comme seth l'a judicieusement souligné, comme ryun jakka l'a redéveloppé , comme ospinello l'a rétayer, on a tous vu à quel point les structures extérieurs aident à développer la pupille chez les uchiwas...OBito en étant l'exemple parfait (ou contre exemple plutôt) les structures de fou du clan il en a bénéficié lui aussi non....il a développé sa pupille à des centaines de kilomètre de chez lui, entrainement ou pas c'est pas encadré par les siens qu'il y est parvenu.......Sasuke himself a fait preuve d'un génie à tout épreuve, on voit la difficulté qu'il a eu à éveiller ses 3 tomoes, le MS d'Itachi qu'il balance lors du clash avec la police uchiwa là aussi c'était suite un entrainement, idem pour sasuke lors de la formation de taka.......

 

Bref mâât, chacun est libre de penser ce qu'il veut sasuke s'est fait tout seul , il doit envier l'attention toute particulière qu'Itachi lui a reçu,le fait qu'un des généraux de l'armée shinobi, désigné pour devenir hokage (doté au passage d'un sharingan), ainsi qu'un des sanins l'aient pris en main révèle toute l'indépendance et le caractère self made man, autodidacte, de ce shinobi d'exception qui ne doit rien à personne, surtout pas à son frère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à dire...si c'est génétique le sharingan ne donne aucun talent à Itachi et Sasuke. Donc on ne peut les juger que sur le ninjutsu et taïjutsu.

 

Bref il reste que Papa et Shisui...le clan était là pour Itachi qui était très aimé, plus la Konoha école. Sasuke a dut faire sans son clan!!!

 

Pas comme les enfants qui ont des clans et avec des papa qui les estiment: http://www.mangareader.net/93-83-10/naruto/chapter-78.html

 

Je peux pas changer le manga...quand tu as ton clan, tu as un apport d'entrainement en plus...de même qu'un grand frère. Sasuke a eut l'école Konoha point à la ligne comme tout le monde; le reste ça a été la débrouille.

 

Pour l'avenir Sasuke va améliorer son ninjutsu avec des combos...je le vois bien comme ça. Mais des combos MS et affinités, car on a déjà vu ses combos pure MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à dire...si c'est génétique le sharingan ne donne aucun talent à Itachi et Sasuke. Donc on ne peut les juger que sur le ninjutsu et taïjutsu.

 

il faut pas tout confondre oui le sharingan dépend pas mal de la génétique, tu peux etre un uchiha et ne jamais t'éveiller au sharingan, par contre après certains uchiha se démarque des autres de part leurs utilisations et leurs techniques lié a celui ci, itachi qui a poussé sa maitrise des genjutsu aux paroxysme par exemple est du a la génétique mais aussi a sa facon de combattre, (ninja qui n'aime pas les combats quoi de mieux que les genjutsu), donc on ne peux pas s'entrainer a proprement parler au sharingan, mais c'est tes prédispositions et ta personnalité ainsi que les combats qui vont déterminer de ses facultés.

 

Bref il reste que Papa et Shisui...le clan était là pour Itachi qui était très aimé, plus la Konoha école. Sasuke a dut faire sans son clan!!!

 

Papa a part le gokakyuu qui est enseigner a quasiment tous les uchiha on ne sait rien de probable entrainement de itachi, il a très bien pu s'entrainer seul comme sasuke le faisait après l'ecole

 

shisui alors la, on peut vraiment rien dire vu qu'on ne sait quasiment rien. oui ils étaient très proches et what else ?

 

et la konoha école itachi y a été tout comme sasuke et tous les ninja de konoha donc sa avance pas le shmilblick, de plus itachi a du faire une scolarité éclair vu qu'il est chef anbu a l'age de naruto.

 

 

Pas comme les enfants qui ont des clans et avec des papa qui les estiment: http://www.mangareader.net/93-83-10/naruto/chapter-78.html

 

tout les clans ne fonctionne pas pareils, de plus les uchiha n'ont pas de technique a proprement parler de clan , ils ont le sharingan qui ne s'entraine pas et l'affinité katon. donc pas d'enseignement de technique comme les nara et consorts.

 

Je peux pas changer le manga...quand tu as ton clan, tu as un apport d'entrainement en plus...de même qu'un grand frère.

 

pas forcément voir mon point plus haut et cela dépend du ninja s'il veut s'entrainer seul comme cela a l'air d'etre le cas ou on voit dans les flash back qu'il s'entraine seul.

 

Sasuke a eut l'école Konoha point à la ligne comme tout le monde; le reste ça a été la débrouille.

 

oui de la débrouille :

 

kakashi : lui a enseigner les bases, améliorer ses capacités physique comme la vitesse, le raiton

orochimaru: lui a enseigner les techniques lié au sceau maudit (serpent),kawarimi, a booster son corps, l'a immuniser aux poisons, et lui a enseigner des techniques (surement genjutsu)

itachi: lui a donner le ms et lui a permis d'acquérir le mse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas tout confondre oui le sharingan dépend pas mal de la génétique, tu peux etre un uchiha et ne jamais t'éveiller au sharingan, par contre après certains uchiha se démarque des autres de part leurs utilisations et leurs techniques lié a celui ci, itachi qui a poussé sa maitrise des genjutsu aux paroxysme...

 

Ben on partage le même point de vu sur le sharingan. D'ailleurs j'ai essayé de montrer en quoi les différents persos au sharingan qu'on connait, sont différents dans leur travail technique. Et qui dit travail, dit entrainement. Donc on fait bien la différence entre l'éveil et l'évolution technique après éveil qui est dut au travail sur le dojutsu. Et l'éveil qui est du au choc ou autre...peut être aussi à la capacité en chakra ou en ninjutsu et autres techniques.

 

Papa a part le gokakyuu qui est enseigner a quasiment tous les uchiha on ne sait rien de probable entrainement de itachi, il a très bien pu s'entrainer seul comme sasuke le faisait après l'ecole

 

Comme on ne sait rien de l'entrainement de Hanabi, de Shika...et pourtant on peut se douter que ce n'est pas à l'école qu'ils vont divulguer des secrets de clans. Donc ce travail ne peut se faire que dans le groupe possédant ces particularités. De là il faut savoir si Itachi était entouré ou pas ou si il était dans une situation particulière. Et jusqu'au moment ou on lui demande d'interférer...ça avait plutôt l'aire d'aller très bien. Tobi lui même le mentionne. C'est pour ça que j'estime qu'il a eut la même considération qu'Hanabi ou Shikamaru en tout. Plus un grand frère aimant, au début en tout cas, comme Naruto et Konohamaru. Je ne vois pas ce qui indique que Itachi a été délaissé...

 

et la konoha école itachi y a été tout comme sasuke et tous les ninja de konoha donc sa avance pas le shmilblick, de plus itachi a du faire une scolarité éclair vu qu'il est chef anbu a l'age de naruto.

 

Alors pourquoi estimer que le travail au sein du clan change pour Itachi, sans que rien n'indique qu'il a été délaissé comme Hinata ou qu'il n'a pas eut de clan comme Haku et Sasuke pour une partie de sa vie. Même si on ne peut avoir que des présomptions, on peut au moins déjà partir sur ce qu'on sait de ses relations pendant qu'il était en formation...

 

tout les clans ne fonctionne pas pareils, de plus les uchiha n'ont pas de technique a proprement parler de clan , ils ont le sharingan qui ne s'entraine pas et l'affinité katon. donc pas d'enseignement de technique comme les nara et consorts.

 

La tu te contredis, si le sharingan ne s'entraine pas, on ne peut juger que les techniques hors sharingan. Genjutsu hors sharingan et ninjutsu, taïjutsu. Le seul genjutsu d'Itachi sans sharingan est avec le doigt... c'est tout.

 

Bref on tourne un peu en rond. Moi j'ai ma vision et j'ai déjà largement précisé sur quoi je la base. Pour toi c'est le fait de voir Itachi s'entrainer seul...ben Sasuke aussi on le voit s'entrainer seul. Et lui en plus, on est sur qu'il n'a pu avoir l'aide de son clan pour quoique ce soit...à partir de ses 8ans.

 

EDIT: autonomie...ben tous les shinobis en ont...en quoi Itachi en a plus que les autres....je comprend pas ???

Sasuke n'a pas eut de clan...c'est comme ça et Itachi si...maintenant en tant que fan, tu veux dire que son clan ne lui a rien apporté, pour qu'il rivalise avec la perte de clan de son petit frère ou d'un Haku, d'une Hinata à sa manière...ben explique nous comment c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne sait rien de l'entrainement de Hanabi, de Shika...et pourtant on peut se douter que ce n'est pas à l'école qu'ils vont divulguer des secrets de clans. Donc ce travail ne peut se faire que dans le groupe possédant ces particularités.

 

Pourquoi diable comparer Shikamaru et Hanabi à Itachi ??? Shikamaru avait des techniques très spécifiques dans son clan. Or, rien de semblable n'a été vu chez les Uchiwa à par la tradition Katonienne.

Après le Sharingan comme tant de personnes l'ont soulignés ne s'entraine pas, contrairement à la manipulation des ombres ou le Taijutsu spécifique au hyuga.

 

Plus un grand frère aimant, au début en tout cas, comme Naruto et Konohamaru. Je ne vois pas ce qui indique que Itachi a été délaissé...

 

On ne parle pas de délaissement, mais d'autonomie, et tout porte à croire que c'est le cas puisque on a vu personne entrainer Itachi, ou encore moins entendu parler de Shisui comme étant un entraineur... Sachant que le mec n'a passé qu'un an à l'académie (contre 4 pour Sasuke) qu'il était overbooké de missions, à jouer avec son frère...

La seule chose que l'on sait par rapport à Shisui, c'est qu'il surveillait Itachi. Donc ce n'est que de la spéculation pure et dure que tu fais Mâât.

 

 

EDIT : Mais pauvre Sasuke. Avec Kakashi, Orochimaru, Itachi et MADARA comme entraineur, il a été moins gaté que son frère.

 

EDIT 2 : Je n'ai jamais dit qu'Itachi est plus autonome que les autres... Mais juste qu'il est autonome.

 

EDIT 3 :

Sasuke n'a pas eut de clan...

Non seulement ce n'est même pas sûr que le clan ait plus aidé Itachi que Sasuke (je n'ai pas envie de sortir les arguments de Seth, Difaze et de Ryujin Jakka) mais en plus tu semble comparer en défaveur de Sasuke l'apport qu'il a eu (dernière en date : l'entrainement barbare de MADARA, expert en MSE, et les beaux yeux d'Itachi) et celle hypothétique du clan qui était plus faible qu'un Itachi enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur la chance pour les porteurs de sharingans d'avoir un kk quasi ultime, leur permettant de progresser en performant tout simplement dans tous les domaines (on n'a bien vu avec sasuke et obito qu'avec un entrainement basique, une fois le uchiwa arrivé à maturité ses pupilles s'éveille en fonction du niveau et lui permette de se transcender).......

 

Même en s'asseyant sur ça , tu peux pas négliger le fait que sasuke à profiter de la structure clanique, il en a hérité son gokyaku et sa maitrise des sceaux, mais pire......après avoir bénéficié d'un entrainement standard (parfaitement adapté au uchiwa vu que c'est bien par leur polyvalence qu'il se démarque), sasuke a été pris en charge par un mec qui a un mangyekou sharingan, je sais pas, on devrait même pas avoir à parler de structure clanique,etc,etc pendant un an le type a été coaché par un porteur de MS en quoi l'absence du clan a -t- elle ét préjudiciable sur le plan purement technique  ??? (la souffrance,etc,etc siouplait quoi)

Même en délaissant l'entrainement somme tout basique des uchiwas, qu'est ce que sasuke aurait pu apprendre au sein de son clan que kakashi ne pouvait pas lui faire maîtriser  ???

Ca m'intrigue.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses suppositions; si on part du fait que le sharingan c'est que de l'inée, avec zéro travail à part le katon. Ben tout ce que sait faire Itachi, c'est avec son petit doigt. Donc à des kilomètres du mérite de Kabuto et de son travail. Celà est valable pour tous les Uchiha, qui au fond ne peuvent plus être jugé que sur le ninjutsu, taïjutsu et genjutsu... hors sharingan quoi: le reste c'est des cadeaux gratos pour enfants bien nés!!!

 

Si on part du fait que les genjutsus se travaillent par exemple, donc que c'est celà et non la chance génétique, qui fait la différence de niveau entre Uchiha. Et bien y'a un travail de clan pour ça ou personne celon les circonstances.

 

Dans les deux cas, le clan aide ses enfants pour être plus fort. Tous les enfants de Konoha sauf exceptions, s'entrainent avec la famille, le clan: Hanabi par exemple travaillait avec un Kunaï...ou est le rapport avec son KK?? Donc l'aide du clan, de la famille est importante pour le soutient scolaire ;D, avec ou sans techniques spéciales à transmettre.

 

Itachi fait il parti des exceptions, y a t'il un délaissement particulier? Le manga indique plutôt le contraire, jusqu'au point ou il est presque un mur pour son frère...tellement le père n'a d'yeux et de mots que pour lui. Sauf dans la chambre d'après Mikoto :D.

 

Donc de là, à chacun ses présomptions mais rien n'est écrit noir sur blanc dans le manga pour aucune de ces suppositions...même pour Shoji ou d'autres. Donc oui peut être que la plupart travaillent tout seul ou pas. Dans tous les cas, souvent si ce n'est tout le temps, on remarque que ce sont les oublier et les orphelins qui n'ont pas l'assistance du clan et de la famille. A partir de là, à chacun de voir si c'est valable pour tous les clans, toutes les familles...c'est chacun sa porte.

 

Pour moi c'est valable, un enfant qu'un père regarde à Konoha et qui a un grand frère de coeur...est un enfant qui a une assistance en plus pour l'entrainement...quelque soit son nom, son clan et ses fans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que les KK sont des outils et simplement des outils.

 

Si tu ne sais pas manier le sabre, ça ne te fera aucune différence d'avoir un katana ou une lance. Il n'y a pas de bases donc pas d'utilité à avoir une arme plus performante.

 

C'est la même chose avec le Sharingan : si tu n'arrives pas à faire de Genjutsu, ce n'est pas en ayant le Sharingan que tu arriveras à mieux en faire !

 

Ce qu'on sait de ce KK, c'est que de manière innée, il te permet :

- de copier/ comprendre les techniques Ninjutsus

- de voir la quantité de chakra

- de voir les genjutsus

- de voir arriver les coups en avance pour le Taijutsu

 

Tout cela, ça ne se travaille pas.

Sasuke dans la vallée de la fin contre Naruto, quand il passe à 3 virgules, il ne s'est pas entrainé et pourtant, il déclare qu'il y a un changement car il voit maintenant les coups de Naruto. C'est clair je pense...

 

Donc pour bien te faire comprendre les choses avec ton poulain dont tu es fanatique, quand Sasuke lance un Genjutsu à Sai avec son Sharingan, cela ne signifie pas qu'il a entrainé son Sharingan mais simplement qu'il s'est entrainé au Genjutsu et a choisi le moyen le plus efficace de les placer à savoir ses yeux.

 

On voit quand même de manière assez flagrante la différence entre Itachi et Sasuke.

Quand est-ce que Sasuke s'est entrainé à utiliser son Amaterasu ? Pourtant, il arrive à en modifier la forme ce qui signifie qu'il utilise son Sharingan comme un vecteur de ce qu'il sait déjà en Ninjutsu.

La différence est identique, dans le sens inverse, avec le Genjutsu.

 

Je ne vois pas comment ça pourrait être plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je remonte ce topic car j'ai lu une info qui m'a fait tilter sur un topic qui à fini poubelle land mais pourrait être intéressante :

 

Shinken no Tsurugi (l'épée divine)

 

L'arme de la lumière par excellence. On raconte que celui qui la tient en main se sent traversé par une puissance directement transmise par Amaterasu, la déesse du soleil. Le soleil rebondit avec grâce sur la lame chantante de l'épée, ce qui brûle les yeux de l'adversaire

 

Quand j'ai lu cela, sa m'a tout de suite fait penser à la nouvelle épée que pourrait avoir le Sasunoo de Sasuke étend donné qu'il est nettement plus doué pour les flammes noires que pour les arcanes lunaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm tes sources ?? parceque shinken no tsurugi veut dire "épée réelle" et non "épée divine", et aprés une recherche google , on s'apercoit qu'il sagit de la création d'un site rpg , et non pas de la mythologie ... donc kishi ne risque pas d'entendre parler de cette épée , et encore moins de l'utiliser dans son oeuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups et bien ça tombe un peu à l'eau...

Et comme dit ça n'inspirera pas Kishi. Pour le reste l'idée d'un combo entre les différents pouvoirs divins n'est pas à rejeter pour autant, dans la recherche de ce que pourrait être le MSE.

 

Même si l'utilité est à revoir dans certains cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://haven-reader.net/manga/Naruto/Chapter%20526%20-%20Daruis%20Squad%20Leaps%20Into%20Battle/009.png

 

ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

 

http://haven-reader.net/manga/Naruto/Chapter%20232%20-%20The%20Final%20Valley/naruto_ch232_p15.png

http://haven-reader.net/manga/Naruto/Chapter%20232%20-%20The%20Final%20Valley/naruto_ch232_p17.png

 

La ressemblance est quand meme frappante non ? certes pour Sasuke il n y a pas de Manipulation de forme aussi aboutit que pour Darui ,mais tout de meme regardez quand le Black Raiton touche les Zetsu...c'est exactement le même dessin

 

- Autre chose , Sasuke utilise un chidori normal (violé/bleu) a la NG meme quant il est en Lvl2 :

http://img191.imageshack.us/img191/8369/naruto7313.jpg

 

 

Donc cn'est pas seulement l'utilisation du sceau ! j'ai fais des recherches et le nom de ce Chidori c'est :Habataku Chidori. Dans le Data 2 , s'est dit qu'il insufle un chakra sombre !

 

ET justement , Sasuke Vs Naruto c'est un autre Sasuke , le haineux .EN plus Le nouveau Sasuke semble avoir un chakra encore plus sombre et plus froid que le sceau maudit ...C'est dire.

s'est dit aussi que le Habataku Chidori n'est plus un cris d'oiseau , mais un rugissement ! Ca peut +- expliqué le choix de la panthère.

 

Est-ce que c'est toujours et encore une Histoire de Yin et Yang  ...est-ce que le "Black Lightning" est a prédominance Yin ?

 

Que pensez-vous ?

Sasuke a-il aussi utilisé le fameuse capacité de Sandaim raikage transmis qu'a Darui ?

est-ce possible qu'on revois son utilisation de sa part , maintenant qu'il a un chakra encore plus sombre que le sceau maudit?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'effet noir est plus un effet de style de kishimoto pour montrer l'influence du sceau maudit sur sasuke ( en quelque sorte un chakra plus maléfique), un peu comme dans la forets noires

je ne pense pas qu'il y est un lien avec le ranton, sasuke ne la jamais spécifié n'y réutilisé. et vu que le ranton a l'air spéciale est redoutable, sasuke ne se serait pas fait prié pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la foudre noire et le ranton (élément tempête/laser qui est semble t-il un KG eau et foudre) c'est des jutsus bien différents. Sinon, il faut bien reconnaitre que Sasuke pourrait avoir la foudre noire si celle-ci est à dominante voir uniquement constitué de chakra Yin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'était pas la foudre noir que Sasuke a sorti en FG

 

Je m'explique :

 

On a vu que cette forme de chidori au final se faisait quand même contrer par un rasengan

Or le chidori normal faisait déjà à peu près la même chose

 

ça ferait une différence pas super significative entre les 2 formes de chidori  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , non aniki..

 

Le Habataku Chidori n'a pas eté contré par un simple Rasengan .Le rasengan de Naruto a eté combiner avec le chakra de kiyuubi , ce qui l'a rendu surement beaucoup plus puissant .

 

C'est d'ailleurs ce que cherche a faire Naruto en mode Rikoudu(si je me souviens bien). Je me demande meme si cette intro sur le raiton black ne coïnciderais pas ?

 

Il faut un équivalent au resengan rikudou 100% yang(le bien) , et quoi de mieux qu'un chidori black 100% yin(le mal).

Finir le combat sur ce fameux duel rasengab/chidori serait apprécier par les fan je crois (en tous cas moi oui).

 

Au final , je crois que la plupart sont d'accord pour dire que que la Habataku est bien de la foudre noire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-\

 

Je sais pas trop

 

En ce moment, la nouvelle technique que Naruto cherche à developper est inspiré du rasengan, et il dit lui même que le chakra est beaucoup trop dense, sans parler de l'équilibre qu'il doit trouver entre chakra blanc et chakra noir

 

En FG, son rasengan était boosté à l'énergie de Kyubi, mais pourtant à toujours la couleur bleu ( si mes souvenirs sont bons )

 

Sasuke son chidori doit aussi avoir pris du boost avec le sceau lv 2, et en plus il aurait été surboosté par le raiton noir,

Tout ça pour être contré par le rasengan

 

Dans ce cas, ce serait dommage je trouve  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...