Aller au contenu


Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excuse moi Orez mais sasuke à décidé d'avoir le MSE pour battre Naruto également il le dit à Tobi : "Je vais avoir besoin de toute cette puissance pour l'écraser". Donc c'est pas mieux que Naruto

De plus c'était leur destin de faire ça pour en quelque sorte réécrire l'histoire de Madara vs Hashirama.

 

Faux, Sasuke dit "Je vais avoir besoin de tout mes force". Sasuke ignore si il va devenir plus puissant à ce moment, nous aussi d'ailleurs, mais il sait qu'il ne pouvait plus combattre Naruto en aveugle.

Pour lui le MSE, c'est le moyen de retrouver la vue, et donc tout sa puissance, et non un moyen suplemnataire de puissance.

D'ailleurs vue la rapidité avec laquelle Madara laisse tomber le MSE, on peut se demander si le MSE raprorte vraiment d'autre pouvoir significative.

 

Naruto, lui au contraire c'est bien pour plus de puissance qui souhaite maitriser Kyubi.

 

heu non... il n'était pas obligé de partir c'était sa décision quand même !! Faut pas inversé les roles !

et bon si il n'avait pas été avec Tobi il ne serait peut etre pas tombé aveugle non plus hein ! Parce que c'est bien Tobi qui l'a lancé dans la guelle du loup et l'a obligé a cramer ses yeux pour parvenir a ses fins tout de même ... (il veut peut etre un autre rinnegan maintenant qu'il n'y a plus Nagato... )

 

Et comment il serait aussi fort sans quitter Konoha et rejoindre Oro ? Sans rejoindre Madara ?

 

Car si aujourd'hui il à la chance d’être le rival de Naruto, c'est parce qu'il vendu son âme pour chaque centime de pouvoir.

Il n'a pas eu la chance comme Naruto d’être le fils de Yondaime pour que Sanin le prenne pour élève, il n'a eu la chance d’être l'élève de Jiraiya pour que les grenouilles l'enseigne le Senjutsu, et il n'a pas eu la chance de rester coincer dans une ile spéciale pour maitriser un Bijjuu avec Bee.

 

Si Sasuke avait choisi de rester à Konoha, si il avait choisi l'amitié, une nouvelle famille, sa maison, jamais il ne sera devenu aussi puissant que Naruto.  

 

Je demande d’être logique , n'importe quelle ninja préféra la parcours de Naruto plutot que celui de Sasuke ou il est obligé de devenir un traître, de voir son frère mourir pour le MS, de rejoindre Madara pour le MSE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il serait aussi fort sans quitter Konoha et rejoindre Oro ? Sans rejoindre Madara ?

 

Naruto est ta réponse, il na pas eu besoin de quitter Konoha pour réaliser son potentiel,  la même chose pour Choji.

 

Premièrement aurait-il eu besoin d'être aussi fort s'il avait demandé l'aide de ses amis.

 

La quête de la puissance n'est pas une nécessité en soi.  Naruto n'a pas eu le choix, lui et tout le monde shinobi était menacé.  Naruto ne fait que se défendre, Sasuke attaque.  Pour moi c'est une énorme différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, Sasuke dit "Je vais avoir besoin de tout mes force". Sasuke ignore si il va devenir plus puissant à ce moment, nous aussi d'ailleurs, mais il sait qu'il ne pouvait plus combattre Naruto en aveugle.

Pour lui le MSE, c'est le moyen de retrouver la vue, et donc tout sa puissance, et non un moyen suplemnataire de puissance.

D'ailleurs vue la rapidité avec laquelle Madara laisse tomber le MSE, on peut se demander si le MSE raprorte vraiment d'autre pouvoir significative.

 

Attends là...  :D Tu dis il ne sait pas si il va être plus puissant et après tu dis un moyen supplémentaire de puissance... Bien sur que Sasuke sait qu'il va être plus puissant, ne serait ce juste que parce que il pourra employer toute sa puissance de fou sans contre partie !

 

Naruto, lui au contraire c'est bien pour plus de puissance qui souhaite maitriser Kyubi.

 

Exactement comme Sasuke avec ses yeux ! il faut le reconnaitre ! En plus Naruto se protège lui et ses amis, il ne cherche pas la puissance pour tout détruire sur son chemin  :-\

 

Et comment il serait aussi fort sans quitter Konoha et rejoindre Oro ? Sans rejoindre Madara ?

 

Voyons... Comme Itachi, Comme les autres Uchiha qui sont resté dans le village à la base ! Madara et Izuna étaient quand même au village à la base ^^

 

Car si aujourd'hui il à la chance d’être le rival de Naruto, c'est parce qu'il vendu son âme pour chaque centime de pouvoir.

Il n'a pas eu la chance comme Naruto d’être le fils de Yondaime pour que Sanin le prenne pour élève, il n'a eu la chance d’être l'élève de Jiraiya pour que les grenouilles l'enseigne le Senjutsu, et il n'a pas eu la chance de rester coincer dans une ile spéciale pour maitriser un Bijjuu avec Bee.

 

Naruto a bien ttravailler pour avoir cette puissance aussi ! Et contrairement à Sasuke qui était reconnu par tous il a du forger sa place aussi!

 

Si Sasuke avait choisi de rester à Konoha, si il avait choisi l'amitié, une nouvelle famille, sa maison jamais il ne sera devenu aussi puissant que Naruto.  

 

ça on en sait rien ;)

Je demande d’être logique , n'importe quelle ninja préféra la parcours de Naruto plutot que celui de Sasuke ou il est obligé de devenir un traître, de voir son frère mourir pour le MS, de rejoindre Madara pour le MSE.

 

No, c'est Sasuke qui voulait tuer son frère ! il aurait pu chercher un peu avant aussi les raisons mais bon... c'est quand mêm le choix de Sasuke, maintenant il doit assumer c'est comme ça que ça fonctionne !

Et puis bon bientot il sera vraiment le dieu vu qu'il aura les Rinnegan exactement comme Madara... Donc bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, Sasuke dit "Je vais avoir besoin de tout mes force". Sasuke ignore si il va devenir plus puissant à ce moment, nous aussi d'ailleurs, mais il sait qu'il ne pouvait plus combattre Naruto en aveugle.

Pour lui le MSE, c'est le moyen de retrouver la vue, et donc tout sa puissance, et non un moyen suplemnataire de puissance.

 

:)

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p3

 

Naruto, lui au contraire c'est bien pour plus de puissance qui souhaite maitriser Kyubi.

 

Héros de Shonen, ne pas être le plus puissant pour se venger ou contrôler le monde. Non, plutôt pour prouver sa valeur et protéger ses amis, c'est sûr que ça fait moins D4RK que Sasuke.

 

Et comment il serait aussi fort sans quitter Konoha et rejoindre Oro ? Sans rejoindre Madara ?

 

Ah ça les regrets hein, que serais-je devenu si je n'avais pas fait ce choix là ? on peut philosopher 20 ans non stop sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons... Comme Itachi, Comme les autres Uchiha qui sont resté dans le village à la base ! Madara et Izuna étaient quand même au village à la base ^^

 

Allons soyons sérieux.

Si Sasuke était resté au village soit il n'aura jamais débloquer le MS, soit il aurait fini aveugle une fois qu'il aurait eu le MS car je doute fort que Madara aurait eu la gentillesse de donner les yeux de Itachi.  

De plus sans un Saninn comme maître, je doute qu'il aurait été aussi fort.

 

C'était le destin de Sasuke, si il avait fait les même choix que Naruto, jamais il n'aurait eu sa puissance.

 

Attends là...   Tu dis il ne sait pas si il va être plus puissant et après tu dis un moyen supplémentaire de puissance...

 

Tu eu du louper un mot, le non et donc "non un moyen supplémentaire de puissance"

 

Bien sur que Sasuke sait qu'il va être plus puissant, ne serait ce juste que parce que il pourra employer toute sa puissance de fou sans contre partie !

 

Ah si on voit les chose ainsi, mais le fait que Sasuke à dit "je vais avoir besoin de tout mes forces" et non de plus de force, montre que Sasuke voit le MSE comme le moyen de retrouver la vue.

 

Au moins Sasuke avait une excuse en béton pour le MSE, tandis que Naruto souhaite maitrisrer Kyubi simplement pour plus de force.

 

Naruto est ta réponse, il na pas eu besoin de quitter Konoha pour réaliser son potentiel,  la même chose pour Choji.

 

Mais Naruto c'est pas Sasuke. Sasuke n'avait pas pour père Yondaime pour que Jiraiya le prenne pour élève, ou que les grenouilles l'enseigne le Senjutsu....

 

Certes comme tous les autre genin de Konoha il sera devenu plus fort mais pas autant que Naruto. D'ailleurs dis moi un seul genin de Konoha qui peut rivaliser Naruto ?  

Mais en quittant Konoha, en rejoignant Oro et Madara, il à la possibilité d'égaler Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tout ça ? Ça m'apprendre à me lever tard...

 

@ Orez

 

Le gouffre que tu n'arrive pas à le voir!

Sasuke à combattu uniquement le Raikage, contre Gaara il c'est enfui, et contre Mizukage et Tshuchikage, pardonnez moi l'impression mais il se fait violer, heureusement que Madara et Zetsu sont là pour le ramasser....

 

Je crois que je devrai mettre des lunettes en effet...

 

Bon plus sérieusement, à certains moment ce n'était pas de vrais combats, mais il a tout enchaîné quand même. Jusqu'à ce qu'il s'en aille il a beau combattre, fuir etc il a utiliser tellement de chakra qu'on croirait voir Naruto bis,ha ha. Mais bon, j'avoue qu'il n'a pas vraiment combattu a certains moment de cet arc, c'est vrai.

 

Là en ce moment, Naruto se fait des Kage avec des clones! En gros un seul de ses clones en mode Rikoudou = Un Kage.

Certes il à de l'aide, mais c'est plutôt à cause de l'immortalité des Kage. Si les Kage était vivant, et donc pas la peine de les sceller, Naruto aurait pu se faire des Kages avec ses clones!

 

J'ai rien dis à ce sujet, je disais juste que je trouvais normal que Naruto enchaîne tout (même si ce sont des clones) parce que c'est Naruto quoi. :D

 

Tu à mal compris le passage, Itachi à transmis uniquement un sceau contenant Ametarasu, à utilisation unique.  D'ailleurs voici le passage du Databook :

 

Thanks ! Bon en même temps, ça date un peu et j'ai une mémoire de poisson rouge...

 

Sasuke c'est au moins entraîner avant ses power up, avec Orochimaru.

Si on le compare à Naruto qui c'est entraîner avec Jiraiya.....bah tu ma compris.  ;D

 

Ouep je sais, mais j'aurai trouvé ça mieux qu'il s'entraîne comme Naruto avec des gens et tout quoi, mais comme l'a dit Jimmix en me répondant cette nuit, c'est entraînements sont en quelques sorte ses combats. Et le pauvre Orochimaru, il l'a entraîner puis il s'est fait douiller...

 

Si Sasuke avait choisi de rester à Konoha, si il avait choisi l'amitié, une nouvelle famille, sa maison jamais il ne sera devenu aussi puissant que Naruto.  

 

Ah bon ? Où est-ce que t'as vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir à quel point tu n'as pas changé Orez, toujours à esquiver les points sensibles (et toujours aussi trollesque mais ça...), m'enfin, quand on a aucune crédibilité, on essaye de marteler encore et toujours les mêmes arguments en espérant que ça rentre, même si tu dois défier toute logique pour ça.

 

C'est absolument normal que Sasuke aurait eu un chemin différent s'il n'avait pas prit cette voie là, est-ce qu'il aurait été moins puissant ? probable mais pas sûr, tout comme Shikamaru aurait pu mourir en glissant sur une banane s'il n'avait pas prit le même chemin en allant aux toilettes une semaine de gastro !

 

Et si Naruto recherche la puissance c'est pour protéger ceux qu'il aime, Sasuke lui c'est pour la destruction, non mais sérieux, c'est pas possible, soit tu le fais exprès depuis le temps, soit faut commencer à te poser des questions sur ton sens logique et tes capacités de compréhension... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument normal que Sasuke aurait eu un chemin différent s'il n'avait pas prit cette voie là, est-ce qu'il aurait été moins puissant ? probable mais pas sûr, tout comme Shikamaru aurait pu mourir en glissant sur une banane s'il n'avait pas prit le même chemin en allant aux toilettes une semaine de gastro !

 

Dis moi un seul genin de Konoha qui égale Sasuke ou Naruto ? Prend Neji par exemple, à la FG il n'avait rien envier à Sasuke, mais là si il devait combattre Sasuke ses chances seront de 0%.

Si Sasuke sera resté à Konoha, il serait devenu un Neji bis.

 

C'est marrant de voir à quel point tu n'as pas changé Orez, toujours à esquiver les points sensibles (et toujours aussi trollesque mais ça...), m'enfin, quand on a aucune crédibilité, on essaye de marteler encore et toujours les mêmes arguments en espérant que ça rentre, même si tu dois défier toute logique pour ça.

 

Laisser moi te poser une question à toi et à tous les autres, sachant que Naruto et Sasuke ont la même puissance, préféra tu le parcours de Naruto ou de Sasuke ? Soit courageux et répond à cette question.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi un seul genin de Konoha qui égale Sasuke ou Naruto ? Prend Neji par exemple, à la FG il n'avait rien envier à Sasuke, mais là si il devait combattre Sasuke ses chances seront de 0%.

Si Sasuke sera resté à Konoha, il serait devenu un Neji bis.

 

Faux, les probabilités faut pas jouer avec c'est caca (dédicace à Kaamelott), on ne sait jamais ce qui serait arrivé si Sasuke était resté à Konoha, les combinaisons sont illimitées, donc à moins que tu aies une machine à calculer les probabilités, ton 0% totalement subjectif et arbitraire tu peux le dégager.

 

Laisser moi te poser la question à toi et à tous les autres, sachant que Naruto et Sasuke ont la même puissance, préféra tu le parcours de Naruto ou de Sasuke ? Soit courageux et répond à cette question.

 

Franchement aucun des deux, tous les deux en ont bavé atrocement pour en arriver où ils sont maintenant, et cette question ne repose que sur un ressenti le plus total, un peu comme : tu préfères mourir brulé ou noyé ?

 

Puis bon ta question tu l'as déjà posé un millier de fois ici, on t'a à chaque fois montré moult arguments te contredisant, t'es toujours revenu, running gag tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons soyons sérieux.

Si Sasuke était resté au village soit il n'aura jamais débloquer le MS,

 

Même si Sasuke avait cultivé des champs de patates, il aurait eu le MS.

 

Itachi voulait lui filer le MS, t'a pas compris ça encore.

 

Sasuke n'était pas obligé de partir de Konoha, Itachi serait venu et Sakura aurait pu lui greffer les yeux.  Itachi lui avait même donné le mode d'emploi.

 

Sois sérieux, Oro n'a rien appris à Sasuke sur l'utilisation du MS.  Allez le retrouvé n'a servi à rien.  Plus de SM, Sasuke n'a rien conservé d'Oro, même pas les serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi un seul genin de Konoha qui égale Sasuke ou Naruto ? Prend Neji par exemple, à la FG il n'avait rien envier à Sasuke, mais là si il devait combattre Sasuke ses chances seront de 0%.

Si Sasuke sera resté à Konoha, il serait devenu un Neji bis.

 

C'est écrit où ça ? Il y a tout un tas de possibilités... Pas parce qu'il n'aurait pas rejoint Orochimaru etc qu'il n'aurait pas pu avoir le MS (comme l'a dit Bleuet même en cultivant des patates !) et être devenu fort. Exemple : Il aurait pu remarquer les gros progrès de Naruto et sachant qu'ils sont rivaux se serait entraîné etc etc, ça aurait été possible. Faut pas dire qu'il n'aurait pas pu faire ci ou ça, on ne sait pas !

 

Allez le retrouvé n'a servi à rien.

 

Au moins devenir un peu plus fort le temps de l'enseignement puis s'en débarrasser et aller voir son frère. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Sasuke avait cultivé des champs de patates, il aurait eu le MS.

Itachi voulait lui filer le MS, t'a pas compris ça encore.

 

Sauf que le plan de Itachi était mort dès lors Sasuke refuse de tuer Naruto. Si Madara n'était pas apparu pour récupérer le corps de Itachi, et Sasuke, ce dernier n'aura pas eu le MS.

En effet Sasuke aurait été convaincu que Itachi était un monstre, il n'aurait pas activer le MS sur sa mort.

 

Puis bon ta question tu l'as déjà posé un millier de fois ici, on t'a à chaque fois montré moult arguments te contredisant, t'es toujours revenu, running gag tout ça...

 

Oui je l'ai déjà poser mais la plupart ponder des arguments tout en évitant de répondre à la question.

 

Franchement aucun des deux, tous les deux en ont bavé atrocement pour en arriver où ils sont maintenant, et cette question ne repose que sur un ressenti le plus total, un peu comme : tu préfères mourir brulé ou noyé ?

 

Je ne vois pas comment on peut les comparer moi.

Sasuke lui est passer par la casse Oro, Madara tout en devenant un traître et un être remplit de haine.

Naruto lui est passer par les casse Jiraiya, grenouilles, Bee, tout en se faisant des amies à chaque fois.

 

Enfin de compte je comprend pourquoi la plupart évite de réponde, c'est une question rhétorique.   ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daaarth ;D

 

Bleuet

 

Même si Sasuke avait cultivé des champs de patates, il aurait eu le MS.

 

Itachi voulait lui filer le MS, t'a pas compris ça encore.

Tout a fait d'accord. C'était prévu qu'Itachi meurt face a Sasuke pour qu'il s'éveille au MS.

Et il avait prévu aussi qu'il allait se greffer ses yeux. Donc qu'il serait resté a Konoha ou pas n'aurait rien changé.

Par contre ce que Itachi n'a pas prévu c'est que Tobi connaissait la vérité sur le massacre et sa mission secrète. C'est pour cette raison qu'il est étonné que son petit frère n'est toujours pas rentré a Konoha.

Sois sérieux, Oro n'a rien appris à Sasuke sur l'utilisation du MS.  Allez le retrouvé n'a servi à rien.  Plus de SM, Sasuke n'a rien conservé d'Oro, même pas les serpents.

Orochimaru a juste permis a Sasuke de devenir plus fort très rapidement.

Il est évident qu'il aurait mis plus de temps à Konoha a avoir le même niveau qu'il avait lors de son combat face a Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le plan de Itachi était mort dès lors Sasuke refuse de tuer Naruto. Si Madara n'était pas apparu pour récupérer le corps de Itachi, et Sasuke, ce dernier n'aura pas eu le MS.

 

Naruto  est vivant et Sasuke a le MSE comment t'expliques ça.  Le plan d'Itachi ne nécessitait pas l'obtention du MS par Sasuke.

 

Là ou Itachi s'est trompé, c'est que c'est Tobi qui récupéré son corps et pas Konoha.  Si Sasuke était resté à Konoha, Konoha aurait récupéré le corps d'Itachi et le MSE aurait pu être accessible à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Naruto recherche la puissance c'est pour protéger ceux qu'il aime, Sasuke lui c'est pour la destruction, non mais sérieux, c'est pas possible, soit tu le fais exprès depuis le temps, soit faut commencer à te poser des questions sur ton sens logique et tes capacités de compréhension...

Eh n'exagérons pas, car si moralement Sasuke aurait du rester, techniquement parlant c'était déjà beaucoup moins évident, car n'oublions quand Sasuke est partie c'était vis à vis de son Frère or que dit Tobi ? Il n'explique que Itachi était très pressé et qu'il carburait aux médicaments.

 

C'est vrai Sasuke aurait pu devenir fort en restant à Konoha et c'est sans doute ce qu'il apprendra à la fin de l'histoire, mais il y a plusieurs facteurs.

Itachi vu l'état dans lequel il était, ça a du quand même bien l'arranger que Sasuke s’entraîne avec le Sennin, pour qu'il aille très vite.

 

Si Sasuke était resté je pense qu'il aurait quand même eu le MS car pour Itachi ça semble être une question vitale et d'honneur, mais est ce que Itachi aurait tenue suffisamment longtemps pour que Sasuke progresse à ce point, car à Konoha y a beaucoup , beaucoup de contraintes, et le temps passe vite, très vite dans le cas des frères Uchihas. Sasuke en restant à Konoha n'aurait il pas étaient encore plus tenté de tuer son ami ?

 

En attendant tous ce que je vois c'est qu'il ne faut pas confondre mérite et morale, Sasuke pour évoluer il a bataillé, il s'est entraîné sur ce que j’appellerais un champ de mine, et a sacrifice beaucoup de choses.

 

Il n'est donc pas moins de mérite que Naruto, qui a le mérite d'être très motivé et de persister, mais il a beaucoup de chance il faut le reconnaître aussi entre Jiraya, Kushina, Kakashi, Bee, les grenouilles ninjas, maintenant c'est Itachi qui lui donne des conseils. Naruto est moraliste, mais certainement pas plus méritant que Sasuke.

 

Quand on voit que Sasuke pour obtenir le Ms Il a du faire un fratricide! :o Et le Ms il ne le voulait même pas, et que Naruto a Fukazaku derrière lui pour tout lui dire, pour l'empêcher de se transformer, pour lui faire a manger, lui offrir l'hospitalité, bref, y a quand même un monde à part entière.

Naruto pour contrôler Kyubi il a parler avec maman Kushina qui lui a fait un câlin, l'a encouragé, a mis des chaînes à Kyubi....

 

Sasuke il fonce sur des Kages, il a failli mourir je ne sais combien de fois, et ensuite il est devenu aveugle, je le pleins pas, mais l'utilisation du MS abouti à celui du MSE puisse qu'on en devient aveugle, bref faut pas pousser mémé en ce qui concerne le mérite.

 

Si Sasuke doit envier quelque chose à Naruto ça n'est certaine pas son mérite, c'est plutôt le fait que Naruto de soit pas seul.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il aurait mis plus de temps à Konoha a avoir le même niveau qu'il avait lors de son combat face a Deidara.

 

Vraiment pas évident! Je pense que Kakashi aurait pu largement contribué à l'évolution de Sasuke, si ce dernier n'avait pas bêtement fugué.

A part le sceau maudit, qui finalement semble définitivement mis de coté, je ne vois pas ce que Sasuke à gagné à aller voir Orochimaru.

Sasuke tient, à l'origine, ses techniques raiton de Kakashi. Au delà, Kakashi a pu développer Kamui avec un seul sharingan et très peu de chakra. A l'instar de ce que Kakashi a fait pour Naruto, il aurait pu le faire pour Sasuke. Définitivement, je pense que l'homme aux milles techniques aurait pu largement remplacer Orochimaru.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto  est vivant et Sasuke a le MSE comment t'expliques ça.  Le plan d'Itachi ne nécessitait pas l'obtention du MS par Sasuke.

Là ou Itachi s'est trompé, c'est que c'est Tobi qui récupéré son corps et pas Konoha.  Si Sasuke était resté à Konoha, Konoha aurait récupéré le corps d'Itachi et le MSE aurait pu être accessible à Sasuke.

 

Faux, le MSE ne peut être obtenu que grâce à la combinaison de deux MS. Hors si Madara n'avait jamais rencontrer Sasuke, ce dernier n'aura pas réveiller son propre MS. A moins de tuer de voir mourir Naruto ou quelqu'un qui lui est chere....

Certes il aurait pu se greffer les yeux de Itachi en restant à Konoha (et encore aurait il (Sasuke) accepter les yeux d'un monstre ?), mais sa aurait été le MS de Itachi déjà bien entamer.

 

Le plan de Itachi était mort dès lors que Sasuke refuse de tuer Naruto.

 

Edit.

 

@Lancelot

Tu rigoles j'espère ?

On t'a tous déjà répondu à chaque fois, c'est toi qui niais nos réponses avec des arguments fallacieux ou même mieux, tu les esquivais totalement..

 

Tu parle de quoi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden

 

Où vois-tu dans mes post un semblant de jugement sur Sasuke ? je dis bien que ce qu'il a vécu est atroce, il n'a pas moins de mérite que Naruto mais il n'en a pas plus non plus.

Mais quand je lis que Naruto ne recherche que la puissance, je suis obligé d'intervenir, Naruto recherche la puissance pour le bien des autres, Sasuke recherche la puissance pour son propre intérêt, c'est tout.

 

Et si Sasuke a souffert pendant sa vie et ses entrainements, mais que dire de Naruto, le statut de héros n'est pas facile à porter hein, savoir que des milliers de gens comptent sur toi alors que t'es à peine un adulte c'est pas forcément plus simple surtout que ceux qui l'adulent et lui mettent une tape sur l'épaule ne souhaitaient que le voir mort quelques mois auparavant, et le tenant à l'écart dans la solitude et les insultes...

On va pas recommencer à faire une échelle de la douleur, on l'a déjà fait plusieurs fois, et ça ne mène jamais à rien, totalement vain comme débat.

 

@Orez

 

Tu rigoles j'espère ?

On t'a tous déjà répondu à chaque fois, c'est toi qui niais nos réponses avec des arguments fallacieux ou même mieux, tu les esquivais totalement...

 

Tu parle de quoi là ?

 

Quand tu dis que personne ne t'a jamais répondu et que c'est donc pour ça que tu reposes toujours la même question, donc oui on t'a déjà répondu, et ça partait tout le temps en débat de merde sur "qui a eu la vie la plus merdique ?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas évident! Je pense que Kakashi aurait pu largement contribué à l'évolution de Sasuke, si ce dernier n'avait pas bêtement fugué.

A part le sceau maudit, qui finalement semble définitivement mis de coté, je ne vois pas ce que Sasuke à gagné à aller voir Orochimaru.

Sasuke tient, à l'origine, ses techniques raiton de Kakashi. Au delà, Kakashi a pu développer Kamui avec un seul sharingan et très peu de chakra. A l'instar de ce que Kakashi a fait pour Naruto, il aurait pu le faire pour Sasuke. Définitivement, je pense que l'homme aux milles techniques aurait pu largement remplacer Orochimaru.

De ce qu'on a vu ça me semble pas si évident en effet, parce que Orochimaru, ne l'a empêché à rien, il s'est fait des centaines de mecs sur des champs de batailles, il l'a drogué de pour accéléré le processus et il maîtriser pleinement son sceau maudit, il a appris la technique de la peau serpents. Sans sa face à Itachi il aurait cramé ( Amateratsu), sans la maîtrise complète de son sceaux maudit il aurait pas pu résister et poussé son Sharingan trois virgules qui à cassé le Tsukyumi. De plus il me semble qu'après avoir absorbé Orochimaru en lui, il a eu une meilleure résistance.

 

@Lancelot de la Flaque ;D

 

Je n'est pris t'as phrase que parce qu'elle me dérangeait, qu'elle me permettait de lancer mon opinion, j'ai pas fait ça pour dire que j'étais en totale désaccord avec toi, d'ailleurs si les autres lisent mon poste que soit Bleuet ou Orez...  ils verront bien là où je ne suis pas d'accord avec eux...

J'ai trouvé la phrase intantiné trop enfonçante, car si Orez ne raconte pas que des trucs vrais, y a certaines choses pour lequel je comprends pas qu'on intervienne, si vous ne sautiez pas sur lui non plus quand il dit que la vie de Sasuke n'a pas était facile et tous de suite venir défendre Naruto, ça n'arriverait peut être pas.

Au départ, c'était une histoire de mérite entre Sasuke qui c'est pas entraîné ou je sais pas quoi vis à vis de Naruto qui s’entraîne, et Orez reprend en disant que Sasuke a eu moins de chance que Naruto.

Pourquoi venir lui parler de morale, comme Bleuet ? C'est quoi le rapport ? Tous ce que j'ai voulu dire c'est vous autant que Orez vous êtes lancé dans une conversation mélangeant " MÉRITE, et MORALE.", ce qui est totalement différent.

 

Quand au fait que Naruto n'a pas de chance vis vis des gens qui le soutiennent à la base vous parliez d'entrainement, vous vous égarez, ça n'a rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce bordel.

 

Naruto mérite pleinement ce qu'il a.

 

L'aide que Naruto a reçu, il l'a mérité.  Chaque personnage qui a aidé Naruto avait l'option de ne pas le faire.  Il ne l'aurait pas fait s'il avait jugé que Naruto ne le méritait pas.

 

Ce n'est pas Naruto qui a obligé Itachi a partagé un pouvoir avec lui.  Si Itachi l'a fait, il a jugé que Naruto le méritait.  Je ne vois pas en quoi l'aide que Naruto reçoit lui enlève du mérite.  S'il a reçu de l'aide c'est justement parce qu'il  a démontré qu'il le mérite.  Personne n'a obligé personne à aider Naruto.

 

Ce n'est pas le Yondaime qui a convaincu Nagato.  Et ce n'est pas Kushina qui a convaincu le Raikage.  Et Naruto aurait pu échouer à maîtriser le Kyubi, même avec l'intervention de sa mère.

 

Naruto accepte l'aide qu'on lui offre et c'est pour moi un signe d'intelligence et d'humilité.

 

Sasuke n'a pas d'aide parce qu'il n'en demande pas.  Et même malgré ça, il est allé voir Oro, demander à Tobi de lui greffer les yeux.  Il y a des gens qui ont contribué à faire de Sasuke ce qu'il est.  

 

Si Sasuke était resté à Konoha, l'Aka aurait menacé Naruto de toute façon.  Itachi serait venu à Konoha pour accomplir son plan et filer le MS à Sasuke pour protéger Konoha de la menace de l'Aka.  Konoha aurait pu permettre à Sasuke de développer le MSE pour écarter la menace que représentait l'Aka.

 

Sasuke a vécu un événement terrible.  Mais il aurait pu vivre sa douleur autrement.  Je ne vois rien qui nous permet d'affirmer que Sasuke serait plus faible s'il avait demeuré à Konoha.  Itachi voulait lui filer le MS et la présence de Sasuke à Konoha ne l'aurait pas empêché de le faire.  À Konoha, Kakashi un porteur du Sharingan était capable de s'occuper de sa formation et il avait en commun avec lui l'affinité Raiton.

 

Sasuke aurait pu demeurer le rival de Naruto en restant à Konoha.  La seul utilité du départ de Sasuke de Konoha, ça complique la tâche à Naruto et ça fait souffir Sakura et Kakashi.  Et je ne suis pas sûre que ça améliore l'image de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin Castaldi à présenté un contre 100 et la... C'est Orez contre 100  x)

@Orez

Sasuke dit :: Page 8 chapitre 487 "je compte utiliser toute ma puissance contre Naruto". Je ne l'interprète pas comme toi... Désolé :) Itachi lui dit que le MSE procure un nouveau pouvoir à toute personne l'ayant. C'est le but de sasuke. Et ça l'a toujours été (rejoindre Orochimaru, affronter les kages pour tuer Danzou même si là c'était indirect, et maintenant le MSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi voulait lui filer le MS et la présence de Sasuke à Konoha ne l'aurait pas empêché de le faire.

 

Et qui saurait mort pour que MS de Sasuke s'active ? Itachi aurait tué Naruto ou Sakura devant les yeux de Sasuke pour pousser l'activation du MS ?

Tu oublie une chose, si Madara n'avait pas dit la vérité sur Itachi, Sasuke n'aurait pas soufert de la mort de Itachi, et n'aura pas activer le MS.

 

Sans son propre MS, les yeux de Itachi ne lui auront servi à rien. Tu répète que c'était le plan de Itachi que Sasuke active le MS, mais c'était également son plan que Sasuke perd un ami.

 

Hors étant donné que aucun jeune de Konoha ne mourra, Kishi ne les tuera pas, Sasuke n'aurait jamais activer le MS à Konoha.  

 

Edit

 

Ce n'est pas Naruto qui a obligé Itachi a partagé un pouvoir avec lui.  Si Itachi l'a fait, il a jugé que Naruto le méritait.  Je ne vois pas en quoi l'aide que Naruto reçoit lui enlève du mérite.  S'il a reçu de l'aide c'est justement parce qu'il  a démontré qu'il le mérite.

 

C'est vrai il y a beaucoup de chose que Naruto à mérité, mais d'autre non. C'était quoi le mérite de Naruto lorsque Jiraiya le choisi comme élève ? Ou lorsque les grenouilles accepte de le prendre pour élève ? Les autre genin de Konoha n'avaient ils passer de mérite ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses autrement. Naruto et Sasuke sont devenus puissants car ils ont pu profiter du travail de leurs ainés.

 

Naruto a pris un peu de Jiraya avec son enseignement, de Fukasaku pour le Senjutsu, de Minato pour le Mode Rikudo, de Killer Bee pour la maitrise du Biju.

 

Sasuke a pris le Chidori de Kakashi, l'enseignement d'Orochimaru, du MS et du MSE d'Itachi, de l'entrainement barbare de Tobi.

 

En gros aucun des deux n'a plus de mérite que l'autre. Par contre c'est sûr qu'ils ont beaucoup moins de mérite qu'un Lee qui ne se fait entrainé que par Gai par exemple... Alors que les deux héros ont vraiment des profs particuliers à chaque tranches de leur vie, sachant que certains ont même donné leurs pouvoirs sans demander l'avis de leurs poulains (Minato, Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...