codbarre Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 hie hie no mi, pour une raison : c'est bien un des rare fruit dans one piece avec lequel tu as une chance de t'en tirer si tu tombe à l'eau C'est bien la seule personne dans one piece qui ne doit pas craindre l'eau et qui se balade à bicyclette sur les océans. ça doit être un peu vexant d'être pirate et de pas pouvoir sauter à l'eau au risque de se noyer... Donc pour des questions de commodité, et aussi parce que le pastis se boit toujours frais, le fruit de la glace est sans conteste mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 regardez par exemple le fruit explosif, j'ai l'impression que vous êtes persuadé qu'il faut se servir de ses crottes de nez comme arme, mais non ce fruit est énorme quoi. Avec un peu d'imagination mr5 aurait pu être hyper baleze, enfin si luffy avait eu ce fruit je pense qu'il aurait pu se lacher sur les techniques. Juste une chose: "Selon la façon dont on les utilise et comment on s'entraine, les pouvoirs des fruits du démon peuvent rendre invincible, Ceux qui se contentent de les posséder simplement ne sont que des larves, moi je les ai portés à la perfection!" Crocodile Mr5 = larve Edit: Je viens de remarquer, marrant on et beaucoup sur le forum avec un avatar d'une partie de la double page couleur du 598^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 @Skill: Oda est le seul a pouvoir décider quels pouvoirs a ou n'a pas un FDD. Par conséquent ce n'est pas affaire d'imagination mais de simple respect de l'oeuvre. C'est un sondage sur OP pas sur les pouvoirs inventés de tel ou tel fruit, pour un FDD on ne peut compter que ce qu'il est avéré que le fruit peut faire. J'ai voté Givrofruit. J'aime beaucoup le fruit du caoutchoutier mais le givre-fruit est génial et pis c'est un logia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Robin Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 J’ai un peu hésité entre le Givre & le Caoutchouc car j’aime beaucoup ces deux fruits mais mon vote est pour : « Gomu Gomu No Mi - Fruit du Caoutchoutier » de Luffy ! Un fruit très polyvalent et surtout drôle quand Luffy l’utilise et j’ai hâte de voir ses progrès à ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 J'ai voté pour le Kyôryû Kyôryû No Mi de Drake ! J'adore ce Zoan ! J'espère que l'on en reverra d'autres de ce type, car celui-ci est déjà génial, alors les autres doivent aussi être énormes ! PS: le Fanart est terrible Croco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full edward Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je vote pour le Hie Hie No Mi / Logia Givro-fruit. Ca me paraîtrait illogique de voter pour un autre fruit (ce n'est que mon point du vu !). Le choix est assez vite fait, un logia contre un paramecia et un zoan (quoique ancien et donc encore plus rare), m'enfin, il reste le plus puissant et le plus pratique (rien que l'attaque Ice Age quoi !) Bref si il ne passait pas j'en resterai perplexe (surtout si c'est le gomu gomu no mi qui passe) car cela prouverait un vote pour le personnage et non pour le fruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Mon premier choix est distancé.. On ce dirige donc avec un duel entre Gomu Gomu contre Hie Hie La encore le choix et dur.. PS: le Fanart est terrible Croco ! Ils sont dur à trouver les fanarts du fruit de Drake, j'ai cherché, j'en est pas d'autre à te proposer.. dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je vote pour Kyôryû Kyôryû No Mi fruit du T-Rex mangé par Drake. J'aime bien ce fruit. La puissance brute dans toute sa splendeur, pratique pour défoncer toute une base marine sur Grand Line ou dans le NM... Une manière comme une autre de se défouler après avoir passer une sale journée remplit de soucis. Et puis, ce n'est pas un simple Zoan mais il est en version préhistorique. On croise pas ça tous les jours même dans One Piece... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 car cela prouverait un vote pour le personnage et non pour le fruit ! Sérieusement, arrêtez de dire ça sous prétexte que c'est le fruit du héros ! Vous ne voyez même pas que le fruit est poussé à la perfection ou quoi ?! Et puis de toutes façons c'est un tournois de popularité, pas de puissance, donc il n'y a pas que la puissance du fruit qui compte, le votant décide lui même de ses critères (à part le critère "personnage" bien sûr). Donc il y a aussi l'utilité dans la vie de tous les jours qui compte pour certains, et certains pensent qu'il est plus utile que d'autres fruits c'est tout. Donc si le gomu gomu no mi gagne, c'est aussi normal que si le fruit de la glace gagne. Et puis en plus, si les votants votaient pour le personnage, le fruit de Luffy gagnerait à coup sûr, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant. Alors, respectons le choix de tous les votants tant qu'il ne vote pas pour l'utilisateur, c'est la moindre des choses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Concrètement, même si on vote pour le fruit Gomu parce qu'on a vu Luffy l'utiliser, c'est tout simplement comme si l'utilisation qu'on nous montre dans le manga est un argument pour justifier les possibilités qu'on pourrait avoir... Pour dire simplement, le manga nous convainc que c'est le fruit le plus utile, tout One Piece est un apologue (c'est ça le mot ? ) sur le Gomu Gomu. Pourquoi taper sur les doigts de ceux qui disent qu'ils choisissent tel ou tel fruit parce qu'ils ont vu leur utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 @Skill: Oda est le seul a pouvoir décider quels pouvoirs a ou n'a pas un FDD. Par conséquent ce n'est pas affaire d'imagination mais de simple respect de l'oeuvre. C'est un sondage sur OP pas sur les pouvoirs inventés de tel ou tel fruit, pour un FDD on ne peut compter que ce qu'il est avéré que le fruit peut faire. J'ai voté Givrofruit. J'aime beaucoup le fruit du caoutchoutier mais le givre-fruit est génial et pis c'est un logia. Un respect de l'oeuvre ? pardon ? Mais c'est un respect de l'oeuvre qu'imaginer ce qu'oda n'a pas su imaginer. Un manga c'est fait pour être partagé, à la base ( enfin vendu mais je veux dire l'idéal quoi ), là tu te limite tout seul, c'est idiot. Je vois vraiment pas en quoi c'est mal de développer les fruits, et puis mieux vaut que "nous" les fan développions les fruits connus avec des idées sympa que les mecs qui font les hors-séries animés de one piece inventent des fruits ... ( genre le fruit du mec du film de chopper, c'est celui de magellan en violet quoi ). Et ensuite le Citation de: Skill le Aujourd'hui à 19:30:24 regardez par exemple le fruit explosif, j'ai l'impression que vous êtes persuadé qu'il faut se servir de ses crottes de nez comme arme, mais non ce fruit est énorme quoi. Avec un peu d'imagination mr5 aurait pu être hyper baleze, enfin si luffy avait eu ce fruit je pense qu'il aurait pu se lacher sur les techniques. Juste une chose: "Selon la façon dont on les utilise et comment on s'entraine, les pouvoirs des fruits du démon peuvent rendre invincible, Ceux qui se contentent de les posséder simplement ne sont que des larves, moi je les ai portés à la perfection!" Crocodile Mr5 = larve Bah c'est ce que je dis, si mr5 avait de l'imagination il aurait pu être super balèze. Enfin il lui aurait pas fallut uniquement de l'imagination, mais bref vous avez compris l'idée. Mais je suis entierement d'accords, mr5 EST une larve. Bref si avoir un peu d'imagination c'est ne pas respecter l'auteur, bah jm'en fiche, je voterais pour le fruit de mr5 ( qui aura 0 vote si il tombe contre celui du caoutchouc x) D'ailleurs si les japonais font la même chose que moi, et qu'oda les lit sur leur forum, il doit s'en inspirer certaines fois. C'est ptet un génie il peut pas avoir toutes les idées du monde, en étant tout le temps original. ps : je tape sur les doigts de ceux qui votent à cause du héros parce que c'est comme voter aux présidentielles quand on ne connait qu'un seul partis, ça sert à rien, vu qu'on ne fait aucun choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuoro Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 moi je vote pour le logia de glace de aokiji tout simplement pour son utilité au quotidien, faire du ski, raffraichir les boissons, geler les mecs qui te font ch**r ^^ fin bref une vrai réussite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Pour dire simplement, le manga nous convainc que c'est le fruit le plus Ben si le fruit avait été à Buggy ou quelqu'un d'autre, j'aurais dit pareil^^, à savoir qu'il est trop utile au quotidien. En tout cas pour moi, rien que pour le fait de faire quelque chose à distance. Après je l'ai déjà dit, mais je trouve que le fruit de Robin (et éventuellement d'Absalom) est encore plus utile que le gomu gomu no mi^^ Et pourtant le manga n'essaie pas de nous convaincre de l'utilité de ces fruits, mais du fruit de Luffy, d'après ce que tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ben en fait, toutes les utilisations de fruit par tous les persos sont des arguments en faveur de ces même fruits. Quand tu verras Robin faire un Clutch, tu te dis : tiens, +1 pour ça, ce pouvoir est superbe ! Pas : cool, Robin elle est superbe (quoique ) On va plutôt prendre un exemple avec Baggy : Tiens, +1 le pouvoir qui fait voler, pas : Tiens, +1 Baggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 @ Skill : Mais c'est un respect de l'oeuvre qu'imaginer ce qu'oda n'a pas su imaginer. Non totalement hors sujet. Je te parle pas de respect au sens "je respecte Oda parce qu'il est un grand auteur" je parle de respect au sens "je respecte cette directive" Je vois vraiment pas en quoi c'est mal de développer les fruits Jamais dit que c'était mal, c'est toi qui a dit que c'était ne pas être imaginatif que de ne pas le faire. moi je t'explique qu'il y a d'autres raisons qui expliquent pourquoi on peut ne pas le faire. Tu fais de l'absolutisme sur un thème subjectif, donc tu as tort par définition. C'est pratique, comme ça j'aurais pas besoin de m'embêter à argumenter. et puis mieux vaut que "nous" les fan développions les fruits connus avec des idées sympa que les mecs qui font les hors-séries animés de one piece inventent des fruits Hors sujet, aucun rapport avec ce que j'ai dit ni avec quoi que ce soit en fait. C'est un jugement de valeur du type "mieux vaut une banane qu'un canard en plastique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bah, il est vrai qu'on peux pas juger sur l'utilité d'un fruit par ce qu'on a vu faire l'utilisateur, on a par exemple LKuffy qui a des techniques qu'on aurais jamais pu imaginer avec son fruit, comme les gears, et c'est justement car c'est le hero que son fruit est particulièrement développe, même si d'autres l'ont développé autant on le vois pas. Par exemple on peux imaginer Kidd faire plein de trucs avec son fruit, pourtant tout ce qu'on a vu pour le moment c'est se faire des gros bras de metal. Tu seras d'accord qu'il a à coup sur d'autres techniques que ça. Donc on est tout à fait en droit d'imaginer les possibilitée d'un fruit, même si on les a pas vues. Moi par exemple je vois bien Ao Kiji se faire une massue de glace, une lance, et toutes sortes d'armes, même si on l'a vu faire qu'une épée. etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bah, il est vrai qu'on peux pas juger sur l'utilité d'un fruit par ce qu'on a vu faire l'utilisateur, on a par exemple LKuffy qui a des techniques qu'on aurais jamais pu imaginer avec son fruit, comme les gears, et c'est justement car c'est le hero que son fruit est particulièrement développe, même si d'autres l'ont développé autant on le vois pas. Par exemple on peux imaginer Kidd faire plein de trucs avec son fruit, pourtant tout ce qu'on a vu pour le moment c'est se faire des gros bras de metal. Tu seras d'accord qu'il a à coup sur d'autres techniques que ça. Donc on est tout à fait en droit d'imaginer les possibilitée d'un fruit, même si on les a pas vues. Moi par exemple je vois bien Ao Kiji se faire une massue de glace, une lance, et toutes sortes d'armes, même si on l'a vu faire qu'une épée. etc... Merci,ça m'évite de la dire moi-même. Et je stop toutes discussion avec toi Aesahethr, ce genre de réponse donc tu as tort par définition de papy qui se croit plus intelligent que la moyenne, je pense m'en passer merci. Sers à rien de se servir des figures de style de la langue française pour avoir raison. ps : quand j'essaie de t'expliquer pourquoi je pense que c'est bien qu'on développe les fruits, m'envoie pas c.... avec un "hors-sujet et aucun rapport", c'est méchant et vexant, pour ça que je réponds plus pps : tu es prof de français ? Tout les termes dont tu te sers sont les même que mes prof de français de lycée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Wow ! c'est bon calmez-vous, faut pas se prendre la tête pour ce genre de truc hein Détendez votre string comme on dit Enfin.. bref ! le Gomu Gomu no mi qui est largement battu par le fruit de la glace de Ao Kiji ! ça prouve deux choses : - les votants n'ont pas avant tout voté pour l'utilisateur du fdd, sinon Luffy aurait largement été gagnant. Et ça c'es une excellente chose, ça fausse pas le résultat final. - Et une autre chose, moins explicite mais bon. La majorité a plus voté pour la puissance du fruit que son utilité.. mais bon je veux bien croire que certains pensent qu'être un homme glace est plus pratique/utile qu'être un homme caoutchouc dans la vie courante, chacun son avis après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Ca ne prouve rien du tout Ca prouve juste que les gens préfèrent le FDD de la Glace que celui de l'elasticité, c'est tout. Dire que si il s'était passé ca, ca aurait faussé le résultat = Spéculation/Hypothèse. Preuve non recevable x) Ensuite, c'est un tournoi de popularité, les gens votent pour ce qu'ils préfèrent Et puis, qui t'a dit que la puissance n'était pas utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Wow ! c'est bon calmez-vous, faut pas se prendre la tête pour ce genre de truc hein tout et dit.. Pour le 3eme tours, 4 fruits seront repêchés. (pour l'instant un qualifié certain et le 2eme presque) Classement des deuxièmes (pour 4 places pour le 3eme tours (1/4)) (39%) Nikyu Nikyu No Mi / Fruit des Pattes (mangé par Bartholomew Kuma) (37.4%) Doku Doku No Mi / Toxi-fruit (mangé par le Directeur Magellan) DF? Gomu gomu? (24%) Pika Pika No Mi / Fruit Logia de la Lumière (mangé par Amiral Kizaru) (22.3%) Daiya Daiya no Mi/ Fruit du Diamant (mangé par Joz) (17.2%) Suke Suke / Fruit de l'invisibilité (mangé par Absalom) DG DH Par exemple le fruit classé 3eme rencontrera le fulguro-fruit, Ça peut avoir de la gueule un duel Gomu Gomu vs Goru goru Voir page 1 pour le déroulement du tournoi. Edit: résultat du groupe F dans moins d'une heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Résultat Plutôt pour calmer les esprits.. Vous étiez en manque de truc à dire ou quoi! à vous voir vous "chamailler"... Huitièmes de finale F (du 01/10/2010 au 02/10/2010) Le Givro fruit qualifié pour le tour suivant, le Gomu Gomu peut espérer une place dans les 4 meilleurs deuxièmes garce a un bon %, classé 3eme pour l'instant vs vs 50 (53.1%) Hie Hie No Mi / Logia Givro-fruit (mangé par Amiral Aokiji) 29 (30.9%)Gomu Gomu No Mi / Fruit du Caoutchoutier (mangé par Monkey D. Luffy) 15 (15.9%) Kyôryû Kyôryû No Mi/ Fruit Zoan ancien du Dinosaure - Version T-rex (mangé par X-Drake) Total des votants: 94 Donc la suite: Groupe G Neko Neko No Mi/ Fruit Zoan du Félin - Version Léopard (mangé par Rob Lucci) Hana Hana No Mi / Fruit de l'Éclosion (mangé par Nico Robin) Doa Doa No Mi / Fruit du Portier (mangé par Blueno) vs vs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Je vote pour le fruit de l'éclosion mangé par Nico Robin car je considère ce fruit comme l'un des plus puissant paramécia existant à ce jour. Mais Robin l'exploite pas assez, je veux dire, elle ne l'exploite pas autant que Luffy le ferais avec son fruit. Bon elle peut faire beaucoup de choses très utiles en combat avec ce fruit. Comme dirait Tashigi, la supériorité numérique n'a aucun effet sur elle. A elle seule, elle peut réduire une armée au K.O. (exemple: L'armée d'Alabasta incapable de rentré dans l'enceinte du palais.) Mais elle n'offre pas une très bonne garde. De plus on voit qu'elle ne le maitrise mal car elle se fais voler son ombre par Moria d'une façon assez facile... Malgré tous, elle peut voler grâce à son fruit quelques seconde mais c'est suffisant pour se sortir de nombreuses situations compliquées. Bref un excellent fruit dans l'univers de One Piece. Dans la vie de tous les jours il est également pratique: Pour aller chercher un objet hors de porter ou espionner certines personnes ou bien pouvoir tricher en contrôle en allant jeter un coup d'oeil sur tes cours (dans le vrai sens du terme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Un groupe difficile, je trouve Luccy est puissant (j'ai failli prendre en compte le tekkai qui est une technique et non une caractéristique du fruit). Un des plus puissant fruit pour le combat corps à corps. Il suffit de se remémorer ce kick autant de dégât que Kisaru sur l'île. Le fruit de la porte est vraiment super.... rejoindre un A à B en quelques secondes sans fatiguer c'est pas rien. Lithoos D.B, j'étais hésitant et ton post me pousse à voter pour le fruit de l'éclosion. D'une polyvalence énorme. J'imagine ce qu'aurait Luffy avec ce fruit et c'est vrai que bien exploité il pourrait être redoutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Dur dur de choisir entre le fruit de l'éclosion et celui des portes Finalement je préfère celui des portes qui offre les même caractéristiques que celui de l'invisibilité mais qui permet aussi de voler dans les banques et voyager tranquilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 +1 pour le Doa Doa No Mi de Blueno ! La première fois que j'ai vu ce fruit, je me suis dit "C'est quoi cette merde ?!". Mais après, en y réfléchissant bien, je me suis dit qu'il pourrait être vachement utile ! Un obstacle, tu passe, envie d'aller aux toilettes, t'y va en te téléportant, je m'arrête a 2 exemples mais je pourrait continué pendant longtemps ! Je trouve ça vraiment génial moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés