Aller au contenu

Votre passage preferé .


tobi ornot tobi
 Share

Messages recommandés

Pour ma part mon passage préféré est aussi celui que je trouve le plus triste, c'est à dire le flashback de Robin. Elle perd de une nouvelle fois sa mère, ses seuls amis, dont Sauro, et pourtant, malgré tout les malheurs qui s'abattent sur elle, elle trouve encore la force de rire en même temps qu'elle pleure. Tout simplement magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai aussi adore le coup de la coupe afro quand Nami ne comprend pas son "pouvoir", les imitations (celle de crocodile surtout ;D), le combat contre Bellamy,la scène du "PIRATES DOCKING 6 - KODAI ROBOT SENCHI - BIG EMPEROR", mais la plupart des scènes de ce manga sont énormes !

 

La mort de Ace, je m'en remet toujours pas :'( (c'est dire l'intensité ).

 

Mis a part ce qui a été cite, j'ai adoré la rencontre de Luffy et Brook :

Luffy -Tu fais caca ?

Sanji (crie) -Il y a plein d'autre questions plus importantes a poser !

Brook -Oui, je fais caca.

 

Une autre scène, a la fin du combat contre Moria, quand Luffy dit :

Luffy -Personne ne pourra m'écraser.

Moria -Personne ne pourra t'écraser ? Et sur quoi tu t'appuie pour dire ça ? Tu ne fais que paraitre plus inexpérimenté...

Luffy (qui le coupe) -Parce que je suis en caoutchouc.

 

Et le combat de Ace contre BN, quand Ace dit "Je ferais de Barbe Blanche... Le Roi" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir dans quel forum je me trouve...Bon sang mais c'est bien One Piece?! Dans ce cas pourquoi ce topic s'appelle "votre passage préféré "? Ce serait comme demander quel est notre pixel préféré du chapeau de Luffy.

M'enfin, après ces quelques lignes inutiles je crois pouvoir choisir quelques passages.

 

1) Tout ce qui concerne la relation Hiluluk/Chopper, notamment le passage du cerisier de neige qui est juste la plus belle chose que j'ai pu lire tout mangas confondus.

 

2) Le flashback concernant Montblanc Norland et Kalgara. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de lire une histoire d'amitié plus bouleversante.

 

3) La déclaration de guerre de Luffy à la Marine. Je trouve que cela a été mal retranscrit en tome mais c'était en scan intense comme jamais.

Pour faire comprendre ce que je veux dire par mal retranscrit, la version scan était à peu près :

Spandam : Vous pensez gagner face au monde entier?!

Luffy : Tu veux parier?!!

 

Le même passage devient chez Glénat :

Spandam : Vous n'avez aucune chance de survivre en défiant le monde entier!

Luffy : Même pas peur!!

 

OMG...Enfin bref, bravo à la MFT sur ce coup.

 

4) La mort de Ace. Inattendu, tout en retenue, très sobre et très beau. Le moment où Ace dit à Luffy "Mon seul regret est de ne pas te voir devenir le seigneur des pirates." est un passage qui m'a quasiment arraché une larme.

 

5) Le Big Emperor est pour l'instant mon passage mythique. J'espère d'ailleurs que les nouveaux avant-bras de Franky cache des docks pour réitérer ce robot mugi.

 

6) Pour finir un court passage à la fin de l'arc Alabasta; Cobra qui essaie de parler à Luffy en train de manger. Ce passage où Luffy est en mode aspirateur me tue à chaque fois  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon passage préferer ou plutot mes passages (enfin ceux que je relis le plus) sont :

 

1)Le tome où luffy rencontre Bn pour la premiere fois, et éclate bellamy juste avant de partir pour skypea (j'ai adoré voir l'épave du gallion tombé du ciel et la petite citation).

 

2)Le tome après enies lobbies, uand garp débarque, et la rencontre entre BB et shanks, (et je crois, pas sur, que c'est dans ce tome que ace retrouve BN)

 

3)Le tome des 11 superovas.

 

J'adore aussi pleins de passages, surtout dans les derniers chap (moins lu), et ID, génial, mais ce sont ces 3 tomes que je peux relire sans me lasser.

 

(4)) j'ai aussi beaucoup aimé le tome flashback de montblanc et des shandia, elle m'a ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes passages préférés pas encore cités:

_quand Luffy et Chopper rencontrent  Sogeking: http://www.youtube.com/watch?v=113dLos4PAY&feature=related

_les révélations sur le passé de Buggy avec la réaction de Ivankov

_quand luffy va se faire exécuter par Buggy et qu'il dit que c'est la 1er fois qu'il assiste à une exécution

_quand Shakkie présente les autres SuperNovas, et les combats des supernovas qui suivent

_l'apparition de Aokiji et l'impression de puissance qu'il dégage

_durant l'arc Thriller Black quand Sanji se moque de Zorro et de ses paroles après la rencontre avec Perrona

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Lorsque les 11 supernova sont devoilés

La mort de Ace

La mort de Yorki qui donne ensuite le titre de capitaine a Brook(pas encore cité)

Luffy qui dit a Rayleigh:JE SERAIS LE SEIGNEUR DES PIRATES

Tom qui dit: JE SUIS FIERE D'AVOIR AIDER GOL D ROGER

Les MOOOOoooooshi MOOOOoooooshi de Kizaru

Luffy en coupe afro pour le Davy back fight

L'equipage aligné a Enies Lobby

Shank qui debarque a Marineford

Le combat barbe noir vs ace:LUMIERE VS TENEBRE

 

Et pour finir l'Openig 11 de One que j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour ma part le moment où on voit enfin la tête de Duval, sa tête d'affiche m'a fais trop délirer, avec Sanji qui se met petit a petit a courir vers lui pour lui éclater la gueule, trop bon passage pour moi!!

après il y en a telement, comme ussop qui, une fois sur alabasta, s'amuse a passer sous le chien qui a le ventre suuuuuuper long sans toucher le sol!!!

des petits moment qui vous font apprécier OP en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Alors perso j'ai lu le passage de la déclaration de guerre directement dans la version glénat "même pas peur" ! Eh bien ce moment m'as quand même donné des frissons dans toutes l'échine ! Je trouve la traduction vraiment chouette dans la mesure où c'est bien à une menace serieuse que brandit spandam : Et à menace sérieuse, réponse d'enfant terrible ! ;).

 

2) L'arrivée puis l'intervention de barbe blanche et de marco, c'est là que j'ai comprit que les deux avait une méchante classe  8)

 

3) l'annonce des primes àprès ennie lobbis et tout le tome 45 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon passage préferer ou plutot mes passages (enfin ceux que je relis le plus) sont :

 

1)Le tome où luffy rencontre Bn pour la premiere fois, et éclate bellamy juste avant de partir pour skypea (j'ai adoré voir l'épave du gallion tombé du ciel et la petite citation).

 

2)Le tome après enies lobbies, uand garp débarque, et la rencontre entre BB et shanks, (et je crois, pas sur, que c'est dans ce tome que ace retrouve BN)

 

3)Le tome des 11 superovas.

 

J'adore aussi pleins de passages, surtout dans les derniers chap (moins lu), et ID, génial, mais ce sont ces 3 tomes que je peux relire sans me lasser.

 

(4)) j'ai aussi beaucoup aimé le tome flashback de montblanc et des shandia, elle m'a ému.

 

 

Tu as tout dit !!!

j'adore exactement les mêmes passage que je lis et regarde sans aucune lassitude ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi la partie la plus incroyable du manga c'est bien la guerre de Marineford. On y voit les Amiraux et BB à font, ce qui constitue de loin les confrontations les plus puissantes qui ont eu lieu. La mort d'Ace est également inattendue dans un manga où les personnages ne meurt jamais.

 

  Et puis le fait que l'ellipse arrive à la fin de cet arc montre bien aussi que c'est un évènement majeur du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'arc, je dois dire que l'arc Skypea que je detestais à la base, bin je l'aime de plus en plus !

Il est tellement long et complexe avec un FB énorme à la fin qu'on ne peut que admirer le talent d'Oda !

En plus a première vue, il n'avait vraiment aucun intérêt pour le déroulement de l'histoire mais plus on avance plus on se demande ce que sont les Shandia, d'où vient Ener etc.

Pour moi cette arc c'est comme un album de Gainsbourg, à sa sortie ça fait un flop mais avec le temps ça devient culte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre :

 

Ceux que j'ai aimé pour l'émotion :

- quand la petite Robin demande si Olvia est sa mère et qu'elle lui prend la main. J'en ai le coeur serré rien que d'y penser.

- quand Chopper découvre que son champignon "miracle" n'est en fait qu'un poison mortel.

- les dernières paroles d'Ace.

- Luffy complètement détruit devant la perte de ses compagnons à Shabaody.

 

Mes préférés qui m'ont fait rire :

- L'apparition de Sogekin chantant avec Franky ou Sanji (impossible de savoir) qui demande "Qu'est-ce qu'il fait là" et que l'autre répond "Je crois qu'il savoure l'instant"

- Crocus qui fait péter un plomb à Zoro et Sanji dans sa première apparition

- Luffy dressant le Cerbère à Thriller Bark

- La révélation sur le visage de Duval

 

Les plus beaux passages :

- Les cerisiers en fleur à Drum

- La cloche retentissant pour Montblanc Cricket

- le coup de poing de Luffy à l'un des dragon céleste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Allons y pour un petit tour d'horizon (et de memoire ^^) des scenes qui m'on marqué:

 

- La separation de l'equipage par Kuma en particulier les reactions de chacun (le desespoir dans la voix de Nami m'a achevé!)

- Le prêt de son chapeau à Nami avant d'aller exploser Arlong ,de même que la demande à l'aide de Nami dans ce même chapitre

- Le passé de robin

- Brand new world (j'adore cet opening ^^)

- Les imitations de Luffy et les branlées qu'il se prend à cause de ces dernieres

- Les soldats de Garp qui exigent que ce dernier les aide à reparer le mur qu'il a defoncé ainsi que la façon qu'il a de s'endormir en même temps que son p'tit fils

- Cobra ce pervert!!!!!!!

- Nami sous la douche à thriller park!!!!!!!!!

- la fin du Vogue Merry

- Le combat Ussop/Luffy

- La façon dont Sanji accepte d'etre "l'homme ballon" lors du davy back fight

- Ma preferée: la volonté de Robin de vouloir vivre (mode frisson ON)

 

...........bon en fait tout le manga est un moment culte, autant m'arreter là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Vous avez déjà beaucoup dit !  ;)

 

Moi je dirais:

 

- Flash-Back de Robin

 

- L'arriver de l'amiral Kizaru a Shabondy: >> http://www.youtube.com/watch?v=WZCF1a867ys  (petite AMV sympatoche sur l'arriver de celui-ci)

 

- Le speech de BB avant sa mort ( "Le One piece...est réel !!" 8)  )  

>>

(Le speech du grand homme en VOSTA)

 

- La déclaration de guerre des mugi contre le gouvernement. ( Face a Robin)

 

- Le face a face: Luffy/ Les 3 amiraux. (après que Luffy est sauter le mur a MarineFord grace a Jimbe) Dans l'anime c'est de toute beauté ^^

>> http://www.youtube.com/watch?v=qRU7d23frTI (cette même scène pour vos beaux yeux)

 

- Kuma VS Zorro. Surtout quand Zorro dit a son adversaire "Si tu ne peux pas protéger ton capitaine, à quoi sert ton ambition ?  Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates !" (la grande classe !)

Mais aussi quand Zorro utilise la technique "Shishi Sonson" ! Magnifique ! >> La technique en video:  

 

- Les 11 supernovas

 

- Et surement plein d'autre moment !! ;D

 

 

PEACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes passages préférés:

 

Nami qui demande de l'aide à Luffy après qu'Arlong ait rompu sa promesse.

 - Nami: "Luffy aide moi!!" en pleure

 - Luffy: mettant son chapeau de paille sur Nami, puis s'éloignant "ÇA VA BARDER POUR LA POISCAILLE!!"

 - Luffy: allant vers Arlong park "Allons-y" dit-il aux membres de son équipage

 - Zorro, Pipo, Sanjy: Avec la pose ULTRA STYLE "OK!"

Toute cette scène jusqu'à qu'il donne le premier coup à Arlong, avec en fond l'OST qui déchire grave.

 

Luffy: "Dit le Robin...".

Robin: après qu'elle se remémore quelques mauvais souvenir de sa jeunesse, " JE VEUX VIVREEEEEE!".

Mon moment préféré avec celui du dessus ;D.

 

Sinon il y a aussi quand Luffy dit à Lucci "Tant que je ne t'aurais pas vaincu, je ne tomberai plus!".

Le combat de Luffy contre Pipo pour le Vogue Merry (qui pleure?).

Luffy qui écrase Bellamy en une attaque.

Les délires avec Aqua-Luffy "merdes j'ai des fuites..." MDrrr

Le poing de Luffy dans la tronche de cet en***ré de Tenryobito

 

Luffy étant mon personnage préféré, on retrouve beaucoup de ces scènes  ;D

 

Mais les autres aussi!

Quand Zorro dit "Rien, il ne s'est rien passé du tout" alors qu'il baigne dans le sang.... LA GRANDE CLASSE!

Jabura qui dit à Pipo complètement K.O " tu vas être mangé par le loup, puis y'a Sanjy qui arrive en lui foutant un coup de pied dont il a le secret. Jabura lui demande qui il est et sanjy répond "Le chasseur" ;D

Robin avec des ailes d'ange. j'étais tellement ébahi que je regardais cette image pendant plusieurs minutes :-*

Et plein (trop?) d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y en a un paquet des passages cultes dans ce manga ! Oda est passé maître dans l'art de mettre en valeur ses personnages dans des scènes poignantes !

 

Mes trois moments préférés sont :

1 - Luffy confie sont chapeau à Nami en pleur et gueule : "sa va barder pour la poiscaille !!!"

2 - L'équipage du chapeau de paille lève leur point (avec le tatouage) en partant d'Alabasta pour prouver à Vivi qu'ils penseront toujours à elle

3 - Robin crie qu'elle veut vivre à Enies Lobby (vraiment un de mes préférés celui là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes passages préférés sont :

 

 

 

Le départ de Sanji du Baratie: Je sens pas ca me rend triste ce passage. J'aime beaucoup

 

La mort de Hiluluk: Ces dernieres paroles étaient beau et poignante. Tres touché par sa mort

http://www.youtube.com/watch?v=op-wohu6TPU

 

La déclaration de guerre des Mugi: C'était vraiment intense entre le

''Drapeau qui brûle

''Dis que tu veux vivre?

Et le je veux vivre de Robin C'était énorme

 

La rencontre entre Brook et Luffy. Tout simplement mythique :D! Tu fais caca?

 

La mort de Ace: C'était tellement innattendu et vraiment triste. Surtout les dernieres paroles de Ace à son petit frere

 

 

Le moment ou Nami demande à l'aide à Luffy j'adore ce passage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...