Aller au contenu

Chapitre 114


Kheops
 Share

Messages recommandés

Version chinoise: http://www.flyluo.com/showpic-tid-60219-page-2.html

 

Je vous le dis Toriko est amoureux lol

 

Faudra la traduction, mais Komatsu fait a manger pour toriko

 

A la fin Komatsu semble cassé son couteau fetiche

 

Donc on serait partie pour un arc avec double solution: nouvelle ingrédient + nouveau couteau

 

En esperant un raw cette nuit pour qu'on puisse traduire et faire la VF !

 

Allez y lachez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui que ça fait du bien. J'en pouvais plus d'attendre.

 

Encore un chapitre interarc, beaucoup de blabla et on repart directement pour un autre menu d'entrainement. Cette fois-ci ils vont se faire les jambes avec tous ces escaliers.

En attente d'une VF mais ouf quel soulagement de l'avoir enfin ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis ok avec toi ça sent le nouveau couté forgé dans la montagne du destin dans la montagne repère des tigres-dragon-dentdeouf ou un truc du genre.

 

Sinon ça peut paraitre gamin mais j'ai bien ri, page 9 Komastu soulève amoureusement la peau d'une banane et Toriko le regarde en bavant. Gné? (wi lol jai 12 ans je rigole au blague pipi caca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! En voilà une surprise qu'elle est bonne, entre l'attente du spoiler de Op et Toriko, j'étais en train de devenir petit à petit complètement marteau !Bref, la relation plus qu'amicale entre Toriko et Komasu se confirme avec trois mille litres de larmes par pages ;D

En tout cas le mangaka s'est bien débrouillé pour relancer l'intrigue et ajouter peut-être un nouveau plat au menu de Toriko qui sera trouvé durant la "quête" du couteau, mais en tout cas, ça laisse une sacrée marge avant un probable départ pour le monde gourmet, et c'est plutôt mieux compte tenu du massacre qu'a subi Toriko, il va lui falloir encore quelques aventures pour être au moins au niveau d'un vice-chef de cuisine.

On peut aussi se demander ce qu'est venu faire Sunny dans le coin, peut-être charrier notre héros, qui sait  ???

En tout cas, Itadakimatsu !! (Ca s'écrit comme ça au moins ?)

 

Ouais, je suis ok avec toi ça sent le nouveau couté forgé dans la montagne du destin

Un couteau unique, un couteau pour les dominer tous ;D

Ah, j'ai aussi un bon délire sur la banane ... Et oui, que voulez vous ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le délire du couteau dans le volcan lol

 

Un des 9 meilleurs couteau au monde !! Le meilleur cuisinier du monde, Doeagles (jeu de mot a deviner) en possède un aussi !

 

C'est vraiment le genre de chapitre, sans traduction ou résumé, on comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes le retour de Toriko ^^

 

Donc Toriko à maintenant sa petite femme son cuisinier perso pour lui préparer de bons petits plats et au vu de la tête que fait Toriko en mangeant, on peut dire que Komatsu a du faire encore des progrès.

 

Bon le trip sur le couteau je comprend pas bien à moins que Toriko emmene Komatsu dans un endroit où il y aurait le meilleur des minerai pour faire un couteau top qualité, le 1er voyage pour Komatsu en quelque sorte  :)

 

@Juice: j'ai dit que je comprenais pas trop dans le sens où j'ai dû partir sur des suppositions, le meilleur couteau étant la 1ère chose qui me soit venu à l'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Nova le trip sur le couteau c'est simplement que pour un cuisinier, le couteau c'est THE instrument vital. Si t'as pas de bons couteaux t'as beau avoir tous le talent de Joel Robuchon tu feras que de la bouse en conserve.

 

Y'a qu'à voir les cursus scolaires genre hôtellerie - cuisine - art de la table, le premier truc qu'il faut acheter c'est la mallette de couteaux; et ça coûte un rein de s'acheter ça, mais c'est absolument indispensable.

 

Donc si Toriko veut bouffer, il doit fournir de bons ustensiles à son cuisto. Il a même pas à réfléchir il doit aller au pays des couteaux pour y trouver THE coutelas d'ivoire de Rahan qui couperait en deux dans le sens de la longueur même un poil de cul de mammouth régal...

 

Et puis souviens-toi dans la grotte de la baleine fugu, Coco admire la façon dont Komatsu s'occupe de son couteau. S'il avait pas eu de si bons couteaux, pas de baleine fugu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trip du couteau c'est juste que je me suis dis "Et comment Komatsu le faible va-t-il découper God le lapin ( ça sera un lapin, jsuis sur go voir monty pithon ) avec son couteau qui se casse comme une brindille.

 

Il lui faut un super couteau !

Ensuite on voit quoi ? Des escaliers dans une grotte, qui montent, pour moi c'est l'intérieur d'une montagne.

Et là dans ma tete ça a fait montagne = forge = anneau = Un unique pour les dominer tous = Super Couteau.

 

Voila x)

 

Et je suis content de pas être le seul gamin à rire de la banane xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça fait dans le sentimentalisme ce chapitre ^^.

Comme d'hab dans les chapitres de transition, on a le droi a un Toriko qui mange et qui dit "c'est boooonnnn".

Ensuite on a la déclaration d'amour, On partira ensemble dans le mod Gourmet, je te protegerais.

Enfin, le couteau se casse. D'ailleurs, on peut voire que le "couteau" de Toriko est plus efficace qu'un vrai.

Donc prochain arc, il faut chercher un nouveau coutéau. C'est une petite alerntive à la recherche d'un aliment.

D'ailleurs, c'est pas impossible qu'ils réccupèrent un métal spécial pour forgé le couteau, a vue de la dernière page.

Bref, chapitre sympathique, mais faut une VF pour savoir ce qui ce dit de précisemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhhhaaaaa!!! Enfin le spoil! ;D

 

Un chapitre rafraîchissant après une semaine d'attente!

Bon je comprends pas tout, à part que le petit couple a prit un appart' (pas petit l'appart'... plutôt une grande villa même... mdr) ensemble  lol! Toriko est amoureux de la banane épluchée de Komatsu! O_o :D Et Komatsu chiale comme un bébé devant son couteau cassé! Toriko le réconforte! Que c'est mignon!

 

Fin du chapitre dans une montagne noire! Très noire! Et aussi avec des escaliers! Mais qui a foutu ces marches là lol? Ils vont aller y chercher le menu 8!

Bref en attente de la VF de la MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je l'attendais avec impatience ce chapitre, ravi qu'il va bientôt sortir !

Le trip du couteau c'est juste que je me suis dis "Et comment Komatsu le faible va-t-il découper God le lapin ( ça sera un lapin, jsuis sur go voir monty pithon ) avec son couteau qui se casse comme une brindille.

Si c'est ce lapin là, il faudra en effet un sacré couteau et un Toriko en grande forme  :D

 

Sinon c'est original comme duo, l'un qui doit être plus fort pour capturer de nouveaux ingrédients et l'autre qui doit être plus fort en cuisine pour les concocter. Le nouveau couteau devrait aider Komatsu dans son amélioration, il pourra faire des coups de Hokuto de cuisine !!

D'ailleurs pourquoi avoir un couteau alors que Toriko peut couper avec sa main, quoique ça manque surement de finesse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je n'ai pas l'impression qu'ils vont chercher un couteau mais bien un ingrédient, la dernière case indiquant menu 8. Donc peut-être que le couteau sera annexe.

Si pour Toriko on connait à peu près l'évolution qu'il va subir, pour Komatsu c'est le gros mystère, dans quelle direction va t-il aller ?

 

Sinon je viens de regarder les chiffres, mais Toriko commence à prendre au Japon, le dernier tome s'est vendu en premières semaines deux fois mieux que tous les autres tomes. La sauce commence à prendre j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai la réponse

 

le prochain menu est

Menu 8 - La Poussière d'étoiles de Melk

 

Et cette poussière d'étoile permet de forger des choses, donc le couteau de Komatsu ;)

 

on est donc partie pour un ingrédient qui ressemble plus un minéral qu'autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre, encore une transition malheureusement j’ai tellement envie de voir la suite de l’aventure.

Si le minerai se mange, mon avis qu’il pourrait renforcer les corps de nos deux amis.

 

Toujours pas de Terry, Coco ou autre en vu 

 

Mais l’avantage du retard c’est qu’on aura les spoilers du futur chapitre dans peu de temps ^^

 

Merci la team !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pouvoir servir d'assaisonnement ou d'épice ^^ et puis on aura surement droit à l'élément feu pour la résistance du coup :) c'est parfait :D bon chapitre de transition avec comme toujours des planche magnifique :D la tête de Komatsu quand il pète son couteau c'est énorme :D Et rien ne nous dit que Terry ne sera pas de la partie ;)

 

En tout cas ce chapitre confirme que pour caresser Toriko dans le sens du poil il en faut pas beaucoup :P je me demande si il sera aussi difficile que le chef de l'association plus tard à force de manger de très bon ingrédient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu casse son couteau et du coup il va partir avec Toriko pour chercher la Poussière d'étoiles de Melk. Je me demande comment Komatsu va réussir à s'en sortir parce que le climat ne devrait pas être évident puisqu'il devrait à priori faire plutôt chaud et qu'en plus le sommet devrait être en altitude avec pourquoi pas de jolis orages.

 

En tout cas ce chapitre confirme que pour caresser Toriko dans le sens du poil il en faut pas beaucoup :P je me demande si il sera aussi difficile que le chef de l'association plus tard à force de manger de très bon ingrédient.

Ça m'étonnerait, ce n'est pas son genre d'être blasé. Il ressemble pas mal à Ichi, et lui n'a pas l'air d'être dégouté par le fruit de l'Arc-en-ciel ou par la Pousse d'Ozone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté les chefs du monde autrefois après avoir manger God, ne voulait plus rien manger d'autre et ne pensais qu'a remanger God et rien d'autre... Au final d'ailleurs quand j'y pense God est un ingrédient traître, il apparait très rarement donc il est limité, et au final tu en manges pour en être dépendant à vie... ne vaut il mieux pas ne pas le manger au final ? :P

 

Enfin bref xD j'ai un peu diverger, mais voir Toriko manger tout et n'importe quoi avec toujours le même appétit quand on voit tout les autres personnages avec des goût plus relevé que les siens ça me bloque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ruyff: ./ma vie passionnante on : J'ai mangé dans plusieurs restau étoilés, j'adore les diverses cuisines qu'on peut découvrir -quand ce n'est pas de l'esbroufe ce qui arrive souvent- à ce niveau de talent (mon préféré Gagnaire, Rabanel et ses légumes bio... Et j'en passe) pourtant j'aime les hamburgers mac-do, le kebab, mon traiteur chinois et mes risottos aussi médiocre cuisinier sois-je.

 

Certaines personnes ne jurent que par la qualité, d'autres peuvent apprécier selon leurs goûts plusieurs niveaux de qualité sans chercher à comparer ce qui est incomparable, c'est une question de personnalité pas de réalisme.

 

Concernant cette nouvelle quête, elle m'intrigue un peu. Un ingrédient pour forger un couteau? Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner et s'ils vont rencontrer de l'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le fameux minerai serait un bloc de sel spécial, cela rehausserait tous les plats de belle manière et Komatsu aurait un couteau qui salerait légèrement tous les plats qu'il prépare avec, un couteau magique ^^

 

Bien sur il y a la problème du sel qui fond dans l'eau, ça serait balot que son couteau fonde quand il fait la vaisselle... Mais dans Toriko on ne sait jamais, un vieil ermite pourrait être un forgeron émérite et saurait comment ne pas faire fondre ce minerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner et s'ils vont rencontrer de l'opposition.

 

Bah c'est évident qu'ils ne vont pas rencontrer d'opposition, le couteau va venir se poser dans les main de komatsu et la bouffe se jettera dans la bouche de toriko d'elle même.

 

J'ai bien aimé l'idée d'épice comme ingrédient, vu que j'ai l'impression que les plats du menu de toriko ne sont pas vraiment "préparé" genre le fruit arc-en-ciel se mange nature, le pop corn faut juste le cuir, mais y'a pas vraiment de sauce ni rien il me semble. Peut-être un "semi" ingrédient du menu de toriko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouur le légume par exemple ils n'ont rencontré aucune opposition (enfin si dex-trois bestioles bon), les éléments n'étant pas de l'opposition en soit mais une difficulté d'un autre genre que j'espère qu'ils rencontreront. Par opposition je faisait allusion au fait que l'association délaissait plus ou moins le monde humain.

 

edit: de plus dans toriko, je ne serais même pas étonné que le couteau se jette dans les bras de Komatsu après qu'il l'ait mérité (ça arrivera au moins métaphoriquement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...