Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

@Marluxiar: *biiip*Mauvaise réponse ;D

On parlait du lien entre le bouquin et Kuma, ce qui a entrainé un débat sur une liaisons entre les fruits et des objets quelconques, ce qui nous a amené à Moria et ses ciseaux, puis aux raisons de la mauvaise utilisation du fruit des ombres par Moria.

C'est fou ce qu'un débat peut amener loin 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah c'était ca votre interrogation, je me suis emporté avec moria (désolé).

 

Ce n'est pas parce qu'ils utilsent des objets, qu'ils sont perdu sans!!!

 

A marinford, moria transforme les morts en mort vivants (sans ciseaux je crois), mais jimbei les retue rapidement.

 

Pour Kuma, cela doit etre pareil, il n'a sans doute pas assez de mémoire pour se rappeler de toutes les iles, donc il utilise un bouquin, mais pour certains endroits, il n'en a certainement pas besoin.(genre la base des révolutionnaires, ou la base de vegapunk, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas!!!

 

Vu qu'il garde les memes corps, il n'a pas besoin de ciseaux, par contre pour inserer une ombre dans un autre corps, là il a besoin de ciseaux!!

 

S'il s'était entrainé comme un dingue sur les possibilités de son fdd, il serait trop fort.

Il suffit d'imaginer, vu que toute personne a une ombre, il pourrait apparaitre dans l'ombre pour tuer tel un ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après l'explication du fruit de moria, lorsqu'une personne meurt, le pouvoir de son ombre disparait également, donc les cadavres des marines récupérés par moria n'ont plus d'ombre utilisable. C'est pourquoi moria doit prendre l'ombre de quelqu'un d'autre pour faire bouger ses cadavres.

 

Donc nécessité d'utiliser ses ciseaux, même si on ne l'a pas vu à marineford, donc on n'en est pas certains, mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, tu penses que c'est lié ou pas?

 

@Zabijec: Pour Kuma, personellement ;D , je ne crois pas que ce sois tout simplement une Bible de croyant, tout simplement parcequ'il écrit dedans, et généralement, on n'écrit pas dans une bible.

 

J'up très haut mais la fleemme de tout lire je veux juste répondre à Alpha.

 

Non, je ne pense pas que c'est lié.

Je pense que Moria peut utiliser une hache pour couper les ombres, ou n'importe quoi, mais qu'il a besoin de quelque chose.

Et que Kuma a peut-être besoin d'un support où écrire.

 

Mais son fruit est potentiellement monstrueux : s'il arrache les ombres de ses adversaires dans la journée, sous un beau soleil, et bien ils disparaissent.

C'est vrai que son fruit est assez hard enfaite, il est juste utilisé assez mal, comme le fruit de l'explosion de Mr5 ( qui vaut limite celui de BB je trouve ) et qui m'a beaucoup déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça rejoint ce que dit crocodile à luffy : un fruit du démon est ultime, à condition que son utilisateur le pousse à la perfection

 

donc la puissance d'un fruit du démon dépend de l'utilisation qu'en fait son possesseur... après des fruits comme les logias ou le fruit de BB n'ont pas besoin d'être très développés pour être puissants de base, mais oda en a fait des utilisateurs intelligents, donc ils ont développés leurs fruits

 

après on a l'exemple de mr.5 qui s'est contenté de la puissance de base de son fruit... celui de sa partenaire aussi en fait, imaginez qu'au lieu d'écraser les gens elle maitrise un certain art martial... les arts martiaux sont basés sur le contrôle de l'équilibre du corps humain pour donner des coups plus puissants et se déplacer plus rapidement, avec quelqu'un qui peut modifier le poids de son corps, c'est parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up très haut mais la fleemme de tout lire je veux juste répondre à Alpha.

 

Non, je ne pense pas que c'est lié.

Je pense que Moria peut utiliser une hache pour couper les ombres, ou n'importe quoi, mais qu'il a besoin de quelque chose.

Et que Kuma a peut-être besoin d'un support où écrire.

Donc en gros, on est d'accord, un FDD n'est sûrement pas lié à un objet ;)

Après, je vois d'ici les réponses: "ouais, mais qu'est-ce que t'en sais, c'est pas dit dans le manga..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit détail qui a attisé ma curiosité : la veste de Barbe Blanche... Une veste de Marine.

Edward, a-t-il été un membre éphémère de la Marine ?

Ou bien est-ce une provocation, un trophée de chasse ?

Une veste de géant, peut-être celle du généralissime Kong...  ;D

ex amiral en chef, aussi imposant que Barbe Blanche (je crois)

 

Je vais chercher trop loin.... Mais quand même, porter une veste représentant ce que l'on combat, je trouva ça bizarre. 

 

@Marluxiar : oui, c'est vrai, mais lorsque l'on voit des persos puissants (chef de leur groupe) comme Gol  D Roger (veste rouge) et son plus grand rival Shiki, Shanks ou bien Dragon, ils ont chacun un style vestimentaire qui leur propre bien différent de celui des marins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question : on est d'accords que pour utiliser le gear 2 Luffy utilise ses jambes comme "pompe" pour augmenter la circulation du sang dans son corps en gros ?

 

Alors il fait comment pour le faire que sur un bras ? Il s'est cru dans DBZ ?

 

Ca a lieu à l'arrivée à saobady n2, quand ils défoncent les px pour ceux qui ont oubliés.

 

J'ai du manquer un détail, si quelqu'un m'explique ce que j'ai manqué, ça serait sympa, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darthsquirrel: Pour le chapeau de Chopper, je sais pas toi, mais je le trouve plus.... "rond" que l'ancien, donc une couche en plus, je sais pas....

Mais; je dis pas que c'est faux.

Pour Luffy, après 2 ans de training, il a peut-être appris à mieux canaliser le Gear 2nd pour dépenser moins d'énergie, tout simplement, parce que deux ans juste pour apprendre le Haki, ça serait pas terrible :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Voila je me disais (dsl si ça a déjà été dit j'ai pas vérifié) que je verrais bien luffy sur le nouveau monde une fois après avoir battu un empereur,ou être à leur niveau, qu'il rencontre shanks et lui redonne son chapeau (promesse qu'il a faites au début du manga).

 

Donc à votre avis est ce que vous croyez qu'on verra luffy naviguer sans son chapeau de paille et est ce qu'il changera de drapeau, et comment l'appellerais t on par la suite (si il n'a plus son chapeau) ?

 

Voilà c'est une réflexion que je m'étais faites, si elle a déjà été évoquée excusez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joelulu : heu... il s'en rachète un autre Clin d'oeil

+1

 

@alpha omega : le roi sombre avait bien dit à luffy que 2 ans pour apprendre le haki c'était peu. Faut pas non plus abuser. Il a encore beaucoups de chemin à faire, j en suis sur.

 

plus précisément il lui dit que 2 ans pour apprendre les bases du haki c'était peu...

tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, concernant l'histoire avec le bouquin de Kuma, je me suis fais une p'tit réflexion.

 

Le pouvoir de Kuma(celui de son fruit bien sur) et de propulser n'importe quel objet à une vitesse pouvant atteindre celle de la lumière. Ainsi pour envoyer un objet d'un point A à un point B, il lui faut faire un tas de calcul : direction, angle de tir, vitesse de lancement, etc...

Peut être qu'il se sert de son livre (en plus d'un simple recueil d’îles) comme cahier de brouillon pour faire ces retenus.

Ouais... je sais, c'est un peu farfelus. Surtout qu'il est à moitié robot, donc les calculs complexes ça le connait. Mais alors, si il est capable de résoudre des équations à plusieurs inconnus de tête, retenir les coordonnées de quelles îles lui serait aisé.

 

Moi, je préfère le voir comme un homme âgé qui a enfin trouvé la paix intérieur dans le religion et qui ne cesse de lire et relire sa bible en espérant se repentir de ses fautes (Kuma le tyran ?). C'est pas ce que les gens font en général, lorsqu'ils se savent condamné : s'en remettre à dieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère le voir comme un homme âgé qui a enfin trouvé la paix intérieur dans le religion et qui ne cesse de lire et relire sa bible en espérant se repentir de ses fautes (Kuma le tyran ?). C'est pas ce que les gens font en général, lorsqu'ils se savent condamné : s'en remettre à dieu ?

 

je trouve cette théorie vraiment intéressante ^^

 

il y a une théorie qui dit que la réputation de kuma est montée de toutes pièces pour lui permettre d'infiltrer le gouvernement en tant que shichibukai (ce qui est franchement le moyen le plus simple et le plus rapide). Après comme il ne faut pas sous-estimer les services de renseignement de la marine, il a certainement été obligé d'agir en réel tyran pour fabriquer sa réputation... Donc il a dû commettre des crimes et voudrait s'en repentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis kuma reste un espion, ou tout du moins un révolutionnaire.

 

On sait, par dragon ou iva, que kuma deteste le gouvernement, et, dragon a dit à iva quelque chose sur kuma et sur sa mission, donc je pense que meme si kuma n'est qu'un robot maintenant, il va encore servir à la révolution.

 

Je pense que le but de kuma et dragon, était d'approcher vegapunk, mais soit vegapunk a été plus rusé qu'eux soit vegapunk est (devenu) un révolutionnaire.

 

 

La bible peut avoir plusieurs utilisations dont peut etre certaines cachés.

 

Je m'explique, il peut s'en servir comme aide mémoires (iles/lieux/personnes/etc..), il peut s'en servir pour espionner (systeme caché dans le bouquin), il peut servir pour lui redonner sa mémoire au moment voulu, il peut servir pour emporter des informations, objets venat du lab de vegapunk, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais ce qui m'a pousser a m'inscrire est une question qui me chiffonne depuis peu est ce qu'a la fin de la grande aventure luffy mourra ??? Franchement avec tout ce qu'il a fait pour réduire la longévité de sa vie vous penser pas qu'il mourra a la fin franchement si il meurt je serai dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...