Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

@ Donny

 

Tout à fait d'accord avec toi.De plus si je me rappelle bien Oda disait que Nami était la troisième personnage du manga en terme d'intelligence après Ben Beckam(1) et le capitaine Crow(2).

 

Et l'intelligence dans One Piece est souvent montrer,Sengoku le stratège,le plan de 3 ans de Crow pour obtenir les biens de Kaya,le plan de Barbe Noire d'être sous la protection de Barbe Blanche et chercher le fruit qu'il convoite et pour s'introduire à Impel Down,le plan de Crocodile pour s'emparer du royaume d'Alabasta et j'en passe.

 

De plus Nami prend le commandement du bateau et si elle n'avait pas été là la plupart du temps il y aurait catastrophe sur catastrophe.Et puis maintenant elle semble qu'elle peut se défendre toute seule grâce aux deux ans d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui, tout le monde est utile, certains plus que d'autres, nami est bien plus utile que brook ou zoro, ou usopp, elle est meme indispensable.

 

Brook : musicien, il sert pas à grand chose, à part animer l'aventure avec de la bonne soul.

 

Zoro : second, ben luffy étant déjà balaise, zoro sert surtout contre les ennemis bretteurs

 

Usopp : canonier, ils ne les ont pas trop utilisé pour l'instant les canons.

 

Mais, tous vont aider luffy grace à leurs compétences respectives donc personne n'est vraiment inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda disait que Nami était la troisième personnage du manga en terme d'intelligence après Ben Beckam(1) et le capitaine Crow(2).

 

Ca s'était pour la partie East-blue, depuis il y a eu Vegapunk  ;)

 

Mais sinon, évidemment que les persos féminin de onepiece sont bien exploités. Il suffit de regarder Boa Hancock, Nami, Robin... Et en plus d'en avoir une en corsaire, il y en une comme empereur donc tout va bien coté femmes dans OP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on aura le temps d'y penser plus tard ^^

 

mais d'une manière générale, à part pour chapitre 100 (ce qui peut être une coïncidence) il ne se passe jamais rien de spécial dans les chapitres à numéros spéciaux. ça impliquerait de modifier le manga pour temporiser... ce qui n'est pas scénaristiquement intelligent, donc une perte de qualité du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui m'est subitement venu, pensez-vous que luffy soit insensible totalment au fruit de boa hancok, je vuex dire qu'on sait tous que la pétrification totale ne l'atteint pas mais en ce qui concerne les autres attaques comme le "parfume femull" ou le "slave arrow", si des boulets de canons y succombent asexué ou non luffy aussi normalement.....non  ???

Auquel cas elle aurait vraiment pu se le faire  ;D.....je sors c'est bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'une manière générale, à part pour chapitre 100 (ce qui peut être une coïncidence) il ne se passe jamais rien de spécial dans les chapitres à numéros spéciaux. ça impliquerait de modifier le manga pour temporiser... ce qui n'est pas scénaristiquement intelligent, donc une perte de qualité du manga.

 

Pas forcément, pour le chapitre 500 on a eu l'apparition de Rayleigh. Et la classe qu'il dégageait 8)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bel et bien Rayleigh.

Oda a même précisé dans un SBS qu'il avait demandé à l'équipé de l'animé de ne pas faire dire "Capitaine" à ce moment dans l'animé car ce n'était pas Roger jeune mais bien son lieutenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui m'est subitement venu, pensez-vous que luffy soit insensible totalment au fruit de boa hancok, je vuex dire qu'on sait tous que la pétrification totale ne l'atteint pas mais en ce qui concerne les autres attaques comme le "parfume femull" ou le "slave arrow", si des boulets de canons y succombent asexué ou non luffy aussi normalement.....non  ???

Auquel cas elle aurait vraiment pu se le faire  ;D.....je sors c'est bon ....

 

Peut etre que Luffy est gay  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que luffy est sensible au pouvoir de Boa hancock car comme tu le dis les objet inanimé comme les boulet de canon peuvent être prétrifié et de + , lorsque Nami est dans le bain à Alabasta et se montre à poil, luffy bave et tire la langue, preuve que l'anatomie féminine ne le laisse pas indifférent.

 

 

Je pense que dans la situation, ce qui s'est passé c'est que Luffy n'était pas intéressé par le corps de Hancock, à ce moment précis il cherchait juste à fuir et à été intriguer par le symbole sur son dos.

 

Luffy étant très bête son cerveau ne faisait qu'une chose à la fois, il était concentrer sur le symbole et sur le fait de s'échapper et donc ne pensait pas au corps dénudée de Hancock.

 

Maintenant que Hancock est amoureuse de Luffy, elle ne redirigera jamais son rayon vers lui mais je pense que s'il le faisait, luffy se transformerait en pierre, peut-être pas si Hancock est habillé mais si elle se dénude tout simplement devant lui et envoie un rayon, luffy subira les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose et celle qui a souvent fait débat : Aokiji est-il le plus puissant élément de la Marine ?

 

Lors de la bataille de Marinford, Aokiji a été sévèrement frappé par un kick de Marco.

Ce même Marco aidé de Vista n'a rien pu faire face à Akainu.

 

Aokiji a porté de nombreuses attaques (immobilisation, lances de glace...) qui n'ont eu aucun effet face aux ondes sismiques de Barbe Blanche.

 

Akainu, dans les derniers épisodes, rivalise avec Barbe Blanche et on constate que ses attaques ardentes ont bien plus l'impactes que celle d'Aokiji. (Sans oublier qu'il est aussi à l'origine du visage partiellement arraché.)

 

Je pense qu'on qualifie Aokiji d'élément le plus puissant de la Marine d'un point de vue purement global (polyvalence) parce que son pouvoir à l'avantage d'être porté sur l'aspect défensif et offensive (immobiliser, capturer, tuer, stopper une catastrophe naturelle genre tsunami), contrairement à Akainu dont l'utilisation se limite à la destruction et à la sanction expéditive.

Parce que son champ d'action est énorme et divers, la Marine voit Aokiji comme La pièce maitresse.

Quelqu'un est-il du même avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la bataille de Marinford, Aokiji a été sévèrement frappé par un kick de Marco.

Ce même Marco aidé de Vista n'a rien pu faire face à Akainu.

 

Mouais ao kiji saigne juste un peu du nez, y'a pire comme choc :D

Donc au final marco a fait reculé ao kiji en lui donnant un coup par surprise sur le coté.

Et contre Aka inu, marco et vista on fait reculé aka inu en lui donnant un coup de pied par devant et donc aka inu a vu le coup arriver.

Y'a mieux pour montrer la supériorité de aka inu ;)

 

 

Aokiji a porté de nombreuses attaques (immobilisation, lances de glace...) qui n'ont eu aucun effet face aux ondes sismiques de Barbe Blanche.

Aka inu aussi a vu plusieurs de ses attaques stoppé par BB, d'ailleurs toutes ses attaques sauf les 2 que je mentionne plus bas dans ce post.

 

 

Akainu, dans les derniers épisodes, rivalise avec Barbe Blanche et on constate que ses attaques ardentes ont bien plus l'impactes que celle d'Aokiji. (Sans oublier qu'il est aussi à l'origine du visage partiellement arraché.)

Là encore faut rappeler que les 2 seules fois où aka inu touche BB, ce dernier était soit en train de faire un malaise à cause de son cœur soit dans un état mental où il a pas essayé une seule seconde d'éviter le coup.

 

Je sais pas si Aka inu est meilleur que ao kiji mais je trouve que ce baser sur ces éléments là pour l'affirmer c'est assez bancal.

 

Le seul truc qui est sûr, c'est que les 3 amiraux de la marine sont vraiment surpuissant, à part les empereur, leurs seconds, voir des gars comme mihawk, il doit pas y avoir grand monde capable de leurs tenir tête pendant un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut justement pas mettre les vice-amiraux à un niveau précis car nous ne les avons jamais vu se battre clairement contre de grandes figures. Nous savons juste qu'ils utilisent le Rukoshuki et le Haki et certain des fruits. Ils devraient donc être plus puisant que Smoker mais moins que certains CC (Mihawk, Dofla, Kuma, Croco) et je dirais qu'ils sont légèrement plus puissant que Lucci du CP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'akainu et aokiji (et peut etre meme kizaru) sont de meme niveau, mais que aokiji a l'un des fdd les plus puissant, mieux que celui de akainu ou kizaru.

La glace étant de l'eau gelée, sa glace doit pouvoir paralysé un fdd (supposition).

 

On ne connait pas leurs niveaux de haki, mais aokiji était l'apprenti de Garp, donc on peut penser qu'il a une tres bonne maitrise du haki.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'ils sont légèrement plus puissant que Lucci du CP9

Garp légérement plus puissant que Lucci ? Aussi puissant que son petit fils ?

J'en doutes...

Et puis Lucci ne maitrisait même pas le haki, alors que pour les vice c'est une certitude.

 

Moi je pense, qu'il sont un peu moins puissant que les commandants de BB. Du niveau des rokies post-ellipse ?

peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro :

L'eau qui affecte les fdd est l'eau courante, donc la glace qui est de l'eau figée n'affecte pas les fdd.

Faudrait que je retrouve mon méchant post sur la comparaison des amiraux...

 

@youcato :

Je pense que la maitrise du rokushiki des vices-amiraux est moins importante que celle de Lucci, mais comme ils possèdent le haki, ils doivent être au même niveau voire plus. Il ne faut pas oublier que lors du combat Lucci/Luffy, les vice-amiraux du buster call semblent réellement respecter Lucci comme quelqu'un de plus fort.

 

Ensuite, je pense qu'il y a de gros écarts entre les niveaux des vices-amiraux. Par exemple Garp a le niveau d'un amiral (ou du moins l'avait, car depuis il a vieillis) car on lui a proposé ce poste, qu'il a refusé. Donc Garp est un mauvais exemple pour estimer le niveau des vice-amiraux.

 

Donc je pense qu'en moyenne, un vice-amiral a un niveau égal ou légèrement supérieur à Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà :

 

Théorie sur la puissance des amiraux :

 

  • La comparaison de leurs fruits du démon :
     
    • Pour moi, les pouvoirs de Ki Zaru et de Aka Inu sont équivalents et sont les plus voyants, les plus impressionnants, les plus destructeurs. Mais ça c'est uniquement la nature de ces fruits. C'est quelque chose d'essentiel dans leur métier d'amiral : impressionner l'opinion publique à la moindre apparition, et se faire craindre du moindre pirate, en particulier ceux qui ne peuvent appréhender ces pouvoirs et les considèrent comme invincibles (ce qui est faux).

    Donc Aka Inu et Ki Zaru ont des pouvoirs qui conviennent parfaitement à leur métier.

     

    • Ao Kiji a un pouvoir légèrement moins impressionnant. Il remplit certes parfaitement l'objectif d'image de puissance des amiraux, mais moins que les deux autres qui sont juste parfaits (j'insiste).

    Pour moi c'est une des raisons pour laquelle ce doit être Ao Kiji au poste d'amiral en chef, mais c'est un autre débat.

     

    • Ensuite, le plus important, la capacité de combat de ces fruits :
      Je vous dirais sans détour que je pense que les trois fruits ont des capacités de combat équivalentes. Même si la capacité d'Ao Kiji est moins impressionnante, dans un combat au corps à corps, ont peut rapidement perdre un membre à la moindre inattention.
      On a beaucoup vu combattre le fruit du magma lors de la guerre grâce à son engagement important, mais ne sous estimez pas les deux autres fruits !

     

     

  • La comparaison des capacités physiques :
     
    • Il semble que Aka Inu et Ao Kiji aient commencé dans la marine par les plus bas échelons et ont monté l'échelle de la hiérarchie par leurs propres moyens. Et qu'à l'inverse, Ki Zaru, grâce à ses rapports avec les tenryubito (prouvé à sa première apparition à Marie Joa) aurait pu entrer dans les hautes sphères de la marine assez facilement, sans trop forcer.

    J'en arrive donc à la conclusion que même si les trois amiraux sont overcheatés, Ki Zaru serait le moins puissant car il s'appuierait plus sur son fruit et moins sur son physique.

     

    • De plus, pour parler du pouvoir de Ki Zaru : la première fois qu'on le voit se battre, il dit "la vitesse est la puissance, as-tu déjà été frappé à la vitesse de la lumière ?". Oda nous renvoie ici à la formule Ec=1/2mc². en gros, l'énergie (la puissance en gros) est égale à au poids (la force) multiplié par la vitesse au carré. Donc quand on frappe vite, ça fait plus de dégâts que quand on frappe fort (le facteur vitesse étant au carré).
      Je pense que Ki Zaru privilégie trop la vitesse à la force, et s'il perd son habilité, face à Barbe Noire par exemple, il deviens inutile car ne possède pas de force monstrueuse derrière.

    Attention, je ne dis pas que Ki Zaru n'as pas une force de base (humaine) monstrueuse... La preuve, il se bat contre Rayleigh. Mais je dis bien que ses capacités de base sont inférieures à celles des deux autres amiraux.

 

  • La comparaison de leurs personnalités :
     
    • Ao Kiji, la justice paresseuse : Il est d'un tempérament calme et réfléchi ce qui prouve certainement son intelligence et ses éventuelles capacités de stratège. Il préfère éviter les combats s'il le peux raisonnablement sans faire d'entrave à sa justice personnelle. Il est souvent imprévisible et lui arrive de s'absenter sans aucune raison (pour se promener à deux trois îles de sa base à vélo...).

    Il a une bonne partie des qualités intellectuelles requises pour devenir amiral en chef, mais son imprévisibilité fait tâche. Selon moi il a la personnalité la plus puissante, si on peut le dire ainsi. Étant quelqu'un de réfléchi, il ne foncera pas dans le tas mais trouvera plutôt une solution plus efficace.

     

    • Ki Zaru, la justice (m'en souviens plus) : Il est du genre étourdi et ne prête pas toujours attention à son environnement. Il en résulte souvent des dommages collatéraux considérables dus à son fruit du démon. Il obéit sans sourciller à ses supérieurs mais semble incapable de prendre des décisions importantes seul.

    Il est parfait dans le rôle de l'amiral : tu obéis, tu fais dans le faste et le destructeur et tu la ferme. Lui donner les responsabilités d'amiral en chef serait inconscient...

     

    • Aka inu, la justice sanglante : Il est le stéréotype de l'homme impitoyable qui va très loin dans son interprétation personnelle de la justice, un radical. Il n'hésite pas à sacrifier ses alliés et à recourir à tous les moyens - honorables ou pas - si ça peut lui permettre de remporter la victoire. Il fait souvent de l'excès de zèle à cause de son tempérament violent.

    Il est très bon dans son rôle d'amiral, mais une promotion ne serait pas impossible. Ce serait juste dangereux et risquerait de se terminer rapidement en un bain de sang.

     

     

     

En conclusion :

L'amiral le plus puissant est Ao Kiji, suivit de près par Aka Inu. Le moins puissant étant Ki Zaru.

L'amiral le plus apte à devenir amiral en chef est Ao Kiji. Sinon ce serait Aka Inu mais en aucun cas Ki Zaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué, luffy arrivait à suivre question vitesse avec lucci (zoan léopard) alors qu'avec momonga, non.

 

Aussi contre momonga il étais épuisé, attaqué de toutes parts, après Impel Down etc, la seule chose qui le mantenais capable de bouger c'est les hormones d'Iva, donc on peux pas non plus comparer avec un duel, alors que Luffy est en état normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...