Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Ils l'ont fait passer par la serrure. Des fois tu poses des questions tellement evidente que je me demande ! Comment tu veux qu'il le fase rentrer sinon ? Par la porte ???

Tu sais, je crois qu'il est un peu, mais juste un peu plus grand que la porte 9_9. Mais je dis ça comme ça ,hein on n'est sûr de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs, je pense qu'on peut estimer très précisement la date relative ou Roger et Rouge ont conçu Ace. Quand Roger arrive en prison il sait qu'il va être père puisqu'il demande à garp de s'en occuper. Or il reste 10 mois en prison. Et rouge garde Ace pendant 20 mois. Sachant que la marine recherche toutes les femmes en contact avec Roger et enceintes pour les tuer. Il semble logique de penser que Rouge à du "retenir" ace pendant les 10 mois où Roger était en prison. Au dela, difficile pour lui de concevoire quoique ce soit. PAr sécurité, on peut imaginer que rouge à fait durer le plaisir un mois après l'execution de Roger pour être sur. Ce qui nous fait  20 mois - (10 mois + 1 mois) = 9 mois !

Donc quand Roger s'est fait capturer, Rouge était sur le point d'accoucher !

 

edit  pour au dessus : Tu sais je crois qu'il est aussi, comment dire ? Un peu plus grand que la serrure  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo: j'avais bien compris que c'était ironique, merci :D.

Mais, plus sérieusement, je me demande vraiment comment il est entré à Impel Down.

 

Ah, oui, et aussi; que faisait Dragon à Loguetown précisément au Moment où Luffy est en mauvaise posture?

Il y avait une mission? il passait juste par là?

Si c'est juste parce qu' Oda voulait une personne pour sauver Luffy et entourer Dragon d'une aura mystérieuse, ça serait une première déception dans One Piece :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totolaristo: tu tiens ça d'où que roger est rester 10 mois en prison? à mon avis, tu l'invente.

aussi, il est dis clairement dans le chapitre 550 que Ace est né 1ans et 3mois apres la mort de son père.

Donc quand roger a été exécuter, ace avait deja été conçu depuis 5 mois (1ans et 3 mois = 15 mois)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ T.e.w.i.T.0 : il les récupère forcement (ou alors il donne carrément des copies) vu qu'il corrige souvent quelques erreurs et oublis. Par exemple, le bras manquant de Jozu dans le volume 60 :

 

- Version Shounen Jump :    

 

onepiecech59009.jpg

 

- Version tome relié :    

 

op00412.jpg

 

Ils l'ont fait passer par la serrure. Des fois tu poses des questions tellement evidente que je me demande ! Comment tu veux qu'il le fase rentrer sinon ? Par la porte  ???

 

Je te conseille de relire le chap 525 pour une vue d'extérieur d'Impel Down, ainsi que les chap 575 et 595 pour te faire une idée de la taille de Wolf, tu comprendras mieux pourquoi Alpha Omega a posé cette question.

Et soit dit en passant, ça serait bien si tu pouvais arrêter ton ironie à deux balles lorsque tu réponds à quelqu'un, ça commence sérieusement à me gonfler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JAgan :  :o je pensais qu'on ne savait pas combien de temps après la mort de Roger ace était né ^^ Ba tant mieux, ça m'arrange, dans ce cas Ace n'a pas 20 ans mais 19 ans puisque roger est mort il y a 20 ans !

Je viens de vérifier, je me suis planté en beauté. MAis j'étais aussi quasi sur que oger avait fait un bout de temps en prison avant l'execution. La flemme de chercher !

 

@Monkey : Ba c'était de l'ironie oui mais qu'est ce que tu veux répondre d'autre à une question comme ça ? Les géants ça pose toujours problème en terme d'amenagement de structure. On se doute bien qu'il a pas pu passer par la porte, donc après comme personne ici n'est Oda, je vois pas comment on peut toruver une réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne Sanjuan wolf , mon idée est qu'il l'ont fait passer par la mer.

 

on voit les bulgori aller pêcher des rois des mers en passant par une trappe sous-marine, qui dit qu'il n'y à pas la même trappe qui s'ouvre au level 6 et qui permettrait entre autres de faire rentrer les prisonniers trop grand par la porte principale.

 

 

reste la possibilite que san juan wolf à un fruit qui lui permettent de grandir et rapetisser à volonté et qu'en lui mettant des menottes en granit marin à son arrivée à impel down, il à rapetissé et est passer par la porte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de la marine doit avoir le pouvoir de le rendre plus petit. A l'heure actu, les fdd capable de le sortir malgré sa taille de id sont : Boney qui le rajeunirait ( enfin un bebe geant ca quelle taille ?) ou BN avec son trou noir. De toute facon, sa taille est deja enigmatique... Bn veut un bateau et lui, il monte comment... il utilise le bateau comme planche de nage comme a la piscine ? Oda a plutot bien masqué les bateaux des geants avec oarz jr ou erbaff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense au contraire que sanjuan wolf à un fruit du démon. Lorsque que BN et tout son équipage sont sur l'île où ils ont capturé Bonney, on vois Sanjuan Wolf dans l'eau et il dis un truc du genre "-mes pieds touchent a peine le fond, j'ai plus de force..". Je dis ça de mémoire, mais ils me semble qu'il à bel et bien un fruit du démon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument est en contradiction avec ta théorie. Depuis le début du manga s, on sait que les utilisateurs de FDD obtiennent un grand pouvoir, mais en contrepartie, ils ne peuvent plus nager et deviennent de veritables "enclumes". En gros ils coulent ;).

Mais la, il ne touche pas le sol et réussi quand même a rester a la surface, donc, pas de FDD.

 

Je crois qu'il dit ça tout simplement parce que ses pieds fatiguent. Bah oui essaye de rester genre 30min dans l'eau sur place en essayant de ne pas couler, tu vas vite être sur les rotules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, non ,il dit qu'il touche à peine le sol, c'est qui le touche quand meme!!

 

Par contre, je n'avais jamais pensé que juan wolf avait un fdd, pourquoi pas d'ailleurs.

 

Mais je pensais à une porte géante au niveau 6, car je pensais qu'il y a 900 ans avant que les "D" disparaissent, (selon moi Impel down(ID) était à eux, ecriture ponéglyphe dans ID) ID n'était pas sous l'eau, ou plutot qu'il n' y avait pas d'eau à cet endroit, mais un pays, le pays des "D".

 

Dans ma logique et d'après ma théorie (voir fil enigme), une arme antique aurait détruit le pays, créant un tourbillon, et laissant place à la mer (voir film waterword)

 

Donc ID, aurait eu comme véritable entrée une porte au niveau 6, (rez de chaussée pour les "D").

 

 

Mais c'est que le coup du Fdd, pour juan wolf, j'y avais pas du tout pensé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, non ,il dit qu'il touche à peine le sol, c'est qui le touche quand meme!!

 

Par contre, je n'avais jamais pensé que juan wolf avait un fdd, pourquoi pas d'ailleurs.

 

 

Qu'il touche le sol ou pas, l'eau lui arrive jusqu'au cou, il est censé s'écrouler, car affaibli par l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le débat c'est "Un Homme-Poissons peut-il nager si il a mangé un Fruit du Démon ?", voila ce que j'en pense.

 

Une personne ou un objet qui mange un Fruit du Démon, perd toutes ses forces dans l'eau. Donc un Homme-Poisson aussi.

Mais la différence entre l'Homme-Poisson et l'humain, c'est que l'Homme-Poisson peut respiré sous l'eau (normal c'est un poisson ^^). Donc du coup, il ne meurt pas, mais est totalement immobilisé puisqu'il n'a plus de force. Mais il reste en vie malgré tout !

 

EDIT Excusez d'avoir eut la flemme de remonté le topic pour trouvé l question initiale. Merci a Alpha Omega pour m'avoir éclairé sur le sujet du débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si San Juan Wolf avait un FDD, il aurait pas pu marcher ou nager dans l'eau, je pense donc simplement que ce type est : soit un robot (le "cuirassé" géant, qui indique donc quelque chose de créé), soit un très grand géant (par contre, homme-poisson, je vois pas spécialement pourquoi ???).

 

Et ça me parait logique que les HP comme les humains ne pourraient pas nager avec un FDD...

 

Moi, voilà ce que j'ai imaginé : San Juan Wolf est une création robotique (soit de Vegapunk soit de quelqu'un d'autre) qui a donc une taille immense du fait qu'il soit une création unique, et son surnom de cuirassé lui proviendrait des améliorations apportées par Vegapunk, je pensais à une sorte de revêtement et des armes intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais juste relancer le débat sur Manger un FDD fait-il couler ?

Pour moi, l'eau de mer epuise completement l'utilisateur qui ne peut plus nager et donc coule.

Pour d'autre, l'eau de mer fait que l'utilisateur est irremediablement attiré vers le fond. Ce qui impliquerait que si par exemple le sunny mangeait un fruit, il coulerait. Cette idée vient du fait que la malédiction est traduite par "et l'utilisateur devient une enclume"

 

Pour defendre mon point de vue, je ne peux que attaquer le second. Si c'est cette explication la bonne, ça voudrait dire que Luffy acccroché à une boué coulerait. (Puisque à la base, un bateau ça flotte). Mais par exemple, a marinford, Luffy s'accroche bel et bien à un bout de bois (malgré la presence de l'eau il à quand même un peu de force) et il est immergé dans le jet de jinbei.

Bon après il est vrai que cet exemple est nul parce que l'utilisateur rend pas ce qu'il touche incapable de flotter.

On a aussi l'exemple de brook, qui est tellement leger qu'il marche sur l'eau. Donc les exemples dans le manga montre bien qu'un FDD ne peut empecher de flotter si l'utilisateur n'est pas completement immergé, en revanche, une fois dans l'eau il semble bien que brook finit par couler. Or si il est assez leger pour marcher sur l'eau il devrait être assez leger pour flotter. Surtout lui qui ne peut pas vraiment avaler d'eau et donc se noyer.

Pour moi, la fois où brook se noit relève du comique mais si on considère cette exemple, ça voudrait bel et bien dire qu'un objet flottant qui mange un FDD peut couler.

 

En présentant ces faiblesse, j'en arrive à la conclusion qu'un utilisateur de FDD, reste capable de flotter si il n'est pas totallement immergé, comme brook. En revanche si il se retrouve completement immergé il coule, quelque soit son poids, toujours cf Brook.

Si on prend cette hypothèse comme la bonne, ça voudrait dire que le sunny pourrait tout à fait manger un fruit (mêmesi j'adhère pas) puisqu'un bateau n'est jamais totallement imergé. Et qu'en plus il pourrait utiliser son pouvoir, cf luffy dans le dernier chapitre ou Ao kiji sur long ring island.

Voila j'ai donc completement retourné ma veste sur ce débat, et vous que pensez vous de ces arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FDD fait couler parce qu'il empêche la personne de se mouvoir quand elle est immergée (d'ailleurs, c'est pas que l'eau de mer, mais aussi l'eau "plate", ou plus généralement l'eau stagnante, et ça c'est Oda qui le dit).

 

Pour ton exemple de Brook, ce dernier ne marche pas sur l'eau mais court, et il court tellement vite et est tellement léger qu'il ne s'enfonce pas dans l'eau. Mais s'il s'arrête, il coule (essaie de lancer un os dans l'eau, tu verras s'il flotte), donc c'est pas valable pour moi. C'est la mobilité et la vitesse du personnage qui lui permettent de ne pas couler.

Et pour ton exemple du mât de Luffy lors de l'attaque de Jinbei, je te répondrai que la différence entre une bouée et un mât brisé est nulle, si tu prends en compte la lourdeur du personnage. Pour moi, si Luffy est immergé, il devient inapte à nager mais il ne devient pas une "enclume".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shiro kuro a un peu répondu pour moi, le fait de perdre ses forces dans l'eau les empeche de nager, donc enclume.

 

Mais, à la base, c'était pas pour quelqu'un qui nage, mais qui marche (juan wolf), pas entierement sous l'eau.

 

Et mr porgas, n'a pas compris cela, car le débat n'était pas sur le fait qu'un HP  ayant mangé un fdd, puisse nager, mais s'il peut marcher s'il n'est pas complétement immergé!!

 

Pourquoi, je pense à un HP géant/wotan, car son surnom "cuirassé" me fait penser à un bateau de guerre vivant, donc un HP géant.

 

Je crois qu' Oda a dit que si une personne n'est pas complétement immergé, il ne perd pas toutes ses forces.

 

Voilà pourquoi, je pense que juan wolf peut avoir un fdd, ce n'est pas moi qui l'ait pensé en premier, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...